L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 478 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 32  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Dim 21 Fév 2016 13:01 

Andel’Ys – Demeure d’Astidenix.

Kiyo : sort : réussite.

Alors que Kiyoheïki répondait en rejetant la haine que voulait lui insuffler Naral Shaam, un maigre sourire apparut sur le visage assuré du dragon-elfe. L’assurance qui l’avait quittée un instant reprit le dessus, et alors que Kiyoheïki rassemblait sa puissance magique pour augmenter la puissance de frappe et la précision de sa royale alliée, l’elfe violet semblait lui aussi concentrer sa magie. Il leva les mains à hauteur de son visage, paumes vers le haut, et ferma les yeux un instant, murmurant une nouvelle provocation :

« Je ne crains pas ta lumière... »

Et aussitôt, pile au moment où la Reine s’abattait sur sa cible en vue de le déchiqueter de ses serres acérées, il rabattit les mains et… l’ombre se fit. Une ombre qui accabla la salle entière. Une ombre magique, impénétrable même des regards les plus acérés. Elle n’épargna nulle zone de la salle du trône de cette vaste demeure. Ce qui n’empêcha pas Kiyoheïki, privé de l’image mais non du son, d’entendre un bruit de lutte acharné, dans un premier temps, sans doute en défaveur de l’elfe, avant que celui-ci ne parvienne apparemment à rompre le contact avec la Reine changée, et fonde à son tour dans l’obscurité, se faisant silence pour ne pas se faire repérer, se faisant discret pour mieux préparer son prochain coup.

Andel’Ys – Clocher.

Heartless avait trouvé dans le fond d’une barque les éléments, courants, dans un port de pêche, qu’il cherchait : corde, filet et crochets de fer furent rapidement en sa possession, et il put se mettre à la recherche d’un endroit haut-placé de la cité pour observer ce qui se passait. Hélas, la ville ne contenait aucune haute tour. Les plus grandes bâtisses, au centre de la cité, ne lui permettraient pas de voir ce qui se passait à l’extérieur.

Dans l’ombre de la nuit, ombre lui-même, il se faufila jusqu’à une tour de pierres et bois semblant faire office de clocher. Une lourde cloche d’alerte, silencieuse curieusement, trônait à son sommet. Il y grimpa, et put voir une partie de ce qu’il cherchait… Mais pas intégralement. La tour n’était pas assez haute pour englober l’ensemble de la bataille. Au Nord et à l’Ouest, les troupes alliées semblaient victorieuses en tous points, avançant dans les campements. Les troupes à pieds venaient de rejoindre les cavaliers pour achever les blessés et les quelques hères qui avaient encore une once de combativité. Ça semblait être une victoire globale… Mais que de sombres révélations vinrent obscurcir. Il vit la charge des harpies, et les vit se faire refouler par de nombreux traits ennemis. C’est alors qu’il les vit, tapis dans l’ombre derrière les murailles : des centaines de combattants, archers, arbalétriers et piquiers, qu’ils fussent garzoks, sektegs ou humains. Cachés, mais prêts à faire parler l’acier si les assaillants arrivaient trop près. Quand ils arriveraient trop près des murs. Mais qui avaient-ils laissé dehors, dès lors ? Qui se faisait massacrer par les pâles et la compagnie Omega de Fan-Ming ? La poussière de Lothindil ne l’aida guère à voir ce qui se passait au-delà du campement, à l’ouest. Et dans les troupes alliées, il perçut soudain plusieurs mouvements de retraite. Avaient-ils compris le piège dans lequel ils s’avançaient ? Et les hautes bâtisses l’empêchaient de voir la place du centre-ville, où des festivités avaient été menées. Sans doute l’endroit où le fameux dragon mauve stagnait encore, sûr de sa victoire.

Andel’Ys – Campement (bataille.)

Alors qu’elle avançait vers les portes, distançant les troupes à pieds qui entraient à peine sur le campement pour finir de massacrer les esclaves qui traînaient, Eva vit devant elle des alliés faire demi-tour. Un petit groupe de cinq soldats, accompagnés d’un cavalier : Alistair. Celui-là filait vers l’arrière de la bataille, comme s’il fuyait une horreur dont elle ne semblait pas encore consciente. Il semblait vouloir rejoindre les cavaliers qui dévastaient le campement. Et Alistair, de son point de vue, y parvint sans problème, atteignant Hirotochi, Honoka et Chihiro, qui chevauchaient de concert, formant le fer de lance de la charge de cavalerie qui, ayant cessé de courir, jouait maintenant de l’épée pour ôter la vie des centaines d’êtres qui les cernaient. Alistair parvint sans mal à les rejoindre, cependant, tant c’était la déroute parmi les esclaves massacrés. Honoka se tourna vers lui avec un air surpris, et sa maigre voix filtra dans le vacarme de la bataille :

« N’êtes-vous pas aux portes ? »

Son objectif primaire. Celui pour lequel le reste des troupes ynoriennes se battait. Elle en demandait les comptes, maintenant.

Eva, elle, continuait à progresser vers les portes et les murs. Mais les ennemis s’amassaient bien plus, là où elle se trouvait, dans un territoire qui n’avait encore jamais accueilli de troupes de Fan-Ming. Elle n’eut guère le temps de dresser le moindre escalier : des dizaines d’âmes se tournèrent vers elle, acculées qu’elles étaient entre l’enchanteresse et les murs, comme si elles tentaient elles-mêmes de fuir la bataille en entrant par les portes… closes. En vain, donc. Ces êtres se tournèrent vers elle et saisirent leurs armes pour avancer. C’est le moment qu’elle choisit pour dresser son mur de glace défensif, qui se dressa entre eux et elle. Certains le heurtèrent, les autres s’arrêtèrent. Sur deux mètres de haut, et cinq de large, un mur de glace translucide venait de se former. De quoi la protéger, jusqu’à ce qu’il disparaisse… Ou qu’il soit démonté ou contourné. A elle de prendre la décision qui lui revenait, en fonction des nouveaux éléments. Derrière elle, les troupes des piétons ne tarderaient pas à la rejoindre, bien plus nombreux que ces quelques ennemis acculés.

Sur l’autre pan de la bataille, la situation était assez semblable.

Le cri de Lothindil parvint jusqu’à Therion, sans qu’il en comprenne le sens, sinon le ton d’urgence. Il venait de dégoter sur le sol, sur le cadavre d’un homme tombé au combat, un large bouclier rond qu’il arma au-dessus de sa tête en lieu et place du cadavre qui lui protégeait l’échine. Il remarqua plusieurs traits d’arbalètes plantés dans celui-ci, attestant de l’utilité de ce bouclier improvisé. Celui qu’il trouva était davantage utile en combat, à n’en pas douter :

Image

Les flèches, en revanche, semblaient avoir fait déjà plusieurs blessés et morts dans leur camp. Les premiers notables depuis le début de cette bataille jusqu’ici unilatérale. Seok, le fils d’Astidenix, toujours en vue de Therion, et désormais également de Lothindil, venait de s’en prendre une dans l’épaule. En pleine ferveur guerrière, il semblait ne guère s’en soucier, même si la plaie était moche, et poursuivait inlassablement vers les murs, talonnant Therion avec la même soif de sang et de victoire. Astidenix, lui, plus sage, se tourna vers Lothindil lorsqu’elle vint à lui, et répondit à son ordre :

« Vous n’arrêterez pas si facilement une charge d’Hommes sous l’effet du Thiir, elfe. Tant qu’un ennemi vivra, ils se battront. »

Et effectivement, son appel à la retraite semblait n’avoir aucun effet : les guerriers étaient pris dans une frénésie meurtrière tout à fait inquiétante pour leur raison. Bien moins disciplinés que les troupes de Fan-Ming, ils se battaient comme des diables, tuant sans cesse. Mais ça n’était pas le plus inquiétant, au final. Car si Lothindil avait beau avoir les yeux bandés, ses sens aiguisés lui indiquèrent un nouveau danger. Au sud, loin dans la plaine, et derrière eux, à l’ouest, une rumeur montait. La rumeur d’une armée se préparant à la charge. La rumeur d’une armée qui n’était pas la leur.

[Kiyoheïki : 0,5 (introspection) + 0,5 (sort de boost) + 0,5 (bonus longueur). Mot : 1 bon ! – acaule.
Heartless : 0,5 (trouvaille de matériel) + 0,5 (point de vue) + 0,5 (informations). Mot : 0. – albédo.
Eva : 0,5 (plan pour entrer dans la cité.) + 0,5 (défense). Mot : 0. – analogon.
Alistair : 0,5 (Découverte du piège) + 0,5 (introspection) + 1 (bonus longueur) + 0,5 (ordre de retraite) + 0,5 (retraite). Mot : 1 bon ! – arsin.
Therion : 0,5 (intimidation) + 0,5 (introspection) + 0,5 (protection avec le corps) + 0,5 (trouvaille de bouclier) + 0,5 (bonus longueur). Mot : 0. – argutie.
Lothindil : 0,5 (cri de retraite) + 0,5 (découverte du piège) + 0,5 (détection). Mot : 0. – Avanie.]

MessagePosté: Dim 21 Fév 2016 14:49 

~Auparavant~

~104~

Étrange est cet elfe mauve, reprenant une expression confiante alors qu'il est en mauvaise posture. Et une nouvelle fois, je n'en comprends la raison que trop tard. Alors que la Reine fond sur l'ennemi, j'entends celui-ci prétendre de pas craindre ma lumière. Et sur un geste, les ténèbres s'abattent sur la pièce. Par réflexe, j'effleure la pierre bleutée de mon casque, pour m'apercevoir avec un brin d'angoisse que sa lueur ne fonctionne pas. Pire, elle a l'air absorbée par la nuit qui nous entoure. De la magie noire. L'ombre faisant honneur à son nom. Voilà le pourquoi de son regain de confiance. Dans cette situation, nulle luminosité ne saurait défaire son pouvoir... Je ne panique cependant pas. Si mes yeux ne percent pas cette noirceur, je doute que ceux de l'adversaire y parviennent. Et j'ai déjà eu à combattre dans la pénombre, mais celle-ci est magique...

Mes oreilles m'apportent le son de la lutte entre la Reine et le serpent d'Omyre. Elle finit par s'interrompre et un silence pesant prend place. Je crois percevoir le bruissement des plumes de la Dame-Harpie, mais pas le déplacement de Shaam. Il doit se tenir immobile, préparant son prochain assaut. Et dans l'ombre, il a le dessus. La magie en Aliaénon a de telles possibilités que je redoute le voir retourner ces ténèbres ambiantes contre nous. Il me faut réussir à affaiblir sa puissance. Mais comment ?

Je décide de prendre le risque de faire connaître ma position, aussi bien pour informer Sheeala d'Argentar de celle-ci que pour attirer l'attention de Shaam.

"Tu prétends ne pas craindre ma Lumière et pourtant tu dissimules ta présence dans les ténèbres, comme le végétal acaule masque sa tige."

Dans le noir, je suppose qu'il s'apprête à déchainer sa magie, car s'il fait le moindre bruit, la Reine peut fondre sur sa position. Je dois le contrer, me servir de l'instabilité de cette puissance en Aliaénon pour influer sur ses performances. Renverser l'équité de la magie dans ce lieu. C'est risqué, mais je dois essayer, et mes fluides peuvent m'y aider. Je me concentre, songeant aux capacités que j'ai déjà acquises. Je veux accroitre ma maitrise tout en diminuant la sienne, son aptitude à se battre. Un mélange entre la bénédiction pour moi, et une sorte de pacifisme uniquement pour lui.

Mais le temps pressant, je dois lier les deux en un seul sort.

Dans la pénombre, j'ai la sensation de mieux percevoir bien des choses. À commencer par mon énergie dorée. Je la canalise, mais ne la relâche pas. La pratique m'a appris à la modeler selon ma volonté. Et en cet instant, je souhaite renforcer la maîtrise de mes pouvoirs et diminuer la sienne. Vif claquement dans ma paume, car ma magie n'est pas censée nuire à autrui.

Immobile, j'inspire rapidement, modifiant mon image mentale. Pas contraindre à moins bien faire, mais plutôt détendre, au point que la concentration adverse en pâtisse. Vite. Le temps joue contre moi. Nouvelle canalisation, que j'accompagne de mon souhait de surpasser cet ennemi. Je dois aussi continuer à attirer son attention sur moi. Il est puissant, sans doute bien plus que moi, mais ma détermination m'aide à faire fi de ce détail. Sa trop grande confiance en lui et son orgueil peuvent entrainer sa chute.

Il le faut.

"Couard."

S'il a l'intention de fuir la lutte, j'espère que mes paroles l'en dissuaderont. Je m'efforce de croire que sa vanité et sa condescendance lui joueront un mauvais tour. J'en appelle à ce monde et à ses effets sur la magie, cherchant délibérément à provoquer un déséquilibre grâce à la mienne. Puisse Aliaénon m'épauler dans cet essai.

Sur mes gardes, je relâche mes fluides en vagues successives, de plus en plus précises, bien déterminé à leur faire couvrir autant de distance qu'en masque cette pénombre.

(630 mots)

Tentative d'apprentissage du sort neutre "Vague psychique" : Lance des fluctuations d'énergie magique favorables aux alliés et défavorables aux ennemis des environs. Lancer un sort devient alors plus difficile pour tous les ennemis et plus aisé pour les alliés. (Les alliés ont +[lvl+5] et les ennemis -[lvl+5], maximum + ou - 40, à leur jet pour leurs attaques magiques à venir. L'effet dure pendant [lvl/4]tour, arrondis à l'inférieur, sur un rayon de [lvl]m).

Dernière édition par Kiyoheiki le Lun 7 Mar 2016 10:55, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 24 Fév 2016 12:38 

Je suis la première à m'avancer dans cette zone là, cela se voit. Mes ennemis fuient devant moi, ils ont l'air de vouloir rentrer dans la cité, comme moi. C'est dommage, car cela seras soit eux, soit moi. Et je compte bien faire en sorte d'entrer.

Me voilà donc face à une dizaine d'ennemi, armes en main. Je déglutis difficilement. Cela me fait un peu peur, même si je sais que j'arriverai sûrement à les pourfendre si je les prends un par un. Je crées mon mur de glace. C'est plus défensif qu'offensif, comme sort. Mais cela fera l'affaire. Le soucis c'est qu'il faut que je passe le plus vite possible de l'autre côté. Plus je reste ici, au milieu de tous, plus j'ai une chance de finir écrabouiller par je ne sais quel ennemi. Pour l'instant, mes ennemis sont acculés entre le mur magique et les murs en pierre de la cité.

Les fantassins de Fan-Ming sont derrières moi et ne devrais pas tarder à être à mon niveau. Tant mieux. Je descends de mon cheval, et je dégaine mon sabre. Je dois être prête à combattre au corps à corps. Je n'aurai pas forcément toujours le temps de balancer un sort pour anéantir l'horreur qui me fait face.

Je me rappelle avoir réussi à charger ma magie dans ma lame. J'avais réussis à augmenter le potentiel destructeur de mon simple sabre. Il faut que je le refasse. Quitte à mettre les boucher double niveau énergie. Il faut que j'ai une vraie arme digne de ce nom, afin de pallier mon manque d'expérience. Cela ne feras sûrement pas tout, mais c'est déjà ça de gagner.

Ainsi, en attendant les troupes à pieds, je me recule légèrement du mur, au cas où mes ennemis parviendraient à l'ébrécher. Je me concentre quelques instants, faisant le vide dans ma tête, comme je l'ai fait à Nagorin. Puis j'essaye de réunir mes fluides dans ma main gauche, celle qui ne porte pas le sabre. J'aspire l'énergie qui circule partout dans mon cœur pour la faire venir dans mes doigts et ma paume. Ma main dégage une aura glaciale, j'ai réussi, jusqu'à là. J'essaye maintenant de relâcher doucement ces fluides qui me font presque mal. Je recouvre ainsi ma lame de ma magie, et je prie pour que cela marche. Il faut augmenter ma puissance, pour pouvoir vaincre l'Ennemi. Et tout les moyens sont bons.

(((Lame élémentaire : Capacité d'insuffler de la puissance magique dans une arme. Force de l'arme +75%. Cet enchantement demande un tour complet de concentration, mais dure pour l'entièreté du combat. Pour que ça marche, il faut avoir un minimum de 1PM d'un élément au choix. La capacité ne consomme pas de PM par ailleurs.
(430 mots) )))

Multi de :
Hawke, Sindel, Chevalier du Chaos
Baratume, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Mer 24 Fév 2016 13:01 

La retraite d'Alistair se déroula comme prévue. Tous les six purent sans problème rebrousser chemin, lanciers en avant, écartant les malheureux qui tentaient de les cerner comme à l'aller. Sur le chemin, le voleur croisa la jeune femme qu'il avait accompagné à Nagorin, mais dont il ne se souvenait plus exactement du nom. Elle chevauchait ce qui ressemblait fort au cheval de Heartless, et se dirigeait dans la direction opposée. Mais, trop pressé d'atteindre le capitaine et la princesse, il ne prit pas la peine de la prévenir de quoi que ce soit. Plus il pensait à cette salve de flèches qui avait touché les créatures volantes, plus il avait l'intime conviction que son intuition était la bonne. L'attaque était bien trop précise, bien trop rapide, et bien trop organisée pour n'être que la réaction paniquée d'une troupe d'éclaireurs ou de quelques gardes. Les soldats à l'intérieur de la ville les attendait.

Les deux dirigeants Ynoriens, accompagnés de Chihiro, étaient en première ligne, menant la cavalerie qui décimaient sans mal les rangs ennemis, laissant des centaines de cadavre sur leur chemin. Massacrant probablement des esclaves sans défense, qui ne devaient pas plus comprendre qu'eux ce qui était en train de se passer. Honoka fut la première à exprimer sa surprise de le voir ici, plutôt que près des portes comme il l'avait promis.

« Stop ! Repli ! » s'exclama-t-il avec autorité. « C'est un piège ! Il faut sonner la retraire, la nôtre et celle des Hommes Pâles, et stopper ce massacre et ces arsins ! »

Habitué à l'autorité, il s'était exprimé dans l'urgence, donnant des ordres plutôt que des conseils. Conscient que ces paroles ne suffiraient pas, il continua donc immédiatement, s'expliquant avant que l'un d'eux n'ai pu exprimer sa surprise, ou sa colère.

« Le camp est rempli d'esclaves humains, mais les garzoks sont rares ! Et j'ai vu une pluie de flèches d'une précision et d'une rapidité militaire depuis la ville ! Les troupes oaxiennes nous attendent de pied ferme, et toutes ces personnes ne sont probablement qu'un leurre. Ca veut dire que nous ne pourrons pas les prendre par surprise, et qu'ils détiennent très certainement déjà la population en otage. Il faut nous replier pour repenser notre stratégie, stopper le massacre inutile de ces esclaves et leur proposer de se joindre à nous ! Et tout de suite ! »

Il s'était encore une fois montré autoritaire, mais au moins avait-il été clair et explicatif. Tout était maintenant dans les mains du capitaine et de la princesse. Mais il lui restait quelque chose à faire. Si la population était entre les mains des soldats oaxiens, alors il y a peu de choses qu'ils pourraient faire depuis l'extérieur. Il lui fallait donc toujours entrer dans la cité, pour agir de l'intérieur.

« Lorsque l'on se sera replié, il me faudra être en contact avec un responsable d'Andel'Ys pour qu'il m'aide à m'infiltrer dans la cité. Je vous aiderai à organiser la prochaine étape, mais après il me faudra agir depuis l'intérieur pour recueillir des informations sur leur troupe et m'occuper de leur général. »

Mais avant tout, il fallait sonner la retraite. C'était la priorité, et il espérait que le capitaine Hirotoshi allait le croire sur parole, car il ne disposait d'aucune preuve, si ce n'était les centaines de corps qui jonchaient le sol autour d'eux.

MessagePosté: Dim 28 Fév 2016 02:51 

L’avancée du liykor noir s’était poursuivie dans un flot de sang, alors qu’il donnait des coups de hache, maintenant tant bien que mal le poids mort sur son dos. Ce qu’il cherchait se révéla à son regard : un bouclier plus adapté à la protection, plus maniable surtout, que le cadavre qui lui couvrait grossièrement le dos. Lorsqu’il laissa tomber ce dernier, il s’aperçut que quelques flèches le hérissaient, et il poussa un grognement satisfait. A peine le temps de reprendre son souffle et de soulever le nouveau rempart vers le ciel, il reprenait déjà sa marche. Des humains étaient blessés, des alliés, des ennemis ; pour ce qu’il comprenait de ce chaos, cela lui importait peu : au final, cela ferait sans doute moins d’ennemis des Enfants. Ce serait peut-être le plus beau : vaincre tous les serviteurs d’Omyre, et en même temps épuiser tous ces humains qui eux aussi traqueraient les liykors noirs dans les marais, les forêts et les montagnes, pour les empêcher de mener à bien leurs chasses contre tous leurs contemporains assez bêtes pour aller isolés, ou trop peu nombreux et armés pour faire face à un chasseur investi de la force du Père. N’avait-il pas eu autant à craindre des hommes vivant au sud de ses territoires de chasse que des garzoks ?

Pour l’instant, il repérait sans trop de mal ceux qui se trouvaient de son côté, vu les circonstances. Il ne trouvait pas tant de chefs de guerre qu’il le souhaitait, mais qu’importait : faute de décapiter ce grand corps, il le saignerait, encore et encore, jusqu’à ne laisser qu’un cadavre exsangue.

Par-dessus les cris, les chocs du métal contre le métal, contre le bois, contre la chair, Therion entendit que Lothindil criait, mais il ne comprit pas les mots, ni ne perçut l’alarme qu’il portait. La masse des guerriers continuait de l’emporter vers les murailles, où l’attendaient encore des ennemis à abattre. Pas question de faire une halte, de constituer une cible facile, de faire demi-tour pour s’enquérir de ce qui se passait.

Sur ses talons, pour ainsi dire, il perçut d’un regard rapide le colosse qui accompagnait le chef des hommes lors de la charge. De son épaule émergeait le fût empenné d’un trait, qui ne semblait pas le gêner dans son entreprise de massacre systématique de chaque être assez stupide pour se dresser devant lui.

(Celui-là a la force du Père ! Il ferait sans doute un digne Enfant s’il était de ma race !)

Et puisqu’il voyait en lui un digne chasseur, Therion choisit de faire front avec lui. Il ralentit son pas pour laisser Seok remonter à son niveau, et le couvrir du côté de sa blessure. De leurs deux forces dirigées vers les guerriers à la solde d’Omyre il comptait bien faire l’instrument d’un massacre qui laisserait le sol gorgé de sang pour des jours et des jours.

« Père ! Mère ! Voyez comme ils meurent ! Voyez comme je me bats ! Donnez moi des proies puissantes ! Donnez moi la force de les saigner ! »

La faim chasse le loup du bois...

MessagePosté: Dim 28 Fév 2016 03:54 

Heartless s'était introduit dans la ville sous un voile de ténèbres, et se retrouvait désormais au sommet d'un clocher, qui à son désarroi ne lui donnait pas un si bon point de vue, tant les bâtiments de la cité étaient humbles par leur taille. Il put néanmoins voir une partie de la bataille, du moins, tout ce qui n'était pas couvert par ce fichu écran de fumée sorti de nulle part. Il put voir les harpies des Hommes Pâles pourfendues sous les flèches venant d'ombres derrière les murs de la cité, et la compagnie Omega se retirant lentement de la bataille pour une raison inconnue, car il n'arrivait à voir aucun endroit où l'ennemi dominait l'allié d'où il était. Mais alors qu'il se demandait la raison d'un tel repli, il vit en dessous lui une fourmilière s'agitant dans les dédales sombres de la ville. D'autres troupes oaxiennes, bien armées, mieux que ceux des campements, semblaient attendre leur heure.

Tout cela avait l'air d'une sorte de piège, mais les subtilités de celui-ci échappaient au pirate, qui devina seulement que les carreaux pourfendeurs étaient les leurs et qu'ils attendaient probablement que les hommes de Fan-Ming et d'Andel'ys passent les portes pour agir. Pour ce qui était des Hommes Pâles... ils ne semblaient pas suivre le mouvement des autres troupes, ils continuaient de forcer les rangs ennemis jusqu'aux murs dans un éclat de violence confuse. La situation était étrange, mais il n'était pas venu pour prendre l'ennemi à revers. Il quitta le clocher, sautant sur quelques toits pour se rapprocher de la troupe secrète. Dans cette nuit où se mêlaient plans vicieux et grand chaos, pensa Heartless, il avait de grandes chances qu'ils ne s'alarment pas de sa présence et le prennent pour l'un des leurs. Aussi, du haut du toit le plus proche, il cria à l'adresse des ombres parmi les ombres.

- Hé !! Où est le chef ?! J'ai un rapport à faire au Dragon Mauve !!

Et si ça ne marchait pas... Heartless n'était pas inquiété, il se sentait plus sûr là-haut que sur un champ de bataille, et si les flèches commençaient à fuser, il n'aurait qu'à disparaître dans les ruelles sombres.

MessagePosté: Dim 28 Fév 2016 12:11 

Trouver Astidentix n'était pas le plus difficile, même les yeux bandés dans cette furie. Arrêtez les hommes pâles et leur rage, en revanche serait un autre problème. Le thiir, qu'est-ce que cela pouvait bien être ? Je l'ignore, mais c'est la cause de leur attitude, et je n'ai absolument pas le temps de réfléchir plus précisément à ce que cela peut bien impliquer, pour moi comme pour eux.
Si je ne peux pas les arrêter, il me faut trouver un endroit où les porter, il me faut trouver l'armée réelle de ce maudit dragon mauve. Avec tout l'énergie du désespoir, j'écoute, j'écoute, encore, encore plus. Si l'armée est au Nord, je dois pouvoir l'entendre, idem n'importe où ailleurs. Oui, là-bas, une rumeur, à l'Ouest, non au Sud... Non, les deux. Ca y est, je les ai trouvé. Et il me faut faire un choix, rapidement, l'Ouest, ou le Sud ?

Alors que je vais pour informer le chef des hommes pâles, je repense aux cristaux trouvés sous le sol de la cité et dont j'ai toujours des éclats dans la poche. Pourquoi maintenant ? J'en sais trop rien, mais il est clair dans mon esprit que ce sont des cristaux de communication, un peu comme la sphère qui me relie à Yuimen, tout en étant à la fois plus limité et doté de la vision. Je ressens aussi que six autres aventuriers en possèdent au moins une, à travers Aliaénon. J'ignore qui en revanche, mais cela peut être utile à savoir.

J'accroche une des miennes aux branches de mon diadème, que si quelqu'un souhaite voir par moi, qu'il puisse avoir une vision large. J'en sors deux autres. La première que je transmets à Therion au milieu de la fureur de son combat :
"Suis le chef des hommes vers l'Ouest. Père et Mère t'ont entendu !"

J'en donne une autre à Astidentix :
"Prenez cette pierre. Nous pourrons savoir ce qui se passe ! Prenez vos guerriers et foncez à l'Ouest, une armée arrive, la véritable armée !"

Cela fait, je me détourne, il me faut à tout prix freiner l'armée qui vient au Sud, à moins que ce soit celle des elfes qui ont tenu leur promesse ! Ma magie devra être puissante et cet acte est une pure folie, mais je n'ai pas le choix.

"DIASGO, POINTE LES ARCS VERS LE SUD !!!!"

J'espère que mes archers seront à l'abri, j'aurais besoin d'eux si je veux réussir quelque chose ! Mais il me faut d'abord savoir à quoi j'ai affaire. Creusant parmi les rangs adverses, j'avance vers le sud, usant toujours au strict minimum de mon arme, juste de quoi me protéger moi, et mon cheval.

Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Dim 6 Mar 2016 19:28 

Andel’Ys – Demeure d’Astidenix.

Kiyo : sort : échec (apprentissage validé néanmoins).

Kiyoheïki ne sut si c’était sa non-habitude à manier des sorts non élémentaires, ou un simple manque de chance ou de maîtrise, mais les vagues psychiques qu’il imaginait n’eurent aucun effet, sinon celui de lui arracher une nouvelle dose de fatigue, comme à chaque lancé. Dans cette terrible obscurité, nul ne voyait rien, de toute façon. Mais l’ouie était encore présente. Et Kiyoheïki, de sa position, entendit les choses qui se déroulaient. Les coups d’ailes répétés de la Reine Sheeala, déjà, qui se maintenait en vol stationnaire, dans l’attente de fondre sur son ennemi de chair. Et puis… Il entendit autre chose, de bien plus inquiétant. Des meubles se renverser, des choses tomber au sol, le plancher grincer sinistrement comme écrasé sous un poids inattendu. Et crisser comme si on y déplaçait des choses en les trainant. Comme si le dragon était apparu, et grattait le sol de ses terribles griffes. Et cette hypothèse, il n’eut aucun mal à la confirmer, car vint s’ajouter une profonde respiration, sourde et ample. Et ce ne fut plus la voix claire et autoritaire de l’elfe qui parla, mais bien celle, rude et grave du dragon.

« Chacun ses armes, petite chose. Et les seuls couards que je vois ici, c’est vous, vous attaquant à un être en infériorité numérique, alors que dehors, les vôtres meurent et souffrent dans le piège qui s’est refermé sur eux. »

Le semi-elfe entendit le souffle des ailes qui se déploient, le plancher qui grince sous la pression d’une impulsion, et… toute la maison trembla. Sol et murs. Le plafond, lui, venait d’être percé avec force, poutres et chaume, et tuiles, sous l’envol brutal du Dragon Mauve qui monta en flèche dans les cieux nocturnes aux étoiles innombrables, à peine dissimulées sous quelques nuages noirs épars. Ce départ impromptu annula la chape d’ombre sur la salle, jonchée de débris. Ils avaient eu la chance de ne pas se ramasser une pierre ou un morceau de poutre sur le coin de la tête, d’ailleurs. Sheeala, toujours sous son animale forme, regardait cet ennemi prendre son envol, pour mieux fondre sans doute sur les troupes assiégeant la cité. Elle posa son regard teinté d’un orange flamboyant sur le prêtre, et affirma, sèche :

« Je dois le suivre. Puissiez-vous sortir victorieux de cette bataille. Pour Andel’Ys, pour Aliaénon, pour la Liberté. »

Et à son tour, elle déploya les ailes et s’envola dans la nuit, laissant bien seul Kiyoheïki dans cette vaste demeure dévastée si subitement.

Andel’Ys – Clocher et haut des murailles.

Une chose était certaine : du haut de son clocher, s’il n’avait pas jusque-là attiré l’attention, il n’en fut plus rien à partir du moment où le pirate se mit à hurler aux troupes ennemies, en bas, qu’il avait un rapport à faire. Les visages dans l’ombre, des sektegs pour la plupart, armés d’arbalètes, mais aussi des orques armés de longues piques, tournèrent vers lui des visages surpris et méfiants, dont il ne put admirer le détail, dans la noire nuit et les ombres des ruelles. La seule réponse qui vint fut celle d’un orque, visiblement gradé, en charge sans doute de la troupe qu’il dominait.

« Hé ! T’es qui, toi !? »

Sa réponse, il l’eut néanmoins. Pas orale, ceci dit, mais… Du centre de la cité, un bruyant craquement se fit entendre. Perçant le toit de la plus haute demeure de l’endroit, un dragon majestueux s’envolait dans les cieux nocturnes, prenant de la hauteur par rapport à la cité pour, sans doute, en admirer les contours, de haut.

Image

Sur les murailles, juste au-dessus de ces troupes amassées qui semblaient être en train d’y monter, Mathis venait d’arriver avec deux esserothéennes, l’une aux cheveux fuchsia, l’autre aux habits et cheveux sombres. Glanaë et Loona. Leurs chevaux disparurent instantanément, laissant les trois êtres volontaires sur le chemin de garde, non loin de la porte de la cité, flanquée de deux tours à l’une desquelles ils avaient accès. Sans doute était-ce par-là que bien vite, les ennemis massés à l’intérieur de la cité arriveraient. Ils avaient tous trois vue sur la partie nord du champ de bataille, où la compagnie Omega de Fan-Ming quitter en déroute, mais à temps un campement détruit où ils semblaient pourtant jusqu’ici victorieux.

Glanaë s’exclama, un peu surprise :

« Qu’est-ce qui se passe ici ? On dirait que les ennemis sont dans les murs, et que les alliés les prennent d’assaut ! La cité serait-elle tombée d’ores et déjà ? »

Andel’Ys – Champ de bataille.

Le sabre d’Eva se couvrit d’une pellicule de glace au tranchant inquiétant, qui vint augmenter sa taille et sa capacité à trancher des chairs. Mais elle avait entendu, comme chacun, le cri d’Alistair commandant aux troupes de se replier. Hirotoshi le fit relayer, soufflant deux coups dans une corne à son côté. Et les troupes de Fan-Ming, toutes conscientes de la signification de cet appel, s’arrêtèrent dans leur progression, et commencèrent à se replier, à reculer vers la plaine. Eva ne serait pas rejointe par les troupes à pieds, qui reculaient maintenant. Et son mur, s’il tenait encore bon, ne la protègerait plus des lustres non plus : certains en faisaient déjà le tour, prêts à étriper la jeune enchanteresse pour sauver leur propre vie.

Hirotoshi et Honoka, après que ce premier ait soufflé dans son cor, suivirent aussi le mouvement vers la plaine tout en écoutant les dires d’Alistair. Hirotoshi commenta, l’air paniqué :

« Espérons nos alliés pâles aussi vifs que vous pour se retirer. Sans quoi, ils courent à leur perte. »

Honoka, elle, commenta, blême, la proposition de rallier les esclaves.

« Nous venons de massacrer leurs amis et frères d’armes. Pourquoi nous rejoindraient-ils ? Leur statut n’a aucun égard ici : ils dressent les armes contre nous, même s’ils sont utilisés par notre ennemi. »

Par ailleurs, aucun n’était resté pour signifier à ces esclaves de se joindre à eux. Le commandement était une chose complexe : faire soi-même les choses, ou les déléguer de manière claire et précise, par des ordres directs, et non d’éventuelles suggestions.

Lorsqu’il furent plus à l’abri, hors de portée des traits des arbalètes ennemies, les troupes se reformèrent et l’état-major se groupa autour d’Alistair. Hirotoshi le questionna :

« Nous n’avons guère de machines de siège. Et les pâles pas plus que nous. Notre seule chance désormais est que cette porte soit ouverte, et que nous entrions au plus vite dans la cité, dussions-nous tuer ce qui reste d’esclaves sur notre chemin. »

Honoka commenta également :

« Comment comptez-vous prendre contact avec un habitant d’Andel’Ys, ici ? Il n’y a que nous, à moins d’aller le quérir sur le champ de bataille, à l’ouest. Je veux bien transmettre un message, si on me le donne. Je connais Astidenix, leur dirigeant. Il m’écoutera. »

Vu le regard que lui lança Chihiro, elle l’accompagnerait sans doute dans cette dangereuse tâche. La troupe Omega était donc à l’abri mais… à l’ouest, la bataille faisait toujours rage. Mais un nouvel élément, cette fois visible de tout le champ de bataille, venait d’entrer en jeu : à l’ouest, ayant contourné les troupes pâles par le sud, une charge de nombreux, trop nombreux cavaliers d’Omyre montés sur des loups noirs gigantesques déferlait sur les troupes pâles. Troupes qui se tournèrent sous l’inflexion de leur chef, Astidenix, lui-même poussé par Lothindil pour s’amasser et se retourner pour faire face à ce nouvel ennemi… Tournant le dos aux premières arbalètes qui apparurent en haut des remparts. Les archers des Hommes Pâles, en tout cas ceux commandés par Diasgo, en provenance de Treeof, pointèrent quant à eux leurs arcs vers le sud, où, plus lents que les loups d’Omyre, une troupe de plusieurs géants, moins nombreux sans doute que ce qu’ils n’auraient dû être, une dizaine à peine, se ruait à grandes enjambées vers la cité, et les troupes pâles. Astidenix hurla :

« Piquiers, piétons, à moi ! Avancez vers la charge de loups, et garder la ligne serrée ! Que ceux munis d’un bouclier couvrent les arrières des autres. Seok, mon fils : mène la charge de cavalerie contre les géants. »

Seok, aux côtés de Therion, se tourna vers son père avec un regard fou. Descendu de son cheval, il devait maintenant en retrouver un pour mener une charge… Ce qu’il ne fit pas. Hurlant pour rassembler les cavaliers d’Andel’Ys, il se mit à courir… à courir d’une foulée surhumaine vers le sud. Ses grandes et frénétiques enjambées lui permettaient d’être quasiment à la même vitesse que les chevaux galopant à son côté. Astidenix, lui, accepta la pierre de Lothindil, et s’en alla vers l’ouest avec ses troupes à pied pour contrer la charge des loups d’Omyre.

Diasgo, lui, se rappela à Lothindil et, alors qu’elle progressait vers le sud, lui signifia :

« Des ombres sur les remparts. On va se faire flécher à vue, sans distinction. Mes archers vont tenter de les empêcher de trop nuire. Je fais relayer l’information aux arbalétriers d’Arothiir de s’occuper des géants, au Sud. »

Géants et loups étaient encore loin. L’effet de surprise ennemi n’allait pas être aussi total et dévastateur que prévu initialement. Le massacre des pâles moins cruel et sanglant. Mais pouvaient-ils vaincre, pris en tenaille entre la cité perdue et l’armée ennemie ?

Au nord, Honoka se lamenta :

« On doit leur venir en aide. On ne peut pas les laisser face à un tel ennemi. »

Hirotoshi la détrompa.

« Non. Nous devons pénétrer la cité, c’est notre rôle ici. À eux de tenir l’assaut, fut-il traître. Nous arriverions de toute façon trop tard pour les soutenir. »

Les troupes à pieds, sans doute. Mais les chevaux ? Il fallait prendre des décisions, désormais. Pour chacun des aventuriers présents là, à Andel’Ys. Se positionner dans la bataille, se donner un objectif personnel, et mener à son tour des troupes vers l’ennemi, pour remplir ce but. C’était leur donner plus de poids qu’ils ne pensaient sans doute en avoir, mais… tout reposait sur eux. Sur leur expérience des batailles et des guerres. De leurs capacités à commettre des coups d’éclat dans une bataille qui, sans ceux-ci, serait sans doute perdue.

[Kiyoheïki : 0,5 (tentative de sort) + 0,5 (apprentissage) + 0,5 (introspection) + 0,5 (bonus longueur). Mot : 1 bon ! - jaçois.
Eva : 0,5 (lame élémentaire active). Mot : 0. - Jugulibranche.
Alistair : 0,5 (repli des troupes) + 0,5 (tentative d'organisation) + 0,5 (bonus longueur). Mot : 1 bon ! - gandin.
Therion : 0,5 (introspection) + 0,5 (bonus longueur). Mot : 0. - géode.
Heartless : 0,5 (appel aux troupes). Mot : 0. - glèbe.
Lothindil : 0,5 (don de la pierre) + 0,5 (ordres aux archers) + 0,5 (organisation armée pâle.) Mot : 0. - greluchon.
Mathis : mot : gueuser.]

MessagePosté: Lun 7 Mar 2016 10:54 

~Auparavant~

~105~

Dans la pénombre, je sens ma magie puiser dans mes ressources. Un léger étourdissement me prend, mais je sais que ce que j'ai tenté n'a pas été efficace. Nul réconfort en moi, nulle réaction de la part du serpent sombre. Peut-être ai-je négligé un détail ? Peut-être me suis-je trop précipité ? Je ne songe qu'à une chose cependant. J'ai échoué dans ma tentative, et le comprendre me cause un brin de frustration. Mais au moins, ma lueur ne s'est pas retournée contre moi, comme elle aurait pu le faire.

Instinctivement, je perçois de l'angoisse naitre au creux de ma gorge alors que, dans ces ténèbres, des bruits redoutés se font entendre. Les meubles se meuvent, le sol grince et crisse. Sans avoir besoin de le voir, je devine que Shaam est en train de jouer son principal atout : sa métamorphose. Tendu, je mets immédiatement mon Fan Bian Chan en parade mais ne bouge pas.

L'ennemi fait entendre une voix grave et animale, retournant ma tentative d'agacement contre moi. Il précise encore que pendant ce temps, les nôtres souffrent du piège. Mais je n'ai pas le temps d'ouvrir la bouche pour répliquer qu'un lot de bruits plus sinistres encore se fait entendre. Shaam, sous sa forme reptilienne, entreprend de quitter le bâtiment, et les sons brutaux m'informent qu'il n'a pas hésité. La pénombre se dissipe alors qu'il prend son envol, détruisant la toiture au passage. J'ai de la chance de n'être cible que de petits fragments et de poussière.

Toutefois, plus que de la crainte ou de la vigueur combattive, je ressens de l'incompréhension.

( Par Gaïa, cette forme lui aurait permis de me tuer d'un revers de patte... Alors, pourquoi s'en abstenir ? Ce meurtrier de peuples me sous-estime-t-il tant que cela ? )

Mais plus grave, j'ai échoué encore une fois. À le retenir et surtout à le neutraliser ici. Mes yeux violets rencontrent ceux de la Reine. Déterminée, Sheeala d'Argentar m'apprend ses intentions, le suivre, puis elle me souhaite de réussir à vaincre pendant cette bataille. Au nom d'Andel'Ys, d'Aliaénon et de la Liberté. À son tour, elle décolle dans la nuit, où je la perds rapidement de vue. Je ferme les yeux un instant.

"J'açoit que la situation soit terrible, je refuse de voir en vos paroles un adieu..."

Puisse ma Bénédiction l'accompagner. Je me tourne vers la sortie de l'édifice, enjambant les débris. Je dois agir, et vite. Le serpent volant m'a laissé en vie et libre de mes mouvements. Il faut que je tourne cela en une colossale erreur de sa part.

Tout d'abord, évaluer exactement la situation dans les murs. Les Pâles ont-ils réussi à s'occuper des convives ? Ont-ils pu suivre ma suggestion de garder des armes à portée de main ? Ont-ils eu le temps de saper certaines forces sombres ? Y compris celles du gradé ennemi qui semblait avoir bel et bien subi l'effet de ma médecine ? L'espace d'un instant, je songe au mépris du lézard violet envers son subordonné. Il ne l'aurait pas laissé consciemment comme cible pour nous à des fins personnelles... Si ?

Ensuite, je dois savoir si le Seigneur Gayit et sa garnison sont encore... En vie... Et surtout, si nos alliés sont pris en étau entre les murs de la cité et des troupes dissimulées, je dois tout faire pour leur ouvrir l'accès à la ville.

Enfin, je dois voir s'il m'est possible de gêner les envahisseurs. Ma magie peut m'y aider, mais elle semble avoir du mal à m'obéir. Je songe à ne l'employer qu'en cas d'urgence, comme j'aurais du m'y conformer.

J'ai été faible en sous-estimant l'ennemi. Il est de mon devoir de réparer cette erreur. Quoi qu'il m'en coûte.

(610 mots)

Dernière édition par Kiyoheiki le Sam 19 Mar 2016 22:04, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 11 Mar 2016 18:12 

Hirotoshi accepta bien rapidement de sonner la retraite, provoquant le départ de la compagnie Omega du cœur du champ de bataille. Mais les suggestions d'Alistair sur une association avec les escalves ne sembla pas convaincre le capitaine ou la princesse. A l'Ouest des plaines, un conseil de guerre se forma alors autour de l'assassin, pour discuter de la marche à suivre. Les Hommes Pâles étant visiblement trop loin pour comprendre ce qui se déroulait dans cette partie là du champ de bataille, aussi aucun ne semblait avoir pris l'initiative de la retraite, ou même d'envoyer un messager s'enquérir de la situation. La situation était complexe, Naral Shaam avait clairement eu une longueur d'avance sur la bataille, et Alistair restait persuadé qu'une association avec les esclaves serait la meilleure des solutions pour retourner le plan du dragon mauve contre lui-même.

Honoka se proposa de porter un message elle-même à Astidenix, le commandant de l'armée alliée, mais aussitôt avait-elle proposé son aide que l'arrivée d'une nouvelle troupe vint, plus encore, chambouler les plans de la coalition.

« Ecoutez ! » commença Alistair avec autorité. Il n'avait plus le temps de proposer, de suggérer, d'insinuer ; il comptait bien prendre les commandes pour mettre son plan à exécution. « Les Hommes Pâles ne peuvent pas tenir le front des esclaves et celui de cette nouvelle troupe en même temps, et même si nous reprenons la cité, les troupes Oaxiennes ont des géants, un siège ne sera pas un problème. Si on veut reprendre Andel'Ys, il nous faut les sauver, alors voilà ce que je vais faire. »

Il se tourna vers le soldat le plus proche, et commanda :

« Toi, trouve moi de quoi faire un drapeau blanc. » Puis, se tournant de nouveau vers Hirotoshi : « Je vais aller discuter avec les esclaves pour essayer de monter une alliance. Je reprends quelques piquiers comme escorte, et, dès que les négociations sont terminées, qu'elles soient fructueuses ou non, je fonce vers les portes pour les ouvrir. Si vous me voyiez jeter le drapeau à terre, c'est que les négociations auront échouées, il faudra reprendre les offensives, sinon j'enverrai un des piquiers ramener le drapeau. Honoka, » continua-t-il en se tournant vers la princesse, « expliquez la situation à Astidenix, et expliquez lui le code. Que, si les esclaves acceptent de nous aider, il puisse savoir quand retirer ses troupes pour faire front uniquement aux renforts Oaxiens. »

Si les négociations avec les esclaves échouaient, la bataille serait pratiquement perdue d'avance : reprendre une cité pleine de soldats ennemis sans l'aide des Hommes-Pâles serait déjà une tâche bien difficile, Alistair le savait, alors si en plus ils devaient essuyer une attaque par l'arrière des renforts de Naral Shaam, ils ne pourraient pas garder la cité plus de quelques heures. Mais maintenant qu'ils étaient engagés dans cette escarmouche, il n'y avait plus d'autre issue possible que la victoire, ou une défaite totale. Le repli était impossible, au moins pour les Hommes Pâles. La tâche qui lui incombait était donc primordiale. Dangereuse, mais si elle était fructueuse, alors le piège du dragon mauve pourrait se retourner en leur faveur. Aussi, Alistair était-il prêt à galoper jusqu'à ses ennemis pour proposer une trêve. Dès que le drapeau blanc serait prêt, il partirait avec ses piquiers.

MessagePosté: Ven 11 Mar 2016 22:17 

Ma magie opère. Mon sabre est un peu plus... Imposant, tranchant, éclatant. Me voilà armée, prêt à servir, prêt à mourir peut-être.
Un cri s'élève. Immédiatement suivi de deux coups de corne. Un signal. Les troupes à pied, mes alliés, s'arrêtent et se replient. Ils me laissent en plan ! Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Mon mur ne va pas tenir très longtemps... Mes ennemis ne vont pas tarder à me submerger.

Je me replie donc. Ils m'ont abandonné, je vais faire de même. Après tout, qu'est-ce qui m'en empêche ? Je suis libre. Je ne sers que la cause pour laquelle on m'a appelé. Et moi, je veux rentrer. Alors je rentrerai. Sabre au poing, je rejoins les autres.
Je trouve facilement l'état-major. Réunis en cercle, je m'approche d'eux, sûre de moi. J'ai ma place au sein des ces hommes et femmes. Je vais le prouver.

De l'autre côté du champ de bataille, ça s'agite, ça bouge, ça remue.
Une dame que je ne connais pas propose de leur venir en aide. Quelqu'un refuse en expliquant que notre but est de rentrer dans la cité. C'est ce que je comptais faire, moi.
Un aventurier nous explique alors son plan. Je l'écoute attentivement.
Il propose de faire des esclaves nos alliés. Pas con. Il souhaite aller discuter avec eux.
Il nous explique alors quoi faire suivant ce qui se passe. J'hoche la tête.

« Je vous suis. Ma place est au combat. Puissent nos Dieux nous guidés. »

J'ai parlé sans réfléchir. Je suis sûre de moi. Et puis, ma magie sera utile pour ouvrir les portes.

Multi de :
Hawke, Sindel, Chevalier du Chaos
Baratume, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Sam 12 Mar 2016 23:21 

Le temps s'étire tandis que la bataille continue. A l'Ouest se trouve les loups, je n'entends que trop clairement leurs grognements de rage, et l'armée ennemie reconnaissable aux chants et aux cris de guerre. Au Sud il est désormais impossible que ça soit l'armée des elfes, à moins bien sûr qu'ils aient des ents, comme ceux que nous avions entendu sur Verloa. Sans doute est-ce là la charge des géants donc, moindre que celle attendu finalement, le titan a fait son oeuvre le long de la rivière. Derrière nous, la ville avec les archers meurtriers, dont le bruit des carreaux meurtriers ne cessent de chanter. Autour de nous des pauvres hères n'ayant rien demandé à personne finalement.

Et puis des cris et des ordres : ceux de douleurs qu'il me faut oublier et neutraliser pour me concentrer sur ce qui compte vraiment. Astidentix lance son fils dans une charge folle de cavaliers, vers le Sud et les géants; Diasgo m'annonce qu'il envoie les arbalétriers sur les géants et qu'ils vont tâcher de s'occuper des sektegs.

Trois fronts, c'est de trop, nulle armée, même expérimentée, ne pourrait survivre à ça, il faut neutraliser ce champ de bataille et rapidement, le plus rapidement possible.

(Ton glyphe ! Si tu parviens à trouver le temps, il montrera toute son efficacité !)

En effet, le glyphe de ronces pourrait immobiliser une bonne partie de l'armée ennemie, vu l'ampleur de la magie ici. Mais il me faut assez d'espace et de temps pour ça. L'avancée trop rapide des géants et surtout les cavaliers qui chargent d'un coté, ou deux infanteries de l'autre ? Le choix est finalement vite fait, serrant les rênes de ma monture, j'oblique vers le Nord-Ouest, et les infanteries.

Traversant le morceau de plaines vides, je me retrouve au milieu des deux charges, le douloureux souvenirs des armées mortes des Enfers rejouant la même bataille à l'infini me glace le sang, mais le temps n'est plus au doute. Je saute de mon cheval et rengaine ma précieuse épée. Au loin, j'entends des battements d'ailes au-dessus de la cité, le dragon est sorti, pourvu qu'il ne viennent pas par ici avant que j'ai fini !

Prenant une simple branche en main, je démarre la danse mortelle du glyphe....

(((lancement du sort de glyphe de ronces niveau 30)))

Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Dim 13 Mar 2016 04:30 

Heartless avait mal joué son coup, et la troupe ennemie lui répondit avec plus que de méfiance. Il sentit des carreaux d'arbalète pointés sur lui dans la pénombre.

Celui qui semblait être le chef de la troupe lui ordonna de se dévoiler complètement, mais sa phrase eut à peine le temps de finir qu'un tremblement envoya un frisson dans les échines de tous. Cherchant la source du bruit, Sirius sauta sur quelques toits jusqu'à avoir un aperçu du centre-ville, et il le vit. Le Dragon Mauve, dans la forme qui lui valait son surnom, avait surgi d'un des bâtiments, détruisant son plafond avec son corps agile et puissant. Il semblait prendre de la hauteur, pour fondre sur le champ de bataille ? Ou bien pour fuir ? Dans les deux cas, l'issue déplaisait grandement au pirate qui avisait aussi un deuxième volatile, à plumes cette fois, une femme qui semblait faire partie des harpies du peuple Pâle. Alliée ou ennemie, il n'en avait cure, car il n'était pas venu pour elle.

Il avait tant de questions, et une poignée d'entre elles étaient destinées à Naral Shaam. Non. Ce n'était pas juste pour les questions. Lorsqu'il vit cette monstrueuse stature prendre son envol, il comprit qu'au fond de lui dormait le désir ardent de se mesurer à un des agents d'Oaxaca. Nul besoin d'alliés, il allait tester ses limites aujourd'hui, et ignorer ce qui se passait devant les murailles d'Andel'Ys. Aussi hurla-t-il son nom, après avoir fait de sa corde un lasso destiné à attraper sa proie céleste :

- Naral Shaam ! Descends un peu, qu'on discute !!

-> Tentative d'attraper le Dragon Mauve au lasso.

MessagePosté: Dim 13 Mar 2016 14:18 

Therion entendit au milieu du fracas du combat l’appel de Lothindil, et se tourna à temps pour saisir dans sa gueule la pierre au vol, refusant de lâcher ses armes dans l’immédiat, faute d’être vraiment en sécurité. Aussi ne répondit-il pas à son injonction, qu’il ne comprit qu’à demi. Plutôt que l’est, ou l’ouest, la première notion qui trouva dans son esprit une correspondance fut celle de chef des hommes. Seok lui semblait être un bon chef, il se battait bien, pris en apparence par un esprit qui pouvait être le souffle du Père ou de la Mère. D’ailleurs, lorsqu’il s’élança dans la plaine, ce fut sans monture, courant comme un dératé pour maintenir l’allure des chevaux, ce qui ne manqua pas de susciter chez Therion une pointe d’estime : au moins ne dépendait-il pas d’un bête herbivore pour mener sa chasse.

Alors le liykor noir décida-t-il de s’élancer sur ses talons, sans réfléchir plus loin que l’intérêt de la proie qui était la sienne. Entre se placer dans les rangs d’une armée, coincé entre des murs, face à des loups d’Omyre et toute une clique de guerriers gringalets, et aller affronter ce qui de loin lui semblait être une créature plus grande que ce qu’il avait chassé jusque là, au moins de la stature d’un troll, voire plus.

Malgré les cahots de la course, il prit le temps de tenir quelques instants la hache en même temps que son bouclier, afin de sortir de sa gueule la pierre, pour ne pas risquer de s’étouffer en respirant à plein poumons. Faute de savoir quoi en faire – mais si Celle-Qui-Se-Bat-Bien lui avait jeté ce cailloux, peut-être cela avait-il de l’importance pour elle – il le fourra à force de contorsion dans son sac, s’arma de nouveau, et poursuivit son élancée.

(((298mots)))

La faim chasse le loup du bois...

MessagePosté: Dim 13 Mar 2016 19:27 

Sans perdre une seconde, mes deux compagnes chevauchèrent les montures dès leur apparition. Pour ma part, je montai derrière Glanaë. Ayant remarqué la mine boudeuse de Loona, j’avais décidé de la laisser seule sur un cheval ailé, lui montrant ainsi que je faisais confiance en ses capacités.

Comme les fois précédentes, le voyage fut de très courte durée, voire même presque instantanée. Nous nous retrouvâmes à l’endroit exact de ma demande : les murailles d’Andel’Ys, sur un chemin de ronde. Non loin de la porte, ayant accès à la tour renfermant les escaliers nous menant à l’intérieur de la cité, nous jouissions d’une vue imprenable sur une bonne partie de la situation.

À notre grande surprise, l’intérieur de la cité était occupé par l’ennemi. Orque et sektegs s’y trouvaient en grand nombre. Et nos alliées, les hommes pâles et les troupes de Fan-Ming se retrouvaient à l’extérieur. Mais la plus terrible menace, à mon sens, planait dans le ciel et n’était nul autre que l’immense dragon mauve qui s’était mis en travers de mon chemin à Nagorin. Actuellement, il surplombait la ville cherchant sans doute à voir la situation dans son ensemble. Si jamais, il m’apercevait, je suis à peu près certain qu’il ferait de moi son encas sans hésitation.

Plus près de nous, près des murs, d’affreux gobelins vert-sale, la plupart armés d’arbalètes ainsi que des orques armées de longues piques étaient entrées dans les tours et avaient commencé leur ascension.

Glanaë exprima sa surprise se demandant si nous arrivions trop tard et si la ville n’avait pas été pris d’assaut ! Je comprenais son trouble et je le partageais. À mon départ de Fan-Ming, je pensais apporter de l’aide à Andel’Ys, mais je ne pensais pas me retrouver dans une telle situation. Mais je me refusais d’abandonner avant d’avoir même commencé. Peu importe, où la bataille en était, il était de notre devoir de tenter l’impossible. Et pour le moment, l’impossible consistait à empêcher les misérables créatures vertes d’atteindre le chemin de garde. Cette position enviable leur donnerait un avantage indéniable sur nos alliés. Cependant, nous n’avions accès qu’à l’une des deux tours et non pas les deux tout comme eux.

Je sentais ma respiration et mon pouls s’accélérer, je n’étais pas encore paniqué, mais cela ne serait tardé si je ne trouvais pas une solution, et ce rapidement. Jetant un regard vers nos ennemis qui avançaient puis vers les jeunes femmes qui m’accompagnaient je m’écriais :

« Je n’ai aucune idée de ce qui s’est passé ici, mais nous devons défendre ce chemin de garde afin d’empêcher notre ennemi d’y prendre position. »

Empêcher les imbéciles verts de nous rejoindre, facile à dire, mais beaucoup plus difficile à faire. Malgré notre bonne volonté, nous n’étions que trois. Notre habileté à combattre s’avérait insuffisante pour les repousser dans leur retranchement, ils étaient trop nombreux, ils gagnaient par la force du nombre. Nous devions donc user de ruse. Et c’est là que notre intelligence supérieure à la leur allait nous aider.

«Glanaë, pouvez-vous projeter une illusion à l’entrée de l’autre tour, afin de les dissuader de poursuivre leur ascension? »

(Oui, mais quoi ? Un dragon, un mur de feu, un éboulement, une armée de soldat ? )

Jetant un petit coup d’œil à l’immense bête qui volait dans le ciel, je pris une décision hâtive.

«Un dragon crachant du feu fonçant sur eux devrait faire l’affaire ! »

Puis me tournant vers Loona,

« Venez avec moi dans cette tour qui nous est accessible. Nous allons descendre quelques marches, puis nous caler contre un mur. Je vous demanderais alors de nous plonger dans le noir. Et lorsqu’ils passeront à ma hauteur, guidée par le son de leur chausse sur les marches de pierre, je vais tenter d’en embrocher le plus possible. »

Mon plan était hardi, mais je n’en avais pas d’autres. Ainsi, je dégainai mon sabre dentelé et j’entrainai Loona à ma suite dans la tour. Prudemment, je descendis quelques marches, puis tout comme je l’avais expliqué à Loona, je pris position et j’attendis qu’elle nous plonge dans le noir total, prêt à embrocher toutes les créatures vertes qui allaient se présenter non loin de ma lame.

(((703 mots)))

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 478 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 32  Suivante