L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 478 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 32  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Dim 8 Nov 2015 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Andel’Ys - Campement de l’armée.

    Le Dragon mauve, aux réponses de chacun, gronda dans son immense bouche. Il souffla ce qui semblait un sourire, mais qui fit sortir de ses lèvres d’améthyste des volutes noirâtres bien lointaines de celles qui pourraient émaner d’un feu. il s’adressa d’abord à… lui-même, sans doute, mais dans une langue noire rocailleuse, celle d’Omyre, dont le Lyikor comprenait globalement le sens.

    « Grrmmmpf. Quelle plaie qu’Elle n’ait pas forcé ses armées à se comprendre toutes entre elles. Il était temps que je vienne remettre un peu d’ordre dans tout ça. »

    Puis, plus directement au Lyikor noir :

    « La tuer, oui, une fois qu’elle sera enfermée dans cette cage qui ne la retiendra pas. »

    Puis, vers la principale intéressée de cette menace.

    « Qui ne la retiendra pas, car elle l’a déjà ouverte. Tu as déjà eu ton sang, animal. repais-t’en et laisse les grands de cette guerre la mener en paix. »

    Une provocation ouverte pas dissimulée le moins du monde. Il inclina la tête sur le côté, et précisa sa pensée :

    « Range les crocs, belettes. Si j’avais voulu te tuer, tu serais déjà morte. Quant à te confier l’honneur d’un duel, quel qu’il soit, tu peux toujours oublier. Je ne te dois rien. C’est toi qui me dois une prisonnière. Et qui serait, en sus, assez stupide pour affronter une puissante druidesse au sein de son élément ? »

    Sa demande était claire : elle rangeait sa hargne, et pourrait éventuellement survivre. Le colosse écailleux se tourna ensuite vers la Reine des Hommes Pâles.

    « Excusez cette attente, majesté. Vous savez comme une guerre peut demander de l’attention, parfois. Oh. Ou peut-être ne le savez-vous pas. Hihihi. »

    Une… chose étrange se produisit alors. Le dragon, dans un nuage de fumée violette, avait changé. à la place se tenait un elfe, grand et fier, la peau pâle et les cheveux mauves. Son regard d’or n’avait pas changé, si bien qu’il était clair que le dragon, c’était lui. Il était vêtu d’une livrée guerrière qui changeait de ses habits de velours, pour ceux qui le connaissaient. De la maille noire, fine, recouvrait son torse, recouverte de plaques sombres. Ses épaules, jambes et bras étaient couvert d’une plate non moins sombre que sa maille. Une jupe d’arme sombre finissait de fignoler l’effet de sa nouvelle armure. Il tenait à la main un sceptre, symbole de pouvoir, à tête de dragon. Une cape mauve sombre flottait à l’arrière de son dos, se mêlant à sa longue chevelure violette, et il tenait un casque à visière reptilienne sous le bras. Une noble apparence, pour un noble général.

    Image


    La voix qu’il emprunta alors était bien entendu plus claire que celle du dragon, mais tout aussi imposante et profonde.

    « J’invite ceux qui voudraient participer à cette conversation, autrement dit ceux qui s’en sentent digne, à m’accompagner dans ma tente. Gurfelion… puisque vous ne l’êtes pas, vous garderez l’entrée. »

    Une attaque directe au commandant en second de l’armée puissante. Naral Shaam semblait insatisfait de sa gestion. Il n’attendit pas plus longtemps, et s’en alla jusqu’à la tente. La Reine Sheeala descendit de son cheval et jeta un regard à Kiyoheïki. Un regard qui l’implorait de ne pas la laisser seule avec cet elfe étrange qui en savait beaucoup. La colère froide se lisait sur le visage de Ser Gurfelion, mais il obéit néanmoins aux ordres du dragon transformé.

[Lothindil : 1(post). Mot : 1XP. - Abraxas.
Therion : 0,5 (post). Mot : 0. - Acmé.
Kiyo : 1 (post). Mot : 0. - Hague.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Dim 8 Nov 2015 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 28 Juin 2012 18:15
Messages: 686
Localisation: ~Quête 35~
~Auparavant~

~91~



Défaite, Astinor tente une autre approche. Celle de ne pas mettre la Reine en danger, et de proposer un duel à la créature reptilienne. Mais le Dragon n'est pas dupe, en particulier quant à la question de l'affronter dans la forêt des elfes. Je ne sais pas à quoi pensait Astinor, mais sa demande est visiblement rejetée. Pire, il insiste sur le fait qu'il aurait pu la tuer sans difficultés s'il l'avait voulu. La panthère m'a laissé une sensation de grande force, mais le dragon fait pire.

Et puis, après son discours où il s'excuse de cette perte de temps auprès de Sa Majesté, la créature mythique... Change. Une fumée de sa couleur se fait, et à la place de l'animal, un elfe à la peau claire, yeux d'or et cheveux mauves apparait. Revêtu d'une armure de maille noire, de plate de même coloris, l'elfe que j'ai devant les yeux a tout d'un général d'armée. Il se dégage de lui une force et une assurance que je n'ai que rarement vu. Un sceptre à tête de dragon et un casque reptilien m'obligent toutefois à rester sur mes gardes. Quand bien même un elfe est un adversaire plus accessible qu'un dragon, il n'en demeure pas moins quelqu'un de puissant. Et je ressens la même chose qu'avec Astinor. Est-ce le Dragon qui prend l'apparence elfique ou l'inverse ?

Il invite ceux qui s'en pensent dignes à l'accompagner dans sa tente, tout en excluant de façon humiliante l'un de ses propres commandant. La discorde et le chaos semble bien frapper également les plus hautes sphères des forces d'Omyre.

La Reine me lance un regard appuyé, et je peux deviner ses pensées. Cet arrivant sait des choses. Beaucoup trop pour un être soi-disant extérieur à ce monde. Il va falloir redoubler de prudence, en particulier si, sans que j'en sois convaincu pour autant, le plan élaboré a déjà été éventé. Je rends son regard à la Reine avec tout le stoïcisme et l'assurance dont je suis actuellement capable.

"Je ne laisserai nulle hague, qu'elle soit matérielle ou morale, me séparer de vous, Majesté."

Je prends alors la décision de passer le premier, et d'entrer dans la tente pour en retenir le battant pour Sheeala d'Argentar. Je ressens une pointe d'anxiété se ficher de plus en plus profondément dans mon cœur. Mais je sais pouvoir rester fidèle à moi-même, et ce, malgré la visible habitude du Dragon de piquer au vif l'orgueil des êtres qu'il rencontre.



_________________


Dernière édition par Kiyoheiki le Dim 15 Nov 2015 17:33, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2608
Localisation: Quête 30 : Fan-Ming
A vantardise, vantardise et demi, dit-on dans le Naora. Sans doute le sait-il autant que moi, il ne peut pas me tuer aussi facilement et, la dague d'Ejude exceptée, c'est réciproque. Le dragon refuse mon duel, après avoir demandé à Thérion de me tuer. Je ricane au fond de l'esprit d'Astinor, car il manque quand même cruellement d'honneur contrairement à ce qu'on raconte sur ces reptiliens géants. Plus surprenant encore, si je comprends bien le sens de toutes ses paroles, il me laisse libre, et m'indique même un endroit où il ne viendra pas me déloger : la forêt. S'il voulait me sauver la vie sans perdre la face, il ne s'y serait pas pris autrement.

Puis il se détourna de moi, s'adressant à la Reine. Plus surprenant, il se changea en elfe aux cheveux aussi mauves que ses anciennes écailles, tout comme sa cape et son casque d'ailleurs. Astinor haussa à peine le sourcil à cette apparition, il faut bien reconnaître que sa transformation a plus la classe que la nôtre, mais ça reste donc un simple shaman au final, moitié homme, moitié dragon. Au moins, son apparence elfique n'est pas celui d'un petit vieux maigrichon, ça aurait vraiment cassé l'image. Là-dessus, nous ne sommes pas à plaindre, il remplit parfaitement le rôle du général puissant et charismatique... ce qui ne fait que renforcer l'envie qu'à Astinor de le combattre.

(Ca serait un fabuleux combat !)

Se retournant, il invite tout ceux qui se sentent dignes d'entrer dans la tente. J'hésite, pendant plusieurs secondes, à le rejoindre, en ultime pied de nez et dans une volonté d'en savoir plus sur ce qui se prépare. Mais la voix qui accompagne la Reine m'est connue, c'est celle de Kyioheiki, l'un de mes compagnon de voyage. La terre de Yuimen aura donc une oreille attentive dans ce qui va se jouer, cela me rassure, je peux gérer autre chose.

(On avait parlé de foutre le bordel en partant, hein.)
(Oui, faudra voir les loups.)
(D'ac'. Mais Therion ?)
(Tu te soucies de lui, maintenant ?)
(Non. Mais un guerrier chez eux. Ca peut être utile !)
(Simule un combat. Et laisse-lui un trophée : une oreille ou une main.)
(T'es complètement folle ?)
(T'inquiètes notre pouvoir de soin est un peu plus puissant que juste les coupures.)

Certes, se faire amputer n'est pas une chose agréable, mais ça légitimerait pas mal Therion dans le camp ennemi, il me reste à lui faire comprendre cela.

"Tu pensais vraiment pouvoir me faire tuer d'un simple abraxas dragon ? Je vais m'occuper moi-même de celui qui doit me tuer !"

Astinor se tourne vers Therion et lui grogne dans sa langue canine en lui bondissant dessus, le kriss jusqu'alors cachée sous ma cape à la main :
"Alors chien, c'est toi que je dois combattre ?"


(((Astinor ne cherche pas à blesser réellement Therion. Il n'y a pas d'attaque ou de dégâts en jeu.)))

_________________


Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Dim 15 Nov 2015 14:35 
Hors ligne
 Profil

Inscription: Dim 28 Avr 2013 12:48
Messages: 633
Localisation: Aliaénon - Andel'Ys
La transformation du dragon surprit Therion plus qu’il ne pouvait le tolérer, et il compensa cet instant de faiblesse par un grognement de gorge hargneux. Voilà quelque chose qu’il n’aimait pas, cela puait la magie à pleine truffe. Et dans ses tripes, il ne pouvait pas tout à fait reconnaître la magie du Père et de la Mère, dont les rares légendes liykores disent qu’ils changent de formes et chassent parmi les Enfants, et incarnent les proies les plus glorieuses pour mettre au défi les chasseurs, les éprouver dans leur chair. Le prédateur ne comprit pas plus ce qui se dit par la suite, sinon l’ordre qui lui confirmait de tuer. Que ceux qui ne comprennent rien à la traque, qui ne considèrent la mort que comme le font les humains et le garzoks aillent sous le tissu, Therion se chargerait de sa tâche.

Tuer Celle-Qui-Se-Bat-Bien, il ne le souhaitait pas. L’ayant déjà vu à l’œuvre, plus d’une fois, il savait qu’il n’était pas encore capable de vaincre. Et puis elle l’avait libéré. Quelque part au fond de lui, il se demandait toujours si elle n’était pas une envoyée du Père et de la Mère. Aussi son idée n’avait-elle pas varié : ruser, entraîner les servants de cette armée dans la mauvaise direction. Il les connaissait, les garzoks, pour avoir vécu et combattu à leur côté. Jouer de la force pour imposer son rang, cela suffisait. Puisqu’elle avait tué un chef, la tuer pourrait lui permettre d’en imposer un peu plus, de s’insérer au milieu du troupeau, et de le saigner membre par membre, jusqu’à ce qu’il ne reste plus que quelques proies isolées, incapables de se défendre.

La femme-féline ne semblait pas avoir pris la chose à la légère non plus, car elle bondit vers lui, armée, sans le blesser pour autant. Ce qu’elle cracha n’avait pas énormément d’importance : ce qu’elle avait fait pour le cadavre non loin de là, elle aurait peut-être également pu le répéter sur lui. Pour ne pas risquer sa peau inutilement, ni la sienne – car elle pourrait chasser avec lui par la suite – il se décida à répondre à la provocation, cherchant à préciser ses intentions ; non sans avoir reculé d’un bon pas pour éviter l’attaque, et dégainé la Lame noire.

« Ils veulent te voir morte. Je leur montrerai ta carcasse, et je t’emporterai pour ronger en paix tes os. Je ne partage pas mes proies avec ceux qui ne chassent pas. »

Il avait détaché deux des mots de son phrasé habituel, et espérait qu’elle comprendrait où se situerait la ruse. Les autres bipèdes se contentent de ce que leurs yeux peuvent percevoir. Cela suffirait peut-être à les tromper.

_________________
* * *




La faim chasse le loup du bois...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Dim 15 Nov 2015 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Andel’Ys – Tente de commandement.

    Seul Kiyoheïki, suivi de la Reine Sheeala, pénétra finalement dans la tente de commandement aux suites de Naral Shaam, cet étrange elfe-dragon à la chevelure violette. Lorsqu’il vit le prêtre user de galanterie, il commenta, goguenard :

    « Vous avez raison. Hihihi. Laissons les enfants se bagarrer dehors, et restons entre adultes. »

    Une remarque qui ne manquait pas de piquant et de provocation envers le duel qui s’initiait à l’extérieur. Les comparer à des enfants était terriblement condescendant. La Reine s’approcha néanmoins, visage haut, et contempla l’intérieur de la vaste tente. Un bureau en bois assez imposant prenait pas mal de place dans la « pièce » principale de la tente, entouré de trois sièges d’ébène à l’assise de velours violet rembourré de paille fine, sans doute. À leur droite, un rideau masquait un lit imposant, alors qu’à gauche, les rideaux étaient ouverts sur plusieurs coffres, et un chevalet d’armure vide. Celle que l’elfe portait sur lui, sans doute.

    Il indiqua un siège à ses deux invités, et la Reine ne se fit pas prier pour s’asseoir. L’elfe entama alors un court discours, ne s’asseyant pas lui-même, et contournant le bureau pour se retrouver non loin de la souveraine des Hommes Pâles.

    « Vous avez pris un risque énorme en venant jusqu’ici, majesté. Ne soyez pas surprise que je sois au courant de votre visite. L’on voit bien des choses, depuis les cieux. Et puis qui d’autre sinon celle qui dirige ceux que je menace, pour venir me rendre visite ? Le seigneur de cette place semble trop couard, caché derrière ses murs, pour venir se rendre à moi. Ou trop fou, espérant vaincre sur ses terres, malgré son peu d’hommes. Hihihi. »

    Il marqua une pause, histoire de ménager l’effet de son rire sarcastique.

    « Et vous voilà, vous, consciente de notre supériorité, prête à marchander pour sauver votre peuple faible. Mais… voilà que vous avez fait l’erreur de venir accompagnée. »

    Brusquement, il attrapa la chevelure d’ébène de la Reine Sheeala d’Argentar, et la contraignit à s’agenouiller sur le sol alors qu’elle gémissait de douleur. Sa poigne était forte, et il força l’apparente jeune femme à regarder vers son garde du corps. Ses yeux roses, emplis de douleur, étaient posés sur Kiyoheïki avec supplication. Une supplique de ne pas gâcher leur plan maintenant. Qu’importe le prix à payer. Naral continua :

    « Et pas de n’importe qui, n’est-ce pas ? Vous n’êtes pas originaire d’Aliaénon, ce me semble. Qui êtes-vous, sous votre large capuche ? Un serviteur d’Oranan ? Hihihi. Qu’ils soient maudits s’ils espéraient nous doubler par l’envoi de simples aventuriers. Alors, yuimenien, quels étaient les termes de l’accord que vous projetiez de passer avec moi ? Et dites-moi, à combien s’élève le coût de votre fidélité à cette femme dont vous ignorez trop ? »

    Il raffermit sa prise sur ses cheveux, renforçant la douloureuse grimace sur son visage d’ange.

Andel’Ys – Campement de l’armée.

    Dehors, un duel s’annonçait. Les deux gradés restants, l’orque armuré et sire Gurfelion, se placèrent pour être les témoins d’un combat qui s’annonçait sympathique à regarder. Ils coupaient le chemin vers la tente de commandement où Kiyoheïki et la Reine étaient entrés aux suites de Naral Shaam. Les deux restaient sur leur garde, ne semblant pas comprendre le langage utilisé par les deux belligérants. Tout était entre leurs mains.

    Autour, plusieurs soldats de l’armée, de toutes races, humains, garzoks et sektegs, s’amassaient déjà pour profiter du spectacle.

[Kiyoheïki : 0,5 (post). Mot : 1XP. - mainbour.
Lothindil : 0,5 (post). Mot : 0 (utilisation non correcte, la phrase n'a pas de sens.) - écharseté.
Therion : 0,5 (post). Mot : 0. - ustion.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Dim 15 Nov 2015 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 28 Juin 2012 18:15
Messages: 686
Localisation: ~Quête 35~
~Auparavant~

~92~



Seuls la Reine, l'elfe-dragon et moi sommes finalement présents dans la tente. Je me contente de ne pas réagir lorsque le maître des lieux lance une nouvelle pique quant à l'affrontement des "enfants" à l'extérieur. L'intérieur est plutôt riche par rapport à ce que je me serais imaginé. Un large bureau, trois sièges en bois sombre et velours mauve, un lit imposant sur la droite, faisant face à plusieurs coffres et un chevalet d'armure.

Notre "hôte" nous invite à nous asseoir, mais je n'en ai aucunement l'intention et demeure debout à proximité de la Reine. Le général prend la parole, commentant sur le risque de Sheeala d'Argentar de venir à lui. Il ne semble guère étonné que ce soit elle, dirigeante de ce peuple en danger, qui soit venue à lui et pas le Seigneur Astidenix, dont il parle avec condescendance et mépris. J'inspire lentement. Je m'étais douté que le dragon était du genre à douloureusement manier le verbe et je ne m'étais pas trompé. Je ne m'explique toutefois toujours pas comment il peut connaître l'identité de celle que j'escorte.

Une pointe d'effroi me transperce la poitrine. L'elfe empoigne la chevelure de la Reine et la force à s'agenouiller. Je porte immédiatement la main à la sangle de mon Fang-Bian-Chan, mais le regard rosé de Sa Majesté me dissuade de faire davantage. Le plan... Se conformer au plan... L'elfe mauve poursuit sa tirade par une série de questions. Il veut savoir qui je suis et ricane encore de son irritante et déstabilisante manière. Il m'interroge ensuite quant aux termes de l'accord que nous venons proposer. Et plus blessant pour mon honneur, il pousse le vice jusqu'à s'enquérir du coût de ma fidélité à la Reine.

Démasqué, je repousse ma capuche et ôte mon casque afin de rendre son regard à cet impressionnant interlocuteur.

"Votre puissance est évidente, Dragon, tout comme de votre mépris pour le mainbour d'Andel'Ys. Nul n'est besoin d'en faire davantage démonstration."

En ynorien qui se respecte, j'adresse une salutation polie à ce puissant adversaire. Je redoute ce qu'il peut faire à la Reine, aussi, je n'insiste pas davantage pour qu'il la relâche. Je n'imagine que trop bien qu'il ferait exactement l'inverse, parce qu'il le peut et qu'il semble prendre plaisir à malmener aussi bien moralement que physiquement ses ennemis.

"Votre nom m'est toujours inconnu et le mien ne vous dira rien. D'Esh Elvohk Kiyoheiki, milicien d'Oranan, en effet. Vous semblez bien renseigné déjà, alors je serai concis."

Mon mètre trente demeure droit malgré la pression de la situation.

"La Reine est venue vous présenter la reddition de la cité d'Andel'Ys et négocier votre clémence envers son peuple... Voire une alliance avec vos forces."

Je clos lentement les yeux.

"Car il faut savoir se résoudre à plier avant d'être... Définitivement brisé."

Mes yeux violets retournent vers le visage de l'elfe, mais je demeure immobile. Un brin d'amertume passe dans ma gorge. Insinuer ainsi que je ne suis qu'un vulgaire mercenaire taquine un peu trop ma fierté.

"Quant à ma présence à ses côtés, elle n'a pas été vulgairement marchandée, si c'est ce que vous entendez. Les Hommes Pâles ont été impliqués dans ce conflit à cause de leur lien avec les miens. Contrairement aux ynoriens de Fan-Ming, je n'ai nulle intention de rejeter cette responsabilité et de les laisser seuls face à leur sort... Mes mots satisfont-ils votre curiosité ?"

J'ai peur pour la Reine. Je tremble pour les Hommes Pâles que j'ai incité à la lutte. Je suis effaré devant la menace planant sur Aliaénon et sur Oranan. Le poids de mes actes croît d'instant en instant. Je suis également certain d'une chose : les moyens dont nous disposons et dont j'ai connaissance pour défendre Aliaénon sont largement insuffisants. Soit ma République a grandement sous-estimé la menace en ne dépêchant que des aventuriers indisciplinés soit... Soit elle n'avait aucun intention de protéger ce monde, et nous ne faisons que gagner du temps pour une raison que j'ignore.

Je tente de ne pas y songer, de ne pas douter de la droiture de ma Patrie, et surtout de me concentrer sur le danger auquel la Reine et moi sommes actuellement exposés. Mais quelque part, cette crainte commence à s'incruster dans mon cœur.



_________________


Dernière édition par Kiyoheiki le Dim 22 Nov 2015 20:27, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Sam 21 Nov 2015 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2608
Localisation: Quête 30 : Fan-Ming
Le loup s'écarte tandis que la panthère bondit dans sa direction. Tandis qu'Astinor se fend de quelques passes d'armes n'ayant que pour but de prolonger le contact avec le loup, je répète ses mots, espérant y trouver un signe encourageant pour la suite. La différence qu'il fait entre ce que nos adversaires veulent voir et ce qu'il a l'intention de leur montrer est clair, il leur rapportera que des os, et peu de chances qu'il s'agisse des miens.

(L'est pas con. Il sait que je suis plus forte.)

Mais autour de nous, la situation se corse pour moi, car les deux gradés ont l'air très intéressé par le duel, et ils sont rejoints par d'autres peaux vertes et quelques humains, toujours avide de sang et de combat. Mais le point le plus intéressant dans cette affaire est sans doute que le garzok et le triste sire sont toujours nerveux, sur leur garde. Si je parvenais à les faire se relâcher ne serait-ce qu'un minimum, je pourrais peut-être en tuer un second avant de briser le cercle et de m'enfuir.

La technique a déjà fonctionné, quoi de plus rassurant pour un adversaire que de voir son ennemi amputé, ne pouvant plus manier ses armes ? Sur Verloa, cette technique m'avait permis de vaincre un Garzok particulièrement puissant tandis qu'on m'avait livré avec juste une arme en bois. Certes, le handicap sera réel, mais je sais que ça sera temporaire et, vu l'efficacité de la magie ici, je doute que les larmes de Yuimen aient besoin d'une semaine pour me rendre toute ma capacité. D'un grognement, Astinor tente d'indiquer le plan à Therion :

"Tente déjà de ronger ma main, avant de te repaître de mon cadavre !"

De même, elle décale légèrement son corps, utilisant plus le bras gauche pour contrer que le bras droit comme auparavant, espérant de tout corps que le lupin comprenne le message, et assez rapidement pour qu'elle puisse agir derrière.

_________________


Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Sam 21 Nov 2015 15:20 
Hors ligne
 Profil

Inscription: Dim 28 Avr 2013 12:48
Messages: 633
Localisation: Aliaénon - Andel'Ys
Les guerriers se rassemblaient autour de l’espace laissé libre pour les combattants et le duel. Les deux chefs étaient là, mais aussi d’autres garzoks, des humains, des sektegs. Pour Therion, les choses de gâtaient et tournaient à son avantage à la fois. Autant il lui serait plus difficile de faire croire à la mort de Celle-Qui-Se-Bat-Bien, autant tout triomphe, même minime, aurait son public, et pourrait affirmer sa force dans le camp, parmi toutes cette fourmilière de serviteurs. Encore fallait-il que la chasseuse coopère. Mais de cela, il n’avait pas trop de doutes, qu’il soit encore en vie suffisait à le convaincre. Le souvenir du massacre dans le village était encore frais et vivace dans sa mémoire.

La femme-bête le provoqua, d’une manière curieuse. Il écouta les mots, et observa les mouvements, car les grognements ne disent pas tout. Elle avait parlé de ronger la main, et son corps se déplaçait aussi. La patte avec laquelle elle attaquait se mettait en retrait, et c’était une autre qu’elle présentait.

(Une patte… Est-ce que laisser une patte dans le piège suffira à ceux qui nous traquent ? Est-ce que ça n’excitera pas plus leur soif de sang ?)

S’il lui fallait blesser, cela voulait dire faire les choses bien. Une blessure nette, propre lisse, la démonstration d’une force sans équivoque, voilà ce qu’il lui fallait accomplir. Parce qu’il est un chasseur, mais aussi un Enfant du Père et de la Mère, il savait que ses muscles ne faisaient pas tout, qu’il coulait en son corps plus que du sang, et que cet héritage des Parents était aussi une ressource dans laquelle puiser. Il n’existait pas vraiment de mot à proprement parler pour désigner ce don, cela se mêlait au grognement qui signifiait « force », et nul besoin d’en dire plus.

Puisqu’il n’avait pas dégainé sa hache, il saisit à deux mains la poignée de la Lame Sombre et tenta de s’ouvrir pleinement au don des Parents, poussant un grondement menaçant, tandis qu’il abattait avec une force maîtrisée l’arme sur le membre exposé, ne cherchant pas plus qu’une mutilation.


(((tentative d'apprentissage et d'utilisation de la CC, sur un PJ (oui je sais il ne faut pas, mais bon... sait-on jamais) : Trancheur : Le combattant saisie sa lame à deux mains au lieu d’une et concentre tout son Ki pour essayer de trancher un membre, peu de chose résistant à l'effet du Ki qui agit lui-même comme une lame (For+1,5/lvl, arrondis à l'inférieur, [lvl]% de trancher un membre.)
Condition : une lame à une main tenue à deux. Ne pas utiliser sur un PJ )))

_________________
* * *




La faim chasse le loup du bois...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Dim 22 Nov 2015 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Andel’Ys – Campement de l’armée.

Therion : CCAA : réussite critique. (apprentissage validé).

    Les troupes, enthousiasmées par une mise à mort probable, et néanmoins prêtes à intervenir, se pressaient pour profiter du spectacle. Le coup que Therion porta à Astinor un coup puissant, précis, mobilisant le Ki en lui pour parfaire son mouvement. Il y mit tant du sien que les os et les tendons solides de la panthère n’y firent rien : ils cédèrent aussitôt. Sous la puissance du choc, la main ainsi arrachée vola dans les airs, et retombé violemment contre le visage du gradé garzok tout proche, celui dont l’armure noire. Le choc ne lui fit bien sûr aucun dégât, mais le sang d’Astinor gicla dans ses yeux, l’aveuglant temporairement. Il jura, sous les vivats enchantés du reste de la foule :

    « Putain de sa mère ! »

    Et se tint le visage, se frottant les yeux pour en ôter le liquide carmin de ses yeux. Astinor saignait, quant à elle, mais… moins que n’aurait dû le faire une plaie de cette ampleur. Un… indice, probablement, sur l’efficacité de son pouvoir régénérant.


Andel’Ys – Tente de commandement.

    Les vivats à l’extérieur de la tente n’ôtèrent rien à la situation tendue à l’intérieur de celle-ci, même si le sourire de Naral se raffermit, alors qu’il écoutait Kiyoheïki.

    « Votre nom m’est effectivement inconnu. Hihihi. Il ne m’étonne cependant guère de la part d’Oranan qu’un sous-fifre soit envoyé à la boucherie plutôt qu’un personnage ayant vraiment de l’importance pour eux. Voyez ce qu’ils font de cet honneur dont vous vous parez pour défendre de votre vie leurs idéaux ? D’Esh Elvohk. Ah. Ils n’ont que faire des sang-mêlé dans votre genre. Mon nom est Naral Shaam. »

    Il raffermit encore sa poigne sur la chevelure de Sheeala, qui serrait les dents pour ne pas gémir de douleur.

    « Voyez un peuple qui a réellement de l’honneur, envoyant sa reine face à son ennemi, plutôt qu’un moins que rien qui n’aurait pu gérer la situation. Ceci dit, grâces vous soit rendue, vous n’êtes pas sans courage, sagesse ni finesse dans le domaine de la diplomatie. Hihihi. »

    Il inspira longuement, et répéta en un murmure les mots qui venaient d’être prononcés.

    « La reddition d’Andel’Ys. Hmmm… »

    Puis, plus fort.

    « C’est tentant. Face à la reddition de la ville, n’attendriez-vous de moi que ma clémence envers son peuple ? S’allieraient-ils à moi, ces combattants fiers, contre cette cité qui n’est pas venue à leur aide ? »

    Le regard de la reine se troubla. L’elfe-dragon était un fin stratège, et doté d’une intelligence profonde. Peut-être craignait-elle qu’il ne découvre le pot aux roses, même s’il n’en montrait pour l’instant nul signe. Relâchée, Sheeala glissa au sol, à genoux, se remettant de la douleur sur son cuir chevelu.

[Therion : 0,5 (post) + 1 (apprentissage validé) + 0,5 (critique). Mot : 0XP. - nébulé.
Lothindil : 0,5 (post). Mot : 0. - halologie.
Kiyo : 1 (post) + 1 (diplomatie). Mot : 1XP. - Hastelle]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Dim 22 Nov 2015 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 28 Juin 2012 18:15
Messages: 686
Localisation: ~Quête 35~
~Auparavant~

~93~



Le Dragon se met à persifler après mon intervention. Il me dénigre, me traitant de sous-fifre d'Oranan, envoyé à la boucherie presque comme une vulgaire brebis. Non seulement il médit sur ma Patrie, mais il insiste particulièrement sur le désintérêt des ynoriens pour les hybrides comme moi. Il me faut faire preuve de tout le stoïcisme siégeant à la réputation de mon peuple pour ne pas réagir, et surtout chasser de vagues souvenirs appuyant ses dires. Au moins, je sais à qui je m'adresse. Le seigneur Naral Shaam. C'est bien peu, mais pouvoir mettre un nom sur ce puissant adversaire m'apaise un brin.

Il semble chercher à me provoquer encore, en insistant sur l'honneur des Pâles, envoyant leur Reine à sa rencontre, et pas un moins que rien dans mon genre. Je pensais m'être fait une belle idée du personnage, mais non. Je suis surpris de l'entendre reconnaître en moi quelques qualités dont du courage, de la sagesse et même quelque finesse dans mon approche de la diplomatie.

Silencieux, j'attends avec une certaine tension sa réponse. Un peu d'espoir me vient lorsque la proposition semble le tenter, mais il demeure méfiant. Il me demande alors si je n'attends que la clémence envers le peuple Pâle contre la reddition d'Andel'Ys et pousse même jusqu'à me demander si ces fiers combattants seraient prêts à se retourner contre notre colonie. Tandis que je réfléchis à ma réponse en tentant de ne pas être distrait par les clameurs au-dehors, j'ai le soulagement de le voir relâcher la Reine. Mais je ne suis pas naïf. Tant que nous serons ici, tout peut encore arriver.

Il me faut redoubler de prudence dans mes paroles. Le choix de mes mots peut s'avérer crucial.

"Votre clémence envers Sa Majesté Sheeala d'Argentar et les siens serait déjà beaucoup, Seigneur Naral Shaam. Car je gage que ni ma personne ni ma parole n'aient de poids suffisant pour négocier davantage. Mais vous le savez pertinemment."

Je plisse légèrement les yeux et fronce les sourcils. Il ne me répondra pas, mais j'évoque tout de même quelque chose qui me tracasse.

"Quand bien même, à titre personnel, j'aimerais comprendre vos motivations et desseins."

Mes yeux violets se ferment à la pensée d'ajouter l'envie de connaitre ses sources de renseignement, surtout au sujet des Pâles. Je songe brièvement à la Reine qui m'écoute aussi puis pense à mon devoir. J'inspire pour reprendre mon calme, les rouvre et les lève pour rendre son regard au Dragon.

"Quant aux Hommes Pâles, je ne saurais répondre d'eux avec certitude. Cependant, leur fierté est semblable à celle des miens. Ceux qui ont été trahis ou dont l'honneur a été bafoué n'oublient jamais... Je n'ai guère de doutes quant au choix fait, s'ils ont l'opportunité de rappeler leur conduite aux miens..."

Ma voix ne tremble pas, quand bien même ce que je m'apprête à dire me blesse. D'autant plus que cela arrivera si le Trio change d'avis.

"Au mieux, ils vous suivraient. Au pire, ils ne se dresseraient pas en travers de votre route."

L'éventualité que j'évoque me provoque un pincement au cœur. Je sais que c'est pour le conforter dans sa supériorité, pour le convaincre que les Pâles ne seront pas une menace, et pour gagner du temps surtout, mais j'en demeure affecté.




_________________


Dernière édition par Kiyoheiki le Lun 7 Déc 2015 11:46, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2608
Localisation: Quête 30 : Fan-Ming
La danse des deux animaux bipèdes semblent plaire au public de plus en plus enthousiastes, la passe d'armes est un simple divertissement, idéal dans ce genre de groupe pour faire diminuer la tension. Le lupin cherche à me blesser, Astinor quant à elle se limite pour l'essentiel à esquiver les frappes, sans réellement en donner; de quoi faire croire que son adversaire la domine.

Puis vient le signal, clair, qu'Astinor attendait, un simplement grondement, celui de Therion s'ouvrant au ki. Je sens les muscles de la panthère se bloquer, pour encaisser la douleur qui va venir, violente, quoiqu'il arrive. Un regard autour de nous pour repérer nos deux potentielles victimes, les seules ayant un sens dans ce campement : sire machin et son acolyte à la peau verte. Comme si tout se passait au ralenti, Astinor vient rengainer le kriss dans son dos pour approcher sa main droite de l'épée en cristal au moment précis où le loup s'élance. La lame sort lentement du fourreau, la main gauche se dresse sur le chemin immédiat de l'épée sombre qui s'abat sur nous, comme pour bloquer la frappe à l'aide des protections de poignets.

Bien que je connaisse déjà cette douleur affreuse de l'amputation, je ne peux m'empêcher d'hurler mentalement en écho au hurlement de la panthère qui se retient de justesse de riposter, tournant légèrement son pied droit, provoquant l'échec de la pseudo-attaque suivant la mise à nue de la lame de cristal. La main sanglante quant à elle vole directement vers les spectateurs qui rugissent de plaisir tandis que le garde du corps à la peau verte se la prend en pleine tronche. Quel jeu du destin que d'avoir ainsi pu gifler mon prochain adversaire en marque de défi alors qu'il ne se doute de rien.

D'un élan brutal, totalement empreint de sa puissance, Astinor bondit vers le combattant encore aveuglé par le sang du membre tranché, tandis que mon propre moignon ne crache déjà quasiment plus rien. L'objectif est terriblement simple : le désarmer pour l'empêcher de riposter en cas de soucis, puis lui trancher la tête, seul point sans protection. Une fois mon ennemi vaincu, il sera temps de courir...


(((Changement d'armes : passage du kriss sombre à la lame de cristal
Charge (capacité de classe aventurier) : Capacité à charger l'adversaire, donnant un coup sur son arme qui tombe (la rendant inutilisable si elle n'est pas ramassée) et un coup touchant au corps à corps à force +25%. (Coup à init/2, et le prochain tour démarre qu'à init/2)
CC imparable sauf Échec critique.
Utilisation limitée à 1 fois par combat.)))

_________________


Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Dim 29 Nov 2015 15:28 
Hors ligne
 Profil

Inscription: Dim 28 Avr 2013 12:48
Messages: 633
Localisation: Aliaénon - Andel'Ys
L’efficacité de sa propre attaque satisfit Therion, qui éprouva un vague contentement supplémentaire de n’avoir pas trop blessé sa cible. Tout restait à faire, et cela ne l’inquiétait guère. En puisant en lui la force conférée par le Père et la Mère a ses enfants, une soif de combat et de chasse s’était éveillée, il se sentait vivant, comme la première fois qu’il avait affronté un vieux brok’nud le chargeant, comme lors de la première mise à mort d’un autre mâle. Le camp apparaissait alors comme une source inépuisable de proie, un fleuve de sang potentiel, autant de trophées à la gloire des Créateurs. Puis la bête fauve se calma un instant, laissant place à l’esprit froid du prédateur.

Son admiration pour Celle-Qui-Se-Bat-Bien augmenta, car, blessé comme elle l’a été, il n’aurait sans doute pas pu à sa place réprimer un élan de douleur et de colère, et sans doute pas agir comme elle, jouant immédiatement de son avantage. La main avait volé vers l’un des chefs, et le sang l’avait aveuglé un instant. Le mouvement de la femme-panthère était assez éloquent, elle allait repartir en chasse, probablement pour achever le plus faible des forts de la meute.

(Mais il y a tous les chiots… Qui viendront se mettre dans leurs pattes, et troubler la chasse… Une vague de rat peut faire trébucher le loup, les fourmis submergent les insectes les plus forts…)

De toute manière, il fallait encore faire croire au combat. Et même si la piétaille voulait se mêler de ce duel qui ne la regardait pas, avec toute la meilleure volonté du monde, ils auraient bien du mal à se heurter à un mur de chair et d’os de la hauteur de Therion. Aussi ce dernier joua-t-il son rôle jusqu’au bout, dégainant cette fois la hache, et tandis qu’il s’élançait sur les talons d’Astinor, il infléchissait sa course pour n’être pas dans son dos mais sur un de ses flancs, et aller droit vers les spectateurs qui auraient pu la menacer. Il espérait que dans le doute, ils choisiraient de se disperser plutôt que de risquer de se prendre un coup de hache « accidentellement ». Au pire, il pouvait bien en blesser quelques-uns.

_________________
* * *




La faim chasse le loup du bois...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Sam 5 Déc 2015 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Andel’Ys – Tente de commandement.

    Dehors, la cohue continuait. Amplifiait, même. Impossible de savoir comment le combat prévu entre Therion et Astinor tournait, mais en tout cas, il était encore actif, sans l’ombre d’un doute. Naral Shaam ne semblait pas s’en soucier outre mesure, écoutant les propos humbles de Kiyoheïki et ses précisions prudentes sur la réaction des hommes pâles. Il ne prit la parole que pour répondre à l’unique question du semi-elfe.

    « Mes motivations ? Ou celles de Vallel, d’Oaxaca ? Au risque de vous décevoir, les miennes ne sont que celles d’un récent promu de l’armée de la Reine Noire aux dents suffisamment longues pour monter très vite, très haut. Je discuterais bien volontiers des raisons de ma présence ici, et de mon long historique, mais il n’est guère l’heure de s’y pencher, n’est-ce pas ? Hihihi. »

    Il poursuivit, plus sérieux.

    « L’objectif d’Oaxaca est la conquête de l’Ynorie, et à terme, du royaume kendran. Ce n’est un secret pour personne. Ces deux nations n’ont eu de cesse de vouloir détruire son peuple en le stigmatisant, le réduisant à néant en des génocides expliqués par des considérations élitistes et eugénistes. Pour les kendrans, les garzoks ne sont que des raclures, des inférieurs à détruire, des nuisibles. Pour les ynoriens, nous sommes surtout un ennemi séculaire. Ils se dressent depuis trop longtemps entre l’Empire et le Royaume. La république tombée, Kendra Kâr n’aura plus que ses propres remparts pour se cacher. »

    Ainsi, Oranan n’était qu’une étape, nécessaire ceci dit, au plan visant à conquérir Kendra Kâr. On pouvait s’en douter, alors, mais de l’entendre confirmé par un gradé de la Reine Noire ne faisait que renforcer le côté officiel des choses.

    « Néanmoins… C’est Vallel qui a soumis à sa Reine ce plan de passer par Aliaénon, son monde d’origine. Il avait des… affaires personnelles à y régler, et a profité des troupes nombreuses d’Oaxaca pour mener ses propres objectifs à bien avant de tenter de prendre Fan-Ming, et de faire choir Oranan en conséquence directe. »

    Il se tourna vers la Reine, qui, restée au sol, était prostrée dans une position soumise, à genoux devant le dragon-elfe.

    « Andel’Ys, ni aucun Homme Pâle, n’a jamais été directement menacé par nos troupes. Vos cité, Reine d’Argentar, ne sont pas nos buts. Elles auraient pu être des ennemis à écraser sur la route, afin de ne prendre aucun risque, ou des alliés providentiels nous offrant une base d’action renforcée proche de nos ennemis. Je suis satisfait que votre intérêt semble coïncider au nôtre. Hihihi. »

    La Reine releva le visage, et se redressa elle-même. Une fois debout, elle se permit de retrouver suffisamment de force pour conclure le sordide marché qui faisait partie de leur plan.

    « Si vous épargnez les miens, Andel’Ys est vôtre. Je serai la garantie de ce contrat : gardez-moi en otage, et prenez ma vie si cet accord n’est pas respecté. »

    Une offre alléchante. Plus alléchante, même, que celle proposée initialement, lorsqu’ils étaient encore à Andel’Ys. Naral sembla touché par celle-ci, et l’exprima clairement, aveuglé par la récompense, et ne détectant en aucune manière le subterfuge. La vie d’une Reine était en jeu, et même pour un être aussi retors, ça signifiait quelque chose.

    « Fort bien. Heureux de vous voir prendre cette voie qui vous sera plus simple. N’ayez crainte, majesté, vous êtes ici chez vous. Nous traitons nos alliés avec un niveau de déférence équivalent à la sévérité avec laquelle nous traitons les traitres. Hihihi. »

    Des menaces, encore. Sheeala s’inclina et salua son nouveau maître, qui se tourna vers Kiyoheïki.

    « Vous. Vous irez prévenir Andel’Ys de notre arrivée en fin de journée au sein de ses murs. Veillez à ce que les portes soient ouvertes, et que la garnison de la ville soit désarmée et accueillante. Vous vous joindrez ce soir à nos ripailles. »

    Il désigna la porte de la tente pour congédier le milicien, et se reprit, au dernier moment :

    « Oh. Si vous pouviez aider ce loup à régler le cas de la panthère, je vous en saurais gré. Il y a trop de désordre sur ce camp pour un démontage en règle. »

    Et il congédia Kiyoheïki, sans plus s’attarder. Le regard rose de la reine était fixé sur le semi-shaakt avec une froide détermination. C’était à lui de jouer. À lui de prendre les rênes de leur victoire… Ou de leur échec total.


Andel’Ys – Campement de l’armée.

Lothindil : capa de l’aventurier : réussite. (pas d’échec critique quoi).
Gurfelion : échec.


    Astinor fut aussi vive qu’implacable dans son action. Terrible, elle se rua sur l’orque en armure noire imposante et au casque à larges cornes, et le désarma sans peine de sa grande hache de bataille, qui tomba de ses mains sans qu’il puisse réagir, aveuglé par son propre sang. La fureur de la lame de cristal fut telle qu’elle étêta le garzok noir sans peine, glissant entre son casque et son gorgerin comme un couteau dans du beurre trop mou. Sa tête vola au sol, toujours sans son casque bovin, et roula par terre jusqu’aux pieds de Therion, qui s’était interposé face au reste des troupes qui, sous le choc de cette action inattendue, n’avaient pas bougé, prostrées dans leur surprise et dans leur bêtise, pris entre deux émotions contradictoire, l’horreur de la perte d’un chef autoritaire, et le réjouissement de voir le combat prendre une ampleur inattendue.

    Sire Gurfelion, lui, ne resta pas longtemps inerte. Il dégaina sa longue lame et tenta, un peu vainement, de porter un coup à Astinor. La lame vint percuter le corps de son allié défunt qui chutait sur le sol dans un vieux bruit de casseroles. Mais déjà se préparait-il à frapper de nouveau la panthère.

[Kiyo : 0,5 (post) + 0,5 (informations). Mot : 0. - Ianthin.
Lothindil : 0,5 (post) + 1 (meurtre). Mot : 0. - ébaubi.
Therion : 0,5 (post) + 0,5 (rempart face à la foule). mot : 0. - Daraise.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Dim 6 Déc 2015 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2608
Localisation: Quête 30 : Fan-Ming
La hache de guerre tombe au sol avant que le guerrier Garzok ait vraiment le temps de réagir ou même de comprendre ce qui vient de lui arriver. La foule rugit, mais la panthère feule, elle n'a pas encore fini son combat et la lame de cristal vient cueillir le géant armuré juste au-dessus du col, tranchant peau, muscles et vertèbres d'un seul geste, comme si c'était du suif de boeuf. De l'intérieur, je peux ressentir la puissance colossale relâchée par Astinor qui, loin de se réjouir ou de se relâcher, vient se servir du cadavre nouvellement étêté comme bouclier, contrant ainsi la frappe du troisième larron qui sert de chef à ce camp. Entre le sombre Sir et la sombre panthère, il n'y a plus que le cadavre qui crache encore du sang rouge et noir, alimentant la terre.

"Ton chef sera ébaubi en sortant de là. J'vais te foutre encore un beau bordel, tiens."

Même s'il ne faudra pas tarder à fuir, sous peine de se prendre le dragon dans la face, Astinor juge qu'il lui reste encore assez de temps pour tenter une action, une attaque précise qui, si elle marche, règlera le problème du troisième capitaine, sinon lui permettra au moins de fuir vers la forêt. Le dragon a été clair, il n'ira pas la chercher à l'abri de la canopée.

Je sens sa main droite changer d'orientation, tourner la lame de cristal d'un quart de tour de manière à ce que le plat de la lame viennent frapper et non le tranchant. Les pattes sont souples, prête à bondir, tout comme son adversaire d'ailleurs. Elle le sait, ce qui va compter désormais c'est de frapper juste et fort. Assez fort pour lui aplatir le crâne non-protégé, le coup pourrait le tuer, le blesser gravement ou même l'assommer. Quoiqu'il en soit, la frappe pourrait régler le soucis, une seule attaque puissante, et peut-être définitive; puis courir, avant que le dragon ou la piétaille ne réagissent. Mobilisant une dernière fois son ki dans sa main d'arme, Astinor lève son épée, vers la gauche et bondit, droit vers le chef du camp. Une frappe, une seule, en diagonale et du plat de la lame, en visant précisément la tempe...


(((tentative d'apprentissage de la CC AA : 36 chandelles : Utilise un coup de taille à l'aide d'une arme pour heurter la tempe adverse avec précision et puissance, ce qui peut avoir diverses conséquences. (1d100+[lvl]. De 1 à 70 : blessure + étourdi (pas d'attaque au tour suivant) - De 71 à 89 : blessure + assommé pour 3 tours - De 90 à 99 : blessure + assommé pour 3 tours + amnésique au réveil - A 100 : tué sur le coup pour un PNJ, reste 1PV pour un PJ (valable sur ennemi de lvl inférieur ou égal au PJ uniquement)
Condition : Utilisation d'une arme contondante ou le plat d'une lame


Puis je commence à courir pour m'éloigner.
)))

_________________


Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 28 Juin 2012 18:15
Messages: 686
Localisation: ~Quête 35~
~Auparavant~

~94~



Peut-être le Dragon est-il assuré de sa victoire, ou peut-être a-t-il juste l'envie de parler, à moins qu'il ait oublié que nous ne sommes pas du même côté. Toujours est-il qu'il m'offre un nombre important d'informations. Il est un récent promu de l'armée de la Demie-Déesse, ambitieux, mais pas à l'origine de tout ceci. C'est le Seigneur Vallel, d'Oaxaca, qui en est la cause. S'il me fallait être stoïque avant, les propos de mon puissant interlocuteur exigent de moi un effort colossal pour ne rien manifester.

Il m'explique que la conquête de ma Patrie n'est en fait qu'une étape pour celle du royaume de Kendra Kâr. Irritant et blessant pour ma fierté d'ynorien, mais compréhensible. Des montagnes difficiles à franchir séparent les terres de l'Empire et celles du Royaume kendrain. Ou il leur faudrait conquérir l'Anorfain, qui est bien plus éloigné de leur capitale. J'ai du mal toutefois à ne pas hausser un sourcil quand il prête à mon peuple des volontés belliqueuses et de stigmatisation de celui de la Demie-Déesse. C'est faux ! Évidemment que ce n'est pas vrai ! Mon peuple est fier, respectueux et humble ! Jamais il ne s'abaisserait à... Non, nous ne faisons que nous défendre contre leurs raids. Ce sont eux qui s'évertuent à nous agresser ! Je le sais ! J'en entends parler régulièrement à la milice. Mais... Mais la conviction dans la voix du Dragon éveille un doute en moi. Nos contrées sont ennemies depuis bien avant ma naissance... Peut-être... Peut-être existe-t-il une vérité dont je n'ai pas connaissance ? Mais en Aliaénon, personne n'est en mesure de me répondre, hélas. Cela fait la seconde fois en quelques heures que je sens une atteinte à la foi que j'ai en ma Patrie. J'ai le cœur un peu troublé, et je n'aime pas cela.

Je me reprends quand l'elfe évoque la chute de la République. Je m'y refuse. Je n'ai pas versé et fais couler mon sang pour offrir le pays, qui commence enfin à m'accepter, au premier conquérant venu. Ma détermination chassant temporairement mon trouble, j'entends le Dragon préciser que les Hommes Pâles n'ont jamais été menacés directement, mais que leur implication pouvait en faire aussi bien des alliés que des victimes. La Reine se reprend aussi et s'annonce volontaire, pour demeurer otage au cas où Andel'Ys tenterait quelque chose.

Quand bien même je m'étais préparé à une telle éventualité, l'entendre mise en paroles par la première concernée me glace le sang. Le Seigneur Naral Sham l'accepte vivement, avant de me désigner pour préparer la cité à son arrivée et à celle des siens. Une garnison désarmée et un peuple accueillant. Il m'invite étrangement à être aussi présent pour les ripailles du soir. Oui, je n'ai guère de doutes. Il a oublié que je n'étais ni son subordonné, ni même de son côté. Ou il ne s'en soucie guère, puisque je ne suis qu'un "sous-fifre d'Oranan". Par contre, je n'ai nullement l'intention de suivre ses directives en-dehors de notre affaire commune.

Je sens peser sur moi le regard de la Reine et le soutiens quelques instants. Je m'incline à l'ynorienne devant le duo.

"Je préparerai Andel'Ys à la venue de son puissant invité à la chevelure coloris ianthin... Seigneur Naral Shaam. Majesté."

Je coiffe mon casque et tourne les talons sans perdre de temps. Le poids que je ressens sur mes épaules dépasse de loin tout ce que j'ai pu endurer dans ma vie de milicien. La situation se résoudra dans le sang car c'est inévitable. Reste à savoir si je serai assez fort pour éviter le pire.

À peine hors de la tente, je me fige, cherchant à comprendre exactement ce qui se passe. L'agitation était perceptible à l'intérieur, mais j'ai du mal à en prendre la mesure. Quoi qu'il arrive, je n'ai nulle intention d'aider les troupes du Dragon contre Astinor, et cherche plutôt les chevaux du regard. D'ailleurs, Ganko me manque. J'espère que les troupes de Treeof et d'Arothiir n'auront pas eu de difficultés en cours de route.



_________________


Dernière édition par Kiyoheiki le Mer 23 Déc 2015 14:21, édité 1 fois.

Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 478 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 32  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016