Premiers pas - Dur réveil...
"
Hey ! Debout... Debout, j'te dis ! "
L'ordre fut accompagné d'un petit coup de pelle sur la cuisse, qui le força à ouvrir un œil. Lorsqu'il releva la tête pour voir le visage de son tortionnaire, ce fut l'image d'un vieil homme ayant souffert du poids des ans qui s'offrit à lui et qui le dévisageait avec un regard mauvais... Visiblement, Nathrann n'était pas le bienvenu dans cette écurie. Il se releva d'un bond et recula d'un pas, sous la surprise du palefrenier armé de son outil. En fait, ce dernier n'avait rien de menaçant, mais le Taurion avait mal pris ce réveil en sursaut et du coup, il affichait un air sauvage, montrant ses dents, comme s'il s'agissait de crocs. Il fallait avouer que l'allure générale de Nathrann laissait penser qu'il sortait tout droit d'un coin perdu loin dans les tréfonds les moins civilisés de Yuimen. Son torse nu affichait quelques belles cicatrices et seule une paire de braies cachait sa nudité. Une gibecière en peau était accrochée à sa ceinture et tombait sur son flanc droit. A ses pieds gisait un carquois contenant une douzaine de flèches et son arc taurion, qu'il avait enlevé de son dos pour faire sa sieste. Le cuir de la lanière du fourreau en peau de bête, dans lequel était rangée sa longue lame effilée, courait de son épaule droite à sa hanche gauche et semblait imbibée de la sueur de l'elfe, qui ne supportait pas cette chaleur anormale qui sévissait depuis plusieurs semaines, ici, à Tulorim...
L'humain fronça les sourcils et serra plus fermement le manche de sa pelle, prêt à s'en servir, s'il le fallait, contre cet elfe inconnu. Nathrann le remarqua et par réflexe instinctif, il porta sa main sur le pommeau de sa lame. La tension avait monté d'un cran. Une goutte de sueur perla sur le front de l'humain. Impossible de savoir si c'était à cause de la température élevée ou à cause de l'angoisse générée par cette rencontre impromptue. Nathrann, lui tâchait de rester le plus calme possible. Il gardait ses sens en alerte, certes, mais il ne semblait pas vouloir passer à l'offensive en premier. Il restait sur ses gardes, tout simplement, et si on l'attaquait, il répondrait, assurément. Ainsi, Nathrann dévisageait son potentiel adversaire de la tête aux pieds. L'homme était vieux et ses épaules tombaient. Son crâne dégarni laissait apparaître quelques tâches brunes sur son sommet et à ce pauvre monsieur, il manquait quelques dents. Son travail ne l'avait pas ménagé et il semblait un peu fatigué, alors que l'après-midi commençait à peine... S'il portait des habits, c'était juste pour le protéger des rayons solaires, parce qu'ils étaient trempées et malodorants. Son attitude générale n'invitait pas l'elfe à calmer ses ardeurs...
Le palefrenier balaya cependant toute envie d'en découdre d'un simple avertissement bien placé, qu'il accompagna d'un crachat au sol, à l'endroit où Nathrann s'était posé pour roupiller, afin de se donner un peu de contenance :
"
Joue pas à ça avec moi, sinon j'appelle les gardes, gamin... "
Nathrann fit la moue. L'idée de se frotter aux gardes de la cité ne lui plaisait guère. Il venait à peine d'arriver, le pauvre ! Par cette pesante chaleur, l'elfe avait tenté de trouver un peu de fraicheur. L'écurie l'avait donc attiré. Comme il avait beaucoup marché ce jour d'hui, il s'était octroyé un peu de repos à l'abri des rayons brûlants d'un soleil sans pitié. Parce qu'un bon nombre de chevaux étaient entreposés dans ce grand bâtiment en bois, Nathrann avait pensé qu'il pouvait aussi accueillir quelques âmes errantes tel que lui. Et puis, l'elfe ne prenait pas beaucoup de place. Jamais il n'avait pensé gêner ainsi... Peut-être que l'idée de voir un inconnu dormir près de ses bêtes n'avait pas plu du tout au maître des lieux. Voilà sans doute ce qui expliquait le ton peu enjoué du palefrenier quand il s'était adressé au Taurion. Ce dernier se redressa et s'épousseta, faisant voler quelques brindilles de paille sèches, qui était resté collé à sa peau baignée de sueur. Il prenait une attitude plus adaptée à une discussion pacifique, montrant qu'il n'avait pas d'intentions mauvaises, allant même jusqu'à exposer la paume de ses mains à cet humain.
Ce fut la première fois qu'il parla à un individu de cet espèce :
"
- Ce... ne sera pas nécessaire, humain. Je ne faisais que me reposer. Cette chaleur n'est vraiment pas adapté à ceux de ma race, vous savez...- Qu'est-ce que j'en ai à foutre, sérieusement ? Si t'es pas un client, tu déguerpis fissa de mon écurie. J'aime pas qu'on rôde comme ça... J'ai d'jà assez de problèmes avec la pègre locale, j'ai pas envie d'avoir affaire à des gamins dans ton genre, en plus. "
Nathrann se gratta la nuque, visiblement agacé par les paroles de cet humain bougon. Son premier contact avec ce peuple ne se passait pas vraiment comme il l'aurait souhaité. On le considérait déjà comme une gêne, à entendre les dires de ce palefrenier. Il fallait trouver quelque chose pour gagner un peu plus d'estime aux yeux de celui qui incarnait, pour l'elfe, l'ambassadeur d'un peuple qu'il n'avait vu que de loin. Mais à en juger le regard mauvais que lui lançait ce vieillard, il serait trop difficile de faire bonne figure. Il essaya quand même, après s'être accordé un petit temps de réflexion :
"
- J'ai quelques piécettes pour vous, si vous me permettez de rester un peu ic'...- Non, non, non. Y'a des auberges pour ça, en ville. T'achètes des chevaux, du matériel ou tout ce qu'on peut trouver dans une écurie, ou tu dégages.- Mais...- J'veux rien savoir ! J'ai des clients qu'attendent, alors oust... Du balai ! "
Première rencontre, premier échec. Nathrann fronça les sourcils. Il avait tenté d'être sympathique, mais ce rejet indiquait clairement que le vieillard ne voulait pas discuter avec lui, s'il n'avait pas d'argent à dépenser pour les services que le palefrenier proposait. L'elfe secoua la tête et leva les yeux au ciel. Il se baissa, agrippa son carquois sans ménagement et tourna les talons. Il s'apprêtait à sortir par là où il était entré quelques heures plus tôt, c'est à dire par un trou dans un des murs d'un box, mais l'humain l'arrêta tout de suite :
"
Et tu vas me faire le plaisir de sortir par la sortie. "
Sans un mot, le Taurion fit volte-face et passa devant le palefrenier sans lui accorder un regard. Son orgueil en avait pris un coup et il n'appréciait guère cela, mais s'il commençait à attirer l'attention sur lui, il pouvait dire adieu à son droit de séjour dans cette cité. De plus, batailler avec un vieil homme ne l'intéressait guère, alors l'ignorer était sans doute la meilleure chose à faire.
Nathrann, le palefrenier sur ses talons, traversa l'écurie en marchant, en passant devant les box de belles bêtes qui profitaient un peu de l'ombre du toit au dessus de leur tête. Cette chaleur accablante ne leur convenait pas, à eux non plus. L'elfe prit tout son temps, levant parfois la tête pour analyser comment étaient agencées les poutres qui retenaient le toit de chaume. Cela pourrait sans doute lui servir pour la construction de cabane dans les bois, par la suite...
Après avoir traversé tout le bâtiment en long, Nathrann aperçut deux gras personnages qui semblaient attendre impatiemment qu'on vînt les servir. Le palefrenier accéléra donc le pas et vint à leur rencontre, laissant l'elfe sortir seul de l'écurie. Il fit complètement abstraction des regards étranges que lui lançaient les deux inconnus et continua sa route vers l'extérieur, avec une pointe d'appréhension...