L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 503 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Temple des Plaisirs (Guilde ARS)
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2011 12:18 

Une fois la glace brisée, chacun alla à ses questionnements et ses demandes. L’hinion et la sindel demandèrent chacune de se réserver un adversaire, me montrant ainsi que l’histoire était bien complexe et que certains poursuivaient leurs propres buts. J’écoutais silencieusement ceux qui prenaient la parole pour mieux les découvrir, tout en continuer mon repas. Avec voracité, je me servis dans des plats dégoulinants de sauces appétissantes et exhalant des senteurs raffinées. Caille rôtie, mousseline de cèpes, pain au sésame, compotée d’oignons rouges, puis des fruits revenus dans un coulis de caramélisé, des biscuits au miel, des choux au sucre de betterave… Des délices innombrables, loin de la frugalité des provisions pour les voyages ou mon jeûne dans le Permafrost. Tout en me délectant, je suivis la discussion. Les deux femmes avaient donc des comptes à régler et la sindel était plus qu’une guerrière, maniant aussi la magie.

(Nous serons donc au moins deux manieurs de fluides. La brune et l’adolescent roux n’ont pas l’air de guerriers non plus. Avec nos pouvoirs combinés, on pourra s’en sortir assez bien. J’ai pu goûter sur Verloa à des combinaisons de magies donnant des effets grandioses.)

Les réponses de Cromax ne furent pas très éclairantes sur la situation autour de la planque de Grantier, mais sa remarque sur notre duel en duo dansant me fit sourire. C’était un sacré moment ! Au moins, nous allions passer par un chemin sûr et nous allions être plus rapide à cheval qu’en avançant à pied comme sur Verloa. Rester juste à trouver un moyen de sortir discrètement de la ville. Je commençais à chercher une solution, imaginant un trajet vers Shory pour tromper les informateurs de Grantier quand le guerrier ynorien posa des questions sur un sujet bien particulier.

(Des noms de code ? Quel est donc cette fantaisie ? D’accord, nous sommes une société sécrète caché dans un temple d’opulence, mais des faux noms, ce n’est pas un peu trop ?)

J’attendais une réponse pour en savoir plus, mais le sujet du départ revint vite sur la table et le guerrier puis la jeune elfe brune firent des propositions. Méditatif, je réfléchis aux suggestions et cherchai quel pourrait être mon « alibi ».

(Il y aurait bien Milanne, je pourrais prétendre allait lui rendre visite. Mais moins de gens connaissent mon retour, le mieux c’est. Elle garderait sûrement le secret, mais il y a toujours des risques de fuite.)

La solution du chariot d’armes me paraissait compliquée à mettre en place, mais elle assurait une sortie un peu plus discrète. Reste à voir si elle serait crédible. Pris dans mes pensées, je laissai la conversation avancer, ne voyant pas quoi dire de plus sur la suite.

Feu Ellana : morte dans les flammes du Purgatoir, hantant les lieux à jamais
et arborant ses tendancieux 6969 messages dans les archives de Yuimen

MessagePosté: Ven 12 Aoû 2011 16:27 

Halkmir assistait là à sa première "réunion tactique" et il devait bien admettre que ça n'apaisait en rien ses angoisses. En fait, il se sentait un peu plus petit à chaque fois que l'un de ses compagnons soulignait un trait important de leur mission auquel il n'avait pas vraiment pensé (pas du tout en fait...).

Histoire de faire bonne figure (et, à l'occasion, de se rendre utile), le petit garçon songea à ce qui pourrait clocher dans leur plan et comment l’améliorer. Il s’étonna de vite trouver quelque chose qui le chiffonnait (et qu'importe si, pendant ce temps, il n'avait absolument pas écouté les autres). Il se racla la gorge avant d’élever la voix.

"Excusez moi... Euh... Si j'ai bien compris, le but est d'approcher discrètement le quartier général d'un type qui nous connait, ainsi que nos ressources et nos méthodes, qui est déjà parvenu à infiltrer des espions très près de nous et même à nous assaillir sur notre euh..."territoire"..."

Il marqua une pause, des fois qu'il ne décèle chez l'un de ses interlocuteurs une expression laissant penser qu'il venait de dire un gros ramassis d’âneries, avant de reprendre.

"Je me trompe peut être, mais outre les nombreux.. bâtons qu'il peut mettre dans nos roues... Il est possible qu'il se doute de ce que nous comptons faire? qu'il nous attende de pied ferme, nous et nos tentatives de le débusquer, non? Je ne dis pas ça parce que vous avez expressément laissé un prisonnier en vie pour qu'il aille le lui dire mais... "

Une autre pause. Suivre un raisonnement logique et suggérer l’hypothèse qui en découle était pour lui un exercice semblable à jouer les funambules le long d'une corde reliant les toits de deux tours colossales, les yeux bandés (encore que cela lui aurai surement paru plus facile).

"N'y aurai t'il pas un moyen de le duper... En faisant mine de ne PAS l'attaquer de front? On pourrait laisser courir le bruit que nous partons au contraire à la recherche de quelques alliés ou aides supplémentaires ailleurs..Histoire de l'inciter à envoyer ses sbires sur ces fausses pistes? Si cela ne lui fait pas baisser la garde, cela aurait au moins le mérite de rendre nos agissement moins évidents et prévisibles...et puis ça pourrait diminuer le nombre de gros bras que nous aurons à affronter, non?"

Il observa tour à tour les différents membres de l'assemblée, cherchant dans leur regard une approbation.. ou l'inverse.

"D'ailleurs, si cela est possible, on partie de l’équipe pourrait peut être chercher ce genre d'aide... Enfin.. Je dis ça, mais j'ignore de quelle aide nous pourrions bénéficier...Hem.. excusez moi... Je..."

Il préféra couper court à sa suggestion, cachant ses joues un rien rougies, et se tourna vers la table pour chiper un morceau ou deux de poulet...

MessagePosté: Ven 12 Aoû 2011 19:30 

Chacun autour de cette table eut des questions, des idées, des recommandations ou des demandes personnelles à faire, sauf Oryash. Elle se contentait de suivre le déroulement de cette réunion sans en prendre part. Plus silencieuse que jamais.
Intérieurement c'était tout autre, elle sentait la magie se développer en elle et la rejetait en bloque, ce qui lui occasionnait de terribles douleurs. Elle tentait de rester impassible mais parfois un léger soubresauts la secouait.

Autour d'elle, tous parlaient de tactiques, de plans divers et variés. Les uns pour le moins intéressants et les autres complètement absurdes.
Si Grantier était très bien renseigné sur eux, il y avait de grande chance qu'il soit présentement au courant de cette réunion. D'ailleurs en pensant à la chose, il se pouvait fort bien qu'un traître se trouve parmi eux.
Oryash balaya alors la salle et ses occupants. Un à un, elle les passa en revu, notant l'équipement de chacun.

Aussi quand le gamin vint à prendre la parole, elle nota que lui aussi pensait que Grantier attendait sans doute leur offensive.
Finalement elle se décida à prendre la parole.

" Pour en revenir aux idées de chacun, je vais vous donner mon opinion. Pour moi l'idée du chariot d'arme est une perte de temps inutile. Quand à l'idée de partir en petit groupe de deux, elle est intéressante mais absurde. Des couples sortant de la ville tour à tour ne manqueraient pas d'attirer l'attention, même à quelques jours d'intervalle. Seul un abruti ni verrait que du feu.

Je suis plutôt d'avis que nous quittions la cité seul, comme nous l'aurions fait en temps normal. Une personne seule attire moins l'attention. Mais j'ajouterais à cela une chose qui selon moi ne serait pas inutile. Il faudrait que deux d'entre nous viennent à prendre la voie des airs afin d'attirer l'attention de Grantier.
Il nous prendra alors pour des fous de ne pas avoir pensé une seule seconde qu'il puisse surveiller les voies aériennes.

Certes ceux qui décideront d'emprunter cette voie ne seront pas à l'abri du danger mais si dans l'intervalle cela permet aux autres de gagner plus facilement l'antre de Grantier cela vaut le coup d'essayer. Une diversion en quelque sorte.

Comme l'idée vient de moi, je me porte volontaire si Cromax juge l'idée intéressante.
Quand aux vendettas personnelles de certains d'entre nous, elles représentent un danger pour l'accomplissement de cette mission. Qui d'entre vous peut nous assurer qu'il n'en oubliera pas sa mission première au profit de sa vengeance?

Mais à parler de tactiques et de plans, avez-vous songé une seule minute que peut-être un espion de Grantier se trouvait parmi nous à l'instant même. Qu'il faisait parmi des nôtres pour mieux nous tromper. Et ça dans le seul but d'informer son chef en temps et en heure du moindre de nos faits et gestes! Je sais que cela ne reste qu'une hypothèse mais que savons-nous de tout un chacun?

Certains d'entre-nous se connaissent, il est vrai. Mais après tout, l'un de nous peut très bien avoir retourné sa veste.
Réfléchissez à la chose. Grantier a su où trouver Cromax en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Aussi cela me laisse supposer qu'un autre traître se trouve en ce moment même parmi nous. De plus je doute que cet homme de pouvoir oit assez fou au point de n'avoir qu'un seul espion dans ses murs."

Oryash ferma alors les yeux et réprimant une violente douleur intérieur. Elle planta ses ongles dans sa cuisse jusqu'au sang se refusant de laisser paraître la moindre souffrance sur son visage. Vaincre la douleur par la douleur.

MessagePosté: Sam 13 Aoû 2011 22:27 
 Site Internet  Profil

Cromax me demanda alors en quoi mon frère avait un rapport avec notre mission. Il me faudrait lui en dire plus à ce sujet dans un futur proche. Il enchaîna ensuite avec les détails de la mission à proprement parler. Pas d’attaque de front car il ne connaît pas les lieux. Nous allons voyager à cheval, il avait peur que la voie des airs soit surveillée par les sbires de Grantier, argument plus que valable dans cette histoire. Il avait tout de même peur que nous rencontrions du monde sur la route, couper à travers champ était une solution.

Il nous fallait un plan pour quitter discrètement la ville. Nous ne devrions pas trop attirer l’attention sur nous durant notre trajet vers Oranan. Il finit par nous dire que nous ne devrions pas croiser de sektegs sur la route, il connaissait bien la région. Il promit à Salymïa ainsi qu’à moi-même l’exclusivité sur les personnes que nous voulions ardemment.

Duncan prit ensuite la parole et parla d’abord des noms de codes que nous devions ou non utiliser. Puis il proposa deux plans différents, celui de prendre la route séparément par de petits groupes et l’autre de nous faire passer pour des convoyeurs d’armes. Salymïa acquiesça au plan de Duncan en y ajoutant une variante : quitter la ville avec des personnes que nous connaissions et non un autre amant. Solution de rechange intéressante mais qui peut être potentiellement dangereuse pour nos accompagnateurs. Elle ajouta ensuite que son fiancé était en dehors du temple et pouvait jouer ce rôle à merveille. Elle était donc fiancée elle aussi, intéressante information.

Ce fut ensuite au tour du petit magicien roux de parler et de donner son avis sur la situation. Il voulait que nous lancions une rumeur selon laquelle nous allions chercher de l’aide dans la direction inverse de celle de sa forteresse. Idée intéressante mais que nous devions appuyer par les gestes, ce qui impliquait que certains d’entre nous partent chercher cette fameuse aide. Il avait d’ailleurs fortement envie de faire cela pour ne pas se battre avec nous.

La peau blanche finit par parler à toute l’assemblée. Le chariot d’arme était inutile, tout à fait d’accord avec elle. Partir en petit groupe serait stupide car vite repérable, cela se tenait aussi. Elle suggéra que nous prenions la route chacun notre tour seul et que deux d’entre nous prennent la voie des airs. Elle ajouta ensuite une petite pique à l’intention de Salymïa et de moi-même concernant nos vendettas personnelles. Elle formula ensuite l’idée selon laquelle l’un de nous autour de cette table était peut-être un espion au service de Grantier. Si tel était le cas, par Sithi, nous étions fichus.

Il nous fallait un plan efficace et qui mette tout le monde d’accord. Le temps jouait contre nous en ce moment. Il nous fallait d’abord montrer patte blanche. Je pris un morceau de pain et mordit dedans. Mastiquant tranquillement, je cherchais dans les différents plans de batailles que nous avions testé durant les entraînements.

- « Merci Cromax pour Aenarion. Pour faire simple, c’est mon jumeau et il a le bras aussi long que je suis grande. Il connaît du monde partout et cela pourrait s’avérer problématique. »

Me tournant vers Oryash, je lui adressai quelques mots afin de la rassurer.

- « Croyez-bien mademoiselle, que cela ne me détournera pas de notre objectif principal, la mise à mort de Grantier et l’avènement de Cromax. »

Maintenant, il me fallait une idée qui synthétise un peu tout ce que nous avions dit jusqu’à présent autour de cette table.

- « Cromax, vous préconisez la voie terrestre, choix judicieux lorsque vous nous dites que les espions de Grantier surveillent les trajets aériens. Impliquer nos amis ou nos proches est une idée qu’il ne faut pas envisager car trop dangereux. Faire une diversion en faisant croire que certains d’entre nous prennent le large pour chercher de l’aide, c’est à double-tranchant. Nous séparer maintenant alors que ce fut laborieux de nous retrouver est une mauvaise idée. »

Je me tournai cette fois vers le jeune humain roux.

- « Néanmoins, il m’a semblé détecter de la peur dans votre voix quelques instants plus tôt. Si votre engagement envers cette quête n’est pas fiable, je pense qu’il serait mauvais que vous restiez avec nous. Et la demoiselle à la peau blanche a peut être raison en pensant qu’il y a des espions parmi nous. Je ne vous accuse pas mais votre comportement m’inquiète pour notre sécurité à tous. »

Il était temps de sortir une brillante solution à notre problème.

- « Si mes comptes sont exactes et si toutes les personnes présentes dans la pièce participent à cette mission, nous sommes 7 personnes. Nous sommes peu nombreux mais si mes yeux ne me trompent pas, nous sommes 5 à porter une rose ou un symbole rappelant la guilde sur nous. Il faudrait peut être les cacher durant notre route pour justement ne pas attirer l’attention sur nous. Grantier doit certainement connaître les pratiques du temple à ce sujet. De toute évidence, il connaît bien Cromax mais dans cette salle qui a-t-il déjà vu à part vous ? Notre plan dépendra de cette question. »

Si Cromax était la seule personne qui avait vu Grantier, nous étions dans de très bonnes dispositions. Si une ou deux autres personnes étaient dans ce cas, cela compliquerait un peu plus les choses.

MessagePosté: Dim 14 Aoû 2011 11:16 

Suite à mon discours éloquent, plusieurs propositions jaillissent de toutes parts dans la pièce. Mais également plusieurs inquiétudes, et déjà les premières tensions. Sans bouger, attentif, je suis tout ce qui se dit en tentant de réfléchir à chaque implication pour notre mission le plus rapidement possible. Comme moi, Lillith semble songeur et pensif. Salymïa, elle, avant de prendre à son tour la parole, semble même complètement ailleurs, comme si elle se fichait de la réunion. Je me renfrogne en moi-même en voyant son attitude inconsidérée quand on sait ce qui nous attend. Pourtant, elle arrive à donner un avis construit lorsqu’à son tour, elle parle.

Je m’efforce de mon côté à faire la part des choses entre tout ce qui s’est dit. Mon boulot va d’être de proposer une synthèse efficace de plan d’action, à partir des nombreux éléments apportés, et de calmer les tensions tout en apaisant les craintes. Ou en tout cas en mettant les choses au clair.

Stratégiquement parlant, je décide de commencer par le moins dur : la question de mon nom de code.

« Rewolf n’a aucun moyen de savoir qui est Pourpre. Et s’il le sait, ma foi, ça fait une raison de plus de le tuer. Il ne peut que suspecter ce pseudonyme d’être lié à toute cette affaire, mais en aucun cas ne peut avoir de certitude sur l’identité réelle de son propriétaire : moi. »

Je suis interrompu par l’arrivée d’un serviteur de la rose, qui brise le huis clos de cette réunion pour donner une information futile à Salymïa. Pulinn semble s’encolérer, et se dirige droit vers le serviteur en livrée rouge pour le tirer littéralement jusqu’à la sortie pour le mettre hors de la salle à manger. Les seules paroles que je perçois n’augurent rien de bon pour sa poire :

« Reste dans les parages, je m’occuperai de ton cas plus tard. »

Je m’éclaircis la gorge devant la tension naissant au sein de la pièce, et je décide d’y couper court aussitôt, passant complètement au-dessus de l’incident du serviteur.

« Il n’y a aucun traitre ici. Inutile d’alimenter ce genre de suspicions. J’ai en ma possession un objet magique me permettant de reconnaître les personnes fidèles à notre cause. Je serais directement prévenu d’une traitrise. »

Et comme une menace, je précisai :

« Et il n’y a aucune place en ce monde pour les traitres. »

Daulandi, Fizold, tant d’exemples cadavériques de ce que j’avance. Et c’est à l’inquiétude du petit mage de feu que je réponds ensuite.

« Je ne vais pas vous cacher que Rewolf Grantier sait ce qui l’attend. C’est une tradition du Temple, que de supprimer les traitres afin de nommer un nouveau Gardien du Désir. C’est la raison pour laquelle il a quitté son domaine de Bouhen pour se retirer dans sa forteresse cachée. C’est également la raison pour laquelle il tente de mettre fin à mes jours. Inutile de nous cacher de notre but… il est clair pour notre ennemi. Tout ce que nous avons comme atout, c’est un éventuel effet de surprise. Il sait qu’on va l’attaquer, mais ne sait pas quand, ni comment. Hors, en nous ne faisons pas remarquer, il aura moins de doute sur l’approche de cette offensive. »

Et je reviens sur la proposition d’envoyer deux personnes par la voie des airs…

« Sectionner le groupe en plusieurs voyages, aériens et terrestres, peut être une bonne idée. Mais là-bas, nous aurons besoin d’être tous ensemble pour le vaincre dans sa forteresse. Et je ne peux me passer de deux d’entre vous, que je ne saurai guider après coup. N’oubliez pas que rien ne vous lie à moi, ou à cette mission, pur Rewolf. Il ne sait pas que nous viendrons en groupe. Peut-être suspecte-t-il mon arrivée en solo. Raison pour laquelle vous courrez moins de danger que moi tant que vous n’êtes pas associés directement à cette cause. »

Il est temps de mettre à plat un plan définitif. Et Pulinn m’y aide, en intervenant à son tour.

« Les symboles sur vos équipements peuvent être cachés des regards. »

Elle se leva et alla dans un coin de la pièce pour se saisir d’une dizaine de manteaux de cuir à capuche noirs, fauves ou brun foncé. Je comprends aussitôt ce qu’elle a en tête, et poursuit sur ma lancée :

« Vous devrez chacun vous rendre séparément dans des endroits de la ville où vous pourrez enfiler ces manteaux sans qu’on vous voit : boutiques, tavernes ou auberges. Des lieux où on ne pourra surveiller les allez et venues de manière précises. Les habitations personnelles sont donc à éviter. Une fois ce manteau enfilé à l’abris des regards, vous quitterez individuellement la ville pour prendre la direction de Bouhen. Les voyageurs sont nombreux, sur cette route, et vous n’attirerez pas l’attention. Notre point de rendez-vous sera la première ferme sur la route. Ne la manquez pas. Elle ne doit pas être très éloignée. Quant à mon apparence, elle ne me posera pas problème… »

Et avec un sourire mutin, Lysis activa mon pouvoir de métamorphose, et je me changeai en les traits d’une elfe bleue à la courte chevelure rousse. L’apparence que j’ai prise sur Gramenou, celle de la désormais défunte Sidë. Je ressens un pincement au cœur à prendre ainsi son physique, mais c’est nécessaire. Avec sa voix, je préviens :

Image

« Vous pourrez vous fier à cette apparence… En revanche, quiconque révèlera ce secret qui est mien verra sa vie considérablement raccourcie. Il ne faut en parler à personne, et sous aucun prétexte. »

Et puis, je reprends mon apparence normale, et me saisis d’un manteau de cuir fauve pour le glisser dans mon sac.

« Cela vous convient-il ? »

MessagePosté: Lun 15 Aoû 2011 16:57 

Post précédent

Beaucoup des personnes ici présentes, partagèrent leurs idées et pour la première fois de la soirée, Oryash prit la parole et contesta certain point de mon plan, notamment celui de partir avec quelqu’un que nous connaissions. Bien sûr elle souleva la possibilité qu’il y est un traitre parmi les gens présents dans la salle à manger. Entendre de nouveau sa voix me donna envie de vomir, mais je décidais de faire fit de sa présence. Aenaria aussi suggéra un plan et j’eus du mal à en saisir tous les tenants et les aboutissants, mais je retins qu’il allait nous falloir cacher notre appartenance au clan, comme mes boucles d’oreilles.

Après tant d’idées exposées, Cromax se décida enfin à agir en chef et prit la parole. Il répondit d’abord à Oryash en stipulant qu’il avait la possibilité de savoir si oui ou non il y avait un traître et la réponse fut claire : non.

(Elle ne va pas pouvoir satisfaire son envie de sang.)

Je réprimai un léger rire. Sur ce point Laïdè n’avait pas tort. Le Sindel ne manqua pas de menacer de mort le premier qui s’aviserait de trahir la cause que nous devions défendre aujourd’hui. Puis il se pencha sur le problème le plus épineux. Il nous informa que Rewolf savait parfaitement que ce genre d’entreprise se préparait contre lui.

(Je ne crois pas qu’il mesure à quel point celle-ci sera violente !)

Je bouillonnais de colère et tous ces blablas n’étaient pour moi qu’une perte de temps ! Alors que nous étions là à discuter, lui respirait et ma mère aussi. Certes il nous fallait être prudent, mais je ne tenais plus et pourtant je me forçais au calme. Il nous fallait préparer un effet de surprise. Pour les signes de notre appartenance, Pulinn nous amena une solution. Des manteaux en cuir et à capuches noirs allaient nous le permettre. Elle en donna un à chacun d’entre nous avant de laisser Cromax poursuivre. Il nous ordonna de nous rendre dans divers lieux de la cité blanche, mais en évitant nos demeures, afin de nous équiper de ce manteau. Puis le plan était simple, une fois équipé, prendre la route de Bouhen et de s’arrêter à la première ferme que nous rencontrerions et qui serait notre point de rendez-vous.

Le problème le plus gros était son apparence. En effet Rewolf ne nous connaissait pas, mais il connaissait l’apparence de Cromax, même s’il ignorait son nom de code. À ceci il nous fit une démonstration des plus étonnante. Petit à petit ses traits s’étirèrent pour prendre l’apparence d’une elfe bleue au magnifique cheveux roux. Même sa voix en était changée.

J’étais épatée et ce petit tour de magie avait relancé mon intérêt pour cette réunion. Il nous confia d’une voix féminine que nous pouvions nous fier à cette apparence, mais que le premier qui trahirait ce secret, ne vivrait pas assez longtemps pour faire ne serait-ce qu’un pas. Il reprit son apparence, celle de celui qui m’avait fait vibrer au Duchés des montagnes et il demanda si cela nous convenait.

"Cela me va, je respecterai ces ordres à la lettre !, affirmais-je. Cependant, j’ai une question. Lorsque tu prendras l’apparence de l’elfe bleue, comment devons-nous te nommer. Si Grantier sait que Pourpre est un homme, cela ne sera pas crédible."

Ma question était peut-être idiote, mais nécessaire toutefois.

Dernière édition par Salymïa le Mar 23 Aoû 2011 09:31, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 15 Aoû 2011 19:10 

Quand tout à chacun eut pris la parole pour exposer ces idées, Cromax intervint. Et cette fois c'était bel et bien un chef qui parlait.
Il avait pris l'assurance dû à son rang et cela n'échappa pas à la peau blanche.
Un homme de pouvoir comme elle en avait croisé beaucoup depuis qu'elle avait quitté sa terre natale. Seulement lui dégageait quelque chose de différent et elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus.

Et alors que Cromax pesait plus ou moins le pour et le contre des propositions de chacun, Oryash quitta sa place pour aller se positionner contre un des murs de la salle à manger. D'ici elle voyait tout le monde sans avoir à tourner la tête.
Une fois encore son regard rubis s'attarda sur l'humain qui accompagnait le Sindel. Qui pouvait-il être? Quelle relation entretenait-il avec Cromax? A les voir main dans la main, la question s'était d'elle même posée à Oryash.

Par Yuia et Fenris! Je ne sais pas qui tu es, mais il y a quelque chose chez toi qui ne me laisse pas indifférente. Pour l'heure je n'ai pas le temps d'approfondir la question mais ....

Et soudain une autre crise, beaucoup plus violente que les précédentes. Son visage se crispa alors que Cromax poursuivait, exposant les tenant et les aboutissants de leur mission.
Une sueur moite perla sur son front, qu'elle essuya aussitôt comme pour se convaincre que tout ça n'avait rien de réel. Mais cette magie qu'elle refusait, la consumait de l'intérieur.

Thimoros avait été clair, elle lui appartenait à jamais. Qu'elle le veuille ou non elle le servirait.
Oryash ferma les yeux l'espace de quelques instants comme pour oublier ce qui la faisait souffrir. Une douleur vive, intense, profonde lui torturait le corps et l'esprit si bien qu'elle se laissa glisser le long du mur afin de s'asseoir sur le sol.
Sa respiration était plus rapide, mais au milieu de cette réunion personne ne remarquerait que quelque chose n'allait pas. Tous étant absorbés par les propos du Sindel.
Oryash tenta de suivre ce qu'il disait et remarqua alors qu'elle tremblait. La magie s'emparait d'elle s'en qu'elle ne puisse rien faire.

Non! C'est trop tôt!

Se concentrer sur une cible, voilà ce qu'il lui fallait.
Oryash décida alors de fixer son regard rubis sur Lilith comme pour se soustraire au mal qui la rongeait. Par ce moyen elle avait déjà réussi à oublier la douleur alors qu'elle avait été blessée par le passé, mais la, c'était différent. Parviendrait-elle seulement à y parvenir? La question demeurait.

Cromax se fit très clair sur certaines choses. Notamment sur le fait que Grantier ignorait qui était Pourpre et que cela devait rester ainsi. Puis il affirma clairement qu'aucun traitre ne se trouvait parmi eux. Sans quoi il l'aurait su grâce au pouvoir d'un des objets magiques qu'il possédait.
L'idée de se séparer ne lui parut pas absurde, mais il la déclina prétextant qu'il ne pouvait pas se permettre de perdre des membres du groupe. Chose que Oryash prit très mal.

Perdre quelque élément au profit des autres n'est en rien problématique si cela permet aux autres de vaincre! Telles furent les pensées qu'elle eut à l'instant.

Puis le Sindel affirma que Grantier savait à quoi s'attendre pour avoir ainsi trahi le temple. C'est pourquoi il avait tenté de tuer Cromax dans les duchés des montagnes. Seulement il n'avait pas prévu que ce dernier ne serait pas seul et là avait été sa première erreur. Sous estimé l'ennemi.

Il fut interrompu quelques minutes par Pulinn qui les incita à se munir de manteaux qu'elle venait de mettre à leur disposition afin de dissimuler leur appartenance au temple, du moins pour certains.
Cromax leur recommanda alors .... Non, leur ordonna de s'en revêtir dans un lieu de leur choix mais à l'abri des regards. Puis ils devaient tour à tour quitter la cité pour prendre la direction de Bouhen.
Cette route était très fréquentée, le choix était judicieux. Dans la masse il serait plus difficile de les identifier.

Il leur donna ensuite un point de chute, une ferme située sur cette même route, la première rencontrée. Il ne fallait sous aucun prétexte la manquer.

Il parla de son apparence qui ne poserait aucun problème et Oryah haussa un sourcil en posant les yeux sur le sindel. Grantier connaissait Cromax alors comment ne parviendrait-il à le reconnaitre?
Bien vite la réponse s'imposa à la peau blanche, qui eut un léger grognement quand elle vit le sindel se transformer. Il prit l'apparence d'une elfe bleu à la chevelure de feu.

Par Fenris! Maitriser la magie des éléments est une chose, mais là!

La magie pouvait se montrer très puissante, bien au delà de tout ce que Oryash aurait pu penser et elle en prit conscience à ce moment.
Cromax leur fit alors clairement comprendre que chacun d'eux pourraient se fier à cette apparence, mais que s'ils venaient à le trahir, ils mouraient. Le message avait le mérite d'être clair.

Oryash se mit à trembler de plus bel sans parvenir à arrêter les soubresauts qui la secouaient. En finir, il fallait qu'elle en finisse avec cette réunion et qu'elle sorte d'ici au plus vite.

Une voix dans sa tête raisonna soudainement, celle de Thimoros....

"Oryash.Tu es à moi! Accepte cette magie ou elle te détruira!"

La phalange de Fenris sauta sur l'occasion de pouvoir quitter l'endroit quand Cromax demanda si ce plan leur convenait.
Elle se redressa avec lenteur, une lenteur qui ne lui ressemblait pas. Attrapa un manteau de couleur fauve et le glissa sous son bras. Elle était tant absorbée par son idée de sortir qu'elle ne prêta pas attention à la question de Salymïa.

"Pour moi tout est clair, aussi vais-je prendre congé, à plus tard."

Et sans attendre une réponse de Cromax ou de Pulinn, la peau blanche se dirigea vers la porte. Sortir d'ici, elle n'avait que cela en tête alors que ses doigts se crispaient sur le cuir du manteau.

MessagePosté: Mar 16 Aoû 2011 15:47 

La suite de la discussion rapidement une tournure très officielle. Des théories de toutes sortes s’étayèrent avec plus de précisions que les propositions précédentes et on pouvait voir les tacticiens du groupe se révéler. La phalange de Fenris eut même des paroles troublantes qui ne manquèrent pas de m’inquiéter avant que Cromax balayasse les craintes de traîtres dans nos rangs. Visiblement, mon amant avait quelques tours dans son sac et il possédait un moyen magique sûr de détecter la présence d’un ennemi. Et ça n’allait pas être sa seule surprise. Après avoir établi un plan d’action pour le départ de l’expédition qui allait se baser sur des manteaux passe-partout et des sorties individuelles, je vis les traits de mon sindel fondre pour commencer à former une silhouette toute autre. Nous avions désormais sous nos yeux une elfe rousse à la peau d’un bleu pâle et au regard d’acier. Une splendeur d’autant plus dérangeante que je la savais être en réalité mon beau sindel dont je connaissais toutes les courbes.

(Quel maléfice est-ce là ? Comment peut-il changer ainsi. Serait-ce une illusion ?)

Abasourdi, je laissai tomber bruyamment ma fourchette dans l’assiette métallique. Bien des choses s’étaient passées en un an et j’avais beaucoup à découvrir. La bouche entrouverte, j’émis un vague borborygme de stupéfaction.

La phalange quitta presqu’aussitôt les lieux, tellement pressée que cela aurait été suspect si Cromax nous avait pas assuré l’allégeance de tous. Un peu déçu de la voir partir alors qu’elle restait un mystère à découvrir, je pris mon mal en patience en me disant que notre longue route me laisserait tout loisir de faire sa connaissance. Je me reconcentrai alors sur la table où la brune demandait le nom de l’enveloppe que revêtait Cromax par un étrange enchantement. Je pris alors la parole, voyant un détail oublié jusque là.

« Avec tous ces artifices, nous allons réussir une sortie plus que discrète. Mais il serait bon de donner une heure de rendez-vous. Partons nous ce soir même ou demain matin avant que le soleil ne monte trop ? »

(La nuit tombe, mais je devrais pouvoir trouver un cheval à l’écurie et des provisions malgré tout.)

MessagePosté: Jeu 18 Aoû 2011 15:37 

Quand Pulinn a fini de distribuer tous les manteaux de cuir, les Amants s’accordent, visiblement, sur le plan que j’ai choisi en me basant sur les leurs. Apparemment, ils respectent mon autorité de chef, ce qui est assez nouveau pour moi qui n’ai jamais eu qu’à me gérer moi-même. Et encore, cette gestion a toujours relevé de prises de décision hâtives, irréfléchies et basées sur mon instinct et mes envies avant tout. Ainsi, je me découvre un nouveau côté, celui de chef de troupe. Je ne sais si cela me plait réellement, mais pour l’instant, ça me convient.

Les amants semblent avoir été bluffés par mon changement d’apparence, et depuis, je garde un petit sourire satisfait sur le visage, trop heureux d’avoir pu observer leurs têtes éberluées par l’apparition de l’elfe bleue. Il est vrai que cette capacité est unique, et véritablement puissante. Moi-même ne m’y suis pas encore totalement fait. Preuve en est la cible que j’ai choisie pour en prendre l’apparence : Sidë, l’elfe bleue défunte, seule personne dont j’ai pris les traits jusqu’à maintenant.

Salymïa s’inquiète de savoir comment m’appeler sous cette apparence. La question n’est pas stupide, et la réponse peut en effet s’avérer plutôt utile…

« Appelez-moi Sidë. Évitez d’utiliser le nom de Pourpre, et bannissez celui de Cromax, jusqu’à nouvel ordre. Grantier ne sait pas que Pourpre est un mâle… mais il serait dommage qu’il l’apprenne, désormais. »

Hélas, la peau-blanche des montagnes semble pressée de quitter la salle, et n’attend pas la fin de mes mots pour s’en aller, après avoir marqué un bref accord. Je hausse un sourcil à cette sortie impromptue. L’aurais-je blessée malgré moi, dans mes propos ? Ou peut-être s’agit-il encore d’une manifestation incontrôlée et étrange, comme l’autre soir au Clan des Roses ? Je ne sais le deviner…

Lillith énonce alors la question de l’heure de rendez-vous. Pertinent également. Et logiquement, je réponds :

« Nous passerons plus inaperçu dans la foule si nous partons de jour. La nuit, nous attirerons l’attention. Rejoignons-nous donc demain dans la matinée à la ferme sur le bord de la route. À midi très exactement, nous quitterons la ferme. Soyez là à temps. »

Il est désormais temps de clôturer la réunion, et de laisser ces vaillants aventuriers à une bonne nuit de repos avant l’aventure.

« L’assemblée est levée, vous pouvez vaquer à vos occupations. Reposez-vous bien, car demain, une grande aventure nous attend ! Dernière demande : rien de ce qui s’est dit ici ne doit filtrer hors de ces murs. N’en parlez à personne, pas même aux personnes les plus proches de vous… »

Je fixe mon regard sombre sur Salymïa, qui a énoncé à voix haute sa proximité avec son fiancé. Il ne faut pas qu’elle lui parle de tout ça, même s’il fait partie du Temple.

« Je vais rester un instant ici, si vous avez des questions plus… personnelles, sur ce qui nous attend. À demain pour les autres ! »

Et enfin, je peux me ruer sur les petits plats aux senteurs assaisonnées qui parsèment la tablée. Une tranche de poisson rôti, à la chair tendre et rose. Un quignon de pain frais, encore tiède, et sentant bon le levain. Des scaroles cuites terminent l’accompagnement de mon plat, que j’arrose d’une sauce à la crème. Pour accompagner mon plat, je me verse un verre de vin blanc et sec à la robe claire et au parfum enivrant. Je me mets à manger avec vivacité, pendant que Pulinn s’approche de Lillith pour lui parler. Inconsciemment, tout en mangeant, j’écoute ses propos :

« Le Temple te fait don d’une monture. Puisse-t-elle te servir pour cette aventure. Et… »

Elle s’approche de son bâton de cristal, et se saisit du bout pour y attacher un autre cristal, translucide, lui, en forme de flocon glacé. Une simple décoration ? J’en doute. Un truc de mage, à n’en pas douter… L’elfe sublime poursuit, alors que j’avale une gorgée de vin.

« Ceci, je te l’offre pour te remercier de me laisser parcourir le Livre de Yuïa. J’en prendrai grand soin, n’en doute pas. »

MessagePosté: Jeu 18 Aoû 2011 17:48 

Avant qu'elle ne sorte une bonne fois pour toute, Oryash entendit Cromax citer le nom de l'elfe bleu et le nota dans un coin de son esprit ainsi que l'heure du rendez-vous. Elle se demandait juste si elle tiendrait jusqu'à là.

Hors de la salle à manger, Oryash tenta au plus vite de gagner l'extérieur. Traverser le hall immense lui semblait interminable. Ce qu'elle ressentait était atroce. La sensation qu'on s'écorchait de l'intérieur. Une brûlure intense dans les veines comme si son sang était en ébullition. Elle s'arrêta plusieurs fois, essayant de se reprendre. Espérant surtout que personne ne la verrait dans cet état.

Thimoros une fois encore agissait sur elle, investissant de force ce corps qui ne lui appartenait pas .
La peau blanche ne voulait pas de cette magie et pour la punir de son choix, ce dieu la faisait souffrir. La résistance humaine à des limites et Oryash étaient en train de les atteindre.
Les Phalanges de Fenris étaient réputés pour être robustes, mais contre cette magie démoniaque il n'y avait rien à faire. Ou on acceptait ou on mourait. Et Oryash avait semblait-il choisi la mauvaise voie.

Durant le laps de temps que dura son trajet jusqu'à la grande porte, elle crut mainte fois défaillir au beau milieu du hall. Elle s'arrêta de nombreuses fois, la respiration courte, la tête basse.
Elle sentait son coeur battre à tout rompre dans sa poitrine comme si ce dernier était sur le point d'exploser.
Oryash sera les dents et porta une main à son coeur, le front en sueur, les cheveux lui collant au visage.

De l'air, il lui fallait de l'air frais, elle étouffait ici. Elle reprit son parcours, marchant lentement, titubant parfois comme si elle avait abusé de l'alcool. Elle pria Fenris qu'aucun serviteur ne vienne à sa rencontre, s'inquiétant de son état. Elle serait toujours contre son flanc le manteau fauve comme si cela pouvait encore la rattacher au monde réel.
Elle se sentait partir, comme une frêle embarcation sur l'immense océan. La magie l'appelait et elle s'y refusait, luttant corps et âme, espérant vainement échapper à son destin.
Seulement on échappe pas à Thimoros.

Elle parvint à grand peine à la porte du temple et passa le plus dignement possible devant les gardes. Elle se refusait le droit qu'on puisse la voir dans cet état de faiblesse. Elle passa devant eux comme si de rien était, mais la chose ne fut pas aisée.

MessagePosté: Jeu 18 Aoû 2011 18:47 

Cromax répondit promptement à nos questions avant d’insister à nouveau sur le secret de la mission, redondance qui marquait un peu plus la gravité de la situation. Puis il conclut la réunion, laissant chacun partir.

Pour ma part, je terminai tranquillement mon diner tandis que Cromax s’asseyait pour enfin profiter du repas. Ayant fait le tour de la table, Pulinn arriva à ma hauteur et m’adressa quelques mots en me donnant le manteau. Sa générosité habituelle s’exprima encore et elle m’annonça qu’un cheval m’attendait déjà, avant de m’offrir un talisman qui allait renforcer la puissance de mon sceptre. Je la questionnai brièvement sur mon futur destrier et elle m’apprit son nom, Pynoa, et qu’il m’attendait aux écuries royales. Je me confondis en remerciements avant qu’elle ne prît congé de nous pour s’occuper d’autres affaires. Contemplant le flocon à l’extrémité de mon sceptre un instant, je digérai toutes les informations de la soirée.

(Yuia fait bien les choses. Un jour de plus dans le Permafrost et je n’aurais pu rejoindre mon amant dans cette aventure. Et vu les dangers qui l’attendent, je préfère être à ses cotés.)

Après une prière reconnaissante à ma déesse, je souris et m’approcha de Cromax qui mangeait encore. J’oubliai un instant les risques, la douleur, nos ennemis, ne pensant qu’au fait d’être là, tous les deux pour cette nuit prometteuse.

« Plus d’un an qu’on ne s’est pas vu. Tant de temps à rattraper… Mais qui a été bien occupé de ton coté j’ai l’impression ! Tu mènes des groupes, développes des pouvoirs. J’ai du mal à réaliser. »

MessagePosté: Ven 19 Aoû 2011 01:09 

Les avis et les informations pleuvent, chacun y met son grain de sel, contredisant, améliorant les idées de chacun. Je ne suis pas à l'aise dans ce genre d'exercice. Ou plutôt, je ne suis pas à l'aise avec les réactions d'autrui...Comment vont-ils réagir si je les contredis, que vont-ils penser de moi ? Tout ça m'angoisse profondément et je préfère donc me taire, laissant le reste des amants continuer de réfléchir pour le groupe. Pourtant, au bout d'un moment, Cromax, comme tout bon chef, met tout le monde d'accord. Un plan est décidé. Nous devrons tous sortir de la ville discrètement, et nous retrouver dans une ferme plus loin. Un plan simple, efficace, classique, mais ua moins, peu de chance de faire une erreur.

Maintenant que le plan est en place, mon esprit peut librement vagabonder sur les autres sujets qui ont été abordés, survolés ou malheureusement oubliés. Le premier...Les personnes dont Rewolf Grantier connait le visage autre que Cromax...Bien évidemment j'en fais partie, mais je n'ose et ne veux pas en parler. Pour la simple et bonne raison que c'est un passage assez confus et douloureux dans ma vie et qu'il ne regarde personne et aussi, parce que je n'en vois pas l'intérêt. Ce cher Rewolf se souvient-il de moi ? J'en doute. Je ne pense pas qu'il m'ait accordé une quelconque importance, surtout au vu de la vitesse avec laquelle il a ordonné ma mise à mort. Comme si je n'étais qu'un vulgaire déchet encombrant, et rien d'autre.

Les discours continuent et Pourpre se fait convaincant, nous expliquant quel genre de réactions peut avoir Grantier, pourtant quelque chose me chiffonne. Mais alors que je m'apprête à répliquer, je vois Cromax se transformer en une délicate elfe bleue à la chevelure flamboyante. Je n'ai jamais rien vu de tel! Par quel prodige parvient-il à se transformer de la sorte. Un pouvoir intéressant, intriguant, mais aussi effrayant. Je reste là, quelques minutes, fixant Cromax qui vient alors de reprendre son apparence. J'ai en partie oublié ce que je voulais dire. Mais alors que Pourpre clôt la réunion et s'installe pour enfin profiter du repas, tout me revient, sauf que maintenant, je n'ose plus le déranger...Tant pis, je dois le faire, car c'est un détail important.

"Messire Pourpre, vous me voyez plus que navré de vous déranger alors que vous venez juste de vous asseoir, mais j'ai un mauvais pressentiment. Ou plutôt, une impression."

Je m'avance alors près de lui, m'approchant enfin de la table pleine de victuailles et me pose en face de Cromax, m'inclinant légèrement pour lui parler.

"Pardonnez mon impolitesse, mais j'ai l'impression que vous sous estimez Grantier, ou alors que vous surestimez nos forces. Je ne sais pas quelle est votre force, ni celle de tous les autres, mais si le poste que vous convoitez, appartient pour le moment à Rewolf, cela signifie qu'il est aussi fort que vous, voire plus. N'oublions pas, et j'en ai fait les frais, qu'il a beaucoup d'hommes sous ses ordres. Il connait aussi les fonctionnement du Temple, sans aucun doute le mode de pensée de Dame Pulinn. Je trouve peu probable que Grantier s'attende à une attaque en solitaire de votre part."

Je me rends alors compte que mon introduction est peut-être un peu trop longue.

"Tout ça pour vous dire, que nous partons trop, beaucoup trop confiants. A tel point que nous n'avons pas une seule seconde envisagé la possibilité d'un échec. Certes, ce n'est pas agréable de prévoir de telles choses, ce n'est pas encourageant et en tant que leader, vous ne doutez pas de notre réussite, mais c'est une possibilité. Et ne pas avoir de plan, pourrait entrainer la mort de plus de membres du Temple que si la fuite était planifiée."

Je reste devant lui, légèrement incliner et fixant la table, attendant une quelconque réponse de la part de notre leader, ou encore qu'il m'autorise à prendre congé.

MessagePosté: Ven 19 Aoû 2011 16:55 

Alors que Lillith répond à Pulinn, un autre amant attire mon attention vers lui. C’est la bouche pleine de pain que je me tourne vers lui pour écouter ses questions. Cet Amant n’est autre que le grand guerrier-érudit, tel qu’il s’est présenté, que j’ai rencontré au Clan des Roses. Je lève une main et lui désigne le siège à mon côté pour l’inviter à s’asseoir sans craindre de me déranger. Je me hâte de mon côté à mâchouiller ma bouchée de pain pendant qu’il me fait part de ses inquiétudes par rapport à notre future aventure. Il se soucie de la réalisation effective de la mission, augurant négativement un échec de celle-ci. Je ne sais si ce que je vais lui dire pourra être rassurant, mais je dois lui dire tout de même :

« Ne t’excuse pas, j’ai dit que je restais pour répondre à vos questions. Concernant la tienne, il est évident que c’est une mission dangereuse, qu’il ne faut prendre à la légère. On prend tous un risque, en y allant. Sache toutefois que je protégerai vos vies au péril de la mienne, dussé-je y passer. Grantier est fort, et je le sais. Plus fort que moi, sans doute. Raison pour laquelle c’est par la ruse et non la force que nous l’aurons. Et s’il connait, sans doute, le mode de pensée de Pulinn, il ignore tout du mien. Et c’est moi, et non la Dame Blanche, qui vous mènerai à lui. »

Je plonge mon regard d’obsidienne dans le sien pour conclure :

« Si nous devons fuir, ce qui j’espère n’arrivera pas, je couvrirai votre retraite. De cette aventure, si ce n’est Grantier qui s’en sort mort, ce sera moi. »

Et sur ces sombres paroles, je me pare d’un sourire, et lui fais une petite tape sur l’épaule.

« Mais nous n’en sommes pas encore là, n’est-ce pas ? Pour l’heure, mieux vaut se montrer optimistes quant à nos chances de réussite. »

Et j’enfourne une fourchette de poisson dans ma bouche, profitant de mon repas tout en menant la conversation.

MessagePosté: Ven 19 Aoû 2011 17:40 

Post précédent

Cromax me répondit que nous devions l’appeler sous le nom de Sïdé. Cela me rappelait le nom de ma faera et je l’imprimais dans mon esprit. Le tout était de ne pas confondre Laïdè et Saïdé. Et comme le souligna Cromax, la mission qui nous attendait, était des plus dangereuses, il fallait donc se montrer prudent.

Il demanda expressément de ne rien dévoiler à qui que se soit tout ce qui avait été dit ce soir. En disant cela il posa son regard noir sur moi, sans méchanceté particulière. Cette phrase devait m’être personnellement destinée, mais pourquoi ? S’il craignait que j’en parle à Amhalak, il n’avait pas de soucis à se faire. Comme si je voulais passer ma dernière nuit d’amour avec mon homme à parler stratégie de guerre et secret, franchement !

Il nous donna rendez-vous à midi le lendemain à la première ferme du chemin. Cela me convint parfaitement et comme il décida de lever la séance, je me levai et me dirigeai vers la sortie. Je m’arrêtai devant la porte pour lancer à l’assemblée.

"Et bien à demain tout le monde !"

Sur ces mots je sortis et retrouvai Amhalak qui m’enlaça et m’embrassa fougueusement dans l’enceinte du lieu même du plaisir. Ma peau frissonna à son contact, je l’aimais trop, cela pouvait être une faiblesse, mais aussi une force. Dans notre cas, j’avais su en faire une force. Je mis fin au baiser avant de lui dire.

"Viens, allons-nous en, je voudrais passer la nuit là où je me suis donnée à toi pour la première fois…", lui murmurais-je

Il acquiesça sans même me demander pourquoi nous n’allions pas chez nous. Je plongeais mon regard dans le sien et y vis tout son amour ainsi que toute la compréhension du monde.

"Ranyà nous attend dehors avec un garde, viens."

Il me prit la main et m’entraîna dans les rues jusqu’à l’auberge de nos premiers ébats.

Dernière édition par Salymïa le Mar 23 Aoû 2011 09:36, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 19 Aoû 2011 20:04 

La réunion était finie. Pourtant Halkmir avait le sentiment que trop de choses lui échappaient encore. Il demeurait planté à sa place, ignoré, voulant être ignoré, alors qu'autour de lui, le groupe se séparait.

Il était quelque peu perdu et il hésitait à venir parler à ceux qui étaient restés. En fait, il aurait eu bien du mal à leur expliquer ce qui le dérangeait. C'est un garçon au pas trainant et la mine pensive qui quitta les lieux de la réunion. Ignorant ce qui l'entourait, Il préféra se perdre dans ses réflexions.

En fait, Halkmir était effrayé. Cette mission était à des lieux de ce qu'il avait l'habitude de faire. Par le passé, il avait volé, espionné, transmis des messages un grand nombres de fois. Il ne compte plus les brutes et les bandits pour lesquels il a œuvré ou contre lesquels il a été opposé. Combien de poursuites dans les rues ou sur les toits, combien de passages à tabac ou d'échappées belles? Il ne saurait le dire. Mais cette mission à elle seule chamboulait tout ce qu'il savait, tout ce qu'il connaissait :

D'abord il ne sera pas seul. Certes ce n'est pas forcement une mauvaise chose, mais ça restait, pour lui, assez déroutant. Ensuite, Il allait de nouveau voyager loin de la ville. Ses contacts avec la nature se comptaient sur les doigts d'une main, mais cela lui suffisait pour ne pas aimer ce milieu. Enfin, dans cette mission, il ne s'agissait pas de voler un document, espionner quelqu'un, éviter le combat... Au contraire, il était demandé de tuer. Il était beaucoup trop confronté à la mort, ces temps ci, à son goût.

Halkmir était effrayé. Il avait peur d'être inutile, une gêne, de voir ses nouveaux compagnons mourir sans pouvoir les aider, voir la mission échouer sans pouvoir faire quoi que ce soit. Face à ses alliés, mais aussi à ses ennemis, ses compétences lui paraissaient dérisoires. Il s'était entrainé durant ces dernières semaines, mais il était loin d'être un grand magicien, c’était évident!

D'un autre côté, il avait d'autres talents cachés, et il était plein de bonnes volontés... Le jeune mage continua à errer un long moment, jamais loin de la salle à manger. l'Habituel spectacle que donnaient les fidèles du temple en permanence le laissaient desormais totalement de marbre. Il était plutôt inquiet de ce qui allait se dérouler à l’extérieur...

(Au moins, Pulinn ne m'a pas écharpé pour ma bourde, c'est toujours ça de pris... Où est-elle passée, d'ailleurs? Je ne l'ai pas vue partir, tout à l'heure...)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 503 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 34  Suivante