(
Avant)
(1a)
Les bottes boueuses de la garzoke l'amènent finalement dans un lot de ruelles. Elle renifle, scrute, observe, et finit par tomber sur un panneau presque effacé. Déjà qu'elle ne sait pas lire, si en plus le moindre symbole disparait, impossible de savoir si c'est une boutique ou une vieille remise. La rôdeuse se tourne vers son esclave.
"
Eh ! Ce truc, ça veut dire que c'est une boutique ?", fait-elle en pointant la pancarte du doigt.
Signe positif de la petite brune. Ce serait quand même plus simple si elle répondait, mais si ça veut dire se bouffer une main magique dans la figure, c'est pas la peine. D'un autre côté, si elle claquait toute sa magie d'un coup, elle pourrait causer ensuite, non ?
La garzoke hausse les épaules et pousse la porte du bâtiment. Il faisait sombre dehors, mais là, y'a tant de lumière que Zu'Gash doit se frotter les yeux. Quand la petite douleur se calme, elle voit un tas de lanternes bizarres en papier. Et des tas de trucs partout, qui flottent dans l'air sans fil. Puis elle voit ce qu'elle cherche. Le gus qui tient l'endroit, et qui gribouille sur du papier.
"
Eh ! Salut l'patron. On t'dérange pas longtemps.", sort la garzoke en même temps que la peau de cette bestiole bizarre qu'elle a éclaté sur la route. "
C'la peau d'une sorte de machin humain-elfe sans poils, qui change un peu d'couleur quand ça vit encore. J'sais pas travailler ça, alors j'pensais la r'filer à quelqu'un capable d'en faire des trucs."
Ses yeux rouges balaient la pièce et s'arrêtent sur une cape de voyage à capuche, mal découpée et tâchée, mais à base d'un cuir super bien travaillé. Elle pousse un sifflement et sent sa manche tirée un peu. La gosse lui montre les pierres marquées qui sont tombées quand elle a sorti la peau. La main de la peau-verte les récupère.
"
Elle m'plait bien c'te cape là-bas. Et tiens, tant qu'j'y pense. Ça a d'la valeur ces machins-là ? ", demande-t-elle en posant les deux pierres avec symbole sur le bureau.
(
Après)
En résumé :
- "Troc" de la
peau de traqueur obscur (revente à 75 yus dans une boutique magique, 50 yus ailleurs) contre la
Cape à capuche tâchée (Esquive +4) (72 yus)
- Identification des runes
Wu et
Zehku