L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 554 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Ruelles
MessagePosté: Lun 18 Avr 2011 20:40 

précédemment : Recherches et douleurs

Enfin les abords de la cité apparurent à sa vue au petit matin et elle sut qu’elle avait peut-être une chance de s’en tirer. Derrière elle, le jeune Woger continuait à la suivre comme s’il avait décidé de ne plus la quitter.
Oryash avant d’entrer dans Tulorim stoppa et s’accroupit près du Woger.

« Allez file, ne reste pas ici ou bien ils te tueront. Repart dans la forêt allez ! »

Elle fit un geste brusque pour chasser l’animal qui recula d’une dizaine de mettre mais à peine Oryash se remit-elle en route qu’il fit de même se rapprochant d’elle à nouveau. Elle tenta mainte fois de le chasser mais rien n’y fit, l’animal avait décidé de se lier à elle et quoi qu’elle décide de faire rien n’y changerait.
Résignée, elle capitula n’ayant pas l’énergie nécessaire pour le chasser une fois de plus et pénétra dans la cité. A cette heure les rues étaient encore désertes si ce n’est quelques ivrognes et travailleurs matinaux qui traînaient si et là.
Au prime abord, elle avait décidé de se rendre au port et d’embarquer sur un navire mais dans son état, le voyage lui paraîtrait bien long aussi opta-t-elle pour ce qui volait.

MessagePosté: Mar 19 Avr 2011 13:47 

<-- L'Auberge du Pied Levé

Le nain arriva dans les rues. Malgré l'heure déjà bien avancée dans la journée, et un temps magnifique, quelques zones d'ombres persistaient dans la ruelle. L'architecture assez haute des bâtiments mêlée à l'étroitesse des allées ne permettaient pas aux rayons d'atteindre tous les recoins. Néanmoins, notre nain ne retenta pas une marche au centre de la ruelle. Même si l'air était chaud et sec, il ne désirait pas être à nouveau asperger par qui que soit.

Il suivit les indications de la tavernière et se rendit en direction du marché. Il prit soin de faire attention à sa bourse mais les ombres étaient en bien moindre quantité que la veille.

Au bout de quelques minutes de marche il parvint enfin à destination.

--> Le marché de Tulorim

Dernière édition par Touhor le Mer 4 Mai 2011 14:20, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 19 Avr 2011 18:07 

--> Le marché de Tulorim

Touhor n'emprunta pas le même chemin pour rentrer à l'auberge. De la place du marché, il avait aperçu deux grandes bâtisses qui surplombait le quartier. En passant aux abords des deux temples, il reconnu les divinités auxquels se rapportaient ses édifices. Il s'agissait des lieux de culte des dieux Yuimen et Gaïa, dieu de la Terre et du Soleil. Notre nain avait reçu quelques enseignements concernant la divinité de Yuimen. Il témoignait un grand respect pour cette religion et tentait de suivre la philosophie de cette dernière. Ainsi, il avait fait le choix de respecter la vie sous toutes ses formes notamment celle de la vie animale. Il ne tuait jamais sans raison un être vivant. Et lorsqu'il était amené à le faire, comme de nombreuses fois par le passé, il respectait la dépouille de l'animal et enterrait ses restes avec soin.

Au vue de la grandeur des temples, ces deux divinités étaient fort respectées en cette cité. Notre aventurier n'avait que rarement eu l'occasion d'admirer un édifice aussi majestueux. Tout voyageur était le bienvenu en ces temples néanmoins notre nain ne désirait pas y entrer. En effet, de nombreuses personnes s'y étaient regroupées. A en voir leurs tenues et leurs démarches, il devait s'agir des citoyens frappés par l'invasion des rongeurs porteurs de morts. Les plus pauvres d'entre eux avaient beaucoup plus de chances d'être en contact avec ces vermines ce qui augmentaient de manière exponentielle les risques de contracter une maladie.

La queue était aussi imposante que la bâtisse pouvait l'être. Parmi les malades, on pouvait trouver des hommes et des femmes de toutes races mais également des enfants. Certains peuples possédaient un système immunitaire bien plus efficace que d'autres, mais malgré tout, on pouvait retrouver des représentants de chaque espèces. Il s'agissait d'un indicateur fort de l'ampleur de l'invasion et de la vigueur de la maladie qui semblait se propager très vite.

Néanmoins Touhor avait bon espoir pour ces gens. La grandeur et la bonté de la divinité Yuimen était gigantesque. Ses grâces se poseraient très certainement sur la plus part d'entre eux. De plus, la cité abritait un grand prêtre de Gaïa. Même si notre rôdeur ne partageait pas la foi de ce religieux, Ormus était reconnu comme l'un des plus grands experts en sciences médicinales. Ses potions régénératrices étaient reconnu par delà les frontières de la cité.

En tant que bon fidèle, notre aventurier se recueillit tout même auprès d'un autel disposé à l'entrée du temple. Il rendit hommage à la bonté de Yuimen et laissa tout de même échappé une pensée pour sa blessure. Touhor n'était pas plus inquiet que cela mais il profita tout de même de l'occasion. Après tout, le spectacle auquel il venait d'assister pouvait en refroidir plus d'un.

Une fois sa prière terminée, notre nain reprit sa route en direction de l'Auberge du pied levé.

--> Auberge du pied levé

Dernière édition par Touhor le Mer 4 Mai 2011 14:22, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 30 Avr 2011 23:43 

Avent de quitter cette ville, Orydianne ma tous expliquer son passer. s'était affreux au point ou elle me ressemble. Mais sa ma surtout montrer qu'il etais trop peu probable pour qu'elle puissent me suivre et ariver la bas vivante. Mais si je vais la bas seul, je risque de mourrire.

(s'est quoi les change que je reste vivant seul, enplus elle va ce faire tuer si je la laisse ici. si je reste, je me ferait pourchasser par les garde et surment le père a Orydianne. deplus, mon frere va ce trouver a yarthiss bientôt, je ne peux rater cette chance)

je sorti de mes penser en sentant une main aggripent mon epaule

(un enemi)

je saisit son poignet, en le progetant par dessu mon apaule. je fini en le plaquant sur un mur, en levant son bras entre les omoplate. l'homme poussa un simple cri, setait un archer. un etre humain

''toujours autant de reflexe, ce séjour a l'hopital ta pas trop affecter. lache le, il vien nous aider''

cette voix, tres feminine, mets tres familliere. je l'acha le bras de l'inconnu et alla voire la jeune fille que je serra dans mes bras.

''mira, comme toujours la quand on sans attend pas.
-tu voulais que je te laisse partir seul, voila marcuss, il est un archer entrainer par la milice
-un autre garde dechu haha. moi je te presente orydi...''

ou elle etais, je n'en savait rien. elle etais disparue, tous ce que je trouve, sest un message graver dans un mur. je lis les quelque mots a voix haute

''jai encore une dette, on se reverra''

(elle s'en sortiras, elle est oubliger maintenent, elle a une dette)

me me mis a marcher en direction de la sorti avec les deux autre.

''direction, la mort de mon frère, el la naissance de ma nouvelle vie''

MessagePosté: Dim 1 Mai 2011 11:04 

< -- L'auberge du Pied Levé

En cette belle matinée, Touhor emprunta les ruelles en direction du marché. Voilà déjà deux jours qu'il était arrivé en cette cité. Désormais les lieux lui paraissaient beaucoup plus familiers. Il n'avait pas parcouru l'ensemble des quartiers de la ville, mais il savait comment se rendre au marché.

Il emprunta machinalement les allées en faisant toujours attention à ne pas marcher au centre. Après tout, il avait été lui même l'investigateur d'un jet d'eau il y a quelques heures de cela. Notre aventurier avait comme objectif de se procurer du poison. L'art de sa confection était en général réservé aux assassins et autres voleurs qui recouvraient leurs lames de liquide afin d'intoxiquer leurs cibles à la moindre blessure. Certains étaient mortels, mais d'autres ne causaient que quelques dégâts superflus. Forcément, leurs prix dépendaient de leurs effets, allant de la paralysie au décès de la victime.

Touhor ne connaissait que très peu de choses concernant cette science. Il possédait quelques savoirs quant à la richesse de la palette de résultat. Dans sa jeunesse, notre aventurier avait d'ailleurs été la cible de l'un d'entre eux. Le poison avait été confectionné avec le venin d'un reptile et l'avait immobilisé pendant plusieurs jours. Ce souvenir était encore fraichement implanté dans la mémoire de notre barbus, assez bien encré pour ne pas ignorer oh combien cela pouvait être dangereux.

De ce fait, les hommes possédant de telles aptitudes ne le criaient pas sur tous les toits. Cette pratique était en général mal vu par la population. Mais Touhor ne doutait pas de son existence en cette grande cité commerçante qu'était Tulorim, et encore moins de la possibilité de s'en procurer.

En se dirigeant vers le marché, note nain passa devant la Forge de Larzuk. Il avait traversé plusieurs fois cette ruelle sans même y prêter attention. Il allait d'ailleurs faire de même si un spectacle des plus affligeants n'avait pas attiré son attention.

-- > La Forge de Larzuk

MessagePosté: Mer 4 Mai 2011 15:57 
Admin

Dirigé de Jack Wood

Alors que ton adversaire est vaincu, tu peux voir Gramorh, non loin de toi, se tenant droit et victorieux, alors que quatre corps inanimés gisent à ses pieds. Il se tourne vers toi, lentement, les cliquetis métallique de son armure résonant dans la pièce.

" Je sais que tu veux tout savoir, mais ce n'est pas le moment. Obéis moi pour le moment, tu n'as pas le chois, si tu veux rester en vie !"

Le ton de sa voix n'est pas aussi plein de colère qu'avant, mais il ne laisse pas de place à une quelconque réplique. Sans plus un mot, Gramorh s'engouffre dans un couloir sombre, sans même t'attendre.

MessagePosté: Mer 18 Mai 2011 19:22 

<-- Les alentours de la ville

Touhor pénétra dans la cité aux dernières lueurs. La route avait été longue et ses jambes commençaient à ressentir le contrecoup de ce périple. Mais il ne regrettait pas cette petite promenade. Celle-ci lui avait permis de récolter quelques doses de poisons tant désirées. Il n'avait pas de certitudes concernant leur efficacité réelle mais il avait au moins une idée de leur action.

En rentrant, il repassa par le marché afin de remercier l'alchimiste mais il ne le trouva pas. Tandis que les commerçants les plus acharnés terminaient encore quelques ventes, la plus part rangeaient leurs étalages. Peu à peu les allées se désertifiaient et laissaient place à une ambiance beaucoup plus calme.

Les plus courageux reprenaient la route de nuit en destination d'autres cités propices à leur commerce. Certains se dirigeaient vers les docks en direction de leurs embarcations dans lesquelles ils semblaient passer leurs nuits. Mais la plus part regagnaient leurs lieux de gîte. Tulorim possédait plusieurs auberges afin de loger tous les voyageurs itinérants arrivant chaque jour.

C'est d'ailleurs ce que fit notre nain. Arpentant les ruelles de plus en plus sombres à mesure que les minutes passaient, notre nain se retrouvera une nouvelle fois devant la forge de Larzuk. Comme à son habitude, il n'y prêta guère attention. Celle-ci étant portée sur les ripailles qu'il comptait engloutir un peu plus tard dans la soirée. Néanmoins, cette fois, un détail retint son attention. Il s'approcha alors de la bâtisse pour mieux discerner l'objet de sa curiosité.

--> La Forge de Larzuk

Dernière édition par Touhor le Mer 6 Juil 2011 13:24, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 28 Mai 2011 16:43 

Tulorim était une petite ville, malgré le fait qu’elle soit la capitale du continent et ressemblait à un dédale. Des ruelles sombres et sinueuses s’étendaient autour de la rue principale. Celle-ci était déserte, peu de personnes l’utilisaient, préférant faire des détours pas le labyrinthe de rue plus fraîche pour se déplacer. Trà Thù avança cherchant l’endroit que lui avait indiqué le paysan.

(Il pourrait au moins refaire les routes, qu’il est désagréable de marcher sur une voirie si défoncé.)

Une fois qu’il trouva la bonne rue, il avança jusqu’à la taverne. Elle se différencier des autres bâtisses grâce à sa taille, mais aussi par son état, alors que les maisons l’entourant étaient délabrées, la façade de l’auberge était propre et de belle facture. Peu de bruit filtrait par la porte close, mais ils laissaient présager une bonne ambiance et des flots d’alcool.

(Bon bah le plaisir de boire devra attendre, maintenant que je sais où je vais dormir, il est temps de commencer à travailler.)

Le demi-elfe interrompit un homme qui allait rentrer dans l’auberge. Il était musclé du genre à préférer l’avoir comme amis que comme ennemi.

« Vous ne sauriez pas comment on fait pour aller au marché ? »

« Il suffit de suivre la rue principale. »

Il entra dans la taverne suite à ces mots abrupts et sans aucune trace de bonté.

(Il est d’une sympathie, dommage que ce soit envers l’alcool. )

Il enleva la poussière qui recouvrait sa cape et repartit en sens inverse. Le temps se rafraîchissant quelque peu, la foule se mit à croître. Ils se dirigeaient vers la place du marché, Trà Thù leur emboîta le pas. Elle était composée surtout d’humains, mais on y trouvait aussi des elfes et des nains, le voleur vit même un gobelin.

(Voici une assemblée bien hétéroclite, pas étonnant, après tout c’est une ville attirant de nombreux aventuriers.)

Lorsqu’il s’approcha de la place une odeur horrible l’assailli, il continua sa route.

MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 11:54 

----< Précédent

(Me laver)

Cette pensée occupait mon esprit depuis que j'avais quitté l'auberge. Il était encore tôt et pourtant il faisait déjà chaud, pas encore étouffant comme dans la journée, mais assez chaud pour transpirer en marchant. Le soleil n'atteignait pas les ruelles qui me permettaient de rejoindre les bains, la nuit semblait avoir été mouvementée, plusieurs cadavres jonchaient les sols. Cela me fit frissonner, me rappelant la terrible épreuve que j'avais vécu dans mon village. Soudain j'entends une fenêtre s'ouvrir en grinçant, je sais ce qui m'attend si je ne me colle pas au mur, une douche de déchets ménagers, voire même d'excrément. Je me colle au mur, de l'eau poisseuse tombe de la fenêtre jusqu'au centre du la rue, précisément à l'endroit ou je me trouvait trente secondes auparavant.

(Je l'ai échappée belle !) pensai-je (je suis assez sale comme ça, pas besoin d'en rajouter)

Soudain un homme surgit devant moi, ou plutôt ce qui semblait être un humanoïde à moitié ivre... Il tenait un poignard en main, je frissonnai.

"File moi le contenu de ta bourse petit !" marmonna-t-il.

(Il est ivre) pensai-je.

Je sortis mon épée courte et la plaça devant moi, comme on me l'avait appris dans mon village.

"Tu essayes de m'échapper vaurien ! On n'aime pas les rôdeurs par ici."

Au même moment je frappai sur son poignard avec mon épée, ça le désarma. L'homme écarquilla les yeux en me fixant.

"Pitié petit! aie pitié d'un vieil ivrogne comme moi !"

J'hésitai, il valait peut être mieux ne pas se faire remarquer, je n'avais pas envie d'avoir la milice sur le dos.

"Allez-vous en !" criai-je.

L'homme partit en courant. Ce vieil homme semblait vraiment téméraire pour essayer d'attaquer quelqu'un de sobre et d'armé... Je continuai ma route, dans l'obscurité des ruelles jusqu'aux bains publiques, j'avais de plus en plus envie de me décrasser car je sentais la sueur. Peut être pourrai-je trouver des informations sur qui avait détruit mon village ?

suite

Dernière édition par Tthéo le Ven 10 Juin 2011 18:04, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 31 Mai 2011 22:50 

La première impression qu'Aellynn eut de la ville de Tulorim fut celle d'une multitude. Multitude de personnes, de races, d'habitations. Jamais elle n'avait rencontré autant d'êtres, rassemblés en un même lieu. Des humains grouillaient et s'agitaient, où qu'elle pose le regard. Malgré la chaleur intenable qui régnait, l'agitation était à son comble. Une foule d'individus se pressait en direction de l'entrée de la ville, dans un amas indiscernable de charrettes, de marcheurs et de cavaliers. Aellynn ne réussissait plus à distinguer quelle tête appartenait à qui, dans un capharnaüm de corps et de montures. Tout ceci impressionna fortement l'elfe.

(Bien, je voulais de la découverte, et bien me voilà servie ! Cela ressemble à une fourmilière...)

Aellynn allongea le pas en direction de la ville, pressée de trouver un peu d'ombre pour échapper à la touffeur de l'après-midi. Elle se retrouva rapidement emportée par le flot continu d'humains qui entraient et sortaient des immenses portes. Noyée dans ce torrent d'inconnus, elle ne put que suivre le mouvement, poussée et bousculée en direction des portes. L'odeur de transpiration, exacerbée par la moiteur ambiante, l'étouffait. Elle devait trouver au plus vite un endroit plus calme pour reprendre ses esprits.
Tout à coup, Aellynn heurta un homme devant elle, qui ne lui jeta pas un regard. Le torrent humain l'avait entrainé jusqu'à un attroupement qui bouchait le passage. Il lui était impossible de se faufiler. Bloquée au milieu de la foule, Aellynn commençait à suffoquer. Elle respira profondément, à plusieurs reprises. Malgré l'odeur de transpiration qui émanait des corps agglutinés, elle parvint à garder son calme. Son oreille fut soudain attirée par des éclats de voix qui se détachaient du brouhaha général.

"Mais pousse donc ton tas de planches, tu vois bien que tu gênes !
Si tu bougeais un peu ton derrière, les honnêtes gens pourraient passer !"

Immobilisé au milieu de la voie, un chariot rempli de fourrage avait brisé une roue. Son conducteur s'affairait à la réparer, sous les quolibets de la foule impatiente. Le visage de l'homme était écarlate, sans que l'on puisse deviner si c'était un effet de la chaleur ou de la gêne ressentie. L'énervement des passants, contraints d'attendre la réparation sous le soleil de plomb, augmentait de minute en minute. Aellynn sentait la colère monter autour d'elle. Les insultes commencèrent à pleuvoir sur le conducteur du chariot accidenté. Plutôt que de lui prêter main forte pour dégager son véhicule, la foule l'invectivait et devenait menaçante.
De mal-à-l'aise, l'elfe devint inquiète. Prise au piège dans une foule en colère, elle se sentait menacée. C'est à ce moment qu'un homme rougeaud s'avança vers l'infortuné conducteur de chariot et lui assena un violent coup de poing en plein visage. Ce fut le signal de la mêlée. Des hommes et des femmes, hurlants, se jetèrent ensemble sur le pauvre homme. Chacun frappant, griffant tout ce qui passait à sa portée. Aellynn joua des coudes pour se dégager de l'attroupement au plus vite. Prise de panique, elle ne remarqua même pas qu'elle se cognait dans une femme qui gênait sa fuite. La femme, une mégère d'âge incertain, agrippa le bras de l'elfe et l'apostropha :

"Fais donc attention, espèce de raclure ! J'men vais t'apprendre les bonnes manières moi !"

Elle tenta alors de gifler Aellynn, qui réussi à esquiver le geste. Bafouillant quelques excuses , elle se tortilla pour se dégager de la poigne de la mégère. Heureusement, celle-ci avait repéré une cible plus intéressante en la personne d'un vieil homme et détourna son attention de la jeune elfe. Aellynn en profita pour se faufiler le plus loin possible de la mêlée. Parvenant à s'extraire de l'attroupement, elle courut en direction des portes de la ville. Elle passa sans encombre l'enceinte car les deux soldats préposés à la garde de la poterne essayaient désespérément de calmer la foule et d'éviter le bain de sang.
Aellynn ralentit sa course une fois entrée dans la ville. Toutes ces rues semblables, il y avait de quoi être déboussolée. Elle chercha un endroit frais où s'asseoir et se calmer. Mais chaque recoin, même le plus étroit qui soit, pourvu qu'il fut ombragé, était occupé par des promeneurs cherchant le repos. Impossible pour la jeune elfe de s'abriter des rayons du soleil.

(Mais qu'est-ce-qui m'a prit de quitter la forêt maintenant, par cette chaleur ? J'aurais tout de même pu attendre que la canicule soit terminée pour entreprendre ce périple. Que ne donnerais-je pas pour me retrouver sous le couvert des arbres, dans la fraicheur permanente du sous-bois ? Quelle idiote je fais.)

Ruminant ces sombres pensée, Aellynn se laissa porter par ses pas, sans décider d'une direction. Elle erra ainsi durant quelques temps, l'esprit absorbé par ses souvenirs. L'odeur des fruits mûrs à point lui fit redresser la tête. Depuis combien de temps n'avait-elle pas mangé ? Et plus important, bu ? Sa gorge desséchée lui rappela que sa dernière gorgée d'eau remontait à de trop nombreuses heures. Elle ne connaissait pas les usages de la ville, et n'avait jamais entendu parler d'une taverne. Elle se mit donc en recherche d'une source où d'un point d'eau quelconque. Elle déambulait au hasard des rues, sans trouver le courage d'accoster un passant pour lui demander où trouver le précieux liquide. Elle déboucha alors sur une placette, au milieu de laquelle trônait un puits. Rêvant déjà de la douceur de l'eau dans sa bouche, Aellynn s'approcha rapidement de la margelle. Et remarqua tout aussi rapidement l'énorme cadenas qui fermait l'accès au puits.
S'en fut trop pour Aellynn. L'épreuve de la foule, le lynchage du conducteur de chariot, l'errance dans les rues, la soif et l'épuisement. Aellynn s'effondra sur les marches du puits et se mit à sangloter. Elle resta immobile, les larmes traçant des sillons dans la poussière de son visage. Murée dans son désarroi, elle ne s'aperçut pas que la lumière commençait à décliner.

Aellynn Erinwenn

MessagePosté: Mer 1 Juin 2011 12:38 

Trà Thù s’engagea dans la ruelle que lui avait montré la jeune femme. Elle apartennait sûrement à une population un peu plus riche que celles qu’il avait vues précédemment, mais sans pour autant appartenir à la noblesse. Peu de personnes traînaient dans cette rue et tous allaient dans le sens opposé du demi-elfe. De là où il se trouvait, il pouvait apercevoir le haut de deux grandes infrastructures d’un blanc éclatant, il en conclut qu’il s’agissait des temples de Tulorim. Le voleur se dirigea vers eux, tout en réfléchissant.

(Comment vais-je faire pour la convaincre de me suivre ? j’ai oublié de demander son nom à cette noble, je n’ai aucune preuve que je vienne en son nom. Il va falloir que j’improvise.)

Il sortit une des pommes qu’il avait acquis et la mangea. Bien qu’il soit dégoûté par son goût rance, il se força à la finir, vu qu’il n’avait rien avalé depuis le matin. Il arriva face aux imposants temples qui se faisaient face. Ils étaient majestueux et en harmonie l’un avec l’autre. Une aura de sérénité se dégageait de l’endroit. Les portes des temples étaient ouvertes, mais seul les prêtres y étaient présents. Il s’enfonça dans le dédale à sa recherche, il n’y avait plus personne dans les rues, l’heure des criminels allait bientôt sonner. Il marcha sans vraiment savoir où il allait. Du bruit l'attira dans une rue, c'était une femme, elle semblait essoufflé et affolé.

« Venez il y a quelqu’un qui a besoin d’aide là-bas »

(Rousse, yeux bleu, ça doit être elle au pire si ce n’est pas elle je dirais qu’il y avait personne d’autre.)

« Et alors ? Venez avec moi nous devons retourner à la place votre amie est inquiète. »

« Non je ne viendrais pas, il y a un homme qui se fait agresser. Il faut que vous alliez à son secours. Si vous êtes un ami de Cécilia, vous devez l’aider. »

« Je ne suis pas vraiment son ami et je n’ai pas la moindre chose à gagner en l’aidant donc suivez-moi ou je serais obligé de vous y amener de force. »

« Comme si vous le pouviez ! J’aimerais bien que vous me disiez comment vous voulez me mener au marché sans mon consentement devant la milice et autre aventurier peuplant la ville. »

« Franchement vous faites chier ! Vu que je n’ai pas le choix, conduisez-moi à lui je vous suis. Par contre, vous restez à l’écart je n’ai pas envie de vous tuer par accidents, enfin façon de parler »

Le voleur suivi la jeune femme en courant et lui indiqua une impasse. Il retira son poignard préférant éviter toute effusion de sang et entra dans le cul-de-sac. Deux hommes passaient à tabac un jeune homme qui ne faisait rien pour se défendre, il ne semblait pas trop souffrir des coups. Il donnait l’impression d’attendre qu’ils se lassent de le frapper. Trà Thù prit une grande inspiration pour se calmer bien que ce ne soit pas son premier combat, il éprouvait toujours une certaine tension avant chaque affrontement qui disparaissait lorsque la bagarre débutait. Une fois calmé, il étira un peu ses muscles, il s’approcha toujours à pas feutré jusqu’à n’être plus qu’à quatre, cinq mètres de ses cibles.

« Pardonnez-moi mais est-ce que vous pourriez arrêter de le cogner ? Ça m’éviterait de devoir vous éclater, j’ai d’autres choses à faire. »

Les deux agresseurs firent demi-tour et regardèrent le perturbateur surpris par sa présence, mais aussi furieux. Maintenant que leur visage était visible, le bâtard, leur trouva un air de ressemblance et supposa qu’ils étaient frères. Ils étaient plutôt grands mais, ne semblaient pas très musclé. Ils possédaient tout deux, une tignasse noire mal coiffée. L’un arborait une barbe tandis que l’autre semblait rasé de près. Le premier s’avança vers le demi-elfe tandis que l’autre entreprit de regarder le combat.

« Tu devrais partir ! C’est une affaire qu’il ne te regarde pas, tu pourrais juste oublier. N’est-ce pas la meilleur chose à faire ? »

Pour toute réponse, Trà Thù passa à l’attaque, mais son poing frappa la garde de son opposant, qui riposta d’une violente droite. Il recula en titubant de quelques pas, le barbu s’en servi pour bondir sur lui, le faisant tomber au sol et s’agenouilla au-dessus de lui. Le voleur, immobilisé fut bombardé de coup malgré ses bras libres incapable de repousser l’adversaire. L’hybride faisait tout pour ne pas céder à la panique. Il attrapa l’un des bras adverses et posa ses mains sur l’épaule opposée qu’il poussa de toutes ses forces de façon à le retourner. Il l’éloigna assez pour permettre de ramener ses jambes et de l’éjecter. Il se remit debout et profita que son ennemi soit encore au sol pour le ruer de coups. Une fois qu’il fut sûr de son impossibilité de se battre, il arrêta. L’autre brute avait observé le combat, mais n’avait pas semblé vouloir l’aider. Il faisait bien plus peur que son compagnon, malgré une corpulence quelque peu moindre.

« Pourquoi tu ne l’as pas aidé ? »

« Nous n’avons pas besoin d’incapable parmi nous et cela même si c’est mon frère. Un être aussi faible n’a pas besoin de vivre. »

Sur ces mots, il fondit sur le demi-elfe qui surpris par la vitesse fut projeté. Le bâtard fut dégoûté que le rasé lui laisse le temps de se ressaisir comme si ce n’était qu’un entraînement servant à le jauger. Il s’avança tranquillement vers lui bien décider à lui faire payer cette affront. Il lança son poing de manière à ce que son ennemi l’attrape sans mal, mais avant de se prendre sa riposte, il lui asséna un coup au niveau de la trachée. Son opposant, le relâcha et chercha à reprendre son souffle, mais c’était déjà trop tard, il allait mourir étouffer.

(Certes une victoire sans honneur, mais une victoire quand même. Dommage que j’ai dû aller aussi loin.)

Il remit correctement sa cape et l'épousseta. Il alla récupérer sa lame, laissé à l'entrée de la ruelle, puis revint vers celui qu’il avait sauvé. Il était blond avec des cheveux sales descendant jusqu’à ses épaules, son nez était cassé comme quelque une de sas côtes et son corps devait être recouvert de bleus. Il était encore conscient, et ses traits n'exprimaient pas la douleur, à ce demander s’il avait vraiment eu besoin de son intervention.

« J’espère que vous allez bien. Et excusez-moi ! »

« Merci ! Je vais bien après tout je ne ressens pas la… »

Trà Thù lui asséna un coup à la tempe avec la garde de son poignard, ce qui lui fit perdre conscience. Il fouilla les corps et récupéra les quelques yus qu’ils possédaient, ils lui serviraient à se payer une chambre et de l’alcool. Il sortit de l’impasse pour se retrouver nez à nez avec la jeune femme rousse.

« Alors, comment va-t-il ? »

« Je l’ai assommé, pas de question pour le moment, le mieux est même de vous taire. Compris ! Maintenant on doit rejoindre votre amie … Cécilia, elle doit être morte d’inquiétude. »

Il souffrait de plusieurs plaies qu’il faudrait désinfecter mas cela devrait attendre. Essayant d’oublier la douleur, il repartit en compagnie de la jeune femme vers le marché.

MessagePosté: Jeu 2 Juin 2011 14:26 

L'arrivée à Tulorim

Lorsque la fraicheur de l'ombre atteignit son visage, Aellynn réalisa le temps passé. Depuis combien d'heures était-elle assise sur les marches de ce puits ? La nuit tombait maintenant, et la fatigue écrasait la jeune elfe.

(Il serait temps de chercher un endroit où dormir. J'aurais dû m'en préoccuper plus tôt, au lieu de rester là à me morfondre comme une cruche... Je me retrouve dans une ville inconnue, seule dehors à la nuit tombée : la proie parfaite pour tout malfaisant qui passerait par là)

Aellynn réfléchit posément. Les passants devenaient de plus en plus rares, se hâtant de regagner leurs demeures pour le souper. Demander à quelqu'un de l'héberger pour la nuit ? Les tuloriens ne semblaient pas des plus accueillants envers les étrangers. Sans un sous en poche pour rétribuer son hôte, il serait surement compliquer de trouver bon accueil.

Plongée dans ses réflexions, Aellynn ne vit pas qu'un homme s'approchait d'elle, se déplaçant avec une étrange prudence.

"Vous semblez avoir besoin d'aide Demoiselle." demanda l'homme sans autre préambule.

Aellynn sursauta brutalement. Elle ne n'avait pas entendu l'homme s'approcher. Elle devrait être plus attentive à l'avenir. Levant les yeux vers lui, elle discerna dans la pénombre un humain, surement du peuple de Wiehl d'après ses traits. Sa haute stature obligeait l'homme à se pencher vers elle pour lui parler. Âgé d'une soixantaine d'année d'après Aellynn (enfin, pour ce qu'elle y connaissait en âge des humains), ses cheveux et sa barbe, portés courts, grisonnaient. Un détail attira tout de suite l'attention de l'elfe : ses deux yeux étaient d'un blanc laiteux, aveugles.

"Vous avez raison, Monsieur, je me trouve dans une posture inconfortable. Je viens d'arriver en ville aujourd'hui et ne sais comment trouver un endroit sûr où dormir ce soir. De plus, je n'ai ni mangé, ni bu depuis trop longtemps. Sauriez-vous, par hasard, comment remédier à cela ?"

L'aveugle éclata de rire.

"Bien que je ne puisse vous voir, votre voix et vos manières me montrent clairement que vous n'êtes pas d'ici ! Du peuple de la forêt peut-être ? Alors sachez, Demoiselle, que nous autres citadins avons pour habitude de laisser à disposition des voyageurs différents lieux de repos et de restauration, moyennant monnaie bien entendu. Cela suffirait-il à combler votre peine ?" demanda-t-il à Aellynn, le visage éclairé d'un grand sourire.

"C'est exactement ce que je cherche à cette heure, un dîner et du repos. Mais je n'est pas d'argent pour payer ce luxe, pas même un brin de monnaie."

"Ne vous en fait pas pour ça. Le vieux Guy s’occupe de tout, pourvu que la demande vienne d'une jeune et belle demoiselle !"

"Je me nomme Aellynn, des elfes verts de la forêt, comme vous l'aviez deviné. Je vous suis très reconnaissante, mais l'idée de profiter de votre générosité m'indispose."

"Allons, allons ma petite, je ne vous laisse pas le choix. Qui serais-je pour ne pas secourir une voyageuse en détresse ! Venez, prenez mon bras."

Aellynn apprécia la gentillesse du vieil homme. Elle se leva donc et saisit le bras offert. Si la proximité physique la mettait un peu mal-à-l'aise, elle ne ressentait aucune menace de la part de Guy. Celui-ci la guida au travers des rues et des ruelles. Son pas était prudent, tâtant du bout du pied les pièges du sol, mais la direction était assurée; Guy savait parfaitement se diriger dans les rues de Tulorim, malgré son handicap. Aellynn se contenta donc de marcher à son coté, en profitant pour laisser dériver son regard sur tout ce qui l'entourait.

Le sol pavé était visqueux sous les bottes de l'elfe, en raison de tous les immondices que les passants y avaient jeté au cours de la journée. Levant la tête, Aellynn contempla les hautes maisons de bois qui encadraient les rues. Quelques lueurs brillaient encore aux fenêtres. Elle se prit à s'interroger sur les occupations qui pouvaient tenir éveillés les habitants. Que faisaient-ils, quelle était leur vie? Tout ceci semblait si différent de sa propre vie.

Leurs déambulations menèrent Guy et Aellynn jusqu'à une place où quelques noctambules profitaient de la fraicheur relative de la nuit. L'aveugle guida sa compagne jusqu'au seuil d'un grand bâtiment, vivement éclairé. De l'extérieur, on pouvait entendre des bruits de voix et de la musique qui s'en échappaient.

"Nous y voilà ! L'Auberge du Pied Levé est la meilleure de Tulorim. Et Talic, son patron, est un vieil ami, ce qui est un avantage non négligeable !" expliqua Guy, en poussant la porte de l'auberge.

Aellynn Erinwenn

MessagePosté: Ven 3 Juin 2011 01:34 

Trà Thù marchait lentement vers l’auberge qu’on lui avait indiqué plus tôt dans la journée, en réfléchissant à ce qui s’était passé. Il repensa à celui qu’il avait tué.

(Devoir en arriver là pour une simple bagarre, me voilà dans une situation délicate. S’il y a eu des témoins je suis mal, je suis certains qu’il n’y avait que cette rousse, mais on ne sait jamais. Je ferais bien d’éviter les quartiers de la milices pendant un bon moment, si je me souviens de ce qu’on m’a dit avant que je vienne ici, elle ne quitte pas trop le quartier des riches. Ça ne devrait donc pas être trop compliqué.

Par contre, ce qui m’inquiète c’est ce qu’il a dit avant que je ne l’abatte, je suppose qu’il fait partie d’un groupe de criminel est au vu de ses capacités, je dirais qu’il doit être d’une des guildes de voleur, un de faible rang j’espère sinon je risque d’avoir encore plus de problèmes surtout qu’ils ont ma description, au moins, ma capuche n’est pas tombée assez pour qu’il remarque que je sois un demi-elfe c’est déjà ça)

Le demi-elfe abandonna ses réflexions à cause de la présence d’un chien qui lui avait bondit dessus, pas de manière méchante, il cherchait sûrement à manger et de l’affection. C’était un chien de chasse de couleur marron, son corps était frêle à cause du manque de nourriture. Il sortit sa dernière pomme croqua dedans plusieurs fois puis donna les restes au chien. Il caressa la bête, dégoûté par le triste sort qui lui était sûrement réservé. Il se remit en route, il avait parcouru un peu moins de la moitié de la route et espérait finir son bilan avant de retourner à la taverne.

(Je suis franchement désolé, mais je ne peux pas t’aider, mon ami le chien, tu ne serais pas en sécurité avec moi, pour une première journée je me suis attiré beaucoup d’ennui. Et merde, je parle à un chien maintenant et en plus dans ma tête si ça continue je vais vraiment devenir idiot. Tiens en parlant d’idiot je me demande ce qui est arrivé à celui que j’ai sauvé, il avait l’air de pas trop souffrir, j’aurais peut-être mieux fait de le laisser finir sa phrase. Je ne pense pas qu’il ait pu me voir clairement. Je ne risque donc pas d’être identifié par lui.

En revanche, ce n’est pas le cas de c’est deux femmes, en plus elle connaisse mon nom. Elya a l’air tellement stupide qu’elle pourrait encore m’enfoncer sans le faire exprès, après n’a telle pas essayé de sauver un homme dans cette ville où le crime paye. Au contraire, c’est cette noble qui me fait peur. Elle ne m’a pas dénoncé après que je lui ai volé sa bourse, je ne pense pas que ce soit parce qu’elle comprend ma situation, elle devait avoir quelque chose derrière la tête. De plus, elle est en position de me faire chanter. Je sens que je ne vais pas apprécier ma prochaine rencontre avec elle, pas du tout même. Au moins mes actes ont été à peu près équilibré.)

Il accéléra le pas pour faire le peu qu’il lui restait avant d’arriver à l’auberge du Pied Levé qui paraissait bien plus importante dans cette nuit grandissante.

MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 15:50 

Le messager l’attendait à l’entrée de la rue principale, Trà Thù remonta la ruelle, prenant le temps de l’observer. Il était de taille moyenne et plutôt svelte. Il était facile de voir qu’il appartenait à une grande et riche maison, autant par ses habits dignes d'un marchand que par son attitude de dédain.

Lorsque le voleur fut à son niveau il reprit la route en silence. Ils traversèrent la rue pour s’engager dans une avenue non loin de là. Le demi-elfe chercha après des réponses, mais il ne voyait pas pourquoi il avait été convoqué. Il ne lui restait plus qu’à questionner son guide.

« Vous pourriez me dire où nous allons ? »

« Vous verrez bien assez tôt ! »

« Au moins dites-moi pourquoi je suis demandé. »

« Aucune idée »

(Me voilà bien avancé, il aurait pu au moins être plus sympathique, ça lui casserait pas une jambe.)

Ils passèrent devant la milice reconnaissable au nombre de miliciens qui y faisaient des allers-retours et finirent par faire face à un bâtiment imposant.

« Voici le lieu de votre rendez-vous. »

« C'est-à-dire ? »

« Les bains publics. »

Ils rentrèrent, Trà Thù se demandait pourquoi la rencontre avait lieu à cet endroit.

Dernière édition par Trà Thù le Lun 6 Juin 2011 20:08, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 18:06 

Et la nature fit place à la ville. Le silence et la monotonie de mon voyage furent remplacés par le tumulte vibrant et le mouvement perpétuel d’une cité grouillante de monde. Sombres étaient les rues de Tulorim, même en plein jour. Car les maisons hautes et les ruelles étroites formaient des ombres à toute heure. Seules les places noires de monde recueillaient les rayons brulants du soleil.

Je marchai vite, comme si j’étais pressée, sans même m’en rendre compte. Je ne savais pas où j’allais, mais une force en moi me disait de le faire. Comme s’il n’était pas bon de rester trop longtemps à l’arrêt par ici. De vieux réflexes d’Exech, très certainement. La ville de l’Ouest n’était pas réputée pour la sagesse et la loyauté de ses habitants. Tulorim, si elle n’avait pas si mauvaise image, était avant tout cosmopolite, et bien des créatures étranges y vivaient. En plus des humains, très courants un peu partout sur le continent, les elfes étaient présents en plus grand nombre qu’à Exech. Tout comme les sinaris, petites créatures bedonnantes à l’esprit commerçant. Les nains, aussi, quasiment inexistants à Exech, formaient ici de petites communautés. Je n’aurais pas été étonnée de voir un orque ou un gobelin se promener à l’air libre et vicié d’un des quartiers les moins bien fréquentés.

Déambulant sans but, je dus toutefois me fixer un objectif pour cesser cette marche épuisante, et trouver des renseignements qui pourraient m’intéresser. Et quoi de plus efficace qu’une taverne pour ce faire. Je me mis donc en quête silencieuse d’un troquet à boissons. Je n’avais aucune envie de demander mon trajet à la marmaille locale, qui m’aurait sans doute conduite droit dans un guet-apens ou un piège à touristes. Je devais me débrouiller seule. Car j’étais forte, et c’était l’occasion de me le prouver.

Je tournai donc pendant de longues minutes dans les ruelles avant de tomber, complètement par hasard, en suivant deux hommes aux allures de marins, sur un endroit nommé avec énormément d’originalité « La taverne de Tulorim ». Sobre, droit au but, sans fioriture. C’était exactement ce que je cherchais. Je m’approchai donc de la bâtisse, et en poussai la porte pour y entrer.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 554 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 37  Suivante