L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La forêt des faera
MessagePosté: Dim 5 Mar 2017 16:52 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
La forêt des Faera


Image


Vous arrivez à l’orée d'une forêt luxuriante, et il n'y a rien d'étonnant à toutes les légendes qui courent dessus tant elle semble enchantée par de fantastiques sortilèges de contes de fées. Ta compagne, en particulier, est impressionnée par ce décore haut en couleur. Des fleures rouges, bleus, jaunes... des arbres hauts et larges d'où pendent des lianes et des sortes de vignes couvertes de mousses, des fougères arborescentes... la progression ne semble pas devoir être des plus facile.

Vous vous engagez néanmoins courageusement dans ce décore idyllique. Le décore est si enchanteur que vous ne faites pas attention à toutes ses plantes de couleurs vives. C'est fort dommage car tu es bientôt saisi par un genre de tentacule. Les autres poussent un cri et tentent de te retenir, mais vous êtes tous trainés dans un massif de plantes sinistres qui s'agitent comme des serpents. C'est avec horreur que tu vois apparaître, au bout du tentacule, une bouche horrible, s'ouvrant lentement, encore et encore, jusqu'à atteindre une taille effrayante. elle est surplombé d'une sorte de feuille épaisse avec deux crochets pointus évoquant un serpent dressé... Vous vous trouvez dans un massif de pas moins de sept déssarum!

((( Alistair : +0.5(post) +0.5(décision)
Tu peux mener le combat en libre comme bon te semble. Vous êtes de taille à affronter ces adversaires, même s'ils sont plus nombreux et sont sur leur terrain. Arrête le combat après en avoir vaincu quatre. )))

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: La forêt des faera
MessagePosté: Dim 19 Mar 2017 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 23 Fév 2010 16:11
Messages: 6816
Localisation: Quête 30 - Aliaénon
Darion sembla approuver la décision d'Alistair, déclarant que les rebelles étaient des gens dangereux, des fauteurs de trouble. Il ajouta qu'ils devraient sans doute se frotter à Dae'ron et Nessandro, qui se joindraient sans nul doute à eux, en tant que mâles aldrydes. Si le voleur n'en avait que faire, un regard à Loona put lui confirmer que c'était loin d'être son cas. Elle semblait désapprouver les paroles de Darion dans leur ensemble, et il perçut un certain trouble chez elle. Elle n'arpentait certes pas Yuimen depuis très longtemps, mais les leçons d'histoire de l'assassin avaient porté leurs fruits, et il connaissait son point de vue sur le sort réservé aux mâles de cette espèce mystérieuse. Mais elle ne fit aucune objection à voix haute, se contentant de suivre les directives d'Alistair, aussi celui-ci mit ces considérations de côté, décidant qu'il serait toujours temps d'aider les rebelles plus tard si Loona en ressentait le besoin, et se contenta de quelques propos rassurants à son égard.

« Cela ne veut pas dire que nous prenons parti pour les loyalistes, » lui fit-il à voix basse, près de l'oreille. « Je cherche simplement à ce que nous couvrions plus de terrain. »

Si elle ne répondit pas, un simple hochement de tête lui prouva la reconnaissance qu'elle éprouvait pour ces quelques paroles ; elle était une femme de peu de mots, mais pour qui la connaissait, ses gestes et expressions en disaient souvent bien plus long que de longues phrases.

Après cela, les soldats leur confièrent vivres et conseils sur la direction à emprunter pour ce rendre dans la cité aldryde, et le trio était reparti aussi vite qu'il était arrivé, en direction de la forêt des faeras. Il leur fallut quelques journées de voyage supplémentaires, paisibles, pour arriver à destination.

C'était la première fois qu'Alistair mettait les pieds dans ce lieu si étrange et légendaire. Une forêt si proche de la civilisation et pourtant si mystérieuse, à la fois mondialement connue et parfaitement inconnue, si peu explorée à cause de sa dangerosité. Lors de son premier voyage jusqu'à Oranan, il avait soigneusement évité cet endroit, de toute manière uniquement intéressé par les grosses civilisations à cette période. Néanmoins, la perspective d'explorer un tel endroit commençait peu à peu à le réjouir, lui qui, de plus en plus, aimait l'adrénaline provoquée par les situations dangereuses.

Il ne leur fallut d'ailleurs pas longtemps pour expérimenter les dangers de la forêt. Alors que Loona s'extasiait devant la beauté de la faune locale, pleine de fleurs de multiples couleurs et de majestueux et gigantesques arbres, un tentacule verdâtre attrapa le bras d'Alistair, qui fut traîné sur plusieurs mètres jusqu'à un massif de plantes carnivores, ses deux acolytes sur les talons. Face à lui se dessina rapidement une gueule béante, prête à l'engloutir tout entier, alors qu'autour six autres créatures se réveillaient, impatientes de goûter au festin qui leur était proposé. Des déssarum.

Il ne fallut cependant pas très longtemps à la créature pour déchanter ; d'un geste vif, l'assassin avait attrapé sa dague bleuté et l'avait aussitôt plongée dans la liane le retenant, provoquant une sorte de cri aigu de la part de la plante alors qu'elle le relâchait, son membre à moitié déchiré. Alistair se réceptionna prestement et, à peine au sol, envoya sa jambe sur le flanc droit de la créature, visant son imposant tronc. Les piques de sa botte vinrent se ficher dans la membrane du déssarum sans difficulté, lui arrachant un second cri, avant qu'il ne la tire d'un coup sec, déchirant une grande partie de ce qui semblait lui servir de gorge. Il ne put cependant continuer son assaut plus longtemps, assaillit par les lianes des créatures à portée et les quelques tentacules restants de celui qu'il venait de blesser, et se contenta de reculer. Derrière lui, Darion et Loona venaient d'apparaître, prêts à aider.

« Loona, ils n'ont pas d'yeux, tes pouvoirs seront inefficaces. Mets toi à l'abri, on s'en occupe. »

Et, juste après, il repartit à l'assaut. D'une simple concentration, il activa le bandeau qui ceignait sa tête, caché par son épaisse crinière. Il s'était rendu compte quelques mois plus tôt que celui-ci pouvait parfois exercer une influence bénéfique sur les personnes autour de lui, les rendant plus alertes, plus précis. Et les effets ne tardèrent pas à se faire ressentir : dès que le bandeau se mit à briller, l'assassin sentit ses sens s'affiner et ses gestes s'ordonner plus facilement. Aussitôt, il attrapa sa seconde dague, noire comme les ténèbres, et s'approcha du premier déssarum, blessé, d'une roulade. A peine fut-il de nouveau sur ses pieds qu'il plongea la lame dans le tronc de la créature, avant de la remonter vivement, finissant de déchirer la membrane. Si les lianes de son premier assaillant se dirigèrent d'abord vers lui, prêtes à le chasser, leur mouvement fut bien vite interrompu, se changeant en spasmes incontrôlés alors que la plante poussait un hurlement strident. Après quelques secondes à peine, tous ses membres retombèrent sur le sol, sans vie, avant que le tronc lui-même ne tombe en arrière.

De son côté, Darion ne semblait pas avoir particulièrement de mal non plus. Et pour cause, il finissait déjà de s'occuper de l'une des créatures, esquivant prestement les assauts des autres monstres à portée. Profitant de l'attention que les déssarums lui portaient, Alistair les contourna quelque peu, ses dagues toujours à la main, jusqu'à arriver derrière la plus proche, celle qui représentait le plus de danger pour son allié improvisé. Ni une ni deux, l'assassin planta sa ténébreuse dague dans l'espèce de tête en forme de serpent de la plante, provoquant un nouvel hurlement alors que de la sève commençait à s'écouler abondamment. Pour autant, la créature ne succomba pas immédiatement et, furieuse, reporta son attention sur son nouvel ennemi ; ses lianes changèrent de direction et convergèrent immédiatement vers Alistair, le prenant pour cible.

D'un bond en arrière, le voleur esquiva les assauts de la créature, obligé cependant de laisser sa dague fichée dans la nuque de celle-ci. Il changea immédiatement son poignard bleuté de main, le plaçant dans la droite, plus habile, et se rapprocha tout en se décalant quelque peu sur la gauche. Ainsi, de par l'angle des lianes, une seule pouvait parvenir à le toucher. Et donc une seule s'y essaya, s'approchant assez pour qu'il la lacère d'un coup de lame. Aussitôt le déssarum blessé, l'assassin s'approcha un peu plus pour planter son arme dans une seconde liane, ralentissant par la même grandement sa vitesse de mouvement. Un nouveau pas, un nouvel assaut plus tard, la créature agonisante se retrouvait avec trois membres grandement endommagés et diminués. Son agilité était désormais bien suffisante pour esquiver tous ses assauts sans crainte, la blessure béante dans son cou commençant également à faire des ravages, faute de sève nourrissant son imposant corps. Et c'est en agrandissant le trou provoqué par sa dague noire qu'Alistair en vint finalement à bout : il planta son second poignard juste à côté du premier avant de retirer les deux d'un coup sec, faisant couler une quantité importante de liquide vitale de la créature. Celle-ci, bien vite, s'avachit en avant, alors que Darion finissait lui aussi d'achever un seconde plante, réduisant leur nombre à trois.



(((+1 000)))

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: La forêt des faera
MessagePosté: Dim 19 Mar 2017 22:54 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Les plantes ignorent la peur comme la douleur. Elles se préparent déjà à leur prochain assaut. L'épée au claire, Darion se poste à côté de toi et, pour la première fois, tu vois une lueur d'émotion passer dans ses yeux. De l'amusement.

"Aller, je parie que j'en bouffe une de plus que toi !"

Il va manifestement s'élancer vers les trois dernières plantes quand une étrange chanson suspend son mouvement. Les déssarum se calment aussitôt, comme des serpents au son d'une flûte.

Au milieu de la forêt des faera, s'étire un instant magique, les notes mélodieuses trillant et bondissant dans l'air. Darion rengaine son épée et sourit :

"Dommage, le jeu sera pour plus tard. Viens, ne faisons pas attendre nos hôtesses..."

Vous vous éloignez des plantes carnivores, vous frayant un chemins dans les fourrés multicolores, marchant en direction de la musique... Jusqu'à arriver à un groupe d'aldrydes. Elles ne jouent pas d'un instrument, elles chantent, et ce chant est d'une rare beauté, même s'il n'y a aucune parole reconnaissable.

Finalement, l'une d'elle élève la voix :

"Qui êtes-vous, odieux géants,
Pour troubler la forêt et tuer ses habitants ?
Vous êtes arrivés près de Sartori,
Et vous n'êtes pas les bienvenus ici."


Vous n'arrivez pas à les dénombrer, car elles se confondent avec la végétation. Il y en a peut-être une dizaine, cachées des les feuilles et parmi les branches. Elles n'ont pas l'air trop menaçantes mais les paroles prononcées expriment bien leur méfiance...

((( Alistair : +0.5(post) +1(combat) +1(longueur) )))

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: La forêt des faera
MessagePosté: Dim 26 Mar 2017 07:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 23 Fév 2010 16:11
Messages: 6816
Localisation: Quête 30 - Aliaénon
[HJ : Je te mets juste les dialogues pour pas te retarder, mais j'essaierai de RP dans la journée.]


Alistair fait signe à Darion et Loona qu'il s'occupe de la situation et fait un pas vers les aldrydes pour se poser en tant que porte parole.

"Nous sommes des messagers de Kendra Kâr. Mon nom est Alistair, j'aimerais m'entretenir avec vos supérieurs à propos des aurores boréales."

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: La forêt des faera
MessagePosté: Dim 26 Mar 2017 18:38 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Les aldrydes vous observent avec méfiance. Quand tu énonces tes intentions, une vive agitation les saisie. Tu en vois plusieurs s'envoler et disparaître tandis que d'autres sortent leurs armes. Tu peux maintenant les compter : il doit bien y en avoir cinq ou six. Tu sens plus que tu ne vois, mais il semble y avoir comme un mouvement dans la végétation. Dans ton dos, Darion laisse échapper un "Oups !" sans que tu sache s'il se moque de toi ou s'il est inquiet.

L'aldryde qui t'a parlé perd son sens de la poésie et siffle :

"Le feu dans le ciel ne concerne pas les étrangers ! Encore moins les mâles ! Vous venez dans notre forêt, saccagez les plantes et vous vous présentez officiellement comme quelqu'un venant d'ailleurs et se mêlant à nos affaires internes ? Sortez de notre forêt, et n'y remettez jamais les pieds, ou vous réparerez vos errements en servant d'engrais !"

La situation t'échappe, malheureusement... Le guerrier s'approche derrière toi et souffle :

"Elles ne sont plus très nombreuses, si on les tue, ça passera peut-être inaperçu... mais seulement pour un temps."

Il n'a vraiment pas l'air convaincu par son idée...

((( Pas d'xp puisque c'est un post squelette, préviens-moi par MP si tu fais un post complet )))

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: La forêt des faera
MessagePosté: Dim 9 Avr 2017 02:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 23 Fév 2010 16:11
Messages: 6816
Localisation: Quête 30 - Aliaénon
Lorsqu'Alistair évoque Kendra Kâr, plusieurs aldrydes s'envolent pour disparaître tandis que les autres sortent leurs armes, des expressions méfiantes ou courroucées sur le visage. La porte-parole reprend, visiblement agacée par ses propos, clamant que le « feu dans le ciel » n'était pas l'affaire des étrangers, encore moins mâles, et leur demandant de partir sur le champ s'ils voulaient avoir la vie sauve. L'assassin fronça les sourcils. C'était son tour d'être agacé. Darion, à ses côtés, lui proposa de toutes les tuer, et l'idée l'intéressa l'espace d'un instant. Mais, après réflexion et, surtout, un regard à Loona, il se ravisa. Ils n'arriveraient de toute façon à rien sans discuter avec les officielles de Sartori.

« Il y a méprise, je crois, » commença-t-il d'un ton grondant. « Nous ne demandons pas votre avis. Le « feu dans le ciel » et vos querelles internes ont cessés d'être uniquement votre problème dès lors qu'ils ont interféré avec les affaires du Royaume. Avec sa relation avec la République. Présentement, vous représentez un danger pour Kendra Kâr et l'Ynorie, et nous trois sommes les derniers messagers qu'enverra Solennel pour éviter à votre nation une guerre. »

Il laissa ces quelques mots faire leur effet avant de redresser légèrement le menton, comme pour plus encore les prendre de haut.

« Si nous revenons à Kendra Kâr avec de mauvaises nouvelles ou, tout simplement, que nous ne revenons pas à Kendra Kâr, car nous serions morts ici, alors le Royaume Kendrain se verrait forcé de prendre des mesures pour réhabiliter son réseau de communication et d'échange avec la République Ynorienne. Ces mesures, probablement soutenues financièrement et militairement par Oranan, consisteraient en une guerre avec Sartori. Une guerre pour vous forcer à la reddition, ou un génocide qui l'imposera. Il vous appartient aujourd'hui de choisir entre la voie de la diplomatie ou entre une guerre qui vous placera entre deux des plus grandes puissances militaires de Yuimen, attaqués au flanc Ouest par Oranan, au flanc Sud par Bouhen et au flanc Est par Kendra Kâr. Ce que je vous propose, c'est un moyen de régler les choses sans violence, malgré les nombreux échecs qu'à essuyé Solennel dans la voie de la diplomatie. »

Un nouveau silence appuya ses paroles, avant qu'il ne conclue, plissant légèrement les yeux.

« Alors dois-je conclure que vous déclarez officiellement la guerre à Kendra Kâr ? »

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: La forêt des faera
MessagePosté: Dim 9 Avr 2017 13:21 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Tes paroles plongent la forêt dans un silence relatif. Les insectes et les oiseaux chantent partout autour mais les aldrydes font silence. Elles sont toutes tournées vers la druidesse qui hésite. Mais tes arguments font mouche. Elle vous fait signe de venir :

"Suivez-nous. Nous allons en discuter avec la reine."

Alors que vous vous enfoncez dans la forêt, Darion te donne un petit coup de poing dans l'épaule :

"Bien joué... je savais que j'avais bien fait de miser sur toi."

Vous marchez pendant des heures avant d'arriver dans une zone où la forêt se fait plus humide et plus sauvage. Il te faut un certain temps avant de réaliser la présence de nids et de constructions divers. PArtout autour, des pépiements d'aldrydes, des mouvements dans la mousse, entre les feuilles... il y en a des centaines autour de vous. Sans même vous en rendre compte, vous êtes maintenant dans la cité de Sartori !

Suite dans l'akrillarbre.

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: La forêt des faera
MessagePosté: Dim 16 Avr 2017 08:44 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Alors que vous vous engagez sous les frondaisons, tu es littéralement submergé par les bruits, et les chants, qui résonnent dans ce camp. Tu ne savait même pas que les aldrydes pouvaient être aussi nombreux. Malgré le caractère peu prolifique de votre peuple, il y en a bien un millier assemblés ici. C'était une véritable armée se préparant à la bataille, mais une armée d'artistes. Les aldrydes ne peuvent renier leur nature profonde et un soin manifeste est accordé aux peintures de guerre et aux chants martiaux. Rien d'inutile, cependant : les chants sont entrainants, quand bien même les paroles des chœurs sont difficilement discernables, et les peintures zébrées de toutes les couleurs brouillent les perceptions et rendent cette foule difficilement perceptible.

Vous êtes encore en vue de l'orée de la forêt quand Jorhan vous mènent entre les branches d'un arbre. Là, au dessus du tronc, le bois forme une zone relativement plate sur laquelle sont dessinées plusieurs cartes qu'une aldryde observe avec attention. Quand elle lève les yeux, Daer'on laisse échapper une exclamation de stupeur. Peut-être est-ce aussi ton cas, même si tu l'avais sans doute pressenti depuis longtemps.

En armure étincelante, entourée d'une aura de feu, sa Plume d'or à la main et une épée au côté, Shada'is vous adresse ce sourire martial que tu as appris à connaître.

"Daer'on ! Nessandro ! Je me doutais bien que si quelqu'un méritait de connaître notre rébellion, c'était bien vous. Soyez les bienvenu."

Image


((( Nessandro : +0.5(post) +0.5(rencontre avec les rebelles +0.5(longueur) )))

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: La forêt des faera
MessagePosté: Dim 16 Avr 2017 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 14 Mar 2012 17:44
Messages: 762
Localisation: [Quête 34] Kendra Kâr



Le mâle prend les devants, mais sur l'instant, je m'en fiche royalement. Tout ce que je vois est que Dae'ron vient de superbement m'ignorer. Non seulement il a refusé de monter derrière moi comme à son habitude pour voler à distance, mais quand il parle, c'est simplement pour faire part de son enthousiasme à rencontrer les rebelles. Là, j'en suis convaincu, le Protecteur a décidé de bouder, de me traiter de façon distante. Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il a encore compris de travers ? Ou alors j'avais raison, il a préféré porter son regard sur un autre blond non balafré, après tout ? L'idée même me frustre. Après tous les efforts qu'il a fait pour me supporter, cela y est ? Il abandonne comme cela ? En silence ? Eh bien soit ! De toute façon, je le voyais venir ! Il devait faire semblant de s'être attaché, comme je me l'étais toujours dit. Il avait juste besoin de la compagnie d'un aldryde et j'étais le parfait pigeon ! Mais maintenant que nous en avons rencontré d'autres aussi adorables, dociles et disciplinés que des moutons, il n'a plus besoin de moi !

Très bien, fais comme tu l'entends, Dae'ron. Mais ne compte pas sur moi pour aborder le sujet. Dire que j'y ai cru à cette affection... Que j'ai eu envie d'aller dans ton sens plus d'une fois... Quel imbécile de naïf j'ai encore failli être ! Peuh ! Cela m'apprendra. Pourvu que j'en tire la leçon cette fois. Et qu'elle dégage de là cette sensation d'étau dans ma poitrine, ce n'est pas le moment !

Silencieux, je pousse Lyïl à suivre le mouvement en direction de la forêt. Il nous faut quelques heures de trajet, pendant lesquelles nous ne croisons que quelques patrouilles. Toutefois plus nous progressons, plus je me sens tendu. Entrer sous la canopée me fait comprendre pourquoi, et cette fois, malgré mon amertume, je sens mes yeux sombres s'écarquiller.

Partout des battements d'ailes, des chants rythmés et guerriers, des armes et des sacs chargés de ravitaillement. J'ai du mal à dénombrer les aldrydes présents, mais jamais je n'aurais imaginé assister à un tel rassemblement. Même moi, j'en suis impressionné. Alors voilà donc les rebelles. Cela ne ressemble pas à une petite bande d'imbéciles idéalistes ou fous mais à une vraie armée. J'ai un rictus à peine dissimulé. Une petite troupe de mercenaires sans grands équipements a terrassé un griffon. De quoi une armée bien préparée serait-elle capable ?

Jorhan nous conduit plus haut, auprès d'un tronc au sommet aplati. À peine Lyïl s'est-il posé que j'avise le meneur de ce joyeux foutoir, une silhouette qui ne m'est pas inconnue. Alors que j'entends ce lâcheur de Protecteur émettre un son surpris, je ne peux que pousser un souffle insolent par le nez. Jouant les magiciennes, voilà le retour de cette folle de Shada'ïs, qui s'auréole de feu, toujours porteuse de sa lance d'or et d'une épée. Tignasse rousse libre, armure resplendissante, à croire qu'elle a dans son ombre un emplumé qui la lui polit dès qu'elle bouge et confiance en elle débordante. En gros, une meneuse bien loin de l'effondrement.

Elle se tourne vers nous, visiblement ravie de nous voir. Menteuse, va ! Comment te croire ? Nous nous sommes toujours pris le bec, et l'autre brun te l'a laissé dans l'eau en refusant de répondre à tes sentiments malvenus. Sans lui répondre immédiatement, je me pose devant mon oiseau dont je caresse la joue.

"Crois-le ou non, j'ai deviné ta patte dans toute cette histoire dès que j'ai entendu parler d'égalité entre mâles et femelles, Shada'ïs.", dis-je avec un aplomb certain. "Et cette fois, je vois que tu n'as pas lésiné sur les quantités.", ajouté-je en avisant quelques aldrydes de passage.

Je finis par ôter mon casque pour la regarder en face. Après tout, je dois bien reconnaître que si elle me tape déjà sur les nerfs par sa nature féminine, c'est bien la seule aldryde pour laquelle j'éprouve une once de respect. Mais je ne compte pas me montrer hypocritement amical pour autant.

"Et cela va encore être de ma faute tout ce foutoir, hein ? Si je ne t'avais pas convaincu de ne pas te tuer bêtement contre les sbires de la chienne noire, rien de toute cette histoire n'aurait pris de telles proportions, pas vrai ?"

Et vlan ! Droit dans ton pif ce passé, pas si vieux d'ailleurs, de femelle transie d'amour et suicidaire ! Il n'empêche qu'elle a fait fort pour rassembler autant de partisans en quelques mois.

"Bon, et si tu nous donnais ta version, maintenant qu'on est là ? Les menaces et les défis ne me surprennent plus, mais j'aimerais comprendre à quoi ceux qui veulent me plumer m'associent.", dis-je abruptement, venant rapidement aux faits.

Avec la guerrière à la lance de ce côté du conflit, j'ai comme la sensation de savoir quel camp je vais appuyer pour régler cette histoire. Non pas par affection pour elle, mais plutôt parce que Dae'ron me casserait les spirales si... Mais ? Qu'est-ce qui me prend encore ? Le Protecteur a dans l'idée de me laisser tomber, non ? Pourquoi devrais-je m'inquiéter de ce qu'il ressent ?

C'est vrai, à la fin ! Il suffit de le regarder pour voir à quel point cette armée lui fait envie ! Sans parler du lien qu'il a gardé aussi fort avec celle à qui il doit tout... Alors que c'est moi qui lui ai rendu sa javeline magique ! Cesse de la regarder comme ça, Dae'ron ! C'est à moi que tu dois faire attention, par mes ailes ! Pas une stupide femelle devenue moins pathétique, plus charismatique et...

Et...

Et vivement que je mette fin à toute cette situation. Je crois que je deviens de plus en plus crétin. Tout cela c'est encore de ta faute, mon ami brun. Ou peut-être pas... Mais en tous cas, j'ai horreur de ressentir tout ça !


[Suite]


(980 mots)

_________________


"Être libre, c'est ne pas s'embarrasser de liens."


Haut
 

 Sujet du message: Re: La forêt des faera
MessagePosté: Sam 22 Avr 2017 13:36 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Shada'iss sourit à tes propos :

"Oui, tu le sais, j'ai toujours considéré que l'inégalité entre mâles et femelles était une aberration, sans trop savoir pourquoi. Ce que ni toi, ni Daer'on ne savaient, c'est que je suis amnésique. Je sais que j'ai eu une vie avant, mais qu'elle m'a été retiré. Cependant, la vision du feu dans le ciel à réveillé une partie de ma mémoire. Maintenant j'en suis sûr : la Ruche du Phénix, ville légendaire dont sont issus tous les aldrydes, existe. C'est de là-bas que je viens. C'est là-bas que se joue le jeu de nos origines, le cycle éternel qui rythme l'ancien calendrier sacré des aldrydes. J'ai voulu rassembler notre peuple et libérer les mâles afin que nous puissions tous rechercher cette cité et être là pour assister à la merveille qu'annonce le feu dans le ciel. Un événement si grandiose que même ma mémoire effacée garde les traces de gens m'annonçant que je faisais partie des chanceuses qui verraient cet événement."

Elle désigna Johran, qui était posé un peu plus loin, écoutant une histoire qu'il connaissait déjà :

"J'ai trouvé des aldrydes prêt à me suivre. Des aldrydes qui se souvenaient des anciens chants et ont compris en voyant le feu dans le ciel que ces chants disaient vrai, que la Ruche du Phénix existait, mais il y en avait d'autres qui ne voulaient pas admettre que les mâles puissent vivre libre et que notre vie ait un sens caché... J'ai été surprise de la virulence de la réponse. Un ordre malfaisant, la sororité de l'oubli salvateur, attendait déjà et s'est réveillée. D'où elle venait? Je n'en sais rien. Mais leurs discours ont enflammé les aldrydes... un feu qui pourrait consumer bien plus que notre seule civilisation si on ne l'arrête pas. Voilà pourquoi je me prépare à reprendre Sartori et à renverser la sororité et la reine qui lui obéit. Quand ce sera fait, notre peuple pourra partir à la recherche de la Ruche. Si nous voulons que cette guerre prenne fin au plus vite, nous aurons besoin d'aide... Alors voilà : nous aiderez-vous à renverser la sororité et à remettre notre peuple dans le droit chemin ?"

Daer'on frappa le bois de sa lance avec enthousiasme :

"Tu peux compter sur moi ! Nous allons t'aider à mettre fin à tout ça, n'est-ce pas Nessandro ?"

((( Nessandro : +0.5(post) +0.5(questions) +0.5(longueur) Acte de prestige : La sororité de l'oubli salvateur et (je l'avais oublié la dernière fois), Victoire aérienne )))

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: La forêt des faera
MessagePosté: Dim 23 Avr 2017 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 14 Mar 2012 17:44
Messages: 762
Localisation: [Quête 34] Kendra Kâr



À peine lui ai-je laissé la possibilité de s'exprimer que Shada'ïs en profite, et pas qu'un peu. À croire qu'elle avait un bouchon dans la gorge depuis des siècles et qui ne demandait qu'à sauter. J'ai mal aux spirales rien que d'entendre sa voix aiguë de femelle, mais ce qu'elle raconte parvient quelque peu à tempérer mon rejet. La voilà qui nous explique qu'en plus d'être une suicidaire frappée du casque, elle est amnésique. Enfin, pas totalement puisqu'elle est certaine que quelqu'un lui a retiré ses souvenirs, tout en restant persuadée que la Ruche du Phénix existe bel et bien. De mieux en mieux, elle la désigne comme cité légendaire qui serait à l'origine de tous les aldrydes. Et ensuite elle part dans un délire fanatique qui me ferait presque peur si je ne m'étais pas endurci toutes ces dernières années.

Elle expose son plan : d'abord libérer les mâles pour partir main dans la main chercher cette cité et assister à l'événement grandiose annoncé par ce feu dans le ciel. Elle désigne l'autre blond du perchoir, laissant entendre que comme elle, certains se souvenaient des anciens chants et les ont associés au phénomène des cieux. Et forcément, comme à chaque fois qu'on les contrarie, d'autres femelles se sont mises en travers du chemin. La Sororité de l'Oubli Salvat... Quelle connerie ! S'il suffisait d'oublier pour être sauvé, je serais encore en train de tourner en rond dans la cage de cette ignoble humaine ! Et forcément, quoi de mieux pour se penser légitime que de propager le fait que seule la fratrie de femelles sait ce qu'elle fait, et s'est levée pour empêcher une catastrophe ?

Peuh ! Comme si la moindre femelle pouvait faire quelque chose de positif... Mais au moins, je sais à quoi m'en tenir. La guerrière rousse veut renverser tout ce petit monde présent à Sartori, ainsi que la reine. Sa victoire signifierait la fin de la guerre et la quête de la ruche légendaire. Très bien... Parfait...

Et en quoi cela me concerne, au juste ? J'ai vu le jour dans une ruche sordide, ai été abandonné par les êtres de la race dont je suis soi-disant un représentant, et enfermé pendant plus d'une décennie comme animal de compagnie d'une géante. Certes, j'ai ressenti l'Appel dans mon étrange sommeil, mais c'est trop tard pour moi. Il y a longtemps que je ne me considère plus comme un aldryde lambda. Comme un mâle à libérer. Comme l'un des leurs.

Un son rapide et vif me fait tourner le regard vers Dae'ron. Il vient de frapper Plume d'argent sur le bois, habitude qu'il avait perdu ces derniers mois. Chassez le naturel, voir ce qu'il a toujours désiré le fait revenir au galop. Il s'embarque de nouveau dans cette situation de son plein gré, avant de m'inclure dans la solution. Encore une fois, sans rien me demander, et alors qu'il m'a superbement ignoré plus tôt. J'ai compris ton petit manège, mâle. J'ai mis le temps, mais cela y est. Que j'ai été sot de m'attacher ainsi à un autre être pensant. Il s'est juste servi de moi, et j'ai marché comme la plus idiote des larves. Cela fait mal, là, sous cette carapace d'arctosa que je perçois sous ma main sombre.

Je pousse un souffle nasal accompagnant un petit rire sans chaleur.

"Tiens donc, monseigneur a décidé de cesser de m'ignorer ? Et il veut une fois de plus m'entraîner dans une autre histoire, pour jouer les héros...", dis-je dès que mon petit rire prend fin, avant de braquer un regard glacé dans celui du brun. "Comme depuis le jour de notre rencontre, mâle.", poursuis-je en insistant sur le dernier terme.

Je sens la morsure sombre grignoter peu à peu mon cou et la base de ma mâchoire, à une vitesse semblable à la fuite de la chaleur de mon sternum. Sans détourner les yeux, avec arrogance, je le fixe. En moi, je perçois comme une nouvelle fêlure. Une attache dont les fibres cassent petit à petit.

"Magnifique, n'est-ce pas ?", fais-je en désignant du bras l'agitation des autres volants tout autour de nous. "Tout ce que tu cherchais. Un vrai rêve. L'égalité. Une troupe soudée. Des gens qui pensent comme toi et apparemment loin d'être des imbéciles sans aucune distinction.", dis-je encore en faisant un pas dans sa direction, désignant Johran du chef puis Shada'ïs, avant de le scruter de nouveau.

Je perçois mon ton devenir de plus en plus froid, et c'est tant mieux. Trop longtemps j'ai contenu la bête sommeillant en moi. Cela suffit. Je n'ai jamais été une créature civilisée, et je l'ai presque oublié à son contact. Il est temps que cela change, que je redevienne qui je suis vraiment, tout comme lui.

"Et là, tu vas m'avouer que, toi aussi, tu connaissais ces chants. Et tu as cru bon, ô monseigneur le Protecteur, de m'évaluer. De tout faire pour m'apprivoiser, histoire que je devienne un membre respectable de votre petite ruche.", fais-je avec un sourire cruel et moqueur, reflétant bien la sensation de trahison que je ressens. Peut-être est-ce simplement l'influence du Coeur Sombre, que je m'imagine des choses insensées, mais plus je le formule à voix haute, plus je suis convaincu d'être dans le vrai. Et cela me contrarie et me blesse encore plus. "Et faire en sorte que je m'attache à toi, que je sois détourné de cette solitude qui faisait ma force et ma sécurité, juste pour avoir des scrupules à partir et t'arracher à tout cela... Mais le masque finit toujours par tomber. Perdu. C'est raté. Retente ta chance plus tard !", fais-je avant de perdre même ce faux sourire et d'incliner la tête sur le côté, comme si je voyais un être de moins en moins important. "Mais avec quelqu'un d'autre."

Je lui tourne le dos, mes ailes noires faisant barrage entre nous pour aviser la femelle rousse. Une rage sourde bouillonne en moi, un animal destructeur tournant en rond et encore quelque peu retenu par ma volonté, prêt à bondir.

"J'appuierai ton combat, Shada'ïs. Pour le simple plaisir de plumer quelques-unes de ces femelles avant de les faire s'écraser de leur piédestal.", affirmé-je avec amertume. "Mais lorsque tout ça sera fini, je ne veux plus rien avoir à faire avec ces histoires. Je partirai de mon côté et tu garderas ton précieux camarade avec toi.", ajouté-je avant de brièvement pivoter sur le côté pour aviser le brun avec une colère teintée de froideur. "Un ajout utile à ta troupe."

Je finis de lui faire face une dernière fois, ignorant cette horrible sensation d'étau qui me prend à la gorge à la vue de cet être magnifique avec lequel j'ai tant partagé. Non, avec qui j'ai cru avoir un vrai lien.

"Et je pourrai reprendre ma quête sans t'avoir dans les pattes, aldryde.", claqué-je une nouvelle fois tout en étendant mes ailes noires, augmentant instinctivement ma présence et la menace que je représente.

J'ai beau avoir déversé du fiel et savoir que ce sera bientôt du sang, je ne me sens guère mieux. Peut-être qu'il va parler, mais je doute être encore réceptif à ce qu'il pourrait dire. J'en ai ras-les-ailes d'être manipulé ainsi parce que j'ai... J'avais encore un peu d'espoir. Quand toute cette histoire sera finie, quand je repartirai sur le dos de Lyïl... Non, peut-être sans. Parcourir des distances sur le dos du harney ne fera que me rappeler la présence du brun. Je le laisserai sans doute avec les rebelles, histoire de voyager comme j'aurais toujours du l'être.

Seul.




(1 250 mots)

_________________


"Être libre, c'est ne pas s'embarrasser de liens."


Dernière édition par Nessandro le Lun 24 Avr 2017 15:43, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: La forêt des faera
MessagePosté: Dim 23 Avr 2017 17:36 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Les trois aldrydes restent figés de stupeur devant ta réaction. Johran et Shada'is ne savent manifestement pas quoi faire, mais c'est Daer'on qui se reprend le premier, et avec une réaction qui te prend totalement de cour : il te bouscule littéralement, au point de t'emmener jusqu'au bord de l'arbre. Il siffle à tes oreilles :

"Si j'avais eu un souvenir exacte de ces chansons, je l'aurais dit aux humains là-bas. Si j'avais su que Shada'is avait reconstitué une armée, cela n'aurait rien changé ! J'ai tout plaqué pour toi et toi... toi..."

Il avait des larmes dans les yeux. Sans doute en partie de rage, mais pas seulement. Il a un mouvement de tête dégouté vers Johran :

"Arrête de prétendre que tout est ma faute. Ce n'est pas moi qui suis allé embrasser un autre."

Et il resta là, à te défier du regard.

((( Nessandro : +0.5(post) -1000(faire bobo au cœur d'un chibi-gm) +1000.5 (scène aussi belle que cohérente) +1(longueur) )))

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: La forêt des faera
MessagePosté: Lun 24 Avr 2017 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 14 Mar 2012 17:44
Messages: 762
Localisation: [Quête 34] Kendra Kâr



Des statues. Voilà ce que j'ai autour de moi pendant un moment. Comme quoi, le toutou du bel aldryde ne fait pas que japper. Pas de réactions, rien du tout. Comme d'habitude quand on met les points sur les "i". Quand je vois que même la rousse et l'autre blond ne la ramènent pas, j'émets un souffle nasal méprisant. Dire que ces deux imbéciles sont à la tête d'une armée et sont infoutus de gérer une mise au point bien sauvage. Et l'autre brun non plus ne dit rien, parce que j'ai sans doute raison. Et qu'il se cherche un tas d'excuses et de justifications. Des mots, des sons trompeurs, des bruits qui blessent plus que des lames. Tu m'as cherché, mâle, alors voilà le résultat.

D'un coup, le Protecteur semble jaillir de son mauvais rêve et s'avance droit vers moi. Sauf qu'au lieu d'essayer de me porter instinctivement un coup, il se contente de me bousculer, de me forcer à reculer, me chargeant presque de front. J'en viens à laisser choir mon casque, anticipant le geste qui m'autoriserait à riposter. À définitivement me guérir de cette relation. Sauf qu'il ne vient pas. Il se contente de nous écarter des témoins. Pour un type à la nature fuyante, c'est bien la première fois que je le vois aussi remonté. Je l'ai déjà vu en colère, même contre moi, mais pas comme cela.

Arrivé au bord de l'arbre, je déploie brutalement mes ailes noires pour me stabiliser et le maintenir à un peu de distance. Prévisible. Tellement prévisible. Le voilà qui se justifie, prétendant que s'il avait su tout cela, rien n'aurait changé. Qu'il a tout abandonné pour moi. Menteur. Cependant, malgré la froideur que sa vue m'inspire, je ne peux que hausser un sourcil quand il jette un regard mauvais vers l'autre blond. Encore une fois, il refuse ses responsabilités ce crétin ! Je m'efforce de cligner des yeux et de le scruter en levant le regard sans bouger la tête, laissant bien paraitre mon expression. Il se fout de moi, là ? Quand ai-je été embrasser ce gugusse prétentieux blond ?

Ses accusations rajoutent une couche glacée dans ma poitrine.

"Tu veux jouer à cela ?", dis-je avec un dangereux calme. "Très bien. Laisse-moi rafraichir ta mémoire, aldryde."

J'étire légèrement mon dos et fais basculer ma tête sur les côtés pour faire craquer mon cou.

"D'une, tu n'as rien plaqué du tout pour me suivre, parce que tu n'avais plus rien.", déclaré-je de façon analytique et détachée. "Une troupe déplumée par des sbires de la Sombre, cela ne te dit rien ?", poursuis-je avant de désigner du pouce Shada'ïs. "Et quand ton amie t'a fait part de ses sentiments, t'as été si mal à l'aise que tu as cherché la première solution pour te tirer de ce mauvais pas.", ajouté-je avant de me cogner le poing contre ma carapace. "Moi, et cette foutue culpabilité liée à la blessure reçue par ma faute. Tu t'es toujours servi de moi, reconnais-le donc !"

Je retrousse les lèvres, dévoilant mes dents à mesure que la colère froide se fait plus intense.

"Une vraie larve tout juste sortie de son cocon ! Jamais je n'ai vu un mercenaire être aussi dépendant ! Je pense prendre la meilleure décision pour ton bien en te laissant là-bas...", dis-je en désignant une direction quelconque du bras. "À Bouh-Chêne, mais non ! Monseigneur se lance à ma recherche et se crée une montagne d'ennuis avec lesquels les consciences des Orbes me harcèlent !", persifflé-je. "Et une fois délivré, que fait ce héros de Protecteur ? Hein ? Dis-le !", grincé-je.

Mes yeux sombres reflètent ceux du mâle, sa rage et la mienne se faisant écho. Je vais le mettre devant chaque fait, un par un ! Lui montrer que si, tout est de sa faute ! Entièrement ! Et que j'en ai ras-les-ailes !

"Il me contraint à escorter des grandes gens jusqu'en Anorfain, où il se mêle des ennuis d'un village qui m'a banni à cause de mes pouvoirs ! Où j'ai failli y passer, par mes ailes !", m'écrié-je cette fois sans retenue. "Alors que tout ce que je voulais, c'était retourner à cette maudite cité blanche ! Régler mes comptes ! Et tu es toujours là, à mes côtés, avec tes idées de droiture et de protection ! Pour mon bien ! J'en ai marre, tu m'entends ?", sifflé-je avec force. "Marre d'être manipulé !"

J'étends mes ailes sombres et les agite deux fois avec force, créant une bourrasque désagréable. Ensuite, j'avise brièvement l'autre mâle blond avant de river mes mirettes sombres dans celles du brun. Ma poitrine se serre en le voyant.

"T'as vu l'état de sa lèvre ? Je l'ai mordu pour lui faire lâcher prise, rien de plus !", dis-je avec véhémence avant de ricaner. "Non mais vraiment, tu penses qu'un mâle accepterait cela de ma part ?"

Je marque une courte pause le temps de respirer, mais je ne le laisse pas en placer une. Depuis trop longtemps ce que je garde et tempère en moi gronde. Il est l'heure de laisser la tempête éclater.

"Beurk ! Ignoble. Dégoûtant... Il n'y a qu'un dérangé pour coller sa bouche sur celle d'un autre, autrement que pour lui sauver les plumes...", me moqué-je avant que mes paroles ne me rappellent douloureusement celles de celui qui a réduit ma naïveté en miettes. Je sens le poids de mes ailes peser dans mon dos et détourne les yeux en croisant les bras, ma colère brutalement chassée par un profond et amer vide. "Faudrait être malade pour s'acoquiner avec un mâle... Un sauvage et un meurtrier, pas même effaré ou frappé de remords à cause du sang dont il est couvert..."

Enfin, je marque un temps d'arrêt, revivant comme un coup de poing le rejet par le premier mâle que j'ai aimé. Je ne veux pas de ça, pas plus que je ne souhaite endurer encore une fois de voir le Protecteur se mettre en danger et périr pour moi. Il faut que j'y mette un terme, ici et maintenant, pendant qu'il y a encore une chance. Mais c'est difficile, bien plus que je ne l'aurais cru, parce qu'une partie de moi rejette l'idée. Lentement, je masque mes yeux sous ma main sombre et prends une profonde inspiration. Si je le regarde, je sens que ma détermination pourrait vaciller.

"Satisfait ?", dis-je avec un ton un peu trop faible à mon goût. "J'ignore comment tu t'y es pris, et je m'en moque. Maintenant... Je veux que tu lèves le sort que tu m'as jeté... Retourne auprès des tiens... Libère-moi de ton emprise et rends-moi ma liberté avant..."

Toutes mes pensées sont tournées vers lui. Toutes. Comme mes sentiments. Ma colère, mon amertume, ma douleur, mais aussi le profond attachement que j'ai pour lui et la peur qui y est liée. Je dois les rejeter lui et le lien qu'il a avec moi, une bonne fois pour toutes.

"Avant que je fasse ton malheur, et t’amène à maudire le jour où l'on s'est rencontrés, Dae'ron."




(1 177 mots)

_________________


"Être libre, c'est ne pas s'embarrasser de liens."


Dernière édition par Nessandro le Sam 6 Mai 2017 14:30, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: La forêt des faera
MessagePosté: Ven 28 Avr 2017 10:50 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Loin de le calmer, dans un premier temps, tes paroles ne font qu'exacerber sa colère. Il crache :

"Tu pensais bien faire en me laissant à Bouh-chêne ? Vraiment ? Il n'y a que moi pour dire ce qui est bon pour moi ! Et le fait est que j'ai tout fait pour te rejoindre ! Et tu veux savoir pourquoi ? J'en sais foutrement rien sinon que je savais que c'était bon pour moi !"

Il émet un sourire sinistre, désabusé :

"Alors oui, des fois, j'ai voulu faire des choses pour aider les gens, parce que ça aussi, c'est bon pour moi. Excuse-moi de ne pas te laisser le monopole de l'égoïsme. Ça ne m'a pas empêché de t'aider plus d'une fois, toi aussi !"

Cependant, quand il comprend ce que signifiait le "baisé", son visage se décompose. Il se rencontre de sa bourde et reste un instant sans rien dire, cherchant ses mots. Il les trouve en entendant la suite et ce n'est qu'un murmure qui monte, tant il est maintenant au bord des larmes :

"Je... ne savais pas... Tu as peut-être raison, il faut être un dérangé pour ça... alors dans ce cas je suis foutrement dérangé depuis que je te connais..."

Il te lâche et ses ailes s'abaissent tandis que tu porte le coup de grâce, et il conclut :

"Soit. Si c'est la seule chose que je peux faire pour que tu sois heureux, je partirais. Mais une dernière fois..." - et là, ses yeux lancent un dernier éclaire - "... cesse de prétendre que c'est ma faute, que c'est pour mon bien ou je ne sais quel ânerie. Tu es aussi courageux contre les monstres que tu es peureux avec ton cœur. Tout ceci, ce n'est pas ce que je veux, et certainement pas ce qui est bon pour moi. Fais-moi au moins la faveur de regarder ça en face, si tu veux être aveugle sur le reste : Ne prétends pas que c'est ma faute. C'est toi. Juste toi et uniquement toi."

Il se détourne et part s'envoler vers une branche plus haute, en larme.

((( Nessandro : +0.5(post) +0.5(chibisme... euh, introspection) +1(longueur) )))

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: La forêt des faera
MessagePosté: Sam 6 Mai 2017 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 14 Mar 2012 17:44
Messages: 762
Localisation: [Quête 34] Kendra Kâr



Entre colère et vide, je perçois la confusion du mâle. Les viles paroles, reflétant la frustration que j'ai accumulé pendant des mois, ont fait leur office. Il est blessé, mais encore une fois, au lieu de suivre son instinct et de faire le geste, pourtant banal, qui me pousserait à le haïr, il fait le contraire. Volant mes paroles pour les retourner contre moi, il laisse entendre avoir toujours voulu... Me faire sien, si je lis entre les lignes. Pourquoi dois-tu toujours faire ce à quoi je ne m'attends pas ? Loin de dissiper l'ignoble sortilège qui me lie à lui, il le renforce encore. Une révélation que je ne voulais pas entendre, des sentiments à peine formulés que je me refusais de reconnaître. Et l'imbécile joue les preux chevaliers, affirmant qu'il est prêt à partir si cela doit me rendre heureux. Ne réagis pas, aldron. Laisse-le dire, même lorsqu'il te provoque en te lançant à la figure qu'au fond, tu n'es qu'un trouillard.

Puis, il fuit. Cela y est, revoilà les grandes eaux ! Bizarre. C'est lui qui pleure et c'est moi qui ai la sensation de me noyer. Mon orgueil me fait rester immobile malgré son départ fulgurant, si rapide et brutal que l'une de ses plumes blanches tombe devant moi, sur le bois. Mes yeux sombres la contemplent un instant, puis je manque sursauter quand un tiraillement se fait sentir dans un de mes membres de plumes. Mouvement vif, et avant de m'en rendre compte, j'ai giflé Lyïl de mon aile. Le grand oiseau secoue le bec, visiblement surpris. L'animal devait s'être mis à lisser mon plumage, comme à chaque fois que je suis contrarié. La pointe de culpabilité que je ressens est supplantée par de la hargne. Arrête de me regarder comme cela, stupide bestiole ! Tu ne vois pas que je ne suis pas d'humeur ? Bande d'emmerdeurs à plumes ! Tous ! Foutez-moi la paix, par mes ailes !

L'oiseau sombre me regarde, mais lorsque je retire mon membre de plumes une nouvelle fois, il claque puissamment du bec, oriente son œil plus haut et étend ses ailes. Un battement, et il décolle pour suivre le Protecteur. Enfin une bonne chose ! La bourrasque m'ébouriffe et un discret mouvement attrape le coin de mon œil. La plume blanche, balayée par le souffle, est remontée à ma hauteur et commence à choir dans le vide. Une parcelle de Dae'ron, qui s'éloigne peu à peu, comme lui. Sourire amer. Une bien belle comparaison. Plus qu'à la laisser disparaître de mon champ de vision, exactement comme son propriétaire, et tout s'achèvera.

Enfin.

Petite absence. Un vide. Un instant d'apnée. Il ne me faut que le temps de cligner des yeux pour comprendre ce que je viens de faire sans y réfléchir. Un bond dans le vide, un rattrapage en vol et un retour sur mon perchoir. La plume blanche contrastant avec ma paume assombrie est là, à luire faiblement sous mes yeux. Quel crétin je fais ! Je la serre, encore et encore, mais elle me nargue et refuse de se casser ou de plier. Ma main se lève dans un geste décidé, dédié à son rejet, mais... Je n'y parviens pas. Mes doigts sont rivés dessus, aussi obstinément que s'ils conservaient un objet précieux. Un soupir énervé m'échappe. Par deux fois je lève le bras pour m'en débarrasser. Sans résultat. Au fond de moi, je ne veux pas m'en défaire. Bougre de crétin de balafré... Serais-je donc plus faible que je le croyais ?

Rageusement, j'enfourne l'objet aussi honni qu'aimé dans ma besace et tourne les talons, allant ramasser mon casque. Je ne me sens pas dans la meilleure des formes, mais je suis surtout de plus en plus irrité, en proie à des pulsions de violence. Il faut que je brise quelque chose, et je sais par quoi commencer : le côté statue des deux aldrydes qui sont restés là, à bâiller aux corneilles !

"Un mot, un seul sur ce qui vient de se passer... ", menacé-je en levant ma main noire et en y faisant transpirer ma magie mortelle. "Et vous ne pourrez plus jamais en prononcer un autre..."

Poignardant du regard la femelle et son crétin de voisin blond, je coiffe mon casque et croise les bras, me postant de façon arrogante face à eux.

"Ne restez pas plantés là à gober les mouches ! Alors ? Ce plan, femelle ? Il ne va pas s'expliquer tout seul !", dis-je de façon vindicative, avant de sculpter un sourire en coin méprisant sur mes lèvres. "Et il a intérêt à être plus sérieux qu'une joute acrobatique."

Mesquin, mauvais, je ressens mon désarroi et les sentiments négatifs liés à la dispute se changer en énergie explosive. Retour de mes instincts destructeurs et animaux. Comme lors de mon évasion, le jour où j'ai enfin pu goûter à la liberté.

Mais aujourd'hui, elle a un arrière-goût répugnant.




(821 mots)

_________________


"Être libre, c'est ne pas s'embarrasser de liens."


Dernière édition par Nessandro le Sam 13 Mai 2017 20:18, édité 1 fois.

Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016