L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: La forge du Vent des Sables
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 21:25 

La forge du Vent des Sables

Image

Située sur le bord de la ville, cette forge ancienne est réputée pour ses armes inspirées des hommes du désert.

Lokhean Aben t'sar est un maître forgeron comme le fut son père et le père de son père bien avant lui ! Ses armes sont incomparablement bien forgées et sont réputées dans tout le pays. Cependant, souvent à court d'acier, cette famille a appris à manier de nombreux matériaux issus des animaux du désert : fourrures, carapaces, etc...

Items vendus par Lokhean :

(((Choisissez l'article que vous souhaitez acquérir dans la liste ci-dessous, avec un peu d'imagination pour donner un nom à l'article en question, par exemple 'épée dorée', ou 'armure d'onyx'. Pour connaître les prix, reportez vous à l'utilitaire suivant : Générateur de prix d'équipement.)))

Équipements personnalisables à l'achat

Arme SA, 1 main : Poignard, Dard de scorpion
Arme SA, 2 mains : Griffes

Arme AA, 1 main : Sabre, Cimeterre
Arme AA, 2 mains : Bâton de marche, Lance de chasse

Arme AJ, 1 main : Poignards de jet
arme AJ, 2 mains : Arc court, Arc en métal

Protection de corps : Armure de fourrure, Armure d'écailles animales, Armure de cuir, Armure d'écailles métallique

Protection de bras : Bouclier de poignet en cuir, Gant en cuir, Épaulière en carapace animale, Manches de cuir, Gantelet d'armures

Protection de tête : Casque à pointe, Turban en fourrure

Protection de jambes : Jambières en fourrure, Jambières en carapace animale, Jambières en métal

Bouclier : Targe ronde

Pièces uniques

Carapace de métal, protection de torse : Imitant à la perfection la carapace d'une tortue, la carapace de métal recouvre le torse et le dos. (end+20, indestructible, 2% de chance d'endommager l'arme qui la frappe) 3000 yus

Cimeterre des sables, arme AA, 1 main : (for+5, permet 1 fois par jour de lancer "poudre cristalline" avec une maitrise magie = 15). 350 yus

Gants en écailles de véroce, protection de bras. Une paire de gants faite en écorce de véroce du désert, ce qui lui donne une couleur rouge. (end+10, absorbe 50% des dégâts de feu; augmente de 25% les dégâts d'eau); 900 yus

Vous pouvez ici faire améliorer vos équipements du même type que ceux vendus. Le prix se détermine grâce au générateur de prix : prix de l'amélioration = prix de l'objet amélioré - prix de l'objet d'origine. Vous ne pouvez améliorer vos équipements que dans leurs caractéristiques premières et secondaires (voir ici). Les bijoux ne peuvent être améliorés que dans les caractéristiques déjà existantes.

Lokhean reprent vos objets aux 1/2 de leur prix initial (cf le Générateur de prix d'équipement)

Vos objets cassés ou abîmés sont réparables contre 1/4 du prix initial, (cf le Générateur de prix d'équipement) du moment qu'ils correspondent à un type d'objet vendu ici.

(((SI VOUS VOULEZ ÊTRE SERVI DANS DES TEMPS RAISONNABLES, N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER AUX GM UNE INTERVENTION GMIQUE ICI, POUR QU'ILS S'OCCUPENT DE VOS ACHATS/VENTES. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

Sujet du message: Re: La Forge du Vent des Sables
MessagePosté: Ven 9 Aoû 2013 13:09 

Armelle arriva vers la forge qui se trouvait sur le bord de la ville. Elle entra rapidement dans la boutique. Elle ne voulait pas rater le départ de la prochaine aynore pour Tulorim. Il y avait un homme d'une grande stature, certainement le forgeron. Elle n'avait guère eu le loisir de venir dans un endroit pareil. L'armement de la famille Belmont n'était pas son apanage. Elle essayait déjà d'apprendre à se servir de quelques armes, c'était déjà pas mal.
La jeune fille avait entendu parler de cet homme et de sa famille, comme étant des forgerons de renom depuis quelques générations. Par manque d'arriver de métal, ils avaient appris à utiliser diverses sources pour faire des armes et armures. Cependant, ce n'était pas pour cela qu'elle était là aujourd'hui. Elle déposa sur le comptoir en face du forgeron son arc en bois de lanurme.

"Bonjour, je souhaiterais que vous améliorez cet arc au maximum de ma force. Je dois encore pouvoir le tendre cependant hein. "

Afin de le rassurer, Armelle jouait avec sa bourse devant lui. Peut-être que cela allait le motiver ?

"Je vais vous acheter ce casque également."

Dit-elle en montrant un devant le forgeron.

[[ hrp : amélioration de Arc en bois de lanurme (For+1, M AJ +1/lvl) en Arc en bois de lanurme (For+5, M AJ +1/lvl) soit 104- 44= 60 yus

achat de Capuche en cuir (end +3) soit 94 yus

un total donc de 156 yus ]]

Dernière édition par Armelle le Mar 20 Aoû 2013 11:57, édité 9 fois.

MessagePosté: Ven 9 Aoû 2013 15:00 
Admin

Intervention gmique pour Armelle

Lorsqu'il te vit s'approcher de son comptoir, le forgeron arrêta son travail, s'essuya le front et vint à ta rencontre.

Il t'écouta puis prenant ton arc qui semblait petit dans ses grosses mains, il l'examina.

Le forgeron ne fit pas attention à toi, ni à ta bourse de yus. Il semblait réfléchir comment il pourrait renforcer ton arc.

"Oui, je peux faire ça. Mais ça va prendre quelques heures, vous pouvez attendre ou revenir un peu plus tard. Il vous en coûtera 156 yus pour l'amélioration de votre arc et l'achat de cette capuche, payable à l'avance. "

Dès qu'il aura reçu son dus, il procédera à l'amélioration de ton arc.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Ven 9 Aoû 2013 15:20 

Le forgeron semblait distant par rapport à elle ou son argent. Il n'était préoccupé que par le nouveau travail, celui d'améliorer cet arc. Il lui dit que c'était tout à fait possible et que c'était payable d'avance.
Cela ne posait pas vraiment de problème à Armelle. Elle ouvrit sa bourse et posa la somme exacte devant le forgeron. Même s'il avait beaucoup plus d'argent dans sa boutique que la petite somme qu'elle avait donnée, elle n'allait pas s'éloigner de trop. Elle se posa dans un coin de la forge en le regardant travailler.
Son voyage était déjà prêt, il ne lui manquait plus que son arc. Elle se dit qu'elle devait être au maximum de ses capacités, si elle devait combattre pour la cité d'Oranan. Elle mettrait toutes ses chances de son côté, et avoir du bon matériel faisait partie de la préparation.

La jeune femme se lança dans un exercice mental de tir de flèches. Elle s'imaginait différentes situations et comment elle devrait décocher sa flèche pour mettre au but. Elle allait se battre dans une ville certainement fortifiée ou en tout cas elle l'espérait. Quelques heures plus tard, elle récupéra son arc et sa capuche de cuir. C'était parfait pour être discret.
Armelle était partie là-bas comme combattante, c'était inutile de se cacher derrière un rôle de dame de compagnie. Il serait inutile de faire mention de trop du nom de sa famille, ou tout du moins le minimum. Elle se mettrait en tenue de combat dès le début. Elle pensa se changer dans une des aynores qu'elle devrait utiliser avant d'arriver au but de son voyage.
Elle se mit alors en route pour le port, ce bateau volant n'allait pas l'attendre toute la journée.

Sujet du message: Re: La forge du Vent des Sables
MessagePosté: Sam 27 Oct 2018 16:02 

<< Auparavant

Devant mon insistance, Lichia me donna donc de mauvaise grâce un prix dérisoire pour les deux fioles en soustrayant le prix pour reprendre l’orbe. Elle nomma ensuite chacune des runes, ajoutant qu’elles seraient redoutables contre un mage de terre si je les combinais mais qu’il valait mieux les conserver précieusement. Après qu’elle ait été appelée, elle me salua avant de partir et je rangeai tout ça dans ma chambre puis me dirigeai vers la première adresse qu’elle m’avait donnée, celle du forgeron.

J’avais pris soin de mettre des habits peu voyant et avais accroché mon épée à ma ceinture, bien visible pour décourager les plus téméraires car je voulais vraiment être tranquille. Je me disais qu’après plus de quatre mois, les hommes de Kisp avaient peut-être laissé tomber les recherches mais autant ne pas prendre de risque. Cela faisait près d’un mois que je n’avais pas quitté le cirque et j’aurais préféré y rester, je détestais vraiment le reste de la ville. Il y avait toujours cette puanteur à chaque coin de rue, mais je crois que le pire c’était les tabassages en plein jours ou les quelques corps pourrissant que personne ne venait chercher. Certains étaient même parfois couverts de gros rats tout gras aux yeux rouges qui me donnèrent des haut-le-cœur.

Je me hâtai et trouvai rapidement la forge dont Lichia m’avait parlé. J’entrai donc dans le bâtiment où régnait une forte chaleur et où je pus entendre le forgeron en plein travail. Je jetai rapidement un coup d’œil avant de me diriger vers le comptoir. Les bruits de métal s’interrompirent et le forgeron vint me voir, comme s’il avait su que j’étais entrée et il me sourit de toutes ses dents.

- Que puis-je faire pour vous mademoiselle ? Vous voulez une dague ? Un joli casque ?

- Je chercherais plutôt une armure si vous avez…

Il m’examina un instant et vis l’épée que je portai, ce qui le fit sourire.

- Je vois… Une armure légère peut-être ? Qui ne gêne pas les mouvements ?

J’acquiesçai et il partit chercher différents modèles qu’il examina avant de revenir avec une armure en cuir qu’il me fit essayer. Elle se composait d’un corset avec des lanières qui se croisaient en dessous de la gorge pour s’attacher derrière et de bandelettes de cuir qui descendaient à la manière d’une jupe, ce qui donnait une impression bizarre, mais au moins je pouvais bouger librement, ce qui était l’effet recherché. Il me l’ajusta légèrement car elle était un peu grande avant de me la donner en souriant. Elle protégeait mon dos et mon torse, ce qui était l’essentiel. Il n’y avait rien pour les épaules ou les bras et c’était tant mieux, bouger avec ces trucs aurait été compliqué. Je lui montrai également mes bottes qui avaient assez souffert des différents voyages et qui avaient sérieusement besoin d’une bonne remise en forme et lui demandai ce qu’il pouvait faire quelque chose pour les renforcer un peu.

((( HRP récapitulatif : Plastron de cuir (torse) END+4 et Bottes passent de End+2 à End+4)))

Dernière édition par Yliria le Sam 27 Oct 2018 20:00, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: La forge du Vent des Sables
MessagePosté: Sam 27 Oct 2018 18:27 
Admin

Intervention GM pour Yliria

Lokhean Aben t'sar examina les bottes d'un oeil critique durant quelques secondes, puis il soupira:

"Ma foi, ce n'est pas du cuir de premier choix et elles sont usées, mais je devrais tout de même pouvoir les renforcer quelque peu. Passez-les moi et laissez-moi une heure.

Une fois qu'Yliria fut pieds nus dans la boutique, le forgeron alla s'affairer sur son établi, coupant et cousant de nouvelles pièces de cuir plus résistant aux endroits clés. Une petite heure s'écoula, puis il revint vers la jeune demi-shaakte et lui rendit ses bottes:

"Voilà, ainsi elles seront deux fois plus solides. Cette amélioration vous coûtera 72 yus. Quant à l'armure, son prix est de 136 yus, ce qui vous fera le modeste total de 208 yus. Souhaitez-vous autre chose?"

Si tel n'était pas le cas, il encaisserait la somme demandée après avoir vérifié d'un coup de dents que les pièces étaient des vraies, saluerait aimablement sa cliente puis retournerait à son travail.