Assurance Elenwë se rendit compte comment Nathanael balayait le tout d'un revers de main en ignorant volontairement tous les sujets de la discussion. Cela frustra tout d'abord la jeune rouquine, qui se disait qu'il fuyait littéralement comme un lâche. Elle était à cent lieues de réaliser qu'il n'en pouvait plus de cette petite gamine. Elle ne méritait que des claques, afin de tout remettre bien en place. Elle en rajoutait encore et encore revenant assez facilement à ses bonnes habitudes.
Effectivement, Elenwë n'avait jamais connu de difficultés dans sa vie. La première avait été lorsque la jeune rouquine avait brûlé un arbre devant tout le monde sur la place publique. Du moins, elle estimait cet événement comme un détail, qui allait être très rapidement réglé. Jamais, elle n'avait pensé ne serait-ce qu'une seconde s'excuser ou même penser que cela pouvoir être une erreur. Si la jeune Filaïraëne avait fait tout cela, c'était bien pour que l'on s'occupe d'elle. Alors, il était juste de penser qu'un événement de cette envergure se produirait.
Que voulait donc dire Nathanael en lui disant de garder les pieds sur terre et la tête froide ? Selon elle, Elenwë était tout à fait dans le monde du réel. Elle pensait vraiment que tout cela était possible. Elle était très douée en magie, elle ne rechignait pas au travail comme une enfant gâtée, elle avait faim de connaissance et de réussite.
La plus géniale des jeunes magiciennes allait répondre en lui expliquant qu'elle regrettait de l'avoir vexé, du moins officiellement. Elle jubilait déjà à l'avance à cette idée, lorsqu'elle reçut des trombes d'eau sur le coin de la figure.
Elenwë en resta complètement paralysée de cette attaque directe. Elle en était sidérée de cette audace. Elle était complètement trempée, les bras écartés histoire de moins sentir le tissu détrempé contre sa peau. Les cheveux étaient collés à son visage avec sans doute une coiffure des plus originales. La jeune rouquine commença à s'imaginer comment elle devait paraître aux yeux des autres. Les yeux pour le moment étaient rivés vers le sol en commençant à bouillir intérieurement.
Comment quelqu'un avait-il osé l'effleurer ? La toucher elle, comme une vulgaire paysanne à qui on donnait du bâton en guise de punition. C'était pour la jeune rouquine la même gravité. Personne pas même son père n'avait osé lever sa main sur elle, pour de bonnes ou de mauvaises raisons d'ailleurs. Un banal mage de haut niveau avait osé ce que la directrice n'avait formulé que comme une menace.
Elenwë entendit plus qu'écouté ce que disait Nathanael sur la vague de feu, de comment ce sort avait été réalisé par le passé. Elle n'en revenait toujours pas de la situation, elle fulminait intérieurement. La jeune rouquine ne pourrait pas du tout se contrôler suite à cette agression ! Malgré tous les effets de manche qu'elle pouvait faire comme démonstration, la jeune noble se retenait la plupart du temps. À ce moment, c'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase, c'était le cas de le dire d'ailleurs.
" Non mais vous êtes complètement malade ! Qu'est-ce qui vous prend de m'attaquer comme cela ! J'ai été des plus calmes et logiques avec vous et c'est ainsi que vous me remerciez !
En plus, je dois ressembler à rien du tout ! Je devrais plutôt aller me changer que continuer à m'entraîner à ce fichu sort ! Si je tombe malade ce sera de votre faute ! Tortionnaire ! "Bouillonnant d'une nouvelle énergie à l'intérieur, Elenwë était sans doute prête à s'attaquer à une armée entière. Si l'effet escompté était double, d'une part de calmer cette petite prétentieuse que Nathanael ne devait guère apprécier, préférant quelqu'un de plus doux et coulant. D'autre part donner à Elenwë assez d'énergie pour effectuer ce sort jusqu'au bout, tout n'avait pas formidablement réussi.
La jeune rouquine reprenait son souffle avant de répartir dans une prochaine liste de maux pour son nouveau professeur, lorsqu'elle repensa à ce que James lui avait dit. Elle ressentait à nouveau ses mains sur elle comme une menace du pire. Elle connaissait fort bien les shaakts par les livres pour savoir qu'il en était tout à fait capable. La jeune noble elfique en une bribe de secondes passa du blanc au noir, se calmant instantanément. Elle se recoiffa avec ses mains rapidement comme elle pouvait, et dire qu'elle venait de passer de nombreuses heures à se coiffer et voilà le résultat.
Elenwë fit quelques pas en arrière afin de s'éloigner du lieu de cette situation à problème. Cela ne réglait rien du tout, mais le fait était là. Malgré son apparence de calme retrouvé, la jeune mage nota dans un coin de sa tête de se venger à sa façon de cette insondable cruauté.
Après avoir trempé les beaux vêtements d'Elenwë, qui allaient devoir d'ailleurs se faire laver, sécher, assouplir et traiter afin d'être portables, Nathanael lui proposa carrément de se sécher elle-même histoire de se brûler. Tant qu'à faire, autant y aller jusqu'au bout maintenant !
La jeune fille essayait de ne pas trop y penser. Elle voulait se concentrer sur le fait de devoir produire le sort et pas ce qui lui arrivait. Elle essayait de se détacher complètement de son plan terrestre.
Preuve que Nathanael ne l'aimait pas du tout, il signifiait à sa douce élève qu'il avait envie de lui clouer le bec définitivement. Elle ne douta pas une seule seconde qu'il en était capable, au moins, elle savait à quoi s'en tenir maintenant. Décidément, James lui manquait cruellement, malgré son saut d'humeur de tout à l'heure.
Elenwë commença à trembler de froid, son accès de rage étant passé, la chaleur s'en était aller du même coup. Il fallait tout de même se concentrer pour faire le sortilège. En situation de combat, elle ne bataillerait pas nécessairement dans une magnifique plaine grasse sous un soleil agréable avec deux ou trois nuages histoire d'agrémenter la scène.
La jeune rouquine ferma les yeux lentement, plus rien autour d'elle n'avait d'importance, le monde extérieur n'existait plus. Elle tremblait de froid qui lui mordait ses chaires. Son corps était comme ankylosé par le gèle qui se répandait en son sein. Elle avait pas mal de difficulté à réussir à rassembler ses forces, mais elle le devait. Afin de se motiver, elle se dit que produire du feu serait la meilleure manière que de se réchauffer. Elle l'étendrait bien sûr Nathanael, mais cela serait pour une prochaine fois.
Son feu intérieur lui revenait en tête, bien que déjà affaibli par la séance précédente d'entraînement. Elle allait devoir en puiser à nouveau une certaine puissance pour ce sort-là. Allait-elle avoir aussi de résistance pour cela ? Elle devait en être capable, l'échec n'était pas permis. La jeune rouquine savait qu'elle ne pourrait être en retenue comme la fois d'avant, elle devrait tout donner pour réussir.
(Je sens que je vais encore m'évanouir, mais c'est pour la bonne cause. Par contre, jamais une personne comme Nathanael me rattraperait. Il dirait que c'est une bonne leçon histoire d'apprendre à se maîtriser ! pervers ... )Le principe de ce sort était de faire une vague de feu devant soi, afin de toucher de multiples adversaires qui se trouveraient face à elle. C'était un sort différent de la particule destructrice, pas nécessairement plus puissant, mais qui serait utile dans d'autres situations. Elenwë devait apprendre les multiples façons d'utiliser le feu, et qui sait un jour inventer sa propre façon.
(Un cercle de flamme autour de moi, agrandir de plus en plus jusqu'à ne plus en avoir le contrôle, déchaîner les enfers ! ) La jeune demoiselle noble commença à rassembler les forces qui lui restaient. Presque tout le feu restant allait être utilisé, heureusement qu'elle avait agrandi sa réserve, certes au forçat. Comme si elle voulait effectuer un champ de flammes, la jeune elfe forma un cercle de feu autour d'elle qui brûlait mollement.
Tout son corps était comme électrisé par la tension mentale et physique du moment. Elenwë rassemblait l'énergie brassée dans son pied gauche, prête à briser l'harmonie de ce joli cercle. Elle sentait qu'elle devait être violente à ce moment-là.
"Allez !" Dans un cri pour se donner du courage, Elenwë frappa fortement contre le sol son pied gauche chargé de toute son énergie. Elle brisa ainsi l'harmonieux cercle de feu magique autour d'elle, par un grand afflux d'énergie instable et chargée. Dans ce chaos, tout était entraîné devant elle. Une vague de feu se propagea alors devant elle utilisant la plupart de sa force. Elle espérait tout de même que cette vague se propage sur quelques mètres avant de mourir dans l'oubli.
Un retour tant attendu