Après notre réveil, nous descendîmes tout trois du bateau pirate qui nous avait porté pendant plus de cinq jours, suivit de peu par Andy. Ce fut avec une certaine nostalgie que je remarquai que Exech était une deuxième Darhàm. Les rues étaient dans un aussi sales état, puantes et nauséabondes, le port était imbibé d'une odeur poisseuse et humide de poisson pourri, l'ambiance était morne et peu accueillante, et les citadins étaient armés jusqu'aux dents, fier symbole de Darhàm. Tous arboraient fièrement une ou plusieurs cicatrices biens voyantes, et j'en eus presque pensé que certain se serait eux même fait ces stigmates, pour paraitre plus impressionnant. Leur air méfiant montrait bien dans quel climat d'insécurité ils évoluaient, et aucun ne semblait voir la venue d'un bateau pirate comme chose agréable, ou bienveillante.
C'était une estimation juste, étant donné que l'on venait pour assassiner une ou plusieurs personnes. Même moi je ne le savais pas, la discrétion et le secret étaient les deux points cruciaux de l'organisation, choses qui me frustraient au plus haut point. L'ignorance avait guidée toute ma vie jusqu'alors, mais j'aspirais maintenant à connaitre la vérité, sur moi, ma vie, et l'organisation. Les réponses que je cherchai étaient peut-être enfouies, ici, à Exech, berceau de l'organisation, ou, comme on l'appelait au secteur quatre, la communauté noir. Levy semblait connaitre des choses sur elle, et je m'étais juré de lui arracher ces informations.
Lui et Svan passèrent devant moi, me bousculant légèrement au passage et commencèrent à chercher le quatrième et dernier membre de l'équipe. Cette mission devait être rudement importante et difficile pour exiger un rassemblement de quatre agents, et qui plus est, pas les moins forts. J'avais une certaine appréhension de cette rencontre, surtout par rapport à ce que m'avaient dit mes deux comparses sur les penchants sadiques et cruels de notre équipier.
Dans un sifflement, une voix intervint derrière moi, sans que je n'ai même pu entendre quelqu'un arriver, au même moment, sa main vient me tapoter l'épaule, pour se faire signaler. Sans être ni prétentieux, ni présomptueux, mes talents dans le domaine de la discrétion étaient assez important, et pour échapper à mon attention, l'homme qui se trouvait dans mon dos devait être assez redoutable lui aussi, et très entrainé. Il me stipula que notre dernier compère, Jest, nous attendait à la taverne de la Chope Renversée. Le temps que je me retourne, mon interlocuteur était déjà parti, à ma grande stupéfaction. Son talent me fit froid dans le dos, et mes poils se dressèrent sur ma peau. Même Svan ou Levy n'étaient surement pas capable d'en faire autant, bien que les seuls talents qu'ils m'eurent montré étaient plus de l'ordre de la boucherie que de la discrétion.
Ces derniers devaient avoir entendu la phrase chuchotée, et partirent directement, sans même m'attendre, en direction du centre de la cité. Je les suivais rapidement à travers les rues et ruelles de la ville, jusqu'à arriver à notre point de rendez-vous, ladite taverne.