La passion laisse place à la tendresse de nos retrouvailles, après un temps qui me parait une éternité, tant j’ai rempli la période de notre séparation. Doucement, le souffle court, je sens Lillith s’endormir contre moi, et je le serre dans son sommeil, alors qu’il me gagne aussi petit à petit. Je somnole, insouciant, ne pensant pas au fait que peut-être, il s’agit de ma dernière nuit dans le Temple. De ma dernière nuit en paix. Dès le lendemain, une aventure folle et dangereuse s’offrira à moi. À nous. Mais pour l’instant, je dors, et je laisse les ténèbres nocturnes envahir la brume de mon esprit.
Je suis bien.
Alors que dehors, le soleil pointe son nez, annonçant une journée ensoleillée, malgré quelques cumulus blanchâtres parsemant le ciel céruléen, dans le temple, mon amour se réveille. Ça fait quelques heures que je suis réveillé, désormais, et que je l’observe roupiller comme un bébé tout contre moi. J’admire sa beauté, sa virilité, et compte ma chance au gré des secondes qui s’égrainent.
« Toi aussi, vraiment. »
Un grand sourire de bon matin accueille l’éveil du cryomancien. Il me dit avoir hâte de savoir ce qui s’est passé en un an, et me propose un marché dans lequel nous nous dirons nos occupations de l’année passée… J’opine du chef, ne sachant pas vraiment par quel bout commencer. Je me lance néanmoins.
« Tu le sais sans doute, j’ai été envoyé en mission pour le Roi de Kendra Kâr. Une mission secrète qui devait me mener dans les bois sombres autour d’Omyre, afin de récupérer un artefact puissant que convoite Oaxaca, une des Larmes de Thimoros. Je m’y suis rendu en compagnie de Sidë, l’elfe bleue dont j’ai pris l’apparence, hier au repas. Après une enquête sur notre destination, la grotte de l’oubli, à Oranan, nous nous sommes rendus jusque dans la sombre forêt, sans rencontrer heureusement le moindre garzok. Et là, nous sommes rentrés dans la grotte de l’oubli… un bien sombre endroit… »
Plus que sombre, même.
« Là, une créature de l’ombre nous a donné des indications sur le lieu. C’était un… »
(Un gentâme)
« …un gentâme, un être fait d’ombre. Il nous a signalé que l’objet que nous cherchions n’était pas dans la grotte, mais que la grotte était le chemin qui nous permettrait d’y parvenir. Un chemin auquel je ne m’attendais pas, et qui nous a menés sur… sur une autre planète. »
Je laisse un moment à mon amant pour capter l’information. Même pour moi, évoquer l’existence d’une autre planète me laisse pantois. Surtout le fait de pouvoir si rendre si aisément.
« Gramenou, qu’elle s’appelait. Une planète océan entièrement recouverte d’une mer profonde. Les êtres qui y vivent respirent sous l’eau, et leurs cités sont sous-marines. Mais ce n’est pas eux que j’ai rencontrés en premier. Avant tout, je suis arrivé dans un tombeau, où j’ai trouvé cette lame… »
Je montrai à Lillith ma buveuse d’âmes, posée nonchalamment sur le côté de l’alcôve.
« Une arme maudite qui a apporté colère et rancœur en moi. Elle était surveillée par un antique Roi de ce monde. Un être maudit, plus mort que vivant. Sa puissance était sans pareil, et nous avons dû fuir par les flots. Nous cherchions désormais une tour nommée Qastreziam, bâtisse immense et maudite. Lorsque nous avons évoqué ce nom à la population locale, ils nous ont traité de serviteurs de Thimoros, et nous ont enfermés dans une geôle, de laquelle nous ne sommes sortis que plusieurs jours plus tard, par l’intervention d’un noble dirigeant de la ville. Hélas, une révolte grondait dans la cité, et nous avons dû la quitter précipitamment par un passage secret, non sans combattre rudement plusieurs des habitants farouches et révoltés. »
Je marque une pause, me remémorant l’irréalité de ce combat en trois dimensions, sous l’eau.
« Ce fut rude, mais nous les avons vaincus et… nous avons finalement trouvé la tour, pour y pénétrer. Il s’agissait d’un vrai labyrinthe sombre, dont l’ouverture des portes arrachait des souvenirs bons ou mauvais. Je ne saurais plus dire ceux que j’ai sacrifié, mais tous ceux te concernant, je les ai précieusement gardés. »
Je passe ma main sur la joue de mon amant, en une douce caresse.
« Cet endroit était rempli de créatures monstrueuses, d’élémentaires parfois gentils, parfois cruels et méchants. Après maintes pérégrinations dans ce domaine de l’ombre, nous avons finalement trouvé ce que nous cherchions, cette Larme de Thimoros. À ses côtés se tenait une arme magnifique, terrible… Une arme pouvant prendre la forme de n’importe quel objet de guerre, aussi impressionnant soit-il. »
Je dégaine alors une petite dague, dont je change l’apparence en une longue épée torsadée, puis en un fléau d’armes à piques acérées, pour finalement la ranger sous forme de poignard dans son étui. Fier de mon petit effet, je poursuis.
« Nous sommes ensuite revenus dans la Grotte de l’Oubli, assez rapidement, et en évitant soigneusement le Roi maudit. Dans cette grotte, des hommes-lézards attendaient, accompagnés de Sisstar, qui est… »
(Non !)
Lysis a raison de m’arrêter. Je ne peux révéler l’identité de ma sœur jumelle. Même pas à Lillith. Pas encore.
« … une servante d’Oaxaca la Noire. Elle a tenté de nous détruire pour récupérer la larme et Sidë a dû se… se sacrifier pour permettre ma fuite. »
Ma gorge de serre un instant. Cet acte, je ne le comprends pas. Blessée, elle n’avait pas le choix, et s’est résolue à donner sa vie pour couvrir ma fuite.
« Depuis, j’imagine que Sisstar et ses troupes veulent ma mort… Malgré ça, j’ai réussi à revenir à Kendra Kâr. La larme est actuellement au Temple. Je dois la donner au Roi, ce matin, pour clôturer ma mission. Mais… entre temps, les choses se sont précipitées : je me suis rendu dans un endroit des Duchés des Montagnes nommé le Clan des Roses, afin de trouver une personne qui ôterait la malédiction de ma buveuse d’âmes. C’est là que j’ai fait la connaissance de Salymïa, Oryah, Halkmir et Duncan, les personnes que tu as vues hier à la réunion. Et c’est là aussi que j’ai subi la tentative de meurtre signée de la main de Rewolf Grantier, par le biais d’une attaque armée contre ce Clan. J’en suis sorti indemne, il m’a sous-estimé… Mais ça n’arrivera plus, d’où la raison de mon retour, et de cette mission qui nous attend. Qu’il faut réaliser au plus vite… »
Je pense avoir énoncé globalement tout ce que j’ai fait de cette année. Je suis passé sur certains détails secondaires, mais mon récit se tient…
« Et toi, mon amant, qu’as-tu fait de tout ce temps ? »