L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le Sanctuaire des Enfants du Renouveau
MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 22:09 

Le sanctuaire des enfants du renouveau

Image

Le sanctuaire se trouve au Sud de Yarthiss, au cœur de la forêt. Là où les arbres sont si grands qu’il devient difficile d’y voir le ciel. C’est ici qu’on peut la trouver, Elle. Changeante, Elle n’est jamais la même. Elle prend souvent la forme d’une femme mais chacun peut la voir différente. Elle n’a pas de nom et se prétend gardienne de la forêt, Elle est curieuse et maligne, mais on lui pardonne facilement…trop facilement peut-être…à vous de voir. Une seule chose est constante chez Elle, son charisme inhumain.

On sait que l’on est arrivé au sanctuaire quand on parvient de nouveau à voir le ciel. Les arbres n’en sont pas moins grands mais ils sont disposés de façon à laisser passer la lumière. Un peu plus loin ils s’ouvrent sur une petite clairière traversée par un petit ruisseau. Le sol est recouvert d’un tapis de mousse percé par endroit par de petites fleurs. C’est ici qu’Elle accueille les nouveaux venus…Pour aller plus loin il vous faudra sa permission…

Cet endroit, aussi agréable et ouvert soit-il, n’est pas accessible à tous. Elle a positionné toutes sortes de pièges et de monstres plus étranges les uns que les autres. Alors s’il vous vient à l’idée de vous aventurer par là bas, préparez vous bien. La forêt est dangereuse, Elle l’est bien plus encore…

Seuls les enfants du cercle du renouveau peuvent aller et venir sans risques.

Sujet du message: Re: Le Sanctuaire des Enfants du Renouveau
MessagePosté: Ven 7 Aoû 2009 22:25 

Drysis se mit en route dès que la nuit tomba. Prenant la direction plein Sud, vers le cœur de la forêt, elle s'accommoda sans trop de mal de cette marche bancale, qui durerait jusqu'au jour. Elle traversa des paysages qui eussent paru monotones à qui n'y avait pas vécu, et où elle trouva à chaque pas d'intéressantes choses : des plantes de toutes sortes dont elle tentait de se souvenir les noms, enseignés autrefois par la jeune déesse qui l'avait protégée ; des baies délicieuses et quelques fruits qui poussaient assez bas pour qu'elle les pût attraper, et qui calmèrent sa faim mieux que le grossier pain des gens de la ville ; enfin une multitude variée d'animaux de toutes les espèces, et certains même qu'elle n'avait jamais vus auparavant. Au début, les rayons de la Lune traversaient encore les feuilles des arbres peu fournis, et offraient au regard des jeux de lumière fort doux à voir. Ainsi la nuit passa-t-elle sans ennui et sans excès de douleur, les éléments sereins ayant, pour un temps, interrompu les luttes qui les opposent si souvent, et s'étant souvenus que la paix est toute aussi naturelle que la colère.

Peut-être l'aube s'était-elle déjà levée lorsque la petite guérisseuse approcha de son but ; la densité des hauts feuillages, dont les cimes se perdaient dans leur obscurité, eût privé cette partie des bois de la moindre lumière même si, plus haut, le soleil de midi eût resplendi. On y voyait juste assez pour discerner les éternels troncs qui se succédaient inlassablement, tous semblables puisque tous frères. Elle ne fut pas surprise lorsque plus loin la lumière vainquit à nouveau l'épais toit des arbres, et fit paraître la pâle lueur rose et verte du soleil naissant passant à travers les feuilles.

« Nous y voilà. Moins de temps nous y resterons, petit oiseau, mieux cela vaudra. Tu es nerveux, Loki. Faisons vite et en silence, l'endroit est dangereux. »

Après quelques instants de quête, elle trouva ce qu'elle était venue chercher : de petits buissons hérissés d'une multitude de fleurs mauves déjà largement ouvertes, malgré l'heure matinale. Drysis se baissa pour en cueillir une quantité suffisante à la potion dont elle avait besoin.

Malheureusement, ses aspirations de discrétion furent un échec franc. Un doux rire lointain se fit entendre avant qu'elle eût touché même une fleur, pour retentir encore immédiatement tout près d'elle. Une voix angélique, presqu'irréelle, douce comme le vent mais ferme et énergique.

« Tu n’es pas mon enfant ? »

Drysis se releva, appuyée sur sa canne, et chercha sans surprise l'origine de ce souffle.

« Je ne suis pas votre enfant, et je n'entre pas chez vous. »

« Tu n'es pas mon enfant? De qui es-tu l'enfant? »

« Vous êtes curieuse. »

Un courant d'air froid enveloppa Drysis qui ne s'en émut pas, puis passa.

« Vous m'avez décoiffée »

« Allons, ces enfantillages ne te ressemblent pas. La forêt entière est ma demeure, tu es déjà chez moi ici. Je pourrais te faire bien du mal, ne le sais-tu pas? »

« Je ne suis pas là pour vous offenser, souffle d'air. Je suis venue chercher cette fleur que l'on ne trouve qu'ici et dont j'ai besoin. Si, rassurez-vous, je le sais.»

« Pourquoi te donnerais-je mes fleurs, passante? Crois-tu que le premier venu puisse s'approcher de ma demeure et exiger quelque chose de moi? »

« Non, mademoiselle, je ne le crois pas. C'est pourquoi je vous demande la faveur de me laisser partir, je ne suis pas venue combattre vos démons pour vous supplier d'un précieux cadeau. »

« Et pourtant tu le demandes, cette fleur t’est précieuse puisque tu en as besoin. Ainsi je devrais te donner ce que tu souhaites, toi qui n'es rien et que je ne connais pas, seulement parce que tu te présentes devant moi? »

La créature à laquelle appartenait cette voix d'ange apparut soudain à quelques mètres devant Drys. C'était une sorte d'animal hybride, fort gracieux, entre la biche et la brebis. Elle regardait la sylvestre avec de grands yeux brillants. Cette dernière, captivée par cette étrange vision, ne put qu'admirer la beauté et l'élégance de cet être dont elle avait tant entendu parler.

«Cette forme est très belle.»

«Tu trouves? Merci. Mais si tu n'es pas mon enfant, je ne veux rien t'accorder. Tu vas mourir ici. »

«Bien, si telle est votre volonté.»

Une voix différente de celle de la magnifique biche élémentaire se fit alors entendre dans l'esprit de Drysis, sans qu'elle s'y attendît le moins du monde et dont, cette fois, la provenance était inconnue. Une voix indéfinissable, tant qu'elle n'eût pu dire si c'était celle d'une femme, d'un homme ou d'un enfant, mais impérieuse et presque... toute-puissante. Cela disait :

«Un sort de soin. Commencez un sort de soin, tout de suite.»

Comme elle ne faisait rien, la voix reprit quelques secondes après, plus tendue encore, comme mesurée ; l'être qui lui parlait ainsi semblait contenir quelque chose pour que cela n'explose pas.

«Mademoiselle, lancez un sort sur vous-même. Allons, maintenant.»

La jeune fille se plia à l'incompréhensible injonction sans réfléchir davantage, ferma les yeux et se concentra. Elle retrouva en elle la faiblesse qui lui restait de son séjour au Manoir ; une douce puissance l'envahit. Elle regarda ses mains, elles étaient auréolées d'une fine aura sombre, aux nuances vertes. Cela augmentait doucement, jusqu'à atteindre l'ampleur habituelle, à peu près un mètre de diamètre sans compter l'épaisseur de son corps. Voyant que ce phénomène continuait de s'étendre, elle lança un regard à la biche blanche, qui n'avait pas bougé et qui la regardait. Bientôt, la lumière fut telle que Drysis, éblouie, dut fermer les yeux.

(Ce n'est pas normal... que se passe-t-il? Le fluide ne peut pas avoir tant d'effet...)

Elle eut seulement le temps de voir Loki fondre sur elle, avant qu'un puissant choc ne la heurtât et ne provoquât une explosion lumineuse qui transperça les cimes les plus hautes et s'éleva dans le ciel, tandis que la forêt aux alentours brillaient de la même puissance magique. Drysis était pleine de lumière sombre, tout son être était tant éclairé qu'il en devenait transparent. Elle sentit d'abord ses moindres blessures cicatriser et disparaître, puis les muscles et tendons de sa cheville se replacer et se souder ensemble, son sang se multiplier rapidement, les moindres tissus se remettre comme sous l'action d'un mage chirurgien. Une autre blessure, celle-ci incroyablement profonde et douloureuse, se manifesta soudain, dont elle n'avait pas connaissance ; cela semblait contaminer son corps entier, et la souffrance fut un instant assez aiguë ; enfin cela guérit aussi et la douleur s’en fut. Le haut dôme de lumière noire resplendit un moment, puis s'affaiblit peu à peu. Lorsque la sylvestre, centre de l'illumination, redevint visible et ne fut plus soutenue par cette incroyable énergie, elle tomba doucement sur l'herbe tendre. Le corbeau reposait dans sa main, visiblement épuisé, elle se releva lentement et le tint dans ses bras. La Créature, après un moment de silence, reprit d'une voix plus douce encore. Dès lors, Elle ne sembla plus s'adresser à Drysis.

« Je vois que nous avons un hôte de qualité. La Nièce... c'est la première fois. Un grand péril, n'est-ce pas? Pour tout autre, oui, mais vous êtes bien au-dessus de cela, maître. Il est heureux que vous ayez résisté jusque là, autrement je n'aurais pas pu transformer à temps en lumière ce... cette chose. Vous savez que ce n’est pourtant pas dans mes coutumes, que de venir en aide aux enfants des… »

Loki piailla, Elle s’interrompit.

« Ce... c'était quoi? »

La Demoiselle ne daigna pas répondre, et continua à parler comme à elle-même.

« Ce ne doit pas être loin, si j'en crois votre état à tous deux. Et avec cette lumière que l'on a dû voir à des kilomètres... un test, n'est-il pas? Celui qui a eut l'habileté de procéder à cela a déjà sa réponse à cette heure. Puis, elle leva ses beaux yeux de biche vers Drysis et s'adressa réellement à elle. [color=#80BFFF]Il ne serait pas sage de rester dans les environs, je vous conseille fort de quitter ces lieux au plus vite. »

« C'est que... j'ai à faire. »

« Alors hâtez-vous. Le temps est compté à présent. Je ne peux que vous blâmer de n'avoir pas prêté une attention suffisante à votre maître, rester ici était de la folie. Mais vous êtes excusée par le fait que dans votre état, vous n'auriez pas pu vous éloigner davantage. Il serait dangereux que le maître vous accompagne jusqu'à votre départ, je crois qu'il me permettra de l'inviter dans mon domaine où il sera en sécurité. Ce n’est point par plaisir que je le dis, croyez-moi, chacun connaît la vie qui fut la vôtre, maître, et dans quelles circonstances… elle prit fin. »

[i]Loki se posa sur l'épaule de l'elfe et se blottit contre sa joue. Elle les considéra tous deux un instant.

«Je vois. Faites au plus vite, alors. Ayez quitté la ville tous deux demain quand le soleil se couchera, et partez vers les montagnes à l'est. Enfant inconsidérée, prends la fleur dont tu avais besoin pour ta potion, puis tu trouveras sur ta route un parchemin, le seul sort que j'aie le droit de te donner et qui corresponde à tes faibles capacités ; ainsi qu'un autre présent de ma part à votre intention, maître, que vous découvrirez le moment venu. Jeune humaine, va rendre compte à la Déesse des événements au temple de son oncle. Adieu, maître. Et tâchez de ne jamais plus vous montrer ainsi à ceux qui sauront deviner qui vous êtes, d’autres pourraient vous accueillir d’une toute autre façon que moi. Hâtez-vous.»

Drysis inclina la tête, et Loki se posa devant Elle, fier et la tête haute. Il sembla saluer aussi, à la manière d'un grand seigneur qui, par complaisance, salue une petite bourgeoise de sa cour. Sa petite maîtresse ne put réprimer un sourire en voyant ce noble geste effectué par ce petit corps d'oiseau noir, puis fit ses adieux à Elle.

« Mademoiselle, telle était bien mon intention, et je ferai vite. Quant à mon niveau magique, vous avez raison de dire qu'il est fort bas, aussi vais-je tâcher d'y remédier. Une question, seulement, si vous me le permettez... »

«Je vois ce que tu vas me demander, mais c'est une question à poser à ta maîtresse, pas à moi. Adieu, jeune fille.»

« Mille mercis de vos présents.»

Dès qu'ils ne furent plus en vue de l'Élémentaire, Drys regarda le corbeau perché sur son épaule.

« Je ne sais d'où cela te venait. Est-ce au Manoir? L'air malsain, ou peut-être la lutte qui t'a déplumé... je ne sais pas. Mais sois tranquille, petit maître, nous serons bientôt loin d'ici. Ce qui m'inquiète, c’est... oui, toi aussi, n'est-ce pas? N'importe, allons-y, retournons-y. Je n'aurais jamais pensé, en regagnant l'Imiftil, retourner là-bas un jour... Mais je crois que certaines questions pourraient... allons. Mais pas d'espoir vain. Mon cœur se serre à ces vieilles pensées... le tien aussi, oui. Je sais. »

Ils marchèrent un moment en silence, Loki volant au-dessus d'elle, léger. Puis, l'elfe ajouta :

« Depuis toutes ces années que tu es avec moi... c'était la première fois que tu me parlais. Tu as une drôle de voix.»

Il piailla d'un air indifférent ; elle rit, et ils continuèrent leur route, un peu moins jolie que pendant la nuit, mais toujours charmante et accueillante.

Bien loin d’eux, par-delà la forêt, la ville et les plaines, une étrange conversation mentale se tenait.

(Monsieur…)

(J’ai vu, Tlévo, j’ai senti.)

(Qu’était-ce ?)

(Tu n’as pas besoin de le savoir.)

(Faut-il envoyer une patrouille dans la forêt, monsieur ?)

(Réfléchis.)

(Pardon si je me trompe, maître, mais cela me semblait venir d’un certain endroit…)

(En effet. Ne fais rien. J’ai ma réponse.)

(Entendu.)

Tout sera-t-il vraiment toujours vain?

MessagePosté: Sam 23 Nov 2013 12:03 

<<< Précédemment.

52. Victime d'un complot.

À l'immense surprise du Gobelin qui ne s'en sortait plus, la porte ne menait pas à l'intérieur de l'épais sapin comme il aurait été raisonnable de le penser. Elle s'ouvrait directement sur une verdoyante clairière parfaitement circulaire et très bien éclairée par le soleil de ce début de matinée contrairement au reste de la forêt de part la position spéciale des arbres.

Cette clairière était au passage magnifique. Elle semblait briller d'une légère lumière blanche tandis que de ravissantes petites fleurs coloraient le sol de rouge, de bleu et de jaune. Au pas de la porte étaient étrangement placées des dalles de pierres grises un peu émoussées avec sur chacune d'elles un signe étrange. Elles conduisaient au centre avec le même espacement entre elles.

Sump découvrit ensuite qu'il y avait d'autres chemins qui conduisaient tous au centre. Entre les chemins, quelques gros rochers se tenaient là ainsi qu'un antique tronc renversé ravagé par la même mousse verdoyante qui recouvrait le sol. Tout semblait tout à fait à sa place dans cet endroit.

Quelque peu paralysé par l'étrangeté et la beauté du lieu, Sump finit par s'ébrouer. S'il était là, c'était pour récupérer son bien qu'un maudit singe lui avait dérobé.

Il fit donc quelques pas sur les dalles en regardant autour de lui, autant pour admirer le paysage que pour chercher le voleur qui lui avait prit son collier.

"Coucou !" fit une voix enjouée à l'intérieur même de son esprit.

"DIAH !" s'écria le Gobelin en se frottant énergiquement la tête et en se retournant à la vitesse de la lumière en dégainant sa dague dans la foulée.

Au centre de la clairière, là où tout les chemins de dalles se rejoignaient pour former un cercle, traversé lui-même par un ruisseau cristallin une jolie jeune femme humaine venait d'apparaître. Elle avait des cheveux dont la couleur se situait entre le bruns et le roux qui tombaient en cascade bouclée de part et d'autre de son visage. Comme constituée de nuage, elle flottait un mètre au-dessus du sol et était vêtue d'une belle blanche.

Sump ne connaissait toujours pas le mot pour décrire ce qu'il ressentait. Si Wace avait marqué son esprit de par l'harmonie de ses traits, elle semblait toutefois bien fade comparée à la créature présente en face de lui.

Cette dernière dégageait une sorte d'aura surnaturelle, magique. Et elle était morte de rire.

"Houhouhou, vous les Gobelins avez toujours des réactions que je trouve fortement hilarantes !" dit-elle de sa voix cristalline d'enfant cette fois en dehors de l'esprit de Sump. "DIAH !" ajouta-t-elle en imitant Sump.

Celui-ci, un air mauvais sur le visage et les oreilles plaquées en arrière, grogna :

"Je veux mon collier."

Aussitôt, la jeune femme arrêta de rire et disparut, pour réapparaître juste derrière le Sekteg, se pencher et lui murmurer à l'oreille :

"Ton collier, tu es bien sûr ?"

Sump se retourna vivement, apeuré mais il ne vit rien à part la porte incrustée dans le sapin.

"Tu es sûr qu'il n'appartiens pas à cette petite fille ?" gronda-t-elle, à nouveau derrière lui.

Lorsqu'il fit de nouveau face à la clairière, il découvrit avec incrédulité la petite Luda au centre de la clairière qui le fixait avec un air courroucé, les poings sur les hanches.

Les sourcils froncés, le Sekteg marmonna des paroles inintelligibles avant d'être coupé par une voix ne venant pas de la bouche de Luda :

"Et cette relique que tu tiens à la main, tu es sûr qu'elle ne devrait pas revenir à quelqu'un d'autre, par hasard ?"

Aussitôt, les oreilles de Sump se dressèrent. Il se trouvait dans un piège de la milice de Dehant ! Il ne savait pas comment, mais c'était certain ! On allait l'attraper pour le mettre dans une cellule après lui avoir confisqué tout ses biens ! Affolé, il fonça droit vers la porte par laquelle il était venu mais elle se referma toute seule avec violence.

"Hihihi, ne t'inquiètes pas, je me fiche totalement de la façon dont tu as acquis cette relique." tenta de le rassurer la belle jeune femme flottante qui était réapparue, faisant se volatiliser Luda. "La vie, c'est comme une grande forêt, c'est la loi du plus fort qui est la seule loi. Mais laisse moi plutôt te présenter tes petits camarades de jeu d'aujourd'hui si tu permet..."

Et c'est avec un ahurissement non dissimulé que le Gobelin vit sortir des arbres et fourrés qui entouraient la clairière la jeune biche qui l'avait vu avant de tomber dans la grotte, les deux petits singes blond et bruns qui lui avaient pris son collier et en dernier le martin-pêcheur, qui se posa sur le dos du cervidé. Tous l'observèrent calmement.

Le Gobelin lui, les fixait avec les yeux plissés. C'était donc un complot...

"Allez, les enfants, montrez-vous." ordonna gentiment la femme flottante.

La bouche ouverte et les oreilles dressées à l'extrême, il assista, médusé, à la transformation de chacun des animaux qui l'avaient martyrisés, en jeune enfants, tous habillés de blanc et de beige.

La biche devint donc une jeune fille d’à peu près douze ou quatorze ans aux cheveux bruns, conservant le même regard sage et intelligent de sa forme animale, le singe blond, quant à lui, se changea en une très jeune petite fille aux cheveux blonds comme l'or qui se cramponnait nerveusement à la jupe longue de l'ancienne biche et qui fit un nerveux signe de main au Sekteg tandis que le brun se transforma en un garçonnet plus âgé qui le fixait avec un air hautain. Enfin, le volatile voleur de clé était devenu à son tour un petit humain aux cheveux roux et aux joues bien rondes. C'était le seul de la bande qui souriait.

Il y'eut deux secondes de flottement.

"Ne sont-ils pas tous adorables autant qu'ils sont, monsieur Sump ?" demanda finalement la jeune femme flottante en portant sur les trois enfants un regard aussi chargé en tendresse qu'en fierté, rappelant au Gobelin la Luda qui avait dit une chose équivalente à propos du singe blond.

Mais l'expression de stupeur silencieuse de ce dernier se changea en moue menaçante et furieuse tandis que ses oreilles s’aplatissaient sur son crâne. Il pointa le garçonnet qui fut jadis un singe brun avec la pointe de son arme et grogna :

"T'as mon collier. Rends-le moi."

L’intéressé leva les yeux vers sa maîtresse qui hocha la tête, un sourire détendu sur les lèvres.
Avec réticence, il mit une main dans une des poches de sa bure beige et en sortit le fameux bijou avant de le regarder longuement juste pour embêter Sump (il en était convaincu), puis il le jeta à ce dernier.

Le Sekteg se hâta de ramasser son bien qui était tombé au sol en courant tandis que la femme flottante se mit à parler :

"Tu te trouve dans le Sanctuaire des Enfants du Renouveau, Sump. Un endroit très joli n'est-ce pas ? Très peu de personnes peuvent pourtant se vanter d'y avoir un jour mit les pieds et..."

Elle s'interrompit. Sump ne l'écoutait pas le moins du monde. Après avoir mit le collier autour de son cou, il s'était mit à tirer comme un sauvage sur la poignée de la porte du sapin.

"Ouvre-toi, sale po..." maugréa-t-il.

Alors un claquement sec et assourdissant, ressemblant à un violent coup de tonnerre retentit et le fit lâcher la poignée tandis que la lumière baissa soudainement comme si un défilé de nuages chargés de pluie était apparu devant le soleil. De plus, un coup de vent balaya la clairière faisant tituber le Sekteg et voleter furieusement des dizaines de feuilles d'arbres.

"J'te conseilles de m'écouter, vulgaire petite créature !" gronda une puissante voix grave.

Totalement paralysé de peur, Sump refit face aux autre, les oreilles baissées en signe de soumission.

Tout redevint aussitôt comme avant.

"Hum, bien. Maintenant que j'ai toute ton attention, je vais pouvoir continuer : Tu es ici dans le Sanctuaire des Enfants du Renouveau, un endroit très joli n'est-ce pas ? Très peu de personnes peuvent pourtant se vanter d'y avoir un jour mit les pieds et d'y être sorti vivant." répéta au mot près la femme flottante en replaçant une mèche de cheveux derrière une de ses oreilles. "Quant à moi, je suis la gardienne de cette forêt, c'est à dire que c'est moi qui suis chargée de protéger tout les êtres vivant de ce lieu qu'ils soient végétales ou animales. En clair, je suis le cœur de cette magnifique sylve. Ces quatre adorables bambins, quant à eux, sont des Enfants du cercle du Renouveau. Ce sont mes choupinous d'amour en quelque sortes...mes...mes disciples, oui, c'est ça, mes disciples... N'est-ce pas, mes amours ?"

À ces derniers mots, les quatre enfants eurent chacun une réaction différente : la jadis biche leva les yeux vers la Gardienne et lui sourit poliment, le jadis singe blond hocha la tête avec énergie sans quitter le Gobelin des yeux, l'ancien martin-pêcheur lança un regard oblique à sa maîtresse en fronçant les sourcils mais sans cesser de sourire tandis que l'autre garçon baissa la tête, gêné et agacé à la fois.

Sump, quant à lui, qui n'avait pas saisi la moitié des mots qu'elle avait prononcé, se gratta l’arrière de la tête... comment savait-elle son prénom ?

"Sache que les Gobelins qui sont parvenu jusqu'ici peuvent se compter sur les dix doigts d'une main. Et cela fait longtemps que j'en ai pas vu atteindre ce but. Je leur fait pourtant généralement prendre le chemin le plus facile, mais à chaque fois qu'un Sekteg tombe dans la grotte d'Édouard, il se fait tué et dévoré..." continua la Gardienne de la Forêt. "D'ailleurs, maintenant que tu as tué ce méchant Hobbit, il va falloir que je trouve quelque chose d'autre à mettre dans cette caverne..."

Elle sembla un moment se perdre dans ses pensées avant de s'ébrouer :

"Mais trêve de parlotes inutiles. Comme je te l'ai dit, je suis la Gardienne de cette forêt et je me dois de protéger ses habitants. Je suis prête à te considérer comme tel et je vais donc t'aider car, que tu le saches ou non, tu es en grand besoin d'aide. Cependant, cela ne va pas être gratuit, car rien ne l'es dans la vie et surtout pas dans la nature. De plus aujourd'hui est un grand jour pour la forêt puisque pas un Gobelin à réussi mes épreuves mais deux ! Deux Sektegs qui ont besoin d'aide..."

Elle poussa une sorte de rire surexcité avant d'ajouter, avec excentricité :

"Et pouvons-nous vraiment laisser deux Gobelin profiter de notre grâce, les enfants ?"

Ces derniers secouèrent la tête en lâchant un :

"Nan, Gardienne !"

"Exactement...Sump, il va falloir mérité votre place, mon cher ! Hihi !"

Ce dernier, qui avait du mal à suivre, perçut un mouvement dans les fourrés à une dizaine de mètre sur sa gauche...

Dernière édition par BreadOOney le Ven 26 Aoû 2016 08:39, édité 5 fois.

MessagePosté: Sam 23 Nov 2013 15:24 

53. Combat de Gobelins.

Méfiant de nature, Sump recula à l'arrivée du nouveau venu, les oreilles plaquées en arrière et une moue menaçante sur le visage. Sump ne s'était que très rarement vu dans une glace mais il savait grossièrement à quoi il ressemblait même s'il s'en moquait complètement. Il savait donc que l'étranger qui s'approchait et lui faisait parti de la même espèce. Il s'agissait d'un autre Gobelin. Comme c'est la première fois qu'il en voyait un depuis la destruction de son clan, quatorze ans auparavant, il ne put s'empêcher de le dévisager avec curiosité.

L'étranger avançait vers eux d'une démarche lente et détendue, sans se presser. Il était un peu plus grand que Sump, portait un bandana noir usagé sur le crâne qui laissait sortir quelques mèches de cheveux de la même couleur que lui tandis que son visage était couvert de crevasses qu'avaient laissés une multitudes de boutons, de points noirs et autres blessures.

En outre il avait d'épais sourcils broussailleux, une barbe de quelques jours et un œil plus pâle que l'autre qui lui, était noir et perçant. Son nez, bossu, disgracieux et pointu complétait le tableau.

"C'est pour lui que vous m'avez demandé de me cacher ?" demanda-t-il à la Gardienne de la Forêt d'un ton un peu dédaigneux en lançant à Sump un rapide coup d’œil.

Ce dernier, que ce genre de provocation ne touchait pas le moins du monde, remarqua qu'il avait une voix plutôt lisse et normale comparé à son visage.

"C'était pour lui faire la surprise."

Tout les enfants reculèrent un peu lorsque le nouveau-venu s'arrêta à trois mètres d'eux sauf le petit rouquin qui l'observa avec curiosité, les yeux levés vers lui. La plus âgée, celle qui pouvait être une biche, essayait visiblement de cacher son dégoût, sans succès.

Remarquant qu'il était dévisagé, le nouveau Gobelin tourna la tête vers eux, gratta le fond d'une de ses longues oreilles poilues et trouées avec un de ses petits doigts puis leur fit une grimace en faisant mine de leur sauter dessus, sortant sa longue langue baveuse :

"Beuah !"

Les enfants reculèrent davantage, effrayés tandis que la plus jeune alla se cacher derrière la Gardienne. Le rouquin, lui, pouffa de rire.

"Saleté de foutus mioche à la con, je vous boufferais bien, tiens..." marmonna-t-il en secouant la tête.

"Ranko, sois gentil, s'il te plaît." le sermonna la Gardienne en caressant tendrement les cheveux de la petite. "Alors, Sump ? Que pensez-vous de votre adversaire ?"

Tous se tournèrent vers l’intéressé jusqu'à Ranko qui le regardait avec un sourire amusé et un regard curieux. Sump, mal à l'aise, baissa la tête en grognant et recula de quelques pas.

Ranko soupira :

"Eh ben, encore un qui n'arrange pas la réputation de notre foutue et dégueulasse race. Bon, finissons-en..."

"Tu as tort de dire ça. Tu as vu sa dague ?" intervint la Gardienne d'un ton malicieux.

Ranko jeta un coup d’œil à l'arme de Sump qui la mit doucement derrière lui, méfiant à l'extrême.

"Génial, une dague qui brille. Je la lui piquerais quand il sera mort." ricana Ranko, ironique en s'avançant vers son adversaire qui se mit nerveusement en garde, montrant les dents.

L'instinct de Sump lui fit comprendre un mot : danger. Il allait devoir se battre avec ce Gobelin, c'était bien ce qu'il avait cru comprendre
L'assurance de ce dernier le gênait un peu mais après tout, n'était-ce pas lui qui avait à sa disposition une relique ? N'était-ce pas lui qui était sorti vivant du territoire interdit aux mâle ? Ce minable Sekteg ne pouvait rien faire face aux Sekteg que lui était.

C'est avec ces pensées rassurantes en tête que Sump passa à l'attaque avec un revers destiné à égorger son ennemi. Ce dernier se baissa souplement et agilement vers l'arrière, les mains dans le dos et le sourire sur ses lèvre fines et abîmées avant de se glisser dans le dos de Sump avec une agilité et une vitesse deux ou trois fois supérieure à celle de Stiole et s'empara de son bras pour le lui tordre dans le dos.

Sump, qui n'avait rien vu venir, lâcha un gémissement de douleur.
Ranko renforça légèrement la torsion jusqu'à que son adversaire lâche son arme.

Après quoi, Ranko faucha les deux frêles jambes de Sump avec un seul bras. Ce dernier tomba sur le dos, faisant tomber son casque, et avant qu'il n'ait pu faire quoi que ce soit d'autre, son adversaire était déjà califourchon sur lui, brandissant comme par magie une pique à brochette en bois qu'il posa contre sa gorge.

"Ce fut rapide, trop dommage..." soupira la Gardienne, déçue.

Déglutissant avec difficulté et de la sueur coulant sur son front, Sump leva les yeux vers l'autre Gobelin et alla se débattre avec l'énergie du désespoir, ne voulant pas se laisser mourir mais Ranko baissa soudain son arme, fixant quelque chose au-dessus de son ennemi avec des yeux surpris.

Contre toute attente, il se releva, une drôle d'expression un peu surprise et triste sur son visage abîmé.

"Ah, tu t'es enfin rendu compte que ce Sekteg n'était pas n'importe qui, n'est-ce pas Ranko ?"

Ne comprenant rien mais s'en contre-fichant du moment qu'il était encore en vie, Sump recula en rampant sur le dos pour se relever et attrapa Grifoniss afin de se remettre en garde. Mais son adversaire avait déjà rangé son arme peu conventionnelle et avait fait demi-tour en lançant à la Gardienne :

"Vous saviez, hein ? Je peux pas tuer ce p'tit enfoiré..."

Il fit quelques pas vers les fourrés par lesquels il était venu avant d'ajouter en lançant un dernier regard à Sump qui était toujours sur le qui-vive :

"J'lui ait déjà fait bien trop de mal."

"Oh, un Gobelin qui a un brin de sens de l'honneur !" s'exclama la Gardienne."Décidément, cette journée n'est pas banale. Mais sais-tu que, dans ta situation, ne pas le tuer t'exposes tout droit vers la mort, mon brave Ranko ?"

Ce dernier ne répondit rien et continua à avancer de son habituelle démarche tranquille. Il s'arrêta toutefois juste devant les arbres immenses et centenaires pour regarder en arrière :

"Et toi, sais-tu que je t'emmerde profond ?" lança-t-il, sourire aux lèvres.

Et il disparut.

La Gardienne, elle, au grand désarroi de la plupart des enfants sauf le rouquin, éclata de rire :

"Quel sagouin celui-là alors !"

Puis elle se tourna vers le Gobelin qui restait :

"Bon, puisque tu as gagné mes épreuves, je vais t'aider."

Sump rangea sa dague après avoir suivi Ranko des yeux puis grommela :

"J'ai pas besoin d'aide."

Après quoi, il s'avança vers les arbres derrière lui, tout autour de la porte par laquelle il était entré dans cet endroit de fou afin de retourner à son arbre-maison ou en tout cas s'éloigner le plus possible de cette Gardienne et de tout les mauvais tours qu'elle lui avait joué aujourd'hui.

"Si tu continues sur ce chemin-là, tu vas mourir, Sump."

Redoutant la mort comme rien d'autre, le Sekteg ne put s'empêcher de se figer.

"Est-ce que tu veux bien que je t'explique ? Une fois au courant, tu fera ce que bon ce que bon te semblera."

Sump soupira. Et si elle disait la verité ? Et d'ailleurs pourquoi mentirait-elle. Il ne savait pas pourquoi, mai il lui faisait confiance, lui qui ne faisait d'habitude confiance à personne, il croyait maintenant en quelqu'un qui avait failli le tuer plus de trois fois en une matinée !

Il se retourna et grogna :

"J'écoutes."

La Gardienne parut satisfaite.

"Les enfants, cela ne vous concerne pas, aller, ouste."

Sans discuter, les quatre têtes blondes s'en allèrent, la plus petite faisant même un signe de la main au Sekteg qui détourna le regard, agacé.

"Regarde ta main gauche, Sump." commença la Gardienne une fois qu'ils furent seul avec un ton qui, pour la première fois était sérieux.

Sump s’exécuta docilement. Son membre était noir, moite et ridé alors qu'il ne sentait plus le bout de ses doigts et que ses ongles devenaient eux-aussi noir au lieu d'être tournés vers le jaunâtre ou le verdâtre comme ceux de l'autre main.

"Si tu ne fais rien pour cette main, cela va finir par te tuer."

Sump redressa subitement la tête de sa paume, les oreilles dressées. Le tuer ? Carrément ?

"Qu...?"

Mais la Gardienne leva les mains en secouant la tête :

"Tut tut tut ! Je ne peux t'en dire plus, ce ne serait pas drôle, autrement. La nature ne doit pas être trop influencée. Tout ce que je peux faire, c'est t'indiquer la piste d'un chemin à suivre ...mais je ne peux pas te promettre qu'il te conduira à une longue vie tranquille et il est libre à toi de choisir de l'emprunter ou non."

Sur ces mots, les arbres s'écartèrent pour former un petit sentier à travers la forêt, une dizaine de mètre devant le Sekteg qui ne fut pas plus surpris que ça après toutes les choses farfelues qu'il avait vues aujourd'hui.

Les seules questions qu'il devait se poser maintenant, s'était : Devait-il croire la Gardienne ? Et s'il le faisait, devait-il suivre ce chemin qu'elle lui proposait ? De toutes façon, s'il ne le suivait pas, où irait-il ? Que ferait-il ?

Puisqu'elle-même avait dit qu'il avait réussit les épreuves, pourquoi se moquerait-elle encore de lui.

Enfin, chose non-négligeable qui pesait plus dans la balance que le Gobelin voulait le croire, c'était que ce chemin allait sans doute lui faire quitter cette routine qu'il détestait tant pour un petit moment au moins !

Sa décision était prise, il allait guérir cette main, coûte que coûte. Il chercha rapidement la Gardienne des yeux mais elle avait disparu. Le Sekteg, qui s'en fichait, ramassa son sac qu'il avait posé contre un arbre et se dirigea vers le sentier, son ventre se remettant à crier famine, les moments d'adrénalines passée.

C'était reparti !

Dernière édition par BreadOOney le Ven 26 Aoû 2016 08:39, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 20 Jan 2015 21:21 
Admin

Elle te mène à travers la forêt, et plus elle avance, plus les choses semblent devenir étranges. Tu croise quelques humains fort peu vêtus, toute sorte d'animaux de la forêt, et, du coin de l’œil, il te semble parfois percevoir, dans un banc de brume ou au détour d'un fourré, des choses sur lesquels tu serais bien incapable de placer un nom. Nul doute que tu aurait eu bien de la peine à arriver jusque là sans être guidé ! Et protégé car aucune des créatures ne semble te prêter attention.

Finalement, vous arrivez prêt d'une colline rocheuse. Une cascade en tombe. La gardienne te fait signe d'avancer :

« Derrière cette cascade, se trouve le chemin des quatre épreuves. Le feu, la terre, la foudre et l'ombre. Elles gardent l'accès vers le sanctuaire de sainte Amalia, où se trouve ce que tu cherches. Mais le seuls à avoir survécu sont ceux qui ont fait demi-tour devant l'épreuve du feu... Devant chaque salle, je te communiquerais des instructions. Réfléchis y bien, car elles représentent ta seule chance de survit... »

Elle se tait. Elle a maintenant l'air grave, disparaissant presque dans la brume de la cascade. Tu es maintenant aux portes de ton destin...

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mar 20 Jan 2015 21:49 
 Site Internet  Profil

Lyïl volant assez près de la gardienne, mais pas trop pour ne pas me faire suffoquer à cause de son parfum entêtant, nous progressons dans la forêt. Si on peut encore qualifier cet endroit comme tel. En plus des animaux en tous genres, il faut que mes yeux s'abiment sur des corps presque dénudés d'humains. Vivants. J'en ai la nausée, mais je parviens à la contrôler en m'apercevant d'autres présences. Je suis incapable de dire si ce que j'aperçois existe, s'il ne s'agit que d'effets visuels ou s'il y a bien des créatures inconnues rodant dans les environs. Le plus surprenant est que rien ne semble m'accorder d'attention. Ce serait peut-être lui accorder trop de crédit, mais ce serait cette femelle à l'apparence d'une humaine trop voluptueuse qui m'en protégerait ?

Bientôt, une colline rocheuse dévalée par une cascade se présente. La gardienne m'apprend que derrière ce rideau aqueux se trouve le chemin, doté d'épreuves. Quatre. Chacune liée à un élément magique qui m'est familier. Il ne me faut qu'un coup d’œil sur l'orbe sombre pour faire un rapprochement. La gardienne me prévient que les seuls qui y ont survécu sont ceux qui ont renoncé devant l'épreuve du feu. Elle me donnera des instructions, seuls indices pour me permettre de survivre. Un bref instant, je sens un frisson, mais difficile de dire si c'est à cause d'un peu de crainte ou d'excitation. Ou parce que la gardienne a un air contrastant avec l'innocence qu'elle a tenté de me faire gober.

"Mais toi, tu restes là, Lyïl.", fais-je en prenant mon envol, puis en offrant une belle quantité de baies à mon oiseau posé. "Ce sont mes épreuves."

Je lisse son plumage doucement. Par contre, pas de sentimentalisme inutile. Ce serait me porter la poisse. Et je compte bien repartir d'ici avec l'autre orbe, par mes ailes !

( En avant mon aldron ! )

Sur cette pensée, plus concentré que jamais, je plonge sans un regard en arrière derrière la cascade. J'ai besoin de toute ma tête, et plus que jamais !

"Être libre, c'est ne pas s'embarrasser de liens."

Dernière édition par Nessandro le Mar 20 Jan 2015 23:12, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 20 Jan 2015 22:00 
Admin

Tu arrives dans ce qui ressemble à un couloir de mine. Une caverne creusée à main d'homme. Ce n'est pas très long et tu as encore la lumière qui filtre à travers la cascade quand tu arrives à une porte qui semble quelque peu incongrue. Bien dessinée, faite de vieux bois avec une poignée en fer, mais encore solide...

La voix de la gardienne retentit en échos dans la caverne :

« Sur le seuil de l'horreur, la tâche ne doit pas te faire peur. À l'épreuve du feu tu dois être, car la détermination est la clé qui ouvrira la voie. »

Derrière la porte, se trouve une salle de cinq mètres sur cinq, parfaitement dénudé, à l'exception d'une lourde porte de pierre de l'autre côté, et d'un âtre de pierre au centre. Une sorte de cuve noircie par la flamme qui y ronflent. Si tu t'approches assez, tu sentiras la chaleur des flammes, et verras le levier qui se trouve tout au fond. Un humain aurait déjà dû plonger sa main dans le feu pour l'atteindre, mais toi, c'est tout le bras qu'il faudrait mettre...

MessagePosté: Mar 20 Jan 2015 23:11 
 Site Internet  Profil

Mes ailes me portent sur une courte distance dans un tunnel creusé manuellement. À taille humaine, bien sûr. Faiblement éclairé par l'ouverture sous la cascade, il donne sur une porte de bois à poignée métallique. Dans mon dos, la gardienne me donne ses instructions. Sur le seuil de l'horreur, la tâche ne doit pas me faire peur. Il me faut être à l'épreuve du feu, et la détermination est la clé ouvrant la voie. Ce panneau de bois donne sur une salle vide, pas si large que cela, et uniquement meublée d'un âtre ressemblant à une cuve illuminant les lieux. De la teinte des flammes. Une autre porte, massive et en pierre, fait face à mon point d'arrivée.

Je m'avance en direction de l'âtre, y découvrant des flammes vives qui créent un courant chaud sur lequel je plane. J'ai beau être bien au-dessus, la chaleur qui s'en dégage est terrible, faisant naitre des perles de sueur partout sur mon corps. Et tout au fond de cette cuve noire, je distingue un dispositif, un levier. L'épreuve semble plutôt simple, si on excepte le fait de devoir plonger une partie du corps dans le brasier pour actionner le mécanisme, et la réussir. Et forcément, là aussi, c'est à taille humaine ! Pour l'atteindre, je vais devoir plonger mon bras entier dans la fournaise. En faisant vite, je pourrais y arriver, mais il y a des chances pour que le levier lui-même soit à une température intenable. Et à plonger trop abruptement la main là-dedans, je risque juste de me cogner les doigts dessus.

( Être à l'épreuve du feu... Je suppose que ces flammes ne sont pas ordinaires. Ce serait trop simple. Ce qui n'empêche pas... )

Décidé, je retire mon plastron sous lequel je commence à cuire, et abaisse mes manches en peau tannée, que je noue pour ne pas être gêné. Plonger la main dans le feu est une chose, mais voir sa tenue s'enflammer en est une autre. Ces préparatifs faits, je me défais de mon casque, et fais volte-face.

Protection de tête en main, je fais une pointe de vitesse jusqu'à la cascade. Je laisse ma tignasse blonde se gorger d'eau, et je remplis aussi mon casque, pour en garder une portion avec moi. Non, je n'ai pas renoncé. Bien au contraire. Je suis plus déterminé que jamais. Il n'est pas étonnant que ceux qui ont fait demi-tour face au feu s'en soient sortis. C'est seulement la première épreuve, par mes ailes !

De retour dans la salle, je regarde mon corps frappé de corruption. J'esquisse un rictus au côté cocasse de la situation. Il y a de quoi ! Je m'apprête à plonger un bras déjà coloris noir charbon dans le feu. À l'aide de ma coiffe, je verse un peu d'eau depuis mon épaule, la laissant couler sur ma peau. La chaleur est telle que le liquide ne persiste pas longuement. J'inspire profondément. Cette eau en si petite quantité ne peut rien contre un tel brasier, je le sais, mais je sais aussi pourquoi j'ai agi ainsi.

J'imagine un instant la sensation de la brûlure que j'encoure, en passant le bout de mes doigts encore humides au sommet de certaines flammes. Et une fois toute cette crainte révélée, je la ravale. Je peux le faire ! L'eau n'est pas destinée à me protéger, elle est là pour assommer en moi l'anticipation de la douleur.

( Allez ! N'hésite pas ! )

Cœur battant la chamade, je perçois le flot d'adrénaline se déversant en moi, et je me laisse aller à cette pulsion presque auto-destructrice qui m'envahit. D'un geste vif, je renverse le contenu de mon casque sur mon bras noir. L'effet de l'eau fraiche trompe mes sensations, y compris celle de la fièvre nichée là depuis des jours. Le ressenti dure suffisamment longtemps pour que je me persuade de ma réussite et je plonge résolument mon membre corrompu au cœur du brasier. Mâchoire crispée, je dirige toutes mes pensées sur le geste. Je bloque ma respiration, agrippe fermement le levier et l'actionne. Reste à savoir si cela va marcher.

La chaleur ? Suffit de penser à cette eau froide glissant de mes cheveux ! La douleur ? J'ai déjà subi bien plus grave qu'une brûlure par le feu, fut-il magique ! J'ai déjà trop souffert pour m'arrêter maintenant ! Je veux ce pendant doré, et je l'aurai !

Foi de Nessandro !

Dernière édition par Nessandro le Sam 24 Jan 2015 16:54, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 21 Jan 2015 19:06 
Admin

Malgré ta protection, la douleur est atroce, mais le résultat est payant : la porte de pierre s'ouvre sur un couloir de ténèbres. Lorsque tu retires ton bras, il est visiblement méchamment brûlé. Si tu t'en sort, il faudra penser à la faire soigner. Rien d'irréparable, heureusement, grâce à tes précautions.

Tu pourras donc t'engager dans le couloir sombre, qui aboutit à une nouvelle porte en bois. Celle-ci semble visiblement conçu pour ne s’ouvrir que de l'extérieur. La voix de la gardienne se fait entendre :

« Dans la salle de la terre, ne t’attarde pas. Va tout droit, tes pieds trouveront le chemin, car seul une confiance aveugle en eux t'épargnera d'orner ces lieux pour l'éternité... »

MessagePosté: Mer 21 Jan 2015 19:36 
 Site Internet  Profil

Le levier actionné, je retire prestement mon bras. La porte de pierre a le bon goût de s'ouvrir, mais pour l'instant, je m'en fiche. Je lutte contre l'envie d'attraper mon membre brûlé par le feu. L'adrénaline dissipée, la douleur prend le dessus. Même rafraichie, la peau déjà assombrie par la corruption cloque et est par endroits à vif. La sensation horrible est perceptible jusqu'au côté de l'épaule. Le tout me cause un râle que je garde coincé derrière mes dents serrées. Transpirant à grosses gouttes, je m'éloigne du brasier. J'ai bien fait de retirer mes manches de cuir. Avec cette chaleur, elles se seraient littéralement soudées à moi.

Je souffle lentement sur ma chair meurtrie, mais cesse bientôt. Le moindre déplacement d'air ravive la douleur. Je peux encore bouger ma main, mais la paume aussi est brûlée là où j'ai attrapé le levier. Mais ce n'est pas cela qui va me décourager ! Je fais de nouveau un rapide aller-retour jusqu'à la cascade, grimaçant de la peine, pour récupérer un peu d'eau, en tremper mes manches, et les égoutter avec précaution au-dessus des plaies.

( Par mes ailes ! Encore une marque... Mais de ma force, cette fois. )

Revenu à cette salle du feu, plastron repositionné sur ma poitrine, je braque mon regard vers le couloir sombre où j'ai de moins en moins de facilité à voir. Pourtant, je distingue au fond une autre porte de bois, donnant sans doute sur la prochaine épreuve. Si la fièvre sombre ne m'y avait pas un minimum préparé, cette douleur lancinante serait proprement insupportable. Mes spirales captent de nouveau la voix de la gardienne. Celle-ci m'explique que je vais entrer dans la salle de la terre. Qu'il ne me faut pas m'attarder et aller tout droit. Mes pieds trouveront la voie, et là encore je dois avoir une totale confiance en eux. Dans le cas contraire, j'ornerai les lieux pour l'éternité.

Je fronce les sourcils entre deux élans douloureux puis ferme les yeux. Cela signifie que je ne dois pas me servir de mes ailes ? Plus dangereux, orner les lieux signifie sans doute risquer d'être frappé par une quelconque magie à l'intérieur. Ou pire. Je préférerai voler, mais si l'épreuve implique de marcher, je dois m'y soumettre. Ne pas avoir le moindre choix m'irrite au plus haut point, mais il le faut. Parce que reculer maintenant serait encore plus stupide.

Je pousse la porte de mon bras valide, prêt à chercher des yeux celle que je dois atteindre.

Dernière édition par Nessandro le Sam 24 Jan 2015 17:03, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 21 Jan 2015 20:55 
Admin

Cette pièce est bien plus grande, mais basse de plafond, elle est en outre encombrée de stalactites et de stalagmites. Un parfait endroit pour une embuscade... Tu aperçois tout juste la porte de destination, éclairée par des champignons phosphorescents, droit devant. Mais ce qui retient le plus l'attention, ce n'est pas ça.

Ce sont les morts.

Ils paraîtraient presque vivants, mais des vivants ne seraient pas aussi figés. Ils ne respirent même pas, ils se tiennent juste debout, figés dans des postures étranges. Ils sont si nombreux qu'ils cachent presque le passage. La plupart semblent s'être dirigé vers la porte... pour se figer là. Certains dans des postures agressives. Tu en vois aussi quelques-uns qui sont tournés vers toi, comme s'ils s'étaient retournés pour regarder derrière eux... et rester là, figé avec les yeux grands ouverts, une expression d'effroi sur le visage, comme s'ils avaient vu quelque chose d'horrible. Oui, ils sont littéralement figés de terreur...

MessagePosté: Mer 21 Jan 2015 21:17 
 Site Internet  Profil

La porte ouverte, je me pose au seuil de la pièce. Mon expression s'assombrit d'elle-même tant elle réveille mon instinct de survie. Moi qui me demandais s'il me serait possible de voler, je vois bien que non. Entre la faible hauteur de la salle, les pointes de pierre au plafond et celles montant du sol, il y a plus angoissant encore. Enfin, ce serait le cas si la douleur ne chassait pas la crainte possible. Et surtout si j'y accordais la moindre importance. La porte que je cherche est au fond, derrière un nombre incroyable de silhouettes. Rien ne vit là-dedans. Tout est figé, comme pétrifié, et ceux qui m'ont précédé ici sont soit en posture d'alerte, soit tournés vers cette entrée. Mais surtout, ils ont échoué. Cela me suffit à les ignorer.

J'inspire doucement, me rappelant des paroles de la gardienne. Ne pas perdre de temps. Quel que soit l'obstacle, je dois aller tout droit. Et vues les attitudes de certains morts, là aussi, hésiter ne semble pas permis. Je ne dois pas me laisser distraire. Mon objectif est cette porte, droit devant. Il me vient soudain à l'esprit que si je dois faire confiance à mes pieds, c'est pour une bonne raison. Théoriquement, quand on se fie à quelque chose, on peut agir sans avoir à s'en préoccuper.

Est-ce que cela veut dire que je dois progresser sans regarder par terre ?

( Fort probable. Garde les yeux sur les champignons. Avance droit vers eux. Ne baisse pas le regard. )

Je manque de peu agripper ma brûlure en la sentant se réveiller, mais sans y porter les yeux. C'est bien. C'est bien. Je rassemble ma détermination, replie mes ailes et pose résolument pas après pas en foulées longues devant moi, toute mon attention rivée sur le halo émanant des champignons près de la sortie. Concentration.

Dernière édition par Nessandro le Mer 21 Jan 2015 21:54, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 21 Jan 2015 21:25 
Admin

Tu avances, mètre après mètre. Lentement, puisque tu es à pied. En revanche, tu peux tranquillement passer entre les jambes des victimes de la salle. Tu arrives au tiers du chemin quand des bruits étranges se font entendre, évoquant des pas... mais venant d'au dessus.

C'est alors que tu entends un cri horrible :

WWWRRRRRIIIIIIIIIIIIIIICHHHH !!!!!!!!!!!!!!

Mélange de sifflement, de râle... tout ton être se hérisse. Cette chose marche sur les morts ! Elle n'est pas loin derrière et se rapproche à grande vitesse. Hélas, ton choix d'y aller à pied t'a rendu particulièrement lent. Mais peut-être seras-tu plus dur à atteindre au milieu des 'statues'. En tout cas, quoique ce soit, ça ne l'arrête pas.

MessagePosté: Mer 21 Jan 2015 21:53 
 Site Internet  Profil

Je préférerais largement voler pour atteindre la porte, mais jusque-là, mon idée semble se tenir. Je ne trébuche pas, malgré mes yeux rivés aux seules sources de lumière. Aucune attention aux corps debout sous lesquels je passe, et soudain, vers le tiers du chemin, j'entends quelque chose. On dirait des pas, mais au-dessus de moi. Je me contrains à ne pas déroger à ce que je me suis imposé, et un son affreux s'élève soudain. On dirait un sifflement rauque. Un reptile ? Ne pas céder à la tentation de lever le nez ! La chose fait se hérisser mes plumes. Elle me suit à une vitesse dérangeante, beaucoup trop rapide pour que je puisse la distancer à pied. D'ordinaire, j'aurais attrapé ma sarbacane et tenté de voir ce à quoi j'ai affaire, mais je n'esquisse pas même ce geste. D'autres ont voulu se battre, et ils sont semblables à des statues maintenant !

Combattre est perdre du temps. Malgré la douleur, j'attrape l'orbe sombre en me mettant à courir pour gagner encore un peu de terrain. Je rassemble mes fluides obscurs. Ce ne sera que temporaire, mais si quoi que ce soit s'apprête à me fondre dessus, ce que je vais faire va m'aider à gagner du temps. J'avise les zones sombres connectées entre elles à cause des morts verticaux, puis la porte.

( Allez ! )

Je matérialise mon pouvoir, concentré pour me fondre dans les ombres présentes et avancer à couvert de ces dernières en direction de la sortie. La salle est grande, et je ne suis pas sûr de pouvoir couvrir tout le trajet d'un coup. Mon cœur palpite, et je me prépare mentalement à devoir finalement user de mes ailes pour atteindre la porte lorsque ma magie atteindra ses limites.

( Vite ! )

Utilisation du sort rp supérieur "Voyage de l'ombre" .

Dernière édition par Nessandro le Mer 21 Jan 2015 22:27, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 21 Jan 2015 22:05 
Admin

La chose émet un ricanement et te passe au dessus. Tu vois brièvement deux jambes écailleuses se poser devant toi avant de t'engager dans les ombres. Tu ressors plus loin... mais avec les champignons éclairant la porte, il n'y a aucune ombre à proximité. Tu ressorts donc à l'ombre d'un géant... à encore dix bon mètres de ta destination.

Avec un hurlement, tu entends la chose qui te cherche vainement, mais, dès que tu te remets en marche, elle s'approche à nouveau, courant dans ta direction...

jet de fuite : réussit

Tu arrive néanmoins à la porte à temps pour l'ouvrir en catastrophe et la refermer juste derrière toi. Un choc, un cri de rage et des bruits de griffes raclant le bois... Tu es sauvé. Tu es de retour dans un couloir sombre, sans éclairage maintenant, mais tu as eu le temps de voir que la porte suivante était à quelques mètres devant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante