L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La petite boutique de Nataku Arashimasi
MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 11:07 
Admin

La petite boutique de Nataku Arashimasi

Image

Nombreux sont les étrangers qui se demandent le pourquoi du nom de "petite boutique". En effet, à première vue, le lieu semble grand. Il n'en a pas toujours été ainsi, avant le soulèvement, la maison était beaucoup plus petite. Elle a été rasée et reconstruite plusieurs dizaines d'années plus tard par un conseiller fou de petits objets.

Très étrangement, cette boutique est devenue très particulière: juste après la porte se trouve un couloir avec 3 portes: celle du fond mène au logement des propriétaires, celle de droite à une sorte de petit musée des objets insolites et celle de gauche à la boutique.

Nataku Arashimasi, propriétaire des lieux et descendant du conseiller se fera un plaisir de vous vendre ses objets à des prix démocratiques, pour ne pas dire ridicules.

Articles vendus

Potions [E=1]
Petite potion de soin (redonne 5PV) 20 yus
Potion de soin moyenne (redonne 10PV) 50 yus
Grande potion de soin (redonne 20PV) 110 yus
Potion de soin divine (redonne 40PV) 250 yus
Élixir de soin (redonne 10 pv, 4 doses) 300 yus

Petite potion de mana (redonne 2PM) 20 yus
Potion de mana moyenne (redonne 4PM) 50 yus
Grande potion de mana (redonne 8PM) 110 yus
Potion de mana divine (redonne 16PM) 250 yus
Élixir de mana (redonne 4PM, 4 doses) 300 yus

Petite potion mixte (redonne 2PM et 5PV) 50yus
Potion mixte moyenne (redonne 10PV et 4PM) 250yus
Grande potion mixte (redonne 20PV et 8PM) 550yus

Objets spéciaux :
Horagai [E=2] (conque) 3 yus
Shoge [E=2](grappin) 12 yus

Objets divers :
10 mètres de corde [E=5] 16 yus

Petite Gourde magique [E=1] (Contient [E=0/4] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /) 40 yus
Gourde moyenne magique [E=2] (Contient [E=0/10] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /) : 110 yus
Grande Gourde magique [E=3] (Contient [E=0/16] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /) : 150 yus

Nataku reprend vos items pour les 1/2 de leur prix initial

Vos objets cassés ou abîmés sont réparables contre 1/4 du prix initial, (cf le Générateur de prix d'équipement, en fonction de la ville) du moment qu'ils correspondent à un type d'objet vendu ici.

(((SI VOUS VOULEZ ÊTRE SERVI DANS DES TEMPS RAISONNABLES, N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER AUX GM UNE INTERVENTION GMIQUE ICI, POUR QU'ILS S'OCCUPENT DE VOS ACHATS/VENTES. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: La petite boutique de Nataku Arashimasi
MessagePosté: Ven 1 Mai 2009 16:42 

maison rouge

Plusieurs clients étaient dans la boutique, certains en discussion avec le propriétaire, d’autres qui, comme moi, faisaient le tour des rayonnages en quête de l’objet utile. Je n’étais venue au départ que pour me procurer une gourde neuve, mais d’autres choses pourraient s’avérer utiles.
Je m’avançai pour attirer l’attention du boutiquier qui me répondit d’un signe de la tête. En attendant mon tour, je me dirigeais vers la seconde partie de la boutique où était entreposés des objets plus étranges les uns que les autres et dus parfois examiner l’inscription de plus près pour en comprendre la fonction.

Nataku Arashimasi me rejoignit quelques minutes plus tard, un sourire commerçant aux lèvres.
- Je suis à vous, dit-il en se baissant pour me saluer, ce que j’exécutais à mon tour.
Alors, laissez-moi deviner, vous vous engagez chez les marins ?

Je baissai les yeux pour regarder mon accoutrement et me rendis compte qu’effectivement mon pantalon était celui que portaient les marins, coupés sans évasement comme beaucoup d’autres vêtements et mes doubles couches sur le dos ne présageaient pas un départ pour un jardin.
- Presque, vous avez l’œil. Il me proposa de rejoindre la boutique pendant que je précisais mes besoins.
Je n’ai pas un budget très large, mais j’aurais besoin d’une gourde neuve avant tout.

Il passa de l’autre coté de son comptoir et saisi l’une d’elles tandis que du regard je jugeais de l’utilité de tel ou tel objet.
- Vous ne manquerez ni de l’un ni de l’autre sur un bateau, dit-il sur le ton de la conversation en faisant allusion au shoge et à la corde que j’avais aperçus. Ne vous encombrez pas trop au départ.
- Vous avez sans doute raison. Et c’était rien de le dire, je partais pour un pays inconnu, pour je ne sais qu’elle quête tout aussi mystérieuse sans n’avoir jamais arpenté un pont de bateau pour autre chose que me cacher ou échapper à quelqu’un.
Mettez-moi deux pains de savon et le sifflet en plus de la gourde s’il vous plait.
Il acquiesça et prépara un paquetage avec tous les produits tandis que je sortais ma bourse et déposai sur le comptoir la somme requise.

- Merci beaucoup.
- Mais je vous en prie, à bientôt mademoiselle.

Je le saluai brièvement avant qu'il ne continue à renseigner d'autres clients. Une fois dehors, je remplis ma gourde à une fontaine d'eau potable toute proche et repartis pour une traversée de la ville en petite foulée pour ne pas rater le départ.

rues et ruelles
((HRP : achat pour 18 Yus dans la boutique.
138-18 = 120 restant))

MessagePosté: Ven 4 Sep 2009 16:49 

Shin était arrivé devant cette boutique familière dans laquelle il allait quelques fois. Il appréciait particulièrement ce vieillard qui la tenait. De ses mémoires il l'a toujours vu tenir cette vieille bâtisse. Nombreux était les routiers qui y trouvaient leur bonheur. Shin était maintenant devenu l'un de ses routiers. Il n'avait pas vraiment en tête ce qu'il désirait, mais il imaginait bien que c'est ici et nul part ailleurs qu'il allait pouvoir trouver ce dont il avait besoin, surtout avec sa maigre bourse ...

Il entra dans le bâtiment pour arriver a ce fameux couloir et passa alors dans la pièce de droite pour directement commencer à observer les différentes babioles qui s'éparpillaient sur les nombreuses étagères. La première chose qui porta son attention étaient les gourdes. Contenir l'eau pour les voyages était primordial et alors qu'il entama le geste pour prendre la gourde, le vieillard s'approcha de lui avec un certain sourire. Le sourire de quelqu'un qui venait de reconnaître son interlocuteur du premier coup d'œil.

« Eh bien, voyez qui voilà ! le jeune héritier des Taïchi ... Qu'est ce qui me vaut ta présence dans mon humble échoppe ?»

Il repéra alors le bras tendu qui se dirigeait vers la gourde et sourit. Voila qui n'était pas courant qu'un fils de noble famille prenne une simple gourde. Ainsi tentait il un long voyage. Puis il se rappela de la tradition de la famille Taichi qui perduraient depuis bien des génération.

« Oh ... je vois ... ainsi est il venu le temps de faire ton voyage initiatique ... »

« Je ne peux rien te cacher, Nataku. Tu saurais peut être me conseiller et me dire ce dont il me faudrait pour entreprendre un voyage ? »

« Bien entendu ton père est moi, nous nous connaissons bien ... Je puis t'aider mais tout dépend où tu souhaites aller, mon jeune ami ... »

Shin prit la gourde, et commença à réfléchir, les yeux lever vers le plafond, en se frottant le menton. puis après un simple soupir, il lui répondit.

« A vrai dire, je ne le sais pas moi même. Saurais tu par où commencer ? »

Nataku, mit la main à sa barbe, et commença à la caresser de sa longueur et lentement de ses doigts.

« Voyons voyons ... Mmmmh ... ma foi, il y aurait bien Kendra Kâr à l'est, une cité riche et intéressante, il y a de l'activité la bas ... Si il y a un lieu où tu dois commencer c'est bien la bas ... En plus, la route est courte et simple bien que quelques brigands ou gobelins puissent sillonner le chemin ... mais je pense que ta discrétion saurait venir a bout de tout cela. »

« Va pour Kendra Kâr dans ce cas ... cependant je n'ai pas une bourse énorme ... je ne peut faire qu'avec le peu que j'ai»

« Ne t'inquiète pas, viens par ici, j'ai ce qu'il te faut ... tu as déjà une gourde allons voir dans les cordages. »

Nataku lui fit un petit signe de la main afin qu'il le suive dans l'autre pièce.
Shin passa près des étagères et s'arrêta un instant pour prendre un des savons sur l'une de celles ci. En effet, il tenait à garder une certaine propreté puis suivit le vieil homme, qui se retourna, l'ayant vu prendre le savon et fit un petit sourire.

« Hehe, je vois que tu tiens tout de même à garder une certaine hygiène ... Tu apprendras que les autres peuples humains sont souvent peu soigneux ... Tiens prends ce shoge, il te sera utile pour arpenter les pentes difficiles elle pourra même t'éviter bien des problème en coupant au travers des engouffrements qui font souvent offices d'embuscades. Voilà je pense que l'essentiel est là ... un cheval aurait été bien pratique ... mais tu n'as certainement pas cet argent ... il te faudra surement 6 jours pour y arriver a pied.»

«Ne t'inquiètes donc pas, je saurais trouver de quoi me débrouiller ...»

Le vieillard comptabilisa tout ce qu'avait prit le jeune homme et compta ...

« 12 pour le grappin ... 7 pour la gourde ... 4 pour le savon voila qui te te fera 23 Yus, mon jeune ami ... »

Nataku, lui fit un sourire en lui tendant la main. Shin sortit ainsi sa maigre bourse et fit sonner les pièces qui sortirent sur sa paume et les tendit à Nataku en les faisant glisser dans la sienne.

« Les voici, vieil homme, merci encore pour tes conseils avisés, je pars de ce pas, à une prochaine fois ... »

« Bien bien, fait attention toute de même sur la route. Tout peut arriver ... il serait dommage qu'un jeune homme plein d'avenir et d'énergie nous soit déjà perdu, Puisse Zewen t'accorder bonne route ...»

Shin le fit un geste de la main alors qu'il lui tournait déjà le dos sans rien ajouter de plus et quitta le magasin sans plus attendre, fermant la porte derrière lui. Le moment était venu de commencer son voyage en direction de Kendra Kâr.

(((HRP : Shoge + gourde + savon = 12 + 7 +4 = 23 Yus
Ce qui reste des 50 Yus plus que 27)))

Voyage pour Kendra Kâr

MessagePosté: Dim 17 Oct 2010 18:09 

En chemin, l'elfe eu l'idée de ne pas acheter de l'équipement mais des objets de soin.
Il avait un équipement moyen et il était plutôt orienté du côté nain côté argent, fort prêt de ses sous.
Cela dit, il devait acheter des produits de soins avant de s'aventurer dans une forêt aussi mal réputée. Il ouvrit la petite porte et entra dans la grande bicoque.

"Bonjour"

Fit Killak en ouvrant la porte, il remarqua qu'un homme se tenait derrière le comptoir et qu'il avait le même trait de visage. Un homme qui était fière de tenir ce lieu en bon état.

"Bonjour Monsieur, vous désirez".

La pièce était fièrement décorée de plante en tous genre, un tapis de couleur vert se tenait de la porte au comptoir. Il y avait dans une vitrine cinq types de potions. Trois grappins, quatre conques, une corde, un bloc de feuilles qui étaient des cartes d'Oranan et une simple gourde.

"Oui, je souhaiterais acheter trois potions de soin ainsi qu'un grappin"

Le grappin pourrait lui servir dans la forêt qui a des endroits un peu plus escarpés que d'autres.

"Bien sur, ça vous fera 84 yus"

L'elfe lui donna l'argent et le vendeur alla prendre les objets dans la vitrine, le rôdeur ouvrit son sac en grand et le tenancier mis les objets à l'intérieur. Killak partit en disant au revoir. Il alla en direction de la forêt d'Ynorie, la destination finale.

>>>>>Forêt d'Ynorie

>>>>>Forêt d'Ynorie

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 15:02 

(((précédent)))

Elerinna poussa la porte et entendit un joli cliquetis, elle releva la tête et examina ce qui venait de faire ce bruit. C'était un objet en métal doré représentant la même forme de toit que toutes les maisons de la ville, au centre était accroché un disque à plat et tout autour de petits tubes qui lorsqu'elle avait ouvert la porte étaient venu taper sur le disque central, c'est ce qui avait fait ces cliquetis. En refermant la porte, la jolie rousse entendit de nouveau la mélodie.

(C'est une très bonne idée pour avertir d'un nouvel arrivant. Il faudra que je demande à notre forgeron de faire quelque chose du même genre.)

La jeune elfe regarda autour d'elle, un couloir avec trois portes et des signes qu'elle ne comprenait pas. Elle se dirigea vers la porte de droite à tout hasard. Dans cette pièce, la lumière était tamisée, et il y avait plein d'objets dans des vitrines, son œil fut attiré par un arc d'une forme bizarre, il n'était pas symétrique, le haut de l'arc était beaucoup plus grand que la partie basse.

(Quel est donc l'intérêt d'un tel arc, encore une question à poser, mais à qui?)

Elerinna se dit qu'elle devait être dans un musée, mais il n'y avait personne, ce serait-elle trompée sur l'enseigne ? Ce n'était pas un magasin parce que tous ces objets ne devaient pas être en vente. Ils semblaient trop précieux, trop anciens.

(Essayons de voir les autres portes, j'aurais peut-être plus de chance.)

L'elfe ressortit de la pièce en prenant soin de refermer la porte, elle décida d'aller visiter la pièce en face. Dans celle-ci, il y avait plus de lumière, elle vit un petit homme. Elle se précipita.

"Ah, vous êtes mon sauveur."

En voyant les petits yeux de l'homme se serrer, elle se rendit compte qu'elle était un peu sans gène.

"Oh, pardon. Bonjour monsieur. Excusez ma précipitation. Je m'appelle Elerinna, je me suis réveillée ce matin sur un quai du port pas loin d'ici. J'ai du faire un naufrage, hier j'étais sur un bateau avec ma famille, et maintenant je me retrouve ici.
D'ailleurs c'est où, ici ?"

MessagePosté: Dim 4 Sep 2011 17:35 

Le petit homme s'approcha de la jeune elfe et lui prit la main.

"Venez vous asseoir jeune demoiselle et calmez-vous. Dites-moi ce qui vous arrive."

Elerinna suivit le petit homme, il la fit asseoir sur une chaise et en passant derrière elle, il commença à lui masser les épaules. Au bout de quelques instants, la jeune elfe ressentit un calme apaisant s'insinuer en elle. Elle se mit à lui raconter son histoire.

"Je ne sais pas bien ce qu'il s'est passé. Il y a quelques jours, ma famille et moi nous sommes parti de chez nous, il y avait mon père et ma mère ainsi que mes deux frères et deux sœurs. Mon père voulait nous donner plus de vision du monde, je n'ai jamais quitté la forêt de ma naissance, c'était à Cuilnen, on y voit très peu d'étranger là-bas, vous ne devez pas connaître. Nous avons donc voyagé jusqu'à Luinwé, une ville portuaire à l'est, et là nous avons pris un bateau, « Le Bourrasque », il s'appelait. Je ne sais pas où mon père voulait aller, il ne le savait peut-être même pas lui-même.

Nous avons passé presque 8 jours en mer, et puis il y a eu une tempête, le bateau faisait des bonds dans l'eau, je me souviens qu'il descendait d'au moins dix mètres, il y avait des murs d'eau tout autour du bateau et puis soudain le bateau remontait sur la vague avant de redescendre à une allure folle. Je sentais mon estomac remonter dans mon corps. Dans le ciel, il y avait des éclairs et des nuages très noirs. Je déteste le noir. Le noir c'est le mal.

J'ai vu la vague arriver, si haute, si grande. C'est comme si la mer avait ouvert sa gueule et allait avaler le bateau. La langue formée par la vague me balaya et je me retrouvais dans un océan de salive. Je me débattais, j'essayais de garder la tête hors de l'eau, mais je n'arrivais plus à respirer, l'eau me rentrait par les narines, je suffoquais. Après je ne me souviens pas. Je me suis retrouvée ce matin dans votre port. Où suis-je ?"

"Ici, c'est Oranan sur l'île de Nirtim."

"Nirtim ? Mais c'est là aussi que j'habite. Vous savez si Cuilnen ou Luinwé sont loin ?"

"Je ne sais pas, je ne connais aucune de ces deux villes. Vous avez dit que la ville portuaire était à l'est, cela veut donc dire que cela doit être sur la côte est de Nirtim, ici, nous sommes plutôt sur la côte ouest."

"Vous avez entendu parler d'un naufrage ? Et d'autres inconnus elfes ?"

"Non, je suis désolé pour vous ma petite, vous êtes la seule personne a être venu dans mon magasin depuis des jours et des jours."

"Qu'est-ce que je vais pouvoir faire pour retrouver ma famille ?"

MessagePosté: Mer 25 Juil 2012 22:09 

<<

C’est que Pépin avait oublié une chose en arrivant dans cette ville de géants : il était haut comme trois pommes ! Et je dois vous avouer qu’il resta longtemps dans cette intrépide naïveté, parce que même pour pousser la porte de l’échoppe il n’éprouva aucune difficulté. Car, la journée, Nataku Arashimasi se contentait d’un panneau en papier de riz, qui d’ailleurs charma beaucoup le lutin avec ses estampes noires et bleues. Et encore ! Sa joie redoubla quand il entendit le carillon de l’entrée tintinnabuler comme pour le saluer, et il lui rendit la pareille avec un sourire lumineux :

- Haha ! Bonjour toi aussi !

Et quand ses yeux se posèrent sur les étagères, il ne se contint plus et commença à bondir partout comme un petit fou. « YAHAAAA !!! » C’était un trop chouette endroit pour qu’il pût se tenir tranquille : il y avait plein de choses, des babioles, des trucs qui brillaient, des machins qui tournaient tous seuls sur eux-mêmes ! Tout ça s’amoncelait, les étagèrent étaient bourrées à craquer, et même les petites armoires en verre croulaient sous des objets à l’air même pas fragile. Il n’y avait personne, le boutiquier n’était pas là, alors rien n’interdisait au lutin de toucher à tout et de faire des cabrioles ! D’ailleurs il ne put pas s’empêcher de faire le poirier dans le nez d’un singe en jade, puis il fit du toboggan le long d’un abat-jour en tapisserie singulièrement moche, et finit par atterrir sur un pendule qui le balança d’avant en arrière jusqu’à ce qu’il eût trop la nausée.

Pépin tituba vers le fond de la boutique, des spirales dans les yeux et des étoiles au-dessus de la tête – un de ces tournis ! – et il entendit vaguement quelques élucubrations… Il n’eut qu’à dépasser une pyramide de squelettes à trois têtes qui baignaient dans du formol pour voir un énorme arrière-train qui gigotait dans l’encadrure d’une porte beaucoup trop petite pour lui.

- … vendre la peau des chaussons ! AAAAHHH ! Enfin !… métaphysique des amulettes de ki dans les jeux combinatoires abstraits… synesthésie des astres-libellules ! Cracotte ? ajouta la voix tandis que le popotin engoncé de soie marine s’extirpait tant bien que mal de sa fâcheuse posture. Tu entends ? Pour fêter ça, je vais faire du bouillon de rogneur, ce midi. Tu pourras mettre des croût … Ah, tiens ? Bien le bonjour, petit monsieur !
- Heu… fit Pépin, complètement remis de son tournis mais passablement troublé.
- Quelque chose pour vous être utile ? Du sang de moustique du Désert ? Parfait en assaisonnement ! De l’huile de pierre de lune ? Magnifique sur des plaies ! Ou alors une mâchoire de piranha pour la déco ?… J’ai aussi du lait de coco, si ça vous dit.

Le lutillon accepta avec plaisir la dernière proposition de Nataku Arashimasi – peut-être plus parce qu’il avait enfin trouvé une ouverture pour parler que parce qu’il avait vraiment soif, mais ça lui faisait quand même plaisir de goûter ! Le vieux boutiquier s’enquit donc de scalper la noix de coco d’un coup de coupe-chou, et la facilité de son geste fit sursauter Pépin : il n’aurait pas cru tant de force de la part d’un homme si vieux et vénérable. C’était peu dire que ça n’allait pas vraiment avec sa figure parcheminée, son crâne chauve et sa longue barbe argentée qui ondulait jusqu’à ses chevilles ! Mais le vieillard installa son invité du jour comme si de rien n’était, et ses yeux rieurs aux longues pattes-d’oie finirent de faire craquer le lutin. Il blablata longuement, et fit beaucoup blablater Pépin aussi, qui goûta à merveilles le lait de coco et en vint à raconter toute son aventure depuis son départ de Bouh-Chêne. Hormis les muffins volants de Trixie, qui lui rappelèrent apparemment une anecdote personnelle avec des ratons-laveurs et des pattes de poulets et qui le fit bien rire, il s’intéressa vivement au Monastère Khan.

- HO ! Mais mon archi-petit neveu y est moine ! Dès que vous y serez, n’oubliez pas de demander Petit Pô-Neh. Ahhh, le même surnom que son père, et ça me fera toujours penser à la décoction de plante carnivore que faisait ma très chère maman. Un très bon souvenir, par ailleurs, et…

Pépin resta là encore une bonne heure sans qu’aucun client ne vînt les déranger dans leurs discussions – ce que d’ailleurs le lutin ne comprenait pas : comment pouvait-il y avoir des gens qui n’étaient pas fascinés par ce vieil ynorien ? Il finit cependant par en demander plus à propos de l'huile de pierre-de-lune qui soignait les blessures, parce qu'après tout, c'était ça qu'il cherchait : les potions qu'avaient toujours les héros avec eux !

Dernière édition par Pépin le Ven 3 Aoû 2012 13:51, édité 4 fois.

MessagePosté: Ven 27 Juil 2012 16:12 

~Auparavant~

~4a~

A un rythme normal, je me dirige vers une boutique bien connue, dont le nom contraste avec la taille. Je sais que cette petite échoppe a une histoire bien à elle, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse pour le moment. Peut-être que lorsque j'aurai la satisfaction d'avoir accompli quelque chose reviendrai-je m'informer. Pour l'instant, seule la jeune fille aux couleurs de Gaia occupe mes pensées. Plus précisément, c'est ce qu'elle a fait avec ses fluides qui m'intrigue le plus. Tout dans son attitude m'a fait comprendre qu'elle ne ferait rien pour m'enseigner ce savoir. Je n'ai donc plus qu'une solution, apprendre par moi-même.

Identifiant le bâtiment, je laisse en sortir quelques clients qui m'ignorent, occupés à examiner leur nouvel achat. J'entre dans les lieux, repérant sur ma gauche la porte ouverte, laissant entrevoir les marchandises. Lorsque le marchand apparait dans mon champ de vision, je lui adresse un sourire poli et un signe de tête, avant de regarder les objets présentés.

Immédiatement, je remarque l'absence de l'un des matériaux que je recherche. Il me faudra sans doute aller vérifier si l'autre boutique propose ce qu'il me faut. En attendant, je scrute les environs. Mon regard violin est interpelé par une série de choses arrondies.

(Ah, des gourdes. )

Doucement, j'en prends une de petit gabarit, songeant qu'il ne m'en faut sans doute guère plus. Non loin, de petites fioles laissent entrevoir un liquide légèrement bleuté. A n'en pas douter, ce sont là des potions destinées à régénérer les fluides. Vu ce que je compte faire, j'en aurai sans doute besoin.

Je me dirige vers le comptoir, m'adressant au marchand.

"Bonne matinée à vous. J'aimerais vous acheter cette petite gourde. Serait-il d'ailleurs possible de me la remplir de deux petites potions de mana, je vous prie ?"

Je porte alors la main à ma besace, extirpant le petit paquet de cuir contenant mes yus.

En résumé, achat de :
- Petite gourde magique : 40 yus
- 2 petites potions de mana (si possible directement dans la gourde) : 2x20 = 40 yus

Soit un total de 80 yus

Dernière édition par Kiyoheiki le Dim 29 Juil 2012 02:42, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 27 Juil 2012 21:54 
Admin

Nakatu t'observa un instant avant de prendre la parole.

"Bonjour ! Oh oui ! Ces petites gourdes sont des objets fabuleux ! Vous savez que c'est magique ? Vous pouvez y mettre des liquides différents et quand vous buvez, il suffit de penser à ce que vous voulez boire pour que la gourde ne vous donne que le liquide que vous avez choisi ! Génial, non ? D'ailleurs, je connais un ami qui l'utilise pour boire du saké sans que sa femme s'en aperçoive ... Bref. Je vous mets donc deux potions de mana avec ?"

Sans attendre la réponse, il attrapa l'une des petites gourdes et se dirigea vers un tonnelet dont il ouvrit le robinet. Il laissa couler le liquide dans la gourde pendant quelques secondes avant de refermer le robinet et de reboucher la gourde.

Il te tendit ensuite le contenant rempli et ajouta :

"Voilà. Alors, euh ... ça fait 80 yus, s'il vous plait."

MessagePosté: Ven 27 Juil 2012 23:46 

~Auparavant~

~4b~

Devant le savoir-faire du marchand, surtout en ce qui concerne la promotion de ce qu'il vend, je ne parviens pas à retenir un sourire amical. Cet oranien a beaucoup de traits communs avec mon oncle, sauf que ce dernier évite en général de colporter des ragots. Tout en l'écoutant d'une oreille, j'ouvre donc le contenant à yus, passant l'index à anneau dedans.

Le son du liquide attire brièvement mon attention sur les actions du marchand. Un instant surpris, je me reprends, intégrant le fait que même les potions peuvent être stockées dans des barils. C'est logique au fond.

A l'annonce du prix, j'appose sur le comptoir huit tas de dis yus chacun, m'assurant ne pas me tromper dans mes comptes. Je patiente, le temps que mon interlocuteur prenne possession de son dû, et je fais de même avec ma gourde neuve. M'écartant du comptoir, je laisse place à d'autres personnes, saluant du chef le commerçant avant d'emprunter la porte.

Maintenant que j'ai de quoi restaurer mes fluides, je dois aller quérir de quoi renforcer ces derniers.

MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2012 19:43 
Admin

Validation d'achat pour Pépin

"... et c'est la que le kraken dit au tavernier : À vingt yus le cidre, faut pas s'étonner ! Ahah ! Poilant, hein ? Quoi ? Oh ! L'huile de pierre de lune, oui, oui, je vous en ai parlé, je sais plus où j'ai fourré ça ..."

Il se mit à farfouiller derrière son comptoir, émettant des bruits de verre et autres sons de deux objets s'entrechoquant. Il déposa plusieurs babioles toutes plus bizarroïdes les unes que les autres sur le comptoir, pour faire de la place, avant d'enfin lâcher un "Aaaah ! Voilà !", un large sourire accroché au visage.

"Magnifique ! Magnifique objet que ces petites fioles d'huile. Ça se marie très bien avec le bouloum en gelée kendran, mais la plupart des gens en achètent pour refermer les plaies, malgré tous mes conseils. Je vous le dis, si jamais vous allez faire un tour près de la cité blanche, commandez la spécialité et versez-y ne goutte, effet gustatif garanti !"

Clignant de l'oeil, il te tendit alors les trois petites fioles transparentes contenant une sorte de liquide jaunâtre, pourtant peu appétissant.

"Je vous les ferais bien gratuitement, mon ami, mais le fournisseur tiens à ce que l'on paye rubis sur l'ongle. Un homme bien ennuyeux, croyez-moi ! Pour dire, le kraken ne l'a même pas fait rire ! Enfin, 60 piécettes feront bien l'affaire."

Il paraissait gêné de te demander ainsi de payer son dû.

MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2012 23:48 

La petite boutique qui ne l'était pas (Partie I)

Débouchant sur la petite ruelle où se trouvait la boutique de tatouage, je me rendis soudain compte que je ne savais pas du tout ce que je devais faire à présent. Isilmas m'avait simplement dit d'aller voir cette Anthelia, j'avais alors supposé qu'elle me dirait ce que le vieux mage avait prévu pour moi ensuite, mais ce n'était pas le cas.

Qu'attendait-il de moi au final ? Que devais-je faire de mes nouveaux pouvoirs ? Il avait dit que j'aurais sans doute un rôle à jouer, mais un rôle dans quoi ? Pour qui ? Toutes ces questions restaient malheureusement sans réponse. C'était bien la première fois qu'un tel mystère planait sur mon avenir et cela me déstabilisait quelque peu.

Flânant alors dans les rues Oraniennes, je pris inconsciemment la direction du port, attiré par l'odeur iodée de la mer et du poisson frais. Après tout, mon but premier alors que j'avais quitté mon village natal était de découvrir le monde et de préférence, en naviguant sur l'océan. Cependant, je sentais que l'Ynorie, bien qu'en situation de guerre, avait beaucoup de choses à m'offrir et à m'apprendre, aussi je ne pressais pas le pas et observais autour de moi les multiples bizarreries des humains du Nord.

Plus je m'approchais des docks, plus les étals marchands s'accumulaient le long de la grande avenue principale. Étalés sur des promontoires en bois recouverts de glace, un pléthore de fruits de mers, une multitude de poissons aux formes et aux tailles diverses s'exhibaient aux yeux des passants. Les pêcheurs qui se faisaient commerçants hurlaient à qui mieux-mieux la fraîcheur de leur marchandise, la beauté de leurs victuailles, la rareté de leur prise ... Tandis que la plupart des Ynoriens passaient simplement sans y prendre garde, je m'attardais un instant à observer cette fameuse mascarade comique, un sourire accroché aux lèvres avant de finalement reprendre ma route.

À deux pas du port, une boutique affichant une imposante devanture sur laquelle était écrit, au-dessus de la porte : "La petite boutique", attira mon attention. Je trouvais fort amusant de nommer un magasin aussi auguste "La petite boutique". Aussi, toujours potentiellement desoeuvré, je décidai d'y entrer. Après quelques efforts, (comme toujours pour ouvrir ces satanés portes de grand-dadais) je pénétrai enfin dans la ce lieu tout à fait particulier.

Un couloir tout à fait simple, peint d'un blanc cassé s'offrait à moi, reliant trois portes. J'empruntais celle de gauche, ouverte, et accédais à une salle spacieuse qui pourtant croulait sous une multitude d'objets. Chaque pan de mur était surmonté d'étagères surchargées de bizarreries aux formes diverses, aux couleurs composites, certaines émettant des lumières étranges.

Je m'émerveillais un instant devant cet étalage avant de remarquer le gérant qui était en train de ranger ses étagères, marmonnant dans sa barbe. Il portait des cheveux blancs, tellement longs qu'ils lui arrivaient presque aux chevilles ainsi qu'une barbe au diapason de sa tignasse qui semblait merveilleusement entretenue. Je me raclai la gorge pour signaler ma présence et il se retourna enfin vers moi.

"Oh ! Bonjour ! Que puis-je pour vous servir ?"
"Bonjour. Euh ... En fait, je sais pas trop, je suis entré car le nom de votre boutique m'a intrigué, mais, en fait, je ne sais pas exactement ce que vous vendez ..."
"Hé bien, nous avons tous un tas de choses, des merveilles que vous ne trouverez pas ailleurs. J'adore collectionner toutes les petites babioles que je trouve." Il me contempla un moment avant d'ajouter : "Pour les aventuriers en tous genre, on a quelques merveilleuses potions qui guériront toutes vos blessures ou rétabliront votre énergie magique. Et ... Ah ! Voilà ! " Il attrapa une petite gourde idéale pour un lutin sur une étagère. Un objet dont je suis très fier, la gourde magique ! Vous pouvez y mettre plusieurs liquides différents, ils ne se mélangeront jamais ! Et, en plus, il vous suffit de penser au liquide que vous voulez boire lorsque vous portez le goulot à vos lèvres et la gourde ne vous donnera que ce à quoi vous pensez. Je n'ai jamais pu savoir comment ça marchait, mais je trouve ça fabuleux pas vous ?
"Si ..." J'haussai les épaules. "Ça pourrait m'être utile, mettez-m'en une de grande taille puis l'une de vos meilleures potions de soin, celle-ci aussi qui me parait bien utile."

(((Achat de :
- Une Grande Gourde -> 150 yus
- Un elixir de soin -> 300 yus
- Une potion mixte moyenne -> 250 yus
Total : 700 yus tous ronds !)))

MessagePosté: Mer 8 Aoû 2012 03:22 
Admin

Validation d'achat pour Psylo

C'est avec un réel plaisir que le vendeur te demanda 700 yus. Cette somme lui tirait le sourire et il accueillit l'argent dans un merci sincère avant de te souhaiter une bonne journée

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mer 8 Aoû 2012 13:51 

La petite boutique qui ne l'était pas (Partie II)

La somme était conséquente, mais je savais le prix de tels services. Ces potions étaient très efficaces quand la situation l'exigeait, aussi je ne regardai pas à la dépense. Après avoir donné au marchand dont j'ignorais le nom sept belles pièces d'argent, ce dernier me souhaita une bonne journée, semblant comprendre que je voulais prendre congé. Mais je n'étais pas pressé outre mesure, aussi restai-je un bon moment à discuter avec lui, parcourant ses étagères et posant des questions sur les objets qui s'y trouvaient.

Nous échangeâmes ainsi pendant presque une heure pendant laquelle je réussi à faire blanchir (non sans une certaine satisfaction) le collectionneur en lui montrant les capacités d'une partie de mon équipement. Il voulut absolument me racheter le minuscule livre à la reliure de cuir qui absorbait quiconque le touchait, mais je refusais poliment, j'avais trop enduré pour l'obtenir et il me plaisait bien ce bouquin.

Finalement, je pris enfin la direction de la sortie après que l'Ynorien m'ait amicalement ouvert la porte et souhaité un bon voyage. Hochant la tête et lui promettant de repasser bientôt je rejoignis donc les rues Oraniennes.

> Rues d'Oranan

MessagePosté: Dim 16 Fév 2014 12:28 

~Auparavant~

~2d~

Tout en me massant le poignet examiné par l'experte du tatouage, je laisse mes pas me conduire vers l'ouest de la ville. Mes missions de milice devenant de plus en plus ardues, il me faut me préparer avec davantage de sérieux. Si jamais ma magie me faisait défaut ou que pour une raison inconnue je ne puisse pas m'en servir, il me faut avoir de quoi la remplacer. C'est donc décidé, malgré la diminution drastique de mes moyens financiers, que je me dirige vers la boutique où j'ai acquis ma petite gourde magique.

Quand j'y pénètre, je devine des voix dans la pièce de droite, là où sont exposées les curiosités. Par contre, il n'y a personne au comptoir où le marchand lit attentivement quelque chose. J'entre dans son champ de vision et le salue respectueusement.

"Bonjour à vous. J'aimerais acheter l'une de vos gourdes de grande taille. Avec ceci, je pense vous prendre deux potions mixtes médianes, trois grands flacons de restauration de magie et sept potions de soin en grand format."

Sur ce, j'extirpe ma bourse de ma sacoche. Je dépense beaucoup aujourd'hui, mais je suis intimement persuadé de faire le bon choix.

---

En résumé, achat de :

- Grande gourde magique : 150 yus
- 2 potions mixtes moyennes : 250 x 2 = 500
- 3 grandes potions de mana : 110 x 3 = 330
- 7 grandes potions de soin : 110 x 7 = 770

Soit un total de 1 750 yus.

Dernière édition par Kiyoheiki le Ven 21 Fév 2014 13:05, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante