Nom du personnage (avec lien vers sa fiche) :
N'Kpa Ihiglî Lien vers le totem :
Le lémurien Race :
Humoran Elfe vert Classe :
Shaman from Rôdeuse Niveau actuel :
10 Lien vers la dernière correction/quête en cours :
Vers une traversée inconnue (bientôt terminée, correction en cours)
Autres infosBref résumé de l'histoire de votre PJ :
N'Kpa est une Woran batardée, issue de l'union d'un père Woran sombre N'Krôen et d'une Elfe vert Tauraë Laurea. A sa naissance elle fut élevée par sa mère, au sein de la petite tribus des elfes vert de la grande forêt impénétrable de Cuilnen dans le Royaume d'Anorfain sur Nirtim. Lorsque sa mère décida de retourner à mère nature, N'KPa quitta sa forêt en quête de son père inconnu.
Son aventure commença par un combat contre un groupe d'esclavagistes Shaakt qui entrainaient des enfants. Elle sauva une adolescente originaire de la grande citée portuaire de Kendra Kâr et tua le chef. Après un très long voyage et de nombreuses péripéties, les deux jeunes femmes arrivèrent à Kendra Kâr. La grande cité la fascina, autant qu'elle lui fit peur. Inadapté à ce milieu, elle rencontra des personnages peu recommandés et faillit en perdre la vie. La jeune Humoran tomba sur un Pirate burlesque, trahit par un ami, à la recherche d'un équipage. Les débuts entre l'homme et N'Kpa furent difficiles mais elle finit par se joindre au groupe qu'il avait constitué et les suivit dans une aventure des plus étranges. Un soir elle sauva une jeune Shaakt de la noyade et son compagnon protecteur du peuple de Wiehl, lui accorda une dette. Une amitié étrange était née. Leur route les amena dans une région sinistre jusqu'au château de Keresztur, gouvernée par une femme terrible. Le groupe tomba dans un piège et une partie fut enrôlé de force dans une guerre contre des nordiques envahissants. N'kpa revient sur le devant de la scène en pleine bataille, après avoir réussi en compagnie du Wiehliennois à s'enfuir du château.
Tous se retrouvent embarqués sur un galion noir "La Laide les Maines" propriété de la Baronne de Keresztur, sous les ordres d'un fou psychopathe, le Capitaine Von Klaash. La jeune humoran et le Wiehl, déguisés aidèrent à libérer les prisonniers et permirent la mutinerie. Von Klaash fou de rage, dans un combat sadique, emporta la jeune femme au bord du comma. Le navire aborda un port douteux et le groupe se dispersa.
Après quelques achats, N'Kpa en convalescence fut sauvée d'une embuscade par un géant roux. Elle se réveilla dans une petite chambre d'hôtel sous le regard d'un géant humoran à la crinière rouge magnifique. Le passé du colosse roux les rattrapa. Ils durent fuir la ville.
Sur les bords de la grande mer, en voulant aider une petite humoran apeurée et muette, ils furent attaqués par un groupe d'hommes dont leur chef Shaakt les réduisit à l'impuissance. Tous deux se réveillèrent en fond de cale, encagés, ballotés par les flots, attachés l'un à l'autre. Un long voyage les menaient ils ne savaient où. Ils comprirent qu'ils étaient prisonniers, impuissants et voués à être vendus comme esclaves de choix sur un marché lointain. Le destin cependant leur accorda une chance inouïe et grâce à une intervention extérieur, ils purent se libérer et combattre les esclavagistes.
L'aventure se termine bientôt, ils rejoignent la terre ferme...
Être chers perdus ? (si oui, lesquels ? et comment ?)
N'Kpa a perdu sa mère. Par lassitude celle-ci dans la coutume de son peuple c'est enfoncée dans la forêt pour rejoindre la terre mère et participer au cycle éternel de la vie.
Être chers encore en vie ? (si oui, lesquels ?)
Thilytanataë un vieux Taurion, ermite et son mentor. Il vit seul à quelques encablures du village Taurion de N'Kpa.
Son père N'Krôen, Sirat l'a rencontré prêt de Kendra Kâr.
Sirat, l'humoran avec qui elle vit une grande aventure. Entre eux deux c'est installé un jeu relationnel où chacun veille sur l'autre...
Rosa et Thalo, c'est son amie Shaakt et le compagnon Wiehl de celle-ci.
Ilda l'adolescente Kendranne qu'elle a sauvée des griffes des esclavagistes, au début de son aventure.
Caractère du PJ en moins de 5 lignesN'Kpa est une jeune femme joyeuse, rieuse, doté d'une certaine naïveté, parfois insouciante. Elle est intelligente, curieuse et passionnée. Elle est un peu craintive, méfiante, voir sauvage envers tout ce qu'elle ne connait pas ou ne comprend pas et particulièrement avec les étrangers. Elle peut être impulsive, têtue si elle est contrariée.
Phobies / peurElle déteste et craint toute forme de captivité et tout ce qu'elle ne comprend pas.
Elle a peur des choses rampantes, serpents et autres reptiles et ne sait pas pourquoi.
Elle craint les villes, elle souffre un peu d'agoraphobie.
Elle haie les esclavagistes et du coup tremble devant un Shaakt (sauf son amie, Rosa, très différente)
Trucs adorés ?Elle aime être coquète, apprécie les bijoux et colifichets divers, les beaux objets, les tenues des grandes dames de Kendra Kâr.
Elle aime l'aventure, la découverte et explorer son don magique.
Elle adore la vie les grands espaces et les animaux et apprendre de nouvelles choses.
Elle aime tout particulièrement tout type de forêt.
Votre PJ sait-il lire ?Non, juste quelques mots basiques appris à Kendra Kâr.
Elle parle la langue Taurion et le commun avec un accent, parfois certain mots de la langue commune échappe à sa compréhension.
Vos pièces d'équipement ont-elles une importance sentimentale pour votre PJ ? (si oui, lesquelles et pourquoi ?)
L'armure d'Amalya : pourpoint en cuir clouté
2 Katanas d'Amalya "Tonnerre" et "Tempête" liés au pourpoint en cuir clouté d'Amalya, (voir la fiche de perso pour l'histoire et l'image)
Natte Sibelle (dans les cheveux) et celle de Quasina (appartenant à Sirat et attachée dans ses cheveux)
Amulette dorée (portée au cou)
Brassard luisants (porté sur le bras gauche)
Aptitudes spécifiquesNatation : 70/100 (aptitude concernée : Nage améliorée) fille de la nature élevée en pleine forêt, traverser les rivières en eaux vives ne lui pose pas trop de difficulté. Elle a sauvé une personne en la sortant d'une noyade. Elle a passé pas mal de temps sur des navires.
Sous sa forme de lémurien : Natation : 20/100 l'animal n'aime pas l'eau
Plongée et apnée : 40/100 (aptitude concernée : Apnée améliorée) Ce n'est pas une adepte des eaux profondes.
Sous sa forme de lémurien : Plongée et apnée : 5/100 l'animal en est pratiquement incapable
Sprint : 40/100 (aptitude concernée : Course ) Elle est agile et vive, mais de petit gabarit.
Sous sa forme de lémurien : Sprint : 20/100 il cherchera plutôt à grimper quelque part
Endurance : 30/100 (aptitude concernée : Course)
Sous sa forme de lémurien : Endurance 20/100
Escalade : 90/100 (aptitude concernée : Escalade, Escalade amélioré ) La forêt est son domaine, grimper aux arbres et une falaise ne pose que peu de problème. Les murs lui seront un peu plus difficiles.
Sous sa forme de lémurien : Escalade : 100/100 c'est son domaine
Équilibre : 100/100 (aptitude concernée : Equilibriste, Équilibriste amélioré)
Elle jouait très jeune dans les arbres et sur les branches. Son expérience dans la mâture des grands navires et par houle justifie cette estimation. Sa longue queue d'humoran l'aide bien dans ce domaine.
Sous sa forme de lémurien Equilibre : 100/100 c'est son domaine.
Intelligence (capacité à résoudre des énigmes) : 50/100 N'Kpa est intelligente, mais n'a jamais appris à lire et écrire, ni n'a eu accès à une éducation culturelle sur le monde et son histoire. Elle arrivera à résoudre certaines énigmes liées à la nature, les animaux ou les éléments, mais pêchera grandement sur d'autres sujets plus culturels.
Sous forme de lémurien Intelligence : 10/100