People I know, People I met:
Légende:
-Adoré-Amical-Apprécié-Neutre-Déprécié-Haï*=Encore un peu tôt pour le dire.
!=Indique un grand respect, une admiration.
-
Aïlayon Jeessan!(PNJ): Mon professeur de tir à l'arc attitré depuis huit ans. En dépit de sa mauvaise habitude de Casanova, il n'en reste pas moins quelqu'un de gentil et compréhensif.
-
Anaal(PNJ): Une amie d'enfance... et même plus, c'est assez compliqué en fait. Toujours est-il que ça a été difficile de nous séparer l'un de l'autre, mais je sais que nous nous reverrons un jour alors j'essaie de ne pas trop m'en faire.
-
Atanya: dès que je l'ai vue, ça a été pour ainsi dire le coup de foudre... mais n'aurait-ce été qu'une chimère? Depuis, je ne l'ai plus revue. Néanmoins, je ne désespère pas pour autant de la revoir... un jour... peut-être...
-
Cromax!*: un maître d'armes Sindel et maître aventurier d'une grande puissance. Malgré cela, il a une philosophie de la vie hédoniste à laquelle je n'adhère pas... mais il protège ses amis, et ne serait-ce que pour ça, je le respecte.
-
Dôraliës* : Très bon musicien et très bon nageur, mais je dois dire que je ne me sens pas d'affinité particulière avec lui.
-
Emeline Archevent(PNJ; Décédée): Feue ma mère... je n'ai pas très envie d'en parler.
-
Filgaren*: il n'a pas l'air d'être quelqu'un de méchant, au contraire, mais il ne prend pas assez la vie au sérieux pour que je puisse considérer m'attacher à lui.
-
Gobelins du clan Yuini(PNJ): Des gobelins avec lesquels je me suis battu contre des orcs, bataille après laquelle un genre de sorcier, Deniam'kanal, m'a transporté jusqu'à Kendra Kâr et soigné mes blessures. Une expérience très étrange, d'autant que ce dernier m'a proposé d'être une sorte de diplomate parmi les humains en leur nom... c'est décidément une perspective à creuser.
-
Hatsu Hana: un joli brin de jeune fille, et pas méchante pour deux sous, mais assez mystérieuse pour le peu que j'aie pu voir d'elle. Quelque chose me dit que je devrais la revoir un jour ou l'autre, et j'espère alors en profiter pour mieux la connaître.
-
Keynthara: une Aniathy adorable, elle me rappelle un peu Lewis. J'aime bien me considérer comme une sorte de grand frère pour elle (Même si je ne prétends évidemment pas à un tel rôle). Bien sûr, elle a un côté sale gamine, mais n'est-ce pas le cas pour tous les enfants?
-
Koichi(PNJ): Il m'a refait le portrait pour protéger Hatsu quand j'ai fait semblant de la draguer pour le pousser à se déclarer à elle. Il me doit un duel.
-
Jébédiah Archevent(PNJ): Mon oncle, garde à Kendra Kâr. Ça faisait un sacré bout de temps que je ne l'avais pas vu, mais nous nous entendons toujours aussi bien, et je sais qu'en cas de coup dur, il sera là pour moi.
-
Lewis Archevent(PNJ): Mon petit-frère, de cinq ans mon cadet. Je l'ai considéré comme responsable de la mort de Maman pendant ses premières années, mais Papa m'a vite guidé sur le droit chemin et je l'aime aujourd'hui autant que tout grand-frère doit aimer son petit-frère.
-
Lillith: Un cryomancien chevronné, et assurément la meilleure pâte d'homme. Je ne le connais que depuis peu, mais je sens que je peux lui accorder ma confiance. Je ne vois pas d'un bon œil sa relation de concubinage avec Cromax cela dit, mais j'imagine qu'après tout, c'est son choix, je ne vais pas lui imposer ma façon de penser l'amour.
-
Nataku Arashimasi(PNJ): Je ne le connais pas vraiment personnellement. C'est avant tout mon fournisseur en terbac, mais cela ne m'empêche pas de le considérer comme quelqu'un de facile à vivre.
-
Onmal Archevent!(PNJ): Mon mentor, mon tuteur, celui qui m'a tout appris, mon idole... mon Papa quoi!
-
Prunelle(PNJ): L'amante de Cromax... à part ça, je ne sais rien, c'en serait presque à se demander si elle a une personnalité propre.
-
Shen!(PNJ): On m'a dit beaucoup de bien de lui, mais je le connais surtout de réputation: malgré sa déchéance, un des meilleurs -sinon le meilleur- combattant d'Oranan.
-
Silmeï* : Un aldryde aussi talentueux en magie qu'astucieux et avenant, rencontré sur le Vaisseau-Lune. Un compagnon de valeur à n'en pas douter !
*
* *
Détails sur les affaires de Léonid:
La pipe:
Fumeur précoce, l'habitude tabagiste de Léonid est de valeur sentimentale: cette pipe était en effet jadis la propriété de sa regrettée mère, la talentueuse soldate Ynorienne ayant elle-même taillé le bois en forme d'œuf pour donner cette tuyautière longiligne à l'aspect si particulier. Depuis ses quinze ans, au départ en mémoire de sa mère puis par goût qu'il avait pris, Léonid fume de manière quotidienne, en particulier dans les moments qui nécessitent pour lui d'attendre ou de réfléchir, l'activité l'aidant à se plonger dans ses pensées.
Cependant, soucieux de sa santé, il s'est toujours refusé à fumer du tabac, préférant une herbe particulière nommée le terbac, dont le taux de nicotine est très peu élevé, ne déposant qu'un minimum d'impureté dans les organes respiratoires. Car ce qu'il aime avant tout, plus que le goût, c'est de voir les nuages qu'il produit voleter dans le vent, se dispersant sous le souffle de Rana...