L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Nobelium
MessagePosté: Jeu 16 Mai 2013 12:21 

Retour au terrain d'entraînement

La jeune rouquine écouta avec soin tout ce que Nathanael avait à répondre à ses phrases. Elenwë sourit légèrement plutôt ravis des pourtant insultes qu'elle recevait de la part de Nathanael. Il lui disait qu'elle était arrogante et orgueilleuse, c'était l'apanage des personnes de grande qualité et des génies selon la jeune adolescente. Elle s'était déjà préparée à ce genre de réaction d'incompréhension de la part des gens normaux. La jeune rouquine sourit alors poliment à son nouveau professeur, prenant la parole sur un ton calme et légèrement enjoué.

"Oui effectivement, je vous remercie.

Quoi qu'il en soit, je ne parlais pas de ma place dans la guilde, mais de puissance et maîtrise magique. Je me doute que pour la guilde, ce sera un petit peu plus long, je ne conviens pas forcément bien à la vision générale de la guilde. Je suis une génie, il m'est difficile de rentrer dans une banale case. "

Elenwë était totalement sincère en lui disant cela, elle n'était en rien sarcastique. Elle expliquait simplement ce qu'elle pensait et sa vérité, rien de plus. Elle hocha la tête en fermant les yeux histoire de mieux se concentrer. Il était important de bien se focaliser pour donner le meilleur de soi-même, et de bien marquer son esprit de ce sort. Elle savait ensuite qu'elle ne devait pas y aller trop fort, sous peine de s'évanouir encore sous la forte pression de cette épreuve.
Pour le moment, Elenwë ne pensait pas véritablement à sa place dans la guilde. Elle était bien plus préoccupée par sa formation, sa maîtrise magique, sa puissance et l'image qu'elle pouvait donner. Elle pensait que son titre au sein de la guilde augmenterait naturellement avec sa force. La jeune rouquine était bien consciente qu'elle n'était pas du tout dans la bonne optique pour la guilde équilibrium. Elle était trop énergique, trop exubérante, trop libérée dans ses actes et ses paroles. Par contre, elle savait qu'ils ne pourraient pas la cantonner à de basses besognes et taches si elle était bien trop puissante pour cela. On ne pouvait pas imaginer un archimage charger d'aller récupérer un chat dans un arbre après tout ! Le titre qui irait avec monterait alors en corrélation avec ses exploits.

Elenwë ne se préoccupait pas du tout de savoir si Nathanael restait dans sa zone de sort ou non, il était bien assez intelligent et puissant pour le savoir.
La jeune rouquine était heureuse qu'elle allait apprendre un sort pour magicien, extrêmement puissant et dangereux. Elle en était ravie, quelque part cela montrait qu'elle n'était plus cette petite fille qui débutait en magie. Pourtant si peu de temps avait passé, elle se sentait si bien de réaliser cela, serein, sûre d'elle, encore plus qu'avant. Nathanael lui dit que c'était un des sorts les plus difficiles à apprendre. Cela voulait dire que si elle y arriverait avec brio, elle serait capable de maîtriser n'importe quel autre sort.

Elle devait absolument faire le vide en elle comme la dernière fois. Plutôt que d'imaginer un lac plein d'eau, elle passa directement à l'étape d'après. Elle symbolisait sa réserve magique comme un grand brasier au fond d'elle-même. Il était vibrant, flamboyant, vivant, il ne demandait qu'à sortir pour tout brûler. Comme s'il avait sa propre conscience, il cherchait à demander la possibilité de sortir. Après tout, il n'était guère utile enfermé à végéter.
Cette vision l'apaisait au plus au point. Elle était devenue des plus sérieuse, son visage légèrement fermé et tendu, les sourcils froncés. Ses mains légèrement crispées sur ses cuisses afin de donner le meilleure d'elle-même.

(Brûle ... Brûle mon énergie ...)

À force de concentration et de rassembler ses forces dans cet exercice, son rubis sur son gantelet de combat luisait d'une lumière surnaturelle. Elle fit une petite ouverture mentale à ce grand brasier, qui était retenu par la seule force de sa volonté telles des barrières lumineuses. La jeune rouquine laissa s'échapper une petite partie d'énergie, qu'elle symbolisa entre ses mains au-dessus de ses cuisses. Elle ne savait pas vraiment s'il y allait avoir une quelconque manifestation physique à ce moment-là.
Elenwë brassa cette petite dose d'énergie pour en faire une sorte de point de concentration au-dessus de l'endroit ciblé. C'était bien plus puissant que la simple boule de feu, et avait une tout autre utilité. Elle sentait que son sort commençait à devenir fou, elle dut alors tendre ses deux mains vers le point de concentration, où d'innombrables petits points de feu s'agitaient au même endroit.
La jeune adolescente s'était fort bien mise en tête de produire une pluie de flammes brûlantes, pas trop grande cette fois-ci, il n'y avait pas de concours de puissance à ce moment-là.
La jeune rouquine avait déjà vu comment les paysans travaillaient leurs terres, quelque part cette technique était un dérivé de la leur. Elle rouvrit les yeux en fixant le ciel afin de bien observer l'endroit, où elle concentrait sa volonté et le peu de force qu'elle avait accumulé. Elle se leva partiellement en posant le pied à plat sur le sol, elle tendit à deux mains davantage vers la magie très instable dans les airs. Puis avec un cri pour se donner de la force, elle envoya à deux mains les dernières forces nécessaires pour le sort au-dessus de la zone ciblée, qui était à quelques dizaines de mètres devant elle. La jeune rouquine regardait avec soin l'endroit élever un peu dans les airs, en gardant un lien mental avec elle la main tendue paume ouverte dans sa direction. Puis utilisant les dernières forces de la petite réserve mise de côté, elle fit exploser en l'air sa force en fermant fortement sa main avec toute sa volonté. S'ensuivirent de multiples petites gouttes de feu dans l'explosant qui retombaient comme un rideau de flamme sur la zone cible dans un bruit sourd, puis de crépitement lorsque les gouttes de flammes explosives touchaient pour la plupart les graviers de la zone d'entraînement.

Elenwë était essoufflée, fatiguée de ce grand effort mentale du à la nouveauté du sort. Ce n'était sans doute pas la méthode la plus classique de faire, mais c'était comme cela que la jeune fille imaginait provoquer une pluie de flammes.

Philosophie

Dernière édition par Elenwë le Jeu 30 Mai 2013 11:08, édité 3 fois.

MessagePosté: Lun 20 Mai 2013 14:23 
 Site Internet  Profil

Message PNJ pour Elenwë

Nathanael observa attentivement ta manière de te concentrer et de créer ton sort à partir de ce qu'il t'avait dit. Il était presque à même de sentir la puissance de ton sort naissant. Il regarda vers le ciel cherchant la naissance de ces particules qui mirent pas mal de temps à arriver mais pour une première fois cela était normal. Il vit progressivement ton sort se matérialiser au dessus du terrain d'entraînement mais quelque chose le chiffonna. Il regarda de nouveau vers toi et te trouva à genoux, pratiquement à bout de force et il comprit ce qui le taraudait.

- "Tu as réussi à créer ce sort mais tu as utilisé beaucoup trop de ton énergie magique pour cela. Je crains que tu ne puisses apprendre un autre sort ce matin mais la décision te revient. Si tu te sens d'attaque, nous allons continuer encore un peu sinon, je ne ferais pas comme James pour te ramener au Nobelium parce que tu auras surestimée tes forces. Juge donc bien avant que l'on reprenne. Ce serait dommage de s'arrêter maintenant, j'ai peut être une idée qui pourrait te plaire concernant un autre sort de feu que j'ai pu voir à l'oeuvre il y a longtemps."

A toi de voir comment tu te sentais.

MessagePosté: Lun 20 Mai 2013 19:25 

Une pluie de flamme

Elenwë ne put faire autrement que de tomber à genoux, épuisée, elle était essoufflée. Elle posa une main sur son cœur qui battait à toute vitesse. Elle se sentait si faible, mais cette fois-ci, elle ne s'était pas évanouie comme la dernière fois. Elle était en plein progrès. Quelque part en une journée, elle était devenue plus forte encore. Elle sourit totalement heureuse de cette situation, certes, elle avait réussit à maîtriser un sort des plus complexes, mais qui plus ait sans flancher. Cela prouvait à nouveau, si c'était réellement nécessaire, qu'elle était une réel génie. Même Nathanael indirectement le reconnaissait.
La jeune rouquine devait ou voulait plutôt paraître parfaite aux yeux de Nathanael, encore davantage que ceux de James. Son premier professeur l'avait déjà vu en fâcheuse posture, comme la fois où elle avait eu peur dans ce souterrain. Elle ne le reconnaîtrait jamais d'ailleurs, quelle honte d'avoir peur pour si peu. Quelque chose se passait entre elle et James, même Nathanael l'avait comme senti, qu'est-ce que cela pouvait être ? Peut-être qu'il se trompait sur ce point pour une fois ? Oui, cela devait être ça, il devait confondre entre une quelconque relation et un respect de maître à élève. Les humains étaient de tels barbares, ce n'était pas si étonnant que cela alors ça réaction.
Nathanael commença à lui dire ses craintes qu'elle ne pouvait pas suivre un nouvel apprentissage pour ce matin. Que c'était peut-être trop pour elle, que c'était à elle de choisir si la jeune fille voulait le faire ou pas. C'était donc à Elenwë que d'assumer les conséquences de ses choix. Elle se leva lentement en fermant les yeux, elle soupira légèrement.
Un brin étonnée, elle le questionna en fronçant les sourcils. Elle n'y allait guère avec le dos de la cuillère en général, cela poserait sans doute un problème en combat où il fallait gérer de manière parfaite son énergie. C'était l'apanage des mages ce genre de chose, ce qui serait en plus très utile.

"Est-ce normal que j'utilise trop d'énergie pour les premières fois que je lance un sort ? Les fois d'après je saurais davantage jaugé. Sans doute que c'est de peur de rater le sort que j'utilise beaucoup d'énergie ? Je dois encore me régler pour chaque sort que je maîtrise ...

Savoir doser l'énergie à la perfection, c'est sans doute comme cela que l'on fait la différence entre les fumistes et les experts. Vous êtes plus proche de moi que James, cela se voit rapidement. Nous avons la même philosophie de la magie, du moins la même façon de l'utiliser. Vous ne portez pas d'armure lourde, pas d'arme physique de corps à corps comme James. Vous avez un sceptre qui doit vous aider à mieux vous concentrer. Quand je pense que James devait me montrer l'attrait d'une arme au corps-à-corps, comme tout ceci est primaire et barbare !

Je suis très au fait si on dépense autant d'énergie et de moyens à me former, c'est pour faire de moi une arme efficace. Ce n'est pas pour le plaisir de tout brûler sur mon passage. J'en suis tout à fait consciente, n'en déplaise à certains. Je ne suis pas ici pour faire de jolis effets colorés pour la galerie. Un jour, on me demandera d'utiliser ces armes contre quelqu'un, et il devra le mériter. Je ne tue pas sans raison, je n'attaque pas en traître, je laisse toujours une chance à mon adversaire. Je suis une génie après tout, ce serait très lâche. Et enfin je ne torture pas. "

Sans s'en rendre compte, Elenwë était bien plus marquée qu'elle ne voulait bien le reconnaître par l'éducation de sa mère, qui était depuis longtemps une haute prêtresse de Yuimen. Elle n'aimait pas l'idée de prier un dieu, de lui demander monts et merveilles et se dire que tout allait venir sur un plateau.
Elle savait que la meilleure façon d'aider le ciel pour sa propre cause, était de s'aider soi-même. Elle ne comptait sur personne, pas même ses professeurs, ils n'étaient que des vecteurs qui sublimaient ses dons naturels.

Si la jeune rouquine devait reprendre l'entraînement ce matin, pourquoi pas, mais elle se devait de faire une petite pause. Si elle se lançait à nouveau à corps perdu dans cette bataille, à coup sûr, elle s'évanouirait encore. Sa conscience lui ordonnait de s'arrêter, elle savait apprendre de ses erreurs, mais elle ne pouvait pas le faire. Ne plus s'entraîner aujourd'hui, c'était à nouveau perdre du temps, elle ne pouvait se le permettre. Elle avait beaucoup de choses à accomplir, tant de mur à abattre, tant de choses à apprendre et si peu de temps.
Oui, elle était une elfe avec une vie démesurer en comparaison avec celle des humains, mais elle ne voulait pas perdre des années à devenir une bonne magicienne. Elle voulait être une lanceuse de sortilèges géniale, elle voulait se sublimer, elle voulait que tout le monde le sache qu'Elenwë était là, qu'elle était comme la réincarnation du feu, la puissance était son maître-mot.

"Un maître à penser m'a dit un jour lors d'un de mes cours étant plus jeune, le meilleur combat est celui que l'on gagne sans combattre. C'est cela que je veux faire. Quand quelqu'un était bien préparé à combattre, quand il apprend que je serais dans les rangs adverses ... Je veux tous les voir fuir terrorisé, car ils savent qu'ils n'ont aucune chance.

Je me fiche pas mal de ce que l'on pourrait dire de moi dans le camp de mes adversaires pourvus qu'ils me craignent. Parmi mes alliés, cela diffère bien entendu, mais c'est une autre histoire. "

Elenwë voulait tout d'abord gagner du temps afin de se reposer, si elle ne répondait pas tout de suite à la question de Nathanael, c'était qu'il y avait une raison. Ensuite, la jeune rouquine sentait qu'elle pouvait parler de sujets plus développer avec Nathanael plutôt qu'avec James. D'autre part, elle pouvait bien mieux se concentrer avec lui et être sérieuse.
Son avis sur tout ce qu'elle disait l'intéressait fortement. Malgré son âge plutôt jeune, après tout Nathanael avait moins d'année d'existence qu'elle ! Nathanael avait une certaine forme de sagesse.
La jeune fille se leva, elle regarda autour d'elle puis elle revint vers son professeur. Elle prit la parole d'une voix tout à fait sérieuse, entre la poire et le dessert, elle lui posa cette question. Elle changeait rapidement de sujet, peut-être serait-il perdu dans cette discussion, mais le principal, c'était que la jeune rouquine ne l'était pas.

"J'aimerais votre avis concernant mon arme principale. Pour cela, vous devez connaître son histoire, du moins celle que je connais. Je dis cela, car je sens qu'il y a une part d'ombre.

On m'a dit que j'étais avec ce rubis lorsque je suis née, mais comment est-ce possible ? Et pour votre gouverne ... il n'était pas aussi important que maintenant. Il était vraiment tout petit, comme une larme de rubis pour ainsi dire. Je ne me l'explique pas du tout, mais cette pierre qui semble des plus banales grandi avec moi. Ou du moins en même temps que moi.
Sa présence m'apaise, je l'ai toujours eu avec moi, toute ma vie. Depuis quelque temps déjà, je sais que ce rubis n'a rien de commun comme les autres pierres précieuses. Vous me direz rien de plus normal, il évolue après tout ! Mais il fait plus que cela, il m'aide grandement à me concentrer, à être plus efficace. Pour rien au monde, je m'en séparerais.

C'est moi qui ai demandé à un de mes anniversaires ce gantelet. Il a été construit dans un alliage spécifique magique capable comme de transpirer un pouvoir qu'il reçoit. En clair, il grandit de la même façon que mon rubis, de lui-même avec le temps qui passe. Quand il a été construit, ce n'était qu'une mitaine, maintenant il remonte jusqu'à mon coude.
Je ne ressens aucune peur, je sais que cela ne me fera jamais de mal. J'ai une entière confiance en mon arme.

Depuis peu, on peut voir à l'intérieur de ce rubis un symbole, une flamme. Je me pose plusieurs questions, un peu comme est-ce la poule ou l'œuf qui a fait en premier le coque. Sauf que là, nous parlons tout de même d'un objet magique et de moi. Cette flamme, ce rubis, ce gantelet, est-ce moi qui le fais ou est-ce lui qui me fabrique ? Aurai-je été différente sans ce bijou ?
Je me doute que vous ne m'aimez pas tellement, je ne suis pas facile. "

Elenwë voulait le laisser répondre, aussi il laissa un peu de temps avant de continuer. Elle sentait la pression sur son crâne et son mental diminuée après cette courte pause. Cela n'allait pas être très raisonnable de poursuivre, il cela était nécessaire. Elle allait être plus prudente voilà tout. Un combat ne se résolvait rarement pas en quelques secondes, c'était un long moment tendu et éprouvant pour soi-même comme son adversaire.

"Très bien je suis prête, montrez-moi donc ce sort. Je veux apprendre .... "

Assurance

Dernière édition par Elenwë le Jeu 30 Mai 2013 11:19, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 23 Mai 2013 12:33 
 Site Internet  Profil

Message PNJ pour Elenwë

Nathanael prit le temps de t'écouter, voyant bien que tu avais besoin de vider ton sac, de lui poser des questions mais également de faire passer le temps afin de récupérer une partie de tes forces. Tes questions et tes propos le surprirent un peu mais il ne montra rien et attendit que tu termines, ne préférant pas te couper la parole durant ton petit discours. Lorsque tu lui demandas la suite, il sut qu'il pouvait en placer une.

- "Les premiers apprentissages et les premières utilisations de sorts sont souvent difficiles car on ne maîtrise pas forcément notre magie ni le sort que l'on vient d'apprendre. Du coup, on se fatigue beaucoup plus vite mais cette sensation diminuera avec la pratique, donc pour cela ne t'inquiète pas. En plus de cela, plus tu augmenteras ta réserve magique, en faisant évidemment attention à ta manière d'absorber des fluides, plus tu seras capable de contrôler ta magie car tu pourras lancer plus de sorts en un seul combat. Le tout est de savoir se contrôler et de savoir jauger."

De toute évidence, James lui avait appris ta mésaventure au parc de la bise d'Ynorie. Il fit une petite pause puis reprit.

- "En ce qui concerne James, il a eu raison de vouloir te démontrer la puissance des armes face à la magie. Nous avons une limite à notre puissance, notre réserve magique. Tout comme les classes physiques ont une limite, le ki, qui est leur manière de lancer des attaques avec des armes. James en maniant les armes et la magie peut taper dans ces deux sources de pouvoir, ce qui fait qu'il n'excelle ni dans l'un ni dans l'autre mais du fait de sa double compétence, il peut te battre sans problème à niveau égal. Il peut facilement esquiver une boule de feu que tu lui lanceras avant d'arriver sur toi pour te pourfendre avec son épée."

Lui aussi voulait te prouver que les armes étaient puissantes lorsqu'elles étaient bien utilisées.

- "Tu ne tiendrais à mon avis pas une seconde face à Aenaria. Même si dernièrement, elle a plutôt mis en avant ses compétences magiques, car elles sont nouvelles, elle n'en reste pas moins une excellente bretteuse qui a mis à mal Kellan, notre maître d'armes et troisième Sage. C'est pour cela que même en étant un magicien, tu as besoin d'une bonne arme et d'une bonne protection. L'armure que je porte ainsi que mon arme m'ont été offerte à la fin de mon apprentissage auprès des Eàrions, les elfes bleus, maître des océans. Mon bâton m'octroie une puissance certaine avec mes sorts d'eau et mon armure me protège en partie de toutes les autres magies mais il m'a fallu faire mes preuves pour les obtenir. Mais je sais que par le monde, il y a certains objets qui possèdent des pouvoirs identiques dans tous les autres éléments. Peut être que l'un d'entre eux t'interessera un jour."

Il désigna ensuite de sa main le gant à ton bras.

- "Ton gant ne fait pas de toi qui tu es, ce sont plutôt les actions que tu entreprends qui définissent ta personnalité. Mais je pense que James a déjà du t'en dire quelque chose. Que tes armes grandissent en même temps que ton pouvoir, cela est normal sinon nos armes seraient rapidement obsolètes. C'est aussi à nous d'entretenir notre équipement, en en prenant soin, en l'améliorant un peu plus à chaque fois que nous améliorons nos compétences. Il faut considérer notre arme comme une extension de notre pouvoir, ton pouvoir grandit, ton équipement doit grandir d'autant."

Il repensa alors à ce que tu avais pu dire sur le champ de bataille et se fit un point d'honneur de mettre les choses au clair à ce sujet, ta jeunesse n'aidant pas à comprendre ce qu'il se passait.

- "Si ma culture du monde n'est pas trop mauvaise, je pense que tu n'as encore jamais mis les pieds sur un champ de bataille, contrairement à Kellan, à Aenaria, à moi ou à James. Ce sont les conflits qui font avancer nos sociétés car des cendres de la guerre naît un nouvel état, un statu quo qui peut durer des années. Ou bien les guerres sont sanglantes, meurtrières et destructrices comme ce qu'il se passe actuellement sur Nosvéris avec Pohélis qui est au prise aux mains des troupes d'Oaxaca. Crois-moi lorsque je te dis que la présence de mage aussi puissant soit-il dans les rangs d'une arme ne change absolument rien. Le nombre de combattants est le plus important. Les mages peuvent booster les soldats, ralentir les adversaires, faire des dégâts dans les rangs d'en face, mais ils auront toujours une limite à leur puissance."

Il fit une longue pause espérante que toutes ces paroles réussiraient à trouver un chemin vers ton esprit avant de conclure.

- "Bien, est-ce que tu veux continuer ce débat ou bien te sens-tu d'attaque pour un nouvel apprentissage sachant que tu as largement pu souffler durant ce laps de temps ?"

Il était loin d'être dupe.

MessagePosté: Jeu 23 Mai 2013 14:50 

Philosophie

Elenwë remarqua facilement que Nathanael la laissait parler tout du long. Elle se dit qu'il allait sans doute en oublier la moitié de ses propos. Si les positions étaient inversées, vu que la jeune rouquine ne prêtait en général guère attention aux autres, elle en aurait oublié plus des trois quarts ! La jeune fille sourit légèrement à cette forme de politesse, elle ne se gênait guère pour parler quand cela lui chantait. Mais aujourd'hui elle n'en fit rien, même si elle bouillait intérieurement de parler immédiatement. Elle attendit alors qu'il est finit pour parler.
La jeune noble elfique écouta avec soin chaque parole de Nathanael. Après tout, si elle avait posé des questions ce n'étaient guère pour rien. Elle pouvait faire parfois des erreurs, mais la plupart de ses actions étaient calculées.
La Filaïraëne nota dans un coin de sa tête, que Nathanael n'avait pas répondu sur le fait d'être entraîné afin d'être une arme, un simple jouet que l'on pouvait lancer à loisir vers où on voulait. Elle se demanda par ailleurs, sans en poser la question, si elle pouvait refuser une mission ou de tuer quelqu'un. Comment pouvait alors réagir cette guilde dite de l'équilibre. La jeune rouquine se dit qu'elle le saurait bien assez rapidement, la première mission devrait arriver bien rapidement.
Elenwë avait bien fait attention de placer ses valeurs de vie au gré de la discussion. Il était Certain que cela devait être noté pour les futures actions d'Elenwë pour la guilde. Il n'avait pas non plus vu ou relevé les valeurs de Yuimen dans son discours.
La jeune rouquine avait du mal à cerner cet homme, il était complexe et bien trop intelligent pour être compris en si peu de temps.

Elenwë était diablement rassurée par ce que disait Nathanael au sujet des premiers sortilèges et le début de la maîtrise magique. C'était apparemment tout à fait classique d'être épuisé au début. Elle avait fait le choix d'aller le plus vite possible, et son corps n'était pas aussi parfait qu'elle ne pouvait l'espérer. La jeune rouquine se sentait par conséquent comme limité dans son corps, elle devait le rendre plus fort, plus résistant, peu importe le moyen. Son mental était si puissant et riche par rapport à son enveloppe charnelle, elle se sentait comme enfermé à l'intérieur.
L'idée même de devoir absorber immédiatement de nouveau des fluides la fit frisonner de dégoût. La jeune rouquine n'était pas du tout prête à cela à l'heure d'aujourd'hui, quelque chose se bloquait au fond d'elle. La jeune demoiselle savait bien qu'elle devrait un jour en boire à nouveau, elle voulait être au paroxysme de sa puissance. C'était le minimum qu'elle s'exigeait. Elle espérait tout de même ne pas s'évanouir à chaque prise de fluides de feu.
La jeune rouquine en avait consommé cinq doses la dernière fois, cela c'était plutôt mal passé. Si on voulait voir le bon côté des choses, cela lui avait permis de se rappeler événements de son passé des premiers âges. Cela devait être très traumatisant pour réussir à s'en souvenir.

(La prochaine fois, j'en prendrais seulement deux doses régulièrement jusqu'à plus soif. Je pense que c'est un bon rythme. Et puis quand mon corps n'en acceptera plus, je pourrais alors me tourner davantage vers la maîtrise plutôt que la quantité. )

Pensa alors la jeune fille avec un léger sourire, elle se voyait déjà très puissante, belle et classe dans de beaux vêtements. Elle fronça les sourcils, quand Nathanael lui dit que l'on avait tous une limite à notre puissance et possibilité. C'était impensable pour elle-même, la jeune fille ne pouvait avoir de limite.

"Certes, James est plus adaptable selon l'adversaire dans le fait qu'il peut se servir de l'un ou de l'autre. Mais qu'il n'essaie pas de m'avoir avec la magie, c'est peine perdue, à niveau équivalent bien entendu.

Mais quant à moi cher Nathanael, je ne compte pas être une gagne petit. Je ne veux pas être dans la moyenne et être rassuré, je veux être la meilleure, je saurais écraser n'importe quel adversaire ! Je n'ai aucune limite à mon pouvoir ! "

Elenwë ne pouvait pas se retenir à cette idée d'être faible, d'avoir une limite, d'arriver un jour et de se dire que c'était fini. Qu'elle végéterait, se ferait rattraper par les plus jeunes qui poussaient derrière et se faire remplacer. Ses sentiments brutaux prirent l'espace d'un instant le pas sur sa conscience. Elle put pendant quelques secondes, extrêmement rapidement, concentrer toute sa force comme pour libérer un sort de manière instinctive dans son ivresse de puissance. La jeune rouquine souriait gravement un peu perdue quelque part dans sa tête. Toute son énergie était en ébullition, son rubis luisait légèrement, sa main s'enflamma sans pour autant la blesser.
Quelques secondes après, la jeune demoiselle put comme revenir à elle et tout arrêter. Elle ne sut pas vraiment ce qu'il venait de se passer. Son cœur battait la chamade, son corps était chaud comme paré au combat, mais à quel combat ? C'était sans doute ce qui s'était passé à Cuilmen dans la place avec l'arbre, sauf que là-bas, c'était prémédité.

Lorsque Nathanael fit la démonstration sur le gros problème des mages au combat, Elenwë n'était pas aussi pessimiste que lui. Elle ne voyait qu'une autre mission nécessaire à faire, parfaire sa préparation au combat. Elle ne lâcherait pas l'idée que d'utiliser uniquement la magie, était une chose parfaite pour elle.

"Je devrais alors simplement me trouver à moi également une autre arme magique dans mon style comme votre sceptre, et une armure qui me protégera des coups physiques. Cela sera une bonne recherche à faire, ce type d'objet rare doit exister, je pense, par-delà le monde.

Alors oui, cela m'intéresse immédiatement. Je ne suis pas du genre à perdre mon temps. Mais tout d'abord j'ai un entraînement à effectuer. "

Elenwë était un petit peu perplexe dans ce que disait Nathanael sur son gant qui grandissant en même temps qu'elle. Il semblait comprendre qu'il se faisait reforger petit à petit. Elle croisa ses bras, un peu pensive avant de répondre.

"Non, vous ne semblez pas comprendre réellement. Je n'améliore pas mon gantelet de combat, il évolue de lui-même avec le temps. Je ne maîtrise pas vraiment ce phénomène et peu importe cela me va très bien d'ailleurs.
Ce n'est pas une idée chimérique, c'est réellement le cas. "

Il était évident vu son jeune âge, qu'Elenwë n'avait jamais mis les pieds sur un champ de bataille, qu'est-ce qu'elle aurait fait dans un endroit si sordide. Nathanael ne lui apprenait guère de choses, elle savait bien que la guerre façonnait le monde depuis toujours, même les dieux n'avaient pas su résister à cette envie de régler tous leurs problèmes dans un bain de sang.

"Quel est le rapport entre votre culture et le fait que je n'ai jamais fait de bataille ? Je ne fais pas partie de ces races stupides, qui envoient leurs enfants aux massacres comme du bétail, si c'est ce que vous voulez dire.
Je le sais bien, la guerre modifie l'équilibre des forces. Votre guilde est également aussi faite pour maintenir cet équilibre, il me semble non ?

Mais mon but final ne changera pas. Je veux devenir un élément tel, que ma seule présence équivaut à une morte certaine. Je veux être capable de renverser le court d'une bataille d'un simple sortilège dans une formidable explosion. Je veux être capable de faire naître la terreur dans les rangs ennemis, les rendant incapables de se battre correctement.
J'allierais puissance et psychologie, je veux amener mes adversaires trop ignorant à penser que je n'ai aucune limite. Quant aux autres, je me contenterai de les tuer tous."

Elenwë se redressa complètement calme et totalement heureuse à cette idée. Elle hocha lentement la tête avec un grand sourire. Nathanael n'était pas dupe de ce débat, qu'elle avait su apprécier à sa juste valeur. Elle fit alors un geste de la main vers son professeur.

" Et bien poursuivons vers ce fameux nouveau sortilège mon cher Nathanael."

Vague de feu

Dernière édition par Elenwë le Jeu 30 Mai 2013 11:25, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 28 Mai 2013 13:25 
 Site Internet  Profil

Message PNJ pour Elenwë

Nathanael était toujours aussi calme à l'extérieur même si à l'intérieur ce n'était pas vraiment la même chose. Il n'en revenait pas de ton aplomb et de ton assurance, tu n'avais jamais connu apparemment un seul obstacle dans ta vie.

- "En attendant de devenir la plus puissante du monde, tu devrais garder les pieds sur terre et la tête froide !"

Aussitôt une sphère d'eau se matérialisa au-dessus de ta tête et te tomba dessus, te remettant les idées en place, te réveillant un peu plus, te donnant un peu d'énergie pour continuer les apprentissages.

- "Maintenant que j'ai jeté un froid sur ce terrain d'entraînement, tu vas essayer de te sécher toute seule. Ne pense pas que ceci est une vengeance de ma part, ce n'est pas l'envie qui m'en manque de te clouer le bec mais si je l'avais voulu, tu ne serais plus de cette terre. Donc le prochain sort que tu vas apprendre se nomme vague de feu. C'est ce qu'on qualifie de sort de zone car il permet de toucher plusieurs ennemis en même temps."

Nathanael réfléchir alors quelques secondes au meilleur moyen de te faire apprendre ce sort.

- "Si ma mémoire est bonne, lorsque j'avais affronté un pyromancien qui avait produit ce sort, il avait fait sortir de lui un cercle de flamme dont le diamètre a grandi de manière exponentielle touchant bon nombre de personnes. Imagine donc un cercle de feu au niveau de tes pieds et essaye de l'éteindre sur un petit rayon, comme tu apprends ce sort, pas au-delà de deux mètres de diamètre, tu n'as plus énormément de puissance magique en toi. Si tu abuses encore une fois, tu risques de flancher. Grâce à ce feu, tu pourras te sécher. Le froid induit par l'eau, te fera probablement trembler, n'aidant pas à ta concentration. A toi de faire le maximum pour y arriver."

MessagePosté: Mar 28 Mai 2013 16:03 

Assurance

Elenwë se rendit compte comment Nathanael balayait le tout d'un revers de main en ignorant volontairement tous les sujets de la discussion. Cela frustra tout d'abord la jeune rouquine, qui se disait qu'il fuyait littéralement comme un lâche. Elle était à cent lieues de réaliser qu'il n'en pouvait plus de cette petite gamine. Elle ne méritait que des claques, afin de tout remettre bien en place. Elle en rajoutait encore et encore revenant assez facilement à ses bonnes habitudes.
Effectivement, Elenwë n'avait jamais connu de difficultés dans sa vie. La première avait été lorsque la jeune rouquine avait brûlé un arbre devant tout le monde sur la place publique. Du moins, elle estimait cet événement comme un détail, qui allait être très rapidement réglé. Jamais, elle n'avait pensé ne serait-ce qu'une seconde s'excuser ou même penser que cela pouvoir être une erreur. Si la jeune Filaïraëne avait fait tout cela, c'était bien pour que l'on s'occupe d'elle. Alors, il était juste de penser qu'un événement de cette envergure se produirait.

Que voulait donc dire Nathanael en lui disant de garder les pieds sur terre et la tête froide ? Selon elle, Elenwë était tout à fait dans le monde du réel. Elle pensait vraiment que tout cela était possible. Elle était très douée en magie, elle ne rechignait pas au travail comme une enfant gâtée, elle avait faim de connaissance et de réussite.
La plus géniale des jeunes magiciennes allait répondre en lui expliquant qu'elle regrettait de l'avoir vexé, du moins officiellement. Elle jubilait déjà à l'avance à cette idée, lorsqu'elle reçut des trombes d'eau sur le coin de la figure.
Elenwë en resta complètement paralysée de cette attaque directe. Elle en était sidérée de cette audace. Elle était complètement trempée, les bras écartés histoire de moins sentir le tissu détrempé contre sa peau. Les cheveux étaient collés à son visage avec sans doute une coiffure des plus originales. La jeune rouquine commença à s'imaginer comment elle devait paraître aux yeux des autres. Les yeux pour le moment étaient rivés vers le sol en commençant à bouillir intérieurement.
Comment quelqu'un avait-il osé l'effleurer ? La toucher elle, comme une vulgaire paysanne à qui on donnait du bâton en guise de punition. C'était pour la jeune rouquine la même gravité. Personne pas même son père n'avait osé lever sa main sur elle, pour de bonnes ou de mauvaises raisons d'ailleurs. Un banal mage de haut niveau avait osé ce que la directrice n'avait formulé que comme une menace.

Elenwë entendit plus qu'écouté ce que disait Nathanael sur la vague de feu, de comment ce sort avait été réalisé par le passé. Elle n'en revenait toujours pas de la situation, elle fulminait intérieurement. La jeune rouquine ne pourrait pas du tout se contrôler suite à cette agression ! Malgré tous les effets de manche qu'elle pouvait faire comme démonstration, la jeune noble se retenait la plupart du temps. À ce moment, c'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase, c'était le cas de le dire d'ailleurs.

" Non mais vous êtes complètement malade ! Qu'est-ce qui vous prend de m'attaquer comme cela ! J'ai été des plus calmes et logiques avec vous et c'est ainsi que vous me remerciez !

En plus, je dois ressembler à rien du tout ! Je devrais plutôt aller me changer que continuer à m'entraîner à ce fichu sort ! Si je tombe malade ce sera de votre faute ! Tortionnaire ! "

Bouillonnant d'une nouvelle énergie à l'intérieur, Elenwë était sans doute prête à s'attaquer à une armée entière. Si l'effet escompté était double, d'une part de calmer cette petite prétentieuse que Nathanael ne devait guère apprécier, préférant quelqu'un de plus doux et coulant. D'autre part donner à Elenwë assez d'énergie pour effectuer ce sort jusqu'au bout, tout n'avait pas formidablement réussi.
La jeune rouquine reprenait son souffle avant de répartir dans une prochaine liste de maux pour son nouveau professeur, lorsqu'elle repensa à ce que James lui avait dit. Elle ressentait à nouveau ses mains sur elle comme une menace du pire. Elle connaissait fort bien les shaakts par les livres pour savoir qu'il en était tout à fait capable. La jeune noble elfique en une bribe de secondes passa du blanc au noir, se calmant instantanément. Elle se recoiffa avec ses mains rapidement comme elle pouvait, et dire qu'elle venait de passer de nombreuses heures à se coiffer et voilà le résultat.
Elenwë fit quelques pas en arrière afin de s'éloigner du lieu de cette situation à problème. Cela ne réglait rien du tout, mais le fait était là. Malgré son apparence de calme retrouvé, la jeune mage nota dans un coin de sa tête de se venger à sa façon de cette insondable cruauté.

Après avoir trempé les beaux vêtements d'Elenwë, qui allaient devoir d'ailleurs se faire laver, sécher, assouplir et traiter afin d'être portables, Nathanael lui proposa carrément de se sécher elle-même histoire de se brûler. Tant qu'à faire, autant y aller jusqu'au bout maintenant !
La jeune fille essayait de ne pas trop y penser. Elle voulait se concentrer sur le fait de devoir produire le sort et pas ce qui lui arrivait. Elle essayait de se détacher complètement de son plan terrestre.
Preuve que Nathanael ne l'aimait pas du tout, il signifiait à sa douce élève qu'il avait envie de lui clouer le bec définitivement. Elle ne douta pas une seule seconde qu'il en était capable, au moins, elle savait à quoi s'en tenir maintenant. Décidément, James lui manquait cruellement, malgré son saut d'humeur de tout à l'heure.

Elenwë commença à trembler de froid, son accès de rage étant passé, la chaleur s'en était aller du même coup. Il fallait tout de même se concentrer pour faire le sortilège. En situation de combat, elle ne bataillerait pas nécessairement dans une magnifique plaine grasse sous un soleil agréable avec deux ou trois nuages histoire d'agrémenter la scène.
La jeune rouquine ferma les yeux lentement, plus rien autour d'elle n'avait d'importance, le monde extérieur n'existait plus. Elle tremblait de froid qui lui mordait ses chaires. Son corps était comme ankylosé par le gèle qui se répandait en son sein. Elle avait pas mal de difficulté à réussir à rassembler ses forces, mais elle le devait. Afin de se motiver, elle se dit que produire du feu serait la meilleure manière que de se réchauffer. Elle l'étendrait bien sûr Nathanael, mais cela serait pour une prochaine fois.
Son feu intérieur lui revenait en tête, bien que déjà affaibli par la séance précédente d'entraînement. Elle allait devoir en puiser à nouveau une certaine puissance pour ce sort-là. Allait-elle avoir aussi de résistance pour cela ? Elle devait en être capable, l'échec n'était pas permis. La jeune rouquine savait qu'elle ne pourrait être en retenue comme la fois d'avant, elle devrait tout donner pour réussir.

(Je sens que je vais encore m'évanouir, mais c'est pour la bonne cause. Par contre, jamais une personne comme Nathanael me rattraperait. Il dirait que c'est une bonne leçon histoire d'apprendre à se maîtriser ! pervers ... )

Le principe de ce sort était de faire une vague de feu devant soi, afin de toucher de multiples adversaires qui se trouveraient face à elle. C'était un sort différent de la particule destructrice, pas nécessairement plus puissant, mais qui serait utile dans d'autres situations. Elenwë devait apprendre les multiples façons d'utiliser le feu, et qui sait un jour inventer sa propre façon.

(Un cercle de flamme autour de moi, agrandir de plus en plus jusqu'à ne plus en avoir le contrôle, déchaîner les enfers ! )

La jeune demoiselle noble commença à rassembler les forces qui lui restaient. Presque tout le feu restant allait être utilisé, heureusement qu'elle avait agrandi sa réserve, certes au forçat. Comme si elle voulait effectuer un champ de flammes, la jeune elfe forma un cercle de feu autour d'elle qui brûlait mollement.
Tout son corps était comme électrisé par la tension mentale et physique du moment. Elenwë rassemblait l'énergie brassée dans son pied gauche, prête à briser l'harmonie de ce joli cercle. Elle sentait qu'elle devait être violente à ce moment-là.

"Allez !"

Dans un cri pour se donner du courage, Elenwë frappa fortement contre le sol son pied gauche chargé de toute son énergie. Elle brisa ainsi l'harmonieux cercle de feu magique autour d'elle, par un grand afflux d'énergie instable et chargée. Dans ce chaos, tout était entraîné devant elle. Une vague de feu se propagea alors devant elle utilisant la plupart de sa force. Elle espérait tout de même que cette vague se propage sur quelques mètres avant de mourir dans l'oubli.

Un retour tant attendu

Dernière édition par Elenwë le Dim 16 Juin 2013 20:54, édité 6 fois.

MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 12:32 
 Site Internet  Profil

Message PNJ pour Elenwë

Nathanael laissa glisser sur lui tes méchancetés à son encontre comme l'eau glisse sur le cuir d'une armure. Il te regarda cependant attentivement préparer ton sort et le réaliser à peu près correctement. Il esquissa un léger sourire en voyant que finalement tu étais capable d'écouter quand il le fallait. Il te tourna le dos et partit en direction du Nobelium.

- "Tu as appris ce que tu avais besoin de savoir pour aujourd'hui. Je te laisse de nouveau entre les mains de James."

Tu pourras d'ailleurs le voir arriver en marchant relativement vite dans ta direction. Lorsqu'il arriva à la hauteur de Nathanael, il lui glissa quelques mots.

- "Tu avais raison, c'est une vraie tête de mule qui a pris une douche froide pour calmer ses ardeurs mais il semblerait que le subterfuge n'est pas fonctionné."

Nathanael eut un léger rire et repartit tranquillement en direction de l'entrée du Nobelium. James pendant ce temps avança dans ta direction lorsqu'il remarqua que tu commençais à chanceler dangereusement. Il se mit à courir vers toi, passa derrière et te rattrapa de justesse alors que tu commençais à tomber.

- "Tu as encore essayé d'aller trop vite Elie. Reste avec moi s'il-te-plaît. Tes jambes flagellent de nouveau, je vais te porter jusqu'à l'intérieur pour que tu manges un petit morceau pour récupérer et te reposer un peu."

Aussitôt, il te prit dans ses bras, te collant contre son torse, et commença à marcher en direction du Nobelium.

MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 20:32 

Vague de feu

Elenwë était assez heureuse de voir son sort fonctionner, elle se dit qu'elle était vraiment la meilleure. La jeune fille venait d'apprendre dans la même journée à comment utiliser deux sorts différents. Elle restait d'ailleurs certaine que le feu était le seul élément capable de suivre son génie.
De la rupture du cercle magique par sa charge d'énergie instable, une vague de feu se propagea sur quelques mètres devant elle en forme de cône. Ce n'était guère impressionnant sur le moment, mais elle pouvait facilement imaginer quelques utilisations efficaces. Elle imaginait les vêtements prendre feu, les voir se tordre de douleur par la seule force de sa volonté.
Elenwë laissait toujours une chance de ne pas la combattre. S'ils le voulaient vraiment, et bien tant pis pour eux, il fallait assumer ses choix.

"Ça c'est bien ... j'ai à nouveau réussi ! "

La jeune fille elfe remarqua l'absence totale de réaction de Nathanael. Quelque part cela la frustrait au plus au point, elle aimait quand même avoir du répondant. Là on aurait dit un roc battu par les marées encore et encore mais tenant bon le cap. Comment pouvait-il rester de marbre ainsi ? Elenwë avait été assez dur avec lui, mais il l'avait cherché après tout. Elle retenait le fait de son attaque, la première violence subit de toute sa vie. Quelle audace !
La jeune rouquine ruminait quelque peu sa petite vengeance, mais elle était trop exténuée pour cela.

(Qui ne dit mot consent. C'est bien une preuve que j'ai raison et c'est tout ! Barbare ... )

Elenwë fit une petite grimace quand Nathanael était de dos, seulement pendant quelques secondes juste pour satisfaire son ego, elle l'avait fait !
La jeune fille elfe était tout de même étonnée par son professionnalisme malgré les crasses qu'il venait de subir. Elle en serait totalement incapable de son côté. On l'attaquait, il fallait qu'elle réplique le plus fort possible afin de donner envie que l'on la laisse en paix.
La jeune noble elfe avait sorti sous le coup de la colère les premières phrases à la suite des trombes d'eau. Celles qui suivirent les firent uniquement pour le plaisir de la jeune fille qu'elle était. La jeune rouquine pensait que soit ça passait soit ça cassait. Le résultat fut tout de même assez étonnant.
Elenwë était vraiment très éloignée de penser que ce n'était qu'un stratagème pour Nathanael. Elle pensait que les personnes étaient vraies, qu'il n'y avait qu'elle pour mentir. Selon la jeune noble elfe, seule elle était capable de mentir et que l'on la croisse.

Elenwë n'était pas qu'une furie qui envoyait du feu dans tous les sens. Malgré les apparences, elle était bien plus que cela, et elle savait fort bien où étaient ses intérêts. La jeune rouquine se doutait que ce serait sans doute la première et la dernière fois avant fort longtemps, que Nathanael lui apprenait quelque chose. Cela n'avait été qu'un concours de circonstances qu'un éminent magicien s'occupe d'une débutante comme elle. La jeune Filaïraëne devait alors en profiter au maximum, sans pour autant oublier son honneur et son ego mal placé.
Lorsque la jeune fille voulait atteindre quelque chose, peu importaient les conséquences, elle y parvenait.

Elenwë commença à ne pas se sentir très bien, la tête lui tournait, ses petits yeux se fermaient tout seul. Elle ne se rendait plus compte de ce qui se passait autour d'elle. La jeune demoiselle elfique avait du mal à réfléchir correctement, cela prenait comme un temps infini pour parvenir à un raisonnement correct. Les sons par moments se trouvaient être comme des bruits sourds, elle ne parvenait plus à maintenir son équilibre. Elle commença à voir tout flou autour d'elle, les jambes flageolantes, difficile à manipuler, comme si elle avait des courbatures.
Elle avait déjà senti ses effets indésirables auparavant. C'était le contrecoup mental de son apprentissage et de la fatigue accumulée. Cependant, cette fois elle ne s'était pas évanouie comme la dernière fois. Quelle fierté elle ressentait à ce moment-là. Elle sourit largement malgré la fatigue. Elle sentait son corps partir en arrière sans pouvoir freiner la chute.

Elenwë comprit après un long moment que James allait reprendre la suite, que James serait ici-même à côté d'elle. La jeune fille tourna alors machinalement la tête alentour afin de le trouver. Ce ne fut qu'après quelques longues secondes, qu'elle vit une forme indistincte foncer droit sur elle a une vitesse vertigineuse.
Le temps de rechercher James autour d'elle, la jeune fille elfe se rendit compte qu'il était dans son dos à la soutenir. Cette présence familière, son odeur, ses bras tendres autour d'elle, cela la ravissait dans tous les sens du terme. Vu dans l'état de fatigue dont elle se trouvait, ses valeurs, son éducation et ses règles de vie ne comptaient plus. L'épuisement marchait sur elle comme un désinhibiteur assez efficace.

"Tu es enfin de retour .... tu en as mis du temps à me rejoindre."

Elenwë se retint difficilement de dire carrément, qu'elle n'allait pas pleurer ce diabolique personnage qu'était Nathanael. Qu'il s'en aille, la jeune demoiselle elfique n'en avait plus aucun besoin maintenant, car il était de retour.

(Son petit sourire en coin, son rire moqueur, ses mauvaises manières à attaquer une pauvre jeune fille sans défense tel que moi ! Et en plus il part sans me saluer, comme il le fallait en me tournant le dos. Quel outrage ! )

Elenwë soupira quelque peu avant de cesser d'y penser aussi rapidement. Elle regardait James avec un tendre sourire. Elle appréciait son retour comme si cela faisait des mois qu'ils étaient séparés. Plus jamais pensa-t-elle la jeune rouquine le fustigerait de quelques noms d'oiseaux en espérant son départ.
Nathanael avait dit que tous deux avaient un lien particulier sans pouvoir le définir. La jeune femme avait appris à apprécier la présence de son ennemi préféré, un shaakt à ses côtés.

(Finalement, je préfère sa présence, au diable des personnes de haut rang. Je n'ai pas besoin d'eux pour réussir, je saurais m'en passer. Je saurais prouver et forcer ma chance, mon talent et montrer mes valeurs à cette guilde. Ils n'auront plus le choix que de me saluer ces fichues gardes à la noix !)

Les idées d'Elenwë étaient assez confuses à ce moment-là. La jeune rouquine ne savait pas elle-même, pourquoi avoir pensé cela.
Elenwë sourit davantage lorsque James commença à lui parler, quelle douce mélodie. Elle n'avait pas remarqué comme sa voix était si chaude et belle à entendre. Sans se rendre compte, la jeune femme glissa alors sa main le long de la joue sombre du shaakt. Elle hocha la tête lentement comme un besoin de valider ses dires.

"Tu ne peux pas savoir le plaisir que j'ai à te revoir. Enfin je devrais dire vous, vous êtes mon professeur après tout, je dois mettre une barrière et de la politesse. C'est une évidence que j'ai tout donnée dans cet exercice. Je le fais dans toutes choses que j'accomplis, je sais que tout ne peut que bien se passer.
Une personne lambda aurait pris quelque chose comme trois jours voir une semaine, je l'ai fait en moins d'une journée ! Alors, tu vois bien que je suis la meilleure. Je n'ai pas de temps à perdre, j'ai beaucoup de choses à effectuer.

Cela va aller James, cette fois-ci je ne compte pas m'évanouir. Aide moi un peu, veux-tu ? "

Elenwë passa alors son bras autour du cou de son protecteur. Elle n'hésita pas une seule seconde. Elle était toute proche de lui maintenant, au point que leurs cœurs pouvaient presque s'entendre battre à l'unisson. James pensait complètement à autre chose, mais peu lui importait tant que ce moment existait.
La jeune demoiselle elfique avait beaucoup de mal à avancer dans la direction du Nobélium. Ses pas étaient courts, lents et déséquilibrés. Elle se tenait fortement à James, sans quoi elle serait tombée dans le terrain d'entraînement.

"Je pense que j'en aie assez d'apprendre des sorts, cela suffit bien pour le moment. Je n'ai fait que cela depuis le début, je ne le regrette pas cependant. J'ai pu apprendre à mieux maîtriser la magie de feu par la même occasion.
Cela serait bien de faire quelque chose d'autre, non ? Je ne sais pas trop moi .... tu dois bien avoir ton idée sur la question ? Et que me manque-t-il pour avoir mon diplôme ?

Et puis la guilde va attendre quelque chose de moi maintenant ? À force d'investir sur ma personne, il faut le rentabiliser. Je ne suis pas stupide tu sais, il y a rarement des affaires aussi développées que l'Equilibrium et être totalement désintéressé. Tu dois bien savoir quelque chose également, mais me diras-tu donc quelque chose ? Es-tu si libre que cela pour te le permettre ?

Tu sais quand je me suis évanouie la première fois, je devrais te parler de mon rêve. Ce n'est qu'un rêve tu me diras, mais je pense qu'il est important. J'hésite cependant, c'est assez gênant ...

Mais avant, réponds à mes questions, pourquoi es-tu si gentil avec moi ? Et ne me dit pas que c'est uniquement ta fonction de professeur ou de guide, je n'y croirais pas une seule seconde.

Et puis tu pourrais me dire comment tu me trouves ! Je me suis coiffée pendant des heures, enfin imagine-moi sans être totalement trempée. Je suis dégoûtante et imprésentable !

Et si on allait manger en ville plutôt ? et à cheval ! Pas question de marcher plus que quelques pas.""

Elenwë rougit en repensant à son rêve, et tout ce qui concernait James dans celui-ci. Elle le regarda droit dans les yeux. Cette fois-ci, il ne se défilerait sur aucune interrogation. La jeune demoiselle elfe y ferait très attention.

Petite promenade

Dernière édition par Elenwë le Dim 16 Juin 2013 21:29, édité 7 fois.

MessagePosté: Mar 4 Juin 2013 14:33 
 Site Internet  Profil

Message PNJ pour Elenwë

James sourit en voyant que tu tenais encore à peu près debout même ton pas n'était pas très sur. Il t'écouta lui dire à quel point tu étais heureuse de le revoir et à quel point tu étais fière de ta prestation, de tes apprentissages successifs sans faillir une nouvelle fois comme hier. Elle t'expliqua qu'elle en avait marre de faire cela, qu'elle voulait faire autre chose maintenant. Elle voulait savoir si elle devait faire autre chose pour obtenir son diplôme.

Elle souhaitait connaître les intentions de la guilde à son sujet, un tel investissement demandait forcément un retour. Pertinente question. Elle passa ensuite rapidement au rêve qu'elle avait fait suite à son évanouissement sur le terrain d'entrainement. Elle posa des questions qui prirent James au dépourvu mais qui ne lui parurent pas étrange. Au sujet de la coiffure, il se pinça les lèvres pour ne pas rire, tu étais trempée, donc tu ne ressemblais à rien.

Une fois tes considérations terminées, il prit le temps de répondre à toutes tes interrogations.

- "Pour ce qui est de ton diplôme, si diplôme il y a, il n'y a que Farah que pourra te le délivrer lorsqu'elle considérera que tu appris tout ce que nous pouvions d'apprendre. Je suis également fier de toi, tu as accomplis d'énormes progrès en peu de temps. Et ce n'est pas parce que je suis ton professeur que tu ne peux pas me tutoyer. Je préfère cela d'ailleurs, je trouve le vous trop formel, cela met de la distance entre toi et moi, une distance inutile et qui ne servirait pas mon travail."

Il prit doucement la direction de la ville tout en te soutenant.

- "Pas de cheval pour vous gente damoiselle, marcher te permettra de récupérer un peu et de te sécher. Nous pouvons ainsi continuer de converser librement, le cheval aurait été une contrainte pour notre discussion. Pour en revenir à la guilde, il semble évident que nous allons te demander quelque chose en retour et à mon avis, cela devrait arriver rapidement vu tes progrès. Comme nous allons en ville, nous pourrons faire un crochet par la faculté pour savoir si Farah a besoin de toi ou de nous pour une mission."

Vint ensuite la question de son comportement envers toi, pourquoi cette gentillesse.

- "Tu veux savoir pourquoi je suis aussi gentil avec toi, probablement parce que tu me rappelles moi à ton âge, à quel point j'avais la haine envers le monde entier, à quel point je me sentais le plus fort, le meilleur, toutes ces pensées exacerbées par mes professeurs qui ne voulaient faire naître en moi que destruction et mort. Tu as un bon fond que je suis capable de voir mais que tu ne sembles pas connaître, je ne veux pas que la partie dominante de ton caractère prenne le dessus à tout jamais, te rendant haineuse envers les autres races, aigri de ce monde, imbu de ta personne. Je t'apprécie énormément, tu as plus de qualités que tu ne l'imagines, mais tu n'arrives pas à taper dedans facilement. Gentillesse, candeur, amour envers les tiens, envie de bien faire, j'ai peur qu'avec le temps, tu ne perdes tout cela, je ne veux pas te perdre comme j'ai pu me perdre. Si tu devais faire quelque chose de répréhensible envers la guilde, envers cette ville ou envers un innocent, je n'aurais d'autre choix que de te punir et cela me briserait le coeur. Mais sache que si le cas contraire se présentait, que quelqu'un te faisait du mal ou te voulait du mal, je serais capable de laisser ressortir le facette de ma personnalité que j'ai réprimé pour le tuer."

S'il ne les formulait pas, au moins il te l'a fait comprendre clairement à quel point il t'aimait. Tout en discutant, vous aviez continué d'avancer vers la ville, ayant quitté depuis un moment les terres du Nobelium.

MessagePosté: Dim 7 Juil 2013 15:56 

Me voilà finalement de retour à Kendra Kâr, la grande cité blanche. La zone d'embarcation de ce côté du continent est tout aussi active qu'en Ynorie et je comprends aisément pourquoi quand on voit avec quelle vitesse on peut aller d'une ville à une autre. Pourtant, je ne pense pas remettre les pieds dans un engin volant de sitôt, enfin je l'espère tout du moins. Mais alors que je déambule sans but sur le terrain d’atterrissage, une question s'impose à moi : Qu'est-ce que je fais maintenant ? Certes, je suis à Kendra Kâr, en relative sécurité, mais je me vois mal passer ma vie dans une auberge bruyante en attendant que quelque chose d'intéressant survienne. Je ne suis pas de ce genre là, il faut que je bouge que je sois actif, même si la plupart du temps, un tel comportement a tendance à m'attirer plus d'ennuis qu'autre chose.

C'est alors que mon regard se pose sur un étrange bâtiment au loin. D'ici, tout ce que j'arrive à percevoir, c'est une étrange tour et cela attise ma curiosité. Bon, si l'on prend la Tour des Cieux sur l'île volante et la Tour noire d'Omyre, ces bâtiments ne me réussissent généralement pas, mais j'ai quand même envie d'aller voir ce qui se passe dans le coin. Qui irait construire un truc comme ça dans la région. Un bourgeois riche et illuminé ? Une secte religieuse et inutile ? Enfin, si ça se trouve la bâtisse est abandonnée et n'est maintenant qu'un repaire de brigand...Bref, il faut que j'aille voir ça de plus près. Certes, je vais sans doute foutre les pieds dans un sac d'emmerdes, mais au moins y vais-je de mon propre chef et en étant plus ou moins préparé. Ce sera un bon moyen de voir ce dont je suis capable quand je suis l'assaillant et non l'assailli.

Alors que je m'approche de l'imposant édifice en pierres sombres, je me dis logiquement que cette chose n'a pas été construite y'a deux jours et que si ses habitants étaient mal intentionnés, il y a longtemps que l'armée Kendranne l'aurait rasé. A la fois rassuré et paradoxalement légèrement déçu, je continue de m'approcher jusqu'à voir deux gardes lourdement armés. J'ai vu pire, mais dans le doute, je vais quand même éviter de les provoquer inutilement. Pas envie de me blesser inutilement si jamais cette tour ne sert à rien.

"Hey! Salut la compagnie! Ca vous dérange si je fais un tour à l'intérieur ?"

Dans le doute, je me tiens prêt à mettre la main sur mon scolopendre, enroulé autour de mon bras nu.

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

Sujet du message: Re: Le Nobelium (Guilde Equilibrium)
MessagePosté: Lun 8 Juil 2013 17:18 
 Site Internet  Profil

Message PNJ pour Karz

Les gardes devant la porte firent descendre leurs hallebardes comme pour protéger l'entrée. Ils signifièrent ainsi que tu n'avais pas l'autorisation de passer aussi facilement. Ils te dévisagèrent de la tête aux pieds et comprirent rapidement que tu étais prêt à te défendre si le besoin s'en faisait ressentir. Ils restèrent un petit moment à t'observer jusqu'à ce que la grande porte s'ouvre sur un orque lourdement armé. En le voyant arriver, les deux hallebardiers baissèrent leur garde et le laissèrent passer.

Il s'avança doucement vers toi, il ne semblait pas dangereux. Il te fit un signe de la tête comme pour te faire bonjour avant de parler.

- "Qui es-tu jeune eniodais et surtout qu'est-ce qui t'amène en ces terres ?"

Question simple mais qui permettrait à l'orque face à toi d'envisager la suite.

MessagePosté: Mar 9 Juil 2013 16:42 

Je dois avouer que pour le moment, tout se passe comme n'importe qui l'aurait prévu. Les gardes font correctement leur travail et pointent leur hallebarde dans ma direction, mais je n'entends pas de "halte là" ou de "dégage si tu veux pas qu'on te découpe en rondelles". Non, les gardes restent silencieux et me dévisagent, m'observent calmement. Je m'apprête alors à réitérer ma question au moment ou la grande porte du bâtiment s'ouvre et laisse apparaitre un orque correctement équipé. Et de ce que je vois, il n'est pas équipé pour faire la cuisine. Mais bon au final, c'est encore un orque! Encore une de ces foutues créatures d'Omyre. C'est bien ma veine.

Toujours est-il que je reste prêt à me défendre au cas ou, quand l'humanoïde vert se décide à m'adresser la parole. Je ne décèle aucune agressivité dans sa voix et le signe de tête qu'il me fait m'indique très clairement qu'il n'a pas encore l'intention de m'écraser la tête par terre de manière potentiellement violente et douloureuse. Calmement, je décide de lui répondre.

"Salut le verdâtre! Alors qui je suis, ça ne te regarde pas vraiment et ça ne te servirait pas à grand chose de le savoir. Pour la raison de ma présence ici...La curiosité tout simplement. T'as d'autres questions ? "

Bon, je suis pas sûr que "le verdâtre" soit le choix le plus judicieux pour m'adresser à lui, mais franchement, j'en ai plein le cul des orques!

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Jeu 11 Juil 2013 14:09 
 Site Internet  Profil

Message PNJ pour Karz

Kellan eut un léger sourire sur le visage face à ton qualificatif de verdâtre. Ainsi c'était la curiosité qui t'amenait en ces terres, l'orque garda cette information en tête pour la suite.

- "Sache que si tu veux me provoquer humain, il faudra faire mieux que ça."

Un geste de ta part lui signifiant que tu en voulais à sa vie et il te trancherait en deux. Par sécurité, il posa sa main sur le pommeau de son épée prêt à la dégainer.

- "Tes parents ne t'ont jamais appris que la curiosité est un vilain défaut ? Les personnes qui foulent ces terres le font en connaissance de cause et aussi parce qu'ils savent ce qui se cache derrière ces murs, dois-je te donner une leçon ?"

Un petit sourire narquois apparut sur le visage de ton interlocuteur qui trouvait ce petit jeu très intéressant et divertissant.

MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 13:02 

Contrairement à tous les gens de sa race, ce garzok semble un peu plus calme et réfléchi. En tempe normal, je pense que d'autres que lui auraient offert un voyage à leur lame, destination mes entrailles, mais pas celui-là. Il ne répond pas à ma provocation à moitié involontaire et il continue son interrogatoire ridicule, se permettant même de me faire la morale, remettant en cause l'éducation que mes parents m'ont offert. La curiosité, un vilain défaut...Sans doute. Habituellement, j'aurais vraiment très mal pris ce genre de remarques sur mes parents et le reste, mais quand on a côtoyé un mec comme Ezak, on apprend à ne pas s'offusquer avec des propos aussi ridicules que ceux-là.

Je fais donc quelques pas en avant. Suffisamment pour titiller l'orque un peu plus, mais pas assez pour lui donner l'impression que je suis belliqueux...même si ça pourrait être le cas s'il continue sur sa lancé.

" Hey le chien de garde te fout pas de ma gueule s'il te plait. J'étais tranquillement en train d'essayer de discuter avec les deux sourd-muet derrière toi et tu débarques pour me poser un tas de questions. Et maintenant tu viens me faire la morale en me disant que la curiosité est un vilain défaut. Tu serais pas un peu con sur les bords ? Tout ce que je veux savoir, c'est si je peux entrer. Si oui tant mieux, je fais un tour rapide accompagné si ça t'amuse ou si c'est nécessaire. Si non, je me casse et tu n'entend plus parler de moi. C'est aussi simple que ça! Alors viens pas me prendre la tête en jouant les gros bras."

Bon bah, c'est un échec! Je n'ai pas réussi à rester aussi calme que je l'aurai voulu et je crois qu'encore une fois, je me suis mis dans le pétrin, m'enfin j'ai l'habitude.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante