L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Oscurio / Voleur (Lvl 3)
MessagePosté: Ven 12 Fév 2010 18:20 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Image

Nom : Oscurio de Syl
Classe : Voleur
Race : Semi-Elfe
Age : 55 Ans

Description physique et de la personnalité :
Long et effilé, mais petit pour un elfe (1m65), il a la démarche agile, économe. Son visage et le parfait miroir de ses origines : oreilles en pointes, visage fin, mais une peau légèrement « humaine » et des cheveux noirs longs jusqu’aux épaules, beaucoup plus épais que ces ancêtres elfiques. Des yeux d’un noir d’encre surplombés par des sourcils légèrement garnis.

Très lunatique, tantôt doté d’une verve abondante, et fleurie (souvent trop lourde), tantôt silencieux, taciturne même. Il n’est pourtant pas mauvaise compagnie mais n’est pas exempt de remarque hors-de-propos… Il arbore un air que certains qualifieront de sournois, d’autre de malicieux, d’autres encore d’innocent… A vous de juger !

Biographie (résumé) :

Un ville sombre, aux passants encore plus ténébreux. Du plus loin qu’il se souvienne, Oscurio avait 8 ans quand il errait dans les rues de Dahràm. Il y avait travaillé sous les coups de taloches, couru sous les jets de pierre, supporté les insultes et les crachats. Il n’y a que quand vous avez dormi dans ces entrailles de pierre grelottant de froid parce que votre employeur ne voulait pas d’un « rebus d’elfe » devant ses invités de marque, que vous pouvez affirmer connaitre les ruelles de Dahràm. Il n’y à que quand vous avez senti vos dents se briser sous la soufflet d’une brute éméchée que votre patron vous avez refusé de servir, que vous avez connu les marins de Dahràm. Il n’y que quand vous avez descendu cet escalier branlant d’un pas hésitant, des râles et des cris venant du sous-sol à vôtre rencontre que vous avez connu…

Neuf ans passé à trimer comme serveur dans une taverne minable des docks. Orphelin dans une ville qui n’en manque pas, Oscurio n’a jamais connu la compassion, si ce n’est celle de ce tavernier quand il n’était pas plus saoul que ses clients… Ce tavernier de Cette taverne, Oscurio ne veut retenir qu’un seul nom, le sien : Oscurio de Syl. Ce nom qui lui avait permit de tenir quand dans sa mansarde étroite il se blottissait en entendant les pas lourds et le bâton qui cognait contre la rambarde, lentement, très lentement mais toujours s’approchant...
Ce nom plein de promesses puis de désillusions et de souffrances.
« Tu t’appelles Oscurio de Syl, reste ici sois sage, fais ce qu’on te dit et je reviendrai te chercher ». Etait-ce son père, cet homme dont il ne se rappelait plus les traits ? Était-ce un oncle, un prêtre, un pirate ? Était-ce même son vrai nom ? De Syl ?
Quoi qu’Il en soit il n’était jamais revenu. Les deux premières années, Oscurio avait passé chaque soir collé à la lucarne de sa mansarde jusqu’à que le tavernier lui promette une volée à chaque fois qu’il le surprendrait… Au début il était bon ce tavernier, pas doux, mais juste... Puis l’attente curieuse était devenue impatiente, puis était devenue en calvaire à mesure que la justice était remplacée la boisson.

A 17 ans, Il était venu, pas l’homme de ses souvenirs, mais un autre, un prêtre d’une quarantaine d’années qui l’avait pris sous son aîle après qu’Oscurio se soit enfui et l’ai rejoint sur le bateau menant à Oranan. Un voyage durant lequel le prêtre s’était révélé bien moins pieux qu’ Oscurio l’aurait cru, et l’enseignement saint fut vite remplacé par l’art du verbe, du déguisement et des doigts agiles…

Sa formation dura 36 ans, 36 années au cours desquelles Oscurio mis en pratique ces combines de Dahràmien au profit du maitre Lanceste, marchand, prêtre, poète à ses heures perdues… Voilà le deuxième nom qu’il veut retenir…
Le dernier souvenir qu’il ait de lui fut Lanceste allongé sur le ventre, une dague dans le dos, sa tunique verte brodée de jaune dont il était si fièr, teintée de sang pourpre. Il avait ri quand Oscurio l’avait supplié de ne pas se rendre au rendez-vous : « J’ai la plus belle des armes Oscurio, ma plume ! ». Et bien ce fut la dernière leçon du maitre Lanceste…

Oscurio prit trois de ses déguisements, une dague et s’enfuit…

Deux naissances, deux villes,
Troisième naissance, troisième ville : Keldar Kâr…

------------------------------------------

Armes et bouclier :

En main droite : Dague en fer (for+2)
En main gauche :

Armure(s) :

Protection pour le torse
- Chemise de cuir renforcé (end+1)

Protection pour la tête
- Capuchon de cuir (end+1)

Protection pour les jambes
- Bottes de cuir usé (end+1)

Protection pour les bras
-

Cape
- Cape elfique (Dissimulation)

Bijoux Magiques :
- Chevalière des temps jadis (end +2 ; te permet, une fois par jour, de jauger la richesse des gens que tu croises)
-

Sac (Encombrement = 1/20) :
- fiole de soins (+2pv, 3 gorgées) [E=1]
-
-

Or : 445 Yus
------------------------------------------

Magies Acquise(s) :
-
-

Capacités de combat (CC) :

CC sans arme acquise(s) :
- Coup de Pied (Initiative utilisée : 1) for+4, esquive SA et AA -2. Violent coup de pied balayant l'adversaire mais qui vous déséquilibre tout de même.

CC avec arme acquise(s) :
-

CC avec arme de jet acquise(s) :
-

------------------------------------------
Point de vie: 24/24
PKi : 6/6
Nbre d'xp nécessaire pour changer de niveau : 7
Niveau : 3
----------------------------------------------
Image
------------------------------------------
ville de départ: Kendra Kar

Croyances :

- Dieu vénéré :
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Crainte respectueuse, superstitisieuse même à l'égard de Zewen qu'il imagine en patient maitre d'échecs, dans l'ombre, animant les pions.
- Dieu(x) haïs : Thimoros
- Dieux non reconnus :

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Oscurio / Voleur (lvl 1)
MessagePosté: Dim 14 Fév 2010 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 3 Fév 2010 02:12
Messages: 47
Chap 1 : Premiers Pas du roublard dans la Ville Pieuse

Première étape dans les rues de Kenda Kar
On appâte le pigeon
le piège s'ouvre grand
et ses mâchoires se referment

Chap 2 : Le prix de la curiosité
Un couple insolite fait les frais de sa verve
Escapade sur les toits
Repos après l'effort
Sur les traces de la phalangienne
Oreiles pointues, peau pâle et mauvaises rencontres

Chap 3 : Ariss et Oscurio

Vol d'une statuette
La ménagerie ferme ses portes

Chap 4 : La Vendetta se conjugue au pluriel

Un nouveau partenaire
Dérives souterraines

_________________
De nous voir, les guerriers s'énervent
et nous traitent de cœur tendre
Mais nous rions car toujours notre verve
Là où l'épée s'arrête, se fait entendre...


Oscurio de Syl


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016