Domaine des messagers
Le château d'EndorLes PNJ
Potentiel de guilde total :
Azra :23*3
Daemon : 10
Maâra : 14
Zu'Gash : 9
Mendax : 6
Rayd : 8
Evelyn : 1
total : 114
Potentiel de guilde inutilisé : 31
Zéphanie d'Endor (pour l'instant absente)
Race : Kendran (duché des montagnes)
Classe : Necromancienne
Niveau : 20
Des cinq lords originels, deux disparurent sans laisser de spectres derrière eux... du moins en apparence. Zéphanie d'Endor avait en réalité été la cible d'un sortilège particulier, lancé par Lord Chandakar, qui s'était épris d'elle. Ce sortilège était censé la rendre immortel, mais aucun humain ne pourrait posséder un tel pouvoir... Pourtant il réussit, d'une certaine manière. Lorsqu'elle meure, Zéphanie ne rejoint pas les enfers, elle se réincarne dans un bébé fraîchement conçu. Elle conserve l'ensemble de ses pouvoirs, mais sa nouvelle enfance efface tous ses souvenirs. De temps à autre, des fragments lui reviennent, et le peu qu'elle retrouve de ses vies antérieures suffit à faire d'elle une grande nécromancienne.
Mais maintenant, elle est de retour, sous l'apparence d'une jeune femme pâle et frêle aux cheveux noirs, douce et tolérante en apparence. Mais derrière cette apparence, elle cache de redoutables pouvoirs qui font d'elle Lord Zéphanie, l'un des principaux chefs de la guilde des Messagers du Corbeau et l'une des plus grandes nécromanciennes au monde, capable de commander à de véritables légions de cadavres. Ses colères sont longues à venir mais redoutables, et elle est prête à tout pour soutenir l'ordre.
Sans surprise, elle est surnommée Lord Zéphanie l'Éternelle.
Kadria
Race : Kendran/Fenris
Classe : Maîtresse des esprits (origine repentit, origine guérisseur)
Niveau : 21
Depuis sa naissance en Nosvéris, d'un père magicien kendran et d'une mère cryomancienne de Fenris, Kadria a toujours eu un tempérament rebelle. Un jour, fatalement, cela se retourna conte elle. Elle rejoignit les fanatiques de Brytha par défie envers ses parents, mais quand ceux-ci découvrirent son pouvoir naturel de guérisseuse, ils entreprirent de la « purger de cette corruption élémentaire ». Comme elle refusait, elle fut torturée pendant des semaines, avant d'être contrainte à subir le rituel du sacrifice arcanique. Elle parvint à s'échapper en déclenchant une terrible explosion magique. C'était le début d'une nouvelle vie tournée vers les ténèbres et la vengeance. Ses pouvoirs de guérison ne l'intéressaient plus guère, et elle les tourna vers des fins destructeurs. En parallèle, elle est toujours une experte de la magie neutre qu'elle a apprise de ses anciens amis...
Kadria est une fort belle femme en apparence, mais sous ses robes, elle cache les cicatrices des horreurs qu'elle a subies. Elle parle peu et à voix basse car sa voix s'est cassé à force de souffrance. Généralement sombre et mélancolique, elle est parfois sujette à des crises de colère et de haine violentes... Elle a rejoint les messagers du corbeau pour trouver des alliés qui l'aideront dans sa quête de vengeance, car elle estime que le dieu de la mort est le seul qui peut rendre justice. Elle est la seule membre de la guilde autorisée à utiliser les fluides de lumière, et ce parce qu'elle les utilise à lancer des sorts de l'ombre. N'étant cependant pas naïfs au point de refuser toute forme de soin comme le clergé habituel de Phaïtos, les messagers recourent de temps à autre à ses pouvoirs de guérison, bien qu'elle ne les dispense qu'avec parcimonie...
Elle est Lord de la guilde sous le nom de Kadria des brûmes.
Daemon a découvert qu'elle avait refondé l'ordre après le contact avec une faera du nom de Morwen, semblable à un corbeau blanc. Cette faera lui permet de lire les pensées des gens.
Gwandor
Race : Shaakt
Classe : maître d'arme
Niveau : 15
Redoutable guerrier shaakt, Gwandor a fui Caix Imoros pour échapper à la tyrannie des matriarches. Pourchassé, il se réfugia dans les marais du Narshass, où il faillit mourir de maladie. Il fut sauvé par d'autres rebelles shaakt. Bien qu'agonisant, il parvint à affronter un de leurs guerriers et à vaincre, devenant du même coup membre du clan. Depuis, il ne vit que pour se venger de Caix Imoros et des matriarches. Il a vu dans la puissance naissante des Messagers du Corbeau un pouvoir qui pouvait l'aider, et il a bien vite grimpé les échelons, passant toutes les épreuves jusqu'à devenir un guerrier influent et zélé de l'ordre.
Aujourd'hui, il est Lord Gwandor le Sombre, guerrier-instructeur, et il dirige les forces armées des Messagers du Corbeau.
Merilian
Race : Kendrane
Classe : nécromancienne
Niveau : 10
Subordonnée à : Lord Kadria
Merilian est l'archétype de la fanatique de Phaïtos. Elle est à l'image de son dieu : dérangée et imprévisible. Accompagné de son âme damnée, un être squelettique s'habillant d'une robe de bure pour dissimuler sa nature, elle parcours inlassablement le monde pour accomplir la volonté du dieu corbeau. Cependant, elle est si impulsive qu'elle a parfois du mal à rester sur un objectif. Son compagnon est là pour l'y aider. D'ailleurs, le lien qu'ils entretienne est étrange. En fait, on ne l'a jamais vu le révoquer.
Maya Rhendlar de Bouhen
Race : Kendrane
Classe : nécromancienne
Niveau : 6
Subordonnée à : Merilian
Née dans la prestigieuse lignée des Rhendlar, Maya en est le mouton noir. Sa famille de petite noblesse est réputée pour sa dévotion envers Gaïa, et son usage de magie de lumière. Isolée par les siens à cause de ses pouvoirs sombres, Maya a grandi dans un cadre très strict et dénué d'affection.
Maya venait juste d'avoir douze ans quand sa mère, s'inspirant des rumeurs sur les adeptes de Brytha, tenta de la soumettre à un rituel destiné à éradiquer ses pouvoirs. La fillette laissa sa voix et ses pouvoirs se déchainer pour se défendre. Le souffle de Thimoros relâché manqua de peu tuer la femme. Traumatisée par l'événement, elle s'impose un mutisme certain, jusqu'au jour où elle parviendra à dissocier voix et usage de magie.
Confiée à une sœur de la Sororité, son destin la fit passer de mains de marchands d'esclaves à celles de garzoks, jusqu'à ce qu'elle soit donnée à Zu'Gash.
Autrefois lisse et faible comme est censée l'être traditionnellement une jeune fille de bonne famille, Maya commence peu à peu à faire preuve d'un caractère certain. Curieuse, décidée, elle s'adapte vite aux situations nouvelles et n'hésite pas à tenir tête à plus fort qu'elle. Son cœur d'enfant lui permet de voir par-delà les apparences et de s'attacher aux êtres les plus improbables.
Shaddem 
Race : Humain (apparemment du Désert)
Classe : Aventurier (issu de rôdeur)
Niveau : 6
Subordonné à : Gwandor
Rôle dans la Guilde : Désigné responsable de la garde de l'entrée (semble pouvoir donner des ordres simples aux squelettes).
Apparence : Silhouette épaisse, 1m80 à première vue. Yeux entre marron et gris, peau mate, marque sous l'oeil gauche, barbe légère, chevelure maintenue rasée. Vêtu d'une longue cape grise à capuche, armure légère en cuir renforcé de métal sur la totalité de son corps. Botte souples.
Particularités : Gaucher. A une boucle d'oreille en argent et onyx en forme de croissant lunaire pendant depuis son lobe droit.
Armes : Une arbalète légère, un cimeterre à garde personnalisée (un ruban de soie rouge et lesté de deux yus percés pend depuis l'extrémité.).
Biographie : Changeante en fonction de son humeur ou de son interlocuteur. Le plus intriguant est qu'il peut appuyer tous ses récits de détails précis et surtout véridiques (lieux, gens).
- Peut prétendre être fils de marchand, enlevé par des clans du Désert adorateurs de Phaïtos, et qui s'est enfui pendant un raid sur une caravane.
- Ou être né à Nosvéris d'une femme folle mais magnifique, son premier sacrifice à Phaïtos.
- Ou orphelin déposé devant un temple de Tulorim, qui s'est enrôlé dans une troupe d'aventuriers dès qu'il a su tenir debout.
- Ou apprenti missionnaire qui a fini converti lors d'une mission en Imiftil.
- Ou bâtard royal turbulent, envoyé sur une île pour y passer le restant de ses jours, mais qui a fini par s'enrôler sur un vaisseau pirate avant de décider être mieux à terre.
Il ponctue cependant toujours en laissant entendre qu'il doit la vie, et surtout sa place, à Gwandor. Mais surtout que son passé ne change rien à qui il est maintenant : Shaddem des Messagers du Corbeau.
PNJ liés à des PJAsad
Race : Peuple des dunes (désert de l'ouest)
Classe : chevalier du chaos issu de fanatique
Niveau : 8
Subordonnée à : Merilian
Lié à : Daemon
Ce voyageur infatigable vénérait à l'origine Toumlanayh, incarnation de Phaïtos et de Yuimen, mais quand il découvrit les croyances des autres peuples, il se mit en tête de comprendre la véritable identité des dieux. Inlassable expert en théologie, il a rejoint les messagers car il croit qu'ils sont les mieux à même de l'aider à comprendre la nature de son dieu, même s'il doit maintenant le nommer Phaïtos.
Son visage est marqué et ses cheveux blancs depuis qu'il est revenu d'entre les morts.
Sine
Race : Liykor bratien
Classe : guerrier
Niveau : 3
Subordonnée à : Kadria
Lié à : Korben
Sine est un liykor apprivoisé, de lui se dégage une aura de sérénité qui force le respect. Il se démarque par une taille avoisinant les deux mètres et une musculature impressionnante. Son pelage tire vers le roux clair bien que quelques poils gris se pavanent au-dessus de sa tête et sur sa queue. Son visage triangulaire est pourvu de deux épaisses oreilles dont des poils dépassent. Deux yeux saillants d’une couleur sombre trônent au milieu et expriment une quiétude contrastant avec son corps athlétique. C'est en pèlerinage que Sine fit la rencontre qui changea sa vie. Rencontrant un fervent disciple de Phaïtos, il embrassa rapidement cette nouvelle croyance qui lui semblait en adéquation avec sa nouvelle philosophie de vie.
Il a été chargé de rallier Mertar et Amarok à la cause de l'ordre.