L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Léonid Archevent / Soldat (lvl 13)
MessagePosté: Lun 24 Nov 2008 23:05 
Admin

Image

1

------------------------------------------
Nom : Léonid Archevent
Classe : Soldat
Race : Humain
Description physique : 1m72, 60kg. Cheveux bruns de 45cm. Yeux marron clair. Nez en trompette prononcé.
Peut paraître chétif au premier abord, mais cela est dû au fait qu’il entretient une silhouette mince, afin que ses mouvements soient le moins gênés possible par sa masse corporelle.
Affiche en temps normal en air doux qui peut paraître je-m’en-foutiste, mais qui n’est dû qu’à sa tendance à rêvasser un peu trop souvent.
Détail : bras droit plus musclé que le gauche (dû aux entraînements à l’arc). Ne se voit vraiment que lorsque ses muscles sont bandés.

Biographie (résumé) : Léonid a toujours vécu à Oranan, avec son père Onmal et son petit frère de treize ans Lewis, sa mère étant morte en couche lors de la naissance de Lewis. Il a passé sa vie entre son entraînement d’archer, les explorations des alentours d’Oranan, le plus souvent avec Anaal son amie d’enfance, et le culte de Rana.
Pour lui, l’aventure va à peine commencer : il n’a aucune expérience d’aventurier, bien qu’il ait appris à combattre et à assurer sa survie en milieu hostile.
A l’aube de ses 18 ans, comme le veut la tradition, il doit faire ses preuves en tant qu’expert du combat à distance et être confronté à un autre archer pour déterminer son statut : au terme de son combat, on lui confiera un arc travaillé spécialement pour lui, qu’il devra nommer, et partir ensuite à l’aventure, pour ne revenir que lorsque les enseignements de la vie auront porté leurs fruits.

Arme(s) à portée de mains :
En main droite : Bushido : Yari en ébène à la lame noire (Force +17, L’arme guide son porteur pour défendre ses alliés proches en danger : +20 d’esquive SA à tout allié se trouvant à proximité du porteur. De plus, le porteur est doté d’une maîtrise martiale accrue : +10 maîtrise AA et esquive SA et AA. Effet permanent.)
En main gauche: Ongle de Rana (Force +1/niv, maîtrise AA+0,5/niv, Permet de lancer le Rana Slash 1fois/jour sans PKi et avec réussite à 100%)

Armure(s) :

Special:
- Masque du Vaisseau-Lune (end+ 3, capacité de survivre dans un milieu sous-marin)

Protection du torse :
- Empreinte de Rana (End +1/niv, Esq. AJ+0,5/niv. 15% de chances de dévier la trajectoire de projectiles conventionnels visant le porteur)

Protection des jambes :
-

Protection des bras :
- Kote en cuir renforcé (end+3)

Rotection de la tête :
- Kabuto (end +4) Il a la capacité de rendre les personnes qui se trouvent autour de toi plus courageux pour qu'ils puissent par exemple ouvrir leur coeur... Mais, il n'a aucun effet sur toi, il ne te rendra pas plus téméraire que tu ne l'es déjà.

Cape
- Cape de Voyage (Dissimulation, End+4)

Bijoux Magiques :
- Pendentif enfermant la photo d'Anaal (For+5) (Voir 5)
- barrette à cheveux de Rana (1fois par jour: lévitation: permet de faire léviter de petits objets d'une vingtaine de centimètres

Sac (Encombrement = 12/20) :
- Elixir lavetout : Une gorgée vous rendra propre de la tête aux pieds, et vous exhalerez un doux parfum de la fleur de votre choix. (5 doses). [E=1]
- 4 Pastilles d’hermaphrodite mineure : Fait changer l’individu de sexe pour 1 heure (quelques minutes de plus ou de moins selon la personne) [E=1]
- Gourde d'alcool d'ananas. [E=1]
- Tunique du dandy (end+3) : Avec ces nouveaux vêtements, la grâce te touchera dans tous tes mouvements. Esquivant, feintant, dansant, marchant, ses capacités te suivront partout. [E=2]
- Bâton de guerre orque (for+4) [E= 3]
- Arc en bois d'olivier (force +3, deux mains) avec un Carquois de 20 flèches à pointe de cristal (For +1, mais se brisent sur les protections dont l'endurance est supérieure à 8) [E=4]

Spécial:
Tatouage des Archers d'Oranan: Un arc bandé et armé d'une flèche. (Force+1 lors de l'utilisation d'une arme de jet)

Or :
8687 Yus

Capacités de classe :

Combat :
Changement de distance : technique secrète permettant de faire une attaque (simple ou une CC demandant moins de 5 init) en reculant ou en avançant. (le soldat gagne +[niv]x1.5 en esquive AA et SA pour le tour, l'adversaire doit dépenser 2 init pour rattraper la distance). Utilisable 1 tour sur 2.

RP :
Repos guerrier : Le soldat est habitué aux longues campagnes et aux nuits éprouvantes. Il peut dormir en portant une armure sans en souffrir au réveil.

Compétences de Combat :

CC AA (Capacités de Combats Avec Armes) :
- Nom : Passe-garde torkin
Pts d’agilité utilisés : 2
Effet : +8
Effets sup. de l’attaque : -10 à l’esquive adverse pour le tour de l’attaque et le tour à venir.
Description : Technique de combat d’une efficacité surprenante, cette manœuvre inventée par les tueurs de garzoks d’élite de Mertar consiste à se ramasser sur soi-même afin de contourner la défense de l’adversaire par le bas en plus d’emmagasiner l’élan nécessaire pour infliger un violent coup de bas en haut
-

CC SA (Capacités de Combats Sans Armes) :

-

CC AJ (Capacités de Combats Armes de Jet) :

-Nom : Tir précis
Pts d’initiative utilisés :1+1 au tour d'après
Effet : for+0, maîtrise AJ+5
Description : permet de viser avec une grande précision la cible afin d'augmenter les chances de la toucher. Cette attaque a besoin d'un peu de temps pour être menée à bien et s'étale sur deux tours : le premier, il vise avec précision, le deuxième, il attaque.

-Nom: Tir Instinctif
Pts d’initiative utilisés : 1
Effet : for+0
Description : Le tireur n'est pas affecté par le manque de visibilité (exemple: dans l'obscurité, le brouillard, l'éblouissement), ayant appris à prendre d'autre repère et en faisant confiance en son instinct.

-Nom : Double tir
Pts d’initiative utilisés :3
Effet : (nombre de PV en moins pour une attaque AJ simple)x2
Description : permet de décocher deux munitions simultanément si l'utilisation de la technique réussie (un seul jet).

PV: 49/49
PKi: 26/26
Nbre d'xp nécessaire pour changer de niveau : 13
Niveau : 13
-------------------------------------------------
Image
Ville de départ: Oranan
Renommée : +2 partout (possession de deux reliques)

Sujet du message: Re: Léonid Archevent / Soldat (lvl 6)
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2008 00:43 

NOTE IMPORTANTE :

Toutes les illustrations que j'utilise pour Léonid sont la propriété exclusive de ML Versini. (Aka : « Oceanlord »).
Je ne les utilise qu’avec son autorisation. Ne les utilisez pas sans lui avoir au préalable demandé la permission… vous aurez été prévenu !

Les liens vers les illustrations originales sont postés dans ce message, selon la numérotation de chaque image.

N°1: Lucian : Archer pride
N°2: Marin and Horace
N°3: Training day Part 1 : Lucian
N°4: Ana and Lucian
N°5: Ana et Lucian monochrome

N'hésitez pas à passer voir son travail, ça vaut le coup d'œil! ;)

Dernière édition par Léonid Archevent le Jeu 22 Jan 2009 23:14, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Léonid Archevent / Soldat (lvl 11)
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2008 01:15 

Compte-rendu détaillé et fidèle des péripéties de Léonid Archevent.

Le début. (Trouvez donc un meilleur titre, si vous êtes si malin.)
L'éveil.
Anaal.
Marin.
Le retour du temple. (Correction par GM11)

Les destins convergent: (Celui de Junzhen plus précisément)
Un combat ardu. (Voir aussi ce message)
Un compagnon de route fiable. 1 2 3 4
Retour chez soi. 1 2 3 4 5

Apprentissage:

Double tir: 1 2 3 4 5 6 7 (Correction par GM11)
Tout premier duel (Correction par GM11)
Les lauriers de la récompense 1 2 (Correction par GM9)

Derniers adieux

L'armurerisque:
Une rencontre houleuse (Intervention de Hatsu Hana) 1 2 3 4 5 6 (Correction par GM11)7 8 9
Quelques courses: 1 2 3 4

Derniers enseignements: 1 2 3 4 5 (Correction par GM9)

Le départ:
Au revoir Anaal.
Au revoir Lewis et Papa.

Bonjour l'aventure!

Un voyage mouvementé 1 2 (Correction par GM11 ) 3 4
Heu... Bonsoir? 1 2 3 4 (Rencontre de Keynthara, Cromax et Lillith)
A la taverne!
1 (Corrigé par GM9) 2 (Rencontre de Filgaren) 3 (Rencontre d'Atanya)
L'Archer se tire des flèches dans le pied. 1 2
Quand Rana s'échauffe trop, Yuia la calme: 1 2 3 4 5 6 7
Retour en fanfare et concours de boustifaille: 1 2 3 4
"Récompense" et vau-l'eau 1 2 3 4
Au... Temple des Plaisirs?!
Chevalier servant... mais ce serait plus pratique avec un cheval! 1 2 3 4 5 (Correction par GM11)
Arrivée à destination... place à la danse! [:music:] 1 2 3
Discussions intimes 1 2 3 4 5 (Correction par GM11)
Cauchemar stupide et réveil (Ou "Des méfaits de l'alcool" )
Introduction auprès de la Grande Gardienne du lieu 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

En mission pour le Temple:
Reprendre contact 1 2 3
Puis en route! 1 2 3 4 5 6 7 8 9
There's something rotten in the city of Tulorim 1 2 3 4
Rencontre avec Zarnam (Un moment de franche poilade, réservé à la guilde de la Rose Sombre) 1 2 3 4 5
Adieu Tulorim, adieu! 1 2 3
Le garçon à l'oeil d'émeraude (Dénommé Halkmir) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Sur le chemin du retour 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Back to the Temple 1 2 3 4 5 6 7 8 (Correction par GM9) Et obtention de la pièce de set "Ongle de Rana"
Justice expéditive 1 2 (Partie Réservée à la guilde de la Rose Sombre)

Seconde mission : (Si si)
Départ et parcours amer 1 2 3 4
Puis arrivée... et que va-t-il arriver? 1 2 3 4 5 6 7
Retour à la case départ, mais pas tant que ça! 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 (Partie Réservée à la guilde de la Rose Sombre) (Correction de GM9) Et obtention de la pièce de set "Empreinte de Rana"
Parole! 1 2 3 4 (Partie Réservée à la guilde de la Rose Sombre)

A peine quelques jours pour souffler et faire la connaissance de sa famille : 1 2 3 4

Troisième mission : (Quête 19 : La Lame des Profondeurs)
Rattraper le coche :
Malgré la précipitation et la désolation, me voici ! 1 2 3 4

L'affaire de la chaîne :
Et voici aussi qu'arrivent les premiers soucis ! 1 2 3 4
Après la résolution, les questions 1 2 3 4

La catastrophe de l'Eclair de Roc :
Badaboum, un visiteur venu d'ailleurs ! 1 2
Un fort hargneux visiteur... 1 2
Mais soudain, torpeur. 1

Le complot des masques :
Le réveil loin d'être en fanfare d'un équipage troublé et divisé 1 2 3 4
Les choses s'emballent ! 1 2 3 4
Le départ d'un homme brave 1

De sur l'eau à sous l'eau !
Après le départ volontaire d'Eleth, le reste de l'équipée, dans une atmosphère lourde de tristesse saborde le navire conformément aux instructions de leur mystérieux commanditaire. Sous l'eau, Léonid, sous l'égide d'un professeur inattendue en la présence de Gleol, apprend une technique de combat naine qui se révèle bien utile pour le combat qui vient peu après, l'équipage se voyant confronté à des femmes-oiseaux de métal !
Lâchez les ballasts ! 1
Un enseignement sous-marin venu des montagnes 1 Apprentissage de la CC "Passe-garde torkin"
Le Vaisseau-Lune pris d'assaut 1 2 3 4

Une sordide spirale d'évènements désespérants :
Et à la suite de ce combat, tout ne fait qu'aller de mal en pis : le Vaisseau-Lune se retrouve détruit, puis un chevalier mort-vivant fait son apparition, lançant le groupe dans un combat dantesque qui voit survenir la mort d'Ergoth. Aussitôt celui-ci fini survient celle qui n'est nulle autre que la commandante du chevalier et qui propose contre toute attente une alliance ! N'ayant guère le choix, notre équipée accepte à contrecœur son marché, et continue de faire route vers une étrange et angoissante citadelle sous-marine au sein d'une ambiance pesante.
Sauve qui peut ! 1 2
Combat terrible et funeste 1
Un partenariat improbable 1 2 3

Dernière ligne droite :
A l'intérieur de la citadelle, une bien étrange surprise les attend : disposés sagement devant eux, des coffres contenant une arme leur étant destinée leur font face. Résolument, Léonid refuse un tel cadeau de la part de leur persécuteur, mais bien peu ont sa volonté...ou plutôt son emportement puisque Silmeï, prouvant une fois de plus qu'il est la voix de la raison, le décide à appliquer le vieux dicton, « qui n’avance pas recule ». C'est donc dans une ambiance pesante mais teintée de quelque chose de décisif que la compagnie pénètre dans l'immense salle qui leur fait face, découvrant en entrant que les attend à l'intérieur l'instigateur de tout ce cauchemar qui n'est autre que le Marionnettiste !
Et ce n'est pas tout, car tous les participants de la chasse au trésor sont aussi présents, et le dialogue s'engage bientôt de manière houleuse envers celui qui les s'est jusqu'ici joué d'eux, le coupable se prétendant innocent selon une plaidoirie qui, même si elle convainc plus d'une âme de laisse le jeune archer peu convaincu. Toutefois, il n'y a même pas le temps de se faire une idée fixe sur le sujet que tout bascule en un laps de temps d'une étourdissante brièveté, et que la commandante précédemment mentionnée se révèle littéralement le loup dans la bergerie, s'attirant les foudres de Léonid qui file à sa rencontre, arme en avant.

La tentation des armes noires 1 2 3
Tous face au Marionnettiste 1 2 3 4

La bataille finale :
Les dés son maintenant jetés, et (presque) tous les aventuriers mettent leurs forces dans la bataille, chacun participant à l'effort de guère à sa manière, et ce de façon plus ou moins efficace.
Ainsi, les dommages causées à l'ennemie avouée ne sont pas grand bien que ses sbires squelettes décroissent en nombre, et les hostilités prennent même une tournure dramatique quand un puissant sortilège de la Cornue balaie littéralement ses adversaires ! Heureusement, le peloton entier n'est pas mis à terre pour autant, et c'est en un assaut de grande ampleur que l'ennemie est vaincue, une question ensuite à régler : que faire du Marionnettiste ?

Le combat s'engage ! 1 2 3 4
Terrible retournement de situation 1 2
Aftermath 1 2 3

Dernière édition par Léonid Archevent le Mar 22 Déc 2009 04:30, édité 19 fois.

Sujet du message: Re: Léonid Archevent / Soldat (lvl 6)
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2008 01:24 

People I know, People I met:

Légende:
-Adoré
-Amical
-Apprécié
-Neutre
-Déprécié
-Haï
*=Encore un peu tôt pour le dire.
!=Indique un grand respect, une admiration.

-Aïlayon Jeessan!(PNJ): Mon professeur de tir à l'arc attitré depuis huit ans. En dépit de sa mauvaise habitude de Casanova, il n'en reste pas moins quelqu'un de gentil et compréhensif.
-Anaal(PNJ): Une amie d'enfance... et même plus, c'est assez compliqué en fait. Toujours est-il que ça a été difficile de nous séparer l'un de l'autre, mais je sais que nous nous reverrons un jour alors j'essaie de ne pas trop m'en faire.
-Atanya: dès que je l'ai vue, ça a été pour ainsi dire le coup de foudre... mais n'aurait-ce été qu'une chimère? Depuis, je ne l'ai plus revue. Néanmoins, je ne désespère pas pour autant de la revoir... un jour... peut-être...
-Cromax!*: un maître d'armes Sindel et maître aventurier d'une grande puissance. Malgré cela, il a une philosophie de la vie hédoniste à laquelle je n'adhère pas... mais il protège ses amis, et ne serait-ce que pour ça, je le respecte.
-Dôraliës* : Très bon musicien et très bon nageur, mais je dois dire que je ne me sens pas d'affinité particulière avec lui.
-Emeline Archevent(PNJ; Décédée): Feue ma mère... je n'ai pas très envie d'en parler.
-Filgaren*: il n'a pas l'air d'être quelqu'un de méchant, au contraire, mais il ne prend pas assez la vie au sérieux pour que je puisse considérer m'attacher à lui.
-Gobelins du clan Yuini(PNJ): Des gobelins avec lesquels je me suis battu contre des orcs, bataille après laquelle un genre de sorcier, Deniam'kanal, m'a transporté jusqu'à Kendra Kâr et soigné mes blessures. Une expérience très étrange, d'autant que ce dernier m'a proposé d'être une sorte de diplomate parmi les humains en leur nom... c'est décidément une perspective à creuser.
-Hatsu Hana: un joli brin de jeune fille, et pas méchante pour deux sous, mais assez mystérieuse pour le peu que j'aie pu voir d'elle. Quelque chose me dit que je devrais la revoir un jour ou l'autre, et j'espère alors en profiter pour mieux la connaître.
-Keynthara: une Aniathy adorable, elle me rappelle un peu Lewis. J'aime bien me considérer comme une sorte de grand frère pour elle (Même si je ne prétends évidemment pas à un tel rôle). Bien sûr, elle a un côté sale gamine, mais n'est-ce pas le cas pour tous les enfants?
-Koichi(PNJ): Il m'a refait le portrait pour protéger Hatsu quand j'ai fait semblant de la draguer pour le pousser à se déclarer à elle. Il me doit un duel.
-Jébédiah Archevent(PNJ): Mon oncle, garde à Kendra Kâr. Ça faisait un sacré bout de temps que je ne l'avais pas vu, mais nous nous entendons toujours aussi bien, et je sais qu'en cas de coup dur, il sera là pour moi.
-Lewis Archevent(PNJ): Mon petit-frère, de cinq ans mon cadet. Je l'ai considéré comme responsable de la mort de Maman pendant ses premières années, mais Papa m'a vite guidé sur le droit chemin et je l'aime aujourd'hui autant que tout grand-frère doit aimer son petit-frère.
-Lillith: Un cryomancien chevronné, et assurément la meilleure pâte d'homme. Je ne le connais que depuis peu, mais je sens que je peux lui accorder ma confiance. Je ne vois pas d'un bon œil sa relation de concubinage avec Cromax cela dit, mais j'imagine qu'après tout, c'est son choix, je ne vais pas lui imposer ma façon de penser l'amour.
-Nataku Arashimasi(PNJ): Je ne le connais pas vraiment personnellement. C'est avant tout mon fournisseur en terbac, mais cela ne m'empêche pas de le considérer comme quelqu'un de facile à vivre.
-Onmal Archevent!(PNJ): Mon mentor, mon tuteur, celui qui m'a tout appris, mon idole... mon Papa quoi!
-Prunelle(PNJ): L'amante de Cromax... à part ça, je ne sais rien, c'en serait presque à se demander si elle a une personnalité propre.
-Shen!(PNJ): On m'a dit beaucoup de bien de lui, mais je le connais surtout de réputation: malgré sa déchéance, un des meilleurs -sinon le meilleur- combattant d'Oranan.
-Silmeï* : Un aldryde aussi talentueux en magie qu'astucieux et avenant, rencontré sur le Vaisseau-Lune. Un compagnon de valeur à n'en pas douter !

*
* *

Détails sur les affaires de Léonid:

La pipe:

Image

Fumeur précoce, l'habitude tabagiste de Léonid est de valeur sentimentale: cette pipe était en effet jadis la propriété de sa regrettée mère, la talentueuse soldate Ynorienne ayant elle-même taillé le bois en forme d'œuf pour donner cette tuyautière longiligne à l'aspect si particulier. Depuis ses quinze ans, au départ en mémoire de sa mère puis par goût qu'il avait pris, Léonid fume de manière quotidienne, en particulier dans les moments qui nécessitent pour lui d'attendre ou de réfléchir, l'activité l'aidant à se plonger dans ses pensées.
Cependant, soucieux de sa santé, il s'est toujours refusé à fumer du tabac, préférant une herbe particulière nommée le terbac, dont le taux de nicotine est très peu élevé, ne déposant qu'un minimum d'impureté dans les organes respiratoires. Car ce qu'il aime avant tout, plus que le goût, c'est de voir les nuages qu'il produit voleter dans le vent, se dispersant sous le souffle de Rana...

Léonid Archevent, fier Soldat niveau 11 d'Oranan et fervent adorateur de Rana. En ce moment en train de batailler follement en compagnie d'une vingtaine d'autres aventuriers dans une gigantesque salle contre une humanoïde reptilienne géante au service d'Oaxaca, conclusion d'une rocambolesque quête.

Image