L'Univers de Yuimen


Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique




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 Sujet du message: Tanaëth / Instructeur (Hidirain)
MessagePosté: Mar 10 Mai 2016 05:00 
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[:attention:] Seuls Tanaëth et les Gm s'occupant de la milice sont autorisés à poster dans ce topic.

Ce sujet servira pour:

  • Les ordres de missions.
  • Les détails supplémentaires pour les missions.
  • Les questions et demandes éventuelles concernant la milice.
  • Les liens des postes à corriger.
  • Les corrections des rp de milice.

Fiche de Tanaëth
points de milice à Hidirain: 25 (instructeur)
niveau actuel du PJ: 19

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- Compte GM provisoire -

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
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 Sujet du message: Re: Tanaëth / Apprenti (Hidirain)
MessagePosté: Ven 13 Mai 2016 15:47 
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Localisation: Nessima, Naora
Première mission de milice:

La valse des Reliques



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Ce n'est pas le pouvoir qui corrompt, mais la peur.
(Aung San Suu Kyi)


Dernière édition par Tanaëth Ithil le Ven 17 Juin 2016 16:23, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: Tanaëth / Apprenti (Hidirain)
MessagePosté: Mar 31 Mai 2016 19:42 
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Localisation: Nessima, Naora
Et voilà, première mission achevée!!! [:sautfeu:]

Tous les chapitres sont dans la liste ci-dessus.
Pour le détail:

-un peu plus de 33'500 mots au total. [:Dforme:]
-5 combats (de 750 à 2500 mots) pour un total d'environ 10'000 mots. [:waraxe:]
-1 recherche de relique (épée vorpale de Sharil'linda)
-5 fioles de soin utilisées. [:ayeeu:]

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Ce n'est pas le pouvoir qui corrompt, mais la peur.
(Aung San Suu Kyi)


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 Sujet du message: Re: Tanaëth / Apprenti (Hidirain)
MessagePosté: Jeu 2 Juin 2016 19:54 
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Messages: 22817
Localisation: Chez moi^^
2ème mission

l' "ordre officiel"

Bien sûr, tu te doutes bien que l'affaire est plus complexe qu'elle en a l'air. La première précision intéressante est que les Shaakts des tunnels ne sont que des éclaireurs du groupe dans la forêt, repérés par les Taurions.
Ce groupe de Shaakt n'est d'ailleurs... qu'une avant-garde, d'une véritable petite armée de plus de 5000 Shaakts entrain de se déplacer depuis Khonfas vers le sud du territoire.

Pour peu que tu t'intéresses un peu à la raison de la présence des Shaakts, tu apprendras qu'ils convoitent un lot de reliques Celle de Shaeya 'naer Elsayim, la mère d'Oaxaca. Des rumeurs folles prétendent que le diadème est dans la cité cachée. Et les matriarches n'ont pas pu lutter contre leur désir de plaire à Oaxaca.


Libre à toi d'exterminer ou non les Shaakts, mais soit certain que ça ne se fera qu'au sein d'une jolie bataille, dans les tunnels, dans la forêt ou dans les deux...

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Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service


Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


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 Sujet du message: Re: Tanaëth / Apprenti (Hidirain)
MessagePosté: Ven 3 Juin 2016 00:45 
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Localisation: Nessima, Naora
Deuxième mission, c'est parti!

Premier mouvement: Valse à la Noire.

Intervention Gmique
-1- Sombres Nuées en Hidirain.
-2- Innocence.
-3- Pour un baiser.
-4- Un passage secret.
-5- Cette heure est nôtre.
-6- Culte de l'Astre.
-7- Foutus Thorkins.
-8- Sueurs froides.
-9- Sépulcre.
[:attention:] scènes violentes pouvant choquer.
-10- Une seule chance.
[:attention:] scènes violentes pouvant choquer.
-11- Shaeya'naer Elsayim.
[:attention:] scènes violentes pouvant choquer.
-12- Au rapport: 1, 2, 3, 4, 5
Corrigé GMA1

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Ce n'est pas le pouvoir qui corrompt, mais la peur.
(Aung San Suu Kyi)


Dernière édition par Tanaëth Ithil le Mar 5 Juil 2016 20:39, édité 5 fois.

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 Sujet du message: Re: Tanaëth / Apprenti (Hidirain)
MessagePosté: Jeu 16 Juin 2016 02:46 
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Correction de la mission de milice.



Forme : +2

Sur cette partie là, tout me semble très bien. Il y a un effort concernant les descriptions, les pensées de ton personnage, l'orthographe et la grammaire ne sont pas oubliés. Tout ce qu'on pourrait éventuellement reprocher, et en cherchant la petite bête, ce serait les passages un peu rapide allant d'une situation à l'autre, comme par exemple la traque de la Shaakt et le traçage ou encore, la rencontre avec l'Oracle qui aurait pu être plus "importante" dans le cadre de ton RP.


Fond : +4

La fin tombe très vite, tu devais être pressé de rentrer à la milice, j'imagine, mais pour le reste, on retrouve ton père, un Oracle, une traque en milieu hostile, des doutes, des craintes, des blessures, de sacrés coups de chance et la découverte et l'usage d'un nouvel équipement... Bref, de l'action, je me voyais pas accorder moins de point dans cette rubrique étant donné qu'il s'agit là d'événements importants pour ton PJ même si ! Siiii... Tu as (à mon humble avis) survolé certains passage, la catastrophe d'avoir tué son propre père, le doute, la honte d'avoir été au milieu de ce complot, de n'avoir rien vu venir, la tristesse... Si on vulgarise, ton PJ tombe à genoux face au cadavre de son père, voit l'Oracle et jubile devant une ennemie à l'agonie.

Il manquait peut-être la petite touche de torture mentale qui ferait que la transition soit moins... Brutale ? Quoiqu'il en soit, beau texte !

Forme (Combat I) : +2
C'est pas toujours évident de commencer un RP par un combat, c'est un coup à ce que le lecteur soit un peu perdu le temps de comprendre qui sont les protagonistes, le pourquoi du comment, l'endroit... L'enjeu aussi, puisque de toutes mes lectures chez toi, tes combats sont restés souvent " amicaux ". Bref, ici rien d'amical à ce que j'ai lu. On a des situations bien détaillées... Parfois TROP détaillées, ce qui fait que j'ai du relire un ou deux passages à deux fois avant de pouvoir m'imaginer la scène.

Fond (Combat I) : +3
Plusieurs adversaires, même pour un combattant maître d'arme affirmé, ce peut être dangereux, d'autant plus que les adversaires qui s'opposent à toi sont détaillés comme de redoutables tueurs. Le combat est un peu facile, des adversaires parfois en difficultés, peu challenge vraiment écrasant, même une tentative d'apprentissage dans la foulée, la découverte que l'armure est plus résistante qu'elle n'en a l'air. J'ai pas compris ce que disait ta Faera par contre :
Citation:
(C'est les Runes! Mais pare par les fluides!!!)

(Parer? Ah oui, la Shaakt...elle...)


Un petit manque de clarté parfois ! Attention à la relecture.


Forme (Combat II) : +2

Comme dit plus haut, niveau de l'écriture, il n'y a aucun problème. Le texte est fluide, non répétitif, les descriptions conviennent et malgré le combat, le champ lexical n'est pas inadapté à un forum tout public.

Fond (Combat II) : +2

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas, avec une invocation de tigre magique lorsqu'un interrogatoire tourne mal. Bien que ton PJ soit capable de tolérer la douleur, une flèche à bout portant, j'imagine, traverse un bras, avec la force qui l'emporte, même avec une protection. Enfin, un détail j'imagine qui me posait problème niveau du " réalisme " si on peut parler de réalisme lorsque deux Elfes se battent à coup de flèche à bout portant, l'un armée d'une épée de mytril bleu et qui invoque des tigres... Mais passons. Un combat assez facile malgré les blessures de ton PJ puisque l'adversaire était mourante.

Expérience : 15 + 5 - 20XP

Matériel : Validation de l'apprentissage.
Validation de la relique (mais la prochaine fois, évite de le faire en début de RP. Elle souffre d'une validation en FIN de RP. A savoir, l'aboutissement de quelque chose, d'une recherche précise et associée à l'exploration d'un endroit défini que ton personnage aura décidé d'explorer en sachant qu'il pourrait éventuellement y trouver ce bien précis.

Ajout de la lame de ton père (sans caract, donc.)
8 points de milice.

Yus : 20 x 3 x 16 = 960 Yus. De quoi poursuivre ses achats !

Réputation : Détendeur d'une Vorpale Shaakt.
A éliminé un groupe de Shaakt entrainés à semer la discorde dans vos rang.
A consulté l'Oracle

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 Sujet du message: Re: Tanaëth / Apprenti (Hidirain)
MessagePosté: Dim 3 Juil 2016 12:39 
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Inscription: Jeu 26 Fév 2015 21:51
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Localisation: Nessima, Naora
Troisième mission:

Premier mouvement: Valse à la Noire (suite).


Intervention Gmique
-13- Un pion sacrifiable.
-14- Une rencontre: intervention de Kay de Kallah, 1,
intervention de Kay de Kallah, 2,
intervention de Kay de Kallah, 3,
intervention de Kay de Kallah, 4,
intervention de Kay de Kallah, 5,
intervention de Kay de Kallah, 6,
intervention de Kay de Kallah, 7,
intervention de Kay de Kallah, 8,
intervention de Kay de Kallah, 9,
intervention de Kay de Kallah, 10,
intervention de Kay de Kallah, 11,
intervention de Kay de Kallah, 12,
intervention de Kay de Kallah, 13,
intervention de Kay de Kallah, 14,
intervention de Kay de Kallah, 15,
intervention de Kay de Kallah
Corrigé intermédiaire GMX
-15- Idée folle.
-16- Funambule.
-17- Un verre de vin?
-18- Non, un coup de fouet!
[:attention:] scènes violentes pouvant choquer.
-19- Transe de guerre.
[:attention:] scènes violentes pouvant choquer.
-20- Éclat de Lune.
[:attention:] scènes violentes pouvant choquer.
Correction GMX

Deuxième mouvement: Valse à la Blanche.

-1- Surprise!
intervention de Kay de Kallah
intervention d'Isil
-2- Acrobaties.
intervention de Kay de Kallah
intervention d'Isil
-3- La Danse des Sabres.
intervention de Kay de Kallah
-4- Salutations d'Hidirain.
intervention de Kay de Kallah
-5- Du sang et des larmes.
intervention d'Isil
-6- Briser ses chaînes.
intervention d'Isil
-7- Récits du passé.
intervention d'Isil
-8- Retourner chez soi.
intervention de Kay de Kallah
-9- Ballade en montagne.
intervention de Kay de Kallah
-10- Question pour un champion.
intervention Gmique
-11- Charabia?
intervention de Kay de Kallah
-12- Voyage voyage...
intervention de Kay de Kallah
-13- Entrée libre!
intervention de Kay de Kallah
-14- Quelques achats.
intervention Gmique
-15- Equiper son apprentie.
intervention de Kay de Kallah
-16- Rapport et propositions.
intervention Gmique
-17- Le diadème.
intervention de Kay de Kallah
Correction GM5

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