Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27 Messages: 39606
|
Andel’Ys – Centre de la ville (Alistair, Eva).Eva, Alistait et Loona, suivant les traces de la compagnie Omega vers le centre de la cité d’Andel’Ys, durent remonter les troupes ynoriennes pour retrouver Hirotoshi, qui avait amené ses hommes jusqu’à une place centrale, sans s’engager dans celle-ci. Les rares poches de résistance qu’ils avaient croisées s’étaient faites massacrer sans le moindre espoir de survie, ou de faire des dégâts à cette troupe nombreuse. Les gazoks, dans la cité, étaient désorganisés et sans plan d’action. Aucune troupe, apparemment, n’était attendue là. Et ceux qu’ils croisaient n’étaient, finalement, que ceux qui avaient fui leur devoir, près des murs. Un nettoyage aussi efficace que rapide, qui leur permit d’arriver au centre en un temps record. La place, elle, regorgeait d’ennemis. Ils étaient alignés, tous vêtus d’armures plus épaisses et décorées que leurs soldats de base, et formaient un cordon sur tout le pourtour de la place, au centre de laquelle stagnait des civils pâles, soumis face au nombre et désarmés. Hirotoshi avait fait cerner la place sans se faire voir. Ses hommes, visiblement habitués à des manœuvres discrètes, s’étaient calfeutrés dans les ombres et se préparaient à intervenir au moindre ordre de leur capitaine. Celui-ci, d’une voix qui murmure, s’était tourné vers le trio retardataire.
« Nous sommes en place partout autour de la place, prêts à intervenir. Mais la présence d’otages rend la tâche compliquée : nous ne pouvons nous permettre de les sacrifier. Le plus haut gradé ici semble être cet homme en armure au centre de la place, parmi les otages. »
Il désigna de la pointe de sa lame courbe, katana d’une qualité rare, sans doute, un être qui avait tout d’un homme pâle, visage hâve, longs cheveux blancs et stature guerrière, en armure lourde, qui faisait les cent pas parmi ses prisonniers. Il fallait un plan pour sauver le peuple sans risquer de le perdre. Pour reprendre la ville aux mains de ces garzoks qui, dans leur attitude, avaient l’air un peu fatigués, comme titubant d’une soirée trop arrosée, bien qu’ils fussent immobiles. Andel’Ys – Murailles nord et alentours. (Mathis, Heartless).Glanaë laissa partir Mathis avec l’assurance de l’aider au mieux dans le plan qu’il avait préparé. Ce plan qui, une fois expliqué au responsable des archers laissés par Hirotoshi à Mathis fit rapidement le tour des troupes ynoriennes restées là, fut vite prêt à être mis en action. Aussi, archers disposés à intervenir tel que l’avait signalé le jeune kendran, il put se révéler à Glanaë qui, du haut de sa muraille renvoya un geste affirmant qu’elle était elle-même prête. S’ensuivit une période de violence extrême. Les arbalétriers ennemis, qui semblèrent un instant surpris par quelque chose qui se passait dehors au pied des murailles, invisible des troupes ynoriennes, se firent cueillir littéralement par une salve d’une centaine de flèches qui vint les transpercer sans laisser la moindre chance à l’un d’eux d’y survivre. Ils s’effondrèrent sur place, churent des murailles à l’intérieur ou à l’extérieur des murs, percés de nombreux traits, morts pour la plupart, blessés mortellement pour les autres. Un saccage sans nom, qui fit couler le sang des peaux-vertes avec force, sans la moindre perte du côté ynorien.
Cela eut comme conséquence d’effrayer encore davantage les derniers résidus orques qui, dans la tour, avaient été protégés des tirs. Ils ne pouvaient plus sortir sur les murailles sous peine de se voir fléchés, et risquaient tout autant en sortant par la base de la tour. Ce qu’ils firent néanmoins, tentant une ultime percée bravache contre les troupes de Fan-Ming. Ils furent cependant bien reçus, sortant, piquiers pour la plupart, de la tour. Car les fantassins de Fan-Ming les attendaient, en cercle, pour qu’ils n’enfoncent pas les archers. Une ligne entourant cette seule issue, qui les cerna vite entièrement. Les orques, au centre, semblaient refuser de rendre les armes. C’était contraire à leurs valeurs. Ils se hérissaient en une formation serrée, pris au piège comme des rats, à portée de flèches et incapables de manœuvrer sans se voir harcelés par les fantassins ynoriens. Mais tant qu’ils vivaient, tant qu’ils étaient armés, ils restaient une menace. Une menace qu’il revenait à Mathis d’enrayer, de gérer… à sa manière.
Glanaë en profita pour descendre de sa muraille, et rejoignit Mathis près du commandement de ces troupes efficaces. Sans un mot, satisfaite juste du plan réalisé avec brio de celui qu’on pouvait dès lors surnommer héro de guerre.
Non loin, Heartless, visiblement bousculé par son combat avec le garzok, se rendit compte qu’il ne parlait pas à Honoka, qui n’était pas là du tout, puisqu’au cœur de l’état-major des Hommes Pâles, dans la bataille extérieure, mais à une jeune ynorienne épéiste en armure. Une guerrière qui, circonspecte, lui répondit néanmoins.
« Heu… Bien. Peu de pertes, hormis les nombreux esclaves du campement, qui se sont sacrifiés pour protéger ces portes… Inutilement. »
Elle semblait néanmoins mal à l’aise de s’être faite aborder de la sorte par un parfait inconnu, et ne tarda pas à rejoindre ses collègues pour maintenir les garzoks résistants encore et toujours. Andel’Ys – Murailles Ouest et alentours. (Lothindil)[HJ : Attention, n’oublie pas que tu es en combat dirigé, et es donc soumise aux règles le régissant. Une seule action de combat par tour. Hors là, entre le meurtre, le balançage de piquer et la CC combinée, ça fait trois ! Ca passe pour cette fois, mais attention !]Lothi : lancement de piquier : réussite critique. Meurtre à la dague : réussite. CC combinée : réussite.Le piquier qu’Astinor avait balancé par-dessus bord tenta de se raccrocher à un allié d’infortune, qu’il emmena dans sa chute mortelle vers le bas des murailles, s’empalant tous deux sur le mât brisé d’une tente d’esclaves déchue. Le second, qu’elle frappa de sa dague empoisonnée, mourut plus vite qu’il ne faut pour l’écrire. Une bave mousseuse lui monta aux lèvres, et il tomba raide mort sur le sol au moment où la panthère bipède dégainait ses deux lames. Elle eut énormément de chance que pendant tout ce temps, aucun d’entre eux, piquiers la cernant, ou arbalétriers la visant, ne frappa ni ne décocha de trait, toute exposée qu’elle était.
S’ensuivit une élégante, mais dangereuse danse mortelle qui ne le fut, finalement, pas tant que ça. Frappant du plat de ses épées, Astinor étala pas moins de onze orques piquiers, progressant vers le sud sur ces murailles ouest. Par chance pour elle, le chemin de garde était trop étroit pour faire tenir plus de quatre piquiers de front. Ainsi, une fois son attaque grandiloquente placée, ce ne furent que quatre garzoks qui la frappèrent de face, alors que derrière elle plusieurs piquiers se pressaient pour la rattraper, sans frapper encore. Aucun trait ne fut décoché, de crainte sans doute de la part des sektegs de toucher leurs alliés. Et sur les quatre coups donnés, trois ripèrent sans la toucher sur son armure feuillée. La dernière pique orque la cueillit néanmoins dans le défaut d’armure, sous le bras droit, pénétrant douloureusement dans son muscle avant d’en sortir, en arrachant sang et douleur. Pas suffisant pour la handicaper réellement, ceci dit, mais suffisamment douloureux pour ne pas être négligé.
Même si elle était efficace, seule, elle restait en fort mauvaise posture, seule contre plusieurs dizaines d’ennemis, qui heureusement ne pouvaient l’atteindre tous en même temps. Andel’Ys – Champ de Bataille (Azra, Charis, Kiyo, Therion).(HJ : Je vous saurais gré de lire l’ensemble de la màj et de prendre en compte ce que vous êtes capables de voir selon votre position. Vous êtes à trois points de la mêlée différents, mais tous dirigés vers celle-ci.)La mêlée battait toujours son plein dans la plaine. Les géants avaient été défaits, certes, mais les pâles faisaient toujours front face aux orques montés sur les loups géants d’Omyre, et face aux fantassins garzoks et gobelins qui, bien que plus nombreux, tombaient également en grand nombre face à ces adversaires bouffis d’honneur guerrier, et galvanisés pour certains, surtout les troupes en provenance de Treeof et d’Arothiir, par les effets du Thiir, cette drogue minérale aux effets excitants. Si bien que la ligne de front tenait bon, sans se faire enfoncer d’un côté ni de l’autre.
Au sein de l’état-major pâle, ça dissertait sérieusement sur les possibilités mises en œuvre et les plans à adopter pour la suite. Celui qu’Azra avait deviné être Astidenix se tourna vers lui.
« Exactement. Tant qu’ils n’auront pas libéré ces remparts, ni trouvé de solution pour sauver la première ligne, nous ne pouvons faire marche arrière. Mais n’ayez crainte, nous tiendrons, dusse le sang des nôtres inonder la plaine d’une marée rouge. Ce soir, Andel’Ys sera pâle. »
Un jeu de mot sans doute involontaire, mais qui ne manquait pas de souligner l’horreur de cette bataille, d’un peuple qui se vidait de son sang pour sauver ses terres. Thensoor, lui, répondit plus personnellement à Azra :
« Vous n’avez aucune idée de mes pouvoirs. Il est temps que parlent les ombres. »
Et il se concentra, baissant la tête vers le sol pour activer ses sombres pouvoirs de la Lande Noire. Sur plusieurs lignes au sein des deux charges, en partant des premières lignes, que ce soit vers le sud-ouest ou le nord-ouest, les soldats pâles semblèrent se dédoubler. Pas littéralement, mais à côté de chacun d’eux, une ombre se leva, sombre mais portant leurs traits, et imitèrent ces vaillants guerriers pour renforcer leur force de frappe, irrémédiablement. Des ombres meurtrières, qui ne pouvaient tomber sous le coup des ennemis, si leur modèle restait lui-même en vie. Un pouvoir dévastateur et ô combien utile dans cette situation. Thensoor devait rester concentré, ceci dit, et se mura dans un mutisme total en contrôlant sa magie puissante.
Sheeala, Reine des Hommes Pâles, toujours sous sa forme harpiesque, prit la parole.
« Faites en sorte, seigneurs, que les miens ne tombent pas en nombre. Sauver la cité n’aura pas de sens, sans peuple pour l’habiter. »
Et Honoka de Fan-Ming de rétorquer, comme pour la rassurer :
« N’ayez crainte, ces murs seront bien vite débarrassés de tout ennemi. J’ai foi en la Compagnie Oméga. Je crois aux hommes d’Hirotoshi, et aux aventuriers qui oeuvrent, dans la cité. »
Ce fut approximativement à cet instant que Kiyoheïki, qui après avoir soigné Alistair dans la cité en était sorti pour longer le campement des esclaves dévasté jusqu’à se glisser derrière les armées pâles et rejoindre l’état-major, arriva. Il put entendre les différentes interventions des grands de ce monde, et voir les effets de la magie sombre de Thensoor sur le champ de bataille.
Mais ce n’était pas la seule aide qu’ils eurent. Charis, de son côté, avait réussi à raisonner Seok, qui confia deux canassons dont les propriétaires s’étaient faits tuer par les géants à la princesse et au sorcier de feu avant d’écouter son conseil avisé et de regrouper ses cavaliers pour les lancer sur l’arrière garde de l’armée chargeant les siens, au sud-ouest. Pris en revers, ils seraient écrasés par l’assaut de la cavalerie pâle, sans pouvoir y faire grand-chose, à part se retourner au dernier moment. Avant la charge, le fils d’Astidenix se tourna vers Therion tout en enfourchant lui-même un canasson, et proposa à l’homme-loup un cheval, s’il en souhaitait un, avant de se tourner vers ses troupes et de hurler :
« A la bataille ! »
Et les cavaliers pâles chargèrent, avec une violence et une ferveur retrouvée, l’arrière garde des troupes ennemies, au Sud-Ouest. Un assaut terrible, violent, qui arracha de nombreux morts à l’ennemi avant qu’ils ne se rendent compte qu’ils se faisaient, littéralement, prendre par derrière. Seulement alors, les dernières lignes se retournèrent pour se battre contre les cavaliers… Avec une efficacité douteuse, encore pris sous la surprise de cette charge opportuniste.
Pendant ce temps, Charis chevauchait vers l’arrière de l’autre charge, au Nord-Ouest de la plaine, en compagnie d’Al’Sabbar, qui à sa question, n’eut guère de réponse.
« Aucune idée, non. Mais il semblait diriger les cavaliers. Un personnage important, sans doute aucun. »
Lorsqu’ils furent sur place, il ne répondit rien oralement à la demande de Charis, qu’un sourire en coin. Un sourire d’assurance, qui éveilla une flamme fauve dans son regard. L’instant d’après, il se concentrait et, alors que les flammes envahissaient la lame de Charis, une salve de feu fut projetée sur l’arrière garde ennemie, brulant corps et calcinant la plaine ensanglantée. De nombreux ennemis moururent et, voyant cette colonne de feu avancer vers eux, nombre d’entre eux rompirent la charge par l’arrière, fuyant vers les deux côtés, vers le nord, à toutes jambes et pattes, et vers le sud, ce qui n’était pas pour arranger l’état-major pâle, qui se retrouva confronté à une salve de fuyards leur passant droit devant.
Toute la charge ne s’en alla pas, cependant, et alors que les hauts flammes décrurent en intensité, près de la moitié de cette partie de l’armée se confrontait toujours à l’infanterie pâle. Il était sans doute trop risqué, désormais, de lancer des sorts dévastateurs et de zone sur ces ennemis, sans craindre de toucher également des alliés. [Alistair : 0,5 (message) + 0,5 (introspection) + 0,5 (suivre Omega) + 1 (bonus longueur). Mot : 1 bon ! – Oliban. Eva : 0,5 (suivre Omega). Mot : 0. – Dictame. Karz : -0,5 (retard). Mot : 0. – Alentir. Heartless : 0,5 (mignonne méprise). Mot : 0. – écuisser. Mathis : 0,5 (plan) + 1,5 (exploit : libérer les murailles nord) + 0,5 (bonus longueur). Mot : 1 bon ! – Cépée. Lothi : note quand le post aura été édité. Mot : 0. – impie. Azra : 0,5 (Enquête) + 0,5 (introspection) + 0,5 (informations) + 0,5 (bonus longueur). Mot : 0. – Baculum. Charis : 0,5 (introspection) + 0,5 (organisation de la cavalerie pâle) + 0,5 (gestion de Seok) + 0,5 (message) + 0,5 (capacité de classe) + 0,5 (utilisation de Al’Sabbar) + 1 (bonus longueur) Mot : 1 bon ! – Girandole. Kiyo : 0,5 (soin d’Alistair) + 0,5 (départ vers la bataille) + 0,5 (introspection) + 0,5 (bonus longueur). Mot : 1 bon ! – Impéritie. Therion : 0,5 (introspection). Mot : 0. – Chanterelle.]
_________________
|
|