L'Univers de Yuimen

Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Rues
MessagePosté: Sam 26 Aoû 2017 23:37 

Dans le chapitre précédent…

Arc du Souffle du Voile

Chapitre XXIII.2 : Le Retour

Les deux amis étaient perplexes : la personne qui leur avait envoyé des assassins après eux était de retour ! Devaient-ils se cacher ? Avant tout, ils devaient se débarrasser du minerai et pour ça ils empruntèrent un des boyaux qui menait à la Forge Royale. Le chemin était aisé : étant la forge la plus importante de la ville, avoir un accès rapide aux mines pour les approvisionnements en métaux était une évidence. De plus, les couloirs étaient des déserts et pas un seul nain n'arpentait les couloirs.

« Eh bah, ça doit être quelque chose pour que toute la ville se soit déplacée pour voir cette Exarque !

- C'est un peu la dirigeante suprême du culte du seul dieu que la majorité de leur peuple reconnait, répondit Cherock. Elle doit être l'égale de leur roi, si ce n'est plus importante encore !

- Tu pries régulièrement Valyus toi aussi non ? »

Pendant un instant, il n'y eut aucune parole entre les deux amis, Cherock étant plongé dans ses pensées. Pendant ce temps, le seul bruit qu'il y eut fut le son de la charrette roulant sur la pierre, cahotant par moment.

« Oui c'est vrai, mais je ne me suis jamais vraiment intéressé à la structure religieuse du culte.

- Et tant mieux, à ta place je voudrai pas avoir à faire avec une religion où la dirigeante est une cinglée qui envoie des assassins pour un oui ou pour un non !

- Calme toi, Valyus est quand même un dieu protecteur, cette attaque n'est peut-être qu'un coup d'éclat indépendant. Un des Enragés qui a voulu faire un peu trop de zèle…

- Oui bah ils s'appellent quand même « les Enragés ». Bref, on approche de la Forge. »

A suivre…

MessagePosté: Sam 2 Sep 2017 21:17 

Arc du Souffle du Voile

Chapitre XXVI.2 : L'Exarque et le Marteau

« Bordel de merde, l'Exarque ! On a rencontré l'Exarque mon vieux ! dit Hïo en le secouant son ami par l'épaule.

- J'avais remarqué Hïo, merci.

- On dirait pas qu'elle veut nous éliminer comme ça. Elle avait l'air presque… gentille.

- Ouais, enfin je l'ai bien observé et ça se voyait qu'elle nous mentait. Elle savait déjà tout et n'a fait que faire la comédie. Heureusement que Noruk a eu la langue trop pendue, sinon on ne l'aurait jamais soupçonné.

- Un peu que tu l'as bien observé ! J'ai bien vu que tu la matais quand elle est partie à la fin !

- M-m-mais non ! bégaya Cherock en rougissant.

- Oooooh, c'est meuuuuugnon ! se moqua le forgeron.

- Bon ok, soupira Cherock, ce serait mentir de dire que j'ai pas apprécié son roulement de hanches…

- Tu choisis pas la plus simple comme fille mon vieux !

- Que veux-tu, j'aime le challenge ! Tiens regarde, c'est le Bazar Magique ! dit précipitamment le mage pour changer de sujet.

- Non, me dis pas que…

- Allez, on s'arrête juste un peu, j'achète un ou deux trucs et on part ! Puis faut que je lui parle de cette pierre que j'ai trouvé sur la Grand'Place, il sait peut-être quelque chose ! » s'enthousiasma le mage en rentrant dans le magasin, suivi d'un Hïo grommelant.

A suivre…

MessagePosté: Dim 17 Sep 2017 20:50 

Arc du Souffle du Voile

Chapitre XXXII.1 : Une mine peut en cacher une autre.

L'après-midi commençait lentement à se finir alors que les deux amis marchaient dans la rue en faisant le point sur leurs journées respectives. Cherock raconta d'abord la sienne, sa nouvelle rencontre avec l'Exarque, la boulangerie, le trou, la Comtesse Cédure et enfin ses soupçons sur le Roi et l'endroit où il se cachait. Hïo écouta, impressionné par les nombreuses informations qu'il avait rassemblées. Il n'avait décidément pas chômé aujourd'hui, mais… Lui non plus ne s'était pas tourné les pouces.

« On a d'abord commencer à progresser dans le long couloir menant à la zone de minage. J'avais repéré Rutag et Proma sur la place, tous deux en tenue de mineur. D'après les autres, c'était la première fois qu'ils participaient. Le truc, c'est que quand on est enfin arrivé sur les lieux, l'un des deux avait disparu -Proma je crois-. Personne ne savait où il était passé et lorsqu'un des Thorkin lui a demandé où était son frère, il a répondu qu'il ne s'était pas senti très bien et avait donc rebroussé chemin.

- Ca me semble très suspect, intervint Cherock.

- Je veux que c'est suspect ! On n'a pas posé de question pour autant, pour les autres la raison était crédible. J'ai essayé de garder un œil sur lui toute la journée, mais il n'a rien fait de particulier. Il a miné comme les autres, a obtenu un peu de fer, mais c'est tout.

- Et toi ? Tu as eu quelque chose d'intéressant ?

- Un peu de fer et ça, dit-il en tendant une petite améthyste devant les yeux de Cherock. Je compte l'offrir à ma mère ! Enfin, après l'avoir monté sur un pendentif. Ou une bague, je ne sais pas trop encore….

- Tu es joailler maintenant ? le taquina Cherock.

- Même si on a pas le talent de ces types, nous les forgerons savons tout de même enchâsser une pierre précieuse dans un bijou ! Ca restera moins bien fait, mais c'est l'intention qui compte non ? Bref, retournons à nos moutons. On a donc fini la journée et tout le monde est reparti. J'étais en queue de peloton et Proma était encore derrière moi. A vrai dire, c'est lui qui fermait la marche. A un moment j'ai fait tomber l'améthyste en voulant la nettoyer. Je me baisse pour la chercher et je m'attends à voir Proma passer devant moi. Sauf qu'il ne m'a jamais dépassé.

- Comment ça ? Il s'était aussi arrêté ?

- Non, quand je me suis retourné pour voir où il était passé, il avait disparu. Je me suis « Merde, je suis pas fou, il était bien derrière moi il y a deux minutes à peine ! » du coup je suis retourné sur mes pas. Et c'est là que j'ai trouvé l'entrée.

- L'entrée ? demanda son ami, intrigué.

- Ouais, une entrée vers une autre galerie. L'ouverture est plutôt étroite pour des personnes de notre corpulence mais pour les nains, c'est suffisant. On l'a jamais vu car elle fait un coude par rapport au tunnel juste après un tournant, dans le sens Mertar-Mine c'est impossible de la voir. Dans l'autre sens elle est plus facile à voir, mais la petite fissure qui sert d'entrée n'est pas évidente à voir dans le noir avec de simples torches. Surtout qu'on est épuisé, en général on ne fait pas attention aux parois du tunnel. J'ai eu de la chance, je l'ai trouvée en entendant les voix de Proma et Rutag. D'après ce dernier, « la récolte n'a pas été mauvaise aujourd'hui. ». Ils ont commencé à s'approcher et je me suis enfui à ce moment-là. Je pense pas qu'ils m'aient repérés car lorsque Proma nous a rejoint devant la taverne, il n'a pas eu un regard pour moi. Il a juste agit comme si de rien n'était.

- Bien joué mon vieux ! le félicita son ami d'une tape dans le dos. Ce tunnel annexe mènerait peut-être au vrai filon de Faerunne ? Ca expliquerait pourquoi personne n'ai encore rien trouvé, Arig les a menés au mauvais endroit.

- Vieil égoïste, renchérit le forgeron.

- Pourquoi n'irions-nous pas jeter un coup d'œil pour vérifier que la Faerunne s'y trouve bien ? Si on prévient les Thorkins de l'arnaque alors que cette mine mène à quelque chose de totalement différent, ils vont pas apprécier… Surtout les frangins.

- Ouais, allons voir cette fameuse mine. »

A suivre…

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9