L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Toralgam / Archer (Lvl 3)
MessagePosté: Sam 8 Fév 2014 15:40 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Image

------------------------------------------

Nom : Toralgam Rodurante
Classe : Humain
Race : Archer
Age : 18 ans


Description physique et de la personnalité :

Toralgam est un jeune humain du peuple de Wiehl à la peau d'une clarté presque inquiétante et dont les cheveux, de couleur châtain, sont parsemés de boucles harmonieuses lui recouvrant la moitié du front. Sa taille avoisE le mètre soixante-seize, et il possède une musculature naturelle assez importante due à la santé physique irréprochable que demande l'art de la chasse qu'il pratique depuis son plus jeune âge. Il possède des aptitudes d’archer très intéressantes et peut abattre de petites cibles plutôt aisément. Toralgam est vêtu la plupart du temps d'une capuche étroite, et d'habits légers mais résistants lui permettants des déplacements rapides, furtifs et efficaces. Il aime la solitude mais n'est pas hostile à l'idée de rencontrer du monde. De nature plutôt pieuse, trait lui ayant été légué par sa mère, Toralgam croit formellement que les dieux veillent à chaque moment sur la vie des gens de bien. un des ses traits de caractère principal est qu’il préfère se fier à son propre jugement plutôt qu’à un autre s'il le juge pensé et adéquate à la situation. En revanche, il est tout à fait disposé à écouter l'avis d'un autre intervenant, si ce dernier est capable d'émettre une argumentation lucide et perspicace. La mort de ses deux parents lui a permit de se forger un mental incomparable. Cette aptitude a fait de lui un adulte prêt à affronter toutes sortes d'évènements difficiles, à la limite de l'acceptable pour un jeune adulte de la race humaine bien sûr.

Biographie (résumé) :

Originaire de la célèbre ville de Yarthiss, dont il ne s'est jamais éloigné à plus de quinze milles, Toralgam est né au sein d'une famille pauvre, les Rodurante et en est le cadet. Son père Aramur, bûcheron connu pour sa robustesse et sa force considérées comme les plus importantes de la ville était décédé lors de la sixième année de Toralgam, alors qu'il s'attaquait à un arbre nommé par les gens des environs: l'Impérissable. À l'époque, dans la contrée de Yarthiss, une légende disait que le premier homme qui parvenait à étendre l'Impérissable de tout son long (environ deux cent-cinquante pieds) sur le sol, serait dès lors couvert d'or et de ressources toutes plus luxueuses les unes des autres. Seulement, le bois qui constituait l'écorce de cet arbre était réputé pour être aussi solide que les plus résistants des métaux elphiques. Pour preuve durant plusieurs dizaines d'années, aucun homme de la ville ne fut capable de venir à bout de ce colosse enraciné. Seulement, Aramur, qui essayait de trancher cet arbre réussit à entailler son écorce sur plusieurs centimètres de profondeur. L'Impérissable, pour faire payer à son agresseur cet affront, emporta dans ses racines le malheureux et plus aucune trace de celui-ci ne fut jamais découverte. Après ce drame, les hommes et femmes de la ville qui avaient assistés à cet évènement tragique décidèrent de rapporter le bout d'écorce que Aramur avait réussit à extraire à la famille du défunt. Baroumin, le frère de Toralgam et de treize ans son ainé décida de sculpter un arc à son petit frère avec le bois d'écorce qu'on lui avait rapporté. L'oeuvre achevée, cet arc d'un travail remarquable était à la fois étrange et magnifique. Il avait une forme unique puisqu’il était recourbé d’un seul côté, et son extrémité ventrale, creusée d’une petite fente laissait reposer le fil de lin qui permettait de tirer les flèches avec une trajectoire horizontale parfaite. La création d'une telle arme ne se fit pas longtemps discrète, puisque les habitants de la contrée ne tardèrent pas à donner un surnom à son possesseur en adéquation avec son nouvel outil: Toralgam l'impérissable. Depuis, l'Impérissable s'élève encore au dessus de Yarthiss, érigent fièrement sa toute puissance sur les peuples ayant aspirés à l’abattre.

Sa mère Elaïde , qui a grandit dans le comté de Wiehl, lui a toujours offert un amour incommensurable. Cependant, après la mort de son mari, elle tomba dans une déprime profonde et irréversible qui jour après jour grandissait. Des idées noires naissaient dans son esprit tourmenté et alertèrent bientôt Toralgam, qui tenta avec son frère d'extirper sa mère de ce supplice en achetant avec la totalité de leur maigres économies, des pousses de bambou elfique vendues par un commerçant de la ville qui s'avéra être peu scrupuleux. En effet, ces pousses étaient en réalité imbibées de bave de Gobelin, véritable poison à retardement qui tue son consommateur dans les deux années qui suivent l'ingurgitation. Son effet ne se fit pas attendre, Elaïde dès le lendemain souffrit d'un mal profond et insupportable qui s'étendait le long de tout son corps. Trois jours après, Toralgam la retrouva dans le dépôt situé à l'arrière de la maison familiale. Elle s'était donné la mort pour mettre un terme à ses souffrances. Elle avait but une lampée de sang de Gobelin, mixture très utilisée pour désinfecter le sol des écuries.

Suite à cette mort, Toralgam, âgé alors de dix-huit ans, décida de se retirer de Yarthiss et promit à Baroumin qu'ils se reverraient un jour. Ce dernier, voyant la détermination dans les yeux de son frère ne lui fit pas obstacle car le jeune homme avec qui il avait grandit semblait être devenu un adulte assez mature et robuste pour affronter les difficultés de ce monde. Cependant, une lettre, étrange, changea le destin de leurs vies.

------------------------------------------

Armes et bouclier :

En main principale : Arc de l'incassable (For +2)
En main secondaire :

Armure(s) :

Protection pour le torse :

Protection pour la tête :

Protection pour les jambes :

Protection pour les bras :

Cape :

Bijoux Magiques :
-
-

Sac (Encombrement = 5/20) :
- Rouleau de corde résistante (10m) [E=2]
- Solide bâton de marche (AA deux mains, for+1) [E=3]
- rune Tev (à identifier)

Argent : 399 Yus

------------------------------------------

Sorts Acquis :
    Sorts de combat évolutifs :
    -

    Sorts RP :
    -

    Sorts créés par le PJ lui-même :
    -
Capacités de combat (CC) :

    CC Sans Arme acquises (CC SA) :
    -

    CC Avec Arme acquises (CC AA) :
    -

    CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
    - Tête chercheuse : La munition tirée contourne les obstacle pour atteindre sa cible quasiment à coup sûr, aidée par l'énergie intérieur de l'attaquant ([lvl/4] contournements d'obstacle possibles, arrondis à l'inférieur. Distance du guidage : [lvl*2]m. Maîtrise AJ+1/lvl)

Aptitudes RP
  • Tolérance à la douleur : Un PJ se sentira en meilleur état et arrivera à mieux se surpasser, même avec de grosses blessures, dans son quotidien.
------------------------------------------
Points de vie: 24/24
Points de Ki: 6/6
XP nécessaire jusqu'au prochain niveau : 1,5
Niveau : 3
----------------------------------------
Image
------------------------------------------
Réputation :
Yarthiss: 1/100 (renommée), 0/100 (infamie)
Tulorim: 3/100 (renommée), 0/100 (infamie)


Croyances :

- Dieu vénéré : yuimen
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Rana
- Dieu(x) haïs : Aucun
- Dieux non reconnus : Aucun
-------------------------------------------
Monture dressée :
Nom : Démos
Description et race :

Démos est un cheval habillé d'une robe noire. Sa queue, quant à elle, est au contraire complètement blanche. Sa silhouette, élancée, lui donne un air puissant et courageux. Démos est un excellent grimpeur, et peut parcourir des montagnes rocailleuses et escarpées aisément. De plus, sa vitesse au galop est plus élevée que les autres membres de son espèce.

Néanmoins, Démos est un cheval capricieux, qui n'aime pas qu'on lui donne des ordres trop souvent. Cependant, agréable et attachant, il sait satisfaire Toralgam lorsque ce dernier a vraiment besoin de lui.

Équipements ( À acheter !) :
-
-

Stockage ( À acheter !) :
-
--------------------------------------------------------------
Synchronisation PJ/Monture : 58/100

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Toralgam / Archer (Lvl 1)
MessagePosté: Dim 23 Fév 2014 23:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 5 Fév 2014 21:49
Messages: 40
Localisation: Sur la route de Tulorim
------Toralgam Rodurante-----


Livre 1: Un mal approchant à grand pas


Chapitre 1: Une révélation inattendue


Chapitre 2: A l'aube d'une grande aventure


Chapitre 3: Un besoin de compagnie


Chapitre 4: Des débuts difficiles


Chapitre 5: Une aide bien venue


_________________
Un souvenir, une pensée, une idée... L'imagination est votre principal outil de création.



Dernière édition par Le Toralgam le Lun 4 Mai 2015 16:36, édité 37 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Toralgam / Archer (Lvl 1)
MessagePosté: Lun 24 Fév 2014 00:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 5 Fév 2014 21:49
Messages: 40
Localisation: Sur la route de Tulorim
Les personnages (PNG & PJ) rencontrés brièvement par Toralgam

Fridriche: Il est le propriétaire d'un élevage de montures au Nord-Ouest de Yarthiss. Agé de 76 ans, Fridriche mesure pas loin de deux mètres de haut et a le crâne complètement chauve. Il a tendance à se mettre vite en colère si les événements ne se déroulent pas comme il le souhaite.

La femme de Fridriche: Son nom n'est pas connu. Contrairement à son mari, elle est de petite taille. Elle est aussi âgée que Fridriche, mais les années semblent l'avoir moins épargnées: elle a des fortes tendances à perdre la mémoire.


Madry: Madry est une femme âgée d'une trentaine d'années qui a été tuée par son mari. Depuis, elle hante le château dans lequel elle habitait de son spectre effrayant et tente d'y attirer des étrangers et de les séquestrer jusqu'à leur mort.
Derithen (alias Derith): Derith est la gérante de l'écurie de Tulorim. Cahagol et Toralgam lui rendent visite pour qu'elle prenne soin de Démos, blessé. Elle à l'entière confiance de Cahagol lorsqu'on apprend que Démos fait partie d'une race très recherchée, qui doit être confiée à de bonnes mains.

_________________
Un souvenir, une pensée, une idée... L'imagination est votre principal outil de création.



Dernière édition par Le Toralgam le Sam 18 Avr 2020 17:34, édité 24 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Toralgam / Archer (Lvl 1)
MessagePosté: Jeu 3 Juil 2014 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 5 Fév 2014 21:49
Messages: 40
Localisation: Sur la route de Tulorim
Lieux visitées par Toralgam

La foret du sud


Image


C'est le premier lieu dans lequel nous avons pu voir évoluer Toralgam. Cette forêt, aux allures de paradis pour la faune et la flore, cache en réalité des mystères et des maléfices bien peu connus par les populations vivant autour. Toralgam commence son aventure en ce lieu, dans lequel il chasse un Naïeul, sorte de petit renard. Malheureusement pour lui, cette proie qui semble si facile à abattre, va lui poser de nombreux soucis.

Yarthiss


Image


La plupart des rues de Yarthiss sont en bon état, pavées et plus ou moins propres. Quelques ponts bien placés permettent de traverser pour se rendre d'un côté ou de l'autre de la ville qui est litéralement coupé en deux par un petit fleuve qui la traverse. D'ailleurs, le long de ce cours d'eau, on trouve également des petites allées empruntées par les résidents, faites de planches de bois, denrée qui foisonne dans la cité.

Certains quartiers rappellent le sombre paysage qui entoure Yarthiss, des rues où la moitié des pavés manquent, des mares de boues et des détritus jonchent certaines parcelles de rues.

Peu fréquentées la nuit, elles s'emplissent des habitants et des voyageurs en tout genre durant la journée.

Toralgam habite dans cette ville avec son frère Baroumin. Mais Yarthiss va être le lieu qui va bouleverser la vie de notre héros, lorsque la Sméraldure va s'y installer brièvement et le rechercher

Région entre Yarthiss et Tulorim - La guarrigue


Image


S'étendant sur plusieurs milliers d'hectares, cette zone, aride et orpheline de toutes sortes de végétations, borde l'océan au nord du continent Imiftil.
Toralgam aura l'occasion de voyager dans cette région lors de son voyage reliant Yarthiss à Tulorim en compagnie de Démos, sa monture toute fraichement acquise.

Autour de Tulorim - Le manoir des brumes


Image


A la sortie de Tulorim, non loin de la côte s’élève un vieux Manoir. Abandonné depuis quelques années, et épargné par les miséreux plus craintifs que désireux de s’y aventurer. Il se murmure en effet que les lieux sont hantés, et que parfois la nuit on peut entendre les anciennes armures inanimés faire grincer les joints de leurs plaques sur le sol de marbre. On raconte aussi que les plus téméraires n’en sont jamais revenus, ou du moins pas sains d’esprit. Mais peut-on s’y aventurer seul la nuit, s’il on est sain d’esprit.

Quant à la source de cette magie sombre, les légendes urbaines varient d’un passant à l’autre. Parfois l’on parle d’une dame blanche, sacrifiée ici en des temps anciens. D’autres soumettent les propos plus hasardeux d’un monstre buveur de sang, qui attireraient ses victimes à lui.

Toralgam aura l'occasion de pénétré en cet endroit pour récupérer Démos, sa monture, qui se fera attirer par Madry, un spectre hantant le château.


Tulorim.


Image


Tulorim la capitale du continent Imiftil. Situé au nord, elle est entouré de longue pleine où se succède les champs abandonnées et est jonchée par la mer. Tulorim est dirigée par un conseil constitués des 7 plus grands nobles marchands de la ville. Ils s'élisent entre marchands lorsqu'il faut en remplacer un. Le petit peuple murmure que les membres du conseil s'occupent plus de leur propre bien-être que de celui de la ville et de son peuple, et ceci semble confirmé par l'allure générale de la cité où les inégalités entre les quartier ouvriers et bourgeois grandissent.

Les ruelles de Tulorim sont tortueuses et sombres pour la plupart même s'il existe, comme partout, des quartiers plus entretenus que d'autres, sans doute ceux d'individus haut-placés dans la hiérarchie de la cité.
Les coupe-jarrets, les assassins et les larrons sont nombreux, de jour comme de nuit, rendant les rues très peu sûres. Des rumeurs courent au sujet de guildes organisées qui entretiendraient les méfaits commis au sein de la ville. Les marchés sont harcelés par des voleurs à l'étalage et des tire-laines, et les plus aisés des commerçants paient à prix d'or des gardes pour surveiller leurs boutiques, souvent membres de la milice. Les autres doivent se contenter de payer la "taxe de protection" que des racketteurs perçoivent sans vergogne.

_________________
Un souvenir, une pensée, une idée... L'imagination est votre principal outil de création.



Dernière édition par Le Toralgam le Lun 4 Mai 2015 16:55, édité 16 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Toralgam / Archer (Lvl 1)
MessagePosté: Jeu 3 Juil 2014 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 5 Fév 2014 21:49
Messages: 40
Localisation: Sur la route de Tulorim
Blessures et changements physiques subis par Toralgam durant ses aventures

Cicatrice à la cuisse droite: Cette première trace de blessure s'est faite dans la rivière en crue dans la forêt du sud. Toralgam, prit dans les courants du cours d'eau, est venu s'échouer contre un rocher qui se trouvait en plein milieu. Heureusement, plus de peur que de mal puisque l'entaille provoquée par ce choc est restée superficielle et s'est guérit rapidement.

Multiple hématomes à la jambe gauche: Blessures subis lorsque Toralgam se retrouva prit au piège au milieu de plusieurs montures agitées. Un poney lui piétinera deux fois la jambe.

_________________
Un souvenir, une pensée, une idée... L'imagination est votre principal outil de création.



Dernière édition par Le Toralgam le Mar 5 Mai 2015 08:50, édité 6 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Toralgam / Archer (Lvl 1)
MessagePosté: Jeu 3 Juil 2014 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 5 Fév 2014 21:49
Messages: 40
Localisation: Sur la route de Tulorim
Les routes empruntées par Toralgam

Le continent Imiftil.


Image

_________________
Un souvenir, une pensée, une idée... L'imagination est votre principal outil de création.



Dernière édition par Le Toralgam le Dim 17 Aoû 2014 18:32, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Toralgam / Archer (Lvl 2)
MessagePosté: Lun 18 Aoû 2014 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 5 Fév 2014 21:49
Messages: 40
Localisation: Sur la route de Tulorim
Repères temporels de l'histoire


Jour 1: Nous rencontrons Toralgam pour la première fois alors qu'il chasse. Il se blesse en voulant traverser un ruisseau.
Jour 3: Toralgam se réveille suite à son accident dans la forêt.
Jour 4: Toralgam fait la rencontre d'Alger, alors qu'il partait sauver son frère.
Jour 5: Algar entraine brièvement Toralgam dans le sous sol de sa maison. Première tentative de dressage de monture. Il est également gravement blessé
Jour 8: Toralgam se réveille suite à son échec contre Démos. Il réussit son dressage et commence alors son véritable voyage.
Jour 9: Toralgam se réveille sur la plage de galet suite à l'épisode de la grotte (pendant la nuit numéro 8). Il marche jusqu'à rencontrer Cahagol, juste après avoir ''visité'' le manoir des brumes. Puis, sur la route de Tulorim, Cahagol lui explique ce qui se passe dans la ville. Les deux hommes déposent ensuite leurs montures respectivent à l'écurie, puis se rendent chez le protecteur.

Jour 10: Toralgam se réveille et part visiter la ville de Tulorim. Il tombe sur un mouvement de foule. Un impôt vient d'être annoncé par le quartier bourgeois, ce qui provoque la colère des pauvres. Un homme se fait tuer devant les yeux de Toralgam, qui le traine en dehors de la place principal. [/comic]

_________________
Un souvenir, une pensée, une idée... L'imagination est votre principal outil de création.



Dernière édition par Le Toralgam le Lun 4 Mai 2015 17:01, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Toralgam / Archer (Lvl 2)
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2014 00:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 5 Fév 2014 21:49
Messages: 40
Localisation: Sur la route de Tulorim
Toralgam


Image


Les personnages (PNG & PJ) rencontrés par Toralgam: relations proches

Algar


Image


Description de la personnalité du personnage:

Algar est la première véritable rencontre amicale de Toralgam. Ce septuagénaire endurcit a vécu une vie de mage/guerrier fidèle envers la Smerald. Après la déviation dans les projets de cette dernière et la prise de pouvoir de Asidor, il décida de se retirer du milieu pour retrouver Toralgam et le convaincre de se battre.

Description physique:

Algar est toujours habillé de vêtements amples et sombres. Ses cheveux blancs, sont toujours très soignés et lui tombent le long du dos. Ses yeux bleus gris et ses paupières tombantes lui donnent un regard perçant et dur. Il mesure un mètre quatre vingt-un et a une silhouette svelte et élancée. Malgré son âge, Algar semble en pleine forme et possède toujours de fantastiques aptitudes physiques.

Liens avec Toralgam:

Précepteur

Baroumin


Image


Description de la personnalité du personnage:

Baroumin est un homme simple et amical. Sculpteur hors pair, il façonne des outils d'une qualité exceptionnelle. Loyal et avenant envers les autres, il est toujours prêt à venir en aide aux gens qui en ont besoin. Après la mort de leurs parents, il prit en main l'éducation de son frère. Suite à ces évènements tragiques, Baroumin se forgea un mental à tout épreuve, qui le poussera à se mettre en danger, en se rendant à l'auberge de l'Au-Delà, comme indiqué sur la lettre.

Description physique:

Homme de taille moyenne, environ un mètre soixante-quinze, Baroumin est fort et trapu. Son âge est de trente-deux ans et n'a pas une seule ride. Ses mains, abimées, reflètent ses longues années se travaux manuels. Baroumin est souvent habillé de son tablier de travail, et porte des vêtements souillés. Il possède des yeux vert émeraude et ses cheveux, brun clairs son coiffés d'une queue de cheval authentique. De plus, il porte un soin particulier à tailler sa moustache.

Liens avec Toralgam:

Frère ainé

Démos


Image


Description de la personnalité du personnage:

Démos est un cheval têtu, mais qui sait être là dans les moments importants. C'est un cheval athlétique à la vitesse de pointe impressionnante qui est tout aussi à l'aise sur le plat que sur les pentes escarpées qu'offrent les paysages. C'est également un excellent nageur.

Description physique:

Algar mesure sept pieds de haut et neuf de large. Il est fou à fait adapté à un homme comme Toralgam. Il est habillé d'une robe noire envoutante et possède une queue et des pattes blanches.

Liens avec Toralgam:

Monture

Cahagol


Image


Description de la personnalité du personnage:

Cahagol est un des quinze protecteurs de la cité de Tulorim. il a sauvé Toralgam de l'emprise de Madry alors qu'il effectuait une de ses rondes. Par la suite, il raccompagnera Toralgam jusqu'à la ville où il lui demandera de lui rendre service. Cahagol est un homme sûr de lui, avenant, et particulièrement à l'aise avec les gens. Pourtant, il a la particularité de racler ses dents entre elles lorsqu'il rencontre une nouvelle personne, faisant un ric-rac récurent.

ps: il est toujours accompagné de son fidèle destrier: Arès.

Description physique:

Cahagol est un homme âgé d'une quarantaine d'années. Sous son chapeau d'aventurier se dessine un visage fin et agréable. Sa bouche, rose et striée est entouré par une barbe dense, dont lui seul a le secret.

Liens avec Toralgam:

Compagnon d'aventure et ami proche

_________________
Un souvenir, une pensée, une idée... L'imagination est votre principal outil de création.



Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016