Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27 Messages: 39606
|
Andel’Ys – Intérieur de la vile près des murailles (Kiyo, Heartless, Azra, Mathis, Eva, Alistair).Thensoor Val’Crooh reçut le message d’Azra et l’accompagna d’un long soupir. À contrario de ce que la nécroliche lui demandait, il sembla vouloir partir directement vers les affres de ce dénommé Karz. Il s’en excusa toutefois à Azra.
« Je ne serai pas long. »
Et effectivement, alors qu’Azra parlait, il disparut dans les ombres et, à peine une vingtaine de secondes plus tard, était déjà de retour. Seul, cependant, sans ce fameux Karz dont il ne sut ce qu’il était devenu. Et lorsqu’il lui demanda de l’emmener dans les plaines, où la bataille faisait rage, il ne se fit pas prier. Il changea Azra et son compagnon en ombres et, s’y mêlant à trois comme il avait désormais l’habitude de le faire, les emmena au cœur de la bataille de la plaine. (suite là-bas pour toi).
Hirotoshi, assailli de toutes parts par les aventuriers désirant discuter de stratégie, favorisa la mise en sécurité de ses troupes et alliés, en précisant :
« Allons dans cette rue, avant toute chose. »
Ils s’éloignèrent des murs, où les archers ennemis étaient encore présents, et depuis peu conscients de l’armée qui venait de pénétrer la ville, prêts à les flécher à vue s’ils restaient dans la cour derrière les portes. Une fois à l’abri, ils purent discuter enfin. Les avis divergeaient, et il tenta d’en synthétiser les meilleures idées. Il se tourna tout d’abord vers Kiyoheïki.
« Il tient en otage le peuple. Nous ne pouvons-nous permettre de le sacrifier. Il va nous falloir être prudents, au centre, pour éviter des morts inutiles. La troupe ne possède guère de blessés, mais je crois que… »
Et effectivement, avant qu’il ne finisse sa phrase, Alistair se présenta, blessé, ainsi qu’Eva, lasse. Le départ du milicien semi-elfe vers la zone de combats serait un poil retardé. Le capitaine se tourna alors vers Mathis, qui venait de lui donner une pierre bleutée.
« J’en ferai bon usage. Usons-en pour communiquer entre nous, sitôt que la situation change. Tel que Ser Alistair vient de le préciser, les archers de ma troupe et une centaine de fantassins resteront ici. Je vous laisse à leur tête, Mathis, au cas où votre plan ne fonctionnerait pas. Ils sont à vos ordres, et n’agiront que si vous les commandez. »
Il laissa alors partir le jeune homme vers la tour, où Glanaë l’attendait. À l’écoute du plan de Mathis, elle grimaça, directement après avoir rougi devant le compliment du séducteur.
« Changer leurs apparences, je peux le faire. Mais une fois encore, cela serait bien vain : sitôt toucheraient-ils ceux qu’ils pensent être leurs ennemis qu’ils se rendraient compte de l’illusion, et elle disparaitrait. Si on habitue ces ennemis à être face à des illusions, ils deviendront incrédules, et remettront tout ce qu’ils verront en doute. Ça annulerait mon pouvoir. »
Elle ne semblait pas chaude pour mettre le plan à exécution. Restait les soldats laissés par Hirotoshi.
Dehors, Hirotoshi prenait les choses en main, organisant ses troupes. Il sépara les archers, une centaine, et une centaine de piquiers et épéistes du reste de sa troupe, qu’il laissa dans la rue jouxtant les portes, à l’abri des carreaux de leurs ennemis perchés. Le reste de l’armée, il le rassembla en troupe serrée pour rejoindre le centre de la cité. Avec les orques qui les harcèleraient sans doute sur le chemin, ils mettraient un certain temps pour arriver. Il le précisa à Alistair et Eva.
« Rejoignez-moi quand vous serez sur pieds. Je compte sur vous. »
Et il s’en alla à la tête de la troupe, les laissant aux bons soins de Kiyoheïki, si celui-ci souhaitait les aider. Loona resta aussi, et répondit à Alistair.
« Mathis s’est déjà assuré de la libération des miens, à Fan-Ming. Je reste avec vous, désormais. Et mon pouvoir pourra couvrir notre assaut au centre de la cité. »
Elle se tourna vers Eva pour préciser, en réaction à la description de son pouvoir :
« Gardez le précieusement, ce don. Ne l’utilisez qu’en dernier recours, quand plus aucun autre espoir ne sera permis. »
Non loin, Heartless semblait un peu perdu, au milieu de tout ce capharnaüm. Andel’Ys – Champ de bataille (Charis, Therion, Lothindil, Azra).Astinor : escalade : réussite partielle. Charis : sort : réussite partielle.Astinor, sous les murailles, entreprit de les escalader habilement. Agile, elle trouva maintes prises dans les rocs les constituant pour monter haut. Hélas, avant d’atteindre le sommet, un ennemi curieux, un piquier orque, se pencha par-dessus le créneau et vit la panthère escalader. S’emparant de sa pique, il la harcela en tentant, vainement, de la faire tomber. Ses mouvements étaient vains, quoiqu’irritants. Ils ne blessaient pas vraiment Astinor, ni ne parvenaient à la déséquilibrer. Le piquier ne semblait pas très fort pour ce boulot. Plusieurs autres piques se joignirent à lui, signe que des ennemis, il y en avait bien. Quand enfin Astinor arriva au-dessus, elle put les voir : des dizaines d’arbalétriers Sekteg qui pointaient sur elle leurs armes jusqu’ici bien inutiles, et pas moins de piquiers qui s’étaient amassés sur sa position sur le chemin de garde pour protéger les arbalétriers. Debout sur les murailles, elle les toisait de haut… Mais devrait vite y venir à bout, si elle ne voulait pas se faire percer le cuir de trop nombreux traits.
Thensoor Val’Crooh, Azra et Rendrak apparurent non loin de l’Etat-Major homme-pâle, près d’Astidenix, Sheeala, Honoka, Chihiro et quelques autres moins connus d’Azra. Ils étaient au milieu des deux parties de l’armée pâle, l’infanterie, qui s’était divisé en deux pour soutenir l’assaut en tenaille des loups montés et de l’infanterie ennemie. Les deux fronts combattaient rudement, mais les pâles, bien que peu nombreux, tenaient bon. Grâce au Thiir qu’ils avaient ingérés, ils pouvaient sans peine tenir seuls contre plusieurs ennemis. Si bien que la bataille semblait équilibrée. Des corps tombaient, morts, dans les deux camps, se faisant directement remplacer par d’autres assaillants, d’autres défenseurs. Sans une intervention extérieure, ça serait un véritable massacre. Les troupes tomberaient, de part et d’autres, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus assez pour continuer. Il fallait agir.
Chihiro semblait blessée, et Honoka veillait sur elle. Astidenix, à l’apparition du trio nécromantique , failli les frapper de sa masse énorme. Mais la princesse de Fan-Ming reconnut les frusques du nécromancien et l’arrêta.
« Ser Azra. Vous êtes plus que bienvenu ici. »
Astidenix regarda sa paume, où brillait une pierre bleue, et transmit l’information qu’il venait de recevoir.
« L’armée envoyée par Fan-Ming est parvenue à entrer. Les portes nord sont ouvertes. Ils nous recommandent de rentrer… Mais ne comprennent-ils pas que rompre maintenant le combat ne ferait que sacrifier toute la première ligne, qui devrait rester derrière pour couvrir notre fuite ? C’est contraire à nos valeurs. Nous n’abandonnerons personne sur le champ de bataille ! Pas sans un moyen d’occuper l’ennemi pour couvrir notre retraite. »
D’autant que cette même retraite ne serait pas si aisée : les arbalètes hérissaient toujours les murs. S’approcher de la cité signifiait se mettre à leur portée de tir. De nombreuses pertes en prévision. Là encore, il faudrait trouver une solution. Même si déjà, les aventuriers comme Lothindil et Mathis prenaient des initiatives pour déblayer les murs.
Au Sud, du côté des Géants et de la cavalerie Pâle, là aussi tout s’organisait plutôt bien. Al Sabbar avait répondu à Charis, sommairement, quand elle avait demandé le nom de sa promise.
« Almira Mayssà. »
Il avait émis un doute quant à la proposition de l’enchanteresse de feu de diriger les cavaliers pâles, précisant que c’était un peuple qui n’aimait guère la magie ni ceux qui la pratiquaient, mais s’en alla tout de même les organiser un peu. D’une voix forte, puissante, impérieuse, il ordonna à la ligne de se reformer et de reculer pour mener un nouvel assaut. Pendant ce temps, Charis mit à nouveau à l’œuvre ses récents pouvoirs pyromantiques pour pousser vers les géants le mur de feu qu’avait maintenu Ibn jusqu’ici. Ce fut sans doute moins impressionnant qu’elle ne l’aurait cru. Moins rapide, sans doute, car celui-ci, s’il avança vers ces immenses ennemis, ne le fit pas aussi vite qu’elle l’aurait espéré. Mais contre toute attente, cela impressionna suffisamment ces énormités pour qu’elles rompent le combat sans plus demander leur reste : prenant leurs énormes jambes à leur cou, ils s’enfuirent de la plaine vers la forêt d’Emeraude, au Sud, sur leur ancien campement. Ils battaient en retraite.
mais alors qu’ils fuyaient, et sous les cris d’un lupin, Seok, fils d’Astidenix, gouverneur des Hommes Pâles, s’approcha d’Ibn Al’Sabbar et le toisa, immense, d’un regard de défi.
« Qui es-tu, sorcier, pour croire pouvoir commander à mon peuple ? »
Ibn le regarda dans les yeux sans ciller ni répondre. Il savait sans doute que quoiqu’il dise, ça pourrait être retourné contre lui : Seok avait dans le regard cette folie du combattant, cette hargne belliqueuse que seuls les guerriers au cœur d’une bataille avaient. Un esprit meurtrier, violent, sauvage. Les regards des cavaliers étaient braqués sur ce face à face inattendu qui pouvait dégénérer au moindre geste, au moindre mot. [Azra : 0,5 (transmission du message) + 0,5 voyage vers la plaine) + 0,5 (organisation des troupes). Mot : 1 bon ! – musser. Kiyo : 0,5 (introspection) + 0,5 (partage d’informations) + 0,5 (bonus longueur). Mot : 1 bon ! – géminé. Mathis : 0,5 (introspection) + 0,5 (transmission du message) + 0,5 (don de pierres) + 0,5 (message à Xël) + 0,5 (idée de plan) + 0,5 (bonus longueur). Mot : 1 bon ! – Cinabre. Alistair : 0,5 (introspection) + 0,5 (organisation des troupes) + 0,5 (message à Lothi) + 1 (bonus longueur). Mot : 1 bon ! – hiémal. Eva : 0,5 (partage d’informations). Mot : 0 (trop tard). – caligineux. Heartless : -0,5 (retard). Mot : 0. – faux-fuyant. Lothindil : 0,5 (introspection) + 0,5 (message à Astidenix) + 0,5 (escalade) + 0,5 (bonus longueur) + 0,5 (bonus « horreur de la guerre »). Mot : 0. – fontinal. Therion (post 1) : 0,5 (introspection) + 0,5 (bonus longueur). Therion (post 2) : 0,5 (introspection) + 0,5 (bonus longueur). Mot : 0. – châsse. Charis : 0,5 (organisation des troupes) + 0,5 (sort) + 1 (exploit : retraite des géants.) + 1 (bonus longueur). Mot : 1 bon ! – pigeonnant.]
_________________
|
|