Comme une traînée de poudre.Notre petit semi-efle blessé à l'épaule est en cavale, Dahràm grouille de chasseurs de primes à sa recherche. Après avoir esquivé la porte principale et ses gardes, il décide de louer un passage clandestin et souterrain afin de s'extirper de cette cité, demeure de ces deux dernières années, mais à présent hostile. Il débute ainsi sa quête accordée par une mystérieuse organisation : les Messagers du Corbeau.Bien que le tunnel n'ait qu'une seule voie, la progression de Daemon se voit freinée par l'obscurité. Il n'a pas eu le luxe de se procurer une torche, ni même d'y songer. Après avoir traversé une zone rocheuse et humide, où chaque pas était incertain, le voici à présent arrivé sur une partie plus meuble, voire même boueuse. Du bout des doigts, il devine qu'ici le corridor est soutenu par de nombreuses poutres en bois. Ses membres s'engourdissent, et sa blessure le lancine.
(Décidément, ces derniers jours n'ont pas été de tout repos.) Après un long virage, il distingue au bout du couloir des petites raies de lumières jonchées sur le sol. Au-dessus, un long escalier semble mener à une trappe. Après quelques difficultés pour l'escalader, il s'extirpe du souterrain tel un nouveau-né, aveuglé, engourdit, le souffle coupé...
Des bottes de foin s'étendent en hauteur, laissant distinguer un haut plafond orné de poutres massives. Elles dissimulent la trappe. Un bruit régulier de rouages résonne non loin. Le lieu lui revient en mémoire, il s'agit de la grange d'une petite ferme aux abords de Dahràm. Il ne reconnaît néanmoins aucun détail, son dernier passage était de nuit. Une fois extirpé de la paille, il observe une garzoke, vêtu d'une grande toge de pauvres étoffes, maintenue par une ceinture de cuir. Elle pousse un levier de ses deux bras, actionnant une énorme roue de pierre afin de moudre le grain.
« Bo...Bonjour »La peau verte sursaute à ses mots, apparemment en proie au doute, elle lui rétorque enfin :
« T'sors du foin, de la trappe, n'est ce pas ? » Observant les épis dans la tignasse de Daemon. Malgrés la force de sa voix et son air bourue, elle s'avère très féminine et calme.
« Oui, j'ai loué un passage au clan Darsok, afin de m'extraire de.. la ville... » Ses bottes sont boueuses, et ses vêtements incrustés de brindilles. Malgré son allure de poulet, il ne cherche pas à s'épousseter. Il est pâle, le visage humide... De son coté, la paysanne approche les bras croisés, massant son menton en signe de réflexion. Elle se poste devant lui, permettant à Daemon de distinguer plus en détails sa musculature imposante. En un instant, elle change d'attitude et l'attrape par le col. Daemon cherche en vain le sol du bout des pieds, et dévisage de manière désorienté la garzoke. Mais elle ne le regarde pas, affichant un air concentré.
« Mais !? Lâchez moi ! »La tête tournée, toujours sans le regarder, elle impose le silence d'un signe... Daemon a l'impression de pendouiller depuis des lustres, mais il ne proteste pas, intimidé par le comportement sérieux de la peau verte. Encore sans prévenir, elle se déchaîne, tournant les talons, portant le semi-elfe d'un bras, et d'un grand geste, le propulse en hauteur.
« HHHHAAAAAA !! »Terrorisé, il distingue toute la grange pendant sa suspension. Sans trop comprendre, il s'écrase sans douleur dans un énorme bac. Daemon reprend ses esprits et découvre la réserve de blé. Il commence sérieusement à se poser des questions ; pour enfin percevoir une voix étrangère.
« Salutation, peau verte. »« 'Jour. Qu'est c'que vous m'voulez ? »Daemon se relève, et regarde le plus discrètement possible par-dessus le bois de la réserve. Cinq gardes de Dahràm arrivent à l'entrée du bâtiment ! Il replonge aussitôt dans sa cachette, le cœur battant.
« Nous cherchons un gamin aux yeux de Shaakt, une prime de 5000 yus a été établie pour sa capture. »« De l'argent facile ! » S'exclame un de ses collègue, avant de rire grassement.
« Détrompe-toi, il a déchiqueté un pirate réputé dans un bordel... »Daemon est terrorisé, et si la garzoke décide de le livrer ? Après tout, 5000 yus c'est une énorme somme pour une paysanne. Il s'imagine déjà sur les quais de Dahràm, pendouillant au bout de sa corde.
« Pas vu. J'mouds tout l'temps, comment voulez-vous que j'croise un gamin ? » répond elle d'un air crue.
Les soldats ne semblent pas la mettre en doute, après des salutations désinvoltes, ils s'éloignent en discutant. Daemon entend ensuite la garzoke jurer et reprendre son travail. Après quelque temps, il s'extirpe enfin du silo. Il saute mais sa réception est catastrophique... La garzoke se précipite vers lui, l'aidant à se relever.
« Normalement, pas passer en journée. Tu vas d'voir te cacher. Passe par l'bois ! » Continue-t-elle en montrant à présent un bosquet au nord, au-delà d'un champ grillé par le soleil.
« Bien.. Merci pour tout m'dame.»« C'normal, le clan Darsok n'a qu'une parole. Si t'es là, c'est que t'as l'accord du chef. »(Mais sait-il qu'une prime de 5000 yus est offerte pour ma capture...?)Sans perdre de temps, il s'éloigne en remerciant à nouveau la fermière. Elle le regarde s'éloigner en l'invitant à se presser ; et reprend ensuite sa position, les bras tendu sur le levier, le corps rigide pour actionner le mécanisme de ses jambes musclées.
Daemon distingue la ville qui s'étend au-delà des imposants murs. Sans prendre le temps d'apprécier le panorama, il traverse en bondissant, le champ séparant la ferme des bosquets.
Un concert inaudible et assourdissant.