L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les écuries d'Itsuko Yukashi
MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 10:33 
Admin

Les écuries d'Itsuko Yukashi

Image

Le bâtiment est situé légèrement à l'extérieur de la ville. Ici, pas de box, mais des champs fermés par des barrières où les chevaux vagabondent en liberté.
Quand vous entrez dans le bâtiment, de nombreuses personnes s'affairent à soigner les animaux malades, à laver les chevaux, les accessoires. Les jours de fête, ils les apprêtent avec des armures brillantes, des huppes de soie.

Vous êtes reçu par une jeune femme avec des longs cheveux noirs de jais et des yeux verts jade, Itsuko Yukashi. Après vous avoir salué, elle vous présentera ses animaux. Elle est certaine que vous trouverez toujours la monture de vos rêves.

Pour plus de renseignement sur les montures, se reporter à la règle spécifique sur les montures.

Montures élevées ici, à l'achat/revente :

Les chevaux : C'est la monture la plus fréquente, adaptée pour toutes les races de taille standard, tels les Humains, Elfes, Garzoks, Liykors, Worans, jeunes Oudios... Animal herbivore, il est la meilleure conquête de l'homme, le plus fidèle compagnon de l'Elfe et la terreur des Thorkins. Il est très utile pour les longs voyages, mais les races de plus petite taille ne savent pas les monter.

200 yus la monture à l'achat. 1/3 du prix à la revente. C'est à vous de le nommer, de faire une éventuelle description et de lui acheter du matériel si vous le souhaitez.

Code:
[u]Monture achetée :[/u]

Nom :
Description et race :
--------------------------------------------------------------
Équipements (A acheter !) :
-

Sac (E=0/10) (A acheter !) :

--------------------------------------------------------------

Vente de matériel:

Selle et rênes standards : vitesse augmentée de 0,5 : 200 yus.
    Selle et rênes de qualité : vitesse augmentée de 1 : 500 yus.

Sac (Encombrement [E= /10]) : 50 yus
    Une petite charrette (Encombrement [E= /30]), le propriétaire sera assis dans la charrette : 100yus.
    Une grande charrette : (Encombrement [E= /50]), le propriétaire + 1 personne supplémentaire seront assis dans la charrette : 200yus.

Le rachat du matériel ne se fera qu'à 1/3 du prix.

Hébergement de montures mises en pension :

Vous pouvez apporter la monture standard (Chevaux, belettes, boucs, poneys, dromadaires, loups) que vous possédez et la laisser en pension durant autant de temps que vous le voulez. Les montures originales seront refusées. Ce service sera payant en jeu mais aucun yus ne sera retiré de votre fiche.

En pension:
- Nuit (possession de la Faera de Cromax)
- Harniän (possession de Lothindil)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(((Si vous voulez être servi dans des temps raisonnables, n'oubliez pas de demander aux GM dans le SUJET DES INTERVENTIONS GMIQUES de s'occuper de valider vos achats en jouant le commerçant. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: Les écuries d'Itsuko Yukashi
MessagePosté: Ven 13 Aoû 2010 13:28 

>> Chez l'artificier Uzuki

Quelques temps après avoir quitté la boutique d'Uzuki puis la ville, Eucalyptus et Lumbo se trouvèrent devant les écuries d'Oranan. Cette petite marche l'avait un peu revigoré mais ses cernes le trahissaient outrageusement. En fait le lutin n'avait pas vraiment marché puisqu'il était sur le dos de son louveteau mais le grand air lui faisait grandement du bien. Il bailla quand même à plusieurs reprises et même lorsqu'il salua Yukashi Itsuko. Il lui présenta sa requête, les yeux à moitié fermés. Il voulait un cheval gentil et calin, comme l'était tous ses animaux de compagnie. Itsuko ne manqua pas de sourire franchement car elle comprit très vite que le lutin n'était pas du genre à maltraiter les bêtes et qu'il apporterait un grand soin à son cheval. Lumbo tint alors à ce qu'Eucalyptus prenne une ou deux heures de cours car elle avait un peu peur des qualités équestres du lutin et ne connaissait que trop ses qualités de dresseur pas vraiment émérite.

Itsuko, Lumbo et Eucalyptus firent le tour des chevaux un bon moment et plus il en voyait plus il avait du mal à se décider sur quel animal prendre. Ils avaient tous l'air mignons et hardis, sauf un qui le regardait de travers et qui lui faisait un peu peur. Mais bientôt, et ce malgré la fatigue, le coup de foudre opéra entre une bête et le lutin. Un seul regard avait suffi pour que ce dernier soit sur de son choix. C'était lui et personne d'autre. Ukisa le rapide ! Cet étalon de course à la robe caramel était sérieusement un excité et ses muscles puissants le rendaient encore plus vif, à l'oeil. Ses petits yeux noirs étaient très brillants et il semblait suivre le lutin du regard. Eucalyptus était sous le charme de la bête et ne se fit pas prier pour aller le caliner. Apparemment, il était comme Séléné car il adorait les gratouillis entre les oreilles. Il n'avait pas l'air d'être incommodé par la présence du lutin non plus. Bref, il était parfait.

"Il est beau, hein ?"
"Très bel étalon, en effet... Es-tu sur de ne pas vouloir prendre des cours ?"
"Certain ! Il a l'air compatissant ! Je suis sur que nous nous entendrons à merveille lui et moi ! Hein, mon... Comment s'appelle-t-il déjà ?"

Itsuko lui répéta le nom de l'animal mais Eucalyptus le trouvait trop... Non, pas assez... bref, il lui fallait un nouveau nom et en toute vitesse, cependant, pour ne pas blesser Itsuko, il décida d'attendre de ne plus être dans les écuries pour y réfléchir et habituer son étalon à son nouveau nom. A l'heure de passer en caisse, Eucalyptus rajouta à la note, déjà salée, une selle. Fier de son nouveau compagnon, il rassura Séléné sur le fait qu'il était quoi qu'il arrive son préféré puis Bidouille, la rassurant mentalement qu'il ne voulait pas froisser son louveteau et que sa Bidouille était, et de loin, le meilleur compagnon qu'il avait eu de toute sa vie !

>> Zone d'embarcation, Luinwë

MessagePosté: Mer 30 Mar 2011 14:04 

--> Les Ruelles d'Oranan

Les champs étaient verts et les chevaux paissaient paisiblement. Sag-nilroë s’adressa au vendeur en désignant sa bourse de yus. Vivement intéressé, le vendeur lui demanda :
« Vous êtes muet mon bon Monsieur ? » Sag’ hocha la tête.
« Pas bien pratique pour causer mon gars, hein ? » Le Semi-Elfe lui adressa un regard noir.
« Pardon, mon brave mais je cause pour détendre les rides du visage, vous ne souriez pas beaucoup ! » Sag’ sentit sa gorge brûler de nouveau. Il se massa la pomme d’Adam les yeux fermés.
« Bon, combien de jours ? » Sag-nilroë montra dix avec ses doigts.
« Dix jours bien ! Mon cheval le moins cher est Linuka, je te la propose à 2 yus la journée. Mais je serai toi, je regarderai plutôt la qualité que le prix, et je prendrai Arinodo. Grand, fort, noir, rapide…. 6 yus la journée. » finit-il timidement. Sag-nilroë le scruta de ses yeux vairons. Il fit signe « 1 » avec sa main.
« Linuka ? Tu es sur ? » Le Semi-elfe secoua énergiquement la tête pour acquiescer. C’est ainsi qu’il se retrouva à côté d’une jolie jument de petite taille, rondelette et paisible, certainement trop paisible pour permettre de faire le trajet Oranan > Mertar en moins de quatre jours.

MessagePosté: Sam 13 Avr 2013 23:01 

~Auparavant~

~4~

À nouveau jour, nouvel objectif. Ce matin, c'est accompagné du grand milicien Tanigura Hidate que je me dirige vers les écuries. J'ai du mal à contenir mon impatience, tout en continuant de m'inquiéter pour la future mère, restée à la boutique. Energique comme elle l'était, elle a présumé de ses forces à vouloir passer au mortier des tas de plantes. Au moins, cela m'aura été utile pour concocter des baumes, et pour qu'elle trouve aisément le sommeil. D'ailleurs, elle dormait encore lorsque je suis parti. J'ai beau ne pas être proche d'elle, je m'inquiète tout de même. Elle pourrait se sentir perdue à se réveiller dans un lieu inconnu.

Je surprends sur moi un bref coup d'oeil de mon camarade. C'est vrai que je m'habille rarement de cette façon. J'ai troqué mon habituel yukata contre une tunique légère et un umanori, hakama destiné à la monte à cheval. La chose me fait sourire puisque son achat fait suite à une erreur de Masaya. Qui aurait pu dire qu'il retrouverait un jour sa fonction première ? Je lève un instant mes yeux violets au ciel en repensant à mon parent décédé. Au moins, sa vie n'a pas été volée par une lame, même si j'aurais souhaité pouvoir le sauver. Je secoue vivement la tête, cherchant à me débarrasser de ces pensées.

Bientôt, nous arrivons en vue des espaces où plusieurs chevaux évoluent. Parmi eux, je n'ai aucun mal à distinguer mon étalon. Ganko, géant gris pommelé d'un mètre quatre-vingt au garrot, frappe actuellement le sol de ses antérieurs, grattant un peu l'herbe qui s'y trouve. Je l'aperçois relever la tête, et tendre ses oreilles dans notre direction.

"Lequel est-ce ?"

J'esquisse un sourire, indiquant d'un petit signe de la main ledit équidé. Même le stoïque Hidate ne parvient pas à totalement masquer son étonnement en voyant la bête. Je devine dans son regard une question implicite, semblable à une demande concernant mon sérieux à ce sujet. Qui ne serait pas étonné de comprendre qu'une personne de ma petite taille souhaite être le cavalier d'un tel animal ? J'acquiesce une nouvelle fois, et reporte mon attention sur ma monture tandis que cette dernière part au trot dans notre direction. Puissante, la bête fait résonner ses sabots au sol, chose qui incite étrangement ses compagnons de prairie à le suivre. Je me doutais que mon étalon avait de la personnalité, mais qu'il établisse ainsi une hiérarchie auprès des hongres me surprend tout de même. Ou alors mon esprit me joue des tours, et ce n'est là qu'une simple coïncidence.

Arrivé non loin des abords de la barrière, l'étalon se cabre de toute sa hauteur, frappant l'air de ses antérieurs. Pourtant, son comportement est loin de l'agressivité dont j'ai été témoin à Bouhen. Son oeil sombre aux reflets dorés se braque vers mon visage, le scrute un instant, puis s'en détourne.

"Bonne matinée à toi aussi, Ganko."

Hidate pousse un léger souffle, presque un sifflement.

"Tu as du pain sur la planche..."

J'acquiesce, me tournant vers l'un des palefreniers venant à notre rencontre. En quelques mots, je lui fais part de mon intention d'apprendre à monter en selle. Visiblement compréhensif, le jeune ynorien à la tenue proche de la mienne nous amène rapidement le harnachement particulier de ma monture, pour que je m'exerce avec. Il pousse le service jusqu'à nous prêter un étrange cheval de bois.

La première chose que le milicien se charge de m'apprendre est le positionnement de la selle. Bien que ses phrases soient courtes, elles contiennent l'essentiel. À force de démonstrations plus que de paroles, il m'enseigne à vérifier la sangle, les étriers, puis il examine de plus près la selle. Son expression se fait sérieuse tandis qu'il demande à voir un autre équipement. Serviable, le jeune palefrenier nous apporte un autre ouvrage de cuir, que le milicien installe sur la pièce de bois. Sans bien comprendre ce qu'il fait, je l'observe manipuler le matériau, tapoter dessus du revers de la main puis prendre un air pensif.

"J'ai rarement vu de pareilles selles."

"Un problème ?"

Il m'adresse un regard, et m'invite à apposer une main sur chacune d'entre elle. Le laissant m'aiguiller dans leur maniement, je constate une différence de rigidité et de structure. Toutefois, je ne peux que fixer avec curiosité mon interlocuteur. Hidate inspire longuement, avant de parler.

"Selle légère, souple, elle n'a pas l'air adaptée à la monte que je connais. Celle-là semble pouvoir donner une certaine liberté de mouvement."

"C'est-à-dire ?"

"Je dirais que c'est un style proche de la monte à cru."

"À cru ?"

"Sans selle."

J'ouvre de grands yeux puis reporte mon attention sur Ganko. L'étalon gratte tranquillement le sol du champ, semblant ne pas prêter attention à ce qui l'entoure. Je suis soulagé de le voir dans cet état d'esprit là, mais mes doutes persistent. Mon camarade affiche un petit air fasciné, en manipulant mon bien pendant de longues minutes. Je manque sursauter quand il reprend la parole.

"Je vois... Elle est plus fine. Le contact avec la monture est meilleur."

Ses yeux d'ynorien se posent sur moi, reflétant un intérêt que je trouve presque infantile. Je ne peux que hausser légèrement un sourcil à son attitude.

"Question de pression du corps, à mon avis. "

"Un instant. Si je comprends bien, je devrais me servir de mon poids pour m'aider à le diriger ?"

L'humain fait un signe bref et affirmatif du chef. J'en demeure dubitatif. Il ne faut pas être d'une intelligence hors norme pour se rendre compte que je ne fais littéralement pas le poids face à l'étalon. Pourtant, plus je regarde mon camarade, moins je doute de la faisabilité de la chose. Si ma monture ne supporte que ce harnachement, ce n'est sans doute pas sans raison, et cela expliquerait son comportement dans le corral. Le plus intriguant reste l'enthousiasme du milicien Tanigura, si cette lueur que je discerne dans son regard de stoïque en est bien la preuve.

Il esquisse un bref sourire à mon intention.

"Priorité aux priorités. Tu dois apprendre avec un vrai cheval, comme Rei."

"Rei ?"

"Mon hongre."

Il me désigne, dans le champ jouxtant celui de mon étalon, un animal à l'aspect costaud et paisible. Robe brune, crins noirs, son garrot doit bien me dépasser d'une bonne tête. J'opine à la proposition de l'oranien, sentant revenir à la charge mon cœur d'enfant. Avant de pouvoir chevaucher mon étalon, mieux vaut que j'en apprenne le plus possible sur la posture et la façon de diriger ma monture. Deux précautions valent mieux qu'une, surtout quand je suis persuadé que Ganko est du genre à rendre la vie impossible à un cavalier commettant des erreurs.

Dernière édition par Kiyoheiki le Jeu 18 Avr 2013 20:51, édité 3 fois.

MessagePosté: Dim 14 Avr 2013 17:50 

~Auparavant~

~5~

Il ne faut qu'une poignée de minutes pour que la monture de Hidate soit prête. Le lien entre eux a l'air particulièrement fort, l'animal étant non seulement venu suite à un seul sifflement du milicien, mais recherchant son contact régulièrement. Je suis un peu envieux de leur lien, doutant pouvoir être un jour aussi proche de mon étalon. Ce dernier broute paisiblement, fouettant l'air de ses crins clairs. Bientôt, mon grand camarade m'invite à me positionner à gauche de sa monture. J'en veux à ma taille lorsque j'éprouve des difficultés à placer le pied dans l'étrier. Pourtant, encouragé par mon camarade, je finis par y parvenir.

Tandis qu'il câline doucement la tête de Rei, il me donne des instructions. Raccourcir les rênes dans la main gauche, pour pouvoir indiquer à la monture de s'arrêter. Tenir quelques crins à la base de l'encolure pour m'aider à prendre de la force, et pivoter pour me rapprocher du flanc de l'animal. Je m'efforce de suivre scrupuleusement ce que le milicien me dit, redoutant de mal faire. Je ne veux pas lui faire perdre son temps, ni blesser Rei. Ma main droite part chercher l'avant de la selle, et s'y agrippe fermement. Je prends alors quelques secondes pour respirer, puis saute deux fois sur place, afin de jauger l'énergie dont j'ai besoin.

"Prends ton temps. Rei sait patienter."

Je me sens envahi d'une grande reconnaissance envers l'humain. Ses mots sont peut-être parfois un peu bruts, mais ils restent clairs. Franchement, je ne vois pas pourquoi il n'a pas le même grade que moi, voire plus.

Concentré, je donne une forte impulsion, me collant à la selle, et basculant rapidement mon autre jambe sur le flanc droit de l'équidé. Ce dernier relève un peu la tête, mais il ne bouge pas d'un pouce. Une esquisse de sourire peint les traits de l'ynorien.

"Détendu. Pas de crispation sur les rênes, ni des jambes."

Perché là, je me sens comme un enfant ayant eu une soudaine poussée de croissance. Je suis plus grand que le milicien, mon champ de vision évolue, au point de me rendre muet de longues secondes. Je braque alors mon regard vers mon étalon, et le découvre immobile, les oreilles légèrement en arrière, en train de me fixer. J'en détourne mon attention aux paroles de l'oranien, m'annonçant qu'il allait faire avancer la monture. Attentif, je n'en reste pas pour autant impassible quand je sens tressaillir les muscles de l'animal.

Démuni face à cette situation, je sens mon corps se raidir. À chaque pas de la bête, j'ai l'impression de pouvoir chuter. Hidate semble s'en apercevoir rapidement. Sur un ton sans compassion, il me donne d'autres instructions.

"Regarde devant. Accompagne les mouvements. Redresse ton corps."

Malgré mon appréhension, je mets ses ordres en pratique autant que possible. J'aligne épaules, bassin et talons vers le bas, regarde devant la monture, et fais de mon mieux pour trouver mon équilibre. L'exercice n'est vraiment pas facile, me faisant rudement prendre conscience que j'ai encore bien des choses à maîtriser. Le temps s'écoule, mais je ne le vois qu'à peine défiler, perché sur cette selle. Sous la direction du milicien, je prends peu à peu une certaine aisance avec la manipulation des rênes, même si je suis encore un peu rigide en selle. Pourtant, plus les minutes défilent, moins je ressens de crainte.

Notre séance est perturbée par un puissant hennissement, amenant le milicien à stopper sa monture. Dans le champ, collé contre la barrière, Ganko a un air visiblement courroucé. Il piaffe lourdement, braquant son regard droit vers notre trio. Le son qu'il émet n'est pas celui que j'ai entendu sur le navire. Celui-ci sonne avec davantage de hargne, presque comme lors de l'épisode du corral à Bouhen. Sauf que là, il n'a personne sur le dos, ou qui est censé pouvoir le mettre en colère.

J'échange un regard curieux avec mon professeur, et mets pied à terre. Prudent, je m'avance vers le grand étalon, en biais sur sa gauche. Il souffle bruyamment par les naseaux, puis passe sa tête par-dessus la frontière de bois, venant humer l'air dans ma direction. Sa queue fouette vigoureusement, mais il me laisse toutefois apposer ma main sombre contre sa joue.

"Calme Ganko. Calme. Qu'est-ce qui te prend ?"

Son museau vient se coller contre mon épaule, puis il se détourne, se mettant à faire les cent pas le long de la clôture. Quand je m'apprête à me remettre en selle, l'équidé recommence son manège. Une idée plus que farfelue me traverse l'esprit, et j'en fais part sur le coup.

"Crois-tu qu'il manifeste son ennui ?"

"Plutôt sa jalousie."

Une esquisse de sourire apparait sur les lèvres du grand humain, qui flatte l'encolure de Rei. En quelques instants, l'ynorien se retrouve en selle, guidant sa monture avec une véritable aisance. J'ai l'impression qu'ils se comprennent avant même que l'humain ne donne sa directive à l'animal. Une forte impression se dégage de ce duo, chose qui m'intrigue et me fait envie. Mes yeux violets se dirigent vers mon étalon.

Les prochains jours vont s'avérer très formateurs. En attendant, je décide de passer le reste de la matinée avec mon cheval. Je ne le dérange pas, demeurant simplement accroupi ou assis sur le sol du champ. Je me sens détendu, et lui aussi, puisqu'il s'amuse à brouter dans un cercle autour de moi. Parfois, il s'approche, venant pousser un souffle curieux contre mon cou. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, je ne suis pas effrayé par ce géant. J'ai un peu d'appréhension, mais je ne le redoute pas. En le voyant aussi calme, qui pourrait dire que cet animal a parfois un caractère bien trempé ?

Je ne sais pas exactement combien de temps il va me falloir, mais je compte bien devenir un cavalier digne de lui le plus vite possible.

Dernière édition par Kiyoheiki le Ven 19 Avr 2013 01:07, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 19 Avr 2013 01:06 

~Auparavant~

~6~

Plusieurs jours s'écoulent sur ce même rythme. Le matin, Hidate me fait pratiquer l'équitation avec sérieux et application. Je le découvre d'ailleurs sous un jour particulier. Il est passionné, chose que contredit presque totalement son air impassible, et il est visiblement ravi de pouvoir me servir de professeur. Toutefois, son avarice en paroles rend quelques exercices un peu difficiles. Il me faut mettre à profit ma compréhension de ce grand humain pour interpréter son attitude, et surtout le rassurer. Il n'en a pas l'air au premier abord, mais il est comme moi : il craint l'échec. Dans son cas, ce serait plutôt la perspective de me rendre réticent à monter à cheval qu'il redoute, parce qu'il se montre exigeant.

Les fins de matinées se déroulent selon le même rituel. Je me rends dans le champ où Ganko évolue librement, et passe du temps à marcher près de lui ou à m'asseoir sous un arbre. Aussi simple que cela puisse sembler, le fait de le côtoyer me donne l'impression de mieux le connaitre. J'ai, par exemple, remarqué qu'il a tendance à s'appuyer davantage sur ses membres droits au repos. De son côté, il doit commencer à me faire confiance puisqu'il choisit généralement de brouter non loin de moi. Il m'amuse d'ailleurs quand il se met à me suivre docilement quand je me déplace, mais s'immobilise immédiatement si je montre que je le vois faire.

Le milicien a pris l'habitude de déjeuner à la boutique avec Ayame et moi, puis de passer quelques temps dans le jeune jardin. J'ai beau être reconnaissant envers lui, je m'inquiète tout de même de sa situation financière. Pendant qu'il joue les enseignants, il ne gagne pas un yû. Pourtant, il n'a pas l'air de s'en préoccuper.
L'après-midi est consacré à l'encadrement de la future mère. Lentement, mais visiblement, je parviens à l'intéresser à l'étude des plantes médicinales. La veille, elle me posait d'elle-même des questions concernant des végétaux que l'on croise au quotidien. Je m'assure cependant de ne pas la laisser trop fatiguer. C'est étrange, mais je la sens un peu plus détendue ces derniers temps. Si cela se trouve, c'est le travail exigeant au sein de la milice qui l'a poussé dans ses derniers retranchements.

Cette matinée-ci a quelque chose de bien particulier. Aujourd'hui, je vais chevaucher mon propre étalon.

"Nerveux ?"

J'adresse un regard direct à mon camarade, lui-même orientant alternativement ses yeux rieurs de Rei à moi. Je ne parviens pas à réprimer un bref sourire.

"Un peu. Impatient surtout."

Je pousse un souffle amusé en constatant que le phrasé de l'humain a tendance à déteindre sur moi. Ensellé, Ganko dresse les oreilles dans ma direction. Je pense qu'il a su ce que je comptais faire dès l'instant où j'ai resserré la sangle de cette selle si particulière. Grand comme il l'est, je n'ai pas d'autre choix pour me mettre en selle que d'escalader la barrière. Celle-ci, heureusement large, s'avère plus pratique qu'un simple marchepied. L'étalon bouge, me faisant immédiatement faire une comparaison avec le calme Rei.

Flattant l'encolure de ma monture, j'agrippe les rênes fermement, et place mon pied dans l'étrier. Hidate reste derrière moi, de l'autre côté, prêt à me réceptionner si quelque chose tourne mal. J'inspire longuement, souffle de la même façon pour m'obliger à rester calme. Je sens mon coeur frapper rudement dans ma poitrine, mais ce n'est nullement de la crainte que je ressens. Maintenant habitué à l'exercice, je me surprends presque à parvenir à monter en selle avec beaucoup moins de difficulté.

À peine suis-je installé que l'étalon fait un pas. Vivement, j'effectue une traction sur les rênes tout en me redressant complètement, lui donnant l'instruction de s'arrêter. Je suis surpris et heureux d'une façon presque infantile lorsqu'il répond à mon ordre. Ganko n'est pas Rei, et le harnachement me donne une sensation différente. Un peu tendu, je veille à ne pas mettre trop de pression dans mes jambes. Le milicien m'a bien fait comprendre que ce geste aurait les effets inverses de ceux attendus. Autrement dit, mettre trop de force reviendrait à lui dire d'accélérer, chose que je ne veux pas pour le moment.

Bientôt, l'humain nous rejoint, juché sur le dos de son hongre. Il me fait un bref signe, m'enjoignant à lui emboiter le pas. Tranquillement, Rei avance dans le champ. D'un mouvement longuement répété, j'incite ma monture à suivre. Ganko secoue d'abord vigoureusement la tête, me causant une appréhension soudaine, mais il finit par obtempérer. Perché là-haut, je suis encore plus émerveillé qu'avec la monture du milicien. Je sens la musculature puissante de l'étalon rouler sous le harnachement. Attentif, je me positionne pour que mon poids l'importune le moins possible, tout en restant assez présent pour l'aiguiller.

Je profite de chaque instant qui passe, ayant encore du mal à réaliser ce que je suis en train de faire. Petit à petit, tout en s'assurant que je le suis bien, Hidate augmente l'allure. Je le ressens. Une tension se construit progressivement chez ma monture. Je dois faire pression pour le contraindre à rester derrière Rei. Ganko tire sur les rênes, mais je m'efforce de le retenir. Il doit comprendre et apprendre à se montrer patient. C'est en me faisant mentalement la remarque que je constate être aussi tendu que ma monture. Si cela se trouve, c'est parce que son cavalier est impatient que l'étalon l'est aussi.

D'un coup, Hidate jette un regard par-dessus son épaule, puis il fait un geste court.

"En avant !"

Sur ce, il lance son hongre dans le champ, partant sur une course simple, puis de plus en plus rapide. Que ce soit dans les rênes ou sous la selle, je sens la tension de l'étalon. Nul besoin de donner un coup dans les flancs de l'équidé. Lorsqu'il sent la pression de mes jambes, Ganko allonge de lui-même les foulées. Je l'accompagne, adaptant ma posture au rythme recherché. La vitesse croissante renvoie ma chevelure en arrière, mais je tente d'en faire abstraction.

Notre duo remonte au niveau de Rei et Hidate. Ce dernier me fait un signe de tête, me mimant de me tenir un peu plus fermement. J'obéis. Pendant quelques dizaines de mètres, les chevaux battent le sol, décrivant un cercle large rapidement parcouru. Lorsque nous revenons sur une ligne plus droite, l'envie irrépressible de laisser le champ libre à ma monture prend le dessus. J'échange un dernier regard avec le milicien, puis remonte un peu les genoux tout en me penchant un peu en avant.

"Montre-moi qui tu es, Ganko."

L'étalon agite la tête brièvement, puis ses foulées s'allongent soudain. J'entends résonner le choc de ses sabots sur la terre, perçois les vibrations de cette course à travers la selle. Je ne suis pas secoué, la monture gardant un dos quasiment droit pendant sa pointe de vitesse. Tenant fermement les rênes, je tends les bras pour lui laisser étendre le cou, lorsqu'il se réceptionne sur ses antérieurs. Je ressens pleinement dans mon être ce que je suis en train de vivre. Le cheval se déplace d'une façon telle que je suis presque persuadé qu'il vole régulièrement au-dessus du sol herbeux.

Fasciné. Sans voix. Mon coeur bat la chamade tandis que je ressens le souffle vivifiant de Rana sur mon visage. Ganko est à pleine vitesse, son galop puissant me provoquant des sensations inconnues. J'ai l'impression d'être libre, vivant, et presque de ne faire plus qu'un avec ma monture. Je n'ai pas de crainte, et l'étalon se dirige exactement où je le souhaite. Tout en lui faisant comprendre que je suis toujours là, je le laisse galoper droit devant lui. Il ne se fait pas prier, fendant l'air malgré sa taille. Ces secondes écoulées sont presque emplies de magie, et je devine, plus que n'en suis conscient, avoir un large sourire sur le visage.

J'aime l'équitation, quand bien même je suis encore loin d'être le cavalier parfait. J'adorerais que cette course ne finisse jamais tant j'apprécie ce moment. Je finis cependant par me redresser peu à peu, et raccourcir les rênes. Ce harnachement rend le contrôle de l'équidé presque instinctif. Il suffit que je change de position pour qu'il comprenne et obéisse. Certes, il garde une allure rapide plus longtemps que je ne le voudrais, mais il ne cherche pas à m'évincer de la selle, ni ignorer ma présence. Lorsqu'il se met à marcher tranquillement, je tapote son encolure à plusieurs reprises.

Le milicien parvient bientôt à ma droite, son regard sondant mon expression.

"Une terreur de corral, hum ?"

Un léger rire m'échappe, qui me fait comprendre que je suis moi-même à bout de souffle. Ai-je retenu ma respiration ? Et pourquoi mon propre coeur pulse avec une telle vivacité ? Ma tête décrit un petit mouvement négatif tandis que nos montures respectives avancent côte à côte. Ganko tente toutefois de toujours garder un ou deux pas d'avance sur Rei, malgré mes directives. Son attitude semble amuser Hidate, envers qui je suis empli de gratitude. Je vais avoir encore quelques heures de travail à faire avec ou sans lui maintenant que je connais les bases. Néanmoins, je suis ravi, comblé par la tournure des événements.

Cela tombe à point nommé. Rien de tel que d'avoir le moral au beau fixe vu le projet que j'ai pour le lendemain : retourner prendre du service à la milice. Mais d'abord, il va me falloir prendre soin de l'honorable Ganko. Après un tel effort, il mérite bien que je m'occupe personnellement de lui.

MessagePosté: Lun 13 Mai 2013 22:48 

~Auparavant~

~Cinquième mission de milice~
"À la recherche du Bonheur" ou Comment assombrir son demi-shaakt

~1~

Anxieux. C'est sans doute le qualificatif se rapprochant le plus de mon état actuel. Depuis mon départ de la boutique, je tourne et tourne encore dans mon crâne les recommandations que j'ai fait à Ayame. Je lui ai laissé des réserves de baumes, des recettes détaillées de préparations simples, ainsi que les localisations d'autres herboristes. On ne sait jamais. S'il arrivait qu'elle tombe à court d'ingrédients ou de remèdes, je préfère encore qu'elle redirige les patients vers un confrère plutôt que de porter le fardeau d'une erreur.

Mais je suis aussi préoccupé par ce qui se passe. Le sergent m'a informé de mon envoi en mission, afin de récupérer le rapport d'un camarade milicien. Je ne serais pas aussi tendu si les circonstances étaient autres. Il ne s'agit pas simplement de récupérer un document, mais d'aller chercher ledit rapport derrière les lignes ennemies. À Omyre, cité au sujet de laquelle des rumeurs plus sombres les unes que les autres courent, propagées à voix basse. Je ne me sens pas prêt, pas du tout. Je n'ai encore jamais été à proximité de la frontière, et on m'envoie au coeur des terres ennemies. La meilleure explication que j'y vois est mon ascendance. Je suis à moitié shaakt, et n'ai d'ynorien que ma chevelure noire. J'ai donc moins de risque d'être découvert, et surtout, je n'y vais pas seul.

À ma droite, préparant la carriole, se tient un humain à la présence très effacée. Il doit à peine mesure une tête et demie de plus que moi, porte une cape brune, et une tunique teinte poussière. Son faciès non plus n'a rien d'extraordinaire. Assez jeune mais sans âge particulier, plutôt ovale, et masqué en partie par une chevelure mi-longue châtain. Il s'est présenté sous le nom de Kuon. Simplement Kuon, m'incitant à penser qu'il s'agit là d'une fausse identité. J'ai l'étrange impression de devoir le regarder régulièrement pour que ses traits me restent en mémoire.

(En tous cas, la réputation sur ses capacités à se fondre dans les alentours n'est pas usurpée.)

Vivement, je souffle dans mes mains pour les réchauffer un peu. Il fait encore sombre ce matin. Le soleil va au moins mettre une autre heure pour se lever, mais grâce à mon grade, Kuon et moi avons été autorisés à franchir les portes. Au son des sabots dans les champs voisins, j'y porte mes yeux violets. Ganko est là, jetant un regard à cette préparation nocturne. En quelques pas, j'ai franchi la distance qui nous sépare, venant apposer ma main contre sa joue gauche. Ce géant gris semble un peu tendu, les muscles de ses épaules tressaillant régulièrement.

Maintenant que je sais monter, je pourrais parfaitement faire le trajet sur son dos. Sauf que mon camarade m'en a dissuadé en évoquant le traitement brutal que les garzoks infligent aux montures récalcitrantes. D'ailleurs, un étalon de cette taille risque fort de ne pas passer inaperçu. Ce n'est pas le cas de l'épais poney tirant la carriole.

Je sursaute quand la main de Kuon agrippe mon épaule gauche.

"Il faut y aller, la route est longue."

J'acquiesce, me trouvant stupide d'avoir eu la frousse aussi facilement. Il faut dire que je ne l'ai même pas entendu arriver. Je n'apprécie toutefois pas qu'il continue de garder la main rivée à mon omoplate, comme s'il guidait un enfant. Autant les mains de mes camarades miliciens ne me gênent pas, autant cette familiarité de la part d'un inconnu me rappelle celle de la fille de Marko. Kuon ne doit pas être totalement ynorien, ou alors il a vécu un moment loin des mœurs de la République. Instinctivement, ce contact me met mal à l'aise, mais je m'efforce de garder le silence.

D'un mouvement souple, je grimpe à bord de la charrette, découvrant un petit matériel de couchage, ainsi que plusieurs malles et râteliers. Capuche rabattue sur mon heaume, je jette un bref regard en coin à l'humain. Il est fluet, et malgré l'épée qu'il porte à la ceinture, il ne semble pas adepte du combat. Je resserre ma cape autour de mes épaules après avoir placé mon arme entre mes jambes, la lame en croissant contre ma clavicule.

Comme s'il devinait mon regard sur lui, Kuon se décide à prendre la parole.

"Ouvre bien les yeux. D'abord, près d'une demie-journée à travers une République qu'un gamin dans ton genre n'a sans doute jamais imaginé."

Je plisse les yeux, doublement piqué au vif. Non seulement il s'amuse à me tutoyer d'emblée, mais il se permet de me regarder de haut. J'ai pourtant fait de mon mieux et rempli mon devoir à plusieurs reprises. Être traité de cette façon ravive mon incompréhension et attaque la confiance que je commence à vraiment construire. Pourtant, je prends sur moi. Après tout, puisque cet humain est un spécialiste de l'infiltration, peut-être a-t'il connu des situations justifiant sa conduite. Je n'apprécie pas sa remarque, mais je me garde bien de le manifester.

"Ensuite, un passage par les Bois Sombres. Il y a bien une voie principale, mais elle est gardée d'un côté comme de l'autre. Je connais un autre chemin, et il nous faut d'ailleurs faire un détour."

Je ne fais que brièvement acquiescer à ce qu'il m'explique. Je suis à la fois curieux et inquiet, mais mon voisin n'ajoute pas une parole, se contentant de lancer l'animal de trait au trot. J'inspire longuement l'air encore frais, me forçant à rester stoïque, même quand je reconnais dans mon dos le hennissement mécontent de mon étalon.

MessagePosté: Ven 8 Aoû 2014 12:58 

Après être descendu de Nuit, et attaché ses rênes à un poteau non loin de l’entrée, je pénètre l’édifice foncièrement Ynorien dans son architecture. Tellement, d’ailleurs, qu’il me fait davantage penser à un temple qu’à des écuries… mais soit. C’est un peuple qu’au final, malgré mes quelques visites dans leur capitale, je ne connais que peu. À un comptoir, une belle jeune femme, aux cheveux noir d’ébène lâchés et longs sur son dos, m’accueille. Ses yeux d’un vert de jade me scrutent, et elle me salue en se pliant en deux. Au fait de cette coutume, je l’imite sentencieusement, attendant qu’elle prenne la parole.

« Itsuko Yukashi. Bienvenue dans mes écuries. Vous recherchez une monture ? Nous avons certainement de quoi vous satisfaire. »

Je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée salace concernant ce commentaire. Je n’ai aucun doute sur la capacité de cette demoiselle à satisfaire quiconque souhaiterait la monter… Mais je me retiens de tout commentaire. Ce n’est ni le lieu, ni le moment de se laisser aller à de telles exactions.

(Au contraire, c’est toujours le moment pour de telles choses !)

Je décide de passer outre la remarque, et réponds, gardant tant bien que mal mon sérieux, tout en plongeant mes yeux de cendre dans les siens.

« Du tout. Je cherche un abri et une pension pour ma monture, attachée à l’extérieur. Un étalon frison noir de robe. Est-ce dans vos services ? »

Attendant une réponse de la belle, je laisse mon regard glisser vers sa tunique de soie, enserrant lâchement ses formes, pour n’en dévoiler que le contour vague, serrant davantage le tissu où partout ailleurs, il est lâche.

MessagePosté: Ven 8 Aoû 2014 15:43 
Admin

Intervention gmique pour Cromax

La jeune femme te répondit toujours aussi aimablement:

« Nous offrons effectivement ce service. Votre cheval sera aux petits soins avec nous ! »

Cela dit, elle héla une de ses employés et la pria d'aller chercher ton cheval et de l'installer dans une stalle.

« Vous paierez lorsque vous viendrez la chercher. »

Après s'être assuré que tu n'avais plus besoin de ses services, elle te salua et prit congé.

((( le paiement n'est que purement rp. Il n'y aura aucun retrait dans la fiche )))

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Ven 8 Aoû 2014 19:57 

Polie et affable, la demoiselle accepte de prendre Nuit en pension, affirmant qu’il sera traité au mieux pendant mon absence. Elle me précise que je ne devrai payer qu’à mon retour, lorsque je viendrai le chercher.

« Merci. J’ignore complètement dans combien de temps je reviendrai… D’ici là, vous pouvez l’utiliser pour faire des courses et des voyages courts. Il a besoin d’exercice pour ne pas s’empâter. »

Elle opine du chef, lentement, et me congédie après avoir appelé un de ses employés pour qu’il se charge de mener le frison dans un enclos aéré, dont il y en a de nombreux semblables autour de la bâtisse. Je salue une nouvelle fois la propriétaire des lieux, en m’inclinant à la mode d’ici, et passe mon chemin, quittant les écuries en regardant une dernière fois vers Nuit. Seul, pour l’instant, il sera sans doute placé dans l’enclos commun… à moins qu’ils ne séparent les chevaux à vendre des montures en pension. Satisfait, je constate qu’il sera mieux traité ici que dans son ancien lieu de résidence, à Omyre.

Il est donc temps pour moi, désormais, de prendre le chemin de la zone d’embarquement de la Compagnie Air Gris, toute proche des écuries.

MessagePosté: Lun 7 Nov 2016 22:39 

Guidée par Anouar, nous avons traversé les portes et nous nous sommes dirigées vers les écuries. Les gardes n'ont pas réellement songé à m'arrêter aux portes. Ils ont dû se dire qu'au pire, je suis une ennemie en fuite qui mourra sans doute en chemin en croisant l'une des très nombreuses patrouilles qui arpentent ces terres et qu'au mieux, je suis une estafette spéciale détachée par le quartier général de l'armée ou de la milice, quoiqu'il arrive, il n'y a nul intérêt à user ses forces et à risquer la mort en arrêtant la femme-panthère que j'incarne.

Je parviens aux écuries, par les champs où de nombreux chevaux paissent. Parmi les nombreux animaux, je note plusieurs gabarits, des purs-sang du désert, fins et rapides, jusqu'aux lourds et puissants percherons des forêts, taillés pour traîner des troncs ou pour mener des chevaliers lourds lors d'une charge de combat.

Je me vois mal sur un pur-sang, mon poids Garzok n'a rien à voir avec celui de mon corps d'elfe et la route promet d'être très longue. Il me faut donc un cheval solide et puissant, large et haut, un bon gros percheron quoi.

Astinor arrive chez le lad et lui tend une poignée de yus :

"Me faudrait un ch'val. Un gros, un lourd... genre le brun aux pattes blanches, là-bas. J'peux ? J'ai d'quoi payer. Puis m'faudrait une selle, un sac et des rênes."

(((Je cherche à acheter un cheval qui ressemblerait à ça)))

Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Ven 11 Nov 2016 19:52 
Admin

Intervention pour Lothindil

Le palefrenier regarda l’orque avec horreur et récupéra la bourse d’une main tremblante avant de reculer en arrière, sans la quitter des yeux. Lorsqu’il fut arrivé à une distance suffisante, il prit ses jambes à son cou pour ne revenir qu’avec le sac, la selle et les rennes et s’empressa d’arnacher la bête indiquée, non sans lancer des regards apeurés à Lothindil. Lorsqu’il eut fini, il apporta le cheval et le lui tendit d’une main tremblante, s'apprêtant à reculer dès qu'elle se serait saisit des rennes.

- Y s'appelle Oketaï... murmura-t-il d'une petite voix étouffée.

MessagePosté: Sam 12 Nov 2016 15:09 

Le lad n'est manifestement pas rassuré par l'apparence féline d'Astinor et son sourire, carnassier comme il se doit, n'est sans doute pas pour rassurer le jeune ynorien. D'un geste souple de la patte, elle attrape les rennes et laisse quatre cents yus au sol, lui offrant dix yus de pourboire en compensation de la frayeur manifeste.

Elle grimpe sur le dos du lourd percheron dont le nom s'avère être Otékaï. Celui-ci est du genre placide, pas le type de cheval à partir au galop, mais capable d'avancer de longues distances sans rechigner, idéal pour ce qui nous attend. C'est donc sur le dos de notre nouvelle monture, guidée par une Anouar roulée en boule sur la selle, que nous partons vers la cité noire.

Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Dim 19 Aoû 2018 14:02 

VI.10 demande à Akiko.

Nous nous rendons finalement à l’extérieur de la ville après que Sylve se soit chargée des vivres pour un voyage de trois personnes. Bien que répartit dans nos sacs, nous avons hâte de les déposer sur nos montures. Le lieu situé dans la forêt grouille par son activité. De nombreux hommes et femmes s’affèrent à s’occuper de la multitude de chevaux présent. La semi-elfe et l’archéologue se rendent chacun dans les boxes de leur monture en compagnie des palefreniers. Quant à moi, il me faut affronter seul la ou les personnes qui, j’espère me vendront un cheval.

Nul besoin d’attendre très longtemps. Une fois mes camarades loin de moi, deux hommes armés viennent m’accoster, affichant un air sur leur visage à voulant faire de moi un exemple pour tous les ennemis d’Oranan prenant ses soldats pour des demeurés.

Je m’incline humblement face à eux et leur tends le parchemin de l’instructeur. "Salutation soldats de l’Ynorie. Bien que la couleur de ma peau prête à confusion, je suis envoyé par la milice d’Oranan en tant que membre à part entière, comme le rpouve mon plastron. Je suis présent en ce lieu pour me procurer une monture et ce document, signe par l’instructeur Akiko, prouve mes dires."

Je leur tends le dit parchemin en tâchant de ne montrer aucun geste qu’ils estimeraient hostile.

VI.10 Ma première monture (2).

Italique : langue Shaakt
Normal : langue commune

Multi de : Jorus Kayne et Relonor

Dernière édition par Nhaundar le Lun 20 Aoû 2018 14:01, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 19 Aoû 2018 16:30 
Admin

Intervention gmique pour Nhaundar partie 1

Alors que le premier lit le parchemins que tu lui tends, le second te regarde d'un air sévère. Une fois le document lu,le soldat se voit contraint de te laisser passer. La contrariété se lit sur son visage:

"Tout est en ordre, vous pouvez passer."

Son collègue lève les sourcils de surprise, il lui fit signe d'attendre et poursuivit ses explications.

"Continuer votre route vers le champ à votre droite. C'est la propriétaire Itsuko Yukashi qui vous guidera dans votre achat de monture."

En suivant l'endroit pointé par le soldat, Nhaundar voit non loin de la barrière des chevaux, une jeune femme avec des longs cheveux noirs de jais et des yeux verts jade.

À votre service, pour le plaisir de rp !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante