L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Adeim / Apprenti (Kendra Kâr, Tulorim)
MessagePosté: Dim 14 Nov 2010 17:36 
Admin

[:attention:] Seuls Adeim et les Gm s'occupant de la milice sont autorisés à poster dans ce topic.

Ce topic servira pour:

les ordres de missions
les détails supplémentaires pour ta mission
tes questions et demandes éventuels concernant la milice
les liens de ta mission pour que nous puissions te corriger
les corrections des rp de milice

fiche de Adeim
points de milice à Tulorim : 3 (apprenti)
points de milice à Kendra Kâr : 6 (apprenti)
niveau actuel du PJ : 6
en mission: oui

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: Adeim / Apprenti (Tulorim)
MessagePosté: Dim 14 Nov 2010 18:03 
Admin

Voilà ton premier ordre de mission (Tulorim) :

- Tu vas devoir faire tes preuves, j’ai pas trop confiance. Deux trois miliciens sont déjà sur le coup, ajoute-t-il plus pour lui-même que réellement à ton adresse. Il y a des agissements louches au cimetière. On a l’impression que c’est ces vauriens d’orques, mais l’enquête est loin d’être bouclée. Les tombes sont profanées et pillées. Y a plus un bijou, plus rien. Les familles ont commencé à gueuler, mais on n’a pas le temps pour ça avec les émeutes ! Voilà, ce sera ça ta mission, si tu l’acceptes. Sinon, tu peux t’en aller… Reviens pas si t’as pas l’aval de mes hommes, ils sont déjà sur le terrain. Tu peux prendre des trucs dans l’armurerie, mais profite pas pour nous voler, hein ! J’t’ai à l’œil.

MessagePosté: Dim 21 Nov 2010 20:15 

Voilà ma demande de correction pour ma première mission de milice ^^ et voici les liens

I.
II.
III.
IV.
V.
VI.
VII.
VIII.

Je vous remercie d'avance =)

MessagePosté: Lun 29 Nov 2010 18:43 
Admin

Correction de la mission de milice n°1 d'Adeim

Forme : 0.5 et 1 pour le combat

Ces - Ses
Méfis - Méfies
Esprit - Esprits
Des autres tombe -Autres tombes
Colérique non pas coléreux
"Il réussit à contrer pas des coups de son ennemi mais il commençait à s’épuiser." Hein? [:gratetete:]
Totale contradiction
Décidement - Décidément
t'envoi - t'envoie
aucuns bijoux - aucun bijou

Voici une partie des fautes que j'ai su relever. Plupart du temps sur les conjugaisons et les pluriels, quelques mots qui sont victimes de faute de frappe, je trouve ton écriture dans l'ensemble assez maladroite. On arrive dans des phrases parfois vide de tout sens, les dialogues sont relativement plats, le choix des mots ne convient pas toujours à l'univers de Yuimen : ''flipper'' par exemple pour ne citer que celui-ci.
Il y a des passages que j'ai dû relire deux fois pour comprendre ce que tu voulais dire. J'ai l'impression en te lisant que tu vas trop vite dans ton écriture, tu devrais essayer de te relire en prenant ton temps de bien manipuler tout ce qui pourrait porter préjudice à une lecture confortable de ton texte.

Fond : 2 et 2 pour le combat

Dans l'ensemble ton histoire semble suivre un fil conducteur, c'est plutôt un bon point. Cependant, il y a des hauts et des bas, peu de descriptions, tu es dans un cimetière tu aurais pu jouer davantage avec les ambiances qu'on pouvait trouver dans un cimetière de nuit. Quelques incohérences, la torche éteinte - une fois que tu reparles de la torche celle ci était allumée, les situations sont peut être un peu tirées par les cheveux parfois, du moins, je trouve par là qu'il y en a de l'activité au cimetière de Tulorim! On y trouve des ogres, des blessés, des lutins, une femme accompagnée d'un loup :D
On en apprend aussi sur ton personnage, c'est intéressant de savoir des choses sur lui au travers d'une mission de milice. Ton texte manque de descriptions et de sentiments, de ressenti selon moi.

Expérience : 0.5 + 1 + 2 + 2 + 1 bonus longueur donnent 6.5Xp
Yus : 6.5 x 1 x 10 = 65Yus
Récompense : Pour ton combat tu obtiens une fluide d'obscurité 1/8 et pour le Rp, tu peux récupérer dans le magot du lutin un pendentif d'arcane noir (Mag +1)
lorsque la nuit tombe, tu peux entendre le pendentif murmurer de noires incantations incompréhensibles pour un humain.

Point milice : 3

Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]

Sujet du message: Re: Adeim / Apprenti (Kendra Kâr)
MessagePosté: Lun 13 Déc 2010 07:41 
Admin

1er ordre de mission (Kendra Kâr)

« Bienvenue chez nous mon garçon ! Tu veux faire tes preuves ? Très bien ! Je suis harcelé par un vieux mage de la ville depuis quelques temps. D’après ses dires, sa vie serait en danger, il y aurait une conspiration contre lui et je ne sais quelle autre sottise… Je vais être franc avec vous. Je n’y crois pas une seconde. Pour moi, cet idiot à juste quelques séquelles en moins. Enfin, le boulot c’est le boulot… C’est pourquoi vous allez tirez cette histoire au clair et ne vous attardez pas trop si il s’avère que ce type est juste gaga… Il habite à l’autre bout de la ville, au nord de l’arène. Il s'appelle Narmen Oto, je crois. Allez-y et revenez faire votre rapport dès que vous avez finit avec cette affaire. Si vous voulez vous équiper c’est par là. »

MessagePosté: Jeu 3 Fév 2011 21:01 

Je viens ici afin d'y poster ma demande de correction pour cette première mission Kendranne ^^
Voici les liens :

I.
II.
III.
IV.
V.
VI.
VII.

Merci d'avance :jap:

MessagePosté: Mar 15 Fév 2011 03:28 
Admin

Correction mission de milicede Kendra Kâr N°1

Forme 1 XP

Pour le forme, c'est pas mal du tout, mais il y a un lot de petites choses qui clochent. Premièrement, quelques fautes d'orthographe, pas très très nombreuses, mais suffisamment pour être légèrement sanctionnées. Majoritairement des fautes d'accord, comme des oublis de S et compagnie, puis quelques fautes de conjugaison. Tu as tendance à mettre des T à tous tes participes passé, alors que la plupart du temps, il ne fallait rien mettre. (Petit conseil si tu ne sais pas quelle terminaison mettre, transpose le participe au féminin, exemple tu as mis un truc du genre : " Il a aperçut ", au féminin cela donne " aperçute" ce qui est faux, il ne faut donc pas de T ici, car ce n'est plus un participe passé, mais du passé simple .) J'ai aussi remarqué quelques inversion infinitif/imparfait, un peu disgracieuses. Fait également attention aux répétitions. Tu as tendance à n'utiliser que deux sujets: "Adeim" et "Il". Essaye de varier un peu pour rendre tes phrases moins redondantes, surtout quand plusieurs phrases assez courtes se suivent.

Mais comme je l'ai dit, c'est pas mal du tout, il n'y a donc pas que tu négatifs comme mon commentaire pourrait le laisser supposer. Moi qui suis friand de ressentis, j'ai eu ma dose. On capte parfaitement les émotions d'Adeim et ça, j'ai vraiment apprécié. De même pour les descriptions, même s'il est vrai qu'elles pourraient être un peu plus développées, elles sont suffisantes et l'imagination du lecteur fait le reste. (Attention tout de même, quelques petites précisions en plus ne seraient pas de refus. Notamment pour l'environnement, le décor, car pour les PNJ, c'est pas mal.) En plus de ça, ton texte est bien aéré est assez fluide, mis à part quelques oublis de virgule, c'est agréable à lire.

Fond 3,5 XP

Pour le fond, c'est vraiment bien, même si tout compte fait, une petite partie de ton RP concerne la mission. En fait, tu mélanges très bien la mission et les réminiscences d'Adeim, ces dernières qui donnent à la fois des renseignements sur lui, mais, grande surprise, sur l'homme de ta mission. C'est ce point que j'ai vraiment apprécié. Tu fais d'un PNJ quelconque pour une mission de milice, un perso à part entière de l'histoire de ton PJ tout en préparant le terrain pour, je suppose, ta future intégration de la guilde de la Nouvelle Obédiance (Je pense pas me tromper :D ). J'ôte tout de même un demi point, parce que je trouve tout de même dommage que la partie "mission de milice" n'ait pas été un peu plus approfondie, mis à part ça, joli RP :)

XP: 4.5 + 2.5 de bonus longueur te font 7 XP!
Yus: 3x8x7 = 168 Yus +10 grâce à ta pièce porte bonheur (poisse aux dés, tu la perds) et +50 pour avoir compléter ta mission. (228 Yus au total donc)
Matos: Tu reçois un Pantalon noir renforcé par des plaques de métal aux genoux (End +1).
Réputation: +1 d'Infamie à Kendra-Kâr, même si tu leur as dit être en légitime défense, les doutes que certains ont sur toi, font qu'ils ne te croient pas et qu'ils voient ça comme un simple meurtre.
Points de milice:4

Sujet du message: Re: Adeim / Apprenti (Kendra Kâr, Tulorim)
MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 13:06 
Admin

2ème mission de milice (Kendra Kâr)

- "J'imagine que tu es au courant qu'en ce moment nous faisons face à une épidémie des plus étranges et cela me pompe toute mon énergie. Néanmoins, nous avons reçu un tuyau comme quoi une bande de mercenaires recrutaient des gens près du port pour convoyer un chargement plus que louche qui serait en rapport avec cette épidémie. Il paraîtrait qu'ils vont faire la route entre Kendra Kâr et Bouhen afin de faire embarquer tout cela sur un navire pirate. Ta mission sera de découvrir la nature de ce chargement et si possible de l'empêcher de monter à bord de ce navire. N'hésite pas à demander de l'aide à nos miliciens de Bouhen et si besoin est, passe par l'armurerie."

Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Lun 8 Aoû 2011 09:01 

Je viens demander la correction de ma deuxième mission de milice kendranne ^^
Voici les liens :)

I.
II.
III.
IV.
V.
VI.
VII.
VIII.

Merci d'avance :jap:

MessagePosté: Sam 13 Aoû 2011 18:02 
Admin

Correction de la mission de milice d’Adeim

Forme : 1,5 XP

Je t’enlève 0.5 parce que tu ne sais pas écrire le mot convoi ! Tu l’as toujours écrit avec un « s » :) Sinon, il n'y a pas trop de fautes, une grosse vingtaine et si on enlève le mot convoi, il en reste une quinzaine. Dans l’ensemble, c’est bien écrit, fluide, avec bonne utilisation des couleurs, donc bien.

Fond : 3 XP

Pour le fond, c’est pas mal. Il y a de l’action mais parfois je trouve que cela va un peu trop vite et que c’est trop simple. Tu te fais embaucher très vite et tu tues rapidement les autres membres du convoi, c’est dommage. Sinon, il y a de l’action et de l’humour, ce qui pimente ton RP.

Récompenses :

Expérience : 3 + 1,5 + 2 (bonus longueur) = 6,5 XP ! Bravo tu deviens prêtre obscur !
Argent : 6,5*6*6 = 234 yus + 50 yus (mission de milice) = 284 yus !
Réputation : +1 de réputation a KK pour avoir tenter de trouver une solution à l’épidémie
Matos : Ton pantalon renforcé passe de (End +1) à (End +6).
Points de milice : 2