(((avant)))Gw'yn, Goël et Aliraë, cachée dans la dague de ce dernier, entrèrent dans l'auberge sans se faire remarquer.
Vacarme, puanteur et chaos furent les premiers adjectifs auxquels Goël pensa lorsqu'il fut à l'intérieur. Il parcourut rapidement la salle des yeux. A droite, une grande table ronde sur laquelle une dizaine d'hommes et femmes jouaient au lutin-poker, ainsi que quelques plus petites tablées composées d'alcooliques, tapineuses et violents mercenaires. On pouvait parfois même trouver les trois en une seule personne. A gauche, comptoir, derrière lequel le patron, un géant qui tenait plus du troll que de l'homme, essuyait quelques vers tandis que des serveuses s'affairaient pour servir aux clients leurs consommations. Le bar était gras, sale et collant. Des dizaines de mouches était collé à lui, pompant tout ce qu'elles pourraient trouver de comestible. Les tables elles aussi sentaient le bois pourri, et les chaises craquaient dès qu'un homme remuait un peu trop dessus.
La clientèle était principalement composée d'humains. Cependant, Goël aperçut également quelques nains et deux lutins. Il était le seul elfe présent.
Ils allèrent s'asseoir sur une table vide au milieu de la pièce.
"C'est étrange que personne ne s'y soit déjà installé." remarqua Goël.
"Tu vas vite comprendre ..." répondit Gw'yn.
Et à l'instant même où il finissait de parler, une énorme masse de muscles et de graisse vint s'écraser au milieu de leur table. L'homme se releva, l'oeil virant au bleu, et alla cogner celui qui venait de le faire voltiger.
"Cette table est la "table de la baston". Personne ne s'y assoit jamais ... Tu comprends pourquoi maintenant..." dit l'humoran en souriant.
"Je vois ... Dommage qu'aucune autre table ne soit libre..." déplora son ami le sindel.
Trois hommes atterrirent sur leur table avant qu'ils aient commandé, quatre pendant qu'il attendaient qu'on les serve et six, dont deux femmes, alors qu'ils buvaient leur bière. Cependant, cela ne les empêcha pas de discuter.
Goël fit part de son projet de combat à l'arène à son ami.
"Si tu veux te battre contre un gobelin, il y a plusieurs choses à savoir sur eux." l'informa Gw'yn.
"D'un part, ils sont moins lents qu'il n'y parait. Ils peuvent courir vite et leurs bras puissants leur permettent d'enchaîner les coups. Leur point faible, c'est le dos. Ils mettent du temps à se retourner. L'autre point faible, c'est leur tête. Il n'y a pas plus stupide créature qu'un gobelin. Il faudra donc que tu trouves quelque chose pour détourner son attention, une ruse.""Merci de tes conseils Gw'yn. Maintenant, je vais aller dormir un peu, histoire d'être en forme pour me battre.""Sage décision l'ami. A tout à l'heure. Je t'attendrai ce soir à l'arène."Goël demanda une chambre simple à l'aubergiste. Alors qu'il payait, l'elfe fut accosté par une prostituée elfe bleue.
"Salut beau gris ... ça t'intéresse une petite nuit d'amour ... Juste toi et moi ... Pour pas cher ..." lui proposa-t-elle d'une voix suave tout en lui caressant l'oreille.
"Non merci mademoiselle." rétorqua-t-il sèchement.
"Maintenant, vous permettez ..." Il retira la main de l'elfe de son oreille, se retourna et prit la direction des escaliers.
La chambre 12 était dans un sale état. Le lit grinçait, les rideaux était troués et les murs rongés par les termites. Mais c'était bien assez de confort pour Goël. Bercé par une chanson de sa faera, il s'endormit assez rapidement.
Pendant sa petite sieste, il rêva d'une chose étrange. Aliraë sa faera faisait sa taille. Ils s'envolaient à deux vers Cinyar, son village natal. Lorsqu'ils arrivèrent, son père, le shaakt Koya, avait dévoré le village. Puis il était partit sur son cheval, suivit de Gw'yn. Ensuite, Aliraë avait disparu et la mère de Goël avait pris sa place. Elle hurlait
"VENGEANCE VENGEANCE VENGEANCE"Le sindel se réveilla en sursaut. Il consulta l'horloge. 18 heures. Il n'avait pas l'habitude de rêver, et encore moins de faire des cauchemars. Il suait et grelotait à la fois.
L'émotion passée, il redescendit et sortit de l'auberge pour rejoindre l'arène.
(((après)))