Aux Portes de MertarDans les Rues de Mertar
Quand Erebor marchait dans les ruelles de Mertar, il se sentait vraiment en sécurité, contrairement à Dahràm. Ou du moins, il ne se retournait pas tout les 10 pas. De somptueuses demeures et de sympathiques boutiques bordaient la ruelle. Erebor se sentait vraiment bien ici, sous la terre. Les passants le croisaient en disant « Bonjour » ou parfois même « Monsieur ». Tous étaient respectueux. A gauche, une naine de joie sortie d’une habitation, un large sourire conquis aux lèvres, son client semblait ravi. Un peu plus loin, une naine d’une carrure respectable sortie en riant fortement comme s’il venait de rencontrer un vieil ami. Et ce fut le cas. Il venait dans la direction d’Erebor en disant à haute voix :
« Erebor ! Je n’arrive pas à le croire … C’est bien toi ! Hahaha »,dit-il en l’embrassant.
« Draupnir ? », demanda Erebor.
« Oui, répondit-il joyeusement.
Cela fait près de dix ans qu’on ne s’était pas revu »« Comment vas-t-tu mon frère ? Je ne savais pas que tu étais à Mertar. »« J’allais à la bibliothèque mais maintenant que tu est là, je vais te présenter ma chère femme. Viens ! », l’invita-t-il.
Chez Draupnir