Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27 Messages: 39606
|
Andel’Ys – Demeure d’Astidenix.Kiyo : sort : échec (apprentissage validé néanmoins).Kiyoheïki ne sut si c’était sa non-habitude à manier des sorts non élémentaires, ou un simple manque de chance ou de maîtrise, mais les vagues psychiques qu’il imaginait n’eurent aucun effet, sinon celui de lui arracher une nouvelle dose de fatigue, comme à chaque lancé. Dans cette terrible obscurité, nul ne voyait rien, de toute façon. Mais l’ouie était encore présente. Et Kiyoheïki, de sa position, entendit les choses qui se déroulaient. Les coups d’ailes répétés de la Reine Sheeala, déjà, qui se maintenait en vol stationnaire, dans l’attente de fondre sur son ennemi de chair. Et puis… Il entendit autre chose, de bien plus inquiétant. Des meubles se renverser, des choses tomber au sol, le plancher grincer sinistrement comme écrasé sous un poids inattendu. Et crisser comme si on y déplaçait des choses en les trainant. Comme si le dragon était apparu, et grattait le sol de ses terribles griffes. Et cette hypothèse, il n’eut aucun mal à la confirmer, car vint s’ajouter une profonde respiration, sourde et ample. Et ce ne fut plus la voix claire et autoritaire de l’elfe qui parla, mais bien celle, rude et grave du dragon.
« Chacun ses armes, petite chose. Et les seuls couards que je vois ici, c’est vous, vous attaquant à un être en infériorité numérique, alors que dehors, les vôtres meurent et souffrent dans le piège qui s’est refermé sur eux. »
Le semi-elfe entendit le souffle des ailes qui se déploient, le plancher qui grince sous la pression d’une impulsion, et… toute la maison trembla. Sol et murs. Le plafond, lui, venait d’être percé avec force, poutres et chaume, et tuiles, sous l’envol brutal du Dragon Mauve qui monta en flèche dans les cieux nocturnes aux étoiles innombrables, à peine dissimulées sous quelques nuages noirs épars. Ce départ impromptu annula la chape d’ombre sur la salle, jonchée de débris. Ils avaient eu la chance de ne pas se ramasser une pierre ou un morceau de poutre sur le coin de la tête, d’ailleurs. Sheeala, toujours sous son animale forme, regardait cet ennemi prendre son envol, pour mieux fondre sans doute sur les troupes assiégeant la cité. Elle posa son regard teinté d’un orange flamboyant sur le prêtre, et affirma, sèche :
« Je dois le suivre. Puissiez-vous sortir victorieux de cette bataille. Pour Andel’Ys, pour Aliaénon, pour la Liberté. »
Et à son tour, elle déploya les ailes et s’envola dans la nuit, laissant bien seul Kiyoheïki dans cette vaste demeure dévastée si subitement. Andel’Ys – Clocher et haut des murailles.Une chose était certaine : du haut de son clocher, s’il n’avait pas jusque-là attiré l’attention, il n’en fut plus rien à partir du moment où le pirate se mit à hurler aux troupes ennemies, en bas, qu’il avait un rapport à faire. Les visages dans l’ombre, des sektegs pour la plupart, armés d’arbalètes, mais aussi des orques armés de longues piques, tournèrent vers lui des visages surpris et méfiants, dont il ne put admirer le détail, dans la noire nuit et les ombres des ruelles. La seule réponse qui vint fut celle d’un orque, visiblement gradé, en charge sans doute de la troupe qu’il dominait.
« Hé ! T’es qui, toi !? »
Sa réponse, il l’eut néanmoins. Pas orale, ceci dit, mais… Du centre de la cité, un bruyant craquement se fit entendre. Perçant le toit de la plus haute demeure de l’endroit, un dragon majestueux s’envolait dans les cieux nocturnes, prenant de la hauteur par rapport à la cité pour, sans doute, en admirer les contours, de haut.
Sur les murailles, juste au-dessus de ces troupes amassées qui semblaient être en train d’y monter, Mathis venait d’arriver avec deux esserothéennes, l’une aux cheveux fuchsia, l’autre aux habits et cheveux sombres. Glanaë et Loona. Leurs chevaux disparurent instantanément, laissant les trois êtres volontaires sur le chemin de garde, non loin de la porte de la cité, flanquée de deux tours à l’une desquelles ils avaient accès. Sans doute était-ce par-là que bien vite, les ennemis massés à l’intérieur de la cité arriveraient. Ils avaient tous trois vue sur la partie nord du champ de bataille, où la compagnie Omega de Fan-Ming quitter en déroute, mais à temps un campement détruit où ils semblaient pourtant jusqu’ici victorieux.
Glanaë s’exclama, un peu surprise :
« Qu’est-ce qui se passe ici ? On dirait que les ennemis sont dans les murs, et que les alliés les prennent d’assaut ! La cité serait-elle tombée d’ores et déjà ? »
Andel’Ys – Champ de bataille.Le sabre d’Eva se couvrit d’une pellicule de glace au tranchant inquiétant, qui vint augmenter sa taille et sa capacité à trancher des chairs. Mais elle avait entendu, comme chacun, le cri d’Alistair commandant aux troupes de se replier. Hirotoshi le fit relayer, soufflant deux coups dans une corne à son côté. Et les troupes de Fan-Ming, toutes conscientes de la signification de cet appel, s’arrêtèrent dans leur progression, et commencèrent à se replier, à reculer vers la plaine. Eva ne serait pas rejointe par les troupes à pieds, qui reculaient maintenant. Et son mur, s’il tenait encore bon, ne la protègerait plus des lustres non plus : certains en faisaient déjà le tour, prêts à étriper la jeune enchanteresse pour sauver leur propre vie.
Hirotoshi et Honoka, après que ce premier ait soufflé dans son cor, suivirent aussi le mouvement vers la plaine tout en écoutant les dires d’Alistair. Hirotoshi commenta, l’air paniqué :
« Espérons nos alliés pâles aussi vifs que vous pour se retirer. Sans quoi, ils courent à leur perte. »
Honoka, elle, commenta, blême, la proposition de rallier les esclaves.
« Nous venons de massacrer leurs amis et frères d’armes. Pourquoi nous rejoindraient-ils ? Leur statut n’a aucun égard ici : ils dressent les armes contre nous, même s’ils sont utilisés par notre ennemi. »
Par ailleurs, aucun n’était resté pour signifier à ces esclaves de se joindre à eux. Le commandement était une chose complexe : faire soi-même les choses, ou les déléguer de manière claire et précise, par des ordres directs, et non d’éventuelles suggestions.
Lorsqu’il furent plus à l’abri, hors de portée des traits des arbalètes ennemies, les troupes se reformèrent et l’état-major se groupa autour d’Alistair. Hirotoshi le questionna :
« Nous n’avons guère de machines de siège. Et les pâles pas plus que nous. Notre seule chance désormais est que cette porte soit ouverte, et que nous entrions au plus vite dans la cité, dussions-nous tuer ce qui reste d’esclaves sur notre chemin. »
Honoka commenta également :
« Comment comptez-vous prendre contact avec un habitant d’Andel’Ys, ici ? Il n’y a que nous, à moins d’aller le quérir sur le champ de bataille, à l’ouest. Je veux bien transmettre un message, si on me le donne. Je connais Astidenix, leur dirigeant. Il m’écoutera. »
Vu le regard que lui lança Chihiro, elle l’accompagnerait sans doute dans cette dangereuse tâche. La troupe Omega était donc à l’abri mais… à l’ouest, la bataille faisait toujours rage. Mais un nouvel élément, cette fois visible de tout le champ de bataille, venait d’entrer en jeu : à l’ouest, ayant contourné les troupes pâles par le sud, une charge de nombreux, trop nombreux cavaliers d’Omyre montés sur des loups noirs gigantesques déferlait sur les troupes pâles. Troupes qui se tournèrent sous l’inflexion de leur chef, Astidenix, lui-même poussé par Lothindil pour s’amasser et se retourner pour faire face à ce nouvel ennemi… Tournant le dos aux premières arbalètes qui apparurent en haut des remparts. Les archers des Hommes Pâles, en tout cas ceux commandés par Diasgo, en provenance de Treeof, pointèrent quant à eux leurs arcs vers le sud, où, plus lents que les loups d’Omyre, une troupe de plusieurs géants, moins nombreux sans doute que ce qu’ils n’auraient dû être, une dizaine à peine, se ruait à grandes enjambées vers la cité, et les troupes pâles. Astidenix hurla :
« Piquiers, piétons, à moi ! Avancez vers la charge de loups, et garder la ligne serrée ! Que ceux munis d’un bouclier couvrent les arrières des autres. Seok, mon fils : mène la charge de cavalerie contre les géants. »
Seok, aux côtés de Therion, se tourna vers son père avec un regard fou. Descendu de son cheval, il devait maintenant en retrouver un pour mener une charge… Ce qu’il ne fit pas. Hurlant pour rassembler les cavaliers d’Andel’Ys, il se mit à courir… à courir d’une foulée surhumaine vers le sud. Ses grandes et frénétiques enjambées lui permettaient d’être quasiment à la même vitesse que les chevaux galopant à son côté. Astidenix, lui, accepta la pierre de Lothindil, et s’en alla vers l’ouest avec ses troupes à pied pour contrer la charge des loups d’Omyre.
Diasgo, lui, se rappela à Lothindil et, alors qu’elle progressait vers le sud, lui signifia :
« Des ombres sur les remparts. On va se faire flécher à vue, sans distinction. Mes archers vont tenter de les empêcher de trop nuire. Je fais relayer l’information aux arbalétriers d’Arothiir de s’occuper des géants, au Sud. »
Géants et loups étaient encore loin. L’effet de surprise ennemi n’allait pas être aussi total et dévastateur que prévu initialement. Le massacre des pâles moins cruel et sanglant. Mais pouvaient-ils vaincre, pris en tenaille entre la cité perdue et l’armée ennemie ?
Au nord, Honoka se lamenta :
« On doit leur venir en aide. On ne peut pas les laisser face à un tel ennemi. »
Hirotoshi la détrompa.
« Non. Nous devons pénétrer la cité, c’est notre rôle ici. À eux de tenir l’assaut, fut-il traître. Nous arriverions de toute façon trop tard pour les soutenir. »
Les troupes à pieds, sans doute. Mais les chevaux ? Il fallait prendre des décisions, désormais. Pour chacun des aventuriers présents là, à Andel’Ys. Se positionner dans la bataille, se donner un objectif personnel, et mener à son tour des troupes vers l’ennemi, pour remplir ce but. C’était leur donner plus de poids qu’ils ne pensaient sans doute en avoir, mais… tout reposait sur eux. Sur leur expérience des batailles et des guerres. De leurs capacités à commettre des coups d’éclat dans une bataille qui, sans ceux-ci, serait sans doute perdue. [Kiyoheïki : 0,5 (tentative de sort) + 0,5 (apprentissage) + 0,5 (introspection) + 0,5 (bonus longueur). Mot : 1 bon ! - jaçois. Eva : 0,5 (lame élémentaire active). Mot : 0. - Jugulibranche. Alistair : 0,5 (repli des troupes) + 0,5 (tentative d'organisation) + 0,5 (bonus longueur). Mot : 1 bon ! - gandin. Therion : 0,5 (introspection) + 0,5 (bonus longueur). Mot : 0. - géode. Heartless : 0,5 (appel aux troupes). Mot : 0. - glèbe. Lothindil : 0,5 (don de la pierre) + 0,5 (ordres aux archers) + 0,5 (organisation armée pâle.) Mot : 0. - greluchon. Mathis : mot : gueuser.]
_________________
|
|