Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27 Messages: 39606
|
Andel’Ys – Centre de la ville (Alistair, Eva).Hirotoshi avait écouté attentivement les paroles d’Alistair, et avait acquiescé à celles-ci. Il semblait penser également que vu le nombre de garzoks et sektegs sur la place, ils auraient bien assez de 250 hommes pour les contrôler, aussi se départir de cinquante soldats n’était pas une sinécure. Lorsque l’assassin entreprit de se rendre sur la place, il se tourna vers Eva.
« Je vous confie cinquante de mes soldats pour aller aider notre alliée commune à la porte sud. Accompagnez-les et organiser la reprise de cette zone, si vous le voulez bien. »
Qu’elle accepte ou non, le Capitaine de Fan-Ming rassembla ses troupes pour les envoyer vers la porte sud. (Suite là-bas pour toi, Eva, si tu les suis.)
Alistair, lui, était parvenu à se faufiler parmi le cercle d’orques sans trop de rétention, tous groggys qu’ils étaient. Arrivé parmi les otages, au centre de la place, non loin de ce chevalier armuré aux cheveux aussi pâles que son teint blafard, il avait pu déclamer son discours. Un discours qui attira à lui l’attention de nombre d’ennemis, notamment ce chevalier pâle qui semblait les diriger. D’un ton sévère, il lui répondit.
« Ser Gurfelion, nouveau gouverneur de cette cité. Je suis d’accord avec vous : chacun va repartir où est sa place. Vous sur Yuimen, que vous n’auriez jamais dû quitter, et moi et mon peuple ici, dans cette ville qui nous a été livrée, et que nous défendons à présent contre des gens sans honneur. »
Il s’approcha de lui pour lui faire face, plongeant son regard opalin dans celui d’Alistair.
« La vie de ces gens que vous nommez otages, c’est vous qui la mettez en danger. Je les protège, le temps que cessent les combats. Car ensuite, ici, la vie reprendra. »
La situation n’était sans doute pas celle imaginée par Alistair. Pas dans la tête de Gurfelion, en tout cas.
[HJ : les orques présents sur la place ont un équipement équivalent à ceci.] Andel’Ys – Murailles Ouest. (Mathis, Karz, Lothindil)Lothi : sort : réussite. Karz : apprentissage validé. Sort : réussite.[HJ : Mathis, attention. Depuis ton ramassage de pique, ton encombrement est à 24/20. Tu es lourd, encombré, et recevra donc, tant que tu ne te débarrasses pas de quelques objets, des malus pour tes jets de combat.]Si les soldats de Fan-Ming exécutèrent les ordres de Mathis sans broncher, attachant les garzoks pour les pousser à l’avant de leurs troupes, sur les murailles, à l’aide de leurs piques, Glanaë ne parut guère apprécier la démarche de faire de prisonniers s’étant rendus des boucliers de chairs qui y passeraient sans doute dans la bataille. Elle jeta un regard glacé au kendran, et commenta sèchement, alors qu’ils s’apprêtaient à passer la tour Nord-Ouest pour débouler le long des murailles ouest :
« En vérité, vous ne valez guère mieux qu’eux. Vous n’avez aucune considération pour le vivant, que s’il se dit votre ami. »
Elle secoua la tête, visiblement déçue, et se détourna pour s’en aller en arrière, sur les murailles nord. Elle n’accompagnerait pas cette troupe se servant d’êtres prisonniers et s’étant rendus comme boucliers humains contre leurs anciens alliés. Mathis n’eut guère l’avis des soldats ynoriens sur la question. Leur haine ancestrale des peaux-vertes leur permettait sans doute de passer outre ce comportement à l’éthique martiale douteuse, et suivant les conseils du kendran, ils poussèrent vers l’avant les prisonniers pieds et poings liés, vers leurs homologues belliqueux. Car oui, sur la muraille ouest, entre l’endroit où se trouvaient Lothindil et Karz, et la tour nord-Ouest, plusieurs dizaines de peaux-vertes s’entassaient, garzoks piquiers et sektegs arbalétriers, sur près de deux-cent mètres de murailles.
Les garzoks armés, faisant peu cas de leurs pairs déchus au rang de prisonniers, autrement dit moins que rien, dans leur peuple tribal portant haut les faits d’armes, n’hésitèrent pas à exécuter sans sommation les prisonniers qui les séparaient de ces nouveaux adversaires, qu’ils attendaient visiblement impatiemment. La vingtaine de prisonniers orques se fit donc décimer rapidement, et les soldats de Fan-Ming se retrouvèrent au corps à corps avec les piquiers garzoks. À trois de front, de part et d’autres, Mathis était au troisième ou quatrième rang. De quoi toucher de sa pique les ennemis… Et se faire toucher par les leurs.
Quelques deux-cent mètres plus au sud, donc, sur la muraille ouest, toujours, Lothindil et Karz étaient confrontés, de part et d’autre, aux piquiers garzoks et à la menace des arbalétriers sektegs. Lothindil, blessée, parvint néanmoins à lancer son sortilège protecteur, qui eut, sur ces murailles, un effet bien curieux. Effectivement : la terre des sorts de son élément ne se crée pas de rien, et ici, c’est bien les murailles elles-mêmes qui se destituèrent de sufisamment de pierres – sans en altérer l’efficacité – pour construire autour du protecteur et d’elle-même une sorte de petite maison protectrice, prison de pierre, où viendraient se perdre les attaques de leurs assaillants, les isolant complètement du combat.
Avant qu’elle fut entièrement créée, cependant, Karz parvint à canaliser sa magie de lumière en un sort dévastateur, Eclat Final sous la forme d’un rayon lumineux qu’il tira devant lui, tuant sur vingt mètres toute une ligne d’ennemis, qui tombèrent sur le sol, le corps percé d’un trou béant aux rebords calcinés par le rai de lumière compressée. Un sort dévastateur qui laissa dubitatifs et hésitant les quelques orques à côté, permettant à la protection de la gardienne de Yuimen de finir de se former.
[HJ : les orques présents sur les murailles ont un équipement équivalent à ceci.] Andel’Ys – Porte Sud et alentours. (Charis, Eva ?)Charis : sort : échec.Alors qu’à l’intérieur de la tour, Charis tentait vainement de faire appel une fois de plus à sa magie de feu, qui ne sembla pas heureuse qu’elle pense à lui faire des infidélités avec un autre élément, puisqu’elle ne se manifesta juste pas, aucune flamme ne naissant de ses mains pour grimper dans les marches, une rumeur naquit de l’extérieur, derrière elle, et elle put voir par la porte entrebâillée arriver pour la couvrir, suite à l’appel qu’elle avait passé au dénommé Alistair, une troupe d’une cinquantaine de soldats ynoriens portant la tenue spécifique de Fan-Ming qu’elle avait pu apercevoir à son arrivée sur ce monde.
Une arrivée pour le moins heureuse, car des marches de la tour commencèrent à débarquer plusieurs garzoks, qui déferlèrent vers elle sans l’atteindre pour le moment, bien que leur envie d’en découdre soit évidente. Elle pouvait choisir de leur faire face, dans cet endroit restreint où elle pourrait se battre sans avoir plus de trois ennemis de front, à l’aide de son arme toujours enflammée, ou sortir à découvert pour rejoindre ces alliés opportuns qui étaient là pour la soutenir, armés comme des fantassins, de piques, de katanas et de naginatas à la lame courbe au bout d’un manche mi-long, plus court que celui des piques, mais bien plus longs qu’une simple épée.
De l’extérieur, une rumeur monta, et des corps blessés d’orques encore présents sur les murs tombèrent dans la cour que Charis pouvait apercevoir. Ils se brisaient en tombant sur le sol, se disloquaient, après une chute certainement douloureuse. En levant les yeux, elle pouvait voir d’étranges créatures ailées, des harpies, mélange entre des femmes monstrueuse et des oiseaux de proie, se déchainer sur ces ennemis. Les alliés avaient répondu à son appel.
[HJ : les orques présents dans la tour ont un équipement équivalent à ceci.] Andel’Ys – Champs de Bataille (Azra, Kiyoheïki).Azra : attaque combinée avec Rendrak : réussite.La charge des hommes pâles sur le résidu de l’armée Shaamienne fut aussi brutale que rapide. La ligne, sous les ordres d’Azra, se reforme plus ou moins pour assaillir avec puissance, de biais, les ennemis qui se battaient déjà sur deux fronts. UN massacre sans nom, à l’image de l’ennemi défoncé littéralement par le combo du nécromancien et de son compagnon. Les rares qui purent s’échapper le firent vers le sud… Et ne rencontrèrent pas un meilleur sort. À terme, et assez rapidement, les trois fronts pâles se rejoignirent au centre d’une marée de cadavres ennemis. Seok et la cavalerie, les troupes d’Arothiir et leurs sabres courbes, qui se battaient au sud, et les hommes pâles d’Andel’Ys et leur équipement nordique, menés par Astidenix et Honoka, dont le manteau blanc était teint de rouge, du sang des ennemis qu’elle avait détruits. Azra et Therion étaient parmi eux, et les expressions de joie forçaient les visages guerriers, ivres de cette victoire glorieuse. Seul celui d’Astidenix ne reflétait pas celle-ci. Car il les avait pointés vers le sud… Où une nouvelle armée venait d’apparaître, massacrant les derniers fuyards de l’armée garzoks à l’aide de volées de flèches aussi meurtrières que précises.
Car au sud de la ville, au détour de la plaine venait d’apparaitre une armée. Une armée faite d’un millier d’êtres tous vêtus semblablement, armés de longues piques dorées, d’arcs ou de sabres courbes et fins.
Un millier d’êtres qui, au vu de la tête d’Astidenix, n’étaient pas les bienvenus ici. Il jura, et cracha par terre.
« Les elfes ! Que viennent-ils faire ici ?! »
Kiyoheïki, du haut du vol que la Reine Sheeala d’Argentar lui avait gratifié, le saisissant sous les aisselles par des serres délicates pour ne pas le blesser, fut le premier à les apercevoir, alors que la Reine Pâle lui répondait :
« Une dague empoisonnée lancée par une panthère noire bipède a écarté Naral Shaam de la bataille. Mortellement blessé, il a fui la plaine vers le sud. Nul ne l’a revu depuis. Mais ces guerriers que l’on voit approcher ne lui sont pas liés. Les elfes de Jollarsyth sont sortis de leur forêt. »
Elle vola jusqu’à eux, et se posa sur le sol devant celui qui semblait les mener. Reprenant son apparence humaine, elle fit face à un elfe au visage découvert, à l’âge marqué par un regard plein d’une sapience séculaire.
Il était secondé par une jeune elfe qui partageait quelques ressemblances avec lui, bien qu’elle fut plutôt dénudée.
Sheeala semblait savoir à qui elle avait à faire.
« Roi Ejude, Princesse Khitra. Je suis Sheeala d’Argentar, Reine des Hommes Pâles. Que nous vaut l’honneur d’un tel déplacement, sur nos terres ? »
Bien que diplomate, elle ne pouvait empêcher une suspicion certaine parcourir ses mots. Le Roi elfe lui répondit, visage neutre, inexpressif.
« Nous savons qui vous êtes, majesté. Nous sommes ici présents en réponse à un appel lancé par Lothindil, Gardienne de Yuimen, afin de vous porter secours, enterrant nos anciennes rancœurs pour le bien commun, et pour honorer notre parole. »
Il désigna Khitra, à son côté, qui salua d’un bref signe de tête. La tension était palpable, ceci dit. Ils arrivaient un peu tardivement, et étaient maintenant présents en nombre. Un nombre qui pourrait aisément venir à bout de l’armée pâle, fatiguée du combat, s’ils le décidaient. Sheeala poursuivit.
« Vous êtes bienvenus. Nous venons juste de repousser l’armée de nos ennemis, mais ils occupent toujours la cité. Et la guerre pour ce monde est loin d’être terminée. »
Elle regarda Kiyoheïki, au cas où il voudrait ajouter quelque chose. Peut-être était-il pertinent de le faire. Peut-être pas. Quoiqu’il en soit, une délégation sortait de l’armée pâle, formée d’Astidenix, Honoka et sa suivante, Seok et les trois harpies d’Arothiir, auxquels se joindrait peut-être Azra, et Therion s’ils le souhaitait.
Thensoor, lui, avait révoqué ses ombres, et s’apprêtait à rejoindre ce petit groupe, même s’il avait un peu de retard sur eux. [Eva : 0,5 (introspection). Mot : 0. – igné. Alistair : 0,5 (message à Charis) + 0,5 (transmission du message) + 0,5 (envoi de renforts) + 0,5 (tentative de négoce) + 0,5 (bonus longueur). Mot : 0. – rubigineux. Mathis : 0,5 (introspection) + 0,5 (maîtrise des prisonniers) + 0,5 (plan) + 0,5 (message à Lothindil) + 0,5 (bonus longueur). Mot : 1 bon ! – synopsie. Lothindil : post 1 : 0,5 (introspection) + 0,5 (message à Mathis) + 0,5 (tentative d’attaque). Lothindil : post 2 : 0,5 (introspection) + 0,5 (sort) + 0,5 (message à Mathis) + 0,5 (bonus longueur). Mot : 0. – zain. Karz : 0,5 (introspection) + 0,5 (apprentissage) + 0,5 (sort) + 1 (exploit : multikill) + 0,5 (bonus longueur). Mot : 0. – Drosser. Charis : 0,5 (introspection) + 0,5 (sort combiné) + 0,5 (message à Azra) + 0,5 (bonus longueur). Mot : 1 bon ! – liminaire. Azra : 0,5 (introspection) + 0,5 (organisation des troupes) + 0,5 (message à Charis) + 0,5 (meurtre) + 0,5 (bonus longueur). Mot : 1 bon ! – manéger. Kiyo : 0,5 (introspection) + 0,5 (enquête) + 0,5 (bonus longueur). Mot : 1 bon ! – dystopie. Therion : 0,5 (introspection). Mot : 0. - turquin.]
_________________
|
|