L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les cachots
MessagePosté: Lun 26 Mar 2012 12:45 

Elle me tutoya, ce qui m'étonna tout d'abord mais en y réfléchissant, si nous devions rester longtemps dans ce cachot, mieux valait nous mettre en confiance dès maintenant. Heureuse, qu'elle se livre si facilement à moi, je reprit mon observation de la petite fenêtre.

" Vu la façon dont ils nous ont très gentiment arrêtés, je ne pense pas que nous auront le droit à un procès très équitable." dis-je avec ironie. Parce qu'à vrai dire je ne savais même pas se nous allions nous sortir de là.

" Ont-ils le droit de nous pendre ? Où nous exécuteront ils d'une autre manière ?" Je disais en riant mais, cela me faisait frissonner tout de même, j'imaginais mon corps inerte pendant au bout d'une corde. Macabre. Ce qui emplifia mon envie de sortir du cachot, de la milice et même de la ville !

Thème de Lison : http://www.youtube.com/watch?v=VOP0jDBlBys

Une tartine au beurre, c'est bien.
Avec de la confiture, c'est mieux !

Lison, Février 2012

MessagePosté: Lun 26 Mar 2012 17:39 

« A vrai dire... Ils ont généralement peu de manières en ce qui concernent les individus de la pire espèce : cachot à vie pour ceux qui pourraient être utiles un jour, insertion de force aux premières lignes de l'armée pour ceux qui ne sont pas trop dangereux mais ont commis des crimes valant la peine de mort et... pendaison pour ceux qu'il vaut mieux savoir morts. Je doute qu'on te pende. Tu ne m'as l'air ni d'une tueuse ni d'une rebelle politique. Quant à moi... Nimar m'aurait sûrement bien égorgée discrètement mais dans la mesure où je ne suis pas inconnue de la population et de certaines autorités et qu'il n'y a aucune preuve de ma culpabilité, ils sont obligés de faire un genre de procès pour faire bonne figure. Hélas dans le fond j'en sais bien peu de choses et ignore comment toute cette institution est régie. Si cette cité a des lois ma foi je les connais bien mal et ne me suis jamais fiée qu'à la morale. Dans le pire des cas, c'est-à-dire si injustice est faite en me condamnant à tort, je m'échapperai. Non que ça m'enchante mais si je n'ai plus le choix... Je n'aurai plus qu'à m'exiler. En Anorfain peut-être, ou dans les Duchés... En Nosvéris si besoin. »

Un frisson me parcourut. Je connaissais en effet bien mal les procédures de Kendra-Kâr, n'ayant jamais eu à m'y confronter. Si réel jugement il y avait, avait-on seulement le droit de se défendre ? Nous étions bien loin des contrées elfiques, et j'ignorais si nos coutumes étaient semblables à ce niveau.

MessagePosté: Lun 26 Mar 2012 20:08 

Je ne l'écoutais pas vraiment, cela revenait au même, pourquoi m'auraient ils arrêtés si s'était pour me relâcher ? Tout cela m'échappé.

" Je préférerais m'enfuir tout de suite plutôt qu'attendre leur jugement stupide, je suis totalement innocente, je ne vois pas pourquoi je devrais me faire juger ! "
Je haussais le ton sans m'en rendre compte mais cette injustice me rendais hors de moi. Pour avoir été là au mauvais moment, j'étais dans un cachot nauséabond, sale et humide avec une elfe que je connaissais à peine, accusée de complicité dans un meurtre... déroutant !

" Et... où est-ce que j'irais moi ? Même s'ils me relâchaient, je ne pourrais qu'aller dans une auberge à attendre que celles de ma races me retrouvent, dans les deux cas je suis morte." Dis-je en me rendant compte moi même que ma fuite de la sororité n'étais qu'une grosse bêtise. Tout cela se finirait mal, je le sentais.

Lison, Février 2012

MessagePosté: Lun 26 Mar 2012 20:23 

« Fais-donc... » lâchai-je d'un ton de défi, à la fois amusée et agacée par son coup de sang. Je comprenais bien de fait qu'elle puisse être remontée vue la situation mais trouvais totalement inutile de s'emporter. La colère n'amenait que la confusion, non la réflexion.

« Celles de ta race ? » repris-je par la suite, perplexe. « N'es-tu pas humaine ? »

MessagePosté: Lun 26 Mar 2012 20:30 

C'est vrai. J'aurais pu essayer mais de toute façon cette cellule avait du en voir d'autre et c'était totalement inutile d'essayer d'en sortir, et de s'emporter. Dans touts les cas, il valait mieux rester entière, pas pendue ou dans les première ligne de l'armée. L'elfe me demanda si j'étais humaine. C'est vrai, je l'étais mais j'avais tendance à dire que ma race était celle des femmes de la sororité de Selhinae, ce qui était stupide puisque elles sont elles mêmes humaines.

" Si, je le suis. Mais j'ai été élevée par la sororité de Selhinae" Je ne pu m'empêcher de penser à celle-ci, a qui j'adressa un souhait des plus simple: sortir d'ici.

Lison, Février 2012

MessagePosté: Mer 28 Mar 2012 13:35 
Admin

Dirigé Siiwih / Lison

Le temps passe et s'écoule lentement, les geôles n'étant rythmé que par le bruit de gouttelette tombant sur un sol déjà humide et les râles souffreteux d'un prisonnier purgeant sa peine. Quand la porte principale s'ouvre enfin, laissant s'illuminer la crasse alentour. Un milicien apparait une torche à la main accompagné d'un jeune homme. Il campe sur un bon mètre quatre-vingt, sculpté pour le combat, des yeux ébène et profond brillent sur son visage, savant mélange Oranien et kendran. Ses habits ne sont pas ceux des miliciens, mais ceux de la noblesse. Les deux hommes s'arrêtent devant votre cellule.

Image

Le jeune homme s'adresse alors aux geôliers.

"Cela ira mon brave, tu peux nous laisser."

Le ton est distingué montrant une certaine éducation.

Le maton proteste, mais le jeune homme qui semble plus grader coupe court aux doléances du subalterne.

"Tu sais à qui tu parles milicien, vas en référer à tes supérieurs si cela te fait plaisir, mais laisse nous."

Le surveillant part alors râlant et maugréant dans sa barbe. Le jeune homme reste là, à vous toiser, le regard inquisiteur, la torche à la main. Mais à l'instant où le milicien fait claquer la porte derrière lui. L'homme change d'expression pour une attitude moins dure.

"Faisons vite, il ne tardera pas à revenir quand il se sera fait sermonner. Tenez voilà une clef qui ouvrira votre cellule et un plan du chemin pour retrouver vos affaires. Attendez demain matin, à la relève, Sam fera une diversion à l'extérieur pour vous donner du temps. Les soldats ne seront pas présent vous aurez une heure de battement."

A l'intonation de la voix de cet inconnu vous vous rendez bien compte qu'il n'a pas l'habitude d'agir dans l'illégalité.

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

MessagePosté: Mer 28 Mar 2012 19:01 

Nous bercions dans un profond silence, le bruits de gouttes d'eaux ainsi que les gémissements d'un autre détenu étaient les seuls bruits que l'on pouvait entendre. Je redressai ma tête quand j'entendis des bruits de pas dans l'allée. Peut-être était-ce la réponse à ma prière destinée à Selhinae. La porte s'ouvrit, laissant apparaître un homme, une torche à la main, suivit d'un milicien. Ses habits sont différents de lui, et j'en conclu ce n'ai pas un milicien. Avec une grande autorité il ordonne à celui qui l'accompagne de partir. Après hésitation, le milicien s'en va quand l'homme lui dit de se référer à son maître si cela lui chantait. Il se tourne alors vers nous, nous regardant avec un certain dédain qui changeât aussitôt la porte claquée derrière le milicien.

"Faisons vite, il ne tardera pas à revenir quand il se sera fait sermonner. Tenez voilà une clef qui ouvrira votre cellule et un plan du chemin pour retrouver vos affaires. Attendez demain matin, à la relève, Sam fera une diversion à l'extérieur pour vous donner du temps. Les soldats ne seront pas présent vous aurez une heure de battement."

Il dit cela avec précipitation, tout en nous tendant le parchemin et la clef, je ne pense pas qu'il ai l'habitude de faire cela. Je n'ose tout d'abord rien dire, regardant la scène et me demandant si tout cela était vrai ou si ce n'était encore qu'un piège douteux. Mes yeux se tournaient tantôt entre Siiwih tantôt vers le jeune homme. Je m'emparai de la carte et l'observa de plus près. Je reconnu l'allée entre les cellules. Mais je fus attirer par la réserve de matériel: l'endroit ou devait être déposé nos affaires. Le seul moyen de retrouver mes dagues était d'y aller avant de s'enfuir mais rien ne garantissait qu'il n'y aurait pas des gardes. Je tournai le regard vers le jeune homme, apparemment hybride.

" Pourquoi faites vous ça ? Qui êtes vous ?"

Lison, Février 2012

MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 06:48 

Dans un gémissement de douleur, j’ouvre doucement les yeux.

(Où suis-je ?)

La douleur qui me parcourt laisse présumer que la nuit a était dur. Tout en me redressant, je cherche, dans un monde encore flou, un indice qui pourrait m’aider à me situer. Mon corps me fait tellement souffrir que je décide de rester assis, adossé contre un mur de pierre froid et humide. Mais on fera avec pour le moment, je ne me sens pas d’humeur à faire mon difficile. Bien qu’encore dans le vague, j’arrive à distinguer ce qui semble être une paillasse.

(Aux cachots ! Je suis aux cachots ! Ah oui, l’arrestation… j’aurais pas dû résister…)

En effet, le bilan de mon corps n’est pas glorieux. J’inspecte rapidement ce que je peux atteindre. Les contorsions ne seront pas pour aujourd’hui ! Je suis couvert de bleus, de bosses, et mon pelage tourne plus au rouge qu’au blanc ! Une petite flaque de sang au sol me laisse présumer qu’ils ont sus prendre soin de moi. La pièce est petite, sombre, humide, et froide. Contre le mur à ma gauche se trouve une paillasse. La paille dégage une odeur de moisie et des lambeaux de toile laisse imaginer depuis combien de temps elle est là !. L’odeur et les traces provenant du coin à ma droite m’ont permis d’identifier les commodités.

(Ils n’ont pas l’air très à cheval sur l’hygiène ici…)

Il faut impérativement que je sorte d’ici. Les barreaux de la fenêtre n’ont pas l’air bien robuste… Mais la taille de la fenêtre élimine toute tentation. Il est évident qu’ils n’ont aucune crainte de nous voir disparaitre par là. Il ne me reste qu’à sortir par là où je suppose que je suis entré.
De l’autre côté des barreaux, 4 soldats en train de rigoler et raconter leur soirée de débauche, dans un vacarme épouvantable, autour d’une partie de cartes. À mon avantage, ils n’ont pas l’air bien dégourdis. En même temps, s’ils l’avaient été ils ne seraient sans doute pas là! L’un d’eux, ventripotent, porte les clés des cachots à sa ceinture. De la manière dont elles tiennent, cela tient du miracle qu’il ne les ait pas encore perdues.
Je reste là à écouter leurs histoires héroïques sans un geste. Mon corps me fait terriblement souffrir. Aussi doucement que possible, pour ménager mes blessures, je me traine jusqu’à la paillasse. Un des gardes me voit ramper et, surement lacé du jeu de carte, doit y voir une nouvelle source de divertissement.

« He, la vermine se réveil ! On dirait bien qu’il veut dormir… »

Ils éclatent de rire en cœur. Mon gardien préféré se lève pour aller chercher sa hallebarde, et se rapproche de ma cage. Il m’observe avec un petit sourire malicieux. La paille est humide, marrons, et il n’en émane pas que des odeurs de moisies. Après un court instant, j’arrive enfin à trouver une position pas trop douloureuse. Je vais pouvoir reprendre mes forces pour sortir d’ici.
Voyant que j’ai trouvé un peu de confort, le garde me plante sans retenue sa hallebarde dans les côtes. Je grimace sous la douleur. En m’éloignant de la lance, j’ai pu cartographier la position de toutes mes contusions ! Ils ont l’air de trouver ce jeu très amusant.

« Haha… Vous auriez dû voir sa tête ! »

« J’prends la suite ! »

« Ah non JE prends la suite ! Je suis plus ancien. »

« On n’a cas la jouer aux cartes. »

(Vous ne perdez rien pour attendre !)

Je sens que la nuit va être longue, très longue…

MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 13:02 

Les gardes ont fini par se lasser, mon manque de réactions a surement cassé leur plaisir. Cependant, je n’ai pas pu dormir. L’odeur est une chose, mais la douleur est bien pire. Chaque mouvement me fait souffrir le martyr ! Il va me falloir quelques jours avant de pouvoir essayer quoique ce soit. La relève a été assurée pendant mon ‘sommeil’. Ils n’ont pas l’air bien plus futé, mais néanmoins plus respectueux du protocole : les clés sont attachées à côté de la porte d’entrée.

Le divertissement dans ces cellules est bien limité, aussi j’occupe mon temps libre à observer. De ce que je peux voir, les gardes sont au centre d’une pièce circulaire et assure la surveillance de trois cellules. Je constate maintenant que je ne suis pas le seul. Dans la pénombre je peine à les distinguer, mais il est sûr que les deux autres cellules sont elles aussi occupées. Je remarque deux portes. L’une d’elle aboutit sur un couloir qui semble être le couloir principal. La deuxième porte même sur une pièce qui me parait identique à la mienne. Toutefois, il ne semble pas y avoir de gardiens. Régulièrement, un de mes gardes y jette un coup d’œil. Les hallebardes sont posées contre le mur, entre ces deux portes. De temps en temps, on peut entendre des grognements et des rugissements…

Mes nouveaux gardiens ne semblent pas prêter attention à nous. Leur seul divertissement se limite à UN jeu de cartes. En même temps, je doute qu’ils aient la capacité d’en apprendre un deuxième ! Je constate que la loi du plus faible est de loin leur préféré. Rupert, le plus chétif d’entre eux, est toujours de corvées. Je l’observe préparer nos gamelles tel un grand chef. Il jette ma gamelle au travers de mes barreaux, de telles sortes que la moitié de son contenu se mélange à la crasse du sol.

« Tiens, manges ! »

Je me jette sur mon repas à la couleur indéfinissable, et la texture laissant supposer que cela a été prémâché. Il est évident que le goût est de pair à l’aspect ! Mais la faim est telle que je ne fais pas dans le détail. Je racle même le sol… Il faut être patient, attendre le moment opportun, ne pas se précipiter !

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 15:58 

Cela fait maintenant trois jours que je ne bronche pas ! Mes blessures ne sont pas guéries, mais au moins je ne souffre plus. Comme tous les jours, je me lève pour aller m’appuyer sur mes barreaux. J’observe… je fais en sorte que rien ne m’échappe.

(Aujourd’hui c’est le grand jour… J’ai tout prévu... À moi l’air pur de la liberté ! Il n’y a plus qu’à attendre la relève. Ces gardiens sont réglés à la perfection !)

J’avais remarqué que le plus chétif des gardiens du deuxième groupe était en quelque sorte leur larbin. Ils prenaient un malin plaisir à lui faire faire toutes les tâches ingrates qui se présentaient. Il ne me restait plus qu’à leur en présenter une ! Et si possible à portée de mes mains…

Voilà la relève. Rupert est là. Il mesure environ 1m63 et, même dans son équipement, il fait gringalet. Il ne sera pas un problème à maintenir comme otage ! Néanmoins, il semble plutôt débrouillard et son intelligence surpasse largement la moyenne des cachots. Avec lui, Marshal, Jehan, et Aubernard. Ceux-là, ils sont la définition même de la stupidité ! Aubernard est le comique du groupe. Jehan et Marshal sont les muscles ! Ce sont les dernières personnes à qui je veux avoir à faire. J’espère qu’Aubernard saura les convaincre de ne rien faire tant que je tiens Rupert. Il va falloir que je me montre persuasif…

Cela fait de longues heures que je me retiens ! Je ne pourrais pas atteindre la table, et c’est bien dommage. D’une manière décontractée et le plus naturellement possible, j’urine dans leur direction, en prenant bien soin de faire une flaque près de mes barreaux. La réaction d’Aubernard, peut-être légèrement éclaboussé, ne se fait pas attendre.

« Putain, le… Mais pour qui y s’prend ? Rupert, va chercher un sceau et une brosse. »

« Tu t’crois malin l’animal ? On va voir si tu t’marres encore. »

Il ouvre ma cellule et les deux gorilles entrent, un sourire au coin des lèvres ! Je n’avais clairement pas prévu ça comme ça. Il va de soi que je ne fais pas le poids. J’essaye tant bien que mal de me débattre, mais ils n’ont aucun mal à se saisir de moi et à me maitriser de la manière la plus brutal qu’il soit. Aubernard s’approche de moi et me décoche une droite magistrale. Je suis maintenant certain qu’il est habitué aux rixes de bar.

« Ça, c’était pour mes bottes ! Tu vas apprendre la propreté, ici on pisse pas n’importe où ! »

Les deux brutes prennent un malin plaisir à me jeter la tête la première sur le sol humide. Sonné, je reste quelques secondes le nez dans l’urine. Surement pour être sûr que je comprenne bien, Aubernard m’écrase le visage avec son pied. Je vais au moins garder la marque de sa botte pendant une semaine ! Rupert revient avec un sceau d’eau et une brosse. Il pose le sceau et donne la brosse à Aubernard, qui me la lance en plein visage
« T’as compris ? Allez nettoies ! Et qu’ça brille sinon j’te fais lécher le sol. »
Il retourne s’asseoir autour de la table, en gardant cependant un regard insistant sur moi. Le moindre geste suspect et je prends une dérouillé… une vrai cette fois !
Cela fait bientôt une heure que je suis en train de frotter. Le sol n’a surement jamais était aussi propre ! La porte menant au couloir s’ouvre avec une violence inouïe. Un garde en surgit affolé. Il beugle, d’une voie légèrement tremblante et à bout de souffle

« V’nez vite, y’a l’Stalas qu’est sorti ! »

Et repart aussi vite vers la gauche. Mes gardes se lèvent d’un bon et semblent pris d’un certain affolement.

« Rupert, rentres l’aut'e bestiaux et rattrape nous !»

Tout en terminant sa phrase, Aubernard, accompagné de ces muscles, franchi la porte à toute allure, hallebarde en main !

MessagePosté: Lun 30 Avr 2012 15:33 

Son manque d’expériences et les nouvelles responsabilités qui viennent de lui tomber dessus semblent avoir perdu Rupert ! Une occasion comme celle-là ne se représentera pas ! Il me faut la saisir. Je m’agrippe à ma brosse aussi fort que possible et me jette sur Rupert. Sa fraction de secondes et la surprise de mon action me donne l’avantage.

Rupert n’a que juste le temps de parer mon attaque et ainsi d’éviter un coup de brosse dans la tempe. Je décide de profiter de l’élan qu’il me reste pour me jeter sur lui et l’emmener au sol avec moi. Il n’est certes pas bien fort, mais semble maitriser l’art du combat, il ne faut absolument pas qu’il puisse se ressaisir ! Heureusement pour moi, je possède le dessus physiquement. L’arrivée au sol, inattendue de sa part, le sonne et me laisse ainsi le temps de l’assener d’un coup de brosse ! Puis d’un autre ! Et enfin d’un dernier pour être sûr qu’il ne se relève pas ! Tout est allé si vite ! Je me précipite sur les clés pour ouvrir à mes codétenues. Non pas que je préoccupe d’eux, mais ils me permettent d’augmenter mes chances d’évasion. Heureusement, il n’y a que trois clés sur le trousseau et j’ai pris soin de repérer la mienne ! En ouvrant la première cellule je désigne la porte en bois menant dans la pièce voisine.

« Ouvres les cages, pour une diversion ! »

Il se saisit de la hallebarde avant de s’engouffrer dans la pièce voisine. Je me dépêche d’ouvrir l’autre cage. À peine le ‘clic’ de la serrure se fait entendre que je me dirige vers la porte de sortie. Mon compagnon d’infortune ne se fait pas désirer et franchi la porte avec moi. En tournant vers la droite, on se retrouve nez à nez avec un Sarinsa ! J’aperçois le premier fuyard gravir des escaliers, ce qui me confirme que la sortie doit se trouver de ce côté. Je regarde mon acolyte, qui a l’air bien embarrassé de se retrouver dans cette situation.

« Au top ! Toi à droite, moi à gauche ! »

Il acquiesce d’un signe de tête et se tient prêt à courir pour passer par la droite.

« Top ! »

Il me semble me souvenir qu’un Sarinsa réagit au mouvement, aussi je lui laisse une légère avance et m’élance vers la gauche. Le Sarinsa se tourne vers lui et le transperce de sa queue au niveau de l’épaule. Pendant ce temps je plonge pour passer cette bête. Bien que ma ‘diversion’ m’ai permis de franchir ce ‘barrage’, je n’ai pu atterrir hors de portée ! Je me redresse aussi rapidement que possible, mon flanc droit, exposé. Sans que je ne puisse réagir, le Sarinsa m’assène un coup d’une violence inouïe, touchant mon bras droit. La force du coup me projette un peu plus loin. Je ne sais pas si c’est la peur où l’adrénaline, surement un mélange des deux, mais je me relève en un éclair pour m’éloigner. Mon bras droit ne me fait pas encore souffrir, mais je ne peux le bouger ! Heureusement pour moi, les gémissements du prisonnier blessé attirent le monstre. Je gravis les escaliers à toutes vitesses pour déboucher sur une salle de gardes, heureusement déserte. Je me précipite vers la porte la plus imposante qui se trouve ouverte ! J’espère que mon prédécesseur à choisit la bonne direction !

Je peux entendre des bruits de fer qui s’entrechoque venant de ma destination. De toute façon il est trop tard pour faire demi-tour ! Je débouche sur ce qui semble être le hall, avec à ma droite la grande porte menant vers ma liberté ! A gauche, les deux gardes, qui devaient garder la porte, essaye de coincer mon ‘sauveur’. Ce dernier semble savoir manier la hallebarde et les tiens à distance. Je cours aussi vite que possible vers la sortie. Il semble que l’un des deux m’entende sortir, mais l’action l’oblige à soutenir son collègue ! Il est néanmoins certain que l’alarme va être donnée rapidement, et le blanc ne passe pas discrètement !

Je me dirige à toute allure vers la porte menant au port, misant sur le fait que tous les gardes ne connaissent pas tous les prisonniers, en prenant bien soin de reprendre une allure innocente à proximité des gardes !

Suite

MessagePosté: Ven 4 Mai 2012 18:29 

Le jeune homme n'a pas le temps de me répondre. Nous entendons les bruis des miliciens qui approchent. Que faire ? Nous n'avons pas le temps de partir, ils sont déjà aux escaliers. Je vois qu'il se pose la même question. Le nobliau réagis si brusquement que j'en sursaute, il ferme la porte, se redresse reprenant son dédain habituel. Même si cet air m'inspire un profond malaise je cache les clefs et la carte sous la paillasse tandis que les miliciens apparaissent. Je retiens mon souffle, j''entends mon cœur battre dans mes oreilles et mes jambes tremblées sous mon poids. S'ils emportent le noble, je ne devrais compter que sur Siiwih pour m'en sortir. Il me lance un dernier regard alors que les miliciens sont à quelques mètres. L'un d'eux s'avance, l'air solennelle.

« Monsieur, nous avons ordre de vous accompagner à la sortie »

Son ton est insistant, ils ne lui laissent pas le choix de toute façon. Le nobliau les suis. Ma dernière chance s'envole. Il tente un dernier clin d’œil qui se veux sans doute rassurant. C'est raté. On se retrouve seules a nouveau. J'observe la meurtrière pour m'apaiser. La nuit est tombée. Des milliers d'étoile ont remplacé la lumière du jour. Siiwih s'est endormie. Quelques gémissement se font entendre ainsi que les gouttes d'eau qui continuent de tomber sur le sol. L'odeur est toujours nauséabonde mais je peux y faire plus attention maintenant.
J'aperçois le plan et les clefs sous la paillasse, je les prends et regarde attentivement chaque détails. Je ne peux pas rester ici. Les gardes dorment, Siiwih aussi. De toutes façon il vaut mieux pour nous deux que nos routes se séparent ici. J'enfonce la clef dans la serrure et tourne lentement sans faire de bruit. Quelle lâche je fais ! Abandonnée Siiwih pour m’enfuir seule, quelle honte. De toute façon elle s'en sortira sûrement mieux sans moi. Je referme la porte derrière moi et marche en silence tel un chat traquant une souris. Je jette un dernier regard sur la carte, en essayant de la mémoriser un maximum et la glisse dans la cellule avec les clefs pour que Siiwih puisse en profiter. Maintenant je sais ce que c'est qu'être une voleuse... Je me colle contre le mur pour avancer sans bruit.
Plus loin, je peux voir deux miliciens qui discutent dans une salle remplis de paillasses. La salle de repos. Il ne me reste plus qu'à la traverser pour reprendre mes dagues. Rien de plus simple s'il n'y avait pas ces deux gardes ! Ils sont éclairés grâce à une cheminée. Peut-être que la faible luminosité de la pièce me permettra d'atteindre la réserve sans me faire voire. « Qui ne tente rien n'a rien... » Je retiens mon souffle et pense de toute mes force à l'air frais qui passera sur mon visage une fois sortis d'ici. Je longe le mur, restant dans les coins sombre. J'arrive jusqu'à la réserve ou je laisse échapper un soupire. Des étagères entière sont remplis d'armes en tout genre. J’attrape mes dagues qui se trouve près de l'arc de Siiwih. Pendant un instant je demande si je ne dois pas aller lui rendre, mais je renonce. Je remet mes dagues dans ma ceinture et me retourne. Les deux gardes m'ont repéré et sont devant moi. Mon cœur s'emballe à nouveau. Je bouscule le premier, ce qui le fait trébucher et arrive à me dégager un passage tout en les ralentissant. Je traverse la salle de repos en courant, monte les escaliers sur ma droite et me retrouve à l'air libre. Je ne peux en profiter que quelque instant car j'entends les milicien arriver.

Lison, Février 2012

MessagePosté: Mar 8 Mai 2012 19:41 

L'homme qui était venu nous voir ne me disait rien. Un ami de Sam à ce qu'il disait. Je le cru sans mal à la vue des gouttes de sueur qui perlaient sur son front et aux veines qui palpitaient sur ses tempes ; il était visiblement particulièrement stressé par le rôle qu'il tiendrait dans notre évasion. Peu habitué aux situations de ce genre, il ne pouvait avoir déjà trempé dans de telles manigances. C'était donc un homme de bien. Quel intérêt avait-il cependant à nous secourir ? Il ne me semblait pas avoir de dette envers cet homme puisqu'il m'était inconnu. Sans doute en avait-il envers Sam...

Je ne parvenais néanmoins pas à m'ôter de la tête l'idée que ce pouvait être un genre de piège, juste pour prouver que j'étais coupable et donc prête à tout pour m'enfuir. Je ne devais pas m'évader. Les gens penseraient qu'ils avaient raison. Que j'avais tué mon ancien collègue avant de quitter Nirtim, en cavale... Les miliciens me cueillerait juste à la sortie des cachots, et m’exhiberaient une fois de plus comme une belle prise. Il en était hors de question.

Ma compagnonne d'infortune prit les clefs et le plan que lui tendit le jeune noble, je n'aurais su lui en tenir gré. Elle n'avait rien à faire ici, pas plus que moi soit, mais son évasion n'aurait aucune incidence particulière : tout au plus serait-elle pourchassée une heure ou deux, histoire de donner l'exemple, histoire de montrer que les gardes veillent au grain, qu'ils ne laissent pas s'échapper comme ça les prisonniers, et puis ils laisseraient tomber, s'ils n'avaient rien de bien grave à lui reprocher comme je le pensais. Ils prétendraient peut-être l'avoir capturé à nouveau, si on leur demandait. Elle devait s'échapper.

Les gardes revinrent, coupant court à toute discussion. La jeune femme cacha ses maigres reliques sous la paillasse et nous fîmes mine de rien. Je m'allongeai comme je pu et restai étendue ainsi, à observer le bout de ciel que la meurtrière consentait à nous offrir. Le temps passa, la luminosité déclina, et le moment vint pour la jouvencelle où l'attente devint tant insupportable qu'elle se décida à tenter le tout pour le tout. Au matin, avait spécifié notre mystérieux bienfaiteur, à la relève des gardes... Tout compte fait il valait en effet sûrement mieux pour elle faire une tentative tant qu'ils n'étaient qu'une seule équipe, fatiguée qui plus est, à demi noyée dans la pénombre, plutôt que d'attendre la relève pour risquer de se retrouver face au double d'opposants...

Elle avait du courage cette petite. Un peu trop ? Qui sait. Elle se glissa hors de la cellule, et l'angoisse vint m'étreindre : et si ça tournait mal ? L'aiderais-je ? Elle n'avait rien fait de mal, elle ne méritait ni la prison ni la mort, mais si je l'aidais ceci risquait de nuire à mon image, du moins de m'enfoncer d'avantage et je ne souhaitais toujours pas m'évader. Elle avait d'ailleurs refermé la geôle derrière elle, tout en laissant les clefs et le plan sous sa paillasse à ce qu'il m'avait semblé entendre. Alors je me redressai, et restai tendue dans l'obscurité, les oreilles frémissantes... Les discussions qui me parviennent continuent, et toutefois chaque respiration reprise, chaque silence des gardes me fait craindre une explosion soudaine d'injures et le fracas d'un combat. Est-elle directement sortie du souterrain ? A-t-elle choisit d'essayer de récupérer ses armes ? Peut-être est-elle déjà loin...

Fracas. Injures. Des chocs, des cris de surprise, il me sembla l'entendre détaler dans le couloir, elle était partie, elle avait réussit à quitter les cachots.

Je soupirai. A nouveau seule.

Je n'avais plus qu'à attendre. La relève de la garde ? Le jugement ? La mort ? Un miracle ? Je me tourmentai encore, en attendant, et tout en réfléchissant, j'attendais. Je m'échapperais sans mal. Mais après ? Je pourrais aller voir Sam. Et après ? Quand bien même trouverais-je de quoi me disculper, j'aurais perdu toute crédibilité en m'évadant. Et si je restais ? Et s'ils décidaient de m'exécuter ? Ou pire encore, me laisser moisir ici... Fuir ou mourir, la situation devait-elle se résumer à ceci ? J'aurais mieux fait de ne jamais revenir, si seulement j'avais su quel accueil on me réservait...

MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 23:33 
Admin

Dirigé pour Siiwih

Plusieurs heures passèrent avant que des bruits de pas accompagnés de tintements métalliques ne t'arrache de tes pensées. Une lueur approchait; s'arrêtant presque d'un même geste, deux gardes de toisèrent depuis le couloir sur lequel donnait tes barreaux. Dans la pénombre L'un avait l'air dégouté, une lanterne à la main, le deuxième arborait un sourire mauvais. Tu pouvais depuis ta place sentir l'odeur désagréable de la sueur humaine... Le deuxième se baissa et s'adressa à toi:

-Ton dîner belle enfant, fit-il d'une voix faussement suave avant d'échapper un ricanement.

-C'est elle! s'exclama l'autre vers l'entrée du couloir.

Ce ne sont là pas des pas que tu entendras mais comme un tissu que l'on traine par terre...

Très petit, un regard et un sourire vicieux accentués par la pénombre, une voix de nez... Le reflet de la lanterne du milicien ainsi que celle qu'il tenait reluisait sur son crane chauve.

Image

-Vous ne vous êtes pas échappée comme votre amie un peu plus tôt j'en conclu que vous acceptez votre sort... Il marqua une pause. Je me présente, Cecil, je suis le second et scribe du juge qui vous condamnera demain à l'aube pour le meurtre du milicien Kendran Valem il y a deux ans. Hum, pour votre défense (il lâcha un rictus), souhaitez-vous faire appel à quelqu'un? La milice fera tout ce qui est nécessaire pour trouver cette personne, avec vos informations...

Cette dernière phrase avait été prononcée avec une flagrante touche d'ironie...

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Sam 7 Juil 2012 19:21 

Un bruissement, des cliquetis, de rauques râles et une effluve nauséabonde - l'image de la mort telle que se l'imaginaient parfois les humains me vint à l'esprit. Sentant un désagréable frisson me parcourir l'échine j'ouvris les yeux et fronçai les sourcils. Mon regard tomba sur deux gardes à l'air aussi stupide que sadique qui me dévisageaient comme une bête de foire - ou un morceau de viande, je n'aurais su dire. Dans un cas comme dans l'autre ils auraient sûrement été moins puants d'arrogance si de solides barreaux ne nous séparaient. La lanterne à la lueur faiblarde dont ils avaient pris soin de se munir me fit remarquer qu'elle était la seule source de lumière des cachots. Faisait-il à nouveau nuit ? Dans ce cas pourquoi n'y avait-il nulle autre lueur ? Il me semblait que des torches brûlaient normalement en quelques emplacements. Non que ça me gêna. S'ils s'en prenaient à moi il me suffirait de briser et éteindre leur lanterne pour les plonger dans la confusion...

« Ton dîner belle enfant. »

« C'est elle ! »

« Vous ne vous êtes pas échappée... Vous acceptez votre sort... Juge qui vous condamnera... Demain à l'aube... Souhaitez-vous faire appel à quelqu'un ? »

Je n'écoutais que d'une oreille, réalisant tout juste qu'un troisième individu nous avait rejoint. Condamnée. Demain à l'aube. Condamnée à mort. Pour une vie prise, une autre l'était. La mort. Le néant. L'abattement m’assomma le temps d'un battement de cil. Ah vraiment ? Non. Je ne voulais pas de la mort, je ne méritais rien de tel et il était hors de question que je me laisse faire. Je n'étais pas coupable, et je n'accepterais nulle peine pour le prouver ! Ceci n'y changerait visiblement rien. Nul n'avait apparemment le souhait de me voir blanchie. Soit. Je trouverais le moyen. Je leur échapperais s'il le faut pour parvenir à tirer au clair le fin mot de cette supercherie et prouver à tous mon innocence ! Moi, Sinaëthin, fille de Dehethir, ne salirai pas le nom des miens !

« Me condamner ? » repris-je alors, me redressant à mesure que je sortais de ma torpeur. « Que savez-vous du verdict du juge ? Si je ne m'abuse j'aurai droit à un procès équitable et si vous respectez les lois de votre propre roi tout sera mis en moyen pour que je puisse me défendre convenablement et vous prouver votre tort ! »

Mon ton était digne. J'avais passé l'âge de gémir et de me lamenter, de même que celui de tenter de rendre au soi-disant scribe ses regards mauvais.

Faire appel à quelqu'un... Il me l'avait proposé. Mais qui ? Sam aurait pu témoigner de mes allées et venues, Sam aurait pu témoigner de mon départ pour un long voyage qui n'avait rien à voir avec la fuite d'une renégate, Sam aurait pu témoigner de la personne que je suis, de ce qu'au grand jamais je n'aurais pu commettre... Sam aurait aussi pu témoigner de mon ignorance et de mon incompréhension face à toute cette histoire, de même que tous les clients qui m'avaient vue à l'auberge. Me serais-je présentée en un lieu public, un lieu que j'avais l'habitude de fréquentée, si je souhaitais éviter les ennuis ? Tous avaient dû voir mon air abasourdi, mon hésitation, tous avaient dû lire la stupeur sur mon visage...

Mais c'était compromettre Sam. C'était mettre en péril la réputation de ce bon Sam, c'était risquer de lui valoir des critiques, voire des violences, et des pertes de clients, tant que mon nom ne serait pas laver - s'il parvenait à l'être... En avais-je le droit ? Je ne pouvais lui imposer une telle chose.

« Allez voir Sam Timun, l'aubergiste de la Tortue Guerrière. Proposez-lui de me défendre. Je me doute que vous ne chercherez de toute façon pas à l'encourager. S'il refuse… »

Je ne voyais pas qui pourrait me venir en aide. Mes relations, je les avais oubliées, ou du moins chassées de mon esprit, enterrées. Ne plus y penser. Ne pas chercher à les retrouver. Ne pas se confronter à la mort, à la peine d'apprendre leurs fins et autres infortunes.

« S'il refuse, affichez un appel à témoin en ma faveur, proposez à quiconque le souhaitera de prendre ma défense tant que c'est de bonne volonté. Peut-être... Si Sam ne le souhaite pas, et que de vieilles connaissances sont de passage... Peut-être l'une d'elle souhaitera me venir en aide. »

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante