(Par les Ancêtres, il fait chaud !!)La chaleur qui avait été étouffante dans les garrigues ne s'était pas calmée malgré le fait qu'il soit en train de traverser les vastes plaines de vignes sèches qui entouraient la ville de Tulorim.
Medrick était un humain Wiehl, un fier descendant d'une longue lignée de guerriers considérés comme les plus forts d'Imiftil. Sa longue chevelure châtain, sa musculature massive pour son âge et ses yeux d'un bleu clair envoûtant témoignaient de ses origines. Néanmoins, il avait vécu toute sa vie en forêt, à l'écart de ses congénères.
Son père avait définitivement quitté le village après avoir déserté le rituel de passage à l'âge adulte et avait fait le tour du monde en tant que mage, puis, en tant qu'enchanteur de renom. Il revint plus tard et épousa une jeune guerrière de son village natal qui l'avait déjà aimé durant leur tendre enfance. Ils s'échappèrent à nouveau et vécurent jusqu'à leurs derniers jours dans un pan éloigné de la forêt qui entoure les guarrigues de Tulorim. Aujourd'hui, leur fils unique revenait à la civilisation, marquant le retour des Eteiloth sur la scène.
Une petite hermine blanche sortit sa tête de la capuche du jeune mage.
« Tu étais vraiment obligé de commencer par Tulorim en pleine période de canicule ? »« J'avais pas le choix, Tulorim est la capitale la plus proche. »« Tu aurais quand même pu éviter les nupers. »Medrick fit une grimace de honte. Ils avaient effectivement fui pendant des kilomètres pour semer la quarantaine de lézards. Une honte pour un mage wiehl armé. Un détail lui revint en mémoire.
« J'y pense, c'est par ta faute si je suis tombé sur toute la petite famille. C'est aussi par ta faute si on s'est perdu et que je n'ai pu quitter la forêt qu'au bout de trois mois. »« Pas de ma faute si ta magie trouble mon sens de l'orientation ! »(L'excuse à deux yus !)« N'empêche qu'il nous a fallu trois mois pour sortir d'une forêt d'épineux....... »« Mais je te dis que.... »Un mouvement entre les vignes les alerta tous les deux. Un des nupers les avaient retrouvé. Aussitôt un cri indescriptible sortit de sa petite gueule et une vingtaine de ses compères le rejoignirent. Le mage ne réfléchit pas. Il se retourna et courut le plus vite possible tel un dératé. La scène avait de quoi faire rire. Un mage, encapuchonné alors que la région est en pleine canicule, fuyant une vingtaine de nupers.
(Mais qu'est-ce que j'ai fait aux ancêtres pour qu'il m'infligent ça ??)« Pourquoi tu n'utilises pas ton sort ? »Medrick lui répondit en criant alors qu'il courait à toute jambe.
« Tu sais très bien que je ne peux pas !! »Son père n'avait commencer à lui enseigner réellement la magie qu'à l'âge de 16 ans soit moins d'un an avant sa mort tragique. Le jeune adolescent n'avait alors appris qu'un seul sort, le plus dévastateur de tous : la vague de feu. Une immense vague de feu de 4 mètres de haut et de large qui aurait rapidement déclaré un important incendie dans les récoltes du fait de la chaleur. La Faera le savait parfaitement. D'autant plus qu'il ne pouvait l'utiliser que deux fois et qu'il s'apprêtait à rentrer dans une ville de loubards. Une stratégie qui n'avait donc aucun avantage.
Un des nupers le sortit de sa courte réflexion, il commençait à le rattraper.
« Aaaah !!!! »Le mage redoubla d'efforts pour fuir. Il devait absolument arriver à la ville avant de tomber d'épuisement.
Ce que virent les deux gardes en sortant de l'Auberge du Pied Levé manqua de les faire éclater de rire. Un mage, reconnaissable par son long manteau, tentait, tant bien que mal, de fuir une vingtaine de nupers. Les deux miliciens virent toutefois rapidement que le mage était à bout de souffle et qu'il avait dû fuir depuis un moment. Une fois le moment hilarant passé, leur sens du devoir revint.
« Hey Reyk ! Je crois que ce gars va bientôt s'effondrer. On va l'aider. »« Si tu veux. »Les deux gardes dégainèrent leurs épées et chargèrent en direction du mage.
La première chose qui vint à l'esprit du jeune Wiehlenois fut :
(Deux gardes ! Je suis sauvé!)La seconde :
(Mais...Mais qu'est-ce...Mais qu'est-ce qu'ils font ? Ils foncent vers moi ?) Le jeune mage fit un rapide calcul. Il allait perdre face aux deux miliciens. Il se retourna et fonça droit sur les nupers qui furent pris par surprise. Les deux gardes ne comprirent pas non plus mais continuèrent de courir. La confrontation fut inévitable.
Le jeune mage trébucha lorsque les gardes furent à son niveau. Ceux-ci l'évitèrent de justesse et engagèrent les hostilités avec les nupers. Étendu de tout son long sur le sol, il assista au massacre des lézards. Quelques dizaines de secondes plus tard, les gardes vinrent relever l'adolescent qui venait de comprendre la situation.
« Ça va, mon gars ? »« Pas....Pas trop mal.... »Les gardes ne purent le voir mais le jeune mage était rouge de honte. Il s'en voulait d’avoir réagi aussi bêtement. Seulement, la chaleur et la course avaient déjà rendu son visage rouge pivoine et sa transpiration constante inquiétait les deux gardes.
« Tu vas vite dessécher ! On va t'emmener boire un verre ! »« Avec plaisir ! Je crève de chaud sous son manteau ! Je sais même pas comment il a survécu, en fait. »« Une hermine blanche qui parle ? »La petite hermine montra des crocs et sembla s'illuminer d'une petite lueur bleutée.
« Une Faera, mon cher. Mon compagnon m'a demandé de me transformer en hermine, j'ai accepté, point ! Maintenant, si vous le voulez bien, pourrions-nous aller à cette auberge ?« On y va, alors. »Les deux gardes, accompagnés de la petite hermine, emmenèrent le mage épuisé et déshydraté à l'auberge la plus proche : l'Auberge du Pied Levé.
>>> Auberge du Pied Levé
(((Bientôt)))