Loys a écrit:
Blink, j'espère que tu t'en sortira, d'ailleurs je n'en doute pas car tu as beaucoup de qualités !

Allez, je lance un peu ton sujet...
Pour ma part obtenir le bac S et... après je sais pas trop, j'ai pas vraiment de but pour l'instant, à mon age pas facile de savoir ce qu'on veut faire...
Je sais pas d'ailleurs si il faut avoir un but... C'est la meilleure façon d'être déçu si on ne l'atteint pas. Je crois qu'il faut vivre comme on le sent, et faire de son mieux

Des qualités?!
Lesquelles?
En tout cas je suis de tout cœur avec toi pour ton BAC.

Svalnir a écrit:
Je me reconnais pas mal dans ta description Blink. ^^" Même si j'ai environ 2 ans de moins que toi, c'est ce que je fais depuis aussi longtemps que j'ai un PC à moi. je me sens pas si différent, je suis tellement pas sûr des études que je fais... X)
Je te souhaite sincèrement de pouvoir être fier de toi pour la suite, et de ne plus rien quitter sur un coup de tête que tu regretteras après. =)
De toute façon, ce que tu appelles "but" est bien souvent fantasmé je pense. Dans les films, livres, etc, le héros a toujours un but enviable mais c'est souvent du style "être le plus fort pour protéger ses proches" ou "venger ses parents tués" etc. Rien de très réaliste ni de très correspondant à notre vie de tous les jours, à nous. Personnellement je pense que faire des études qui nous plaisent en vue d'une boulot qui nous plaira surement, faire ce qui nous plait (du style : faire un RP sur ce forum car on adore ça =p) et avoir une vie affective comblée sont de bonnes finalités, non ? =)
Tu as raison pour les but fantasmé.
Mais moi, perso trouver un ptit boulot tranquile et vivre une vie pépère au sein d'une famile, d'amis qui nous aimes, avec sa ptite maison et sa routine journalière, non merci. Je suis pas comme ça. Je ne supporterai pas ça. Mais je me suis fixé une sorte de but..
Si je ne trouve pas mon but véritable justement, d'ici deux ans, je pars à l'étranger. Et là on verra ce qui se passera.
Et l'âge n'y fait rien dans tout cela. Tu peux très bien avoir 2ans de moins que moi et être pareils, ou même différent hein?! (D'ailleurs je te souhaite d'être très différent de moi, et de trouver ta voix toi aussi. Surtout, que personne ne sois comme moi...)
Eucalyptus a écrit:
Le problème avec les buts, c'est qu'une fois arrivé, on sait plus quoi faire
Du coup perso, j'ai pris deux buts irréalisables, comme çà, je suis tranquille.
Mdr! Ca dépend, faut prendre des but à long terme !
Et c'est quoi t'es but?