L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'ermitage
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 21:46 
Admin

L'ermitage

image

(A une centaine de kilomètres du cœur des duchés des Montagnes)
Nous sommes dans les collines, à mi-chemin entre Kendra-Kâr et Bouhen. Le seul chemin d'accès est un étroit sentier qui serpente le long de deux falaises. Ce sentier est caillouteux, tels les sentiers des forêts profondes, tracé exclusivement par le temps et les éléments.

Peu à peu, les falaises laissent place aux douces pentes des collines et se boisent pour cacher l'ermitage de la vue des voyageurs. Au fur et à mesure que les arbres se resserrent, le chemin diminue pour disparaître totalement en plein milieu des bois.

Le voyageur qui arrive seul ne trouvera qu'une forêt trop dense pour avancer et sera contraint de faire demi-tour. Le voyageur accompagné du maître des lieux y trouvera une forêt noyée dans le brouillard. Seul un regard d'elfe peut percer ce brouillard qui dissimule une forêt magnifique, rousse en automne, argentée en hiver, émeraude au printemps et dorée en été, telles sont les couleurs des lieux.

Ceux qui ont le bonheur de voir cette forêt atteindront aussi un petit bâtiment aux couleurs changeant au rythme des saisons. Ce lieu est le plus ancien ermitage qui abrite le druide le plus mystérieux qui n'ai jamais existé sur le continent de Nirtim.

Quel secret cache ce lieu? Qui est ce druide sans nom, maître du domaine?

Compte de la guilde des ermites de Yuimen: 2100 yus; armure verte (end+12)

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: L'ermitage
MessagePosté: Mar 15 Sep 2009 01:54 

<Part 5: Enfin dehors:(2 posts)>
-------------------------------------------------
Part 6: A l'Ermitage (3 posts)

Nous sommes surpris par l'énigmatique personnage que nous devions suivre, je ne sais pas encore où il nous emmenait.Nous nous relevons, j'éteins mon calumet que j'avais allumé durant l'attente pour faire passer le temps. Je me frotte les habits emplis de filaments de poussière provenant du sol. Golrim prend sa gourde et avale une rasade d'un breuvage dont l'odeur ne me disait rien.(Allez! encore de l'alcool et il ne partage même pas. Quelle pingre!)

Il nous fait signe de monter sur un drôle de chariot de bonne facture en bois vernis pour le préserver de l'usure du temps. Il est recouvert par-dessus par une bâche en chanvre passablement noirci qui devait servir pour se protéger des mauvaises conditions climatiques durant le voyage. Un cheval blanc tacheté de marron est attelé à la vétuste carriole pour la tirer. Je passe ma main dans le doux crin noir du cheval; Golrim ne s'approche pas, je crois qu'il en a peur.(Pfff! Quel pétochard, ce nain!)

Nous grimpons derrière dans la vétuste charrette. L'insondable personne monte devant le véhicule. Il tire délicatement sur les rênes qui claquaient paisiblement sur le bassin robuste de la bête. Elle se met en route. Nous prenons le chemin de droite du croisement où Nous avions attendu. Je sens quelques secousses et le crissement des essieux en bois des roues sur la nature caillouteuse du terrain.

Golrim commence à avoir les paupières lourdes et s'enfonce dans une profonde sieste, je le laisse se reposer. Je me rapproche sans faire trop de bruit de l'étrange bonhomme. Il tourne brusquement la tête dans ma direction et me désigne d'un seul coup d'œil de s'asseoir à côté de lui. Je m'assois près de lui. Il se remet à regarder devant lui sans trop toucher aux rênes; on aurait dit que le cheval trottait de par lui-même et était guidé par une ancienne magie.
M'étant approché, je peux mieux voir la personne qui nous guidait. Il ressemble à ces druides que j'avais croisés durant l'année précédente. Quand j'avais travaillé pour la République D'Ynorie en surveillant leur frontière contre les invasions des orques. (je m'étais bien amusé en ce temps-là.)
Je débute pour lui faire la conversation.

« Bonjour, je m'appelle... »

Il me coupe la parole en vitesse.

« Je sais qui tu es, j'appartiens moi aussi à la guilde des Ermites de Yuimen, je t'en parlerai plus tard »

Puis, il ne répond plus rien durant la trotte, le chariot continue à avancer. Plus tard, nous nous enfonçons sur un sentier entourait par les côtés de deux longues falaises effritées par la pluie. Des éboulis nous menacent de nous tomber sur le crâne. Le sentier rocailleux estt tellement sinueux; qu'on y ondulait comme dans des serpents qui rampaient.

Un instant après ce petit périple, le nain dort toujours. Les falaises commencent à disparaître pour laisser place à des arbres perchés sur des pentes clémentes des collines herbeuses; ils arborent fièrement leur âge centenaire avec leurs feuilles d'un vert profond qui scintillaient à la lumière. Accrochés à leurs ligneuses racines qui s'enfoncent profondément dans la terre à la recherche de l'eau, source de vie pour eux. De par leur hauteur, ils nous surveillent à chaque avancée qu'on faisait.(Tant que ce n'est pas ces Oudios! Je ne leur fait jamais confiance.)

Dernière édition par Talion le Mar 6 Oct 2009 15:22, édité 12 fois.

MessagePosté: Mar 15 Sep 2009 01:57 

En voyant ces arbres, une pensée refait surface. Je commence à oublier tout ce qui m'entourait . Je me rappelle que cela c'est passé quand j'avais travaillé pour la République d'Ynorie.
En mission pour leur compte, je m'étais retrouvé en lisière d'une forêt; en pistant un petit groupe d'orques qui avait fait une excursion punitive sur un village ynorien. J'étais accompagné d'un oudio pour m'aider à la traque.

Plus tard,nous les avions retrouvés, nous les avions exécutés sommairement. Je fus gravement blessé dans l'action. Je demandai de l'aide à l'oudio. Mais, l'oudio m'abandonnai sur place parmi les cadavres puants de ces bêtes et pissant le sang par la même occasion.

Je me réveillai par la suite dans les bras d'une guérisseuse ynorienne. Après m'avoir guérie, elle m'expliqua la situation. Des soldats m'avaient récupéré pour me ramener. Durant le voyage jusqu'au camp, je m'étais évanoui. Je demandai à la guérisseuse.

"Euh...! Pardon, vous n'auriez pas vu passer un humanoïde ressemblant à un arbre vivant?
-Mmh! Si, j'aie entendu qu'un être bizarre était passé pour toucher la récompense et qu'il était parti avant que vous arriviez."

En apprenant cette nouvelle, j'avais eu un nouveau malaise. Le souvenir commence à s'estomper. Je retourne dans la réalité en entendant les bruits des sabots que faisait le cheval en trottant. Le cheval suit toujours le chemin. Au fur à mesure, les arbres se resserrent. Jusqu'à que le chemin lui-même s'enfonce et disparaisse dans un bois plus dense où la lueur des rayons de l'astre solaire pénétrait à peine.

Nous nous y engouffrons à notre tour. Une brume mystérieuse apparaît. Mais, nous pouvons toujours entendre des piaillements de plusieurs espèces d'oiseaux perchaient au-dessus de nos yeux et des cris d'animaux provenant de la végétation. J'ai l'impression que des yeux nous fixent à travers le fourbi végétal.

Nous continuons sur notre lancée à travers la flore diversifiait. Le brouillard s'efface; la lumière réapparaît, un édifice se manifeste et le chariot s'arrête devant une maison. Elle est illuminée par un halo lumineux, le toit est fait de paille qui était bien pour conserver la chaleur du bâtiment, les murs sont en pierres dorés par le soleil pour soutenir la maison. L'homme se met à parler d'une voix neutre.

« Nous sommes arrivés, voici l'Ermitage, le siège de notre guilde, j'en suis le druide et le gardien de cette terre. »

L'homme de la guilde descend du chariot. Je vais réveiller Golrim, mais il ne bouge pas d'un pouce. Le soi-disant druide m'explique qu'il ne pouvait pas être tiré du sommeil; il lui avait lancé un sort qui le maintenait en catalepsie.(Quelle chance de dormir, fatigant et ennuyeux ce petit périple)
Il n'est pas autorisé à entrer dans ce petit havre de paix. Il me fait encore signe de le suivre. Je descends, il enlève le harnais du cheval et le laisse partir galoper en toute liberté dans les alentours de l'édifice.

Ensuite, je l'accompagne en direction de la maison. Il prend tout d'un coup mon poignet et regarda. Je ressens une petite douleur. Un motif apparu gravé dans la chair: c'était celui que j'avais eu après l'étrange rêve fait à l'Auberge de la Tortue Guerrière. Il me précise que c'était le tatouage distinctif fait par le dieu Yuimen lui-même pour ce qui adhérait à la guilde des Ermites de Yuimen.

Nous nous trouvons face à un mur. Une porte apparaît quand il appose mon poignet contre la paroi même. Il passe devant moi, la porte en bois s'ouvre d'elle-même. Je le suis en laissant Golrim à l'intérieur du chariot sans danger apparent. Avec le druide je me sens tout en confiance, un sentiment de bien-être règne.(Waouh! J'ai l'impression de planer!)

J'entre dans la pièce, j'enlève ma cape et mon épée, laissant mon équipement à l'entrée. Il ne me reste que sur la peau mes propres vêtements (veste elfique, brassards, pantalon) et mes bottes. La pièce est grande par rapport à la taille de la maison. L'intérieur ressemble à ce qu'on pouvait trouver dans les fermes. Je continue jusqu'au bout de la pièce.

Nous arrivons devant un autre mur où une ouverture apparut à son tour. Elle débouche sur un escalier en colimaçon qui descendait dans les entrailles du ventre de la terre. On descend et nous arrivons dans un souterrain. Il y a une grande table en granite. J'y vois une grande carte incrusté de Yuimen avec toutes ses îles, les villes et villages. Sur les cloisons de la pièce, des bouts de branches y rampaient avec grâce, des motifs d'animaux étaient dessinés.

Au fond, il y a des petites plantes grimpantes qui éclosent lentement entourant une petite statue représentant le dieu Yuimen. Le guide s'arrête, fait un geste en claquant des doigts. Les branches sortent des parois et se transforment en deux chaises en osier à côté de la table ronde.(Et ***,ça c'est du pouvoir!) Nous nous asseyons, il commence à parler le premier tout doucement.

Dernière édition par Talion le Mar 6 Oct 2009 15:36, édité 9 fois.

MessagePosté: Mar 15 Sep 2009 21:12 

MESSAGE PNJ

Une frêle personne apparu alors, d'origine ynorienne manifestement, elle avait le teint jaunâtre, les yeux bruns bridés. Elle était vêtue d'une robe verte dans un tissus qui t'était inconnu, aussi brillant que la soie mais pourtant plus solide que du cuir. Elle portait dans sa main une longue lance au manche de bois vert, bien qu'il semblait lui aussi plus solide.

"Je me nomme Saraki Yourichi. Lui c'est mon père adoptif, nomme-le bien comme tu veux, il possède autant de noms qu'il y a d'Ermite sur Yuimen."

Les deux te regardèrent puis levèrent leur manche. Le druide possédait un tatouage représentant un long serpent qui s'enroulait depuis sa main jusqu'à son coude. Saraki quant à elle avait une feuille de saule dans le creux du poignet.

"Assieds-toi et mange, nous avons à parler avant que tu te reposes."

Il te montre alors une chaise près de la table et coupa une épaisse tranche de pain, un tranchoir, qui te servira d'assiette. Saraki quant à elle sortit d'un peu tous les placards autour de la pièce de la viande, des légumes, du fromage, des fruits secs, du miel, du lait, de l'hypocrasse et du vin. Une fois que tu es à table, ils s'installent à leur tour, le druide à coté de toi, Saraki en face.

"Le tatouage que tu portes sur le poignet ainsi que nous, est la marque même des ermites de Yuimen. Seuls les ermites peuvent le voir et seuls les ermites en portent un. Les ermites de Yuimen sont une ancienne confrérie, un rassemblement d'êtres parfois fort différents, choisis par Yuimen pour le servir. C'est tout ce que tu as à savoir à l'heure actuelle."
"Il reste juste deux petites choses. Tout d'abord, il y a trois règles que tu ne peux enfreindre sans que Yuimen te renie, ce sont les trois préceptes de Yuimen : ne tue jamais sans raison, ne tue jamais sans laisser une chance à ton adversaire et, enfin, ne torture jamais un adversaire, quelque soit ta motivation. Les autres choses sont des détails plus, pratiques, on va dire. Tu as peut-être aperçu le troupeau de cheval derrière, tu pourras les emprunter quand tu le désires, mais seulement pour un service à la guilde."

Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Ven 18 Sep 2009 23:53 

Pendant que le père adoptif de la fille se remet à parler. J’amorce sur le casse-croûte. Je me prends la tranche de pain épaisse qui me servait d’assiette. Je mets sur l’aliment tout ce qui pouvait me tomber sous la main: de la viande moelleuse non grasse, des tranches de tomates fraîches et du bon fromage laiteux bien fin.
(Mince, dommage qui ne soit pas fondu !)

Je remets par-dessus une autre tranche de pain. Et pour accompagner tout cela, je me verse un bon verre de vin d’une bonne couleur rouge vif ressemblant à du sang. J’espère qu’il aura été bien vieilli. J’en avais l’eau à la bouche. (Miam miam !! Qu’elle bon gueuleton que je vais me faire.)
Je m’empare du casse-dalle doucement avec la politesse que je devais à mes hôtes. Golrim aurait été content d’être à ma place.

J’engouffre le repas dans ma bouche accompagnait par le gobelet de vin pour tout faire descendre. Mes papilles se réveillent; je sens une explosion d’une saveur indescriptible sur ma langue. La boisson alcoolisée coule à travers mon gosier. J’en ressens une fraicheur et une douceur à peine perceptible. Je m’essuie le contour de mes lèvres, la fille me regarde d’un air curieux.
(Qu’est-ce qu’elle a me regarder? J’ai quelque chose sur le visage.)

Après ce délice, le druide s’arrête de parler. C’est autour de la belle inconnue qui se prénommait Saraki de discuter. Je lui pose une question sur un point qui m’intéresser; celui des services que je pouvais rendre à la guilde.

« Pardon ! Désolé, de vous interrompre. Je voudrais savoir s’il y avait des missions ou des quêtes disponibles ?
-Oui, il y a une toute fraîche. On vient de recevoir un rapport inquiétant d’un ermite sur les agissements d’un membre du clergé de Thimoros dans les Duchés. Je voudrais que quelqu’un aille à la pêche aux renseignements. »

Je crie en toute vitesse et avec excitation.

« Je suis votre homme! »

Saraki me demande avec un air interrogateur.

« Comment ? »

Un silence pesant flotte dans l’atmosphère de la pièce. Je réponds avec une petite gêne.

« Euh…! Je voulais dire que je suis votre homme pour cette mission.
- Mmh !! Pourquoi pas ? "

(Ouf ! Belle échappée!)

Elle accepte que je fasse la mission. Je reçois de sa part un petit cadeau et aussi la note faisant référence à ma mission. Je le prends, puis nous quittons la table. Je les remercie de leur hospitalité en leur faisant une petite révérence avec un bras. Je me retire et repars par le chemin inverse.

Arrivant dans la première pièce, je récupère mon barda. Je me dirige vers la porte d’entrée; dehors le soleil est encore au beau fixe. J’ouvre avec joie le cadeau emballé; à l’intérieur du paquet: un capuchon de cuir usé. Un cheval noir bien élancé arrive vers ma position. (Oh non! Je vais encore avoir mal aux fesses!)

Il a tout l’équipement nécessaire (selle, étriers, sacs, harnais). J’y grimpe et je récupère le nain au passage; le corps alourdit par son inconscience, il dort toujours profondément. Je pars en direction dans les Duchés.

---------------------------------------------
Chap 2: Appréhension:
>Part1:Vers les duchés<

MessagePosté: Mar 6 Oct 2009 16:49 

<Part 4: Séparation inattendue (2 posts)>
-------------------------------------------------
Part 5: Rapport expiant (2 posts)

Je suis repassé par la pente accidentée en prenant toutes les mesures nécessaires pour éviter de tomber en bas de la falaise. J'ai atterri en grande vitesse sur la route que j'avais prise auparavant pour rejoindre les duchés. Toujours aussi vide, sans personne aux alentours à qui causer. Mon fidèle destrier qui ne m'a pas laissé tomber comme ce méprisable nain, dont je n'ai plus envie de dire son nom, qui m'a lâché. (Ça fait un poids mort en moins!)

Faisant une frétillante chevauchée qui me ruine le bas du dos, déjà que je ne suis pas frais. Seul l’air environnant me fouettant le visage et le bruit des sabots répercutés sur la terre sèche de la route me tient éveillé. Le paysage se dérobe sous mon regard en un léger panorama de palettes de couleurs sans forme comme les dessins d’un brouillon d’artiste en manque d’inspiration.

Des heures passent, le cheval continu sa rapide cavalcade sans aucun problème de fatigue sur la ligne droite qui nous servait de route. J’ai l’impression qui lit en moi comme dans un livre ouvert pour connaître mon urgence de rejoindre rapidement l’Ermitage pour informer la guilde de ce j’avais vu dans le village d’Akinos. Je tiens faiblement les rênes, je guide à peine la monture. L’incroyable étalon fait sa course indépendamment de ma volonté.

Les kilomètres trépassent sous les pattes robustes du cheval. Puis, La nuit prend sa place qui lui est dû dans le ciel. Le destrier ralentit, se met à trotter pour récupérer quelques forces et je m’endors sur elle, couvert par ma cape. Un lien de confiance se tisse entre elle et moi. Je sens sa chaleur réconfortante envahir tout mon corps, presque une symbiose parfaite.

C’est la première fois que je dors parfaitement, je ressens un effet étrange que je ne peux décrire. (Quelle est cette sensation de bien-être? Je la trouve réconfortante; mes soucis commencent à s'estomper!) Ma quiétude nocturne se passe sans aucun obstacle que ce soit psychologiquement ou physiquement. Sérénité passée, le hennissement du cheval me réveille en douceur. Les premières lueurs du soleil se manifestent. Je me relève et m’étire les membres courbaturés. Le valeureux destrier est en train de faire une pause sur le bas côté de la route, broutant ce qu’il pouvait se mettre sous les dents. Je descends de la monture pour me dégourdir les jambes. Après avoir fait une petite balade matinale, je remonte sur l’animal.

Nous nous remettons à la trotte. Le temps défile en un éclair devant mes yeux. Accompagnant notre chevauchée. Plus tard, nous arrivons sur le croisement, bifurquant sur la droite, passant sereinement le sentier et la forêt déjà conquit. Nous atterrissons devant l’Ermitage, éternel espoir pour la lutte contre le mal. (Rien n’a changé! Toujours aussi magnifique et surprenant à mes yeux!)

Je descends du cheval. Je lui fais une caresse sur son crin soyeux pour le remercier et lui dire au revoir. Me laissant seul, je m’approche de la maison. Refaisant le même geste comme la dernière fois, la porte réapparaît dans le mur, je frappe à la porte, elle s’ouvre devant moi. J’entre en solitaire dans la masure.

Déposant mon équipement à l’entrée, J’appelle dans la chaumière pour faire un acte de présence; il doit avoir quelqu’un, car le foyer de la maison est allumé. Je m’approche de la cheminée pour allumer mon calumet. Une émanation de fleur ressort par mes narines. Je regarde le feu et d’un coup je vois une ombre se détacher du mur, une voix familière vole vers mes oreilles.

Dernière édition par Talion le Mar 27 Oct 2009 13:15, édité 5 fois.

MessagePosté: Mer 7 Oct 2009 04:35 

« Bienvenue à toi, Ermite Sigdral. »

Je la reconnais; c'est Saraki, la jeune femme que j'ai déjà rencontrée et qui m'a proposé la mission que j'ai faîtes. (Mmmh! Toujours aussi séduisante et impressionnante cette femme, allez! reprends tes esprits. Le respect avant tout!). Je fais une révérence de politesse devant la druidesse.

« Bonjour, vous m'avez surpris!

-Que désires-tu?

-Je viens vous rendre compte de la mission que vous m'avez confiée. Dois-je attendre votre père pour déclarer ce que je dois dire?

-Tu peux commencer, il est absent pour l'instant. »

Saraki s'assoit sur le fauteuil en osier en face de moi, les pans de sa robe verte en mouvement ne faisant aucun faux plis. Puis, ses yeux bruns, concentrés, plongent dans les miens. Je ne sens aucune menace dans ce regard soutenu. J'essaye quand même de m'en dégager, mais je n'y arrive pas. Je reste debout sur mes pieds et commence à décrire doucement ma tâche. (Par où commencer?)

«J'ai découvert que les fidèles de Thimoros veulent s'attaquer au prêtre du Temple de Yuimen du village d'Akinos en le faisant souffrir jusqu'à sa mort par l'intervention de leur dieu en sacrifiant trois vies par un rituel pour une quelconque vengeance de leurs frères chassés par le prêtre lui-même. Voici les détails de ma mission :
Alors, j'ai ouvert la lettre que vous m'avez donnée. J'ai découvert que je devais aller à Akinos dans les Duchés, j'y suis allé avec mon ancien compagnon de voyage. Nous sommes arrivés la nuit. Parcourant le village en cherchant Nidrim, l'auteur de lettre. Il nous trouve avant que nous le repérions. Énigmatique personnage, nous le suivons à l'aveugle. Je me sépare de mon comparse sous son ordre. Je le suis, présentation, m'explique les détails concernant les disparitions et les membres du clergé de Thimoros.
Discussion brève, puis il me prévient qu'un cortège de ces charognes va passer par l'escalier qui mène au temple de Yuimen. Sur son conseil, je me faufile en solitaire parmi les capuches noires. Arrivés près du temple, nous entrons, nous atterrissons devant une tombe se trouvant à l'intérieur d'une pièce du temple. Séparation obligée, je me cache derrière l'autel de Yuimen. Ensuite, ils font un de leur rituel près du sépulcre ; tranchant leurs veines un par un avec un couteau étrange qui récupère le sang. »

Je fais une pose en demandant à boire. Elle se lève et revient avec un gobelet d'eau fraîche. Je me réhydrate le gosier. Entre-temps, le père adoptif de Saraki est arrivé. Il me fait signe, je le salue respectueusement. Saraki reprend sa place, m'écoutant avec attention.

«Où en t'ai-je, ah oui! Alors, leur prêtre récupère l'arme, l'enfonçant dans le sol, un sceau de sang apparaît qui sert de serrure. L'enclenche avec le couteau, la tombe se met à bouger, une trappe pointe son nez. L'ouvrent et rentrent dans le trou. Je les suis, j'atterris dans un tunnel souterrain. J'avance, croisement à deux voies, une en face d'où des voix provenaient et une sur la gauche qui montait. Voulant éviter le danger, je prends celle de gauche; débouchant sur une loge. Je vais à l'ouverture.
Plus tard, une cage apparaît par un trou caché par un tapis après qu'un disciple est monté vers ma position pour la faire venir. En ce moment-là j'ai eu chaud pour mon matricule. A l'intérieur, il y avait les trois jeunes filles qui avaient disparue du village. »

Je fais une pose et prends un ton plus bouleversant. Je pousse un large soupir. (Allez! du courage!)

« Et, pfff ! Par la suite, Le prêtre les fait sortir comme des animaux, puis ils commencent leurs atroces séances de tortures assez traumatisantes, elles me hantent encore l'esprit. Une imprévu se présente, la plus jeune meurt sous les coups de ses tortionnaires. L'ecclésiastique se met en colère, il raconte qu'il les voulait vivantes pour conclure le rituel. Cependant, il trouve une solution dégueulasse, il tue les deux restantes, les éventrent, récupèrent leurs pauvres coeurs et les présentent à son dieu.Ne supportant plus les scènes morbides que j’observe. Je repars discrètement, fait le chemin inverse, passe par l’auberge et part en coup de vent pour revenir ici. »

A la fin du discours, je fonds en larmes, tombant à genoux devant Saraki. Elle se lève et me relève la tête par son doigt sur mon menton. D'une voix douce, elle me demande:

« Qu'est-ce qui t'arrive? Sigdral.

-Sniff sniff! Rien de grave, je croyais que j'avais surmonté cette barbarie. Quand j'en ai parlé; ces images de torture de ces filles me sont revenues, j'ai essayé de les noyer dans l'alcool, on dirait que cela n'a pas marché. Je suis un monstre, j'ai laissé tout se passer sans intervenir. C'est de ma faute si elles sont mortes comme ça. J'aurais dû faire quelque chose même si j'avais dû perdre la vie.

-Du calme, ne te sens pas coupable. Ce n’est pas toi qui étais en bas, tenant une arme ou les instruments de tortures en train de faire ces cruautés. Maintenant, on sait ce qu’il se passe là-bas et on pourra s’en occuper. Tu as fait ta part. Suis-moi! »

Saraki m'aide à me relever. Je sèche mes larmes, j'ai dû passer pour un pleutre en face d'elle. Je la suis. Elle se dirige vers une petite table en bois. Je m'assois sur un tabouret. Elle disparaît durant un instant et revient avec un autre verre. Elle me le donne, je le bois. Cette fois-ci, ce n'est pas de l'eau, mais un breuvage sucré à la bouche que j'avais avalé. Un effet réconfortant et réchauffant parcourt toute mon âme froissée. C'est bizarre, je me sens mieux. (Qu'est-ce que c'était ce truc, peut-être de la magie, incroyable!) Je me lève et la remercie. Comme je n'avais plus rien à faire à l'Ermitage, je dis au revoir à mes chaleureux hôtes. Je récupère tout mon équipement. Avant de partir, Saraki me donne une gourde remplie d'un litre d'eau. Je repasse par l'embrasure de la porte en me retrouvant à l'extérieur sans ne savoir où je veux aller, livré à moi-même.

Part 6: Survie (Quête 20)

Dernière édition par Talion le Mar 27 Oct 2009 13:17, édité 4 fois.

MessagePosté: Mer 7 Oct 2009 20:26 
Admin

Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
Quête 20 : Dirigé de Tallion

Alors que tu sors de l’Ermitage, un inconnu encapuchonné t’aborde après t’avoir suivi sur quelques mètres. Sans doute s’assurait-il de ton identité ! Il ne semble pas menaçant et au contraire paraît être un ami. Cependant, tu ne vois rien de lui, pas un pouce , pas une once d'un quelconque fragment de peau. Un impénétrable inconnu en somme. Il te dit lorsqu’il est à tes côtés :

«Les Ermites ont toujours besoin de bras pour accomplir leur mission. Ils m’envoient continuer votre intégration au sein de la communauté. Cela vous intéresse il , mon ami ? »

Et alors que vous marchez, il n’hésite pas à te montrer une main d’apparence humaine sur lequel il y a un tatouage. Assez différent de ceux que tu as pu voir, mais un tatouage quand même. Sa voix avait été très sérieuse et sans accent. Il pouvait selon toute probabilité s'avérer que c'était vraiment un ermite que tu avais face à toi.

MessagePosté: Jeu 8 Oct 2009 02:28 

<Part 5: Rapport expiant (2 posts)>
------------------------------------------------
Chap 3: Intégration:

Part 1:Survie (Quête 20)

Enfin dehors, j'ai retrouvé la nature toujours aussi parfaite. Une légère brise d'air me rafraîchit le visage. Un travail rudement bien mené; quand même j'en suis toujours choqué, je suis tombé en pleurant devant Saraki, j'ai dû passer pour un idiot, j'espère qu'ils ont encore confiance en moi pour me confier d'autres tâches. A partir d'aujourd'hui, je le dis solennellement je ne verserai plus aucune larme, je serai fort. Passant mon introspection, je ne sais toujours pas toujours où je vais aller.

Au nord, au sud, franchement, je ne sais pas où me diriger. J'ai trouvé, je vais laisser mes jambes me guidaient là où elles veulent. J'ai marché paisiblement dans les brins d'herbes réchauffées par le soleil qui faiblissait. Puis, j'ai été accosté par un étrange personnage encapuchonnée qui m'a raconté que les ermites ont toujours besoin de sang neuf pour réaliser des mission et qu'il était là pour m'aider à continuer mon insertion au sein de la guilde. Ce sont bien des paroles curieuses à mon ouïe surprise.

Gardant toujours une part de mystère avec sa tenue qui ne laisse rien dépasser que ce soit un membre de son corps ou une partie de son visage. L'insondable interlocuteur m'accompagne inlassablement dans la prairie verdoyante qui nous entoure. Je ne sais pas ce qu'il me veut. Il m'a dévoilé son tatouage. Malgré sa marque, je n'ai pas encore confiance en lui surtout quand un étranger vient vous aborder spontanément sans que vous le connaissez. J'essaye de m'en débarrasser en accélérant mon allure, mais je ne peux pas m'en dégager. Résigné, j'interromps ma marche.

(Bon, qu'est-ce qu'il me veut? Il m'a parlé des Ermites. Vu le tatouage, il doit en faire parti. Je ne sais pas quoi en penser. D'après ce que j'ai compris, il veut m'aider dans mon intégration dans la guilde. Ils veulent encore que je fasse mes preuves, mais pourtant j'ai déjà remplie une mission pour eux.)

Il m'a demandé si ça m'intéresser son offre. Je ne sais pas quoi répondre; je n'ai pas envie de m'engager à l'aveuglette dans une situation dont je ne pourrais pas m'en sortir. Quand même c'est tentant de se lancer la tête la première dans l'inconnu qui peut cacher une prodigieuse et dangereuse aventure. A la fois, ça fait peur, mais c'est aussi excitant. Cela m'a piqué ma curiosité. Il faut que je réfléchisse quelques minutes à cette drôle de proposition.

Je m'éloigne un peu de l'ermite pour faire le point tranquillement dans mon cerveau. Il faut que je pèse le pour et le contre. D'un côté, je n'ai pas envie de m'attirer des ennuis en plus alors que j'ai d'autres problèmes à résoudre; malgré cela d'un autre, ça peut m'aider à devenir plus fort, me faire quelques relations bien placées et d'autres choses qui pourraient m'aider à avancer dans ma quête personnelle. Je m'assois en observant l'envolée des oiseaux venant de la forêt avoisinante, se dispersant dans le ciel céruléen. Je me relève, me gratte le menton. Ensuite, en me décidant, je retourne vers l'énigmatique ermite.
(Allez, je vais accepter son offre et en plus je n'ai rien à faire. J'escompte que ce n'est pas un traquenard. Allons, vive l'aventure! Comme on dit.)

Dernière édition par Talion le Mer 14 Oct 2009 00:24, édité 4 fois.

MessagePosté: Sam 10 Oct 2009 01:18 
Admin

Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...

L’ermite, malgré son air calme et serein, te regarde t’arrêter tout d’abord puis s’éloigner de lui un instant avec surprise. Il ne comprenait apparemment pas très bien ta démarche. De plus , tu pouvais voir qu’il jetait des regards nerveux de par et d’autres de la route et commençait à piétiner l’herbe verte d’impatience. Lorsque tu reviens vers lui, il te transperce de son regard bleu azur, unique chose que tu peux apercevoir de son visage à travers une brume noire. L’œil est clair et franc, lucide comme un aigle et virulent comme un cobra.

« Je suis assez pressé, si vous n’êtes pas avec moi, je devrais aller ailleurs ! Alors, que pensez-vous de ma proposition ?

Malgré ses yeux, sa voix est amicale quoiqu’un peu trop professionnelle à ton goût ! Enfin bon, fallait pas s’attendre à la grosse rigolade tous les jours avec les ermites !

MessagePosté: Sam 10 Oct 2009 16:56 

Je suis retourné près de l'ermite. Son attitude avait changé; quand il m'avait abordé il était serein, mais maintenant en le voyant de plus près: il commence à regarder nerveusement un peu partout et a tapoté du pied sur l'herbe avec un certain agacement. Une couleur d'un bleu azur se distingue de l'ombre sombre produit par sa capuche qui recouvre son visage que je ne distingue pas: ce sont ses yeux qui me fixent. Il me braque avec sa vision pénétrante comme s'il me pointait une arbalète sur la tête pour m'abattre.
(Qu’est-ce qui se passe? Il est en colère? Non, il ne me semble pas, je crois plutôt qu’il attend ma réponse.)

Je suis sûr que je ne dois pas faire un geste brusque sinon il peut me fusiller d'un seul regard. Ensuite, un silence lourd se pose; je n'entends plus le bruit des ailes des oiseaux, les cris des animaux de la forêt environnante comme si la nature s'était tut d'elle-même pour attendre ma réponse pour l'ermite. Puis, l'ermite sans nom, d'une voix moins amicale qu'avant, émet une autre parole qui disait qu'il était assez pressé et que si je ne lui répondais pas au plus vite alors il devrait partir ailleurs.
(Et voilà de la pression en plus! Oulà! Ça ne va pas être marrant avec lui, il change bien vite d'attitude, il ne faut pas que j'oublie que j'ai en face un représentant d'une des communautés les plus anciennes dont je fais partie. Mais bon! j'avais décidé d'accepter sa proposition.)

Il faut que j'arrête de chercher à gagner du temps alors que je lui en fais perdre pour un rien. Je me tape sur le crâne pour remettre mes idées en place qui erraient sans but dans mon cerveau. Je respire un bon coup ne quittant pas son regard transperçant.
Avec une voix sûre, j'émets à mon tour un son en faisant une petite génuflexion rapide.

« Je ne sais pas comment vous appelez ? Mais, je suis désolé pour mon comportement que j'ai eu envers vous, s'il a été offensant, je m'en excuse. J'accepte avec honneur et respect votre proposition.

MessagePosté: Sam 10 Oct 2009 22:54 
Admin

Alors qu’au milieu du blé et du maïs battu par les vents tu t’inclines, l’ermite te relève avec douceur. Il ne veut pas d’une telle marque de soumission. Les ermites prônent une juste hiérarchie et se veulent les égaux de chacun. Aucunement il ne veut te dominer, il veut être ton ami et faire preuve de sagesse envers toi. Il n’a qu’une proposition à te faire, et c’est en égal qui veut te la présenter.

Il te dit avec un amour palpable :

«Ne vous inclinez pas mon ami ! Je n’en vaux pas la peine. Ma proposition, elle, est bien plus importante. Si vous l’acceptez, je vais vous présentez votre tâche. A quelques encablures de cette plaine, se trouve un petit autel. Là-bas se trouve le passage vers un lieu étrange où se déroulent des compétitions étonnantes. Elles sont dangereuses et nous voulons avoir des informations sur ces dernières. Allez-y, participez y et revenez sain et sauf jeune ami. »

Sur ces mots, il commence à marcher t’inclinant à le suivre, vers ce lieu si étrange dont il a parlé.

MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 16:24 

Je me suis agenouillé devant l'ermite en confirmant son offre. Le vent s'est renforcé, il est en train de battre les cultures environnantes que ce soit le maïs et le blé dorée par le soleil en pleine saison. Toujours le genou à terre, l'ermite s'approche en me dévisageant. Puis, il tend sa main tatoué, tapote sur mon épaule, la resserre doucement autour de celle-ci et me relève avec une finesse incomparable en faisant un signe de tête de droite à gauche, un signe de négation. Alors, il m'explique que je n'avais pas besoin de m'incliner devant lui, qu'il n'en valait pas la peine. Il n'a pas compris que j'avais fait un geste honorifique pour me faire pardonner de mon attitude.

Je sens à travers son geste, une certaine perception de sincérité qui me disait que je ne devais pas avoir peur de lui et qu'il était là tout en amitié. J'avais oublié que chez les ermites de Yuimen, un respect mutuel rôdait envers l'autre pour préconiser l'égalité entre les membres de la communauté et les étrangers à la guilde.

Le temps se met à son tour à faire sa course folle pour grappiller les morceaux des frêles existences de chacun accompagné par la nature qui brisait le silence ambiant en reprenant son cycle de la vie. Je me suis relevé devant l'étrange ermite qui ne m'avait pas dit encore son nom, je suis sûr qu'il ne va jamais me le dire. Subséquemment, d'autres mots ressortent de sa bouche toujours caché par la pénombre de sa capuche. D'une voix doucereuse, il me parle plus en détails de la tâche qu'il voulait me confier. Elle concerne un endroit étrange où se dérouleraient d'après lui des épreuves surprenantes voire dangereuses à souhait. Puis, il enchaîne sûr que je dois faire qui consisterait à rejoindre ceux qui y participent et de faire un recueil d'information sur ce qui se passe là-bas. (Allez! Encore une mission d'espionnage pour ma pomme. )

J'espère qu'elle ne va pas ressembler à la dernière que j'ai faîtes. J'acquiesce de la tête pour montrer que j'avais compris. Tout d'un coup, une anxiété désagréable se promène sur mon corps. Une boule de crainte est en train de se nouer dans mon ventre pour me prévenir d'un danger que je vais bientôt rencontrer. (Ne te laisse tes émotions te submergées, respire, respire!).

Il fait une pause en me regardant d'un air d'incompréhension en me voyant faire des inspirations rapides. Gentiment, je lui fais un petit signe de la main qu'il pouvait continuer. Il reprend là où il s'est arrêté. Ensuite, il continue sur la lancée en désignant par ces sages paroles le passage pour rejoindre l'endroit insolite. Il se trouve dans un petit autel qui est à quelques encablures de la plaine où nous nous trouvons. Puis, le discours finie, l'ermite se met à marcher et me fait signe de le suivre. Je me mets à le suivre comme un animal suivant son maître en direction du lieu où se déroule les mystérieux évènements. (Purée! Dans quelle galère, je me suis embarqué. Je n'arrive jamais à me la fermer quand il le faut.)

MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 17:17 
Admin

Vous avancez en silence à travers la campagne jusqu’à un petit bosquet. Celui-ci sent la fleur d’automne et le bois vieilli mais c’est une fameuse odeur de nature. Vous marchez encore quelques minutes avant de déboucher sur une micro clairière couverte par le feuillage des arbres. Au centre de celle-ci une sorte de petit monument de pierre d’un pied de haut. Il est surmonté par une petite icône qui représente un combat millénaire dont tu n’as jamais entendu parler. L’inconnu s’arrête à l’orée de celle-ci et s’adresse à toi en ces termes :

«Il faut désormais que vous avanciez seul. Restez ici quelques temps et vous trouverez la voie pour votre mission, c’est ce qu’on m’a dit. Bonne chance, Ami.»

Il te tape amicalement l’épaule avant de retourner sur le chemin du retour vers l’ermitage. Un homme bien te laissait au milieu de la forêt pour affronter l’inconnu. Mais qu’est ce que le sort te réservait donc ?

MessagePosté: Lun 12 Oct 2009 00:52 

Nous nous mettons en marche. L'ermite me précède le pas, on dirait qu'il est toujours pressé. Nous parcourons la plaine changeante de couleur allant du verdâtre au jaunâtre toujours caressée par la main venteuse de la sage déesse Rana. Plus tard, nous continuons de marcher sans aucun temps d'arrêt en transperçant le mur venteux. Durant ma trotte, je regarde le ciel où les nuages blancs qui défilent infiniment dans le ciel toujours aussi bleu sans se soucier du monde d'en bas.

Poursuivant notre course effrénée et perpétuelle sans aucun bruit à travers la campagne assourdissante. Quelques minutes passent, nous arrivons devant un petit bosquet en fleurs d'où des parfums de vieux bois et de fleurs d'automne se rencontraient et se mélangeaient pour le plaisir de l'odorat humain et animal. Ces odeurs aguichantes me rappelaient mon premier rendez-vous avec Nìniel, ma femme défunte. C'était durant l'automne, je l'avais rencontré deux jours avant. Je lui avais donné rendez-vous la nuit dans un petit endroit charmant ressemblant à celui que nous avons en face sauf qu'il y avait en plus un petit lac. C'était la première fois que j'allais la voir tout seul et en cachette; car c'était mal vu et même interdit qu'un semi-elfe sorte avec une elfe.

La nuit était tombée, j'étais arrivé le premier au rendez-vous, m'allongeant en face de l'eau étincelante sous l'effet de la lumière de la pleine lune accompagnée par ses soeurs les étoiles écarlates dans le firmament nocturne. Quelques minutes après, Nìniel était enfin arrivée, immaculée dans une robe de soie bleuâtre, ses longs cheveux tressés lui tombant sur le coin de ses lèvres. Elle s'est allongée à côté de moi, scrutant le paysage; je ne savais pas quoi faire.

Par la suite, elle fut la première à parler, nous avions discuté pendant quelques minutes et ensuite dans un élan, voyant ses lèvres bougeaient pour un rien, j'ai écarté ses cheveux, caressant son épaule doucement, je l'ai embrassé avec fougue sous le regard curieux de la déesse Sithi. (Délicieux! Pourvu, qu'elle me laisse aller un peu plus loin.) Nìniel fut surpris, elle avait reculé son visage.

Étonné, j'ai arrêté mon geste, pris un profond soupir et déclaré tout mon amour que je ressentais pour elle. Gênée, elle n'a dit aucun mot, fait aucun mouvement et m'a embrassée langoureusement à son tour. Puis, une chose entraînante une autre; nous avions fini par passer à l'acte dont j'épargnerais les détails qui ne concernent que moi seul.

Perdu dans mes pensées, je reviens à la réalité à me prenant une branche dans la figure. Durant ma petite absence, nous avons traversé le bosquet et atterris dans une minuscule clairière entourée de grands arbres qui n'en finissaient pas, elle était recouverte en hauteur d'un tapis de feuillage clairsemé. La lumière du soleil pénètre à peine le plafond végétal, même si quelques rayons lumineux avaient pu profiter de certaines failles dans la défense verte pour toucher le sol. Heureusement, grâce au sang d'elfe qui me coule dans mes veines, j'ai une vision claire des alentours de la clairière.

La clairière est tapissée de parterres de fleurs comme celles que j'avais vus dans le bosquet; alignés l'une derrière l'autre comme si la nature les avaient semées avec amour comme si elle s'était personnifiée en jardinière. Elles dessinent un cercle concentrique entourant un étrange monument en pierre recouverte par du lierre et quelques toiles d'araignées qui confirmaient l'ancienneté de la stèle. Je discerne parmi les plantes grimpantes et les toiles, un ouvrage en cristal noircie surmontant le monument, sculpté dans la pierre. Il représente des guerriers, des mages, archers de toutes races parmi une bataille s'entretuer à coup d'épées, de lances, de masses, de boules de feu et plein d'autres choses meurtrières. On dirait qu'il date ce combat, je dirais d'au moins d'un millénaire. (C'est quoi cet endroit? Où m'a-t-il emmené?)

Nous nous arrêtons à la bordure du vieux monument, l’ermite se retourne et d’un ton amical; il m’adresse la parole.

«Il faut désormais que vous avanciez seul. Restez ici quelques temps et vous trouverez la voie pour votre mission, c’est ce qu’on m’a dit. Bonne chance, Ami.

- Mais, qu’est-ce que vous faîtes? Vous m’abandonnez? Tout seul, ici »

Ne me répondant pas; il s'approche de moi et me tapote l'épaule sympathiquement et disparaît telle une ombre sous l'effet de la lumière comme il était venu m'aborder en s'en allant en direction de l'Ermitage. Maintenant, je me trouve seul au milieu de nulle part, il y a juste l'énigmatique monument pour me tenir compagnie. Il m'a juste dit que je devais attendre pour trouver la voie; qu'est-ce qu'il faut que je fasse? Je fais les cents pas en tournant autour de la stèle en l'examinant de bas en haut. Après avoir fait le tour du propriétaire, je m'assois en croisant les jambes devant le monument; méditant avec le poing sous le menton en le contemplant pendant un certain laps de temps. (Mais qu'est-ce qu'il a voulu dire? Il faut que je trouve le passage c'est ça la voie que je dois chercher. )

Après une heure de réflexion intense, vérifiant les alentours, je me relève et décide de m'approcher du mémorial. J'arrache les plantes grimpantes et les toiles d'araignées; discernant parmi les restes de plantes, un texte écrit dans une langue inconnue à mes yeux; je vois juste des symboles sous forme de main incurvé d'un tourbillon entouré d'étranges motifs d'éclair. Je passe ma main droite par dessus en sentant une aura magique.

>Part 2: Prologue de l'eau (Quête 20)<

Dernière édition par Talion le Mer 14 Oct 2009 00:30, édité 7 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante