L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Port de Kendra Kâr
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2011 19:36 

Le marionnettiste qui trainait derrière lui deux pantins quelques peu contrits, semblait quelque peu tourmenté. Nul doute qu’il avait perdu son vaisseau et que sa cavale s’annonçait sous de mauvais auspices, Rosa observa le troisième personnage dont elle ignorait l’identité. Peu intéressée par un masque aussi neutre elle se tourna vers le capitaine qui curieusement dansait. Il tombait et retomber à la manière d’un albatros aux ailes coupés. L’oiseau se souvint alors de son nom, splendide. La sorcière rêvait de jouer dans le relationnel avec un autre humain. Ce capitaine jouait un personnage dangereux, la shaakt ancrée dans la tradition de son peuple était une cible de bien mauvaise augure pour ce pirate. Trop parleur, il ferait un esclave insupportable. La mage allait le féliciter pour l’avoir nommer correctement mais c’était sans compter l’intervention du milicien damné. Ce petit présomptueux ramenait encore son courage tant méprisé sur la table, sa quête de l’égo triomphateur de ses propres démons et pour mieux illustrer sa pensée il demandait à ce capitaine Sirius de le rassurer, revoici cette chère inconstance. Mais cette question apporta un nouveau trait de caractère à ce chef des mers, il haussa des épaules, se pouvait-il que le criminel fusse un humain brisé ? L’individu maudit par Meno transportait-il près de lui un nouveau fardeau ? Voilà une chose intéressante qu’un capitaine sans équipage, Rosa croisa les bras faussement déçue de n’avoir aucune réponse faite de mots. Pour ne rien gâcher à ce tableau déjà fort mauvais, Heartless vint souligner l’absence de Thalo. Que fallait-il répondre ? Ce fâcheux venait pointer sa dague de façon impertinente sur un sujet qui l’était tout autant. La sorcière se sentait incapable de répondre de façon calme mais l’idée de s’énerver contre lui ne la tentait pas. Tout en observant sa façon de gesticuler, l’elfe répliqua :

« Il est sensé me rejoindre. Je me demande... Quelle réaction va t-il adopter lorsque celui ci tombera nez à nez avec des tueurs de miliciens ? Gageons que la chose se présentera mal.»

Nark poursuivit son interrogatoire, il ne pouvait décidément pas se passer de l’avis rassurant de son nouvel employeur. Dommage que l’orgueil qu’il trimballe eut la maladresse de piquer celui de la sorcière. Ce milicien parjure semblait lui ordonner d’un regard noir de ne pas venir troubler son questionnaire. Petite vanité, l’humain pensait étouffer de sa maigre existence celle d’une elfe centenaire ? Sa jeunesse ne viendrait jamais troubler l’âme d’une shaakt qui en avait vu d’autres. Comme la question d’obéir à cette demande ne se posait pas, Rosa ne se priva pas du plaisir d’attaquer le milicien pour échapper à la danse nuptiale du borgne.

« Alors monsieur le traître ? On en a assez de combattre pour soi même ? On cherche à se refugier dans le confort de l’autorité d’un capitaine pirate ? Vos propres démons ne vous auraient-ils pas quelque peu dérangé l’esprit ? »

Son protecteur avait sans doute déjà entendu les rumeurs d’une bande de pirates en fuite, s’il savait ceci, le guerrier viendrait en vitesse récupérer la shaakt si fragile. Or, si ces trois agitateurs osaient ne serait-ce que lever leur lame sur son armure, ils verraient autre chose que le sarcasme désagréable d’une mage. Ces hommes semblaient bien imprévisibles ou quelque peu présomptueux, leur capacité à causer la mort n’était pas à remettre en doute mais quelque part, Rosa se souciait plus de l’inconscience de Thalo que de sa propre situation. L’elfe sombre ferma les yeux un instant pour cacher d’un voile illusoire la vue de ce troupeau enragé et égaré. Thimoros devait avoir un subtil sens de l’humour pour punir l’hùbris de la sorcière.

Dernière édition par Rosa le Jeu 12 Mai 2011 22:42, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 12 Mai 2011 21:58 

Même pour Heartless, une chose était sûre : ces deux-là, Nark et Rosa, étaient de parfaits opposés, différents en chaque point, peut-être même trop pour s'allier. Nark cherchait à fouiller dans le passé de Sirius pour estimer le danger auquel il s'était confronté en trahissant le royaume Kendran. Mais, comme le sous-entendait Rosa, ce comportement ressemblait à celui d'un pleutre. Et étrangement, la sagesse centenaire de la race elfique avait mis à jour la naïveté de l'ex-capitaine d'eau douce. Nark n'avait peut-être pas réalisé la gravité de sa situation. A cause du borgne, il était condamné à devenir un simple meurtrier de bas-étage dans le monde kendran, il n'avait plus aucun avenir dans cette perle de la civilisation. Le traître milicien avait-il sacrifié un de ses rêves pour s'abandonner à ce mirage gravitant autour de Heartless ? Il réalisa qu'en réalité, si lui aussi abandonnait Nark Lounge, ce dernier serait perdu à jamais, et finirait sans but ni utopie à poursuivre. Qu'imaginait-il accomplir en épaulant ce "corbeau", cet oiseau de malheur qui semblait attirer la malchance et le carnage partout où il allait ? Cela lui rappelait un peu l'état d'esprit dans lequel il était avant d'entamer cette périlleuse croisade en quête d'une fantaisie ridicule, armé de son amour-propre seulement. Non, cela ne pouvait être le cas de Nark, il n'était pas comme Sirius, il avait certainement les pieds plus proches du sol. Alors que la shaakt semblait s'isoler de la conversation, Heartless se décida à donner la réponse que son compagnon attendant tant :

- T'as raison, j'ai bien dit que je n'étais pas ton capitaine. Ça veut dire aussi que je suis le capitaine de personne. Je sais pas où sont les gars dont tu parles, et je m'en fous. Si ils sont pas au port, alors ils sont nulle part et ils m'ont abandonné comme Gallion. Pas la peine de leur courir après. Et comme je suis plus qu'une grande gueule qui cherche à s'faire un nom, t'es pas forcé de me suivre toi non plus. Je t'ai pas demandé de venir me chercher en prison, t'aurais très bien pu me laisser moisir ici, mais t'as préféré jouer les rebelles et tu as tué un de tes potes... et c'est d'jà bien assez. T'es un fugitif maintenant, et c'est toi qu'à décidé de foutre tout le reste en l'air. Je suis pas ton capitaine, et j'ai ruiné ta vie, pigé ? T'as peur de la boucherie ? Alors abandonne le navire, je t'attendrais pas !

Le visage grave du borgne soulignait bien l'affligeante vérité : ils étaient bons pour le gibet, et lui, il allait continuer à vagabonder pour ses propres raison, pas celles d'un autre : il voulait atteindre le haut du panier, le sommet de la chaîne alimentaire, c'était un but égoïste qui pourtant attirait inexplicablement d'autres êtres à sa cause. N'adressant qu'un regard rapide à Rosa, il déchira un bout de sa manche et s'en servit pour bander la cicatrice visible sur son œil gauche. Il fit quelques pas en direction de la ruelle d'en face, puis il leur déclara, sans se retourner :

- Je me casse d'ici, j'ai un chat bien gros et bien poilu à fouetter.

Gallion, il ne pouvait se l'ôter de la tête. Il était la première marche à gravir dans sa folle entreprise, et il voulait la piétiner de toutes ses forces pour enfin se déclarer capitaine. D'un pas décidé, il arracha un rideau abîmé et le noua en capuchon autour de son cou, puis s'en alla dans l'espoir de quitter la cité blanche.

MessagePosté: Sam 14 Mai 2011 19:33 

Localisation: Au bureau de recrutement de la Confrérie d'Outremer à Tulorim
Rosa défia Nark et intervint. La shaakt l’insulta, toujours avec le même air supérieur et plein de morne. Jamais jusqu’alors on lui avait parlé comme cela. Se croyait-elle supérieur, du haut de ses dizaines d’années ? Ne se rendait-elle pas compte qu’elle n’était qu’une elfe rejetée de tous, même par son peuple ? Qu’elle retourne prier Thimoros dans l’une des immenses cités souterraines des elfes noirs ! Le monde se porterait mieux sans ses insupportables nuisibles, ces traîtres qui ne savent que critiquer et qui ne se rendent pas compte de leurs erreurs et de leur bêtise. Le jeune homme porta la main à l’une des rapières qu’il portait à la ceinture. Un seul geste et il en serait fini de la mage. Elle serait morte avant même de toucher le sol, avant même d’avoir compris pourquoi elle était morte.

Mais Heartless répondit avant que le milicien déchu ait pu décider de l’avenir de la magicienne. L’ancien détenu répondit avec une brutalité inhabituelle. Comment pouvait-il dire ça, après tous ce que Nark avait fait pour lui ? Sans lui, l’ancien capitaine croupirait encore au fond de la cellule et il n’aurait jamais pu retrouver son galion. Sans lui, le borgne se balancerait au bout d’une corde. Certes, ce dernier ne lui avait rien demandé, mais le guerrier n’avait fait que son devoir. Il était vrai que la moitié des miliciens de la ville les poursuivaient, mais le combattant était prêt à risquer sa vie pour son supérieur. Seulement, il ne voulait pas se battre pour une cause perdue d’avance. Heartless partit dans une ruelle, les laissant seuls. Nark se retourna et dit à l’elfe noire, d’une voix pleine de haine et chargé de mépris :

« Je ne peux pas m’occuper de toi maintenant, mais je te promets qu’un jour, je te tuerais moi-même. »

Puis il se dirigea dans la direction que Heartless avait prise. Il le rattrapa aisément. Il agrippa l’épaule du borgne et le força à se retourner. Puis, d’une voix chargée de compassion, un léger sourire mélancolique aux lèvres, il dit :

« Tu ne m’as peut-être rien demandé, mais je serais prêt à donner ma vie pour sauver la tienne car tu es mon capitaine, avec ou sans bateau. Marchons ensemble et reprenons ensemble le Masamune des mains ce chien de Thunderhead. Mes deux rapières t’aideront dans ton aventure. Je jure sur la tombe de ma sœur que je donnerais tout pour que tu puisses retrouver ton galion et que tu deviennes le plus grand pirate qui soit. »

Dernière édition par Nark le Lun 20 Juin 2011 21:10, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 14 Mai 2011 20:29 

Une excitante vengeance se dessinait devant la sorcière. La fortune s’inclina à ses vœux et elle voyait déjà les atouts que portait son courroux. Thalo devait payer pour sa conduite, son mépris et son attitude hardie, il l’avait tant tourmentée. Cruelle rancœur rampante, elle écraserait ce guerrier effronté. Il laissa la mage vulnérable à la ville, à son esprit embrumé désormais ce serait sa conscience qui brulerait. Quoi de mieux que de profiter de cette situation accablante pour empoisonner le bouclier qui avait manqué à son devoir. Piètre esclave, il allait courir auprès de Rosa car ce capitaine angoissé lui donnait les outils vengeurs. Heartless crachait sur son allié, lui rappelait dans quelle boue il pataugeait, son air charmeur fut bien vite balayé par son malheur ! La shaakt ne put retenir un sourire, sa pensée trop agréable d’avoir trouver couteau à planter y était pour quelque chose. L’homme chassait presque le milicien trop curieux, peut être pour tester sa fidélité ou simplement parce que le jeune se montrait trop désemparé. Soudain le comédien fit son salut comme après avoir ému l’audience d’une somptueuse tirade tragique puis s’enfuit en coulisse. Amusée, Rosa se mit à le suivre bien décidée à tisser son plan.

« Que voilà un capitaine déterminé ! Votre nouveau masque me plait bien plus. Vous cherchez la vengeance et j’aimerai vous apporter mon soutien dans cette quête bien noire. »

Un doux costume pour laisser un vide au guerrier protecteur, voilà cette toile qu’elle tissait pour Thalo. L’esprit de celui ci guidé par l’orgueil et la peur allait trouver une shaakt enlevée, torturée et une nouvelle fois en danger. Rosa fonçait l’âme aveuglée par la rancœur fraichement assouvie, qu’importe les conséquences, le tourment du protecteur suffirait. Mais que voilà une autre petite mouche qui se précipitait sur le domaine de l’araignée : Nark s’emportait ! La bile noire de la sorcière ne cherchait jamais à faire cracher la colère de son entourage mais le vaniteux milicien semblait pourtant fulminer. Il en allait jusqu’aux menaces, et quelles menaces ! La mort, cet éphémère voulait pourfendre dans un serment maladroit la jeune elfe noire pour de simples remises en question ? Les mots le blessaient bien plus qu’une dague, Rosa posa sa main sur le flanc pour l’analyser de haut en bas.

« Oh vraiment ? Je ne pense pas que le capitaine apprécie votre quête personnelle d’assouvir votre orgueil blessé. Lorsque le désordre est maître sur un bateau, c’est l’équipage qui sombre. Vous pouvez bien ruminer vos miasmes vengeurs, ils ne m’atteignent pas. »

Mais l’assassin courrait déjà s’excuser de sa mise en doute. Inconstance encore et toujours, la mage s’étira dans un bâillement presque innocent. Il semblait s’en vouloir d’avoir offensé son capitaine dans un pareil moment. Néanmoins cela confirmait bien les hypothèses de la magicienne, ce kendran se montrait totalement aveuglé par son insolente jeunesse. Elle remit sa capuche puis aux côtés de Sirius dans sa marche décidé, la sorcière commença :

« Donc, après avoir échappé à la justice de Kendra kar, que comptez vous faire ? Trouver un navire et aborder le bâtiment perdu ? Comment traitons-nous les traitres chez les brigands des mers ? »

La jeune elfe ne pouvait plus désormais que s’intéresser à cette quête. Dans la pire tournure, elle se mettrait à se lamenter telle une victime enlevée. Pas question de finir sur une corde pour si peu de chose, même si elle tenait à venger sa petite personne du Wiehl, sa raison l’avertissait du danger encouru. Même réaction si elle devait se retrouver en face de Thalo, autrement le plan s’effondrerait.Finalement Rosa tourna ses yeux sur le pirate déterminé, que pouvait-il avoir en tête ?

Dernière édition par Rosa le Mer 15 Juin 2011 12:19, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 14 Mai 2011 22:11 

A leurs yeux, Heartless était étrange. Pour Heartless, c'était l'inverse... Comment avait-il fait pour se laisser accompagner ne serait-ce qu'une seconde par de tels personnages ? Chacun d'eux avait un caractère en béton et un regard décidé, même si Rosa et Nark semblaient se détester au plus haut point, qui pouvait prédire que ces deux êtres si différents et haïs l'un de l'autre puissent faire route ensemble un jour, motivés par la même curiosité. Une personne normal aurait pensé que le borgne était fou, que les rêves inaccessibles qu'il se vantait de poursuivre sans répit n'étaient qu'un mirage désespéré. Ses anciens camarades l'avaient quitté et il en avait si vite retrouvé de nouveaux, prêts à faire un petit bout de chemin avec lui, bravant la notion même de la témérité. Bien sûr, ils poursuivaient un idéal différent, mais ils s'étaient volontairement placés aux premières loges pour voir si ce guignol égocentrique était bien capable de marcher sur son propre sillon. Était-ce folie, ou curiosité ? Heartless ne le sut à cet instant précis. Lorsque Nark, le soi-disant chien lâche et fidèle avait déclaré sa loyauté pour un homme que lui seul considérait en cet instant comme son chef, cela ressemblait plutôt à de l'espoir. Aux côtés de Sirius, il espérait obtenir ou accomplir quelque chose, mais quoi ? En dépit de toutes ces questions sans réponse, Sirius se décida à répliquer dans un rire comme il en lançait si souvent quand il n'y avait aucun souci à se faire. Il tapa énergiquement sur l'épaule de Nark :

- Haha ! Alors en route !

A peine le duo commença-t-il sa marche qu'une sombre silhouette se faufila à côté du marin d'eau douce. C'était la shaakt qui avait décidé d'abandonner temporairement son protecteur d'acier pour tenter une expérience sortant de son quotidien. Elle aussi, elle avait beau être bien plus âgée que lui, elle en était d'autant plus bizarre. La sagesse de l'âge ne l'avait-elle pas dissuadée de s'afficher aux côtés de ces repris de justice ? Elle aussi semblait rechercher quelque chose... mais cela ressemblait plus à une caprice due à son mauvais caractère qu'une réelle ambition. La voix de Rosa filtra sous son capuchon, teintée d'une certaine ironie :

- Alors, après avoir échappé à la justice de Kendrâ Kar, que comptez vous faire ? Trouver un navire et aborder le bâtiment perdu ? Comment traitons-nous les traitres chez les brigands des mers ?

- Euh... aucune idée, faudra demander à un vrai pirate. plaisanta Heartless en se grattant la tête, indécis.

Ce fut alors qu'une autre personne susurra de sa voix avisée à l'oreille de Sirius. C'était Mazhui, dont la noble stature contrastait avec la tenue sévère de Rosa, ils semblaient aussi distincts que le blanc et le noir. Il avait déjà une idée de destination en tête.

- Et si nous nous dirigions vers Bouhen ? C'est un grand port et nul doute que nous y trouverons des embarcations de qualité et à moindre prix. Je parle par expérience, croyez-moi.

Bouhen, c'était décidé. Ainsi le quatuor sortit du port pour se faufiler dans le rues blanches de la grande cité, chacun rabattant son capuchon respectif pour passer incognito.

MessagePosté: Dim 15 Mai 2011 19:16 

Localisation: Au bureau de recrutement de la Confrérie d'Outremer à Tulorim
Rosa répondit à Nark d’une voix toujours aussi cinglante, le dévisageant de haut en bas. Elle ne croyait pas à sa promesse ? Très bien, elle verrait si ses menaces étaient des paroles en l’air. Elle rirait moins lorsque l’arme du jeune homme serait enfoncée jusqu’à la garde dans son abdomen. Mais pour l’instant, il y avait plus important à faire.

Heartless éclata d’un rire faux et encouragea Nark à aller reprendre le Masamune. Encore une fois, il n’atiat pas sérieux. Quand montrerait-il son vrai visage ? Puis Rosa posa une question, utile pour une fois. Comment allait-il quitter la cité blanche ? Le borgne n’en avait aucune idée. C’est alors que l’homme portant une barbiche, que le pirate appelait Mazhui, proposa une idée que le jeune guerrier qualifia de saugrenue. Bouhen ? Bien sûr, l’ancien milicien en avait entendu parler à de nombreuses reprises, mais ils avaient aussi appris que la ville côtière se trouvait à plusieurs jours de marche de Kendra Kâr. Le temps qu’ils arrivent et achètent un bateau, les chances de retrouver le galion et son nouveau propriétaire seraient nulles. Alors que tous se dissimulaient dessous leur capuchon, le fils de marchand ne put s’empêcher d’intervenir :

« Bouhen ? Nous n’avons pas le temps d’aller jusqu’à là-bas. Si l’on veut avoir une chance de retrouver Gorilla, c’est maintenant qu’il faut partir et sans perdre un instant. »

Déjà Nark pouvait sentir le poids des regards de ses coéquipiers. Néanmoins, il savait que sa remarque soulevait un autre problème.

Dernière édition par Nark le Lun 20 Juin 2011 21:08, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 15 Mai 2011 21:56 

Une folie qui se comportait comme une maladie contagieuse, Ils allaient tous devenir pirates. Tant que cela cachait son masque, Rosa ne s’en plaindrait pas et ceux là ne se douteraient de rien. La situation ne s’annonçait pas si mauvaise, un jeune sot qui dans son ridicule amusait la shaakt et un capitaine qui prenaient les décisions aussi mauvaises soient-elles. Heartless ne se posait pas de question et c’était mieux ainsi, sa situation ne le ferait pas cracher sur l’étrange appui de la sorcière et il n’avait pas intérêt à en chercher la raison. Le seul revers se dévoilait aux côtés du pirate, cette perruche blanche qui piaillait des conseils au capitaine. Ce détenu échappait ne lui inspirait aucune confiance, il transportait bien trop de secrets pour un guide platonique. De plus, l’homme proposa de se rendre à Bouhen, une ancienne forteresse armée de Kendran selon les connaissances de Thalo, curieux endroit pour échapper à la corde. Néanmoins si cela les éloignait de son protecteur, cela lui importait peu. Rosa observa les différents passants dans leur marche soutenue, on ne semblait pas se soucier de la rumeur des évadés. Quelque chose de plus grave préoccupait les Kendrans. La mage se détacha légèrement du groupe pour écouter la conversation de deux citoyens. Ils avaient chacun un visage grave mais parlaient assez haut pour les oreilles indiscrètes de la sorcière.

« … J’en ai entendu parler, mon frère a vu quelqu’un se jeter du haut du clocher ! Tout le monde entourait le corps et un prêtre s’est précipité… Mais il n’a rien su dire et les miliciens ont dispersé les gens ! »

« J’espère qu’il ne l’a pas approché… Il paraît que c’est contagieux. Moi c’est un apprenti à l’atelier qui est arrivé en sueur devant moi. Il arrêtait pas de dire qu’un mendiant se tordait par terre en hurlant, le pauvre a voulu l’aider et le fou lui a sauté dessus… Crois moi ou non, mais le lendemain j’ai appris que mon apprenti était consulté par un prêtre pour des hallucinations, enfermé chez lui ! »

Rosa s’aventura dans leur fascinante discussion :

« Excusez moi, ce mal dont vous parler… Quel est-il ? »

Le premier baissa les yeux puis chuchota :

« Un malheur plane sur Kendra… Vous savez dame, des gens tombent malades. Au départ on a vu de plus en plus de personnes perdre la raison… Puis des gens cinglés jusqu’à faire des choses horribles, Gaïa nous préserve ! Et on peut l’attraper rien qu’en approchant un autre malade pas vrai ? »

« Si ça se trouve c’est une malédiction d’Oaxaca ! Ca ne m’étonnerait pas que ce monstre y soit pour quelque chose ! En tout cas le guérisseur m’a dit : « Pars loin, et ne reviens que bien plus tard. » c’est la seule chose à faire ! »

La shaakt inclina la tête en guise de remerciement puis rejoignit aussi vite que possible son groupe déjà loin. Que voilà une amusante diversion, la sorcière supposa que les miliciens devaient surement être mieux occupés à maintenir l’ordre qu’à poursuivre des criminels surement déjà loin. Certes, une nouvelle maladie sans remède était quelque chose attirait bien plus l’esprit. Thalo allait s’inquiéter sérieusement… Des pirates sanguinaires et des malades fous, que de dangers pour elle ! Rosa se tourna alors vers cette bande tant attachante :

« Plutôt que de se hâter à prendre une décision stupide, voyez autour de vous cette cité qui s’embrume d’une toute autre préoccupation. La fortune vous donne une diversion alléchante : une épidémie terrible ronge Kendra Kar. Dans le cas où ce fléau se montre incontrôlable la ville deviendra le plus gros cachot de vos rêves. Bouhen est une bien meilleure idée car les navires de ce havre de paix infecté peuvent peut être déjà porter la maladie.»

MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 00:22 

Je devais maintenant me rendre à Exech. Pourquoi Exech me direz-vous eh bien tout simplement car c’est une ville plongé dans le chaos et ou je pourrais surement monnayer mes services à bon prix. Je me rendis donc de ce pas à nouveau dans la cité de Kendrâ Kar que j’avais du si prématurément quitter. Bien que cela m’ennuyait au plus haut point je n’avais d’autre choix, la ligne maritime pour Tulorim la plus proche étant a Kendrâ Kar je devais m’en servir pour ensuite marcher jusqu’à Exech. Je fis alors preuve d’une discrétion sans égale me faufilant entre la foule de badauds voulant allez faire leur marché. Une fois arrivé à la grande rue je pris la direction du port ou je fus accueilli par un vieux loup de mer dont l’âge semblait plus que vénérables :

« Hep gamin qu’est-ce que c’est-ti que tu cherches donc dans le port de notre humble cité. »

« Je cherche la perle rouge, lui répondis-je distrait. »

« Tu as de la chance petit il part ce soir quand le soleil aura atteint l’horizon, tu trouveras la perle rouge au fond de la jetée. »

Je le remerciais donc et partis pour embarquer sur la perle rouge. Ce voyage me glaçait d’effroi, je n’avais jamais pris la mer seul. Mais l’heure n’étais pas aux lamentations je devais vite m’en aller de cette cité.J’arrivais d’après les indications du vieillard à la perle rouge, l’air marin me glaçait le sang et me rendais nauséeux. Je n’avais pas du tout envie de traverser la mer mais je devais le faire. J’étais persuadés qu’aller à Exech me ferais du bien. Je pris donc l’initiative de parler au batelier :

« TRAVERSÉE POUR TULORIM 15 YUS EMBARQUÉ DANS LA PERLE ROUGE !!!!! DÉPART CE SOIR !!!!! »

« Je suis du voyage l’ami dis-je au batelier sur un ton amical. »

Il me regarda avec un air empli de dédain et me dis :

« Pour toi ce sera 25 Yus car nous ici on aime pas les elfes. »

« Soit, lui rétorquais-je, mais j’exige au moins une cabine seul à ce prix-là. »

Il me regarda d’un air méchant acquiesça de la tête pris mes 25 Yus et me fis signe de monter. J’étais enfin en route pour Tulorim après c’était du gâteau de se rendre jusqu’à Exech.

wolfy-voleur-lvl-1-t3955.html#p191116 Wolfy voleur lvl1

Dernière édition par Wolfy le Lun 4 Juil 2011 03:06, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 26 Juin 2011 20:22 

La ville se dessinait petit à petit dans mon champ de vision. Et quand j'arrivais enfin devant ces portes, j'en eus le souffle coupé. De hautes tours d'un blanc immaculées, ainsi que des remparts plus qu'imposant apparaissait comme un véritable frein à une éventuelle tentative d'invasion.
Plus nous nous approchions, plus les patrouilles de gardes sur-équipés était présente et zélé. Je me demandais pourquoi il y avait autant de sécurité. Mais remis cette idée vite au chaud dans un coin de mon esprit, les gardes devant les portes semblaient contrôlées tout le monde, sans exception.
Pour passer, je devrais surement afficher un superbe sourire et feindre d'avoir renié ma déesse pour passer. J'appréhendais d'avance et pensais :

( Pardonne moi, ô déesse! )

Je sautais de mon cheval et allais me poser à côté du maitre de caravane. Celui-ci me regardait, sourit, mais ne dit rien.
Arrivé à la fin de la foule de voyageurs, nous attendîmes jusqu'à ce que notre tour vienne. Une heure s'écoulait, même à cette heure la foule de gens était longue et dense. Je ne me donnais même pas la peine de penser aux nombres de gens présents ici, à midi...

Nous étions enfin arrivé devant le soldat, celui-ci nous étudiait de la tête aux pieds et plus particulièrement moi. Quelques minutes s'écoulèrent sans un mot et, rompant le silence, il me demandait :

« Eh bien Shakt, te serait-tu perdu ? Que fait tu si loin de chez toi ? »

Avant que je ne puisse répondre, le chef lui répondit :

« Laissez-le, il a assuré la protection du convoi jusqu'ici, il est digne de confiance »

Pas surpris le moins du monde, le garde renifla et répondit à son tour :

« Oh ! Voyez vous ça, un Shakkt assurant la protection d'un convoi. Humain qui plus est ! Mais bon on en déjà vu d'autre... »

Il semblait en avoir fini avec moi, mais rajouta au chef :

« Va garer ton convoi la-bas, nous allons contrôler la cargaison »

Le chef acquiesçait et nous nous rendîmes au point indiqué.

Je n'avais plus rien à faire avec eux. Mon contrat était terminé et lançais donc :

« Voilà. Mon contrat est terminé. Nos chemins se séparent maintenant. J'ai quelques petites choses à faire dans cette ville et ta compagnie de ne me plait guère. Adieu »

Je ne laissais pas le temps à l'humain de me répondre et me fondis dans la masse, cherchant un endroit ou manger, mais surtout réfléchir à la suite des évènements.

MessagePosté: Dim 26 Juin 2011 23:51 

Quand j’atteins la digue, mes bras et jambes sont douloureux, et je suis essoufflée. Ces quelques jours d’inaction et de mauvaise nutrition m’ont vraiment affaibli. Je me hisse sur le remblai, m’accorde une minute de pause face à l’océan. La vision est certainement splendide, mais je n‘arrive pas à en profiter. Quand ma respiration reprend son rythme normal, je me relève, et longe l’océan du pas le plus rapide que je peux, me dirigeant vers l’est. Le cuir, alourdi par l’eau, pèse lourd sur mes épaules, mais je n’ai pas le temps de le laisser sécher.

Je dépasse le long de ma marche quelques pêcheurs, quelques barques amarrées au-dehors du port. Mais, rapidement, alors que je m’éloigne des portes ouest de Kendra Kâr, je ne croise plus personne, et le chemin se dégrade, ne devenant plus qu’un mince filet de terre au milieu des broussailles.

Le soleil est agressif, la chaleur étouffante. Contourner Kendra Kâr par l’extérieur va me prendre une ou deux heures, selon mon rythme de marche ; mais, quand après une demi-heure je ne laisse plus de traces humides derrière moi, je quitte le sentier, et me trouve un large chêne à quelques dizaines de mètres du chemin, qui me protégera du soleil et des regards. Là, je retire mon armure et mes jambières, les étale au soleil, essore ma tunique du mieux possible puis la renfile. Cela fait, je m’allonge à l’ombre et perds mon regard dans le ciel. Bientôt, je ne serais plus qu’une jeune fille anonyme dans la cité kendranne… À quelques détails près. Il peut toujours y avoir des rabats-joie pour m’accuser de meurtre, de vol, d’être montée à bord de la perle rouge sans payer, ou d’avoir pratiqué la magie noire dans ma jeunesse. Mais on s’habitue de telle possibilité. Non, le vrai problème, c’est l’argent. Je n’ai pas de quoi manger ou me loger… Il va falloir que je demande l’hospitalité d’Ezel. Oh, il devrait me l’accorder sans problème. Enfin, au moins un repas, voir plusieurs à la suite s’il le faut. Non, le hobbit ne devrait pas faire de difficulté. Mais je suis parti sans vraiment le prévenir, et je crains un peu ses questions.

Une heure plus tard, je me sens en forme, et le désagrément de la chaleur a remplacé celui de l’humidité. Je me rhabille, prenant soin de ranger ma dague cachée contre ma peau, et je reprends ma route.

Une heure plus tard environ, je longe la muraille entourant Kendra Kâr, et j’arrive au milieu de la file de piétons et charrette attendant devant les portes est.

Angèlique, Repentie. [lvl 8]

MessagePosté: Lun 27 Juin 2011 02:48 

En quittant le bateau, il se retrouva sur les quais, où de nombreux marins travaillaient. Certains d’entre eux chargeaient de lourds navires, d’autres déchargeaient de frêles embarcations, tandis que plusieurs parlaient à propos de leur destination. À cette foule, se mêlait les passagers qui débarquaient et embarquaient et les marchands venus vérifier la marchandise. De nombreux bateaux attendait leur équipage, allant du plus petit bateau de pêche jusqu’au gros bâtiment de guerre, en passant par les riches navires marchands.

Près de lui deux marins parlaient, de ce qu’il comprenait, ils ne s’étaient pas vus depuis longtemps, car l’un d’entre eux avait gagné beaucoup d’argents. Le voleur, intéressait par leur conversation, écouta la suite. L’heureux gagnant, avait fait bonne fortune en pariant sa solde sur le champion de l’arène. La suite de leur discussion, lui permit d’avoir une description de celui-ci. C’était un shaakt, portant une armure ornait de têtes de loups, il se battait avec deux épées, qui pouvaient n’en formait qu’une. Ce qui marqua le plus le demi-elfe c’est quand il entendit, que ce guerrier avait accroché une poupée à l’une de ses armes, mais on lui prêtait une puissance dévastatrice.

Il pressa le pas pour rejoindre les portes de la ville, réfléchissant par où il allait commencer son entraînement. Il lui faudrait trouver rapidement un moyen de s’améliorer, même s’il avait une vie plus longue que celles des humains, il en avait déjà perdu une partie. Il pensa que l’arène serait peut-être un bon endroit pour commencer, ou alors faire des combats de rue. Il pouvait aussi partir à la recherche d’une guilde d’assassin ou autres qui lui permettraient d’avancer sur sa voie.

MessagePosté: Mar 28 Juin 2011 01:25 

L'agitation régnait dans le port de Kendra Kâr, bondé de monde.
Xytas, maintenant encapuchonné devait passer contact avec son "client", afin de lui livrer le paquet qu'il venait de dérober quelques minutes plus tôt à Larnskal, l'homme qui était censé assurer le marchandage. C'était sans compter sur la fourberie du voleur, qui s'était mis en tête de rafler toute l'argent échangée contre le fruit de son larcin. Son plan, avait connu un petit incident qui fut vite corrigé, et à présent, l'erreur n'était pas permise, Xytas ne pouvant plus compter sur la sécurité des ruelles dépourvues de gardes ou de témoins. Il ne savait pas non plus si son acheteur était armé ou non, et encore moins si il était seul. Une légère bruine tombait sur la ville, quelques flaques se formant par ci par là. Les étales étaient moins nombreuses qu'à l'ordinaire, mais la garde pas moins organisée pour autant. D'un pas peu assuré, Xytas cherchait du regard l'emplacement décrit sur le parchemin qu'il avait trouvé sur sa victime. D'après les écrits, la transaction se ferait entre deux colonnes, a l’opposée de second quai en partant de la gauche.

Une fois l'endroit trouvé, le jeune voleur s'y dirigea, d'une démarche déjà plus sûre. Il voulait prendre confiance en lui. Après tout, il n'avait qu'à donner une simple boite en échange d'une bourse, qu'il espérait rebondie. Cependant, la phobie d'une éventuelle demande de mot de passe ou de question pertinente planait toujours au dessus de sa tête. Dans le meilleur des cas, il se verrait refuser l'argent, et partirait déçu de ne pas avoir fait une affaire fructueuse. Dans le pire des cas, son sang viendrait se mêler aux flaques jonchant les pavés du port. Plus ses pensées sur le meilleur moyen de parvenir à ses fins tournaient en boucle dans sa tête, et plus il se rapprochait de l'acheteur, qu'il pouvait discerner à présent. A quelques mètres de lui, avachi contre l'une des colonnes se tenait un homme masqué, sa cape recouvrant une bonne partie de son corps. Ses cheveux noirs, coupés à ras lui donnaient une allure militaire, et il semblait qu'un fourreau était sanglé à la ceinture de l'armure de cuir que le client arborait.

(Bon... Le voici en possession d'une lame. Génial...)

Une grande bouffée d'air vint oxygéner les poumons de l'imposteur, puis d'un pas lent, il fit face à son destin. Xytas faisait facilement une tête de moins que son acheteur, et sa carrure faisait pale figure à côté de celle du colosse. Ils se dévisagèrent un instant, pendant des secondes qui parurent des heures au voleur, qui, enfin, se résigna à lui tendre le paquet, évitant de croiser son regard. S'en emparant d'une poigne ferme, le géant prit la parole, d'une voix caverneuse, et rauque, probablement à cause de bon nombre de bouffées de tabac venues abîmer ses cordes vocales.

J'ai bien failli attendre. C'est vous Larnskal, c'est bien ça ?

Avalant sa salive, il lui répondit.

C'est bien ça...

Le colosse plongea sa main sous sa cape, ressortant une bourse visiblement rebondie d'un de ses sacs.

Et bien... Votre patron ne doit pas bien payer cher ses employés... Il aurait pu vous offrir une cape de meilleure qualité.

Xytas ne voulait pas que la conversation dure plus longtemps, aussi répondit-il de la manière la plus tranchante possible, évitant le ton de la provocation, après s'être emparé de la bourse suivi d'un bref hochement du chef.

Ouais, c'est ça... Bon allez, bonjour à tout le monde.

Il fit aussitôt volte-face, repartant d'une démarche pressée, à la limite de la course. Bousculant les personnes sur son passage, Xytas se retournant nerveusement régulièrement, afin de s'assurer qu'il ne soit pas suivi. De plus en plus rapidement, il se dirigea vers la sortie du port, puis, une fois sûr d'être assez loin de l'homme qu'il venait de rouler dans la farine, se mit cette fois ci à courir, évitant le regard des gardes ou des passants se retournant au moment de les croiser. Arrivé à l’extrémité du port, qui venait de s'allonger d'une centaine de kilomètres, Xytas entreprit d'escalader une façade, disparaissant dans les profondeurs des ombres.

MessagePosté: Sam 16 Juil 2011 01:03 

Combien de temps sommes-nous partis de Kendra-Kâr? Peut-être quatre, cinq jours? Combien de temps depuis ma libération? Une semaine supplémentaire? Je me rends compte avec stupeur que je parcours ce vaste monde depuis seulement une dizaine de jours, et j'ai pourtant l'impression d'avoir pris quinze ans d'un coup au cours de cette aventure. J'ai expérimenté la douleur d'une vie pleine et entière. Plutôt qu'avec une jeune et jolie fille, j'ai dansé avec la mort. Quelques fois déjà. Je connais presque autant de vivants que de trépassés. Et tout cela, je l'ai vécu en douze jours. Je vais finir par croire qu'à ma naissance, une entité omnipotente s'est penchée sur mon berceau et a décrété: « son existence sera complètement improbable. ». Merci à elle.

Voilà les réflexions qui tournent en rond dans mon esprit tandis que je fends la foule à la recherche de Léonid. La foule grouillant sur le port n'est pas sans me rappeler de désagréables (et sanglants) souvenirs, mais j'en fais abstraction, tout absorbé que je suis à la tâche qu'est repérer mon ami humain dans ce foutoir. On bouscule à gauche, on crie à droite, on s'insulte de toutes parts; la masse désordonnée est tellement compacte qu'en quelques pas, j'ai perdu de vue mes compères du Vaisseau-Lune. Peut-être est-ce pour le mieux; si les adieux s'étaient prolongés, les effusions auraient été intenables. Et ne me prenez pas pour un aldron mièvrasse en mal de nobles sentiments! Essayez donc de survivre aux pièges d'un maniaque qui ressemble à une bobine de fils! Il faut croire que réchapper d'une aventure potentiellement mortelle tisse des liens.

Cinq petites minutes suffisent à me perdre complètement. La foule n'est plus aussi compacte autour de moi, mais cela n'a plus d'importance: je suis royalement paumé dans la cité. Oh je suppose qu'en tournant quelques heures dans les rues, je parviendrai à retrouver le chemin du port, mais je n'ai pas quelques heures. Pour une raison que j'ignore totalement, Léonid a disparu lors du débarquement, et il est pour moi tout simplement hors de question de le laisser filer avant de lui dire au revoir. Sont-ce des manières, franchement, disparaître de la sorte sans prévenir personne? La jeunesse, je vous jure...

Désemparé, je consulte ma petite boule de fluide d'un ton geignard:
(Aurore, je suis perdu, Léonid est parti, je fais quoi?)
(Si tu m'avais écouté, tu aurais déjà la réponse à ta question, espèce d'aldron désespérant.)
(Mais je t'ai écoutée!)
(Ouais ouais, c'est ça. Bon d'abord, je suggère que tu te débarrasses de l'armure, parce que j'en ai marre que les gens nous jettent des regards bizarres.)

Je jette un coup d'oeil autour de moi et constate en effet que les regards que j'attire sont tout sauf indifférents. Je lui concède donc ce point, mais ne peux m'empêcher d'être frustré par le départ de l'humain. Elle me rétorque alors:
(Ne t'inquiète donc pas, Sil', je t'ai dit que je pouvais le retrouver, désormais. On a tout le temps qu'on veut.)
Une onde de soulagement me traverse. Elle n'a pas tort, comme d'habitude. Ce qui est plutôt rageant. Et rassurant, aussi. Mais elle n'a pas besoin de le savoir.

Après quelques minutes de délibération, à gesticuler tout seul dans une rue et par conséquent à effrayer les pauvres badauds par mon inquiétant et pour le moins tranchant aspect, nous convenons avec Aurore de repousser quelque peu les recherches de Léonid (il ne peut pas être bien loin de toute façon), et de nous mettre en priorité en quête d'un endroit où je pourrais stocker mon armure. Et la retrouver plus tard, cela va sans dire. J'y tiens, tout de même, à cette boîte de conserve. Elle est très pratique pour émincer des choses, ou des ennemis. Cependant, au vu de mon sens de l'orientation catastrophique, il sera pour moi bien plus avantageux de me déplacer en volant -chose qu'il m'est impossible de faire engoncé dans cette armure. C'est donc fort de cette pragmatique résolution que je me mets en marche vers ce que j'ignore encore être la maison royale des dépôts.

MessagePosté: Lun 18 Juil 2011 00:07 
Admin

Dirigé de Synià

Hideakzu arrive au port quelques instants après toi. Son attitude na pas changé et il ne semble pas te reprocher quoi que ce soit. Il regarde autour de lui, sans aucun doute à la recherche d'un responsable à interroger, avant de se tourner vers toi, le visage impassible.

" Vous n'en connaissez rien, mais pouvez vous au moins me dire à quoi ressemble l'elfe que vous cherchez ?"

(((HRP: J'ai une petite remarque à faire, rien de bien méchant cela dit. Pour le coup du gamin, cette fois-ci, je laisse passer, mais fait bien attention, tu es en dirigé et c'est moi qui fixe ce genre d'évènement, quel qu'il soit. Je gère tout ce qui est PNJ, imprévu et compagnie. Si tu trouves que tu n'as pas grand chose à dire dans un RP, ce n'est pas grave, fait un petit post, je ne sanctionnerai pas du tout, je suis conscient qu'on ne peut pas écrire trois pages à chacun de mes posts."

MessagePosté: Mar 19 Juil 2011 08:41 

<Un mal pour un bien>

Je me redressai et vis Hidekazu, toujours aussi calme qui m'avait suivit tranquillement sans se presser. Si cet homme était toujours d'un calme sans faille, ça allait rapidement m'énervé. Ne savait-il pas que dans la vie nous sommes censés avoir des sentiments et donc des réactions ? Je lui fis part de mon sentiment.

"Dites-moi, comment arrivez-vous à rester aussi calme ?! fis-je avant de m'emporter. Non, mais sérieusement, il ne vous arrive jamais de crier, de réagir !"

Rien. Aucune réaction. Depuis la première fois depuis mon départ du Naora, les emportements de mon père me manquaient, lui au moins réagissait ! Puis Hidekazy me demanda de lui en dire plus sur l'homme que je cherchais. Comme il venait si bien de le souligner, je ne savais rien. Je cherchais alors dans les tréfonds de ma mémoire des détail.

...Cette nuit-là, je m'étais dirigé vers la falaise qui se trouvait derrière mon village. J'avais gravi les rochers, m'écorchant les mains au passage qui s'étaient mises à saigner. Mais malgré tout j'avais continué de grimper pour m'échapper loin de mon père et de son vouloir à diriger ma vie. J'étais en larmes et je suffoquais et la pluie tombait violemment contre mon corps et mon coeur meurtris par tout ce qui venait de se passer. En entendant la voix de Matheny qui s'était lancé à ma poursuite, j'avais redoublé ma rapidité à escalader la falaise. Ce n'était pas comme cela que je voyais ma vie et je voulais en finir. Arrivée en haut j'entrepris de traverser le petit bois qu'il y avait juste avant le bord de la falaise.

C'est à ce moment là que d'entre les arbres surgit un assassin qui me menaça de sa dague. Il se précipita vers moi et avant que je ne comprenne ce qui se passait, je fus projetée contre un arbre par un bras puissant et musclé. Dans une sorte de brouillard je vis la scène se dérouler devant moi. L'homme qui venait de me sauver faisait appel à la pluie et à l'eau en général pour faire déferler sur son ennemi une vague de pouvoir. Lorsqu'il eut mis à mal son adversaire, il s'était dirigé vers moi at avait passé sa main dans mes cheveux. Je me souvins de sa peau blanche et de ses yeux bleu.

"Tout...bien maintenant ! Je me nomme... désolé, je dois partir, je....pas les reconnaissances."

Lorsque mon esprit revint sur le port kendran, des larmes coulaient sur mes joues argentées.

"Je... Il s'agit d'un elfe blanc, peu vêtu et avec de grands yeux bleus."

Je ne dis rien à Hidekazu sur le fait qu'il m'avait dit son nom, mais que je l'avais oublié sous le choc.

~¤~¤~¤~Où que tu sois je te retrouverai...~¤~¤~¤~

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante