L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 342 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Route entre Kendra Kâr et Bouhen
MessagePosté: Mar 30 Aoû 2011 22:25 

Précédemment: A la ferme

Oryash avait attendu une réponse du blondinet mais elle ne s'attendait certes pas à l'entendre bredouiller avant qu'il ne parvienne à finalement à lui donner son nom.
Ainsi donc, ce grave gaillard s'appelait Duncan.

Elle nota comme une gène chez le jeune homme et s'en demanda la cause. Se pouvait-il que cela vienne de sa présence?
Elle possédait des atouts pour le moins alléchants, mais de là à troubler quelqu'un de la sorte à la première approche cela aurait été assez surprenant.
La peau blanche entendit alors une porte s'ouvrir et ne prit pas la peine de se tourner pour voir qui sortait de la bâtisse. Une sensation étrange l'envahie comme lors de la réunion, la veille au soir. La même sensation de malaise. A n'en pas douter la nommée Aenaria devait être là.Puis elle perçut un semblant de voix bien connu et soupira longuement... Salymïa. Au moins ces deux là étaient à bonne distance et plus elles seraient loin de Oryash et mieux ça serait.

Puisque le blondinet ne semblait pas particulièrement bavard, Oryash fouilla dans les poches de son manteau et en sortit les rouleaux de parchemin achetés sur les docks.
Elle en prit un au hasard, ôta le cachet de cire qui le fermait et le déroula soigneusement.Elle découvrit quelques lignes écrites à l'encre rouge et une odeur caractéristique lui frappa les narines. Ce n'était pas de l'encre mais du sang.
Oryash se mit alors à lire les mots du bout des lèvres, sans qu'un seul son ne sorte de sa bouche, préférant ne pas étaler son nouveau don au grand jour.

(Alors voyons voir ce que j'ai là...Le bouclier des ombres vous permet de vous servir des ombres qui vous entourent pour créer une protection contre les attaques. Eh mais ça m'a l'air pas mal du tout ça! La taille et la qualité de votre bouclier dépendra de la quantité d'ombre à proximité. En somme plus il y a d'ombre et mieux c'est.)

Elle s'apprêtait à enrouler le parchemin quand ce dernier tomba en poussière entre ces mains, lui laissant échapper un léger "oh" de surprise.
Oryash jeta un oeil sur Duncan qui regardait ailleurs comme s'il cherchait à fuir toute conversation. La Phalange de Fenris se contenta de s'attaquer au second rouleau de papier qui subit le même traitement que le premier.

( La main sombre est une force mystérieuse qui ira étouffer votre adeversaire telle une main sur sa gorge. Voilà une technique que j' emploierais volontiers sur quelqu'un de la guilde)

Un léger sourire mauvais en coin avant que le parchemin ne tombe lui aussi en poussière. Elle se frotta les mains et se tourna un bref instant en direction de la route ou plutôt en direction d'un amas de buissons qui ne se trouvait pas loin.
Elle nota que ce dernier bougeait et une tête surmonter de cornes se montra.

"Il est là! Je le savais! Regarde Duncan, nous avons de la visite, enfin moi plutôt. N'as-tu jamais approcher un Woger de près?"

Tout en lui posant la question, elle lui désigna l'animal du pouce gauche qui avançait déjà vers eux. Oryash ne semblait pas craindre le woger qui pourtant n'était pas réputé être particulièrement social.

Dernière édition par Oryash le Jeu 1 Sep 2011 19:52, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 30 Aoû 2011 22:56 

Aenaria me suivit dehors et me complimenta sur ma petite performance et me rassura sur le fait que je pourrai toujours progresser sur la route. Sa voix était apaisant et bien que je ne la connaissais pas depuis longtemps, je sentais que je pouvais lui faire confiance. Ma nouvelle amie alla s'asseoir à l'ombre d'un saule et je l'imitai.

Assise dans l'herbe tendre je respirai profondément l'air frais du matin. Tout le monde était là, il ne manquait plus que Cromax. La peau blanche était loin de moi en pleine discussion avec l'homme blond et son espèce de woger les rejoignit. J'espérais que ce monstre ne ferait pas la route avec moi, mais j'en doutais.

Aenaria me demanda ce que je voulais savoir sur l'île. En réalité, je n'étais pas sûre de vouloir en savoir plus sur son aventure sur cette fameuse île volante. Je voulais simplement une amie et je voulais savoir si je pouvais lui confier pourquoi je faisais cette mission. Je ne pourrais pas en parler avec Cromax si j'avais besoin et lui seul le savait.

(Et moi !)
(Oui mais...)
(Je comprends, ne t'en fais pas va !)

Je reportai mon attention sur Aenaria, mais ne la regardait pas. Mon regard fixait l'horizon devant moi.

"En fait je ne pense pas vouloir en savoir plus..., lui avouais-je. Dis-moi, pourquoi fait tu cette mission ?"

Je marquais une pause conséquente.

"Personnellement, j'y ai une affaire personnelle à régler et cela va être dur... J'aimerais en parler à quelqu'un autre que... enfin à une amie ou à mon elfe, mais il n'est pas là et je ne sais pas à qui je peux faire confiance..., lui dis-je alors que mon regard se posait sur la Phalange de Fenris. Qu'est-ce qu'elle peut m'énerver avec son animal celle-là ! Fais moi une faveur, gardes moi éloigner de cette créature blanche."

Je souris tristement à Aenaria.

"Alors comme ça tu manie l'électricité et la lumière ? Je sens la lumière en toi, cela nous fait déjà un point commun."

Cela semblait tellement naturel de parler avec elle que j'étais limite gênée.

MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 09:09 
 Site Internet  Profil

Salymïa s’assit à côté de moi tout en regardant la Phalange de Fenris. Elle était accompagné d’un … non, impossible ! Les wogers ont quasiment disparu. J’ouvris de grands yeux en voyant la créature presque dompté par cette demoiselle à la peau blanche. J’étais plus qu’impressionnée. J’arriverais peut-être à l’approcher en lui montrant patte blanche, après tout, j’avais des fluides d’éclair en moi.

Salymïa finit par me faire revenir à elle en me disant que mon histoire sur cette île ne l’intéressait plus tant que cela. Etrange, elle semblait l’être il y a de cela quelques secondes… Elle reprit en disant qu’elle avait une affaire personnelle à régler durant ce voyage et qu’elle aimerait en parler à quelqu’un, une amie. Je ne savais pas si cela était pour moi mais je le pris comme tel. Elle lança ensuite une pique monstrueuse à l’intention de la Phalange de Fenris qui semblait bien s’amuser avec son woger. Apparemment, toutes les deux avaient déjà fait une mission ensemble… Cela allait être tendu, parce que Salymïa demandait son sang ou quoi…

Me lançant un triste sourire, elle me dit qu’elle savait que je maîtrisais l’éclair et la lumière. Effectivement, mais ce n’était pas tout maintenant.

- « Pour ce qui est de cette île, tu as juste besoin de savoir que c’était ma toute première mission pour les Amants et que selon mon point de vue, j’ai lamentablement échoué. Si mon père était encore de ce monde pour le voir… »

Je détournais le regard pour qu’elle ne voit pas les quelques larmes qui avaient fait leur apparition au coin de mes yeux.

(Père, tu me manques… Mère, à qui vais-je pouvoir parler ?)

C’était un cri que j’envoyais aux cieux car j’étais persuadée que mes parents pouvaient me voir de là-haut. D’un revers de la main, je séchais mes larmes. Je me levai et me postai devant Salymïa.

- « Comme cela, tu n’auras plus besoin de voir cette demoiselle. D’ailleurs je me mêle certainement de ce qui ne me regarde pas, mais qu’est-ce qu’elle t’a fait pour que tu lui en veuilles autant ? »

Assise en tailleur, je calais mon coude dans le creux de mon genou et posait ma tête sur mon poing fermé. J’observais cette elfe blanche, elle avait un fort besoin de faire ses preuves mais aussi de faire couler le sang.

- « Du coup, cette mission est pour moi un moyen de rattraper mes bourdes dans le ciel mais aussi j’espère retrouver la trace de mon frère ou de ses acolytes. Tu vois le pendentif à mon cou, je l’ai récupéré sur le corps d’un shaakt qui l’accompagnait et qui a participé à l’assassinat de mes parents et de mon fiancé ou du moins de mon promis. Pour faire simple, lorsque nous atteignons un certain âge, il faut que l’on choisisse notre voie : diplomatique, militaire et religieuse. Etant l’aîné de quelques minutes, il a choisi la voie diplomatique et a passé des années à voyager sur tout Yuimen et à s’acoquiner de personnes peu fréquentables. Alors que moi je suis devenue un militaire, ce que même si j’avais eu le choix, j’aurais choisi. Enfin, tout cela pour dire, qu’au vu du pedigree de Grantier, il y a de fortes chances que mon frère le connaisse vu son aura maléfique. »

Elle voulait une explication, je lui avais donné un petit pan de ma vie. J’espérais que cela la satisferait, on aurait toute la route pour continuer à faire connaissance.

- « Tu as raison, j’ai la lumière et l’éclair mais ce n’est pas tout. Te souviens-tu m’avoir vu te lancer ta dague tout à l’heure ? Je suis une très mauvaise archère et c’est grâce au vent que j’ai réussi à te l’envoyer. Sinon, regarde ceci. »

Je mobilisais le peu de fluide de feu que j’avais en moi en fermant les yeux. Je devais être capable de passer de l’un à l’autre rapidement, cela allait me demandait du temps et du travail et surtout plus d’absorption, mais chaque chose en son temps. Lâchant mon poing, je me redressai et fermai mon poing gauche. Prenant une profonde inspiration, je l’ouvris d’un seul coup et fit apparaître une petite boule de feu au creux de ma main. Je la lançai vers mon autre main, je continuai ceci deux trois fois, puis refermai mon poing.

- « Comme tu peux le voir, j’ai quatre éléments en ma possession, le maximum possible. Contrairement à toi, je ne pourrais jamais avoir la glace mais on pourra travailler ensemble si tu veux. Je serais ravie de t’apprendre deux trois trucs ! »

Je fis un clin d’œil à son attention.

- « Pour la demoiselle, à la peau blanche, dont j’ignore encore le prénom, reste loin d’elle. Elle semble m’éviter également. Je ne dis pas de faire bande à part, mais je ne sais pas, elle a quelque chose de bizarre en elle. Si tu as besoin de protection, tant que tu seras prêt de moi, tu ne risques rien. »

Je lui tendis ma main droite.

- « Amie ? »

Voilà qui devrait la rassurer.

Dernière édition par Aenaria le Mar 15 Nov 2011 13:03, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 10:32 

Post précédent

Aenaria sembla légèrement surprise à la vue de cet animal monstrueux qui accompagnait la peau blanche. Elle me résuma rapidement son histoire sur l’île qui était sa première mission pour la guilde et elle estimait avoir lamentablement échoué. Lorsqu’elle évoqua son père et sa mère décédés, je sentis l’émotion poindre dans sa voix et entraperçus ses yeux s’humidifier. Puis elle me posa une question qui m’arracha un rire méprisant.

"Elle se croit plus forte que tout le monde… J’ai reçu beaucoup d’amour de la part de mon père…, une larme coula également sur ma joue. Elle ne comprend que je puisse être émotive et elle me le reproche en m’insultant."

Je me souvins de notre dispute au Clan des Roses, mieux valait que je reste loin d’elle.

"En plus elle vient d’être infestée par la magie d’ombre… L’ombre et la lumière ne font pas bon ménage et je sais de quoi je parle…"

Pour elle cette mission était tout simplement un moyen de rattraper son fiasco de l’île volante, mais aussi parce qu’elle recherchait son frère. Tout comme moi, une raison personnelle la poussait à suivre Cromax dans cette entreprise périlleuse. Elle venait de me livrer tout un moment de sa vie, à moi, une parfaite inconnue. Pouvais-je donc lui faire confiance.

Je restais silencieuse, bercée par les paroles d’Aenaria et par ses démonstrations de magie. Elle métrisait quatre éléments : lumière, feu, éclair et vent. Et en plus de tout cela elle maniait les armes. Elle devait être redoutable sur les champs de bataille contrairement à moi.

(Arrêtes de te dévaloriser !)

Laïdè me rappela à l’ordre et j’eus juste eu le temps d’entendre la Sindel de me dire qu’elle serait ravie de travailler la magie avec moi. Je lui souris, mais c’était un sourire qui cachait mes profondes réflexions. Elle me conseilla de rester près d’elle pour ne pas provoquer la peau blanche et je comptais bien appliquer ce conseil à la lettre. Elle me tendit une main en me demandant si nous étions amies.

"Amie !"

Je décidais de me livrer à Aenaria. Elle s’était livrée à moi et je me devais de faire de même.

"Moi j’y vais pour venger mon père. Il a été assassiné par l’un des sbires de Grantier. Il avait découvert ce que Grantier manigançait et…, les mots restèrent bloqués dans gorge. Je dus ravaler ma salive pour continuer. Et Grantier a reçu l’aide de ma mère pour cet assassinat. Mon père était l’homme que j’aimais le plus, je ne peux pardonner à ma mère et je jure par Gaïa de la tuer de mes propres mains !"

Même si ma vois ne tremblait pas, les larmes roulaient sur mes joues. Je les essuyai d’un revers de main rapide ne voulant pas que l’on me voit, à part Aenaria.

"Je compte sur ta discrétion…"

Je lui avais dit, mais je n’en doutais pas.

MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 12:54 

Malgré tous les efforts que je fais, je n'arrive pas à me débarrasser de cette gêne qui comprime mes entrailles et me noue la gorge. La belle Phalange de Fenris se tient toujours devant moi et je suis toujours incapable de tenir une discussion. Je décide alors de fermer les yeux, lentement et de faire le vide dans mon esprit, d'oublier tout ce qui m'entoure un bref instant pour peut-être, ne serait-ce que quelques minutes, faire disparaitre mes angoisses et ne plus passer pour un imbécile. Je respire de plus en plus lentement et petit à petit, la boule qui alourdissait mon ventre se désagrège, pour ne laisser place qu'à une profonde sensation de bien être. Sensation qui ne disparait pas, même quand Oryash m'adresse la parole pour me signifier l'arrivée de quelqu'un. En ouvrant les yeux, je peux voir la jeune femme me montrer une étrange créature du doigts et sans savoir pourquoi, je suis soudain fasciné par cette chose. C'est la première fois que je vois une créature pareil en chair et en os. J'ai lu des choses sur les woger, mais jamais n'en ai croisé et ma soif d'apprendre prend le dessus sur mes peurs.

"J'ai lu deux ou trois choses sur les Woger, mais c'est la première fois que j'en rencontre un. Est-ce le tien ? A-t-il un nom ?"

Je dois me retenir de poser encore plus de questions à la Phalange de Fenris, mais je veux en savoir plus, comment une telle créature peut-elle se lier à une humaine ? Comment la rencontre à eu lieu ? Je veux tout savoir, mais chaque chose en son temps.

MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 13:29 
 Site Internet  Profil

Elle prit ma main et la serra, répondant ainsi positivement à ma proposition d’amitié. Apparemment, la demoiselle qu’elle détestait tant avait des fluides d’ombre en elle, ce qui expliquait le fait qu’elle ne m’aimait certainement pas. Salymïa me raconta ensuite qu’elle faisait cette mission pour venger son père qui avait été assassiné par un des sbires de Grantier. Elle avait envie d’étriper la personne qui en était responsable, sa mère. Se venger de sa famille est quelque chose de très dangereux, j’en savais pas mal à ce sujet. Je voulais la peau de mon frère mais pas au point de mettre ma vie en danger, il faudrait que je fasse attention à cette jeune demoiselle, j’avais peur pour sa vie autant que pour la mienne.

Des larmes roulèrent sur ses joues, qu’elle essuya du revers de la main en faisant attention à ce que personne d’autres ne la voie. Elle était émotive, et alors, tout le monde l’est à un niveau ou un autre. J’en avais fait la démonstration il y a de cela quelques secondes à peine. Elle manquait cruellement de confiance en elle, un petit peu d’aide de ma part ne lui ferait pas de mal.

- « Ne t’inquiète pas, ton secret est sauf avec moi. »

Il fallait que je détourne la conversation, sinon elle allait se mettre à pleurer et moi avec elle certainement. Me retournant, je vis la peau blanche en grande conversation avec Duncan. De là ou j’étais je pouvais apercevoir les baraquements militaires, Ehemdim était probablement là-bas.

- « Alors comme ça, tu as quelqu’un dans ta vie ? Raconte moi ça ! »

Parler des hommes de notre vie était un excellent moyen de changer de sujet.

Dernière édition par Aenaria le Mar 15 Nov 2011 13:04, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 13:29 

Précédemment: Apprentissage

La Phalange de Fenris avait réussi à attirer l'attention du timide Duncan et c'était déjà une victoire en elle même. Cet individu semblait avoir du mal à lier des liens avec autrui. Alors parvenir à lui arracher une phrase correcte sans bafouillage, la ravie.
Il avoua n'avoir jamais vu de Woger et qu'il ne connaissait que peu de chose sur eux. Puis il devint curieux et elle le gratifia d'un beau sourire quand il lui demanda si l'animal lui appartenait.

"A vrai dire, j'ai croisé la route de cet animal par hasard. J'ai surpris une conversation entre fermiers qui voulaient le tuer. Et comme ce genre de d'animal ne vit d'ordinaire que sur Nosvéris, j'ai voulu en avoir le coeur net. Je les ai donc suivis et lorsque j'ai vu le woger, je me suis demandée comment il était parvenu jusque là.

Ces hommes ont tenté de le tuer et je suis intervenue. Il y a eu affrontements, quelques morts et j'ai écopé d'une flèche dans le dos, mais le woger est toujours en vie, c'est le principal.
Depuis il semble ne plus vouloir me quitter. Il n'est pas vraiment apprivoisé et n'a pas encore de nom. Il va et vient comme bon lui semble.
Il était avec moi dans les duchés des montagnes. Après l'attaque il a disparu et hier il a refait surface. Il a du suivre ma trace ou le groupe à distance.

L'animal arriva à leur hauteur, et vint se frotter contre la peau blanche , jetant un regard méfiant sur l'homme assit près d'elle.

"Il est encore petit, mais d'ici quelques mois sa taille aura doublé"; dit-elle en le grattant entre les cornes. "Il adore ça! Il me fait penser à nos loups et j'avoue que ça présence me fait du bien."

Un silence avant qu'elle poursuive....

"Il est loin de chez lui, comme moi. Sauf que j'ai choisi cela, pas lui. J'espère pouvoir un jour le ramener sur Nosvéris"

Le woger ressemblait à un bon gros chien se faisant câliner par sa maitresse, mais il ne fallait pas si tromper, il demeurait un animal sauvage et dangereux.

Dernière édition par Oryash le Jeu 1 Sep 2011 19:53, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 13:39 

C’est l’heure où les souffles rafraichissant du petit matin laissent place à l’air sain et réchauffé de rayons ensoleillés du milieu de la matinée. Sous les longues enjambées de Lune, lancé au grand galop sur les dalles autrefois blanches qui mènent à la grande capitale kendrane, le bruit cliquetant de ses sabots forme la musique de mon voyage qui commence. Et la bise qui se prend dans mes cheveux roux, bien plus courts que ceux que j’ai l’habitude de porter, les fait voleter nerveusement derrière mes fines oreilles pointues, aux nuances bleutées. Bleue, telle est toute ma peau, bien dissimulée sous le manteau de cuir fauve que j’ai enfilé pour quitter la ville. Et le vent glisse sur mon visage plus souplement encore qu’il ne l’aurait fait sur mon épiderme d’argent. Comme si la texture même de la peau de l’elfe bleue dont je revêts l’apparence était différente de celle à laquelle je suis accoutumé.

Mes yeux noirs se fixent sur les paysans et marchands que je dépasse ou que je croise sur cette voie fréquentée. Ils me regardent passer, incrédules, se demandant pourquoi une cavalière est si pressée de quitter Kendra Kâr.

Les longs empans de cuir de mon manteau claquent derrière moi au rythme de l’avancée de Lune sur ce chemin pavé, où la lumière est vive et claire, venant directement de l’astre solaire pour frapper de sa douce chaleur mon corps tiède au toucher, mais bouillonnant d’un désir ardent de mener à bien la mission qui m’a été confiée. Tant de personnes attendent de brillants exploits de ma part. Je ne suis plus seul, cette fois. Et je ne peux plus me permettre que ceux qui m’accompagnent périssent et se sacrifient pour ma sauvegarde. Je remarque l’ironie de chevaucher sous l’apparence de celle qui a donné sa vie pour préserver la mienne. Sur le même chemin que nous avions emprunté, voici une année. Nous marchions alors côte à côte, ne nous connaissant encore que trop peu. Elle, revêche et froide, et moi, enjoué mais respectueux de la distance qu’elle avait établie entre nous. Au début, du moins.

Alors que mon esprit vague dans mes souvenirs brumeux, mon regard aperçoit une fermette, non loin de la route, sur le bas-côté droit. Quelques silhouettes, au loin, attestent de la présence du groupe qui m’attend. À mesure que j’avance, je peux voir leurs traits se préciser : Salymïa est assise dans l’herbe aux côté de l’elfe grise dont j’ignore encore le prénom. Oryash, aussi surprenant qu’il soit, semble en grande discussion avec Duncan, le timide guerrier-érudit à l’honneur exacerbé. La peau-blanche semble avoir retrouvé son animal sauvage qui, farouche, est proche sans trop l’être. À l’entrée d’une grange, j’aperçois Lillith avec, non loin de lui, le petit mage de feu tout vêtu de rouge.

Très vite, j’arrive à leur hauteur, et je freine l’allure de mon destrier jusqu’à l’arrêter complètement. Je suis le dernier à arriver. C’en est presque honteux, de la part d’un meneur de troupe, si petite soit-elle. Comme pour rappeler à mon groupe l’identité de mon apparence, je dépose sur eux un sourire sûr, avant de descendre de mon cheval, pour lui accorder une petite pause. Ses rênes en main, je le mène jusqu’au bord de la route, où tous se rassemblent plus ou moins. Et d’une voix qui n’est pas mienne, mais celle de Sidë, je prends la parole afin que chacun m’entende.

« Me voilà ! Et dernier… dernière arrivée, il semble. Tout le monde est déjà là, c’est très bien, nous allons nous mettre rapidement en route, alors. Le temps que vous soyez tous équipés. Je vous conseille de garder vos manteaux jusqu’à l’embranchement qui nous mènera à Oranan, ça permettra de… »

Mais mon discours est interrompu par un vieillard vêtu d’une chemise à carreaux, sale, aux manches retroussées, et d’un vieux pantalon de cuir usé et terreux. Une fourche en main, il s’avance vers moi en braillant d’une voix éraillée et brisée. Sa face cramoisie et parsemée de rides profondes, et maculée d’une barbe de trois jours, s’agite tellement qu’on le croirait pris dans une transe colérique intense. Sans parler l’apparence noirâtre de ses gencives aux trop nombreuses dents manquantes. Seuls quelques chicots usés et difformes restent sur ces bandes de chair molles.

« Bande de zoulous, déguerpissez tout d’suite de ma ferme ! C’t’une propriété privée ici, ouste, et plus vite que ça. »

Je le regarde, perplexe, s’époumoner et agiter sa fourche dans tous les sens. Je lève une main pour apaiser le vieillard.

« Du calme, nous allions justement… »

Mais il me coupe une nouvelle fois la parole.

« Et j’vous d’mande votre avis, moi ? Ah ces jeunes de nos jours, z’ont plus aucun respect ! Et r’gardez ces faignasses qui traînent sur l’herbe au milieu de la journée, au lieu de se mettre au labeur ! »

Il pointe sa fourche vers Salymïa et compagnie, et je me renfrogne de son attitude. Voyant le dialogue impossible, je m’adresse à mes compagnons.

« Bon… On y va… »

Mais le paysan ne semble pas vouloir en rester là. Alors que j’esquisse un mouvement pour ramener Lune sur la route pavée, il me barre la route.

« Et où c’est que vous croyez aller comme ça, hein, mildiou ? »

Médusé, je le regarde avec des yeux stupéfaits. Il ne sait pas ce qu’il veut, cet homme ! Quelque peu énervé par son comportement, je m’insurge :

« Mais, c’est vous qui… »

« Y’a pas d’mais ! »

« Pourtant vous… »

« Peps ! »

« Je… »

« Tut ! »

À chacune de ses exclamations, il lève les bras aux ciels en me regardant d’un air menaçant. Bras ballants, je ne sais plus que faire pour me débarrasser de cet incongru personnage qui, dès le départ, brouille mes plans. Perdu, je regarde mes compagnons.

(Oh, bouscule-le, frappe-le, et s’il se plaint, tranche-lui la gorge. Il n’y a aucune raison pour qu’il t’empêche d’avancer.)

(Mais ce n’est qu’un pauvre bougre, il n’a rien fait de mal !)

Déconfit, je ne sais que faire face à cet olibrius.

MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 14:03 

Post précédent

La Sindel répondit positivement à ma demande de discrétion et pour cela je l’en remerciais, preuve était faite que je pouvais lui faire confiance. Elle regarda quelques instants Oryash pour revenir vers moi ensuite et me demander de lui parler de l’amour de ma vie, Amhalak. Que dire à son sujet à part que je l’aimais plus qu’il n’était possible d’aimer quelqu’un ?

"C’est une longue histoire…"

Je me mis alors à lui raconter mon histoire avec Amhalak, comment je l’avais rencontré au Temple de Gaïa à Kendra Kâr une fois que mon apprentissage avait prit fin, comment j’avais su qu’il serait l’elfe de ma vie dès l’instant où il m’avait adressé la parole.

"Sa mère était l’une des membre de la guilde et mon père lui avait confié ces boucles d’oreilles, dis-je en les désignant d’un geste furtifs. Elle devait me les remettre pour que je sache que je faisais partie des Amants moi aussi, mais elle morte avant d’avoir pu le faire et elle a chargé son fils, Amhalak d’accomplir cette tâche."

Je souriais en repensant à nos premiers instants de bonheur ensemble et les instants que je venais de partager avec lui.

"Il est blond comme moi, toujours plein de surprises, tendre, confiant… Il a extrêmement peur pour moi dans cette mission et je voudrais pouvoir le rassurer, mais je suis loin alors pour y palier je pense souvent à lui, tout le temps en me disant qu’après cette mission, nous aurons enfin du répit pour nous deux."

Je m’étendais sur mon amour pour penser à lui et me faire sourire.

"Et ton elfe, comment est-il ?"

Je regardais ma nouvelle amie avec un regard plein de curiosité. Mais je n’eus guère le temps de m’étendre car Cromax, sous l’apparence de Sidë venait d’arriver. Il nous salua et voulut que l’on se mette en route immédiatement, mais le propriétaire de la ferme que je croyais abandonnée arriva soudain, nous menaçant de sa fourche. Cromax essaya inutilement de le calmer, mais rien n’y fit.

Sa fourche était pointée sur moi et Aenaria et il nous fallait partir. Mais comment faire ? Un combat attirerait trop l’attention. Je me décalai vers mon cheval toujours menacée par la fourche du fermier fou. J’eus alors une idée.

"Nous n’avons pas rien fait, nous avons nettoyé l’intérieur de votre ferme. Vous pouvez aller vérifier…", lui dis-je en l’invitant à entrer à l’intérieur.

Si ma ruse marchait, nous n’aurions plus qu’à l’enfermer à l’intérieur et partir tranquillement sans éveiller les soupçons.

MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 14:09 
 Site Internet  Profil

J'écoutai Salymïa me raconter un pan de sa vie. C'était fort intéressant et nous aurons tout le loisir d'en reparler sur la route. Cromax, ou plutôt Sidë arriva enfin. Mettant pied à terre, un fermier sortit de nul part attaqua verbalement notre chef tout en le menaçant d’une fourche. Je n’aimais pas ça du tout, si on ne le contrôlait pas la situation allait vite dégénérer. Ce fermier mal embouché avait des envies de meurtre ma parole, il était à deux doigts d’enfourcher Sidë. Mais pourquoi ne réagissait-il pas ? Il était plus puissant que moi, que nous tous réunis même. Il fallait agir et vite. Je me relevai à la vitesse de la lumière.

Salymïa innocemment, proposa à ce fermier de la suivre dans la ferme afin de lui montrer notre travail, mais je n'y croyais absolument pas. Je m’approchai tranquillement de ma monture mais le fermier vit mon petit manège. J’avais besoin de donner quelques secondes à mes compatriotes afin de partir de cet endroit trop dangereux pour nous maintenant. Faire une scène n’était pas bon pour nos affaires.

- « Que tout le monde se protège les yeux ! »

Je tendis la main droite en avant et lançait un flash léger pour l’aveugler. Personne ne passait sur la route au même moment, il n’y aurait pas de dommages collatéraux, c’était le plus important. J’espérais que tout le monde avait fermé les yeux, animosité ou non. Maintenant, il était temps de profiter de cette ouverture afin de partir et vite. Je me dirigeai vers ma monture et je le détachai. Mettant le pied sur la barrière, je sautai sur la selle, prête à partir.

- « Il ne sera pas aveugle très longtemps, nous devrions nous dépêcher. »

Le temps jouait contre nous.

MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 14:46 

Sans dire un mot, j'écoute Oryash me conter l'histoire de l'animal en me souriant. Plus les secondes passent et plus je me sens à l'aise avec la Jeune femme, ajoutant une personne de plus à la liste de ces rares personnes avec qui je me sens bien. Son histoire me touche, autant qu'elle m'étonne. De ce que j'ai lu et entendu, les Phalanges de Fenris ne sont pas réputés pour être un peuple amical, mais peut-être est-ce différent avec les bêtes ? J'ai souvenir qu'ils sont très liés avec les loups si je ne m'abuse. Je regarde calmement Oryash et le Woger, et j'écoute, toujours. Le lien qui les uni est fort, malgré le fait que l'animal soit encore sauvage. Le Woger apprécie la compagnie de la Phalange de Fenris et je pense pouvoir dire, qui n'accepte que cette compagnie, tolérant tout juste la mienne, ainsi qu'Oryash affirme que la présence de l'animal lui est bénéfique. Je trouve cela beau et enrichissant.

"Une belle histoire s'il en est, intéressante aussi. Ce Woger a sûrement trouvé en vous, Dame Oryash, la mère qui lui manque, la protection et l'amour dont il avait besoin. Il ne fait aucun doute que vous serez liés l'un à l'autre pendant longtemps et je suis fermement convaincu que vous parviendrez à le ramener en Nosvéris. Mais là vraie question c'est: Parviendrez-vous à vous séparer de lui ?"

Mais à peine ai-je fini de prononcé ces mots que la personne que l'on attendait tous arrive enfin. Cromax, sous les traits de l'elfe bleu à la chevelure flamboyante se tient devant nous. Il a n'a que le temps de prononcer quelques paroles sur le départ, car un paysan, le propriétaire de la ferme, sort de chez lui et nous parles d'une manière à l'image de son apparence. L'homme en colère ne laisse pas Messire Cromax placer le moindre mot et alors qu'il nous intime de partir, il nous bloque la route. Lentement, je me lève et m'avance vers le paysan, quand l'un des amants nous intimes de ermer les yeux. Je m’exécute et en les ouvrant, je constate que le paysan est aveuglé, qu'il a empoigné Messire Cromax et qu'il risque de le blesser. Je ne peux le permettre, pas tant que je serais en vie! Je m'avance alors un peu plus et c'est d'un ton mêlant à la fois calme et colère que je m'adresse au paysan en pleine crise de...folie.

" Brave homme, vous avez perdu la vue, vous êtes effrayés, mais je vous conseille de lâcher Dame Sidë immédiatement si vous ne voulez pas perdre bien plus!"

J'accompagne les gestes à la paroles et je pose ma main droite sur le manche de Suisei, prêt à tout pour protéger Messire Cromax.

MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 15:17 

Alors que je sortais de la grange, je pus voir arriver Cromax sous l’apparence de cette elfe bleue. Je m’approchai tranquillement tandis qu’il commençait d’une voix féminine déstabilisante à discourir pour lancer le départ de la mission.

Mais il fut interrompu par un vieux paysan, aigri et déplaisant, qui nous houspilla au point que Cromax ne put rien faire pour le calmer.

(Mais que veut-il ? Qu’on travaille pour lui ?)

A ce moment là, Salymia eu une bien mauvaise idée. Elle lui affirma qu’on avait nettoyé sa grange. Mais ce qu’il allait découvrir dedans s’il y jetait un œil, ce serait de l’humidité partout à cause de la neige convoquée qui a fondu depuis, une brouette renversé et des poteaux abimés comme si un humoran s’était fait les griffes dessus.

(Il va encore plus s’énerver)

Je songeai un instant à l’assommer, mais il allait se plaindre après à la milice, décrire le groupe et nous faire une mauvaise publicité dont on se passerait bien vu la discrétion requise par notre mission. J’envisageais un dédommagement financier et un peu de diplomatie, mais Aenaria en décida autrement. Elle nous hurla de fermer les yeux et je détournai le regard prestement avant de sentir la vague lumineuse d’un flash.

(Elle n’a pas osée ?!)

Elle nous intima de fuir vite avant qu’il ne retrouve la vue et elle prit rapidement place sur son cheval.

« Non mais ça va pas ! »

Malheureusement, elle ne nous laissait pas vraiment le choix et je me dépêchai d’avancer. Gêné par la situation, je pris une poignée d’or dans ma bourse et allait la jeter aux pieds du paysan, mais celui-ci décida de s’attaquer à Cromax en beuglant des insultes, me faisant voir rouge immédiatement. Je laissai mes yus où ils étaient et je courus vers le vieux fou qui avait agrippé mon aimé.

« Lâche-la immédiatement ! »

Aveuglé par la colère qui rugissait dans mon estomac, je posai d’un geste expert ma main sur le crâne de l’homme et déchargeai une impulsion de froid intense, un torrent qui congelai sa cervelle, ses yeux, puis même son cœur en descendant le long de ses vaisseaux sanguins. L’homme se calma immédiatement, mort. Il tomba à moitié dans mes bras et je commençais à réaliser ce que j’avais fait. Ma cervelle tournait à toute vitesse et je jetai un coup d’œil autour de moi pour vérifier qu’aucun voyageur n’avait pu voir mon geste.

« Merde ! Bon, il ne faut pas que quelqu’un voit le cadavre. Quelqu’un peut m’aider à le transporter derrière la grange ? »

Feu Ellana : morte dans les flammes du Purgatoir, hantant les lieux à jamais
et arborant ses tendancieux 6969 messages dans les archives de Yuimen

MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 22:30 

Le problème est simple : que fait un aventurier aguerris quand un de ses alliés lui hurle de se cacher les yeux? En règle général, il le fait (ou alors c'est qu'il n'a pas d'yeux. Du coup, il se permettra peut être quelques réflexion sur la bêtise de cet allié avant de se souvenir qu'il n'est pas le seul à être ainsi avertis et se sentir bête à son tour...).

Seconde partie de l'énoncée du problème : Que fait Halkmir quand un de ses alliés lui hurle de se cacher les yeux? Et bien, fort bêtement, il se tourne en direction dudit allié qui se prépare à lancer un sort d'aveuglement...

Pour sa défense, il faut dire que ni l'arrivée de Cromax, ni les beuglements du paysan ne l'avait spécialement alerté (il avait dépassé son quota quotidien de frousse au moment où Salymïa l'avait surpris, et puis... Un paysan, ça sait s'exprimer autrement?). En vérité, depuis qu'il avait vu ses compagnons s'entrainer, il était resté dans un état de semi-sidération et d'envie furieuse : il VOULAIT lancer ce genre de sort...mais avec du feu, si possible.

Bref, même si la distance et des réflexes passablement plus aiguisés que ceux d'un vieux fermier lui avaient éviter de souffrir tout autant de l'éblouissement, il devait bien admettre que... ça pique les yeux. Il se mis à frotter ses derniers, rougis et en pleurs.

"Aiiiieuuuh!!!"

Avançant prudemment vers ses compagnons, prenant soin de ne pas trop approcher de la forme qui hurlait en remuant ce qui ressemblait à une fourche, il râla en direction d'Aenaria, qui avait rejoint sa monture en sommant aux autres de fuir (ceci dit, vu l'état de ses yeux, ça aurait tout aussi bien pu être une botte de foin ou un autre membre du groupe... Il ne l'aurai pas forcement remarqué).

"Ça va pas non!? Qu'est ce qui se passe encore!?"

Il faut admettre qu'avec sa bouille crispée, ses yeux rouges, son grincement de dents et, surtout, les flammèches émanent de ses petits poings serrés, il avait "presque" quelque chose d'intimidant.

Il y avait cependant un point positif dans ce qui venait de lui arriver... En fait deux, selon son point de vue : D'abord, il n’était plus dans son coin et pouvait prendre part à cet épique affrontement contre un odieux bouseux... pour peu qu'il réalise enfin qu'il y avait un affrontement. Ensuite, il avait desormais une furieuse envie de pouvoir lancer ce genre de sorts aussi...

(Mais avec du feu..le feu c'est mieux!)

C'est enfin à cet instant que son regard encore embué remarqua la lutte... et sa brutale conclusion. C'était curieux de voir qu'au final, le plus embêté ne semblait pas être le mort, mais le tueur...

"Oh... Je vois...Desolé"

A nouveau il s'adressa à ce qu'il pensait être la lanceuse de l'éblouissement.

"C'est chouette ton truc...Tu pourrais m'expliquer comment ça marche, quand on aura fuit l'endroit?"

A entendre Lilith, assassin de cul-terreux malgré lui, ça n'allait pas être pour tout de suite... Si le groupe résolvait tous les problèmes de cette façon, tous les placards de Yuimen n'allaient pas tarder à être pleins de cadavres...

MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 00:10 

Précédemment: Oryash ou comment dérider un homme

Oryash de son côté s'entretenait avec Duncan lorsque leur chef arriva. A peine eut-elle un pied à terre qu'un bouseux sortit de nul part, menaça l'elfe bleu, leur sommant à tous de partir, affirmant qu'il était chez lui et que les femmes au lieu de rester à ne rien faire devraient être aux champs.

(Aux champs, il en a de bonne ce vieux grigou.)

Tour à tour chacun des membres de la guildes décidèrent d'intervenir alors que Sidë était menacée par cet individu qui agitait sa fourche en tous sens.
Salymïa proposa à l'aïeul d'aller voir l'intérieur de sa femme qui selon elle avait été nettoyée du sol au plafond. Le vieux n'en avait cure et restait toujours aussi menaçant.
Aenaria commanda alors aux amants de se protéger les yeux. Oryash détourna le regard, aperçut un léger flash lumineux avant que la sindel les invite à enfourcher leur montures pour fuir.
Duncan s'était levé et d'une manière presque chevaleresque était parti sauver Sidë des mains du vieux fou, lui faisant comprendre que s'il ne changeait pas de comportement, il en pâtirait.

C'est alors que la peau blanche aperçut l'inconnu, celui qui accompagnait leur chef la veille au soir. Sa réaction à l'attaque lumineuse de Aenaria fut sans appel. Il lâcha des paroles de mécontentement et Oryash les pensa destinées à l'elfe.
Puis tout s'enchaina très vite, l'homme s'avança vers le vieillard qui menaçait de plus en plus Sidë, posa une main sur sa tête et quelques secondes plus tard ce dernier s'écroulait entre les bras de Lilith, mort.

(Au moins ça n'a pas trainé. j'aime ça!)

Quand au gamin, il avait omis de fermer les yeux et s'était retrouvé un peu désorienté par l'éclair lumineux. Cependant Oryash nota que lui aussi avait voulu venir en aide à Sidë, si elle en jugeait les flammèches autour de ses mains.De plus il n'avait pas aimé non plus le fait d'avoir été ébloui.

Oryash n'avait pas bougé d'une once, à quoi bon. Certains se trouvaient beaucoup plus près de Sidë pour intervenir. Elle s'était donc contentée d'observer tout ce beau monde s'agiter. Notant les tactiques de chacun dans l'urgence. Certaines stupides d'autres plus expéditives.
Aussi quand Lilith demanda de l'aide pour cacher le corps, Oryash se redressa et lança...

"Je vais t'aider"

Et ni une ni deux, elle le rejoignit, attrapa le vieux sous une épaule et jetant un regard sur Lilith ajouta...

"Il serait plus prudent de le faire passer pour ivre mort en le soutenant. Le prendre par les pieds risquerait d'attirer l'attention. On y va?"

Le woger se tenait toujours là où Oryash était assise précédemment puis tout à coup il détala.La peau blanche tapa du pied comme contrariée par la fuite de l'animal.

Dernière édition par Oryash le Jeu 1 Sep 2011 19:55, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 10:56 

Heureusement, mes compagnons tentent de me sortir de cette mauvaise passe. Aussitôt que le fermier édenté m’a houspillé en me coupant sans arrêt la parole, Salymïa intervient pour l’écarter, en inventant qu’ils ont lavé la grange, expliquant par là leur présence dans l’enceinte de la ferme. C’est une explication assez peu crédible, mais qui pourrait marcher, chez un homme des champs sans grande culture, peut-être encore pris dans l’idéalisme de la venue d’une aide spontanée et non-payée. Même si j’en doute, au vu de son accueil peu chaleureux.

Et comme de fait, il ne semble même pas écouter la donzelle, puisqu’il continue à agiter sa fourche en l’air tout en me regardant sévèrement, comme si je cherchais à lui nuire.
Et c’est l’elfe grise qui trouve la solution. Une solution, tout au moins. Plutôt originale et inattendue, s’il en est. Tout d’un coup, elle nous prévient de fermer nos yeux, ce que je fais sans me poser de questions, ne sachant pas ce dont elle est capable.

Et malgré la main que je plaque sur mes yeux clos, je ne peux m’empêcher d’apercevoir, à travers mes paupières, une vive, intense et brève lumière. Aussitôt, je rouvre les yeux, paniqué à l’idée de ce qu’elle a pu faire, et je vois le vieux paysan, qui n’a pas nos réflexes, se tenir les yeux d’une main, aveuglé par le flash lumineux que la sindel a produit. Une mage, encore. Suis-je donc le seul du groupe à ne pas posséder la puissance des fluides de magie ? Quoi qu’il en soit, son plan est plutôt efficace. Enfin, il l’aurait été, si le vieillard n’avait pas eu le réflexe stupide de lancer sa main dans ma direction pour m’agripper la veste de cuir avec rudesse, non sans me broyer sans délicatesse le sein droit, au passage.

(Aie ! Mais ça fait mal à crever, ça !)

(Et oui mon Crominou, Tu as l’apparence d’une femme, et tous les défauts qui vont avec.)

(Ah ! Parce qu’il n’y a pas que des qualités ?)

Je laisse de côté ces pensées erronées et, sans doute, un peu utopiques, pour me concentrer à nouveau sur la situation, qui vient de subir un nouveau revers. Après que Duncan se soit levé pour menacer – non sans une certaine politesse – le vieux ronchon, un peu inutilement au vu de la colère qu’il développe à la suite de sa subite cécité, Lillith intervient à son tour, d’une manière que je qualifierais sans doute de barbare et déplacée, si elle n’émanait pas de mon doux glaçon adoré.

Ainsi, plaquant sa main emplie de magie glacée sur la tronche du fermier, il congèle la cervelle de celui-ci, et l’homme désormais vide de toute vie s’effondre au sol, inanimé, me libérant par la même occasion. Je reste immobile, surpris devant une réaction si vive et somme toute plutôt cruelle envers ce vieux râleur qui ne faisait que m’obstruer le passage.

(Et t’exploser la poitrine…)

(Oui bon… ça Lillith ne pouvait pas le savoir.)

(Il n’a fait que réaliser ce que tu aurais toi-même dû faire dès le début pour appuyer ta position de chef : tuer ce gêneur.)

La cruauté de ma faera ne m’étonne même plus. Et je tremble d’être finalement arrivé à trouver normal ce qu’elle dit. En tout cas, nous voilà avec un cadavre sur les bras, et Lillith s’effraye à juste titre de la réaction de passants, ou de gardes, qui nous verraient en compagnie de ce mort mal embouché, dont la face rougie par le froid s’est parée d’une odieuse grimace figée par la glace. Il a raison de dire qu’il faut s’en débarrasser. Et Oryash se propose pour aider mon amant à le conduire derrière la grange.

Ce n’est qu’alors que je remarque le petit mage de feu, lui aussi aveuglé par le sortilège de l’elfe grise, qui titube en serrant des poings enflammés, puis finalement reprendre conscience de lui-même, et féliciter Lillith de son acte barbare. Je suis tombé sur une bande de psychopathes. Mais étrangement, j’en ressens une curieuse satisfaction. Laissant les deux humains satisfaire leur besoin de planquer le corps, j’annonce alors à tous, d’une voix franche, qui n’est toujours pas mienne :

« Nous avons assez trainé ici ! À cheval, tout le monde. Il nous faut parcourir une grande distance avant la tombée de la nuit. »

Je grimpe à nouveau sur Lune, qui a du coup eu le temps de reprendre sa respiration, et attends que chacun soit à nouveau monté pour m’élancer au petit galop sur la piste pavée, en tête de ma petite troupe, enfin réunie pour l’aventure.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 342 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 23  Suivante