L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Boutique magique : "Aux mille arcanes"
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 22:08 
Admin

Boutique magique : "Aux mille arcanes"

Image

Érudit parmi les érudits, Alcofribas Chantelierre tient depuis quelques années une petite échoppe adossée aux remparts de la ville. D’un caractère froid et distant, vous le trouverez très certainement en pleine traduction d’un grimoire antique dont lui seul comprend encore la langue. Mais gare à celui qui le dérangerait avant qu’il ne finisse ce qu’il a à faire car l’homme maîtrise tout particulièrement bien les sorts de foudre et peut se montrer spécialement désagréable.

L'érudit est très vigilant face aux gens qui veulent lui acheter des sorts ou des fluides d'éléments obscurité, veillant à ce qu'ils n'aient pas trop l'air de mauvaises personnes. Il ne souhaite pas être à l'origine de désordre dans la ville.

Items vendu par Alcofribas Chantelierre :

Équipements standards personnalisables à l'achat :

Arme magique 1 main : sablier - grimoire
Arme magique 2 mains : Bâton - Sceptre

Protection corps : toge - soutane
Protection main : gants en soie
Protection tête : chapeau pointu - capuche - couronne
Protection jambes : sandales - chausses - bottes légères

Vêtements : écharpe - cape

(((Choisissez l'article que vous souhaitez acquérir dans la liste ci-dessus, avec un peu d'imagination pour donner un nom à l'article en question, par exemple 'baguette dorée', ou ‘robe enchanteresse’. Pour connaître les prix, reportez vous à l'utilitaire suivant : Générateur de prix d’équipement. Considérez uniquement la ligne de la ville dans laquelle se trouve le lieu de vente)))

Vous pouvez ici faire améliorer vos équipements du même type que ceux vendus. Le prix se détermine grâce au générateur de prix : prix de l'amélioration = prix de l'objet amélioré - prix de l'objet d'origine. Vous ne pouvez améliorer vos équipements que dans leurs caractéristiques premières et secondaires (voir ...). Les bijoux ne peuvent être améliorés que dans les caractéristiques déjà existantes.

Potions :

Petite potion de soin (redonne 5PV) 20 yus
Potion de soin moyenne (redonne 10PV) 50 yus
Grande potion de soin (redonne 20PV) 110 yus
Potion de soin divine (redonne 40PV) 250 yus
Élixir de soin (redonne 10 pv, 4 doses) 300 yus

Petite potion de mana (redonne 2PM) 20 yus
Potion de mana moyenne (redonne 4PM) 50 yus
Grande potion de mana (redonne 8PM) 110 yus
Potion de mana divine (redonne 16PM) 250 yus
Élixir de mana (redonne 4PM, 4 doses) 300 yus

Petite potion mixte (redonne 2PM et 5PV) 50yus
Potion mixte moyenne (redonne 10PV et 4PM) 250yus
Grande potion mixte (redonne 20PV et 8PM) 550yus

Parchemins de sorts :

Sorts évolutifs (400yus)
Sorts évolutifs de classe secondaire (500yus)

(((Cliquez sur les liens pour avoir accès aux listes des sorts qui sont classés par éléments pour connaître leur effet ! Pour plus de précision sur les sorts, rendez-vous à la règle des sorts !)))

Fluides magiques d'éléments :

Fluide 1/16e (50yus), 1/8e (110yus) et 1/4e (250yus)

Alcofribas Chantelierre reprend vos items pour les 1/2 de leur prix initial (cf le Générateur de prix d'équipement)

Vos objets cassés ou abîmés sont réparables contre 1/4 du prix initial, (cf le Générateur de prix d'équipement) du moment qu'ils correspondent à un type d'objet vendu ici.

(((SI VOUS VOULEZ ÊTRE SERVI DANS DES TEMPS RAISONNABLES, N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER AUX GM UNE INTERVENTION GMIQUE ICI, POUR QU'ILS S'OCCUPENT DE VOS ACHATS/VENTES. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: Aux milles arcanes
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2008 14:53 

Zarkozkursk entra dans la boutique et se dirigea vers le vieil homme qui se tenait tout au fond. Il semblait en train d'écrire quelque chose, dans un langage que l'Elfe qui se voulait Noir aurait été totalement incapable de déchiffrer.
Zarkozkursk ouvrit la bouche pour parler, mais sentit un petit picotement dans sa machoîre, qui se referma immédiatement, comme par réflexe, après une légère décharge. Il comprit qu'il devrait attendre. Il consulta donc, après un accord donné d'un signe de tête par l'ancien, les différents grimoires disposés un peu partout dans la boutique, afin de se renseigner sur ce que la boutique proposait.

(Ces sorts d'ombre sont réellement limités, il faudra me rendre à la ville de ma race pour en trouver à la hauteur de mes ambitions. Mais je m'en contenterai pour l'instant.)

Quelques minutes plus tard, le vieillard leva enfin la tête et lui demanda :

"Que voulez-vous?
-Je viens ici vous acheter un parchemin d'Ombre terrifiante ainsi qu'un d'Ombre Vampirique."

MessagePosté: Ven 19 Déc 2008 01:33 
Admin

Sitôt que tu as énoncé l'objet de ta visite, le vieil homme se retourne brandit un doigt effilé de façon qui serait théâtrale s'il ne le faisait pas avec un tel détachement, et parcourt les étagères croulantes de parchemins, grimoires, livres d'apprentissage et autres manuscrits précieux d'un air pensif, avant de s'arrêter soudainement, aussi immobile qu'une statue.
Il claque alors deux fois des doigts, et comme des bouchons de champagne, deux rouleaux se détachent du reste et viennent retomber sur le bureau entre toi et le gérant, s'immobilisant docilement au bord du meuble de bois. Au premier abord, rien ne permet de les distinguer des autres, mais tu peux voir qu'ils sont maintenus fermés au moyen de rubans de tissu noir sur lesquels sont inscrits les noms des sorts.

Le sieur Chantelierre pivote pour reprendre sa position initiale, te gratifiant du regard le plus neutre qui soit en énonçant d'une voix claire et posée:

"Soixante yus."

MessagePosté: Ven 19 Déc 2008 19:23 

(Eh bien, heureusement qu'on n'apprend pas ce genre de sorts tous les jours.)

Zarkozkursk ouvrit sa bourse, et sortit les soixante yus, qu'il posa sur le bureau.

(Ces parchemins ont intérêt à être efficaces, je n'aurai pas les moyens de les racheter.)

Sujet du message: Re: Boutique magique : "Aux milles arcanes"
MessagePosté: Dim 24 Oct 2010 09:25 

Localisation: Sur la Perle Rouge, entre KK et Tulo, avec Willow !
Je pénétrai dans l'étrange boutique, après m'être assurée que l'enseigne correspondait bien à ce que l'on m'avait indiqué. La boutique était assez petite, poussiéreuse, et il régnait un véritable capharnaüm. Au milieu de ce méli-mélo d'objets magiques en tout genre, un énorme bureau en bois massif se tenait fièrement. Du moins, le peu que l'on puisse voir, car il était recouvert de grimoires ouverts, parchemins roulés, cire a cacheter et autres biens divers.

Derrière cet amas magique se tenait un vieil homme, légèrement courbé, qui était plongé dans la lecture d'un grimoire énorme à la lueur d'un chandelier. Je m'en approchai, et à peine l'idée de l'interpeller naquit-elle dans mon esprit, qu'une décharge me pinça la langue et me força à me taire. Inutile de chercher à comprendre : je me doutais qu'elle provenait du doigt crochu qui parcourait les lignes de son ouvrage. Je me tus alors, n'ayant pas vraiment le choix.

Le vieux magicien plaça finalement un bandeau de soie en tant que marque page, et ferma son grimoire dans un bruit singulier et accompagné d'un nuage de poussière. Il laissa échapper un petit soupire, les yeux toujours rivé sur son manuscrit clos, comme si il était en train de graver sa lecture dans son cerveau.

Il leva finalement les yeux vers moi, un sourcil levé de nonchalance, et m'interrogea d'un « huum » désintéressé. Je m'approchai de son bureau massif, seule ma tête dépassait de ce capharnaüm, et m'assurant que ma mâchoire était de nouveau apte à parler en mastiquant lentement, je lui affirmai :

« Je voudrai faire de la magie »

Un regard rapide vers mon arc le fit sourire. Un sourire moqueur. Il répondit tout de même d'un ton détaché :

« Bien. Quel genre de magie ? »

« Celle de Yuia, déesse des glaces. » m'empressai-je de répondre avant qu'il ne change d'avis.
« Vous désirez un fluide ou un sort ? »

Devant mon air incrédule, il m'expliqua que l'apprentissage de sort se faisait par la lecture de parchemins, mais que pour cela il fallait avoir ingéré des fluides magiques. Or, expliqua-t-il, n'importe qui n'était pas en mesure d'assimiler les fluides.

Mais j'étais sûre de moi, je savais que Yuia m'aiderait, je répondis alors que je prendrais les deux.

Le magicien se leva et fit léviter deux parchemins, afin de les extraire de la montagne d'objets qui trônaient dans la bibliothèque. Une fiole se dégagea d'elle même d'une armoire voisine, et les deux objets vinrent se poser sur le bureau en face de moi, doucement comme des pétales de fleur qui se poseraient sans bruit. J'étais stupéfaite et admirative.

Le parchemin était roulé et cacheté, fermé par un ruban en satin bleu arctique, aux reflets argentés, et la fiole portait la même couleur, soigneusement close et cachetée par un symbole en cire rouge.

« Buvez la fiole, puis lisez le parchemin. Cependant, je ne vous garantis pas le succès. »

Je plaçai la somme requise sur le bureau, et fourrai mes achats dans ma sacoche, en prenant soin de bien remercier le vieil homme, puis je sortis, ma bourse allégée de 100 yus.

============
50yus : fluide de glace 1/16
50yus : sort évolutif pic de glace
=100 yus en moins!

Achat : à valider
============

<La taverne du chat enroué>

MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 19:53 

Localisation: Sur la Perle Rouge, entre KK et Tulo, avec Willow !
Je courus jusqu'à la boutique magique, espérant de tout cœur qu'elle ne soit pas fermée. Je me jetais sur la poignée et l'actionnait. Verrouillée. Je m'acharnais sur la pauvre poignée en cuivre, espérant que mon insistance la ferait s'ouvrir, comme par magie.

Et j'avais bien fait : une décharge électrique provenant de la porte me propulsa en arrière, puis elle s'ouvrit lentement. Le petit homme qui m'avait vendu les fluides un peu plus tôt se plaça dans l'entrebâillement, et me dit, les sourcils froncés et sur un ton de remontrances qu'adresserait un professeur à son élève :

« Mais que vous prend t-il a adresser ainsi ma poignée de porte ? Je ne peux donc point travailler en paix sur mes grimoires? »
«  Il me faut des fluides! »
« Revenez demain la boutique est... »

Le vieux n'avait même pas pu finir sa phrase, je m'étais faufilée en dessous de son bras pour pénétrer dans le magasin. Je le fixais, au milieu de son échoppe, les poings placé sur la taille d'un air de défi.

Il tendit la main vers moi, et une boule d'éclair se forma à l'intérieur de sa paume. A mon tour, je modélisais un bâton de glace - plutôt petit et raté, puisque je n'avais presque plus de force magique en moi -

Il fit disparaître la boule d'électricité en fermant le poing, et visiblement étonné, il répondit :

« Tu as réussi à absorber ces fluides et à les maitriser! C'est... Vraiment surprenant. Je ne m'attendais pas à ce que tu en sois capable... »

Sa stupeur l'avait fait me tutoyer, je profitais de sa surprise pour réclamer 3... non, 4 fioles de fluides de glace. Les plus forts qu'il ait.

Comme un peu plus tôt, les fioles lévitèrent jusqu'à moi, celles-ci étant plus grosses que les deux précédentes.

« Bien, 380 yus. »

J'empochai les 4 fioles, versai la somme au vieil homme, et très fière de ma prestation, claquai la porte en le remerciant vaguement.

Une décharge électrique se fit sentir dans mes tresses, signe que le vieux n'appréciait pas vraiment mon attitude. Pour la peine, je me postai à la fenêtre et ma tête dépassant à peine, je le gratifiais d'un immense sourire, et d'une main qui s'agitait.

============
4 fluides des glace 1/8
soit 4 x 95 yus
= 380 yus en moins!

Achat : à valider
============

<La taverne du chat enroué>

MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 20:48 

Réconfort et tensions électriques

< Les rues de Bouhen

J'entrai dans la boutique par la chatière, courbant l'échine. Lorsque je levai la tête, mes yeux s'émerveillèrent. Ici encore, tout était grand. La boutique était emplie de longues étagères surchargées de parchemins divers et variés. En face, un imposant bureau de bois était visible sous un capharnaüm d'ouvrages ouverts et de parchemins enroulés. Derrière le bureau, une immense armoire laissait passer par sa porte entrouverte une lueur scintillante et étrange. Le rangement n'était apparemment pas la meilleure des qualités du Sieur Chantelierre, mais ce désordre donnait à la boutique un air de repère de savant fou qui me plaisait bien.

Tout à coup, je ressentis une sensation bizarre, comme si il y allait avoir de l'orage, l'air était comme chargée d'électricité. Une voix tonna :

"Morley ! Ou étiez vous !"

Je vis mon compagnon se tasser sur lui-même, l'air apeuré. Un vieillard s'approcha de nous. Il portait une longue barbe blanche et était vêtu d'une toge grise, lui donnant un air de grand magicien. Ses petits yeux perçants étaient rivés sur le lutin à coté de moi, et il n'avait semble-t-il même pas remarqué à ma présence.

"Ou sont les potions que je t'ai demandé pour hier ? Et pourquoi, par Valyus, empeste-tu la bière ?"

Bab se courba un peu plus.

"Toutes mes excuses, Sieur Chantelierre, mais je vous ai laissé les fioles sur votre bureau hier soir ... Et pour la bière ... heu ... c'est une longue histoire ."

"Tu t'es saoulé à la taverne, oui ! Quant aux fioles ..." Il se retourna vers son bureau où régnait un désordre monstrueux. "Elles n'y sont pas, alors retrouve-les moi !"

Il jeta ensuite son regard accusateur sur moi et lança :

"Qui c'est celui là ?"

J'allais rétorquer et claquer le bec à ce vieux machin qui commençait sérieusement à me courir sur la patate lorsque je sentis ma langue s'engourdir, m'empêchant de prononcer un son. L'alchimiste répondit à ma place :

"Il s'appelle Psylo. Il m'a aidé pour quelques affaires, et je lui ai proposé de venir se laver ici." dit-il en me montrant du doigt, encore dégoulinant d'alcool. "Je pense aussi qu'il sera intéressé par ce que nous vendons, je l'ai vu faire de la magie."

"Très bien. Mais allez vous laver avant." répondit-il.

(J'y compte bien, vieux débris puant) pensai-je en lui lançant un regard méprisant qu'il ne remarqua pas.

"Et retrouve-moi ces fioles !" ajouta-t-il à Bab.

Le vieux mage retourna derrière son bureau, décrypter un énorme grimoire, tout en marmonnant des choses incompréhensibles à propos de lutins alcooliques, tandis que Bab m'entraînait à l'étage de la boutique où se trouvait son chez lui.

------------------------------------------------------------------------------------

La chambre du lutin était située au tout dernier étage de la boutique, sous le toit. Une chambre ? Disons plutôt un atelier ! En effet, la pièce exiguë était en grande partie occupée par un long établi qui courait tout le long du mur de gauche. Il était recouvert de nombreuses fioles dont un bon nombre émettaient une fumée épaisse. Il y avait également de nombreuses plantes qui poussaient sur des étagères au-dessus de l'établi. La lumière pénétrait par une petite fenêtre creusée au beau milieu du mur de droite, et éclairait les jeunes pousses.

Tout de suite à droite de la porte d'entrée, se trouvaient plusieurs petit tonnelets empilés les uns sur les autres et qui émanaient une forte odeur d'alcool. Sur le mur du fond, il y avait une porte qui menait surement au bain. Et, presque invisible, calé au fond à droite de la chambre, se trouvait la couche du lutin. Le lit se résumait à un amas informe de couvertures en laine et d'oreillers, posés à même le sol, mais semblait pourtant bien confortable.

"Voila, c'est chez moi !" dit le lutin tout en déposant sur l'établi son sac. Il en sortit la fiole de bière durement gagnée et la rangea sur un porte-éprouvette, en examinant le contenu.

"Tu peux aller te laver pendant que j'examine ceci." dit-il en me montrant la porte au fond de la pièce.

Je m'exécutai, passant la petite porte aménagée spécialement pour un lutin. La pièce était minuscule. Une petite cheminée la chauffait et faisait bouillir une marmite pleine d'eau accrochée au-dessus du foyer. Au beau milieu, trônait un bac en cuivre recouvert à l'intérieur d'un drap blanchâtre, c'était le baignoire. Je la remplis de l'eau presque bouillante qui chauffait dans le chaudron. Bab avait de la chance, il était rare de nos jours d'avoir autant de confort.

Je me déshabillai et commençai d'abord par laver mes vêtements dans l'eau, frottant fort pour enlever l'odeur. Je les étendis près de la cheminée, pour les faire sécher, laissant tout de même mon bonnet et mes bottes près de la baignoire. Finalement, je me plongeai dans le bain, l'eau était chaude et très agréable. Je me détendis après m'être bien savonné, puis amusé à faire des bulles et à éclabousser un peu tout ce qui m'entourait, puis m'assoupis un bon moment.

Au bout de longues minutes, j'entendis l'alchimiste frapper à la porte :

"Hé ! T'es mort là-dedans ? C'est mon tour, maintenant !"

"Oui, oui ! Je sors ! Désolé !" m'excusai-je.

Je sortis du bain et me séchai avec un linge propre qui traînait par là. Puis j'enfilai mes habits et sortis de la pièce. Dehors, Bab était en train de bidouiller avec des fioles de différentes couleurs et de différentes formes. Il se tourna vers moi, souriant :

"On se sent mieux, hein ?"

Je hochai la tête, mais en réalité, j'avais froid et mes vêtements n'étaient pas complètement secs.

"Tu peux aller voir le vieux en attendant, après je t'emmènerai faire le tour de la ville."

Je descendis donc vers la boutique pour aller jeter un œil à ce que vendait Chantelierre.

------------------------------------------------------------------------------------

Quand j'arrivai dans la boutique, le Sieur Chantelierre était toujours penché sur ses grimoires. Il se tourna vers moi et me lança :

"Alors ... Comme ça tu t'y connais un peu en magie ?"

J'avais envie de lui lancer une réplique bien cinglante au visage, ce vieux rabougri ne me plaisait pas du tout. Il était hautain et de mauvaise humeur, et devait rarement rire. Je dois avouer que ça m'arrivait aussi d'être de mauvaise humeur, quelquefois ... Mais je savais rire ! Je dus me forcer à lui répondre intelligemment, pour ne pas créer d'ennuis à Bab :

"Oui j'ai été formé dans mon village à l'utilisation des fluides, mais je débute encore et j'ai beaucoup de choses à apprendre."

"Ça je m'en suis douté ..." répondit-il, méprisant. "Quel type de magie utilises-tu ?"

"Celle de l'eau. Na !"

"Hmpf ... Ce n'est pas ma magie préférée ... " rétorqua-t-il.

(Veut-il dire par là qu'il n'y connait rien ?) pensai-je, ricanant intérieurement.

Plusieurs parchemins s'élevèrent des immenses étagères et vinrent se poser sur le bureau déjà bien surchargé. Ils étaient enroulés et cachetés par une cire couleur bleu marine. S'en suivirent nombre d'explications sur chaque sort proposé, et je finis par en choisir un. Après avoir payé le vieux mage, je pliai plusieurs fois le parchemin pour le faire rentrer dans mon sac de lutin. Puis sortis dehors pour y attendre Bab.

(((Achat du sort RP : Fontaine)))

> Les rues de Bouhen

Dernière édition par Psylo le Lun 2 Mai 2011 12:00, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 31 Déc 2010 12:55 

La ruelle

Je commençais à reprendre mes esprits, bien que je fus assis, la notion d'équilibre me semblait bien loin, mais je sentais de nouveau le sol sous mes pieds, ou plutôt sous mes fesses.
Je leva la tête et observa le lieu dans lequel je me trouvais, il y avait plein de grimoires et de parchemins posaient sur de nombreuses étagères et derrière un pupitre, un ville homme, enfin plutôt un érudit il me semblait.

Il souleva un œil de son grimoire et me dit :

"-Enfin réveillé, c'est pas trop. Un coup de vent et vous êtes K.O., pathétique."

Je ne savais pas trop comment réagir face à cette tirade inattendu.. (Pathétique, moi... Oui sans doute)

"-Bonjour, je m'excuse du dérangement, je ne voulais pas gêner et ..."
"-Gêner, oui c'est le mot, il serait donc tant maintenant d'acheter ou de partir."
"-Ah oui, euh.. Pourrais je voir vos sort d'eau, s'il vous plait monsieur?"

Il tourna la tête leva la main et attira à lui plusieurs rouleaux de parchemin, me regarda et dit en souriant.

"-Vu vos capacité, je pense que le mieux est de prendre celui ci et aussi celui là pour vous nettoyer serait pas mal. Enfin, ça vous fera 45 yus."

J'observa les parchemins, un de Bouclier aquatique et l'autre de Fontaine.

"-Merci, je les prends."Dis je en lui tendant l'argent.

Fière de mon acquisition, je décidais de retourner à l'auberge pour étudier mes parchemins.

MessagePosté: Jeu 27 Jan 2011 00:31 

Chapitre III : Mutinerie ou lutineries ?

Un alchimiste disparu (Partie I)

< Les rues de Bouhen

La nuit fut courte et mon sommeil agité dans la petite chambre exiguë perchée au dernier étage de la boutique. Bab m'avait aménagé une petite couche sous son établi avec quelques couvertures. Quelques heures de sommeil hantés par des cauchemars aux images d'épouvante, c'est tout ce que je pus tirer de ce repos pourtant bien mérité. J'ouvrai les yeux et regardai autour de moi, Bab n'était pas là, il était déjà levé. Il n'avait pas du dormir bien longtemps non plus. Il faut dire que les évènements passés n'aidaient pas. Au moins, j'y avais gagné quelquechose, l'état d'ivresse que je ressentais plus tôt dans la nuit s'était totalement dissipé.

Je me relevai brusquement et me cognai le front contre le dessous de l'établi. Les fioles qui y étaient entreposées émirent un tintement.

"Aïe !" lachai-je, me frottant le front du revers de la main.

Une fois debout, j'observai le ciel par la fenêtre. Il faisait encore nuit, il devait être aux alentours de 4h du matin et le soleil, paresseux en cette saison, ne s'était toujours pas levé. Sur la pointe des pieds et le plus discrètement possible, je sortis de la chambre pour rejoindre la boutique. Quand il est impossible de dormir, les lutins insomniaques aiment bien se retrouver autour du feu pour se conter des histoires. J'étais sûr d'y trouver Bab.

Mais quand je poussai la porte de la boutique, seul Chantelierre se tenait devant un petit feu de cheminée. Assis sur un fauteuil confortable, il fixait le foyer d'un air songeur, ne portant pas attention à ce qui l'entourait. Je m'approchai de lui et lui touchai le bras en lui demandant :

"Vous allez bien ?"

Le mage eut un petit sursaut en me voyant, il n'avait pas remarqué ma présence, trop plongé dans ses pensées qu'il était.

"Oui ..."

Un long silence suivit. J'étais gêné de me retrouver seul avec le vieux mage, il me donnait une drôle de sensation. La puissance magique dont j'avais été témoin plus tôt me rassurait et m'effrayait à la fois, et puis il y avait aussi cette manière qu'il avait de parler qui m'énervait, comme s'il se sentait tout puissant. D'autre part, le fait qu'il ne puisse pas trouver le sommeil cette nuit montrait qu'il pouvait aussi ressentir des émotions, chose dont je doutais la première fois que je l'avais vu. Et puis ce regard, son regard perçant qui semblait me traverser, ce regard qui rendait le mage méprisant à longueur de temps, ce regard me faisait froid dans le dos. Il faut ajouter aussi qu'il venait de me sauver la vie quelques heures plutôt ...

"Je voulais vous dire ... euh ... merci pour tout à l'heure d'avoir abattu cet orque ... L'orque qui allait me tuer ... Enfin, je veux dire, merci de m'avoir sauvé."

Le mage planta son regard froid dans le mien et hocha simplement la tête avant de se retourner vers les flammes, ce n'était pas le genre d'homme à se vanter d'avoir tué. Il attrapa un tisonnier qui était accroché près de l'âtre et attisa les braises qui commençaient à faiblir.

"Dites, vous n'avez pas vu Bab ?"

"Non. Pourquoi il n'est pas dans sa chambre ?" dit-il ne relâchant pas son regard de la cheminée.

"Non"

Le vieil homme hocha les épaules.

"Il a du aller faire un tour ... Mais où, ça, je ne sais pas."

Je fronçai les sourcils. Aller "faire un tour", après ce qu'il s'est passé ! Faire un tour dans une ville en ruine qui vient de subir un siège, ça lui semblait normal à ce vieux rabougri ! Mais, j'avais ma petite idée de l'endroit où il avait pu aller, et heureusement, je me souvenais du chemin.

"Je vais voir si je peux le trouver."

Le magicien ne dit mot, me laissant partir. Il fixait toujours l'âtre sans ciller. Alors que je regardais une dernière fois le vieil homme, courbé sur son fauteuil, les yeux fatigués fixant le vide, sa robe de mage déchirée par endroits et couverte de cendres, je compris que cet homme là était triste, et c'est à ce moment que je fus prit d'une certaine empathie envers lui. Je détournai enfin mon regard et quitta la boutique pour m'enfoncer dans la nuit froide de Bouhen.

> Les rues de Bouhen.

Dernière édition par Psylo le Lun 2 Mai 2011 11:46, édité 3 fois.

Sujet du message: Runes et arcanes
MessagePosté: Mer 9 Fév 2011 17:59 

Les paroles de la vieille résonnaient dans la tête d'Erzébeth. Pendant tout le chemin, elle n'avait pas daigné ouvrir la bouche, elle laissait le cavalier ouvrir la marche en silence. Pendant les quelques minutes qui séparaient les portes de la ville de la boutique des milles arcanes, Erzébeth s'entretenait secrètement avec sa Faera.

" Tu n'es pas si laide tu sais, c'est la vie, les choses vieillissent. "

Elle passait silencieusement à cheval au milieu des ruelles éclairées. Le froid était vif et au dessus de la ville, fleurissaient des nuages de fumées aux teintes variées, s'échappant des cheminées typiques. La population ne connaissait pas réellement la jeune femme, aucun des péquins qui passaient dans ces ruelles, n'aurait pu s'imaginer qui elle était, et encore moins de quoi elle serait capable de faire.

"Bon, les choses vieillissent, sauf nous mais bon, c'est pas drôle d'être immortelle parfois !"

La petite Faera, dans sa bienveillance souhaitait rassurer sa maîtresse, elle n'était encore pourvue d'aucune ride, ni même la moindre flétrissure. Elle n'avait plus ce corps de jeune fille certes. Elle était femme depuis longtemps, mais l'idée du temps et de l'âge la terrifiait. Et comme toute personne en proie à une peur panique face à l'irrémédiable, elle en devenait paranoïaque. Souvent même, on surprenait Erzébeth assise dans de confortables coussins à se fixer en silence dans un des nombreux miroirs du château.

" Je veux trouver un remède à la décrépitude. "

" Mais Silmeri'... Zébeth ! On ne peut pas scarifier la nature. Le temps ne s'arrêtera pas de couler. Autant retenir de la fumée avec ses doigts mon chou. "

Les propos de Cèles étaient d'une augure particulièrement mauvaise pour la femme, qui savait que, quelque part c'était vrai. Mais elle s'acharnerait à trouver quelque chose. Elle refusait d'être un jour flétrie par les âges et fatiguée de supporter le poids du temps qui s'acharnerait à ruiner son corps, et maudirait sa beauté. Jamais ! Il n'en était pas question ! Jamais !

Le soldat mit pied à terre, ils venaient d'arriver devant l'échoppe pittoresque qui abritait sans doute un personnage assez cultivé pour répondre à sa question au sujet des runes. Le garde attendant dehors pour garder les chevaux à la demande de la femme, elle entra. L'odeur de la pièce avait d'étranges relents, on y sentait la poussière, le bois sec, les parchemins magiques... De hautes armoires, des étagères qui soutenaient diverses potions dans des récipients opaques. Un petit bruit de bulles sortait de la gueule béante d'une marmite à demi-close dans laquelle cuisait on ne savait quoi.

C'est en avançant suffisamment du comptoir de réception, qui semblait plus à une bibliothèque renversée qu'à autre chose, qu'elle su voir la tête d'un nabot curieux lever le menton pour apercevoir la présence d'une cliente dans son échoppe. Lentement mais sûrement, et après avoir toussé de nombreuses fois dans sa barbe, il posa sa plume dans l'encrier et se laissa tomber de son tabouret pour accueillir la visiteuse. Cette dernière ne savait plus où donner de la tête, tellement obnubilée par la simple idée que son secret de longévité résidait peut être dans un livre, qu'elle en aurait presque oublié, l'espace de quelques fragments de secondes, la raison de sa visite. Sans partager sa confusion, et en silence, elle tira de sa poche une petite bourse de velours noir dans laquelle se trouvait de l'argent ainsi que les deux étranges pierres. Elle vida le contenu de celle-ci sur un large livre, suffisamment grand pour contenir la petite somme sans trop l'éparpiller. De ses doigts blancs, elle faisait glisser en évidence les deux runes de façon à ce qu'il puisse - elle l'espérait - les identifier, et peut être même lui montrer à quoi elles servaient.

" Dites moi qu'est ce que ceci, vous serez payé à la hauteur de vos efforts. "

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Mer 9 Fév 2011 21:18 
Admin

Identification de rune pour Silmeria :

Alcofribas se saisie des deux objets sans mot dire, chaussant ses lunettes sur son nez avant de retrousser les lèvres. Il reconnaissait apparement ce que tu lui présentais et alla chercher un petit livre poussièreux qui n'avait apparement pas l'habitude d'être utilisé.

"Rune d'attaque, à utiliser avec prudence car elle donne envie à tout le monde de se battre autour de vous, y compris à vous... Ca dure quelques minutes quand même, de quoi faire des dégats ! La seconde est déjà moins risquée, puisqu'il s'agit d'une rune objet... je vais vous dire laquelle !"

Il regarda à la toute fin de son ouvrage, signe qu'il s'agissait d'une toute autre forme de rune.

"Oui voilà, la rune or ! Elle ne s'utilise pas seule mais sert en combinaison avec d'autre rune pour permettre de cibler l'effet... Là, en l'occurence, je ne vois pas bien comment vous pourriez combiner ces deux runes, mais vous avez en tous les cas là la théorie !"

Il fronça les sourcils et ajouta :

"L'activation se fait par volonté, alors doucement, hein, vraiment..."

Il avait essayé de te fournir le maximum d'informations sur le sujet et maintenant, te réclamait le prix :

"80 yus au total, pour le mal que je me suis donnée pour vous ! Ca mérite bien ça, non ?"

Ce n'était de toute façon pas à négocier !

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mer 9 Fév 2011 21:58 

Erzébeth se trouvait un brin déçue de ces pierres, l'une se pouvait avoir une utilité relativement intéressante, mais la seconde ne lui parût sur le moment que si peu intéressante, qu'elle songea immédiatement à la vendre.

" Teu teu teu, elle pourrait t'être utile par la suite, admettons qu'on en trouve d'autres !"

Elle avait autre chose en tête, perdue dans ses pensées, enfermée avec ses propres démons et la crainte constante, grandissante, éternelle que de vieillir lui arrachait toute envie fantaisiste. Elle conserva donc les runes et paya le marchant à sa convenance. La vue de cet homme âgé lui donnait des frissons. Sur le moment, elle avait envie de le gifler, de renverser toutes les étagères d'un accès de rage mais un simple garde ne suffirait plus à sa protection par la suite. Elle se devait de garder Keresztur pendant l'absence de Mircalla. C'était un gage de grande confiance, car à présent, elle était maîtresse de quelques terres aux alentours de Bouhen avec Mircalla. Celle-ci étant absente, le château répondait donc à ses ordres. Cette idée nouvelle lui paraissait parfois folle. Elle qui avait presque toujours vécue dans le besoin lors de sa jeunesse, elle se trouvait dès à présent plus haut qu'elle ne l'aurait jamais espéré.

Elle s'arracha un propre soupire, sans dire un mot, confia une seconde bourse de pièces pour compléter la somme de départ, et passa la porte aussi vite qu'elle était venue, laissant à l'homme dont on ne pouvait définir un âge, le soin de reprendre ses études.

" Tuer la déchéance..."

Voilà enfin, elle qui avait passé toute sa vie à s'acharner contre des hommes, des nains, des orques, des seigneurs, en passant du garde jusqu'à l'infâme paysan stupide, rien n'avait été capable de l'arrêter si ce n'est... L'indicible. Comment allait-elle vieillir ? Une vieille peau, plissée comme une vieille noix à pleurer chaque jour devant son miroir se remémorant son ancienne beauté ? Jamais !

La chevauchée se fit en silence. Tous deux mirent pied à l'étrier et passèrent les portes de la ville...

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Lun 19 Sep 2011 22:39 

Thalo prit le temps d’admirer les quais, il n’en revenait pas mais quelques heures plutôt, le guerrier pensait qu’il ne reverrait plus jamais une ville en qualité d’homme libre. La mort les aurait certainement attendu sur l’île des barbares, qui sait quel camps remportait en ce moment la victoire ? Le vol du bateau coupait leur retraite, un sérieux coup au moral. Une plainte de l’Humoran lui rappela qu’il devait la soutenir. Le jeune homme lui marmonna des excuses et ramena son attention sur elle. La shaakt les regardait toute aussi silencieuse. Les dernières paroles de N’kpa étouffèrent le bruit assourdissant qu’engendrait l’arrivée du navire sur Bouhen :

« Rosa, Thalo, j’ai pris une décision, je reste là, je descends… »

Le guerrier eut un mouvement surpris de la tête, Rosa quant à elle resta de marbre. Elle continuait d’afficher cette mine absente depuis la mutinerie.

« Vous partez mais… Vous êtes blessée ! Pour aller où ? »

« Laisse la, Thalo. C’est son choix. »

« On ne peut pas l’abandonner comme ça ! Laissez-moi vous déposer dans une auberge… Le temps de votre convalescence. »

La shaakt ne rajouta rien, elle laissait la blessée répondre. Nark vint à sa rencontre, à sa grande surprise. Le milicien lui posa une étrange demande ce à quoi elle répondit, décontractée.

« Je compte bien m’y rendre… En effet. Je ne pense pas que votre présence soit un problème. »
C’était bien le meilleur qu’elle pouvait accorder. Après quoi, elle descendit du bateau, accompagné du curieux intéressé. Retrouver un sol fixe lui fit du bien, tous ces jours passés en mer. Le capitaine Heartless faisait encore son spectacle or cette fois, un public l’écoutait ce qui le stimula bien plus. Elle se contenta d’un sourire, discret, personne ne pouvait le voir. Cependant loin d’avoir l’envie de rester plus longtemps en sa compagnie, la jeune elfe s’aventura dans cette ville bien moins imposante que la chaotique Kendra Kar.

La sorcière observa son sac, elle se souvint des yus gagnés. Dans la bataille, elle aperçut le quartier des gardes et quelques paies laissées naïvement. Plutôt que de les laisser aux marins cupides de Sirius, elle s’estima en droit de prendre sa part en première. Elle disposait de quoi satisfaire quelques achats magiques, bien préférables à une nuit d’alcool et de débauche.

Maladroite, elle interpela un passant sans savoir s’il vivait ici afin de savoir si la ville disposait d’une boutique magique. L’homme s’arrêta un instant pour la dévisager puis leva une main brièvement pour indiquer le bout de la rue. La sorcière quelque perdue tomba sur la place du marché, finalement furieuse que l’habitant avait négligé ses indications. Bouhen se montrait comme sa mère, elle crachait des rues étroites et étouffantes. Cette forteresse empestait la pauvreté et son accoutrement de mage attirait l’œil. Cette fois, Rosa demanda son chemin à un garde plus ou moins loquace. Trop habitué à mépriser les orques, il accorda le bénéfice du doute à cette elfe noire. Après quelques instants de réflexion, le soldat expliqua clairement l’itinéraire à prendre pour la boutique « Aux milles arcanes ».

« Juste à droite dans cette rue ci, au bout elle est contre les remparts. Par contre, vu que ça fait un moment que je suis dans le coin je vous le déconseille si vous manipulez de la magie noire… Enfin sans vouloir vous offenser, c’est votre couleur de robe qui pourrait l’induire en erreur… Parce qu’une fois on l’a vu griller les fesses d’un jeunot qui jouait les mages sombres… »

« Ma robe ? »

« Euh bah c’est que en fait… Il est vachement vieux et de loin sans ses lunettes il pourrait vous confondre … Hem oubliez ce que je viens de dire… »

Sans commentaire devant cette remarque déplacée, La mage atteignit les remparts où l’échoppe se reposait. L’atmosphère de ces bâtiments magiques étaient mille fois préférables aux rues des villes humaines. L’érudit salua la personne qui osait rentrer dans son magasin, si c’était encore un sale gamin prêt à voler n’importe quoi, ça barderait. Le vieillard quitta son livre pour donner un visage à l’individu. Une Shaakt qui portait une robe, un bâton et qui regorgeait d’objets magiques pas de doute, un client potentiel. Rosa admira les articles même si elle savait déjà ce qu’elle voulait. Elle grimpa doucement sur une échelle pour atteindre le meuble qui contenait les fluides magiques. L’elfe posa ses mains sur ceux dont elle connaissait la sensation puis en prit un. Le prix semblait raisonnable, la jeune femme s’orienta alors vers les parchemins puis consulta les titres, beaucoup semblaient utiles mais elle choisit instinctivement. Ses deux choix dans les mains, Elle s’avança contre le comptoir puis les posa sous le nez du fameux Alcofribas Chantelierre.

« Bonjour, j’aimerai ces deux là… »

Rosa se tourna alors vers Nark afin de comprendre enfin ce qu’il avait derrière la tête.

[Hrp] Achats : 110 yus pour un fluide de feu 1/8 + 400 yus pour le parchemin Brûlure défensive total 510 yus [/hrp]

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 20:29 
Admin

Validation d'achat pour Rosa

Dès que tu fus entré dans le magasin Chantelierre te lorgna d'un oeil méfiant, remontant ses lunettes sur son nez pour mieux t'apercevoir. Il te suivit du regard alors que tu choisissais les articles, puis se concentra sur ceux-ci lorsque tu les déposa sur le comptoir.

"Grmbl ... Magie du feu ... Grmbl ... 510 yus."

Son grognement était à peine perceptible et peu avenant, mais il était suffisant pour que tu puisses entendre le prix. Il empocha les yus sans broncher et te fixa de nouveau de ses yeux perçants, en silence, attendant que tu t'en ailles.

MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 16:48 

Localisation: Au bureau de recrutement de la Confrérie d'Outremer à Tulorim
La mage le regarda, visiblement très surprise de la requête de Nark. Cela devait être rare que l’on demande sa compagnie, Rosa maniant l’art de l’ironie et de la méchanceté à la perfection. Et elle aimait l’employer. Le bateau s’arrêta, on jeta l’ancre et une passerelle, ou plutôt une planche, fut jetée pour relier le quai et le gigantesque bateau. Rosa descendit immédiatement, suivit de l’épéiste. Il était bien étrange de ne plus sentir le sol bouger sous ses pas, ne plus risquer la chute à chaque instant.

Le combattant et la pyromancienne quittaient le port quand plusieurs militaires passèrent à côté d’eux, se dirigeant vers la Laide-les-Maines. La nef avait été reconnue, Von Klaash ayant sûrement une réputation de terreur dans Bouhen. Alors que le jeune homme se retournait, il entendit bientôt les exclamations de certains nouveaux membres de leur équipage, qui se moquaient des soldats, chacun se faisant passer pour Von Klaash. Un sourire naquit sur les lèvres du second. Ils allaient bien s’amuser avec le quatuor infernal, ainsi qu’il l’avait nommé, composé d’Eliwin, Plagg, Iguru et Plagg.

Rosa, marchant devant lui, s’arrêta soudainement pour demander son chemin. Les deux compagnons se trouvaient devant une auberge, celle de la Vieille Paulette, d’après l’enseigne. Devant cette auberge, il y avait plusieurs chevaux. Parmi ces chevaux se trouvaient une jument à la robe baie, bien plus petite que Nark. Le jeune homme fut pris d’un doute. Il y avait sûrement des dizaines de chevaux semblables dans le monde connu, mais il eut un pressentiment. Il fit le tour des bêtes pour aller voir celle qui pouvait être sa monture. Plus aucun doute ne fut possible. La tâche blanche au milieu de son front et ses iris verts étaient toujours les mêmes. Mélodie. Enfin. Pendant presque dix jours, ils avaient été séparés. Dix jours pendant lesquelles elle lui avait manqué. L’épéiste grimpa sur sa monture.

Une vieille femme, peut-être Paulette, surgit de l’auberge et l’apostropha violemment :

« Toi ! Descends de ce cheval ! »

Nark resta sur Mélodie et sortit sa lame. Il se battrait pour ne pas perdre une nouvelle fois celle qu’il considérait comme la réincarnation de sa sœur. Sa voix fut froide et dure :

« Elle est à moi. »

Contrairement à ce qu’il pensait, l’aubergiste fronça les sourcils, puis lui posa une question très simple :

« Seriez-vous Nark ? »

« Oui »

« Et votre capitaine se nomme-t-il Heartless ? »

« Oui »

Nark ne comprenait pas où la femme voulait en venir et comme il connaissait son nom et celui de son ami.

« Ce cheval a été laissé par un pirate nommé Gorilla voilà une semaine. Il a laissé beaucoup d’argent pour que je m’occupe de cette jument. Il a aussi déposé un mot que je devais donner à un jeune homme appelé Nark, le propriétaire de ce cheval, ou un borgne nommé Heartless. Je vous apporte le mot. »

Elle disparut dans la maison avant que l’épéiste ait compris. Ainsi donc, Gorilla était passé par ici quelques jours auparavant. Il avait même laissé un mot pour Sirius. La dame réapparut, un papier à la main. Nark le prit sans le lire, décidant d’attendre d’être avec Hartlingrad. Il remercia la vielle femme et lui demanda la direction de la boutique magique. Elle lui indiqua le bout de la rue. Le pirate mit sa jument au galop, content de la retrouver enfin.

Il arriva rapidement à la boutique Aux Milles Arcanes, adossée aux remparts. Il descendit de Mélodie et l’accrocha. L’intérieur de la boutique était chaleureux et sentait le vieux parchemin. Un vieil homme surveillait du coin de l’œil Rosa en faisant semblant de lire un grimoire. La shaakt choisissait des sorts. Elle alla vers le vieil homme, sûrement un illustre mage, pour payer ses articles. Nark chercha des parchemins de sorts d’eau, pour son ami Asirak, mais ne comprenait pas comment le commerçant organisait sa boutique. Il s’approcha de lui, pendant que Rosa payait.

« Excusez-moi, je chercherais des sorts d’eau, s’il vous plaît. »

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante