L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Auberge des hommes libres
MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 09:56 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Auberge des hommes libres


Image


L'auberge des hommes libres porte ce nom depuis que les dirigeants du soulèvement qui mena à la création de la République d'Ynorie s'y réunirent la veille de la destitution du roi.

L'auberge est la plus grande de la ville et la plus populaire. La salle du bas est réservée à la taverne et vous pourrez vous y restaurer dans une bonne ambiance, les deux étages du haut sont pour les chambres.

Kanumi et sa femme Nokora tiennent cette auberge. C'est un couple humain jeune et travailleur.

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Auberge des hommes libres
MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 20 Juil 2010 17:29
Messages: 9
((( Lien vers le message précédent )))

Nous rentrâmes dans l'auberge rapidement, sans avoir échangé un mot de plus. De toute façon, les rues étaient remplies d'Orananais plus pressés les uns que les autres, et nous aurion peiné à papoter.
En plus, j'étais troublée. Troublée par le charme d'abord du voleur, qui opérait sur moi comme si j'étais encore une midinette de quinze ans, troublée par le simple fait que je puisse songer à ce trouble qu'il provoquait en moi et puis surtout, troublée par ma propre conduite. C'est vrai, cela n'avait jamais été dans mes moeurs de me conduire ainsi avec un homme. Alors celui-ci... Non, c'était vraiment trop... Etrange.

" Kanumi ! " lançais-je, avec un sourire large, malgré mes songeries moins joyeuses

Le tenancier de l'auberge me rendit un large sourire, visiblement heureux de me revoir. Il fit d'ailleurs, avec une joie qui s'étiola bien vite quand il vit paraître dans mon dos le brigand :

" Jinann ! Comment ça... .. va ?"

Je me retournais vers le voleur. L'air surpris de Kanumi ne m'était pas coutumier. J'observais donc plus longtemps le voleur : ses cheveux noirs encadraient son beau visage à la peau claire, toutefois tannée faiblement par le soleil, ses beaux yeux acier, gris, avaient une contenance particulière. Il portait une chemise à jabot noire, ouverte, qui laissait entrevoir la musculature de son torse, et la faible pilosité qui y était implantée, et des braies de la même couleur, ajustés, serrés dans des bottes de cuir montantes qui grimpaient jusqu'à ses genoux. A sa ceinture trônait seulement une bourse pleine, usée. Celle que j'avais pillée tout à l'heure.

" Bien, bien. Et toi ?"

Il marmonna quelque chose, et envoya au voleur un regard noir qui fit sourire le jeune homme. J'eus voulu m'excuser du comportement indécent du jeune homme, mais hélas, je ne le pouvais. N'aurait-ce donc pas paru suspect, aux yeux de l'aubergiste ?
Certes, je n'avais rien à lui prouver, mais tout de même. Je ne tenais pas à ce qu'il ne se fasse des idées.

" Je prendrais un jus de pêche..."

Le brigand eut un petit rire amusé, un éclat très court, qui me fit arquer un sourcil. Qu y avait-il de drôle à boire un jus de pêche ?

" Et tu me serviras une margarita." commanda le brigand, en s'installant avec non-chalance à une chaise.

Je soupirais, tandis que Kanumi ne releva même pas les yeux vers moi. L'avais-je offensé en amenant ici le voleur ?
Pourtant, je le rejoignis. Il était trop tard pour que je fasse marche arrière, et son air de dandy me séduisait lamentablement. Je me doutais bien que je ne devais pas être la première à m'abandonner dans les filets du voleur, mais tout de même...
J'étais un peu vexée de me laisser avoir comme cela, et en même temps, me laisser aller me faisait un peu de bien.

- Jinann, c'est ça... Un beau prénom de bourgeoise...fit-il, avec suffisance, tandis que Kanumi apportait déjà les boissons, déposant avec une certaine brutalité la margarita

Il eut un sourire suffisant, encore, en coin. Moi, je le trouvais grossier. Et en même temps, cet air revêche, et séducteur en même temps m'envoûtait. Il but rapidement sa margarita, en trois grosses gorgées, sans attendre que je n'ai ne serait-ce que posé les lèvres sur mon jus de pêche.
Je ne me comprenais pas. Il s'agissait d'un homme qui avait essayé de me voler, et qui m'insultait.

- Détrompez vous, fis-je avant d'ajouter, froide, et puis, si vous en être capable, réfléchissez : une noble dame ne se promènerait pas avec seulement cinquante yus.
- Oh... Vous êtes vexée ? s'amusa le voleur, moqueur
- C'est que vous êtes vexant.
- Arf... Donc j'avais bien raison. Vous êtes bien douillette, mademoiselle...

Sa suffisance m'agaçait maintenant. Il semblait ne pas entrevoir les limites qu'il y avait à la décence.
Tout de même ! Il tentait de me voler, je le contrais, lui reprenait mon dû, le faisait venir dans cette auberge sympathique, et déjà il m'insultait !

- Et vous avez bien trop de panache ! Quelle leçon aurais-je à recevoir de vous, un voleur à la manque ? A peine vous ai-je frôlé que vous êtes tombé à la renverse !

Je me levais déjà, furieuse. Un vague sourire était imprimé sur ses lèvres. Quelle audace, vraiment. Il attrappa mon bras tandis que je passais à côté de lui :

" Vous en avez trop peu, hélas. Voyez-vous donc... Par peur de la rumeur, vous ne buvez pas une goutte d'alcool, et restez guindée. Excusez moi d'être sincère, jeune fille, mais voilà, si vous n'êtes pas une bourgeoise, pourquoi vous en donnez vous les airs ?", fit il, avant de lâcher mon bras, voyant que je m'étais arrêtée, et repris, en retournant la tête, " C'est d'un ridicule, ces filles publiques qui jouent les grandes dames..."

Sans attendre, ma main heurta la joue fine du brigand. Il me regarda. Me détailla, s'attardant sur ma poitrine dont on appercevait la forme, moulée dans cette vieille robe noire, et fit :

" Allons... Quand vous aurez un peu vieilli, revenez me voir... Les prudes ne m'intéressent pas."

Il se leva, me bouscula, et sans la moindre civilité supplémentaire, salua Kunami, qui grogna quelque chose, et quitta la taverne, me laissant en plan, avec les quinzes yus que je lui avais pris, sa margarita vide, et mon jus de pêche...

_________________
Il est de la justice de prendre vengeance d'un crime, mais c'est vertu de ne point le venger

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Auberge des hommes libres
MessagePosté: Ven 3 Sep 2010 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 23 Aoû 2010 17:38
Messages: 294
On pouvait clairement l'avouer il nous fallut un moment avant de trouver une auberge digne de ce nom. Les natifs de cette ville ne paraissaient pas très coopératifs et nous regardaient de leurs yeux étirés et suspicieux. L'auberge portant le nom "des hommes libres" me glaça le sang un moment. Cela était écrit sur un grand écriteau qui couvrait presque tout l'établissement. N'y avait-il pas des femmes qui s'étaient déjà révoltées face à ce besoin de supériorité face à leur infériorité confirmée qui caractérisait les hommes ?

Malgré cette révolte intérieure et non sans une boule à la gorge, je me résignai à entrer, poussant la lourde porte de bois grinçante, après tout il avait été trop difficile à trouver un lieu comme celui-ci. A l'intérieure, de nombreuses tables étaient disposées, je remarquai que ces dernières n'étaient pas rondes comme dans les autres contrées, mais carrées. Une fois ce détail passé, nous nous plaçâmes, des hommes gueulaient joyeusement je ne sais quelle occasion. Il y avait une chose qui caractérisait une nouvelle fois très bien les hommes, c'était le capacité extraordinaire à festoyer avec ou sans raison. Pourtant cela ne paraissait en rien altérer le goût de boire.

Nous commandâmes le fameux vin de riz qui venait de m'être présenté par Isulka. Le service était rapide et agréable, même si les aubergistes étaient très peu loquasses.

"Bon et bien à la tienne Isulka, à ce nouveau continent et cette ville si spéciale !"

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Auberge des hommes libres
MessagePosté: Ven 3 Sep 2010 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 25 Aoû 2010 12:57
Messages: 7546
Nous nous égarâmes un bon moment dans les rues de la ville. La plupart des gens ne comprenaient tout simplement pas notre langue, ou très peu. Quand nous demandions l'auberge, la taverne, ou simplement à boire on nous guidait plus ou moins vers le même endroit. Nous finîmes par comprendre pourquoi: au détour d'une rue, dans un quartier à priori de loisirs, nous vîmes une bâtisse avec une pancarte en bon vieux commun. Pas ces signes bizarres que l'on avait croisé jusqu'à lors. Et il était écrit "les hommes libres". Sans étonnement cela fit tiquer la belle amazone, mais nous n'avions que peu de choix.

Nous entrâmes donc, et bien que seulement en fin d'après-midi l'ambiance était des plus festives. A priori c'était des locaux qui tenaient les lieux, comme tous les commerces de la ville cela dit, mais eux parlaient notre langue couramment. On nous installa donc à une table carrée, et nous eûmes le droit à du vin de riz.

"A ta santé ma belle! A la terre ferme! A l'alcool! A l'argent!"

Le goût de ce petit vin servi tiède était assez particulier, mais au fond on s'y faisait bien. Cependant, à peine commençai-je à me détendre qu'une grosse main se posa sur la table. Une main poilue d'homme de nos contrées. J'arquai un sourcil et levai un instant le regard, pour voir un grand type en armure de peau. Un grand sourire qui laissait voir quelques dents jaunies, et une haleine alcoolisée.

"Alors mes p'tites dames! Nouvelles ici? Bienvenue!"

Je haussai les épaules, l'ignorant. Les idiots détestaient ça, et comme il n'avait pas l'air d'un génie... La jeune serveuse vint alors nous apporter d'autre vin, demandant gentiment au gaillard s'il voulait bien retourner à sa place et ne pas gêner la clientèle. Un petit bout de fille, au caractère déjà trempé. Cela ne fit cependant que peu d'effet, et le mec s'amusa à pincer les fesses de la fille, sous le rire de sa tablée...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Auberge des hommes libres
MessagePosté: Sam 4 Sep 2010 09:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 23 Aoû 2010 17:38
Messages: 294
Une fois que nous avions bu pour nous-même, je repris une autre gorgée du verre qui venait de m'être servit. Le goût de cette substance translucide me fit piquer l'arrière de ma gorge, mais restait tout de même très agréable. Je continuais de siroter tranquillement ce liquide, quand un homme plus grand que ceux présents dans cette ville vint poser sa main sur notre table et commença à nous parler d'une voix grave. Je me tournai vers lui, de même qu’Isulka qui ne parut pas très satisfaite de se faire interrompre pendant un moment entre femmes.

Il souhaitait apparemment la bienvenue. Je restai le fixer un instant, un regard méprisant dans le regard avant de me retourner, attendant que cet homme s'en aille sans poser de problème. Une serveuse vint le voir, lui demandant de retourner à sa place sans poser de problèmes, mais ce dernier ne se contenta que de lui pincer l'arrière-train avec toute la vulgarité qu'il avait en lui.

Malgré nos attitudes calmes et claires, je sentais toujours la présence jeune homme derrière nous. L'être inférieur profita alors d'ouvrir une nouvelle fois sa bouche hideuse et son haleine putride.

"Et bien, venez joindre notre joyeuse compagnie ! On a besoin de distraction, vous savez ..."

Il laissait pendre la fin de sa pensée vulgaire et pleine d'ambiguïté. Je fus étonnée de ne pas être encore debout à lui couper ses bourses. Me serais-je calmée depuis mon arrivée à Tulorim ? Les yeux fixés sur ce porc, je serrais nerveusement le dos de la chaise de bois de ma main.

"Et bien vas jouer ailleurs avec ta petite compagnie. Et si tu veux un service, je peux m'occuper de tes choses avec plus de violence que tu ne le crois."

Le grand poilu parut comprendre le sens de ma phrase et se mit à rire d'une voix sonore qui fit calmer ses compagnons à l'autre tablée. Il paraissait aimer le sens du spectacle. Pendant ce temps, les maîtres de l'auberge observaient la scène de leurs petits yeux bridés, l'air effrayé dans le regard.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Auberge des hommes libres
MessagePosté: Sam 4 Sep 2010 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 25 Aoû 2010 12:57
Messages: 7546
Aglaeka ne se leva pas pour lui planter ses ongles dans les yeux et sa dague là où ça fait mal. Elle répondit calmement même, compte tenu de la situation, ce qui eut pour effet de faire rire le grand gaillard. Je levai donc vraiment les yeux cette fois, contemplant un homme plutôt bien bâti dans le dos duquel une grosse épée pendait. Et vu ses muscles, il devait savoir s'en servir.

"Et toi la rouquine? Ça te dit un p'tit tour avec un mec, un vrai?
-Oui bien sûr j'adore les hommes beaux, virils et forts. Va donc m'en chercher un, tu veux.
-Haha c'est tout moi que tu décris!
-Oui, pour un porc se roulant dans la fange tout en braillant de sa voix nasillarde, tu es plutôt viril. Mais tu vois, nous les bougres suffisamment minables pour ne pas trouver l'intérêt de la plus aveugle des truies ne nous intéressent pas. Du vent, avant que mon amie ne t'arrache le peu de masculinité que tu as encore. Et si tu veux vraiment faire mumuse avec ton petit truc, y a une basse-cour un peu plus loin. Tu sera dans ton élément."

Cette fois-ci le mec ne répondit pas par la parole, me regardant au contraire avec des yeux mauvais, assassins même. J'avais peut-être était un peu fort, mais heureusement Aglaeka était là. Je finis donc le tout pas un haussement d'épaule, me resservant du vin. Le gars le prit plutôt mal, ses deux grosses mains prenant la table avant de la renverser avec violence, manquant de m'écraser le pied. Je ne pus m'empêcher:

"Bravo. Tu as tué une table. Vraiment le plus fort des sous-hommes que nous ayons rencontrés...
-Mon nom est Frakor, je suis le plus grand chasseur de prime du continent!
-Et moi je suis la reine des abrutis, alors obéis moi fidèle sujet et dégage."

L'aubergiste s'approcha, nous faisant signe que si nous voulions nous battre aller à l'extérieur dans la cour serait préférable. Quel lâche, même pas fichu de mettre monsieur Frakor dehors. Je jetai un œil du côté d'Aglaeka, me demandant comment elle prenait la chose...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Auberge des hommes libres
MessagePosté: Ven 1 Oct 2010 03:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 20 Juin 2010 20:58
Messages: 1148
Localisation: Eud Lille din'ch Nord, hin
>> Magasin A la belle aura

L'auberge des hommes libres, ce soir-là, contenait une table très longue qui accueillait les musiciens, les danseurs, Michel, Eucalyptus, Fara, Falma, Plume, Bara et pour la grande surprise du lutin aussi ses parents. Toute la petite troupe s'était représentée devant l'auberge et beaucoup de monde était venu voir Michel le ménestrel. La soirée battait son plein, tout le monde avait bien mangé et les discussions allaient bon train. Falma et Coriandre, le père du lutin, discutaient des frasques d'Eucalyptus quand il était petit et Bara écoutait les histoires en riant gaiement. Fara et Bobine, comme à leur habitude, s'échangeaient des recettes de cuisine et des techniques de couture et de tricot tandis que Plume négociait avec passion la réparation de certains instruments du groupe. Assis en bout de table, Eucalyptus, lui, conversait avec Michel le ménestrel et Rhubarbe, une de ses danseuses avec laquelle il s'était trouvé beaucoup d'atomes crochus. Les trois compères discutaient de leur représentation et riaient de bon coeur en regardant Eucalyptus mimer les gens incrédules qui avaient vu sortir de nulle part la sylphe qu'il avait convoqué pour le spectacle.

"Ahahah ! La tête qu'ils faisaient ! Je te remercie beaucoup Michel, grâce à toi, j'ai passé une excellente soirée et en plus mes parents sont là, je suis très content, je ne les vois que très rarement depuis quelques temps."
"C'est moi qui te remercie, Eucalyptus ! Pour avoir bien voulu nous faire partager tes talents pour la soirée ! Et ce malgré ton emploi du temps chargé !"
"Je n'aurais raté çà pour rien au monde, tu sais... Hihihi, c'était trop bien ! Il faudra qu'on refasse çà un jour !"
"Michel voudrait te payer pour la représentation de ce soir. Je lui ai dit que tu refuserais surement mais il a insisté..."
"Ah non, hein ! Je l'ai fait de bon coeur. Gardez donc votre argent pour vous, ne vous inquiétez pas pour moi, tout va bien de ce côté là !"

Michel insista de plus belle mais Eucalyptus était catégorique. Il ne voulait pas de cet argent et déclara avec bon coeur que la joie qu'il avait procuré à tous ces gens était la meilleure des récompenses. Avec son nouvel achat, il était un peu à court d'argent mais le lutin comptait sur sa mission à Darham pour se renflouer un peu. Les trois amis discutèrent encore une bonne demi-heure et furent rejoints par Fara et Bobine. La mère d'Eucalyptus était aux anges et ne manqua pas de le faire remarquer en câlinant son "grand garçon" à plusieurs reprises. Vers deux heures du matin, tout le monde partit se coucher et les familles Desconti et Verdoyant prirent le chemin vers la maison de Plume. Elle n'était pas bien grande mais contenait suffisamment d'espace pour accueillir tout ce petit monde...

>> Le Gousset d'Ecume

_________________
Image
Safari Disco Club


Haut
 

 Sujet du message: Re: Auberge des hommes libres
MessagePosté: Mer 6 Oct 2010 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 23 Aoû 2010 17:38
Messages: 294
Nous passâmes encore un moment dans cette maison qui nous avait déjà tant accueillit et apporté. Afin de ne pas user plus de leur hospitalité, nous quittâmes la maison de cette famille aux yeux étirés, après de nombreux et longs adieux. Malgré leur langue incompréhensible, le corps y était vraiment et chacun d'eux nous saluâmes jusqu'aux marches qui marquaient la rue de la propriété. Mon état était très positif et cet avec entrain que je refis mes premiers pas en compagnie d'Isulka.

Ma claymore solidement tenue dans dos, nous partîmes de la rue riche afin de retrouver le chemin de la taverne qui devait nous attendre pour fêter notre victoire. Je me jurai avant que nous ne passâmes la porte de l'enseigne de faire attention à la jeune femme qui avait depuis peu remplit sa bourse de yus.

La début de soirée avait amenée de nouveaux clients dans cette taverne qui sentait l'être inférieur et l'alcool qui faisait la réputation de tous ces lieux de boisson. J'avais encore une légère boule à la gorge à l'idée de devoir être à nouveau entourée d'être impurs qui n'avait que l'esprit dirigés sur leurs instincts. Que j'aimais être seulement en compagnie de cette belle mageresse ...

Le regard malgré tout presque impassible nous entrâmes, les maîtres de l'auberge nous reconnaissant certainement. La première et la dernière fois que nous avions passé cette porte, j'avais presque tué un homme qui possédait encore à ce moment l'arme solidement tenue dans mon dos.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Auberge des hommes libres
MessagePosté: Mer 6 Oct 2010 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 25 Aoû 2010 12:57
Messages: 7546
Nous entrâmes finalement dans la seule auberge qui acceptait les étrangères que nous étions. La journée avait été longue, et les adieux avec la famille maudite l'avaient couronnée. Mais c'était bel et bien fini, et nous étions seules à présent, nos sacs sur l'épaule prête à en découdre avec l'alcool de riz.

Les tenanciers ne mirent pas longtemps à nous reconnaître, mais étonnamment ne nous jetèrent pas dehors, nous installant même à une table bien placée. Je me laissai glisser lourdement dans la chaise, façon je l'avais remarqué peu courante de s'asseoir dans ce pays. Il s'agissait vraiment d'une auberge pour visiteurs.

"Enfin! Aubergiste, sers nous ton meilleur alcool! Et la bouteille, avec deux verres. Et tu as un chanteur? Un barde ou autre? Ta fille sait jouer de la mandoline dis-tu, parfait!"


Il y avait des hommes autour de nous, et je sentais la tension palpable dans le regard d'Aglaeka. Mais bon, des hommes elle allait en croiser partout, il faudrait bien s'y faire un jour. L'aubergiste revint finalement avec une bouteille blanche sur laquelle des étranges signes étaient peints.

"A ta santé ma belle!"

Je trinquai avant de boire mon verre cul sec. Une jeune fille en longue robe blanche et rouge s'installa non loin, tenant dans sa main un étrange petit instrument à cordes. Ce n'était pas un luth. Elle commença alors à jouer une douce mélodie, qui fit se taire les gens proches.

Pour une fois je me sentais détendue.

"Santé!" redis-je une nouvelle fois...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Auberge des hommes libres
MessagePosté: Jeu 7 Oct 2010 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 23 Aoû 2010 17:38
Messages: 294
Isulka ne perdit pas le nord dans cette taverne, puisqu'elle demanda à l'aubergiste une bouteille de son meilleur alcool. Elle se précipita ensuite dans ses paroles, demandant chanteurs et musiciens pour égayer le début de soirée qui allait s'annoncer haut en couleur. Je ne dis rien, me contentant de sourire de manière nerveuse à ma coéquipière.

L'homme du lieu vint rapidement en notre direction avec une bouteille pleine et verres de taille moyenne. Sans attendre, je versai quelques yus sur la table afin de régler la première commande. La mageresse leva joyeusement son verre en direction du mien que nous fîmes claquer dans l'air chaud de la grande pièce principale. Le goût de la liqueur piqua ma gorge aux premières gorgées pendant que je vis Isulka boire son verre d'une traite. Elle était une femme beaucoup plus habituée à tenir, la boisson n'étant pas quelque chose de vraiment autorisée dans la Sororité.

D'une voix claire, je m'adressai avec joie vers la mageresse qui était en train de remplir les verres vides.

"Dès que nos bourses seront un peu plus remplies, direction la Sororité, tu verras comme il est bon de voir cette race inférieure soumise et dépourvue de toute dignité."

Mon regard s'était tourné en direction des nombreux hommes qui peuplaient la salle et qui n'avaient aucunement compris ma phrase. Un sourire vicieux aux lèvres, je goûtai encore un peu à cette situation qui allait très bientôt changer pour eux.
Adieu adultère, domination, mauvaises paroles et ego surdimensionné, place à la soumission, aux chaînes, au fouet et au travail forcé !

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Auberge des hommes libres
MessagePosté: Jeu 7 Oct 2010 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 25 Aoû 2010 12:57
Messages: 7546
Aglaeka m'annonça qu'une fois les bourses pleines elle m'inviterait dans sa fameuse sororité pour pouvoir observer les hommes à leur "vraie place". Je souris à l'idée, et après un autre verre je lui répondis:

"Avec plaisir, j'aimerais bien voir ce spectacle! Et puis tant qu'on peut dépenser et se rincer le gosier je suis partante! On peut hein?"


Le quatrième verre me fit définitivement oublier que l'alcool était fort. Ma gorge était anesthésiée à présent et le tout se buvait comme du petit lait. Je ralentis cependant la cadence, je ne voulais pas m'écrouler juste après être entrée, cela aurait été dommage. La petite oranienne jouait de sa mandoline, une musique plutôt lente et romantique. Mélodramatique même.

"Dis, c'est très joli ce que tu joues là. Splendide même. Trinquons pour l'occasion!"

J'en vins assez rapidement à raconter ma vie à Aglaeka, en radotant sûrement. Mais l'avantage c'est que je ne récitais jamais une aventure de la même manière, j'avais toujours quelques variantes improvisées.

"Alors tu vois, il y a la manticore qui était juste sur mes talons, et je me retrouve devant la rivière, des rapides en plus. Pas de barque ni rien, forcément, et quant à un pont pfiou niet. Derrière moi la bestiole qui sort du bois, sacrément énervée que je l'ai réveillée, mais comment je pouvais savoir qu'elle vivait là? Hein? Mais heureusement Isulka a plus d'un tour dans sa sacoche, et ni une ni deux voilà que je..."

Une voix forte se fit entendre un peu plus loin, m'arrêtant au moment le plus intéressant de l'histoire. Je levai les yeux, plutôt mécontente il faut le dire, pour apercevoir un grand gaillard, les cheveux court mais des pattes lui descendant jusqu'au menton. Il avait l'air plutôt sale, mais qui n'a pas l'air sale dans une auberge...

Le gars tenait dans sa main droite un très joli arc, sûrement même une pièce elfique, et dans sa main gauche une corde. Il tint à peu près ce propos:

"Messieurs, aujourd'hui vous avez la chance de partir avec cet arc. Mais pour ça faut en être digne. Celui d'entre vous qui arrivera à tendre la corde pourra repartir avec. Mais l'essai coûte 100 yus."

Un gros baraqué pouffa comme une fillette enrouée, se levant alors tout en s'échauffant les biscottos.

"Fais voir ton arc, minable, je vais te plier ça en moins de deux."

Il lança les quelques piécettes au pied du rigolo, avant de saisir l'arc et la corde. Il accrocha un bout, avant de tirer de toutes ses forces. Il devint tout rouge, mais l'arc ne se détendit pas un instant. Il insista, avant de finalement abandonner sous le rire gras de ses camarades. Plusieurs autres types essayèrent, cherchant à prouver qu'ils étaient le plus fort. Mais rien, tous s'humilièrent les uns après les autres. L'ambiance en prit un coup, mais au moins il y avait un heureux qui avait gagné 500 yus en quelques minutes. S'il sortait de là vivant il aurait du mérite.

"Alors aucun homme dans l'assemblée? J'aurais du m'en douter... La prochaine fois j'irai dans un salon de thé, ça marchera peut-être mieux avec les femelles locales."

Cette fois c'en était trop. C'était quoi cette manie de toujours s'insulter en traitant de filles? Je ne voyais pas en quoi avoir une paire de seins était péjoratif, et Aglaeka non plus à priori. Je me levai donc, me rattrapant plus ou moins sur la table:

"Moi!"

Rires...

Je m'avançai en titubant, évitant de justesse les deux chaises qui tournaient toutes seules autour de moi. Je parvins tout de même jusqu'au bonhomme, me retournant vers Aglaeka pour lui faire un signe de la main.

"Allons ma petite dame, je ne vais pas prendre votre argent. Ce serait indécent.
-Quoi, t'as peur?
-Non non, juste que...
-Tiens il est rudement beau ton truc. Attends... C'est normal qu'il y a tout ça de runes dessus?
-Je euh... Vous êtes occultiste? Je ne peux pas accepter de vous laisser faire, nous n'acceptons pas les tricheurs.
-Tricher moi? Et comment donc monsieur? Vous croyez que j'ai un sort qui va me faire plus costaude que tous ces gros bras là?!"

Les gros bras en question éclatèrent de rire, tandis qu'une grosse goutte de sueur coulait le long de la joue de notre bel arnaqueur.

"Je... Il est interdit d'utiliser de la magie! Un point c'est tout!
-Mais qu'est-ce que tu racontes! Aucune magie n'aide à tendre un arc. Par contre si l'arc en question est enchanté, ça justifie que seul un mage puisse le tendre. Tu voudrais pas dire par hasard que tu as roulé tout ce beau monde?
-Non pas du tout voyons! Je...
-Et ben alors laisse moi essayer gros nigaud. Tiens tes 100 yus."

Je lui arrachai l'arc des mains, manquant de tomber sous le geste un peu trop précipité. Je touchai un peu la corde, essayant de la tendre pour bien vite me rendre compte qu'elle n'avait nulle part où s'accrocher. Je tirai un peu plus cependant, et alors que je passai ma main sur une des inscriptions, illisible tant que je n'avais pas cuvé, je sentis un fin filament jaillir sous mes doigts. La corde se tendit toute seule. L'homme était blême.

"Bon ben merci pour l'arc hein!
-Hors de question! Il est à moi!"

Je vis l'homme sortir une dague de sa main tremblante. Je souris, m'adressant alors aux gros bras qui ne riaient visiblement plus:

"C'est arc est magique les gars. Vous auriez jamais pu le tendre, ni l'utiliser. Il vous a menti pour vos yus.
-Non ce n'est pas vrai. Je... Je..."

J'allai difficilement me rasseoir tandis que l'arnaqueur se faisait adroitement tabasser, détrousser et jeter dehors.

"A ta santé Aglaeka!"


(hrp: acquisition de l'invention de Melfaz)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Auberge des hommes libres
MessagePosté: Sam 9 Oct 2010 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 23 Aoû 2010 17:38
Messages: 294
Des gens ... Isulka ... L'alcool ...

La réalité n'était pas si simple à comprendre une fois quelques verres passés. Il est vrai que je ne résistais pas du tout à l'alcool, faute de mon trop peur d'expérience, mais l'alcool était également et surtout une liqueur très forte !

La suite des évènements au-delà de la table me parurent bien lointains tout de même. Je voyais bien la mageresse se mouvoir, semblant tanguer, à moins que ce n'était que ma vision et qu'en réalité, elle n'avait aucun mal. Non, elle devait tanguer, j'ai un peu de mal, mais je suis pas au stade, ou l'alcool donnait à la réalité une toute autre vision tout de même.

Un arc ! Lumineux, éblouissant s'agitait près de ma coéquipière, elle venait de le trouver ! Non, un homme le tenait, parlait à l'assemblée d'une voix forte afin que tout le monde suivre l'action. Mais je semblait être la seule à ne pas comprendre ces paroles, pourtant sa voix lourde semblait parler ma langue.

Je n'arrivais pas à détourner mes yeux de cet arc aux dessins particuliers gravés dessus. Je ne voyais que cette arme entouré d'une sorte de halo lumineux que mon œil semblait inventer de toute pièce, puisque nous étions là nuit non ? À moins qu'il faisait déjà jour. Je restai un instant bloquée sur cette pensée, la main grattant ma tête d'une manière nerveuse.

Je vis la mageresse prendre l'arc et commencer à jouer avec celui-ci sans vraiment comprendre, voulait-elle tuer quelqu'un ici ? Étions-nous en danger ?
Je réussis par un effort à détacher mon regard de l'arc, observant d'un oeil mauvais autour de moi, oui nous étions en danger. Ces hommes inférieurs qui rôdaient avaient l'avantage du nombre. Ils pouvaient nous tendre un piège, le maître d'auberge faisait peut-être partit du complot qui allait nous mener à notre perte.

Sans trop comprendre, mais entendant la voix d'Isulka au loin, je portai une main à ma claymore encore logée dans son fourreau afin de se préparer à toute éventualité. Mon autre main libre se portait par moments au verre encore gorgé d'alcool. Sans rien comprendre, la mageresse s'avançant vers moi pour trinquer un verre à la main et l'arc dans l'autre.

"L'arc tu l'as trouvé !"

Victoire, elle venait de ramener la pièce qu'il allait nous sauver de cette vilaine histoire !

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Auberge des hommes libres
MessagePosté: Sam 9 Oct 2010 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 25 Aoû 2010 12:57
Messages: 7546
Aglaeka, définitivement à côté de ses cuissardes me demanda si j'avais trouvé l'arc. Je lui fis de gros yeux, me resservant un verre pour la peine.

"Mais non, c'est le... l'homme là bas, tu vois, celui qui crie "non faîtes pas ça! pitié!". Ben ce type il a fait un pari, et j'ai gagné l'arc. Mais je sais pas tirer à l'arc..."


C'était vrai, j'avais gagné un très bel objet dont je n'avais pas la moindre idée quant au mode de fonctionnement. Oh et puis ça ne devait pas être si sorcier que ça, on tire la corde et la flèche part. La flèche... Ah oui je n'avais pas de flèches avec. Je me disais bien qu'il manquait quelque chose.

"Dis Aglaeka, tu m'apprendras à me battre? Moi aussi je veux donner des coups d'épée! Mais pas la tienne elle est un peu grande. Et en plus t'en as deux..."

Les derniers verres eurent raison de nous, et c'est à corps et à cris que nous obtînmes une chambre à l'étage, laquelle fut assez difficile d'accès il est vrai. Aglaeka était d'ailleurs très lourde, s'appuyant de tout son poids sur mes épaules. Elle parlait d'hommes châtrés pour changer...

Une fois la porte ouverte, après une longue bataille rangée entre la clé et la serrure, nous entrâmes dans la pièce. J"installai la belle pochtrone dans le lit, lui ôtant tant bien que mal les bottes. Elle me parla encore dans une langue mystérieuse, avant de ferler ses beaux yeux. Je m'installai à ses côtés, tout aussi lourdement...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Auberge des hommes libres
MessagePosté: Sam 9 Oct 2010 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 23 Aoû 2010 17:38
Messages: 294
Isulka m'apprit que c'était l'homme qui avait mis à parier l'arme et qu'elle l'avait gagnée. Je relevai un sourcil suspicieux avant de lui dire d'une voix basse tout en approchant ma tête plus près d'elle.

"Il t'a vu tricher ?"

La mageresse ne semblait pas prendre en compte ma parole et me demanda si je pouvais lui apprendre à se battre. Je lui souris d'une manière complètement absurde avant de tenter de sortir ma longue lame qui ne semblait pas vouloir se déloger. Je pris cette attitude comme un signe qui signifiait que je ne devais pas encore utiliser mon arme. L'entrainement ne sera pas pour tout de suite alors, dommage, nous avions pas mal de cibles ici ...

"Demain je crois ..."

La suite de la soirée se déroula avec tout autant d'entrain, les verres se succédant, ma coéquipière avalait à une vitesse admirative ses verres et bientôt je me contentai seulement de la regarder bouche bée, mon corps ne voulant plus accepter une seule goût de cette liqueur.

Des portes, des escaliers, une clef. J'avais beaucoup de mal à comprendre la situation, la seule chose dont j'étais certaine était que c'était bien de l'épaule de la mageresse sur laquelle ma tête reposait lourdement. En réalité, tout mon corps reposait sur le petit bout de femme qu'était Isulka. Les yeux à moitié clos, je me sentis tomber sur une masse molle, des gestes lents au niveau de mes pieds. Isulka certainement. Je restai telle une morte, ne l'aidant pas une seule seconde pour retirer mes bottes.

***


"Argh ... Pfff ... Aah ..."

Un mal atroce au niveau de mon estomac me fit sortir précipitamment de mon sommeil. Une douleur au crâne se fit également sentir. Un instant, je me sentis perdue, complètement désorientée. Une fenêtre, Isulka à mes côtés. La soirée ... L'alcool.

Je m'empêchai rapidement de penser à l'odeur de l'alcool ignoble qui semblait toujours ancré. Je m'empêchai avec difficile de tout déglutir, mes yeux se portant sur l'arme que venait de gagner ma coéquipière.

Je m'assis, mes mains contre mon ventre douloureux, les yeux clos et la bouche à demie ouverte. Quelle idée de boire, vraiment !

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Auberge des hommes libres
MessagePosté: Sam 9 Oct 2010 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 25 Aoû 2010 12:57
Messages: 7546
La nuit fut longue, très longues, des rêves désagréables et inconstants se succédant dans une suite décousue et fantomatique. Le désavantage avec l'alcool, c'est que coûtait très cher le lendemain matin. Et après la nuit infecte, le soleil et ses rayons aveuglant s'insinuait par les fentes de volets.

Je me réveillai donc définitivement après une longue demi-somnolence, la bouche pâteuse et la tête piquante. Et une soif...

Un long moment plus tard je me décidai à me lever. Et encore un long moment plus tard je me levai effectivement, ou plutôt me laissai rouler sur le lit, mes pieds heurtant le sol en m'empêchant de tomber. Une main molle s'efforça de caresser mes tempes endolories. Décidément leur alcool de riz ne pardonnait en rien l'égarement.

Debout donc, je fis quelque pas en direction du seul meuble de la pièce, saisissant alors le petit miroir en fer poli.

"Miroir, miroir, qui est la plus belle?
-Pas toi au réveil ça c'est sûr..."

Le désavantage des miroirs en fer comparé à ceux en verre était qu'on ne pouvait pas les briser aussi facilement. il fallait les faire fondre, et c'était bien trop long pour calmer les nerfs d'une fille en colère.

Je bus un peu d'eau puis m'assis sur la petite chaise, me massant encore un peu les tempes. Je me laissai alors lentement glisser, le visage entre mes mains, m'affaissant mollement sur la pseudo-coiffeuse. Il était encore un peu tôt...


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016