L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 503 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Temple des Plaisirs
MessagePosté: Sam 19 Juin 2010 14:32 

Ainsi donc sa route se poursuivait là où elle avait commencé, sur le port. A peine arrivée que déjà elle devait quitter la cité. Enfin à quoi bon s'apitoyer quand rien ne la retenait ici. Une chose lui manquerait le climat, en bien des points différents de celui de ses terres natales.
Pulinn l'invita à embarquer sur un rafio nommé L' Allégresse commandé par le capitaine Logan Tiercevent.
La peau blanche hocha la tête signifiant de la sorte qu'elle avait bien saisit la chose et les ordres. Et comme promis, l'elfe vint à la récompenser pour son travail si bien accomplit. Il ne fallut qu'un seul geste de la part de Pulinn pour qu'un serviteur vienne se présenter à elles munit d'un plateau contenant plusieurs présents.
Avec élégance Pulinn saisit la cape et la déplia, laissant à Oryash le loisir de la détailler soigneusement. Un détail attira son attention une rose qui permettait de fermer la cape.
Oryash prit la cape et jeta sur ses épaules, histoire de garder les mains libres et bien lui en prit puisque que l'elfe lui tendit une petit sac contenant de l'argent. La peau blanche prit la bourse et l'accrocha à sa ceinture.

"Merci à vous Pulinn et au revoir.Puisse Fenris veillez sur vous."

Puis de son pas léger,la Phalange de Fenris quitta le temple des plaisirs, direction le port.

MessagePosté: Mar 6 Juil 2010 21:52 

Message PNJ

Pulinn sourit avec charme à tes explications. Une fois que tu as fini de parler, elle semble pleinement satisfaite de ce qu’elle a entendu.

« Tu ne seras plus jamais seule, si tu restes, Milssa. »

Paroles profondes, suivies d’un très léger :

« Es-tu déjà allée aux Thermes ? Je te conseille d’y faire un tour, en prenant l’option complète : premièrement, lavage en profondeur pour décrasser, lait pour le corps pour ton teint et ta peau. Ensuite, un bon bain chaud pour te détendre, suivi directement d’un bain froid qui raffermira ta peau et la rendra éclatante. Et puis, le summum, un massage prodigué avec zèle… Annonce à l’entrée que tu viens de la part du Temple des Plaisirs, tu n’auras aucun frais, et ton parcours sera… Divin. Qu’en dis-tu ? »

Le portrait qu’elle t’a dressé semble enchanteur, tant dans le fond que dans la forme, puisqu’elle semblait s’exprimer avec ferveur et croyance.

MessagePosté: Mer 28 Juil 2010 11:42 
 Site Internet  Profil

Post précédent

J’avais pris soin de bien enregistrer la route par laquelle je passais pour rejoindre le temple des plaisirs. Sur toute la route, je vis beaucoup de personnes qui essayaient de cacher les dégâts de la tempête. Tout cela me rendit triste. Je n’allais pas dire que j’avais le don d’empathie mais je ressentais quand même la peine de ces gens pour avoir connu le même genre de catastrophe à Balsinh.

Je fus soudain surprise par la beauté d’un immense bâtiment en pierres blanches dominé par un tour plus haute que le reste des constructions avoisinantes. La porte d’entrée était gardée par deux hommes habillés en rouge et équipés de hallebardes. Quand je pense qu’Ehemdim m’avait vivement recommandé d’y aller. En m’approchant de l’entrée, les deux gardes me regardèrent avec un grand sourire et me laissèrent entrer sans opposé de difficulté. J’avais l’impression que l’entrée était permise à tout le monde.

Je fus aspiré dans un tourbillon de beauté, de rutilance, de majesté, je n’avais pas assez de mot dans mon vocabulaire pour décrire ce que mes yeux voyaient. Tout dans cette grande pièce respirait le luxe, la richesse et le bon goût. J’avais l’impression de me retrouver dans la grande salle du château que je n’avais encore jamais vu. Le rouge dominait dans cette pièce, la lumière tamisée des chandeliers dorés et le parfum des bougies donnaient un aspect très romantique à tout cela. On trouvait des banquettes dans des alcôves. Quel étaient les intentions d’Ehemdim en me disant de venir là ?

Cet endroit me faisait peur, qu’est ce qu’on y faisait ? Puis je me souvins que lors de mes voyages quelqu’un m’avait parlé d’un temple ou tout le monde pouvait suivre son aspiration la plus profonde, serait-ce le temple des plaisirs ? Je m’assis dans une des banquettes pour reprendre le fil de mes idées. Des personnes passaient devant moi habillés de capes rouges et marchant en silence. Le parfum des bougies avait un étrange effet sur moi, je me sentais déstabilisée, à la merci de n’importe qui. Espérons que j’arriverais à comprendre ma présence dans ce temple.

MessagePosté: Mer 28 Juil 2010 12:02 

Message PNJ

Alors que tu sembles un peu égarée dans cette vaste pièce principale, une voix féminine par excellence, douce et chaleureuse, pétillante et bienveillante, retentit non loin de toi.

« Que cherchez-vous par ici, jeune Sindel ? La Gardienne de ces lieux peut-elle vous être utile ? »

La Gardienne en question est une elfe blanche magnifique, à moitié allongée lascivement sur l’une des banquettes, adossée à une colonne blanche. Tout en elle respire la beauté et la pureté, mais aussi le mystère et l’élégance. Elle tient à la main un verre de cristal incrusté d’or contenant un liquide liquoreux de la couleur du miel, mettant en valeur l’or de ses lèvres, et le blanc opale de ses yeux.

MessagePosté: Mer 28 Juil 2010 12:58 
 Site Internet  Profil

Post précédent

Alors que j'étais perdue dans mes pensées, une voix résonna non loin de moi dans cette vaste pièce.

« Que cherchez-vous par ici, jeune Sindel ? La Gardienne de ces lieux peut-elle vous être utile ? »

Je me redressais sur ma banquette pour voir d'ou provenais cette magnifique voix cristalline. Un peu plus loin, je remarquai la présence d'une elfe blanche somptueuse qui tenait un verre dans une de ses mains. Elle s'accordait parfaitement avec le reste de la pièce : beauté, pureté. On aurait pu croire à une apparition divine tellement sa beauté suintait de tous les pores de sa peau. Elle était la gardienne du temple, ma sauveuse. Je me levais et allais à sa rencontre.

- « L'elfe que j'aime m'a dit de me rendre ici mais je ne sais pas pourquoi et j'aimerais bien comprendre ses intentions à mon égard. »

MessagePosté: Jeu 29 Juil 2010 11:42 

Message PNJ

L’elfe délicieuse leva un sourcil interrogateur et surpris à ta réponse.

« Vraiment ? Comment se nomme-t-il ? Et que vous a-t-il dit en vous envoyant ici ? Vous y attend-il ? »

Et, nonchalamment, elle plonge ses lèvres dans son verre pour en déguster une fine gorgée.

MessagePosté: Jeu 29 Juil 2010 11:53 
 Site Internet  Profil

Post précédent

La réaction de l'elfe blanche fut immédiate. Elle trempa nonchalamment ses lèvres dans son verre avant de me répondre.

« Vraiment ? Comment se nomme-t-il ? Et que vous a-t-il dit en vous envoyant ici ? Vous y attend-il ? »

Trop de questions se bousculaient déjà dans ma tête et voilà qu'elle en rajoutait. Il fallait que je réponde si je ne voulais pas avoir l'air d'une cruche plantée devant elle. Je pris une profonde inspiration et répondit d'une seule traite, en espérant que ma réponse serait satisfaisante.

- « Oui vraiment. Il se prénomme Ehemdim Lomindor et pour tout vous dire il ne m'a rien dit sur pourquoi je devrais venir ici. Il ne m'attendra pas puisque pour le moment il est alité pour cause de blessures intempestives. Tout ce que je sais c'est que je l'aime et que c'est la seule personne qu'il me reste sur cette terre. »

Je pouvais enfin reprendre ma respiration. J'avais sorti mon petit discours d'un seul morceau. Si elle était la gardienne, elle devait forcément connaître Ehemdim, il ne m'aurait pas indiqué ce lieu sans y avoir déjà mis les pieds.

MessagePosté: Dim 1 Aoû 2010 11:03 

Message PNJ

À l’énonciation du nom de l’amour de ta vie, l’elfe blanche se détend et te sourit encore plus chaleureusement. Elle lève tout de même un sourcil de surprise quand elle apprend qu’il est alité pour cause de blessures, mais continue de sourire tout de même.

« Oui, je le connais. Il vient ici, quelques fois. Comment se fait-il qu’il ait été blessé ? J’espère que ce n’est rien de grave. Vous devez être Aenaria, c’est bien ça ? Il m’a déjà longuement parlé de vous. Je suis enchantée de vous connaitre. Mon nom est Pulinn. »

Puis, après une courte pause :

« Ne vous a-t-il rien confié avant de venir ici ? Un… parchemin ou quelque chose de ce genre ? »

MessagePosté: Dim 1 Aoû 2010 11:33 
 Site Internet  Profil

Post précédent

De toute évidence, cette elfe connaissait Ehemdim puisqu'elle changea radicalement de comportement. Elle se détendit et me sourit encore plus. Qui l'eut cru ? Ehemdim est une star ici, ma parole ! Son sourcil très finement dessinée se leva lorsque j'annonçais qu'il était blessé. Sa réponse fut tout aussi désarmante à mes yeux.

« Oui, je le connais. Il vient ici, quelques fois. Comment se fait-il qu’il ait été blessé ? J’espère que ce n’est rien de grave. Vous devez être Aenaria, c’est bien ça ? Il m’a déjà longuement parlé de vous. Je suis enchantée de vous connaitre. Mon nom est Pulinn. »

Mes bras m'en tombèrent. Mes jambes devinrent flageolantes, il venait ici quelques fois. Cela devrais me rassurer peut-être. J'avais des explications à lui demander séance tenante à mon retour. Pulinn s'inquiéta ensuite de son état de forme, ce qui me fit chaud au coeur. Elle devait suffisamment bien le connaître pour s'en inquiéter. Et de toute évidence, il lui avait longuement parlé de moi puisqu'elle connaissait mon prénom. Je devrais être flatté et c'était exactement mon sentiment.

Je voulais répondre mais elle ne m'en laissa pas le temps car elle enchaina rapidement avec deux autres questions.

« Ne vous a-t-il rien confié avant de venir ici ? Un… parchemin ou quelque chose de ce genre ? »

Ces deux là me parurent bien étrange car non Ehemdim, au départ, ne m'avait rien dit sur ce lien insolite et donc je pouvais pas avoir de tels objets en ma possession. Il fallait maintenant que je lui réponde. Version longue ou version courte, j'optais pour la version courte de l'agression d'Ehemdim. Si elle voulait des détails, elle aurait tout le loisir de me les demander plus tard.

- « Enchantée de vous connaître Pulinn. Apparemment, il vous a déjà parlé de moi et donc il n'y a pas de mystère sur mon identité. Mon nom complet est Aenaria Imfilem. Et comme vous l'avez souligné il est blessé pour le moment. Disons pour faire simple que mon frère et sa petite bande de Shaakts ont décidé de lui faire manger la poussière. Résultat, il a trois côtes du côté droit et le poignet gauche de cassé, une épaule et un genou déboités, des bleus, des ecchymoses et des égratignures un peu partout sur le corps. Il ne doit rien faire pendant un bon mois, et je pense qu'il ne tiendra jamais le délais même s'il cicatrise rapidement. Et pour ce qui est du parchemin ou d'un quelconque document je dois vous dire qu'il ne m'a rien donné et encore moins fourni des explications sur le lieu dans lequel je me trouve actuellement. Vous pourrez certainement m'éclairer à ce sujet. »

Mon laïus fut plus long que ce que j'avais prévu mais bon tant pis. Je devais lui donner suffisamment d'informations sur l'état de santé d'Ehemdim.

MessagePosté: Ven 6 Aoû 2010 13:23 

Message PNJ

Pulinn semble inquiète de ce qui est arrivé à ton compagnon. Pendant que tu narres ses mésaventures, elle fronce les sourcils à plusieurs reprises.

« Un mois… J’espère que ça ira au mieux pour lui. Vous lui transmettrez tous mes bons vœux de rétablissement. Maintenant, si vous le permettez, je vais revenir sur la raison de votre présence ici. Je crois deviner pourquoi il vous a demandé de venir me voir. Sachez que cela témoigne d’une grande confiance en votre égard de sa part. »

Elle se tait un instant, pour porter une nouvelle fois son verre à ses lèvres, et poursuit :

« Il arrive à votre compagnon d’accomplir quelques… services pour le temple. Et il m’avait justement promis de m’en rendre un récemment. Son état amène quelques complications à tout ceci, vous vous en doutez. Donc s’il vous a envoyée ici, je pense que c’est pour que vous accomplissiez cette tâche à sa place. Pourriez-vous faire ça pour lui ? »

Visiblement, elle ne t’en dira pas plus avant d’avoir ton assentiment…

MessagePosté: Ven 6 Aoû 2010 20:04 
 Site Internet  Profil

Post précédent

L'expression sur le visage de Pulinn avait changé. Les sourcils froncés, elle prit le temps de me donner sa réponse.

« Un mois… J’espère que ça ira au mieux pour lui. Vous lui transmettrez tous mes bons vœux de rétablissement. Maintenant, si vous le permettez, je vais revenir sur la raison de votre présence ici. Je crois deviner pourquoi il vous a demandé de venir me voir. Sachez que cela témoigne d’une grande confiance en votre égard de sa part. »

Transmettre ses vœux de rétablissement, je n'étais pas coursier non plus, mais je le ferais avec plaisir. Cette demoiselle était charmante, je ne pouvais pas lui dire le contraire. De toute évidence, Pulinn connaissait la raison de ma venue dans ces lieux, cela m'étonna vivement. Selon elle, Ehemdim aurait une grande confiance en moi. L'armée, il n'y avait que cela de vrai pour tisser des liens aussi fort entre nous.

Elle fit une pause dans son discours pour porter son verre à ses lèvres et en boire une gorgée, j'aimerais savoir ce qu'il y a dans ce verre. Elle détacha le verre de ses lèvres et reprit.

« Il arrive à votre compagnon d’accomplir quelques… services pour le temple. Et il m’avait justement promis de m’en rendre un récemment. Son état amène quelques complications à tout ceci, vous vous en doutez. Donc s’il vous a envoyée ici, je pense que c’est pour que vous accomplissiez cette tâche à sa place. Pourriez-vous faire ça pour lui ? »

Ehemdim avait accompli quelques services pour le temple... Cela demandait réflexion. Si je voulais savoir pourquoi je me trouvais ici, je venais d'en entendre la raison. Ehemdim voulait que je le remplace. Il avait toujours l'habitude de décharger ses corvées sur moi tout comme ses tours de garde. Quand à savoir si je pouvais accomplir sa mission, je pense que oui mais quelle était-elle ? Un temple qui donnait des missions, cela ne devait pas être bien méchant.

- « Si Ehemdim devait vous rendre un service, je le ferais à sa place. J'imagine que c'est la raison de ma présence ici, mais il pourrait pu avoir la gentillesse de me le dire auparavant. On ne le changera pas. »

Je n'aurais peut-être pas du dire oui à ce service. Maintenant, je devais croiser les doigts pour que cela soit à ma portée.

- « Donc que puis-je faire pour vous ? »

Le moment de vérité approchait.

Dernière édition par Aenaria le Mar 10 Aoû 2010 18:24, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 10 Aoû 2010 09:01 

Message PNJ

Pulinn hocha la tête d’un air entendu.

« En effet, on ne le changera pas. Et tant mieux, n’est-ce pas ? »

Elle te fit un petit clin d’œil avant de poursuivre :

« Aimeriez-vous participer à une croisière luxueuse en Aynore, gratuitement bien entendu, et en échange d’un menu service à me rendre pendant ce voyage ? »

Elle te tend alors un parchemin comportant une surprenante annonce…

Image

MessagePosté: Mar 10 Aoû 2010 19:09 
 Site Internet  Profil

Post Précédent

Finalement, mes craintes furent rapidement effacées. Pulinn avait l'air bienveillante. Elle devait bien connaître Ehemdim.

« En effet, on ne le changera pas. Et tant mieux, n’est-ce pas ? »

Et non, on ne le changera pas mon petit Ehemdim, enfin pas si petit que ça quand même. Elle me fit un clin d'oeil et je finis par me détendre complètement en sa présence. Je l'aimais bien cette Pulinn.

« Aimeriez-vous participer à une croisière luxueuse en Aynore, gratuitement bien entendu, et en échange d’un menu service à me rendre pendant ce voyage ? »

Sa proposition me désarma. Je pris le parchemin qu'elle me tendit dans lequel je pus lire les mots suivants.

"Prochainement, un grand tirage au sort va être effectué, afin de déterminer les heureux gagnants d'une croisière paradisiaque et dépaysante à bord d'un tout nouvel Aynore de la Compagnie Air Gris, qui vous fera admirer les plus beaux paysages de Yuimen vus du ciel.
Les heureux vainqueurs recevront bientôt un courrier contenant leur billet de la chance !

Bonne chance à tous."

Un voyage en Aynore, j'en avais entendu parlé, c'étaient des appareils qui effectuaient des voyages par les airs. Intéressant tout ça. Donc Je pouvais avoir la chance de faire un beau voyage. C'était super, si c'était ça la mission, je prends tout de suite. Mais que devais-je faire exactement ?

- « Donc si je comprends bien, il est possible que je sois choisie pour faire un voyage en Aynore. Charmant ! Mais quel serait le but de ce voyage pour moi ? Vous m'aviez dit que je devais remplir la mission d'Ehemdim, mais quelle est-elle ? »

Je me demandais vraiment qu'elle allait être mon utilité durant ce voyage, sachant que j'allais m'éloigner de Kendra Kâr, comment faire si je rencontrais un problème là-haut. Je me mis à regarder le plafond en pensant à ce que pourrait être la sensation de retrouver aussi haut dans le ciel. J'avais déjà grimpé dans des arbres millénaires mais cette possible expérience de l'immensité de notre monde avait de nombreux attraits à mes yeux.

MessagePosté: Mar 10 Aoû 2010 22:59 

Message PNJ

Pulinn eut un sourire entendu lorsque tu témoignas d’une ostensible motivation pour faire partie de ce voyage. Et te fit un clin d’œil complice lorsque tu évoquas la possibilité d’être prise « par hasard » sur l’Aynore.

« Rassurez-vous, votre tâche ne sera pas complexe. Vous pourrez profiter pleinement de cette croisière, pendant le rétablissement de votre compagnon. Le petit service que je requiers, c’est que vous appreniez la raison d’une telle croisière. Dans quel but elle a été mise en place, et surtout, ce que cette ‘fine fleur’ de leur compagnie a de si spécial. Bien entendu, il ne faudra en aucun cas parler du Temple des Plaisirs. Saurez-vous nier tout lien avec cet endroit ? Et acceptez-vous de me rendre ce service ? »

Elle laisse un instant pour que tu ingères toutes les informations, et appelle un laquais en livrée rouge.

« Sans doute pourrions-nous sceller cette nouvelle entente dans un verre de l’amitié ? »

Elle dépose son verre vide sur le plateau d’argent de l’homme en rouge, et s’empare des deux flutes qui s’y trouvent, remplies du même liquide couleur or. Elle t’en tend un, avec un sourire confiant.

MessagePosté: Mer 11 Aoû 2010 20:21 
 Site Internet  Profil

Post précédent

Apparemment, le fait que je ne sois pas contre cette agréable voyage avait l'air de faire plaisir à Pulinn, tant mieux. Le plus étrange fut sa réaction à l'expression « par hasard ». Cette dernière m'avait gratifiée d'un clin d'oeil complice, comme si le hasard ne jouait aucun rôle dans notre affaire. Comme si le problème était déjà réglé d'avance, elle devait certainement avoir le bras long pour me permettre de faire un tel voyage.

« Rassurez-vous, votre tâche ne sera pas complexe. Vous pourrez profiter pleinement de cette croisière, pendant le rétablissement de votre compagnon. Le petit service que je requiers, c’est que vous appreniez la raison d’une telle croisière. Dans quel but elle a été mise en place, et surtout, ce que cette ‘fine fleur’ de leur compagnie a de si spécial. Bien entendu, il ne faudra en aucun cas parler du Temple des Plaisirs. Saurez-vous nier tout lien avec cet endroit ? Et acceptez-vous de me rendre ce service ? »

Voila ce que je devais faire, infiltration et renseignement. Mes spécialités dans l'armée, pouvoir exercer à nouveau mes talents me réjouissaient grandement. Profiter du paysage tout en me renseignant discrètement sur les particularités de cette fine fleur. Afin de mener la mission a bien, je devais nier mes contacts avec la guilde, cela devrait être chose facile, je ne connaîtrais probablement personne sur l'aynore, donc je ne devrais avoir aucun souci à masquer mon lien avec le Temple des Plaisirs. Ma décision était prise, je voulais être de ce voyage. Ehemdim était suffisamment grand pour se débrouiller tout seul avec l'aide des Paluel. J'allais presque oublier mon ragoût sur le feu, l'odeur devrait le faire lever et de toute façon, Griffin devait passer selon ce qu'il m'avait dit avant de partir. Elle m'avait laissé le temps d'avaler toutes ces nouvelles informations puis appela un laquais.

« Sans doute pourrions-nous sceller cette nouvelle entente dans un verre de l’amitié ? »

Elle prit deux verres sur le plateau du laquais et m'en tendit un. Le liquide couleur or avait une délicieuse odeur, envoutante. Je levais mon verre.

- « Je lève mon verre à notre collaboration qui j'espère durera plus que le temps de la mission d'Ehemdim. Je suis prête à remplir ses fonctions en niant complètement mes liens avec le Temple des Plaisirs, après tout, je ne vous connais même pas. J'accepte donc avec joie de vous rendre ce service. Mon amitié vous est toute acquise. »

Je portais le verre à mes lèvres et goutait enfin son délicieux contenu.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 503 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 34  Suivante