Réveil difficile " Oui et tu vois bien que ce n'est que moi voyons !"Elenwë ne voulut pas en rajouter davantage, elle était gênée de la situation. Elle rougit fortement sentant ses bras forts autour d'elle, elle n'était guère habituée à ce genre de marques d'affection. Quelque part, elle appréciait ce qu'il venait de faire, sentir sa chaleur. Cependant, jamais même ses parents n'avaient osé procéder à ce genre de choses. C'était très gênant, elle ne venait pas d'une famille de basse extinction où les gens étaient forcements plus ouvert. Chez elle, tout était en subtilité, cachée, venait se rajouter son mauvais sort qui s'acharnait sur elle.
La toute jeune adolescente eut un flash soudain de son rêve de la nuit dernière, à sentir ses mains parcourir son corps en entier. Ils étaient nus, enlacés. Son petit cœur s'emballa rapidement en ouvrant en grands ses yeux. Elle rougit fortement, mais n'osa rien dire du tout à ce sujet, comment l'aurait-elle pu d'ailleurs ?
(Genre, je vais lui dire, hey, tu peux me lâcher ? J'ai rêvé que l'on faisait l'amour ensemble cette nuit ! Sinon, ça va-toi ? Tu as faim ? Non non non ! Il est mon professeur et doit le rester... ) Elenwë le repoussa bien gentiment avec une grande douceur et politesse, qu'elle pouvait démontrer à ce jour. Elle sourit un brin embêtée, elle ne savait pas trop comment faire. Elle était déchirée entre son instinct et son éducation, qui luttaient entre eux pour la domination.
La jeune rouquine n'avait pas vraiment réalisé qu'il y a encore quelques heures, elle était au bord de la mort. James avait été vraiment inquiet, il en découlait donc une réaction tout ce qu'il y avait de plus normal. La magie était-elle alors si dangereuse que cela à apprendre pour tout le monde ? Est-ce que tout le monde finissait par s'évanouir au début ? Est-ce qu'elle n'en faisait pas un peu trop ? Voulait-elle aller trop vite, vivre trop fort et trop grand comme un beau papillon ? La jeune adolescente comprit pourquoi James était dans un tel état. Elle était si parfaite, si merveilleuse, dans un tel gigantisme, que même son professeur ne pouvait admettre la possibilité de la perdre !
Si elle avait été à Cuilmen, elle aurait été demandée en toute discrétion à un autre professeur pour ainsi cacher sa faiblesse. Mais ici, elle n'avait guère de choix malheureusement. Elle se mordit la lèvre et osa poser une question qui la taraudait.
" Qu'est-ce que je fais mal professeur ? Tout le monde finit par s'évanouir tout le temps ?"Sans s'en rendre compte, la jeune fille avait pris un ton plus faible marquant sa faute évidente. Elle n'était cependant pas décidée à renoncer à concilier puissance et rapidité dans son apprentissage.
Heureusement pour Elenwë, elle était jeune, vigoureuse, avec un métabolisme en pleine croissance et tellement pleine d'énergie, qu'elle avait la capacité pour récupérer très rapidement. Une bonne nuit de sommeil suffisait pour récupérer de son erreur. Cela faisait tout de même deux fois en peu de temps qu'elle s'évanouissait.
Puis James annonça qu'elle souriait tout le temps pendant son rêve. Quoi de plus étonnant d'ailleurs ? Quelque part, elle était l'héroïne de cette histoire, où tout se passait merveilleusement pour elle.
( Oui et bien non, tu ne veux vraiment pas savoir les détails de mon rêve. Ça sûrement pas ! Comment pourrai-je un jour lui raconter tout cela ? Non, c'est impossible ! J'aurai beaucoup trop honte, ou alors par petites touches et pas en détails. )Elenwë devenait de plus en plus réticente à l'idée même de tout lui dire. Après tout, une femme pouvait avoir ses secrets, qui plus est une enfant. Elle se renferma alors sur elle-même, comme elle avait l'habitude avant lorsqu'elle était seule, devenant un mur incompréhensible.
La jeune adolescente rit doucement à l'idée de jouer avec son frère et ses sœurs. Cela se voyait que James ne la connaissait pas encore assez bien. Elle secoua la tête doucement d'un mouvement réprobateur en le regardant. Elle croisa les bras et lui répondit sur un ton supérieur.
"Jouer avec mes frères et sœurs ... oui c'est cela ... dans un paradis, cela se serait sans doute passé ainsi. Des enfants insouciants et riches qui jouent toute la journée dans des éclats de rire appréciés par leurs parents.
Tout d'abord, je suis la dernière de la famille, la cadette, donc la plupart avaient autre chose à faire que de s'occuper de la petite sœur qui courait partout. Ils étaient déjà pas mal grands, ils étaient à la recherche des hautes responsabilités que l'on nous destinait. Il n'est pas si drôle et facile d'être d'une famille aisée.
d'autre part, j'ai toujours été spécial comme tu le sais, alors ma famille a très souvent été distante. Je suis le fruit d'une manipulation de magie noire, je ne sais même pas si ma famille m'aime."Elenwë disait tout cela avec toute la sincérité du monde, elle pensait chaque mot qu'elle venait de prononcer. La jeune adolescente aurait préféré douter qu'elle ne soit pas de cette famille, cela aurait tout expliqué. Cependant, il ne résidait aucun doute qu'elle était une Filaïraëne. Elle ressemblait beaucoup trop à ses parents.
Selon Elenwë, elle était une incomprise. Tout le monde était à cent lieues de saisir tout ce qui lui passait par la tête, elle avait une vision beaucoup plus large et développer que son âge voulait bien laisser paraître. C'était peut-être pour cela, qu'elle avait toujours été déçue des personnes qu'elle côtoyait. Elle en attendait au moins ce dont elle était capable. Sans compter que les gens la traitaient comme une enfant, ces imbéciles !
La jeune rouquine grommela dans sa barbe qu'elle n'avait pas. C'était une vieille blessure, elle avait toujours été frustrée de cette limitation. James était cependant spécial, quelque chose en lui le rendait plus intéressant que la moyenne. Elle ne savait pas trop ce que cela pouvait être.
Lorsque James commença petit à petit à hausser le ton en lui donnant des remontrances, Elenwë devenait de plus en plus impassible. Elle avait une grande expérience dans le fait d'être vilipendée, en public ou non d'ailleurs. Elle savait que ce n'était pas du tout à son avantage que de dire quelque chose. Elle se tut alors en croisant les mains dans le dos, afin de ne pas être agressive dans sa position. Après tout, la jeune adolescente était fautive, elle le savait bien. En tout cas, selon les ordres et les désirs de son professeur, elle était en tord. Peut-être avait-elle un esprit malade, mais elle désirait ses accidents quelque part, on s'occupait d'elle et uniquement d'elle. Elle souhaitait être la cible de toutes les attentions.
James était pour la jeune rouquine très spécial. D'habitude, elle aurait gardé son calme. Elle se serait contentée de hocher la tête lentement en faisant preuve d'humilité. Mais elle ne savait pas pourquoi, avec James, elle n'arrivait pas à garder son calme. Quelque part, elle sentait qu'elle pouvait être elle-même avec lui, sans aucune retenue.
"Bien sûr que si c'est de ta faute ! si tu ne m'avais pas défié qu'il m'était impossible de toucher ces fichus arbres, je n'en aurais pas rajouté autant ! Je n'aurai même pas essayé d'ailleurs ! Tu as osé ne serais que pensé que je pouvais être faible ! incompétente ! Je suis forte ! Je suis la meilleure ! Je ne voulais que te le montrer !
Et puis de toute façon, je me suis juste évanoui, ce n'est pas grand-chose, j'en suis pas morte ! La preuve non ?! Je le suis toujours pas et ce n'est pas un coup de chance." Elenwë s'énerva un court instant avant d'essayer de se calmer à nouveau. Cela ne servait à rien d'être dans un état pareil, et cela ne la servait pas non plus elle. La toute jeune adolescente ne supportait pas d'entendre parler James d'heures de garde à son chevet. Elle n'en dit rien, mais pour elle, c'était tout ce qu'il y avait de plus normal. Elle haussa les yeux un bref instant sans vraiment se cacher. C'était son travail après tout, il devait même être payé pour tout cela. Personne ne faisait ce genre de chose par bonté d'âme, selon la jeune femme. Elle essaya de prendre une voix froide et détachée, regardant ailleurs alors qu'elle lui répondait.
"Et bien tu n'avais qu'à dormir au lieu de veiller toute la nuit ! Je ne t'ai jamais rien demandé fichu shaakt !"Toute emprise dans son énervement, Elenwë ne se rendait pas du tout compte de ce qu'elle pouvait dire. Tout sortait de manière désordonnée et incontrôlée de sa bouche. Elle en disait beaucoup trop, par rapport à ce qu'elle pensait vraiment. Il était cependant impossible de dire vraiment ce qu'elle avait sur le cœur, elle en avait eu le résultat probable dans ses rêves.
Cela ne devait rester qu'une rêverie d'enfant. Ce serait sans doute ce que son père lui aurait dit. La jeune rouquine imaginait fort bien la scène, dans son grand bureau sombre en pleine nuit, éclairer par deux hautes bougies, un discours des plus grandioses et accablants. Père aurait repris alors toute l'histoire du peuple hinïon, l'histoire de notre famille. Il aurait demandé si elle se rendait bien compte de ce qu'elle faisait. Non, il n'était pas question de subir cela, elle aimait trop sa famille, sa place, son rang, sa puissance et son influence, tout ce dont elle était la représentante. Elle ne voyait pas du tout l'intérêt d'être une tête anonyme dans la foule, être pauvre, donc lâche et stupide. Ce n'était pas pour elle.
Elenwë n'avait aucun souvenir de ce qu'elle avait pu dire à James avant de s'évanouir. Cela n'avait pas du tout marqué son esprit. Elle avait comme demandé la permission d'aller dormir, c'était assez original.
Puis James venait d'avouer que Nathanael avait arrêté son sort. La jeune rouquine en était très vexée, ne pensant absolument pas à la forêt, qui était le dernier de ses soucis. Elle prit alors la parole d'une voix passablement énervée.
"comment cela ? Quelqu'un est intervenu ? Quelqu'un a arrêté mon sort ? Et ma boule de feu, elle a fait quoi alors ? On ne sera jamais ! Ben mince ! pfff ! tout cela pour rien ! Cela était bien la peine que de faire de la relaxation zen et tous ses efforts pour rien du tout ! La prochaine fois laisse-moi donc viser la tour du nobélium ! Vu qu'elle est bien protégée cela ne risquera rien comme cela !
Et qu'est-ce que tu veux que cela me fasse que des quelques arbres brûlent ? Certains étaient déjà roussis, c'est bien la preuve que l'on n'a pas ennuyés leurs hauteurs ces fois-ci ! Ils sont sacrés aussi vos arbres ici ? Ben non ! Alors ne me parle pas de détail insignifiant ! La nature repousse encore mieux après un bon feu de forêt. Alors quelque part, tu as empêché qu'une véritable merveille ne naisse !
Et puis bon, je suis une mage de feu, à quoi tu t'attendais ? L'eau mouille, les oiseaux volent dans le ciel, et le feu cela brûle. Alors nécessairement, faire une boule de feu et bien cela fait du feu, d'où le nom d'ailleurs. Et ce n'est que le début ! Alors comment veux-tu que je fasse ? Du feu qui ne brûle pas ? Si je réduisais tout en cendres remarque, tu serais peut-être plus détendu ... " Dit alors Elenwë avec un brin d'amertume dans la bouche et une question sous-jacente. Elle avait essayé d'être davantage discrète, elle rêvait toujours de ce sort si merveilleux qu'elle avait imaginé.
La jeune adolescente remarqua rapidement que James faisait tout pour se calmer. Elle en fit de même, il n'était pas nécessaire de toute façon de s'énerver pour si peu vu qu'elle avait raison. Après tout s'il n'en rajoutait pas davantage, pour Elenwë, c'était qu'elle avait raison tout bonnement. C'était une preuve indéniable qu'elle était parfaite, pourquoi en douter ne serait-ce qu'une petite seconde ?
Elenwë prit en pleine figure les remarques de James concernant son incapacité à se contrôler, elle venait d'ailleurs en faire une parfaite démonstration. Elle en était très frustrée et ennuyée, car il avait totalement raison. La jeune adolescente l'avait appris depuis les quelques jours avec James. Précédemment, elle n'en avait jamais eu besoin, on ne lui faisait jamais de remarques comme quoi elle était imparfaite, personne n'avait osé.
La jeune rouquine n'en dit absolument rien cependant. Jamais elle ne reconnaîtrait ses tords ouvertement, même si on lui enfonçait le visage à l'intérieur. Ce n'était pas demain la veille qu'elle avouerait qu'elle avait tort, qu'elle s'était trompée et qu'elle s'excusait. Sans doute qu'elle n'était pas encore assez mature pour cela, ou que son égo surdimensionné l'emportait sur sa raison. Elenwë se contenta alors de croiser les bras, et de laisser passer l'orage.
La noble jeune femme n'avait jamais eu l'occasion de se poser de questions sur elle-même. Avait-elle une maîtrise de soi si horrible que cela ? Devait-elle invariablement avoir un contrôle sur ses sentiments ? Cela ferait-il d'elle une meilleure mage ou une meilleure personne ?
Elle trouvait que la plupart des gens qui pouvaient l'entourer étaient stupides. Cela l'énervait au plus au point d'ailleurs. Elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi ils étaient si limités que cela. Elle y arrivait bien, alors pourquoi pas tout le monde ? C'était par conséquent un manque d'investissements ou de la fainéantise flagrant.
Elenwë ne voyait pas tellement le problème d'avoir presque refait la même chose qu'à Cuilmen. Il était juste de signifier que son père n'était plus là pour la couvrir de tous ses méfaits. Cela changeait énormément la donne. Maintenant, elle n'était qu'une petite fille bruyante, ennuyante et décevante. Personne ne la connaissait, sauf James plus que les autres. La directrice avait pensé la connaître sans doute avec le peu de temps qu'elles avaient partagés. La jeune rouquine devait donc faire ses preuves de ses indéniables qualités devant tout le monde. La puissance avait été faite il y a peu, maintenant aux autres.
Elenwë voulait bien entendu rentrer chez elle à tout prix. Elle était encore très loin de sa vision du futur terrible, elle aimait sa ville. Elle ne s'était jamais posé la question, mais que ferait-elle une fois son diplôme obtenu ? Elle abandonnerait cette école ? La guilde ? toutes les personnes qu'elle avait rencontrées ? Ce n'était que très peu probable, même si ce n'était qu'il y a très peu de temps, elle avait appris à les apprécier.
Pourrait-elle alors rentrer chez elle ainsi ? Et pour quoi faire ? Retourner à Cuilmen sous les félicitations de sa famille ? Aller dans une grande école elfe blanche, donc obligatoirement d'élite. Elle rentrait donc ainsi dans les rangs. La jeune rouquine ne savait plus trop maintenant, elle était perdue. Elle avait appris à apprécier son nouvel environnement, il était comme plus triste ou moins riche plutôt, mais il était terriblement plus vivant. Sa flamme intérieure vibrait à chaque seconde, tout était tourné vers ce qu'elle aimait, la magie. Elle était un peu perdue ne sachant quoi faire. Elle avait encore du temps pour repenser à tout cela, mais elle sentait que cette question lui serait posée un jour.
Elenwë se retourna alors vers le bureau et un miroir imaginaire, afin de finir de se brosser les cheveux. Ils devaient être lisses, doux, brillants et agréables à regarder. Elle se devait d'être à chaque seconde parfaite. D'ailleurs, pourquoi elle confirait sa beauté à un homme ou à un shaakt ? Que pouvait-il bien connaître à comment une noble jeune femme comme elle devait se coiffer ? Rien du tout pour sur ! C'était bien mieux ainsi, confier cette noble tâche à la seule personne véritablement capable. Elle-même !
Elenwë en serait sans doute déçue quelque part, mais elle aurait bien apprécié de confier sa coiffure à sa dame de compagnie habituelle. D'ailleurs toutes ces petites mains, qui l'entouraient sans cesse auparavant, lui manquaient terriblement. Elle devait tout faire elle-même ici, c'était navrant.
Puis James commença à se déshabiller devant-elle. Elle rougit à cette vue qu'elle appréciait. Elle ne put cependant, comme son éducation lui aurait ordonné, détourner le regard. Elle eut un frisson qui la parcourut de long en large. Son petit cœur battait rapidement, elle avait bien chaud maintenant, ses yeux légèrement brillants. Elle suivait de son regard ses muscles magnifiques, son corps bien taillé pour le combat au corps-à-corps comme pour la magie. Étrangement, elle ne remarqua pas du tout les cicatrices qui lui parcouraient le corps, bien trop préoccuper par le reste.
(mais que fait-il ? quel corps ... il est trop mignon ... ) Elenwë eut une panne pendant un moment, elle mordillait sa brosse à cheveux se tortillant sur son siège. Toute chamboulée du spectacle qu'elle avait sous les yeux. Jusqu'au moment où James se retourna pour faire le lit. Rien de plus normal d'ailleurs, elle n'avait jamais fait son propre lit, cela ne lui vint pas même à l'esprit. Elle secoua la tête bien vivement pour se calmer et reprendre ses esprits.
(non, non et non, tu ne veux pas te marier avec lui quand même ?! c'est un shaakt ! sha-akteu !)Elenwë venait de se convaincre qu'à nouveau, tout était de la faute de James. Il devait penser qu'elle était toujours cette petite fille innocente, qu'il avait depuis lors connu. Mais elle s'était soudainement à un nouveau monde en une seule nuit. Pas que la situation l'ennuie bien au contraire, la jeune rouquine se décida alors de se venger à sa manière. Elle releva alors la tête, noble et fière. Elle prit ensuite une voix des plus appuyés de la haute société qu'elle connaissait afin de faire l'offusquer. Certes, on se trouvait dans sa chambre mais tout de même.
"James ! On ne se déshabille pas ainsi devant une demoiselle de haut rang telle que moi ! un peu de tenu tout de même !" Elenwë remarqua tout de même que James était plein de qualités comme être soigneux. Il était tout bonnement surprenant pour un shaakt barbare. Il était beaucoup mieux que la moyenne, qu'elle pouvait imaginer. Après tout, elle ne connaissait pas du tout son monde, sa société. S'il en était parti, c'était que quelque part, il ne convenait pas comme elle au moule.
Ensuite, James lui annonça que l'on n'était pas dans un hôtel ici, que l'on n'allait pas lui apporter sur un plateau son petit déjeuner. Elle en fut très frustrée, ne comprenant pas du tout ce mauvais traitement. C'était tout ce qu'il y avait de plus normal, lorsqu'elle se levait tout le monde était aux petits soins pour elle. Elle n'allait pas se lever et partir à sa chasse tout de même ? Encore des pratiques barbares sans doute, quel manque de savoir-vivre.
Puis James lui annonça que quelqu'un allait s'occuper d'elle pour une bonne partie de la journée. Il devait se reposer ! Sentant le coup venir, Elenwë croisa les bras un brin mécontent, elle lança alors d'une phrase avec une voix espiègle à souhait.
"Quelqu'un va s'occuper de moi ? j'espère que tu ne vas pas me refiler à un humain ignare ! Il n'en est pas question ! Déjà j'ai fait un grand effort pour toi, tu dois le reconnaître ! Mais alors se débarrasser de moi auprès d'un je-ne-sais-quoi bibliothécaire, qui va me faire étudier pendant des heures la formation du flux magique pendant l'année ! Pas question ! Cela serait la goutte d'eau qui fait déborder le vase ! "Puis un moment de doute, on venait de frapper à la porte d'une manière distinguée et fluette. Elle avait espéré qu'elle ne s'était pas trompée, car elle avait parlé peut-être trop fort. Elle ne pensait pas que cette personne viendrait si rapidement.
Elle se retourna alors lentement avec un grand sourire ne sachant pas de qui il s'agissait. Elle remarqua alors que c'était bien un humain, bien habillé avec des armes magiques. Il était en pleine fleur de l'âge, il n'avait pas l'air d'un vieux bibliothécaire comme elle les imaginait, cela devait être autre chose.
(Un humain, j'avais raison ! heureusement ce n'est que temporaire ... Je vais devoir le supporter, si cela se trouve c'est moi qui vais lui apprendre des trucs !!!! Quoi que ... il est étrangement habillé pour quelqu'un de simple. C'est vrai quoi, c'est un tissu de qualité. On est dans un endroit très privé et il porte une armure et un sceptre, on dirait presque un uniforme ou alors pour prouver le prestige d'un grade supérieur. Je devrais me méfier, ce n'est pas n'importe qui. Je peux le sentir d'ici qu'il est puissant, plus que moi en tout cas ... pour le moment.
...
Nathanael ? Comment cela ... celui du grand conseil de l'équilibrium !? Ce n'est pas vrai ! C'est lui qui va se charger de moi pour la journée ! Merveilleux ! parfais ! C'est plus que ce que je pouvais imaginer, cela tombe très bien. Je ne dois pas faire une seule erreur, c'est mon jour de gloire. Je dois me faire remarquer, lui prouver que je ne suis pas qu'une gamine qui s'évanouit pour un rien. Que je suis une mage puissante et importante pour sa guilde. )Elenwë changea du tout au tout en quelques millièmes de seconde. Elle posa sa brosse dans ses petites affaires, espérant être assez bien coiffée en jeune fille-modèle pour l'occasion. C'était quelqu'un de très important devant-elle, elle avait déjà été présentée à la reine de Cuilmen très rapidement, mais là cela allait être pour quelques heures.
Elle en avait pas l'air comme cela, mais elle se rappelait très bien des leçons de James qu'il tentait malgré tout de lui apprendre. Une maîtrise de soi, maîtrise de ses émotions, tout cela pour contrôler parfaitement et comme on le voulait sa magie. Il n'était pas bon de se laisser manipuler par le bout du nez par elles. Des techniques pour faire un sort dans les meilleures conditions possibles.
Elle glissa ses deux mains dans son dos, se tenait droite comme un i dans une posture parfaite, tout était fait pour se mettre en valeur. Elle aurait bien aimé avoir le temps de se mettre des bijoux, mais cette vile directrice lui en avait enlevé la plupart ! Elle offrit par ailleurs un petit sourire de politesse, pas trop ni pas assez, un regard mielleux et vif, la voix d'une très jeune adolescente prononcée, mais posée et parfaitement maîtrisée. Toute colère était totalement oubliée et proscrite. Ses cours de maintien allaient être utilisés de A à Z, c'était quelqu'un de très important, de noblesse et avec un titre. Il devait être puissant pour être à sa place, il n'y avait que peu de personnes au conseil, seulement les meilleurs. Il était ce qu'il était de plus magique dans le conseil, il était donc le mieux placé pour lui apprendre les choses les plus importantes. Elle avait la possibilité d'être formée par lui pour le début de journée, en espérant bien que cela tarde le plus possible.
"ho mais prenez tout votre temps monsieur le professeur James, vous devez en effet être bien épuisé après m'avoir veillé à mon chevet toute la nuit. je ne saurai comment vous remercier infiniment de tout ceci. Sachez que j'ai une dette envers vous. On ne peut d'ailleurs qu'admettre votre dévouement et votre amour à votre travail, soyez en donc fière ! D'ailleurs d'avoir été un tel poids pour vous me fait honte au plus au point. Excusez-moi vraiment de cette malheureuse situation et accident, je veillerais à ne plus la reproduire en suivant vos précieux conseils monsieur le professeur." Dit alors la gentille et noble jeune femme avec une grande habileté que James pouvait découvrir sous ses yeux. On aurait presque dit voir une toute nouvelle personne. Elenwë maîtrisait parfaitement la diplomatie, l'art de discourir et l'étiquette de la haute société. Elle ne pensait pas un trait mot de ce qu'elle disait, mais elle savait fort bien en donner toutes les apparences. Tout était là, l'illusion du détail, la politesse et le respect quoique l'on pensait de la personne.
La jeune adolescente espérait seulement que l'on ne lui avait rien dit à son propos, et tout serait joué. Qui pourrait sincèrement deviner que sous toute cette bienveillance se cachait une petite fille terrible ? Peut-être que Nathanael était assez fin pour déceler cela, il devait avoir affaire bien souvent à des personnes comme elle durant les conseils de l'équilibrium.
Déceptions