L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Port de Kendra Kâr
MessagePosté: Lun 19 Déc 2011 21:53 

Localisation: Sur la Perle Rouge, entre KK et Tulo, avec Willow !
<Le port>

Le hobbit terrifié sembla tout de même se décider à réagir, et ce ne fut pas vain. Il courut pour me rejoindre, et habilement lança sa dague en direction du redoutard qui me faisait face. Impressionnée, je lançais un regard vers Willow, qui me fixait, l'air incompréhensif. Ne perdant pas une seconde de plus, il se jeta sur le redoutard que sa dague avait touché, et s'acharna sur lui à coups de mains et pieds.

Pendant ce temps, les deux autres avaient pu se rapprocher de nous, et ils nous étaient désormais bien trop proches pour que je puisse tenter une quelconque attaque à l'arc. Une seule solution de secours me restait alors, et je l'avais déjà utilisée lors de mon combat contre le traqueur obscur : une de mes dagues. Je saisis celle qui était le plus proche de ma main droite, une petite dague ébréchée, mais qui faisait office de bouée de secours pour l'archère que j'étais.

Plaçant ma jambe gauche en arrière, j'eus plus de force pour propulser mon bras vers le corps décharné d'un des redoutards. Ma petite dague fendit sa poitrine, mais ce fut bien trop léger pour espérer l'achever. Au passage, il griffa mon bras de sa main galeuse. J'étouffai un hoquet de douleur, mais il fallait que j'agisse vite. Comme si le sang les avait excités, les deux redoutards levèrent le nez en l'air et émirent des glapissement gutturaux. Je sautai d'un bond sur le coté, et réitérais le mouvement : un coup de dague agile dans le dos, entre les deux omoplates de la créature. Cela sembla plus efficace que précédemment, car il grogna de douleur.

Profitant de la lenteur de leurs réactions, je détalais à quelques mètres de là, ne leur laissant même pas l'espoir de me rattraper.

Distrais-les ! Criai-je à Willow.

Attendant une manœuvre astucieuse de la part du hobbit, j'armai mon arc et me préparais à me concentrer, pour cette fois faire un tir plus efficace. C'était simple, il suffisait que le hobbit parvienne à les maintenir quelques secondes dans mon champ de vision, sans que les créatures ne bougent trop, pour que je puisse toucher avec précision un de leur points faibles : la tête. Certes, j'étais habituellement bonne tireuse, mais l'adrénaline du combat changeait la mise.

Un petit dragon de glace se matérialisa alors sur ma flèche, prêt à fuser vers nos ennemis...

<Le port>

Dernière édition par Loys le Mar 20 Déc 2011 14:31, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 19 Déc 2011 23:21 

Heureusement, Loys, prise de dépourvue elle aussi et ne pouvant donc pas user de son arc, se saisit de l’une des ses dagues et la planta à deux reprises dans le corps de l’un des redoutards : au niveau de la poitrine et puis du dos. Alors que la bête grognait de douleur, je m’acharnai inutilement pour ma part sur la main du redoutard à terre. Je sentais sous mes pieds son œil visqueux, c’était répugnant. Je la frappai indistinctement partout dans l’espoir de trouver un point faible. J’allais récuperer ma dague quand Loys me cria :

«- Distrais-les ! »

Surpris de sa demande, je m’éloignai de mon adversaire pour aller danser au nez de ses compatriotes. Seulement je ne le fis pas assez vite et le redoutard que je venais de mutiler s’agrippa de ses griffes affutées à ma cheville, dans l’espoir de me faire tomber. Il s’accrocha si fort à moi que ses ongles pénétrèrent ma peau et la griffèrent quand je réussis tant bien que mal à me dégager. La douleur me fit sautiller dans un brouhaha de « - Outch ! Outch, Outch ! incohérents, ce qui sembla avoir l’effet voulu par Loys. Les redoutards placèrent leurs mains sur leurs visages et de leurs yeux vides de sens me regardaient faire le clown.

Loys banda son arc et, force de concentration, matérialisa un dragon vaporeux autour de sa flèche. C’était magique. Assez pour que j’en oublie la douleur et me re-concentre sur le combat. Ma dague fit du bruit, j’espérai que le redoutard ne s’était pas échappé, seulement, me retournant, je constatai que c’était le cas, il venait d’ôter de ma dague de sa main ensanglantée, la jetant à terre. Je ne lui laissai pas le temps de se relever et l’assommai d’un violent coup de pied dans les tempes que je devrais réitérer si je voulais l’achever. Ramassant ma dague qu’il avait jetée plus loin, je me préparai mentalement à le tuer et m’assis sur son corps inerte. Devais-je vraiment le tuer ? Ne pouvions-nous pas plutôt courir loin d’eux et leur laisser la vie sauve ?

Incapable de me décider à le tuer, je me tournai vers Loys. Ce redoutard avait été humain autrefois et il avait surement assez souffert comme cela, peut-être même trop. La voix et les mains tremblantes, les yeux mouillés je fixai Loys qui elle se battait vaillamment, sans réfléchir. Devais-je abattre le redoutard ? Cela le libérerait-il de ses souffrances ? La réponse me fut donnée par les gestes de Loys qui descendait son premier adversaire avec assurance. Je me retournai vers le redoutard que je chevauchais et dans un geste symbolique planta ma dague déjà luisante de son sang dans son torse, l’enfonçant avec force. Après un soubresaut dans lequel il m’arracha une poignée de cheveux et un peu de peau, il tomba inerte pour toujours. Mes larmes se mêlèrent à son sang. Ce sang rouge, humain qui faisait de moi un assassin. Me laissant rouler sur le côté comme si c’était moi le blessé, je priai Zewen que les peines et tourments du redoutard ait au moins été apaisés dans la mort.

Présent actuellement aux Habitations, Kendra-Kâr.
" « La propriété, c'est le vol » " Proudhon.
Image

Dernière édition par Willow le Jeu 22 Déc 2011 00:42, édité 3 fois.

MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 14:30 

<Le port>

J'attendais toujours une diversion de la part du hobbit pour pouvoir tirer. Dans ces conditions, lui et nos ennemis formaient une masse mouvante dans laquelle il m'était impossible de tirer sans risquer de toucher mon ami. J'étais bien trop peu sûre de moi pour cela. Willow se débatait tant bien que mal contre un des redoutards, tandis que les deux autres étaient prêts à se jeter sur lui.

Était-ce une bonne idée d'avoir ainsi abandonné ce petit hobbit seul contre trois redoutards ? S'il n'agissait pas tout de suite, nul doute qu'il serait déchiré en quelques secondes par les trois créatures, sans que je ne puisse rien faire. Mais c'était notre seule chance, je n'étais bonne à rien en corps à corps, mes misérables coups de dagues en avaient été la preuve. Ma seule issue avait été de faire confiance au hobbit pour qu'il assure sa survie, au moins quelques minutes, de manière à ce que je puisse prendre du recul, et agir avec la seule arme que je maitrisais : mon arc. Cependant, pour cela, il fallait que Willow réagisse et parvienne à disperser les redoutards, et ce n'était pas chose acquise...

Et pourtant, à ma grande stupéfaction et sans raison, le hobbit se mit à sautiller sur place en poussant des petits cris aigus. Tout aussi surpris que moi, les redoutards esquissèrent un mouvement de recul, et placèrent leurs paumes, organes de la vision, devant leur orbites creuses pour observer ce curieux manège.

Quel génie ! Songeais-je

Grâce à sa ruse, les trois créatures l'observaient, incompréhensives. Et grâce à cette habile manœuvre, je pus prendre le temps de me concentrer sur ma cible, et de lancer un projectile cette fois digne de mes entrainements. La flèche armée de son dragon glacé se planta au beau milieu du front du redoutard que j'avais un peu plus tôt touché de ma dague. Une seconde, normale celle-ci, se logea dans le creux de son cou. L'affreuse créature hurla et tituba avant de s'écrouler au sol dans une mare de sang écarlate, visqueux et froid. Willow pendant ce temps se chargeait du même redoutard que tout à l'heure, et semblait gérer bravement la situation. J'empalai alors la dernière créature par un pic de glace dans le bas-ventre, et un autre dans son orbite vide. Au sol, mais pas encore mort, je l'achevais par une simple flèche sur la tempe.

Ces créatures étaient tellement plus vulnérables, une fois à distance pour pouvoir user de mon arc! Pendant ce temps, Willow avait achevé son ennemi d'un violent coup de dague. Enfin en sécurité, je courus jusqu'au hobbit :

On a réussi Willow, on n'en a fait qu'une bouchée !

Ce dernier gardait la tête inclinée vers le cadavre de sa victime. Il semblait blessé à plusieurs endroits, peut-être souffrait-il?
Pour ma part, l'adrénaline du combat désormais dissipée, j'observais mon bras droit, entaillé de trois grosses écorchures. Il m'élançait un peu, mais je ne saignais presque pas, les plaies devaient être légères.

Bravo, tu t'es battu comme un chef. Ajoutai-je alors, devant la non-réactivité du hobbit.

Lorsqu'il leva les yeux, je vis les larmes rouler sur ses joues bouffies. Pourquoi pleurait-il ? Je m'accroupis à ses cotés, et avec une voix pleine de tendresse lui demandai:

Tu as mal ?

<Le port>

Dernière édition par Loys le Mar 20 Déc 2011 16:11, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 15:31 

Loys s’était battue avec grâce et vigueur. J’avais entendu les flèches vibrer dans l’air et se planter dans le corps des redoutards dans un bruit sourd. Elle était venue à bout de deux redoutards et avait couru vers moi, fier de notre réussite. Elle estimait que nous avions eu la tâche facile, seulement mon geste m’avait beaucoup coûté. Je ne répondis pas. Il n’y avait de toute façon rien à répondre. Pouvait-on considérée cette victoire fortunée s’il nous avait fallu les abattre ? Je restai coït devant ces interrogations.

« - Bravo, tu t’es battu comme un chef. »

J’aurais voulu répondre à Loys que je m’étais battu comme un malfrat, un incompétent et que je n’avais pas su trouver d’autre issue au combat que la mort de mon adversaire, que c’était pour moi une défaite, mais ma gorge était si nouée qu’aucun son n’en sortit. Toujours aux côtés du cadavre inerte , je tournai la tête vers Loys, mes joues maculées par les larmes. Face à ce spectacle pathétique, elle s’accroupit près de moi et compatissante m’interrogea :

« - Tu as mal ? »

Essuyant mes yeux, je lui répondis que non, même si je sentais clairement que mon crâne commençait à se boursoufler là où le redoutard m’avait arraché une poignet de cheveux.

« – J’ai tué un homme, Loys. Je l’ai abbatu. Je n’ai jamais tué plus gros qu’une fourmi. Et encore, c’était pour me nourrir. Trouves-tu que c’est une fin honorable que la mort pour ce combat ? Je ne sais que penser. Peut-être est-il libéré de ses souffrances, mais j’aurais espéré ne jamais avoir à tuer un homme. »

Séchant mes larmes, je me relevais, récupérant ma dague souillée et souris à Loys pour cacher mon désarroi. Je lui tendis ma main et lui proposai de vite quitter le port.

« – Nous sommes venu pour des fruits, nous les avons et ton amie doit s’impatienter. Allons-nous-en vite. J’ai faim. »

Ce n’était pas totalement vrai, mais cela rassurerait Loys, je ne voulais pas qu’elle s’inquiète. Se relevant, je remarquai que son bras avait été assez mal griffé, je l’interrogeai alors :

« - Il me semble d’autant plus que ton bras a besoin de soins au plus vite. Il ne faudrait pas que cela s’infecte. "

Image

Dernière édition par Willow le Mar 20 Déc 2011 17:38, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 16:09 

<Le port>

Mon ami faisait peine à voir. La cause de ses larmes n'était pas sa douleur, mais le sentiment de culpabilité qui l'assaillait pour avoir tué un humanoïde. Il expliqua n'avoir jamais tué que des fourmis, et pour se nourrir – quelle horreur ! -. S'en suivirent alors les questions existentielles que se pose chaque personne suite à son premier meurtre... Je ne tentais pas d'y apposer une réponse qui de toute façon aurait été superficielle. Je me contentais de garder le silence, et de poser un regard réconfortant sur ce hobbit perdu.

Finalement, Willow se leva, sécha ses larmes du dos de la main, et m'adressa un sourire. Ce genre de sourire triste et faux, à vous briser le cœur. Mais que pouvais-je dire pour le consoler? Je connaissais ce sentiment, je l'avais moi aussi éprouvé lors de mon combat contre le rogneur. Cependant, j'avais beau ne pas être une grande aventurière tant par la taille que par les faits, je savais que la seule loi valable était celle du plus fort.

Le hobbit sembla déjà aller mieux puisqu'il affirma, pour une énième fois, avoir faim. Tant qu'un hobbit réclame de la nourriture, on peut être certain que le monde tourne bien! De plus, attentionné comme toujours et malgré ses blessures bien plus importantes que mes trois simples griffures, il affirma qu'il fallait me soigner.

Lui faisant signe de me suivre, je parcourais les quelques mètres d'herbe qui nous séparaient d'une bande de sable, et un peu plus loin, de la mer. Je trempais alors mon bras blessé dans l'eau salé, et serrai les dents pour montrer au hobbit que j'étais forte, et ne me plaignais pas des picotements douloureux.

Rien de mieux pour guérir vite! Articulais-je en dépit des brulures causées par le contact de l'iode avec ma peau ouverte.

J'ôtai finalement mon bras de l'eau, et essuyai le pourtour de la plaie avec ma cape. J'agitais plusieurs fois mon membre pour essayer de faire disparaître les picotements, et d'un signe de tête, j'invitais le hobbit à faire de même.

<Le port>

Dernière édition par Loys le Mer 21 Déc 2011 08:32, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 17:35 

Loys me fit signe de la suivre, m’indiqua de son doigts la mer presque houleuse à l’horizon. Nous traversâmes la plage dans un silence morne et quand nous fûmes au bord de la mer, Loys y trempa son bras blessé. Je vis sa mâchoire se serrer sous l’effet de la douleur, cependant elle ne pipa mot.

Elle m’invita à faire de même, me promettant que rien ne valait l’eau salée pour guérir d’une plaie. Je n’ai été pas tellement convaincu et je savais combien le sel pouvait brûler les chairs. Le poivre avait le même effet et mon père l’avait déjà plusieurs fois utilisé quand, enfant, mon sang ne coagulait pas. La sensation de brûlure était atroce et je du me contraindre à baigner mon pied dans cet immense désinfectant. Les picotements occasionnés ne me surprirent pas et pour paraitre au moins aussi fort que Loys, je ne détournai que la tête en grimaçant. Vint le moment où je dus tremper ma tête dans cette eau froide et saumâtre. La douleur fut bien plus atroce que la démangeaison précédente. Ma plaie était moins superficielle que de simples griffures et l’élancement fut lancinant. Je m’en tenais fermement les cheveux, comme pour faire passer la douleur. Le trou sans cheveux sur mon crâne était aussi large qu’un œuf, ce qui ne manquerait pas de se voir. Grimaçant, je lançai à Loys :

« – Et voilà qui est fait ! Allons-nous-en à présent. »

Pressé de quitter ce macabre lieu, j’ouvris la voie, marchant devant. Nous repassâmes devant le site portuaire où les marins s’activaient toujours, insouciant, ne réalisant pas ce que nous venions de vivre. J’étais pensif, regardant plus souvent le sol que devant moi quand quelqu’un me bouscula volontairement avant que Loys n’ait le temps de m’en avertir. Irrité, je levai la tête, fronçant les sourcils jusqu’à ce que je reconnaisse Ranan. Oui ! C’était bien elle ! Elle souriait, moqueuse, amusée par ma mine fâchée.

« – Alors hobbit ? Où court-on si vite ? Et en si bonne compagnie ? »

Elle jugea du regard Loys à qui elle sourit avec sympathie. Comment Loys arrivait-elle à se faire apprécier de tous avant même qu’il ne la connaisse ? Ranan ne me portait pas dans son cœur, nos rapports avaient été plutôt chaotique lors de notre première rencontre et je pensai qu’elle m’en voulait toujours.

« – Bonjour Will ! Comment vas-tu depuis la dernière fois ? »

Reconnaissant là l’amabilité d’Odomar, son compagnon de route, je me pressai de lui répondre :

« – Bonjour Odomar ! Ma foi, je me porte bien, je suis heureux de vous revoir !
– Tu nous présentes ?
– Odomar, Ranan, voici Loys, je vous ai déjà parlé d’elle. Loys, je te présente Odomar et … Ranan, ceux qui m’ont aimablement proposé leur aide et leurs conseils pour ma défense. »

Loys les salua de son sourire charmeur avant que je ne reprenne :

« – Quel bon vent vous amène ici, au port ?
– Ah ! cria de dégoût Ranan. Qu’as-tu au crâne ? C’est immonde ? »

Vexée, je lui répondis que cela ne la regardait aucunement. Je fixai alors Odomar, attendant de sa part plus de gentillesse et d’enclin à me répondre.

« – Nous venons nous enquérir des départs, Will. Je connais assez bien l’un des capitaines de ces navires et suis toujours curieux de savoir où il part, d’autant plus qu’il me ramène toujours un présent ! Etes-vous jamais montés sur un bateau ? »

Je fis non de la tête en grimaçant. Odomar se tourna alors vers Loys :

« – Voudrais-tu monter à bord, Loys ? Celui-ci est magnifique ! Je t’assure qu’il vaut le détour ! Alors matelot ? »

Image

Dernière édition par Willow le Mer 21 Déc 2011 13:37, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 08:29 

<Le Port>

Une fois qu'il se fut soigné, ne bronchant pas non plus devant la douleur, nous nous dirigeâmes vers la cité. Pour une fois, Willow prit les devants et marcha en tête, le pas lourd, fixant plus souvent ses pieds que le paysage qui s'étendait en face de nous. Nous avions fait demi-tour, et repassions donc près du port. Pour rien au monde je n'aurais voulu rater ce que je voyais en fixant mes pieds comme le faisait Willow.

Le spectacle était encore plus impressionnant qu'un peu plus tôt. Le nombre de navires amarrés au port avait doublé, tandis que le nombre des marins qui s'agitaient sous les ordres de leur capitaine avait été multiplié aussi. L'atmosphère avait changée : la mer s'était réveillée et était désormais bien plus houleuse, le ciel avait légèrement viré au gris, tandis qu'à l'horizon s'étalaient de volumineux nuages gris.

J'étais tellement fascinée par la scène que je n'avais même pas pu réagir à temps, lorsque j'avais vu qu'une femme se dirigeait vers Willow, visiblement dans le but de le bousculer. Le choc eut lieu, et la femme de s'exclamer :

Alors hobbit ? Où court-on si vite ? Et en si bonne compagnie ?

Visiblement , ils se connaissaient. La jeune femme me toisa légèrement, avant de m'adresser un sourire sympathique. Une longue tresse brune tombait sur son épaule, et son visage puérile ne lui donnait pas moins l'air d'une tigresse. A vrai dire, elle faisait presque peste. Je la gratifiais à mon tour d'un sourire amical.

Un homme s'immisça alors à son tour, et d'une voix grave et agréable salua Willow, en prenant de ses nouvelles. Contrairement à la jeune femme devant laquelle il était muet, le hobbit semblait porter l'homme dans son coeur, puisqu'il lui répondit avec joie, ne masquant pas son plaisir de le revoir.

Grâce aux présentations, je pus apprendre les noms des deux intervenants : Ranan pour la jeune femme, Odomar pour le guerrier aux cheveux longs, et à la cape en fourrure.

La féline, montra du doigt la plaie à la tête du hobbit, avec dégout, et un soupçon de mépris dans la voix. Le hobbit ne se démonta pas et la congédia poliment. Elle semblait lui porter assez peu d'estime, mais elle ignorait que Willow venait de se battre vaillamment !

Pour ma part, je gardais le silence, de mon habituelle légère timidité lors d'une première rencontre. Odomar et Willow parlaient de bateaux, mais je ne les écoutais que d'une oreille, bien trop occupée à examiner la jeune femme tournée vers Willow. On eut dit un renard, au museau pointu et à la mine rusée.

Je sursautais lorsque je réalisai qu'Odomar s'adressait à moi en ces mots :

Voudrais-tu monter à bord, Loys ? Celui-ci est magnifique ! Je t’assure qu’il vaut le détour ! Alors matelot ?

Heu... Mais pour aller où?

Répondis-je naïvement.

Je n'appréciais pas trop son air pressé, cela m'évoquait quelque chose de pas très net, mais j'affichais un grand sourire ravi et enthousiaste sur les lèvres.

<Le port>

Dernière édition par Loys le Jeu 22 Déc 2011 11:49, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 13:31 

Loys sursauta à la proposition d’Odomar, comme inquiète et le questionna sur ses intentions de manière détournée, cherchant à savoir où nous irions. Odomar rit à la réaction farouche de mon amie et lui asséna un coup de poing amicale dans l’épaule, comme pour la rassurer. Je m’enquis d’en faire de même :

« – Ce sont des gens de confiance Loys, et Odomar nous propose de nous faire rencontrer le capitaine de l’énorme navire que nous voyons là-bas. »

Je lui désignai du doigt le fameux bateau dont la coque solide portait les marques de nombreuses tempêtes. Il était immense et bien que je ne m’y connaisse pas en bateau, il était clair que ce n’était pas un navire de combat mais bien un navire de voyage et d’épopée. Loys ne semblait pas très disposée à y monter, cela lui plairait pourtant à coup sûr.

« – Il est rare qu’un aussi gros navire accoste à Kendra-Kâr.
– Qu’ils ne viennent pas s’ils n’en ont pas envie. Ne les force pas, nous serons mieux sans deux gamins, je ne veux risquer aucun drame à bord. Si la mioche est de la même trempe que le hobbit, c’est mieux pour nous de les laisser sur le quai ! »

Je n’aimais pas l’air triomphal que prenait Ranan en se délectant de prononcer ces mots et, alors que j’allais me résigner à refuser l’offre, juste pour prouver à mademoiselle-natte que son opinion était infondé, je forçai la main à Loys en ajoutant :

« – Allons Loys ! Je n’ai jamais mis les pied sur aucun bateau si ce n’est la barque de pêche de mon père ! Nous sommes déjà en retard auprès de ton amie. Quelques minutes de plus ne feront pas de différence ! Je t’en prie ! »

Je la priais comme un gamin suppliant ses parents pour aller jouer. J’étais comme ça, certes, mais je le faisais surtout pour elle car j’étais certain que ses yeux brilleraient encore plus que les miens en foulant le parquet de l’un de ces bateaux. Il est vrai que je ne connaissais que peu Odomar et Ranan, mais Odomar m’avait déjà prouvé son bon-cœur. Il m’avait entrainé hors de Kendra-Kâr et jamais n’avait eu l’intention de me dépecer de mes maigres biens. Il n’avait eu aucune mauvaise intention.

« – Il est pitoyable. J’ai vraiment honte ‘Omar !
– Il est impulsif Ranan, pas pitoyable ! Il me fait tant penser à Rose, c’était la même petite Hobbit. Mais je t’en ai déjà parlé Will.
– Tellement peu Odomar !
– Tu sembles être sa réplique. Tu es naïf, impulsif et ton instinct et ta bonne étoile ne te trahissent jamais. Contre tout ce que tu peux dire et penser, tu aimes partir à l’aventure et prendre des risques. Enfin peut-être te tombent-ils dessus tous seuls… »

Ses yeux fixaient ma plaie crânienne, laissant clairement entendre qu’il en savait plus sur moi que je ne pouvais le penser.

« – Et elle aimait beaucoup les bateaux ! Je me souviens l’avoir aidé à monter à bord de l’un d’eux, un peu clandestinement, mais elle s’est révélée très utile à bord ! Si la voile n’obéissait pas aux commandes alors qu’une tempête approchait à grands pas, elle grimpait tout en haut du mat et de sa petite taille réglait le problème. Aucun homme avec ses gros doigts n’aurait su en faire autant ! Mais, malheureusement, ce ne sont que des histoires et tout le monde sait combien les marins ont déjà vu des calmars aussi hauts que des châteaux ! »

Odomar rit à cœur joie alors que j’avais le cœur plein d’espoir. Il m’avait déjà parlé de cette petite Rose qui se pouvait être ma mère. Rien ne l’affirmait, mais rien ne prouvait que ce ne put être elle. Je me tournai alors vers Loys et, insistant, l’attrapais par le bras et l’entraînai à la suite d’ Odomar et Ranan qui soufflait de regret. Je n’étais pas fier d’entrainer mon ami de force, mais le désir d’en savoir plus et de visiter un bateau de l’intérieur était trop fort pour que j’y résiste.

Image

Dernière édition par Willow le Jeu 22 Déc 2011 00:25, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 14:16 

<Le Port>

Willow insista à son tour, affirmant que ces deux personnes étaient de confiance. Odomar surenchérit en évoquant qu'un tel bateau à kendra-kar était rare, mais cela ne faisait qu'exacerber ma méfiance. Après tout, ils n'avaient pas besoin de moi pour y aller, alors pourquoi insistaient-ils?

La peste répliqua qu'ils n'avaient pas besoin de nous, et lorsqu'elle se permit de m'appeler «la mioche» , mon sang ne fit qu'un tour. J'eus envie de le lui décrocher une flèche dans le cou, de lui montrer le double d'eau que je savais faire ( du moins en théorie ) ou de la transpercer d'un pic de glace. Mais je n'étais quand même pas impulsive à ce point, je me contentais de l'ignorer, même si intérieurement je l'avais déjà tuée trois fois. Qu'elle ne paie rien pour attendre, si elle avait le malheur de me mépriser ainsi à nouveau. Alex et Liam m'avaient bien appris à ne pas me laisser marcher dessus.

Pour ne pas arranger les choses, Willow insista encore, affirmant que c'était indispensable, que nous ne pouvions rater cette occasion. Pour la peine, j'eus encore moins envie de les accompagner. Les bateaux et la mer avaient beau me fasciner, ils m'avaient coupé mon plaisir. Quand Odomar évoqua finalement une hobbit qu'il avait connu, ce fut le clou du spectacle. Willow était sans doute persuadé qu'il s'agissait de sa mère, et il buvait les paroles de l'humain. Quel manipulateur !

Finalement, Willow accepta de visiter le bateau, et ne me laissant pas le choix, il m'entraina par le bras, dans les pas d'Odomar et Ranan, pour visiter leur vieux rafiot inintéressant. Je soupirais volontairement fort pour montrer mon manque de motivation, et je trainais les pieds à la suite du hobbit.

Bien qu'un peu ironique, Ranan n'avait pas l'air d'une méchante profonde, et Odomar était très sympathique, même si son air paternel m'agaçait un peu. Cependant, dans le doute quand même, je posais la main sur le bois de mon arc.

<Le Port>

Dernière édition par Loys le Jeu 22 Déc 2011 11:50, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 00:18 

En montant à bord de l’embarcation Loys soupira comme pour marquer son indisposition à nous suivre et son manque de motivation et je trouvai fort déplaisant son manque d’enthousiasme mais fis mine de ne rien entendre. Nous suivîmes alors Odomar qui nous fit traverser la nef du bateau et nous présenta tous ses sous-sols les plus importants. J’avançai émerveillé, les yeux brillants quand je caressai le bois du pont, adouci par la mer et son eau salée. De l’intérieur le navire a sec de toile ressemblait à une vraie fourmilière. Notre guide nous présenta ce qu’il appelait le « brûlot » ou la « St Barbe », il devait s’y connaître en marine pour désigner ainsi la pièce où étaient stockés la poudre et les explosifs. Je me demandai même si cette pièce avait déjà servi et si c’était souvent le cas. Il nous présenta les différentes voiles et mâts, fier de cette science qui était la sienne, mais ce qui m’intéressa le plus fut bel et bien la poupe, richement décorée par diverses volutes et tant de bas-reliefs que je ne sus les compter. Sirènes, monstres salés et îles mystérieuses y étalaient leurs mythes, nous racontant leurs histoires, laissant planer le secret sur leur existence pour certains.

Mon ami, après nous avoir fait voir la batterie et rencontrer quelques matelots ainsi que deux gabiers, nous proposa de rencontrer le Quartier Maître ou le Capitaine, en « espérant que l’un deux soit là. ». Nous eûmes beaucoup de chance et c’est ainsi que nous rencontrâmes le Capitaine lui-même. Bien qu’un peu dédaigneux et rebuté à notre vue, il ne nous accueillit pas moins chaleureusement :

« – La visite vous a-t-elle plu ? »

Je me demandai pourquoi il ne se présenta pas, mais Loys et moi devions bien être les seuls à ne pas savoir qui il était et il allait de soi que sur son navire, il n’avait pas besoin d’être nommé.

« – Elle fut très agréable ! Je suis très heureux d’avoir eu la chance de monter à bord de votre navire fis-je avec beaucoup de manières, ne sachant pas s’il était un grand capitaine.
– Bien, bien. Odomar a donc joué les guides ?
– Oui capitaine !
– Tu peux m’appeler monsieur, matelot ! rit-il. Mais j’aime ta verve. Tu me sembles bien plus loquace que ton amie ! Serais-tu une pipelette ? »

Je n’appréciai que peu la remarque et ne sus quoi répondre, l’herbe coupée sous mon pied, jusqu’à ce qu’Odomar me fasse un clin d’œil comme pour me signifier qu’était là l’humour du capitaine.

« – Pour combien de temps as-tu accosté à Kendra-Kâr ? Bavir n’est-il pas là ?
– Non, il avait quelques courses à faire en ville puisque nous repartons demain au petit matin. Nous venons seulement d’Oranan d’où nous aurions du partir de suite. Mais il nous manquait des vivres et quelques marins. Nous avons donc longé la côte jusqu’ici avant de prendre le large pour Imiftil.Te joindrais-tu au voyage Odomar ? Et toi Ranan ?
– Nous avons-nous même encore quelques courses à faire à Kendra-Kâr, et j’ai quelques affaires d’ordre personnel à régler au plus vite. Et je suis las de ton vieux rafiot, je n’y monterais pas tant que ce ne sera pas pour les vacances en eau douce que tu me dois !
- Odomar ?
- Tu sais bien qu’où aille Ranan, je la suis… »

Il avait prononcé ces mots avec une naturalité extrême. Sa fidélité devait être sans faille et je fus ému de cette marque d’affection. Je n’avais jamais entretenu une amitié de cette sorte et je pouvais dire qu’enfant, je n’avais eu que quelques connaissances, ce qui ne m’empêcha jamais de me confier à elles !

« – Et toi, petite ? Tu parles peu et penses beaucoup. Tu m’as l’air d’avoir du cran et d’être moins naïve que ton ami. Serais-tu prête à rejoindre mon équipage ? »

Je ris comme jamais à cette proposition douteuse et moqueuse qu’il lui faisait là. Je ne sus m’empêcher de rire et quand bien même je tentais d’étouffer mon amusement, il revint à l’assaut et je m’esclaffai bruyamment. Quand, me rendant compte que personne n’avait partagé mon hilarité, j’ajoutai comme pour retrouver du crédit : « - Loys se fera un plaisir d’astiquer le parquet de votre pont, monsieur le Capitaine ! ». J’avais voulu ironiser la chose, mais Loys en fut plus vexée qu’amusée et le capitaine me dévisagea, dubitatif. Son scepticisme passé il reprit :

« – Je réitère ma proposition. Il me manque des gabiers et les kendrans ne semblent pas très enclins à s’y prêter. Aussi dit-on que les petites gens sont souvent débrouillardes à ce poste. Je suis très sérieux.
– Et tu pars pour ?
– Imiftil, je te l’ai déjà dit.
– C’est justement là où Rose était partie ! cria soudainement Odomar.
– La petite hobbit ? Ah voilà que je me souviens d’elle. En effet, c’est sur ce navire qu’elle est montée pour Imiftil, mais j’étais loin d’être capitaine à cette époque et j’en ai plus entendu sur elle que je ne l’ai vue. C’était une fille discrète. Je pense même qu’elle n’a pas autant de gloire que peuvent le raconter les vieux matelots, elle n’a surement pas de sa petite taille agit aussi vaillamment qu’ils le prétendent. Mais il est vrai que le navire a traversé chaque tempête en y étant préparé, et dieu sait qu’il y en a eu beaucoup alors que j’étais apprenti timonier !
– Alors je suis des vôtres ! Quand bien même c’est de la folie, je vous prouverais que nous pouvons être vaillants nous aussi, les « petites gens. » » Annonçais-je, piqué au vif.

Les yeux pleins d’espoir, je fixai Loys, attendant son assentiment.

« – Je suis peut-être fou, mais je ne partirais pas sans toi ni ton arc !
– Alors jolie kender ? Seras-tu là demain, flèches dans ton carquois, prête à quitter le port ? »

Je savais que c’était de la folie, de la bêtise et de l’inconscience. En temps normal j’aurais vomi à l’idée de prendre le large et de partir pour un continent situé si loin au nord ! Mais ma curiosité piquée et le souhait de retrouver cette Rose qui était peut-être ma mère ressuscité, j’étais prêt à faire tout cela et peut-être à laisser beaucoup derrière-moi. Le monde continuerait à tourner, j’en étais certain. Pour ça, il suffirait que mon amie soit à mes côtés.

Image

Dernière édition par Willow le Lun 26 Déc 2011 17:58, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 11:47 

<Le port>

Bien que trainant le pas, je suivais tout de même Willow et ses deux... amis ? A peine fûmes nous montés que je découvris ce balancier léger qu'effectuait le bateau au gré de la houle, bien qu'il soit amarré. La sensation devait être encore plus forte en mer, quand le bateau voguait libre et seul sur cette infinie flaque salée.

De l'extérieur, il était majestueux. Ventru, habillé de plaques de bois souple, et décoré de mille et un artifices : bouées de sauvetages, grosses cordes recouvertes d'algues, hublots métalliques, dorures... Trop de détails et de choses qui m'étaient inconnues pour que je ne puisse avoir le temps de me souvenir ne serait-ce que de la moitié. Odomar et Ranan devaient être des habitués, au vu de l'aisance avec laquelle ils déambulaient sur le pont, serpentant entre les matelots qui courraient de toutes parts. Odomar de temps à autre montrait du doigt une pièce, une porte, ou un objet, et le nommait, expliquant parfois de quelques mots ce dont il s'agissait et à quoi cela servait.

Willow les suivait, confiant, regardant à droite et à gauche, ne cessant de s'émerveiller devant chaque chose qui lui était offerte, agitant sa tête de boucles brunes au rythme des découvertes. Pour ma part, je les suivais de quelques pas. Parfois, je m'arrêtais pour regarder quelque chose plus en détail, mais voyant qu'ils s éloignaient déjà, je courais pour les rattraper.

Une fois le tour du pont effectué, Odomar nous emmena par un escalier étroit en bois, et nous descendîmes dans les cales dans lesquelles nous découvrîmes des cabines ( minuscules, munies de quatre hamac en toile ), la sale des rameurs, où régnait une chaleur monstre, et une odeur de transpiration récurrente, bien que pour l'instant aucun esclave n'était présent, le bateau étant amarré.

Lorsque nous ressortîmes, je gardais la tête en l'air tout le long du trajet. Les voiles étaient repliées sur elles-mêmes et formaient des boudins de textile , fièrement accrochés au sommet des mâts. Je ne pus m'empêcher d'imaginer ce bateau au moment de son départ, les matelots lâchant les voiles par le biais d'épaisses cordes, ces dernières se gonflant fièrement au contact du vent. Trop de choses me fascinaient et se mélangeaient dans ma tête pour que je ne sache que dire, ni que regarder, tant le bateau, sublime, grandiose, impressionnant, que la présence de l'équipage, à l'odeur iodée. Sur ce navire se mêlaient des odeur de bois flotté, de fruit parfois en raison des marchandises, de sel et... d'aventure.

Comme si je n'avais pas encore été assez impressionnée, Odomar nous présenta le capitaine. Ou plutôt nous présenta au capitaine, puisque la réputation de ce dernier n'était plus à faire. Capitaine O'Malley, flibustier de premier grade, si mes souvenirs étaient bons. Le capitaine de tous les capitaines.. Vêtu d'une simple chemise blanche – ou plutôt jaune désormais – entaillée de coup d'épée, de grosses bottes de cuir jusqu'au genoux, et de lanières de cuir autour de son petit gilet en cuir, sans manches. Une écharpe rouge autour du bassin tenait son épée, symbole de ses nombreux voyages en mer. Des cheveux poivre et sel, accompagnée d'une barbe courte encadraient son visage ridé et gris, et dans sa bouche était posée comme à l'habitude, une pipe fumante.

Avec une chaleur qui lui était propre, le lieutenant de vaisseau s'inquiéta de savoir si la visite nous avait plu. Que devais-je répondre à cela? Un simple « oui » aurait été du pipi de lyikor, comparé à ce que je venais de voir!

Willow s'enquit de répondre par la positive, et échangea quelques mots avec le capitaine, tandis que je ne pouvais m'empêcher de dévisager le capitaine, presque bouche bée. Lorsque, amusé, il qualifia le hobbit de pipelette, la gêne fut perceptible sur son visage. Heureusement, Odomar toujours aussi prévoyant gratifia ce dernier d'un clin d'oeil, signe qu'il ne s'agissait que d'une plaisanterie.

Le capitaine, Ranan et Odomar échangèrent alors quelques paroles, O'Malley indiquant qu'ils partaient demain au matin, et proposant aux deux acolytes de l'accompagner. Ces derniers refusèrent, visiblement, ils avaient à faire à la cité blanche.

Le capitaine s'adressa alors à moi en ces mots :

Et toi, petite ? Tu parles peu et penses beaucoup. Tu m’as l’air d’avoir du cran et d’être moins naïve que ton ami. Serais-tu prête à rejoindre mon équipage ?

De quelle fierté je fus emplie lorsqu'un marin de ce grade me disait estimer que j'avais du cran! Surement par jalousie, Willow éclata de rire. Nous le regardâmes tous, moi profondément vexée, les autres dubitatifs. Et pour s''enfoncer encore plus, il ajouta :

Loys se fera un plaisir d’astiquer le parquet de votre pont monsieur le Capitaine !

Alors là, c'était la guerre! Pourquoi ce misérable hobbit combattant aussi bien qu'un lutinora osait me ridiculiser ainsi devant les autres! Et me voler mon moment de gloire, qui plus-est!

Le capitaine réitéra sa proposition, et Odomar évoqua Rose, la fameuse petite hobbit que Willow croyait être sa mère disparue. Cela enflamma l'enthousiasme de Willow, qui accepta alors de prendre le large ( chose incroyable pour un hobbit ! )

Will affirma alors ne pas vouloir partir si je ne l'accompagnais pas, et le capitaine proposa que nous l'accompagnions pour servir de Gabiers.

Encore fort fâchée sur Willow, j'ignorais ses paroles, et répondit au capitaine :

Ce serait un honneur pour moi capitaine, mais en quoi notre travail consiste-t-il ?
C'est simple ma petite, une fois en mer, il faudra monter sur le mât et détacher les voiles. Une fois cela fait, vous serez tranquilles, et vous pourrez profiter du bateau comme les autres voyageurs. En contrepartie, je vous offre le voyage!
Dans ce cas... à demain matin!

C'était davantage ma fascination et ma soif de découvertes qui avaient parlé, plutot que ma raison. Partir signifiait tout quitter, au moins pour un certain temps. Le capitaine sembla heureux que j'accepte, et nous rappelant qu'il avait encore beaucoup à faire pour le départ, il prit congé après avoir chaleureusement salué Ranan, Odomar et Willow.

Mettant ma rengaine de coté, je m'adressai alors au hobbit :

Bon, Willow, je ne sais pas si tu désires m'accompagner, mais nous devrions rentrer à La Maison, les autres vont se demander quoi.

Je me rendis compte que ces paroles seraient peut-être un peu étranges du point de vue des deux combattant, mais tant pis.

Maintenant que j'avais décidé, une fois pour toutes, d'écouter ma soif d'aventure et de m'y soumettre, j'allais devoir convaincre Alex de nous accompagner, ou lui faire mes adieux... A cette pensée, ma gorge se serra. Cependant, amour ou non, mon désir de voyages passait avant tout...

<Le port>

Dernière édition par Loys le Lun 26 Déc 2011 20:07, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 17:55 

Loys ne répondit à aucune de mes demandes, trop fâchée. Elle se réjouit cependant lorsque le capitaine la flatta et s’enquit de sa décision. Elle y répondit joyeusement, jurant presque que c’était un honneur pour elle que de monter à bord et mettre les voiles, direction Imiftil. Intéressée, elle demanda tout de même le travail qui nous serait dédié. La proposition du capitaine était donc réelle ! Elle tenait véritablement ! Je m’en voulus d’avoir autant rit à sa demande. Je n’aurais jamais osé espérer que des gens tels que Loys et moi seraient utiles à bord.

« - C'est simple ma petite, une fois en mer, il faudra monter sur le mât et détacher les voiles. Une fois cela fait, vous serez tranquilles, et vous pourrez profiter du bateau comme les autres voyageurs. En contrepartie, je vous offre le voyage! »

Je fus fort heureux d’apprendre que nous n’aurions pas à cuisinier ou à nettoyer le pont. Détacher les voiles ne devait pas être compliqué ni fatiguant puis, ce ne serait pas toutes les heures qu’il faudrait le faire ! Loys décida donc que nous serions là demain matin, prêts à partir. Pour un hobbit comme moi, c’était de la folie et je regrettais quelque peu déjà mes paroles, mais pour Loys, je ne retournerais pas ma veste et prendrais le large. Après tout, je voulais retrouver ma mère, et voyager serait peut-être le meilleur moyen. Il fallait peut-être provoquer le destin, tout quitter pour atteindre ce but. De toute manière, je serais un jour de retour à Kendra-Kâr, et je rentrerais à la maison, je retrouverais mon père, fumant la pipe, assis devant un thé et des gâteaux que je mangerais. Il sera heureux de cette réapparition et nous vivrons le reste de notre existence ensemble, à cultiver les près et à célébrer notre vie !

« - Bon, Willow, je ne sais pas si tu désires m'accompagner, mais nous devrions rentrer à La Maison, les autres vont se demander quoi. »

Je hochai de la tête. Si Loys avait été fâchée, ce n’était pas pour autant que je devais la féliciter pour avoir abandonné son dépit et par la même occasion laisser entendre aux autres ce qu’était La Maison. Même s’ils soulevèrent leurs sourcils d’incompréhension, je ne pipai mots même si la tentation de le faire était forte.

« – Alors à demain les amis ! Nous ne nous verrons peut-être pas, je serais fort occupé. Puis les autres matelots n’aiment pas trop me voir en préférer un à eux. Je m’abstiendrais de vous faire des faveurs dans ces conditions. Odomar, Ranan, nous avons à nous entretenir, je vous en prie, suivez moi. Au revoir petits gabiers !
– A Zewen Will ! J’espère avoir pu t’aider ! Je te souhaite un bon voyage, que tes pieds te portent loin ! Prends soin de ton amie. Et toi Loys, surveille-le ! C’est un inconscient ! rit-il.
– Malgré ta naïveté et le fait que je te trouve insupportable, je demande à ce que ton voyage se passe bien. Prenez garde à vous, les marins ne sont pas tendres. Surtout toi Loys. Ces hommes voient peu de femmes et leur sang bout assez vite. Tu es charmante, ils n’hésiteront pas à essayer de te croquer, crois-moi ! »

Je ne sais pas comment mon amie arriva à avoir les faveurs de Ranan ni comment elle amassait autant de bienveillance et de considération. Peu importe. C’est ainsi que les deux acolytes nous quittèrent, suivant de près le capitaine de ce navire. Je souris à tous en guise de remerciement et les salua tous avant de me retourner vers Loys.

« – Allons donner à ton amie ses fruits. Elle doit s’impatienter à l’heure qu’il est. Sa tarte ne sera jamais prête pour le dessert de midi ! »

Image

Dernière édition par Willow le Mar 27 Déc 2011 01:32, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 20:06 

<Le port>

Willow finit par se résigner à tirer sa révérence, et salua poliment le capitaine et ses deux amis. Odomar lui souhaita bonne chance, avec une chaleur rare. L'humain devait beaucoup apprécier le hobbit, pour s'adresser à lui de cette façon. Il me confia la surveillance de Willow, pour prendre soin de lui dans ses moments d'inconscience, en riant. Comme si l'un de nous allait surveiller l'autre! Nous allions plutôt partir ensemble, à l'aventure, car sa compagnie me devenait chère, et je ne voulais pas risquer de le perdre en étant trop dirigeante. D'ailleurs, je n'étais pas tellement mieux que lui, question prudence! Il nous faudrait plutôt veiller l'un sur l'autre simultanément.

Ranan salua à son tour Willow, le qualifiant d'insupportable, mais lui souhaitant tout de même bon voyage. Elle m'adressa ensuite ses salutations, me conseillant de me méfiant des marins à la testostérone bouillonnante... Sa franchise me mit mal à l'aise, mais je fus flattée lorsqu'elle ajouta que j'étais charmante.

Je répondis alors par un grand sourire aux deux amis de Willow, ainsi qu'au capitaine.

Au revoir Odomar, au revoir Ranan, je suis ravie d'avoir fait votre connaissance et je serai très heureuse de vous revoir un jour. A demain capitaine! Ajoutai-je en opinant du chef.

Allez Willow, on y va.

Je dus presque tirer le hobbit par le bras pour qu'il vienne enfin. Nous marchâmes alors tranquillement en direction du cœur de la cité blanche, côte à côte.

J'évoquai ma joie à l'idée d'embarquer le lendemain, et au plaisir que j'aurais à fouler le sol d'un nouveau continent de mes petites bottes de cuir. Willow ne pu presque pas en placer une tant mes paroles s'enchainaient rapidement.

Je fixai soudain mes pieds, et d'une voix moins enjouée, j'ajoutai :

Il va falloir que je l'annonce à Alex... Peut-être acceptera-t-il de nous accompagner... mais j'en doute.

Je marquai une pause, regard toujours perdu au sol.

S'il te plait Willow... Ne leur dit pas tout de suite... Si tu le désire, je m'isolerai avec Alex pour le lui dire, pendant ce temps tu pourra faire tes propres affaires, ou aider Mahaut à faire sa tourte, comme tu le désires. Les autres, tu peux le leur dire, ça m'est égal! Mais pas lui...
Ma gorge se noua. Me rendant ensuite compte que j'étais peut-être un peu mélodramatique, j'affichai un grand sourire, sincère, à l'adresse du petit hobbit :

Je suis si heureuse de t'avoir retrouvé Willow, pourtant nous ne nous connaissons pas si bien que cela. Mais je t'apprécie déjà énormément! Comme si je te connaissais depuis toujours! Et puis le voyage que nous allons entreprendre, ce sera génial!

Je déposais un léger baiser sur sa joue, plein d'amitié, sans penser que cela le mettrait peut-être un peu mal à l'aise.

Et j'espère que tout cœur que tu retrouvera ta mère...

<Les habitations>

MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 13:31 

<Les rues>

Il, ou plutôt elle, se dressa alors face à nous. La perle rouge. Je l'avais déjà visitée de fond en comble la veille, mais là, c'était différent, j'allais y embarquer ! La perle rouge était comme son nom l'indiquait, majestueuse, mystérieuse, et grandiose. Mes yeux scintillaient devant tant d'émerveillement, plus intense encore que la veille.
De grand oiseaux blancs à l'envergure impressionnante sillonnaient le ciel, se reposant parfois sur le bord du port, picorant ça et là.

J'observais les marins, et choisis celui qui semblait le moins impressionnant, un jeune matelot novice, sans trop de bedaine, et pas trop activé. Lui offrant mon plus joli sourire, je m'informai :

- Excusez-moi, où faut-il embarquer sur la Perle Rouge? Nous sommes Gabiers.

Il nous fixa un instant, le temps de juger si nous étions sérieux ou non. Voyant que oui, il répondit amusé :

- Dépéchez-vous, elle part bientôt! Passez par c'pont là, il est encore ouvert. Et tâchez d'vous faire discrets, sinon l'capitaine va pas apprécier!

Je me tournai lentement vers le hobbit, et amusée, lui lançais un regard signifiant : « oups! »

- Merci! Lançais-je alors à la volée au jeune matelot, et je courus aussi vite que je pus jusqu'à à la zone d'embarcation, suivie de mon ami Willow.

Le pont était encore bondé, la grande majorité des matelots étaient déjà à bord, et les derniers voyageurs payaient leur droit de voyage. Lorsque vint notre tour de payer, je lançais un sourire fier au marin responsable des paiements. Plaçant ma main sur la tempe, comme j'avais vu le faire des marins à leur supérieur, j'annonçais, sûre de moi:

- Gabiers! Pour vous servir.

Il ne parut pas nous prendre au sérieux, et garda la main tendue, attendant ses quelques yus. Voyant que je ne cillais pas et arborais toujours ma mine déterminée, il ferma la barrière d'accès, et nous demanda d'attendre. Il s'absenta quelques minutes, et lorsqu'il revint nous ouvrit la barrière dans un «  excusez-moi » ronchon. Sans doute avait-il demandé confirmation a un supérieur, et avait-il été surpris de constater que Willow et moi, petites personnes, avions aussi un rôle à jouer sur ce bateau !

Nous y étions ! A nous la mer, à nous l'imiftil, à nous l'aventure !

Sautillant presque de joie et d'euphorie, je me tournai vers le hobbit, au semblant un peu stressé.

<La Perle Rouge>

Dernière édition par Loys le Sam 31 Déc 2011 11:12, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 15:57 

La Perle Rouge était magnifique, encore plus imposante et sublime qu’hier. Même si je l’avais déjà visitée, le fait de savoir que j’allais y embarquer comme marin pour une durée odysséenne, elle me semblait mystérieuse, presque hostile.

Loys aborda un jeune matelot à l’allure plus élancée qu’un lièvre. Il était presque maigre et son visage imberbe trahissait son jeune âge. Il portait le coutelas à la ceinture, et comme las de reprendre la mer, il se tourna avec une lenteur exagérée vers mon amie.

« - Excusez-moi, où faut-il embarquer sur la Perle Rouge? Nous sommes gabiers. »

Le matelot en question nous jaugea du regard avec circonspection. Il afficha un sourire moqueur et, comme ni moi ni Loys nous ne cillâmes, au lieu de se moquer de nous, il répondit amusé qu’il valait mieux que nous nous dépêchions. Il nous indiqua le pont à prendre du doigt et retourna gentiment à sa tache. Loys me dévisagea, un sourire rieur en coin et partit en direction du pont. Je lui emboitai le pas de course, la suivant de près pour être sûr de ne pas rester à terre. Quand nous arrivâmes au péage, le pont était déjà bondé de matelots, pressés les uns contre les autres, se bousculant dans l’excitation générale. Nous fîmes la queue comme tout le monde et j’appréhendai de monter à bord. De gros marins écrasait déjà les plus petits avec leur bedaine d’ogre. Qu’en serait-il de Loys et moi qui étions presque moitié moins grands que les plus petits matelots ?

Après quelques difficultés à être pris pour ce que nous étions, des gabiers, et après que l’homme qui émargeait les matelots s’en fut vérifier que nous faisions bien partie de l’équipage, on nous laissa monter à bord du navire. Loys sautillait comme une enfant qui découvre son présent et euphorique se tourna vers moi pour m’entraîner dans le bateau, s’assurant que je ne ferais pas demi-tour. J’expirai mon stress et fermant les yeux, appréciai la terre que je ne verrais plus pour un moment. J’étais stressé à l’idée de partir ainsi pour une durée aussi longue sans même savoir si c’était ma volonté. Ca avait été le cas. Au début. Mais il me semblait maintenant que c’était plus la soif d’aventure de Loys qui me faisait être ici, ce matin même, prêt à partir pour Imiftil, une terre dont je n’avais eu que quelques maigres échos.

Un peu remis de mes émotions, mais serrant toujours le bras de mon amie, je lui proposai d’aller trouver le chef gabier pour nous acquitter de notre tâche.

« - Peut-être nous attend-on ? Il ne faudrait pas faire mauvaise impression dès le premier jour ! Je ne désire pas être jeté à la mer, en pâture aux poissons et aux serpents ! »

Je croyais vraiment en ce que je disais, sûr qu’il y ait d’affreuses bêtes innommables cachées dans les tréfonds de l’océan ou dans les remous des vagues. Le travail ne me faisait pas peur, mais ça, oui.

« - Suis-moi, » lui lançais-je avant qu’elle n’ait le temps de se moquer de moi.

Nous nous engouffrâmes dans la foule turbulente et dissipée. Du coin de l’œil j’examinais les marins, méfiant et fit attention de n’en bousculer aucun pour ne pas m’attirer ses foudres, mais j’étais perdu et ne savais déjà plus, force de zigzaguer, où était la proue de la poupe.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante