Potentiel destructeur Elenwë tourna lentement son visage vers James. Leurs regards se croisèrent pendant un long moment sans échanger le moindre mot. Son petit cœur battait la chamade rapidement. Il était si proche d'elle, qu'elle pouvait presque sentir son souffle contre le sien. Sa peau sombre ne la dérangeait pas plus que cela, cela faisait partie de lui. Que lui arrivait-il ?
À Cuilmen, on l'accuserait d'intelligence avec l'ennemi à coup sûr. En plus de pyromane, c'était le pompon. La petite rouquine se posa une question l'espace d'un instant, si elle était tant attachée à sa ville natale. Bien sûr, il y avait sa famille là-bas, mais ce n'était pas identique. La ville en elle-même avait très souvent été qu'une source de souffrance pour la petite fille. elle se sentait limitée, bloquée par les principes et sa haute intelligence. Elle aspirait à tellement plus que cela.
Il fallait bien lancer cette boule de feu quelque part. Elle n'avait pas mis tant d'énergie dedans pour la gâcher. Toute cette concentration, son mana, cette relaxation, qui était plus proche d'une torture qu'autre chose pour la petite fille. Mais elle savait que c'était sans doute nécessaire pour marquer son corps à jamais de ce sort. À partir d'aujourd'hui, elle pourrait le refaire encore et encore comme si elle l'avait toujours su. Elle se dit qu'elle poserait la question, comment cela se faisait-il en processus ? Elle imaginait son cerveau qui avait été marqué au fer rouge ou gravé telle une plaque de marbre avec un burin.
Selon elle, cette boule de feu était parfaite, d'une belle couleur, après tout c'était important, une sphère parfaite qui tournait sur elle-même. Comme si seule sa volonté empêchait que cette arme de destruction ne s'effondre sur elle-même dans un flope.
James s'éloigna un peu d'elle en ayant bien remarqué, qu'Elenwë contrôlait encore son sort malgré leur nouvelle rencontre rapprochée. Il semblait admiratif et presque excité de la situation. Son élève allait franchir une étape importante dans son processus de développement. C'était tout à son honneur et à ses leçons dispensées au gré du temps.
son professeur se mit alors dos aux arbres. Il demanda à la jeune enfant de lancer la boule de feu sur lui. Était-ce un test ? Voulait-il réellement se prendre la boule de feu de plein fouet ? Il avait précisé tout de même dans la direction des arbres.
Quelle drôle d'idée ! Il était complètement fou de demander une chose pareil à son élève. Elenwë trembla légèrement à l'idée de l'attaquer, elle garda le contrôle malgré tout au prix d'un effort sur cette boule de feu qui ne se lançait toujours pas sur une cible. Sans doute que ce genre de sort n'était pas fait pour se garder autant de temps, cela demandait alors une concentration grandissante au fil du temps.
Au début de leurs relations, un tel acte ne l'aurait absolument pas dérangé, bien au contraire. Elle s'en souvenait encore parfaitement, c'était il y a seulement quelques jours après tout. Elle sortait à peine du bureau de la directrice, où presque chaque instant n'avait été qu'une tension énorme. Quelqu'un avait pour la première fois de sa vie osée lui résister sans détour. Quelle infamie ! Et puis ce vil shaakt l'emmena dans les profondeurs de l'école afin de l'enfermer. Il se moqua d'elle en la défiant de lui montrer ce qu'elle valait. Il avait même été directement très moqueur vu le résultat.
Si à cette époque, elle avait pu faire une boule de feu et lui noircir encore davantage le visage par la même occasion, elle n'aurait jamais hésité plus d'une seconde. La noble petite fille elfique aurait attaqué son professeur avec le plus grand des plaisirs.
Mais plus maintenant, c'était tout bonnement impensable. Ce shaakt était devenu spécial pour la petite fille. C'était beaucoup plus qu'un simple professeur. Elle n'avait jamais pris le temps de se demander quoi il était pour elle aujourd'hui. C'était une question des plus difficiles.
Elle n'avait jamais eu à se poser des questions avant. Peu importe qui l'entourait, déjà, elle n'avait pas d'ami. Ils étaient tous trop stupide. Sa famille était distante, mais restait quelque part avec un certain poids sur sa vie. Les nombreux professeurs qui avaient bien pu croiser son chemin étaient lents malgré que leurs sujets fussent intéressants.
Elenwë se douta la seconde suivante, que James allait essayer d'esquiver son attaque. Elle le sentait plus puissant qu'elle, mais l'écart entre eux deux diminuait rapidement comme une peau de chagrin. Combien de temps lui restait-il à être devant elle ? Allait-il rester son professeur, si un jour la petite rouquine devait plus puissante que lui ? Comment leurs relations changeraient alors ? L'équilibre des forces en serait totalement changé.
Elenwë avait une forme de respect vu que pour le moment James était meilleur qu'elle. Mais après ? Dans la logique, elle le mépriserait. Les faibles et les impuissants n'avaient aucun intérêt pour la petite fille. À part certains, c'était par un manque de travail ou de conviction que les gens se complaisaient dans la médiocrité. Elle ne voulait certainement pas cela pour James, elle trouvait cela si cruel.
La Filaïraëne se sentait gagner en puissance à toute vitesse en comparaison des gens qui l'entouraient. Peut-être était-il nécessaire de rencontrer d'autres personnes, d'autres génies. Mais peut-être qu'à ce moment-là, elle serait une médiocre génie ? Que valait-il mieux ? être un dieu parmi les faibles ou faire partie du panthéon des dieux et risquer de ne plus être la meilleure ?
Elenwë trouvait que les autres étaient au ralenti. C'était sans doute pour cela que l'on disait d'elle qu'elle était une génie. Penser plus vite, plus loin, plus fort que tous les autres réunis.
La jeune mage fut excessivement énervé par James lorsqu'il lui dit, qu'elle n'atteindrait certainement pas les arbres. Elle serra les dents fortement, ivre de rage, cela envahissait tout son corps. Ce genre de sentiment était beaucoup trop fort pour elle, jamais elle n'avait réussi à le contenir. James avait osé dire qu'elle était faible, c'était impensable !
Immédiatement alors, Elenwë venait d'avoir pour objectif de toucher ces fichus arbres. Comme si toutes les étapes de sa vie passaient irrémédiablement par un arbre. Non, en fait, elle ne voulait pas simplement toucher l'arbre, elle voulait le brûler, le calciné. que tous allaient voir la différence en arrivant dans ce lieu d'entraînement. Qu'en entrant ici, on voyait immédiatement la différence entre quelques arbres rarement roussis et un arbre détruit sur pied.
Ce qui n'était pas possible pour le commun des mortels, le serait pour la petite fille elfe.
Elenwë agrippa fortement la boule de feu dans sa main comme une balle que l'on lance pour jouer. Ses yeux brûlaient de rage et de défie, elle allait lui montrer si elle n'allait certainement pas toucher la forêt ! Avec toute sa rage de vaincre, elle donnerait tout ce qu'elle avait afin d'arriver à ses fins.
À la place de viser James, Elenwë envoya juste à côté de lui la boule de feu dans la direction des arbres directement. La boule de feu commença à s'élancer avec une grande vitesse. Elle passa à quelques centimètres de son professeur, qui allait très certainement être surpris. Tout feu tout flamme, c'était le cas de la dire, la boule de feu traçait sa route dans l'air, provoquant une légère vapeur sur son passage. L'air déplacé devenait presque visible à l'œil nu, comme la queue d'une comète.
Si elle avait envoyé son sort en visant James, il était certain que son subconscient allait la freiner sans qu'elle s'en rende compte. Il n'était donc pas question de le viser directement.
La petite rouquine passait par de nombreux sentiments de plus en plus fort. Tout ceci fut certainement la cause de la suite des événements. La grosse quantité de manas intégrés dans le sort était sans doute une autre raison de comment se finit la course de la boule de feu.
Au fur et à mesure de l'avancer de la boule de feu vers son objectif, elle se décupla de manière démesurée et hors de contrôle de la petite fille.
Elenwë ignora totalement ce détail de l'histoire. Pour le moment, tout ce qui importait était que cette fichue boule de feu s'écrasa et embrasa l'arbre.
Le sort devenait de plus en plus puissant gagnant en taille, son diamètre venait de doubler en seulement quelques mètres. La petite rouquine ne savait absolument pas si c'était normal, après tout c'était la première fois qu'elle lançait ce sort. La couleur de ce feu passait du rouge à l'orange en son cœur, puis au jaune d'une forte intensité. On aurait pu avoir l'impression que la boule de feu était en pleine réaction, comme si elle devenait un mini soleil dangereux.
Au même moment, Elenwë poussa un cri terrible de rage déployant toutes ses capacités. Avec son mouvement de lancer de la boule de feu, elle fut un peu déséquilibrée, mais peu lui important tant que le résultat était là.
Elenwë sentait son corps partir en avant dans l'élan. Elle tendait toujours la main vers la boule de feu, comme si son esprit était capable d'accompagner son bébé jusqu'à destination.
contre coup