Précédemment:
Discussion et questions.Une réunion, Oryash ignorait de quoi il pouvait bien s'agir mais présumait que cela avait à voir avec la mission à venir. En quelques minutes la salle à manger fut vidée des indésirables, au profit des membres de la rose sombre.
La première qui vint à faire son entrée fut Pulinn, qui comme toujours resplendissait de beauté.
L'elfe murmura quelques propos aux oreilles du gamin et Oryash esquissa un léger sourire, de voir qu'une fois encore le petit venait de se faire surprendre. Pulinn avait l'art et la manière de surgir quand on s'y attendait le moins.
Puis elle salua Oryash visiblement heureuse de la voir rétablie.
Mais rétablie de quoi? Tel était la question? Oryash avait bien écopé de quelques blessures durant la bataille dans les duchés mais rien de bien sérieux, au point de la clouer au lit durant tant de temps. Et pourtant elle avait sombré dans un sommeil si profond que rien ni personne n'était parvenu à la réveiller.
Elle se souvenait vaguement avoir entendu des voix autour d'elle mais était incapable de dire si elles avaient appartenu à ses compagnons de route ou si elle était le fruit de son imagination. Le mystère demeurait entier.
Oryash allait répondre à Pulinn quand une elfe qu'elle ne connaissait que trop fit son entrée: Salymïa.
Contre toute attente, elle adressa à la Phalange de Fenris un visage amical, lui faisant savoir qu'elle était enchantée de la voir sur pieds. Lui demandant si elle n'avait pas fait trop de cauchemars et Oryash eut un instant, l'air étonnée.
Puis très vite l'elfe s'empressa de saluer un nouveau venu, un certain Duncan. Celui là, Oryash ne le connaissait pas. Blond, les yeux clairs, et très grand. A vu de nez, il devait être près de la trentaine, mais Oryash n'en était pas certaine. Elle se contenta de le fixer intensément comme elle le faisait à chaque fois qu'elle croisait la route que quelqu'un qui touchait de près ou de loin la guilde. Elle se demanda à quel peuple il pouvait bien appartenir.
Peu après une autre elfe entra en scène. La salle à manger commençait à ressembler à la place du marché avec tout ce monde. Elle se présenta comme s'appelant Aenaria et Oryash eut tôt fait de remarquer que cette jeune femme dégageait un côté angélique qui ne lui plaisait pas.
Mais ce n'était pas tout. Une voix intérieur soufflait à Oryash de se tenir loin de cette femme. Etait-ce un danger potentiel? Une future adversaire? Et si oui, pourquoi? Toutes ces questions laissait Oryash dans le flou. Au fond d'elle, cette voix lui commandait d'être prudente. Pourquoi?
Avec toutes ses entrées, Oryash en aurait presque oublié la raison de sa présence ici et surtout les paroles de Pulinn. A savoir si les personnes ici présentes souhaitaient poursuivre l'aventure ou bien en rester là.
Seulement voilà, Oryash ne savait plus ce qu'elle voulait enfin si. Assouvir sa soif de barbarie et de bestialité qui ne faisaient que grandir depuis l'incident.
Aussi se garda-t-elle de répondre dans l'immédiat, préférant attendre l'arriver de Cromax et qui sait peut-être de quelques autres. Son attente ne fut pas longue puisque le sindel vint lui aussi à franchir le seuil de la salle à manger tenant par la main, un homme à la peau blanche. Si blanche que sur le moment, Oryash cru avoir à faire à quelqu'un de son peuple. Mais très vite, elle se rendit compte que non et sembla en être déçue.
Oryash sentit tout à coup le regard de Cromax sur elle, croisa ses yeux sombres et remarqua alors le sourire qu'il lui envoyait à la dérobée. Elle y répondit chaleureusement, le saluant d'une main sur le coeur, inclinant légèrement la tête comme pour le remercier. Elle pensa le faire maintenant mais se retint. Ce n'était ni le lieu, ni le moment.
Pulinn prononça quelques mots, introduisant ainsi Cromax. Ce dernier se lança dans un petit discours récapitulant les grandes lignes de leur mission à venir. Et durant tout ce temps, Oryash se focalisa sur la personne qui accompagnait Cromax.
Une peau aussi blanche que la sienne comme s'il venait de Nosvéris. Mais des yeux et des cheveux qui démontraient le contraire. Qui était-il? Et pourquoi éprouvait-elle tout à coup un attrait particulier pour cet individu?
Oryash tout à son observation de Lilith avait perdu le fil du discours du sindel. Si bien qu'elle n'avait toujours pas répondu à la question primordiale,à savoir si elle se joignait à eux dans ce périple?