Dans le chapitre précédent…Arc du Souffle du Voile
Chapitre XVII : A couteaux tirés
Choqué, Hïo ne semblait pas comprendre que la personne qui le menaçait de sa dague était le même que celui avec qui il avait voyagé deux longues semaines durant.
Akihito, lui, en était bien trop conscient, aussi réagit-il assez vite pour faire esquiver un second coup de lame à son ami en le tirant en arrière, le faisant chuter sur le sol. Il tira ensuite sa propre lame et profita de son allonge pour tenir en respect leur agresseur.
« Oh, joli réflexe petit mage, mais ça ne vous sauvera aucunement ! » dit le Thorkin en se jetant sur le mage, déviant facilement ses grands moulinets.
« Hïo ! Tire-toi de là et va chercher de l'aide ! hurla le fulguromancien en sautant sur le côté pour esquiver un coup de dague qui déchira sa tunique.
- Mais… Je peux pas te laisser tout seul ! Tu vas te faire tuer !- Arrête tes conneries et vas-y ! j'arriverai sûrement à le contenir le temps que la garde arrive, mais dépêche-toi ! »Le jeune forgeron retourna donc sur ses pas chercher de l'aide, ses grandes enjambées l'éloignant rapidement du nain tueur.
« Pas grave, je m'occuperai de lui plus tard… Devant les gardes, ce sera la parole d'un Thorkin contre celle d'un étranger ! Maintenant, à ton tour… » déclara sombrement Noruk en faisant siffler sa dague crantée dans l'air avec de rapides mouvements du poignet.
(Au corps à corps, je n'ai aucune chance. Et ma magie n'est pas encore assez puissante pour lui faire suffisamment de dégâts ! Réfléchis… Réfléchis…)Akihito observa ce qui l'entourait, cherchant quelque chose qui pourrait l'aider à tenir face à nain belliqueux. Il repéra deux caisses éventrées le long d'une porte de ce qui semblait être une arrière-boutique. L'une d'elle contenait des barres de fers mal dégrossies.
(Peut-être des tisonniers ?) se demanda-t-il, la pénombre ne permettant que de refléter vaguement la lueur des rares torches sur le métal. Une pile de vieux pavés déchaussés gisait contre un mur sur sa droite, à deux pas du trou dont ils avaient probablement été extraits. Enfin, un tonneau fermé était posé devant une torche une vingtaine de mètres derrière Noruk, inaccessibles donc.
Le Thorkin lança soudainement un assaut sur Akihito, fendant l'air avec une surprenante agilité pour un être aussi massif. Il esquiva d'une rotation du bassin et de sa main gauche armée essaya d'atteindre le nain pendant son saut : il n'eut aucun mal à dévier la trajectoire de l'épée courte avec son poignard. Une fois de nouveau en position de combat face à son adversaire, l'assassin inversa sa prise sur son arme car bien décidé à éviscérer sa cible d'un coup au bas ventre.
Le combat continua, unilatéral : pendant une trentaine de secondes le nain fit crouler le jeune humain sous un barrage de coups, profitant de sa petite taille pour lui infliger nombre d'estafilades à travers ses chausses. Akihito essayait de répliquer, mais ses faibles connaissances en maîtrise des armes ne lui permettaient pas d'atteindre son assaillant; de plus, il était bien trop occupé à esquiver les coups pour pouvoir faire appel à sa magie.
Les choses ne s'annonçaient pas bien pour Akihito, surtout lorsque se ramassant sur lui-même, le nain se détendit brusquement pour se propulser sous la garde de sa cible. S'il put éviter la dague, le mage fut renversé par Noruk et se retrouva étendu sur le sol. La lame à la main, il essaya de porter un coup à son adversaire situé au-dessus de lui mais celui-ci d'un coup de talon écrasa son avant-bras, le clouant au sol. Un coup de pied éloigna de sa main l'épée lâchée sous l'effet de la douleur tandis que le traître Noruk s'installait au-dessus de son adversaire sans défense. Il immobilisa son poignet droit avec sa main gauche, son genou gauche sur la poitrine et son pied toujours sur l'avant-bras de Akihito.
« Tss tss tss… Mon pauvre Akihito, ça me coûte de voir que Valyus ait accordé sa bénédiction à un serviteur de Rana tel que toi.- Je… Vénère… Autant Valyus que… N'importe quel Thorkin, tu le sais bien ! gémit le mage, observant le visage de Noruk à contre-jour de la torche située juste au-dessus.
(Le combat nous a déplacé contre le mur… Merde, si seulement je pouvais attraper cette torche, la faire tomber !)
- Peut-être un Thorkin lambda, mais pas autant qu'un Enragé de Valyus !- Un Enragé… de Valyus ? »Le regard fou, Akihito cherchait désespérément un moyen de se sauver de l'emprise d'acier qu'exerçait son agresseur. Son épée était hors de son champ de vision, seules restaient les caisses éventrées.
(Avec ma main valide, je pourrais essayer de l'électrocuter, mais il verrait les éclairs affluer et me tuerait sur le coup ! Il me faut autre chose… Ma magie... )Les caisses éventrées... Les tisonniers… Les tisonniers en métal… en métal ?
(Mais oui !)Concentrant une partie de son fluide dans sa main, le mage essaya de déplacer le tisonnier jusqu'à lui. Celui-ci bougea, mais que très légèrement.
« Nous sommes les dévoués fidèles de la cause de Valyus, directement placés sous les ordres de l'Exarque, dirigeante suprême du culte de Valyus ! »Le tisonnier bougeait, mais bien trop lentement pour Akihito, qui sentait que le nain n'allait pas s'étendre en paroles sur son organisation.
« Mais bon… Tu n'as pasbesoin de savoir tout ça, tu vas crever ! » hurla-t-il, brandissant haut sa dague dans la main droite.
Désespéré, Akihito investit d'un coup plus de fluide dans sa tentative de déplacer le tisonnier, ne cherchant plus à l'attirer vers lui, mais à l'envoyer directement sur son agresseur.
Miraculeusement, quelque chose se produisit. Sous la volonté du fulguromancien, la barre de fer fendit les airs comme mût par une volonté propre, traversant l'espace entre la caisse et les deux combattants pour s'écraser… Un bon mètre derrière le Thorkin, faisant tomber la torche de son applique murale au passage. Si le projectile ne toucha pas sa cible, il eut au moins le mérite de surprendre Noruk qui suspendit son geste et se tourna pour voir d'où venait le bruit.
En se tournant, les appuis du Thorkin changèrent, diminuant la pression exercée sur son bras gauche. Profitant de l'occasion, le fulguromancien dégagea sa main et la colla sur le visage du nain qui se retourna. Pouce sur l'arrête du nez, index et majeur tendu contre la tempe, la lueur de l'œil bleu de Akihito se refléta dans les yeux effrayés du nain alors qu'il réunissait ses dernières brides de fluides.
« Prend ça ! »Le fluide de foudre traversa le bras de Akihito, atteignit le bout de ses doigts et frappa le côté de la tête, provoquant un cri de douleur chez l'assassin qui chuta en arrière, se tenant le visage entre les mains. Akihito en profita pour se relever et attraper le tisonnier à ses pieds. Il se tourna vers un Noruk étourdi qui eut seulement le temps de voir sa cible armé son coup, tisonnier agrippé à deux mains dans son dos.
« Ca, c'est pour les jumeaux. »Le coup parti et frappa cette fois à la tempe droite, assommant le nain qui tomba mollement sur les pavés de la ruelle avec une vilaine plaie sur le côté du crâne.
Au même moment, c'est un Hïo inquiet masse à la main qui déboula dans la rue accompagné de 4 gardes nains armés de hallebardes. En voyant un humain armé d'un tisonnier ensanglanté debout devant un corps de thorkin manifestement inconscient -voir pire-, ils firent ce que n'importe quel garde aurait fait : ils menacèrent de leurs hallebardes le jeune mage.
« Eh toi ! Lâche ton arme tout de suite !- D'accord très bien… répondit calmement Akihito en déposant le tisonnier à terre.
- Oser agresser un Thorkin dans les niveaux supérieurs de Mertar ! Tu ne doutes vraiment de rien humain !- Non attendez ! cria Hïo,
ce n'est pas lui, c'est mon ami ! C'est Noruk qui a essayé de nous tuer !
- Noruk ? Noruk le marchand ? demanda un garde en approchant un peu plus sa torche pour éclairer Akihito et le nain évanoui.
Eh, mais je te reconnais toi ! Tu es arrivé avec Brumal hier !- Oui c'est tout à fait ça, vous vous êtes le garde qui était de faction à la porte, Amtar… ?- Aitar, corrigea celui-ci.
- Aitar, Noruk le marchand nous a attaqué après nous avoir attiré dans une ruelle en nous volant une bourse. Et il n'avait rien de très amical… dit le jeune humain en montrant la dague maculée de sang dans la main du nain et ses coupures aux jambes.
- Très bien… Si ce que vous racontez est vrai, il a certainement beaucoup à nous dire… Suivez-moi, nous allons voir ce qu'il sait. »Deux gardes soulevèrent le nain et le traînèrent à la suite de Aitar à travers la foule de la rue principale, foule qui s'écarta devant ce curieux spectacle. Le cortège se terminait par Hïo soutenant Akihito pour l'aider à marcher, étant épuisé et blessé aux jambes, surveillés par le quatrième garde.
Au bout de quelques minutes de marche, les gardes s'arrêtèrent devant une solide bâtisse de plusieurs étages, entourée d'une petite enceinte.
Akihito entendit alors le bruit familier du bois d'armes d'entrainement s'entrechoquant, comme au terrain d'entrainement d'Oranan. La déclaration de Aitar fit écho à ce souvenir.
« A défaut de pouvoir atteindre le poste de garde qui se trouve un peu trop loin, nous utiliserons ce bâtiment pour l'interrogatoire et pour soigner vos blessures.
Bienvenue à la Milice Mertarienne ! »A suivre…