Dirigé d'Hivann Goont
Le nain éclata de rire lorsque tu fis mention de sa barbe, puis reprit doucement son sérieux.
Il se concentra et réfléchit quelques instants.
"En effet, ce fusil est lié à cette guerre. Je ne connais pas les détails, ce fusil est considéré par certains comme une légende. Je vais essayer de vous expliquer d'où sort ce fusil, et surtout, pourquoi il est sortit."
Le nain marqua une pause.
"Comme vous le savez, la guerre entre les elfes et les nains à été particulièrement violente et instable. Je ne vais pas vous dire que cette guerre était injuste, ni qu'elle était indispensable. Elle a été faite, beaucoup en sont mort. Cette guerre était terrible, mais a poussé les deux races à se surpasser, et malgré tout il en est ressorti de bonnes choses."
Le nain fronça les sourcils et posa le livre poussiéreux sur la table.
"Dans ce livre sont relatées les différentes phases de création du fusil. Dans ce livre est expliqué comment il fonctionne."
Il te regarde sans rien dire pendant quelques secondes, son visage est devenu plus grave, plus... triste.
"Il faut que vous sachiez, avant de l'ouvrir, que ce livre a été écrit dans le sang d'un nain. Ce livre à tuer beaucoup de nains, pas mal d'elfes aussi. Il faut que vous sachiez que le fusil n'est pas une arme ordinaire. Rien n'est comparable. C'était l'arme qui devait mettre fin à la guerre, l'arme qui devait donner l'avantage aux Thorkins."
Sa voix était plus lourde. De son côté ta fille était silencieuse, immobile.
"Ce fusil a été créé par un certain Ramrog, Ingénieur pour l'armée à Merthar à l'époque de la guerre. Nombreuses de nos armes destructrices sont de lui. Malheureusement; comme vous le savez, les elfes sont des magiciens hors pair, et nous, la magie n'est pas trop notre tasse de thé. Et cela leur donnait un certain avantage."
"Les Thorkins détestent la magie, ou plutôt, sont incapables de la comprendre."
"C'est cela. Mais Ramrog pensait que la guerre ne pouvait être gagnée sans utiliser les armes de l'ennemi. Il commença donc à étudier la magie. Cela entraina qu'il fut déclasser, puis finalement banni de l'armée. Cela prit du temps, il se battit pour rester, pour faire comprendre sa théorie à ses compères, mais rien n'y fit. Cependant il n'abandonna pas, n'en voulu pas à ses compères. Il continua ses recherches, écrivant toutes ses avancées dans le livre ici présent. Et finalement, il parvint à construire un fusil."
Il y a eu instant de silence, brisé par Sujima.
"Il voulu montrer sa création aux autres Thorkins, mais il fut interdit d'entrée. Pour leur montrer la puissance de sa création, il attendit la prochaine bataille et y entra, restant derrière ses compères, et tuant elfe sur elfe."
"Il fit un carnage. Malheureusement, cela n'eut pas le résultat escompté. Beaucoup furent impressionnés, mais certains chefs trouvèrent cette arme contraire à l'honneur des Thorkins. Ils n'avaient pas besoin de ça pour gagner, et n'allaient pas se rabaisser au niveau des elfes. Vous connaissez l'honneur que nous pouvons avoir."
"Et votre tendance à être têtus."
Le nain souris légèrement.
"Malheureusement, les elfes eux avaient compris le danger que représentait cette arme. Ils apprirent où se réfugiait Ramrog et y allèrent, ayant pour but de voler ce fusil. Ramrog avait protégé son refuge, si bien qu'il sut que les elfes arrivaient et qu'il put les ralentir. Malheureusement, il n'avait aucun moyen de s'échapper. Il choisit donc de se sacrifier et de démonter le fusil avant que les ennemis ne parviennent à lui. Il démonta le fusil en cinq morceau. Malheureusement, il n'eut guère le temps de les cacher."
"Ce furent donc les elfes qui s'emparèrent des morceaux. Ils tentèrent de le remonter mais en vain. Ils décidèrent donc de le cacher, pour que personne ne puisse l'utiliser."
"Voilà, en résumé c'est l'histoire du fusil."
_________________
Quatrinette pour les intimes, n'hésitez pas à poser des questions, je suis là pour y répondre  Merci à Itsvara Et surtout, bon jeu à tous !
|