<La bise d'Ynorie>Quand nous rentrâmes, Mahaut et Liam se prélassaient dans le salon, face à la cheminée. Alex leur adressa un salut amical de la main, et monta à l'étage. Willow devait être également monté. Pour ma part, je voulais saluer la voleuse et le Shaakt avant mon départ. Je m'avançais timidement dans l'ombre, et m'assis en indien sur le tapis.
Tripotant machinalement les franges du tapis, je levai les yeux d'un air penaud, et demandais:
Willow vous l'a dit n'est-ce pas ?Ils acquiescèrent. Il ne semblaient pas fâchés, mais heureux pour moi. J'affichais alors un gigantesque sourire, pressée de partir, enfin, à l'aventure!
Je ne vous remercierai jamais assez pour tout ce que vous avez fait pour moi, pour la façon dont vous m'avez acceptée, et pour celle dont vous avez accepté Willow également!Nous comprenons ta décision, bien des membres de la Maison ne sont pas des membres permanents. Et vous en faites tous les deux partie, revenez quand vous le désirez!J'ai adoré faire ta connaissance Loys, n'oublie pas de venir me voir quand tu repassera à Kendra-Kar!
Émue, je me levai et sautai dans les bras du Shaakt, j'enroulai mes bras autour de son cou, amicalement.
Je penserai toujours à toi, quand je ferai des dragons fléchés! J'enlaçais ensuite Mahaut, et me préparais à monter à l'étage. Tandis que j'étais sur le point de monter les escaliers, je me retournai, et ajoutai d'un air taquin:
Prenez soin d'Alex!Promis!Me voilà à l'étage. Alex se lavait, son buste nu et mince penché sur la bassine d'eau. Mon cœur battit la chamade à la vision de cette peau lisse et claire.
Je m'accroupis au sol, inspectant le contenu de mon sac. Mes deux dagues, des rubans, quelques potions de soin, des fluides de glace, ma montre à gousset, une amulette... J'y additionnait le joli paquet de nourriture posé sur la commode, par Mahaut sans aucun doute. Quelle jolie attention c'était!
Calmement, j'ouvris deux des fioles de glace et en bus le contenu. Comme d'habitude, au début rien, puis une sensation de froid intense de répandit dans mon corps. Mes organes gelèrent, et mes extrémités fourmillaient. Après quelques minutes, le plus important était passé, et ne subsistait qu'une légère bise glaciale en moi.
Je m'installai confortablement dans le lit aux cotés de mon Kendran, peut-être pour la dernière fois, et cette nuit fut une des plus belles de ma vie.
Par chance, j'étais réveillée à l'aube. Alex dormait encore paisiblement, bras étendus. Je caressais sa peau, tournant en rond autour des quelques grains de beauté. Je l'observais dormir, sa respiration régulière faisant se soulever doucement sa cage thoracique. Je caressais doucement ses cheveux blonds foncé.
Mais il fallait que me je résigne, rester serait me faire souffrir. Je déposai alors un tendre baiser sur les joues, et murmurai à son oreille des promesses de retour et de prudence.
Je t'aime...Le cœur lourd, j'embarquai mon arc, mon carquois, et posais mon sac sur mon dos. Je jetai un dernier coup d'œil sur cet ange endormi, avant de fermer doucement la porte.
Je me postai alors devant la chambre de Willow, frappai doucement, et l'appelai à voix basse:
Willow... C'est le grand jour, je t'attends dehors.Je descendis alors sur la pointe des pieds, tant le silence était pesant. Personne n'était encore réveillé, ou rentré. La Maison même semblait dormir, et ne grinçait même plus. J'observais alors une dernière fois le joli salon, avant de m'asseoir à l'extérieur, adossée à la façade.
Enfin, enfin! Le départ était imminent. Malgré ce que je laissais derrière moi pour ne pas renoncer à ce désir d'aventure, j'étais totalement euphorique, pressée, heureuse, avec une légère note de nostalgie dans le coeur.
Fin de la partie 3