Post précédentApparemment, le fait que je ne sois pas contre cette agréable voyage avait l'air de faire plaisir à Pulinn, tant mieux. Le plus étrange fut sa réaction à l'expression « par hasard ». Cette dernière m'avait gratifiée d'un clin d'oeil complice, comme si le hasard ne jouait aucun rôle dans notre affaire. Comme si le problème était déjà réglé d'avance, elle devait certainement avoir le bras long pour me permettre de faire un tel voyage.
« Rassurez-vous, votre tâche ne sera pas complexe. Vous pourrez profiter pleinement de cette croisière, pendant le rétablissement de votre compagnon. Le petit service que je requiers, c’est que vous appreniez la raison d’une telle croisière. Dans quel but elle a été mise en place, et surtout, ce que cette ‘fine fleur’ de leur compagnie a de si spécial. Bien entendu, il ne faudra en aucun cas parler du Temple des Plaisirs. Saurez-vous nier tout lien avec cet endroit ? Et acceptez-vous de me rendre ce service ? »
Voila ce que je devais faire, infiltration et renseignement. Mes spécialités dans l'armée, pouvoir exercer à nouveau mes talents me réjouissaient grandement. Profiter du paysage tout en me renseignant discrètement sur les particularités de cette fine fleur. Afin de mener la mission a bien, je devais nier mes contacts avec la guilde, cela devrait être chose facile, je ne connaîtrais probablement personne sur l'aynore, donc je ne devrais avoir aucun souci à masquer mon lien avec le Temple des Plaisirs. Ma décision était prise, je voulais être de ce voyage. Ehemdim était suffisamment grand pour se débrouiller tout seul avec l'aide des Paluel. J'allais presque oublier mon ragoût sur le feu, l'odeur devrait le faire lever et de toute façon, Griffin devait passer selon ce qu'il m'avait dit avant de partir. Elle m'avait laissé le temps d'avaler toutes ces nouvelles informations puis appela un laquais.
« Sans doute pourrions-nous sceller cette nouvelle entente dans un verre de l’amitié ? »
Elle prit deux verres sur le plateau du laquais et m'en tendit un. Le liquide couleur or avait une délicieuse odeur, envoutante. Je levais mon verre.
- « Je lève mon verre à notre collaboration qui j'espère durera plus que le temps de la mission d'Ehemdim. Je suis prête à remplir ses fonctions en niant complètement mes liens avec le Temple des Plaisirs, après tout, je ne vous connais même pas. J'accepte donc avec joie de vous rendre ce service. Mon amitié vous est toute acquise. »
Je portais le verre à mes lèvres et goutait enfin son délicieux contenu.