L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Onor /Guérisseur (Lvl 4)
MessagePosté: Mer 29 Mai 2013 03:07 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Image

------------------------------------------

Nom : Onor
Classe : Guérisseur
Race : Thorkin
Age : 193 ans

Description physique et de la personnalité :

Onor reste comme tout nain. Petit et trapu. Sa densité osseuse et musculaire est cependant en deçà de la moyenne de sa race du fait de son affinité au monde des lettres. Ses yeux sombres et profonds rappellent la densité de trois siècles de vie et déteignent sur sa longue barbe noir encadrée par deux tresses. Saisissant contraste, Onor passe physiquement pour un nain charmant si ce n’est pour un nain robuste. Elément significatif : un tatouage sur la tempe droite dont la signification est inconnu au nain même. C’eut été une tache de naissance qui aurait pris la forme d’un zigzag représentant vaguement un éclair. D’aucun voit là un signe de la terre.

Eduqué et lettré, Onor fait parti des très rare à avoir été initié au seul monde des arcanes toléré par sa communauté, celui de la guérison. La sagesse et le recul ne font pas partie de ses qualités, tout comme la tolérance aux autres races. Son communautarisme teinté de fanatisme en surprend plus d’un mais le rend de la sorte respecté par ses pairs. Il incarne la sécurité et la chimère d’une nation naine renaissante. Onor n’est pas téméraire pour autant. Son expérience le rend réfléchi et stratège, son art lui a appris à être prudent.

Biographie (résumé) :

Mertar…mon cœur… Mertar… ma vie… Mertar… notre œuvre !

Onor fait parti de cette classe naine intermédiaire, oscillant entre la modestie d’une situation sociale administrative de basse fonction et l’honneur de faire partie du corps éduqué et initié avec espoir de gravir les échelons de noblesse naine. A Mertar, le rêve est de vivre et de travailler à la ville haute, siège resplendissant du pouvoir central. Fils unique d’un tailleur de pierre et d’une mère poule, rien ne le prédestinait à l’étude des lettres si un instructeur n’avait été surpris de son potentiel intellectuel couplé à une certaine sensibilité dont peu de nains sont pourvus. Chapeauté durant son premier centenaire, il apprit les sciences, la politique, la magie mais surtout l’art de la guérison, seul art arcanique réellement valorisant et valorisée.

Son apprentissage de l’art le passionnant, Onor ne fut que flatté lorsqu’un intendant malveillant nommé Dwif lui offrit d’utiliser ses connaissances au sein de son clan. Onor apprit alors à haïr les autres peuples et à penser à la renaissance d’une nation naine unique. Le groupuscule de Dwif se changeant en coterie ambitieuse, Onor prit part à des embuscades visant notamment à repousser l’avancé des autres peuplades dans les montagnes, tant à l’Est face aux Hinïons, qu’au Nord contre les orques et au Sud face aux hommes. Bien que guérisseur, il se sentait enhardi par cette cause guerrière et se targuait de son investissement dans la lutte. Onor se transformait jour après jour et cela affectait ses relations avec les autres, notamment ses parents. Ambitieux et belliqueux, sa progression dans l’âge adulte il ne donne désormais que pour son clan et ne jure que par Valyus.

Alerté, l’instructeur d’Onor se rendit vers son disciple pour conjurer l’influence néfaste qui le consumait. Las ! Les yeux naguère si ouvert sur le monde se restreignaient désormais au champ de ses paupières, et l’entêtement traditionnel des nains prenait chez Onor l’aspect d’un parangon de cette vertu. Cloisonné dans Mertar, Onor n’avait finalement que peu de savoir sur le monde extérieur et ne semblait pas voué à le découvrir. Mais le destin force les actes…

Un soir d’hiver glacial comme seule la montagne peut enfanter, Onor fut appelé par son protecteur Dwif. Ce dernier lui fit part d’une nouvelle terrible, ses parents avaient succombé lors de l’éboulement d’une paroi sur leur chemin au retour d’une de leurs nombreuses promenades. Le cœur d’Onor fut doublement brisé : il avait perdu ses parents mais il avait également perdu son protecteur. En effet Onor savait dans son instinct profond que son mentor lui cachait la vérité. Intouchable, Dwif était hors de porté pour le guérisseur. L’atmosphère de Mertar semblait pour la première fois pesante et la montagne elle-même oppressante. Onor eut pour la première fois le sentiment que sa destinée devait l’amener à franchir les murs de Mertar, pour mieux s’y retrouver. En quête de vérité, en soif de vengeance…
------------------------------------------

Armes et bouclier :

En main principale : Mailloche d’apprenti (Mag +2)
En main secondaire :

Armure(s) :

Protection pour le torse : Manteau nain (End +2)

Protection pour la tête :

Protection pour les jambes :

Protection pour les bras :

Cape :

Bijoux Magiques :
-
-

Sac (Encombrement = 3/20) :
- Gemme d'endurance à sertir sur la pièce d'armure de ton choix (End+50% de celle de la pièce) *valeur à la revente : 400 yus; coût du sertissage : 100 yus* [E=0]
- Rune supérieure Aoz Image "Terre" [E=1]
- Une gourde, vieillie en fût > 5 doses (une dose +3 pv's). Attention, plus de trois doses d'un seul coup vous baisse vos maîtrises de 10% pendant une demi-journée.


Argent : 358 Yus

------------------------------------------

Sorts Acquis :

    Sorts de combat évolutifs :

    - Souffle de Gaïa (+2PV/lvl)
    -Lumière aveuglante : Une attaque de jets de lumière concentrée aveugle [lvl/4] ennemis en les atteignant (Esquives et maîtrises adverses -1/lvl pour le tour suivant)


    Sorts RP :
    -

    Sorts créés par le PJ lui-même :
    -
Capacités de combat (CC) :

    CC Sans Arme acquises (CC SA) :
    -

    CC Avec Arme acquises (CC AA) :
    -

    CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
    -

Aptitudes Physiques
  • Veille prolongée : Le personnage peut, au besoin, pousser son corps à rester réveillé et aux aguets, relativement vigilant encore, pour un période allant jusqu'à 4 jours sans sommeil, avec risque de visions voire même d'halucinations, tout de même. Il subit néanmoins un fort contre-coup de fatigue après.
------------------------------------------
PM : 3/3 (Lumière)
Points de vie: 26/26
Pki : 4/4
XP nécessaire jusqu'au prochain niveau : 7.5
Niveau : 4
------------------------------------------
Image
------------------------------------------
Réputation :
Mertar: 3/100 (renommée), 0/100 (infamie)

Croyances :

- Dieu vénéré : Valyus
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Kubi, Meno
- Dieu(x) haïs : Oaxaca
- Dieux non reconnus : Sithi, Selhinae, Brytha, Koushuu

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Onor /Guérisseur (Lvl 1)
MessagePosté: Ven 31 Mai 2013 09:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Mai 2013 16:01
Messages: 52
Localisation: Mertar
Image



LIVRE I :


Prologue : Sursaut


+ Seule la pierre est innocente
+ Un réveil claquant
+ Le chemin de la forge
+ Un apprentissage douloureux
+ Rencontre amère
+ Engagement à la milice

Correction de GM6, merci à lui !


Chapitre 1: Intrusion
[Mission de milice]


+ Présentations
+ Préparatifs hâtifs
+ Le groupe de miliciens
+ Toucher le fond
+ Début de traque [:warche:] [:warsorcerer:]
+ Pour un sekteg de plus [:warche:] [:warsorcerer:]
+ Questions-réponses
+ Moralité
+ Retour sans réponse
+ Rapport

Correction de Karz (GMX), merci à toi !


Chapitre 2: Interrogations


+ Un cambriolage sans vol ?
+ Oncle Som
+ Le trio au Malt d'or
+ Décision
+ Agression
+ Visite au bazar magique
+ Achat au bazar magique
+ Absorption de fluide
+ Du travail pour mes bras ?

Correction de GMA 1, merci !


Chapitre 3: Expédition
[Mission de milice]


+ Ordre de mission
+ Carnet de route J-2

_________________
Onor, Thorkin, Guérisseur


Dernière édition par Onor le Lun 8 Déc 2014 23:40, édité 42 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Onor /Guérisseur (Lvl 1)
MessagePosté: Ven 31 Mai 2013 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Mai 2013 16:01
Messages: 52
Localisation: Mertar
Relationnel


Image

L’Instructeur

Onor ne connait pas son nom. Il est celui qui a élevé le potentiel intellectuel du nain au détriment de son orientation initiale vers la profession de tailleur de pierre. Ecriture, art de guérison, culte, politique, droit, sciences ont été les enseignements prodigués par l’Instructeur. Soucieux et bienveillant, il ne put cependant pas empêcher la radicalisation d’Onor et son fanatisme naissant. Physiquement, l’Instructeur reste un nain de constitution rocailleuse. De plus de 200 ans l’ainé d’Onor, l’Instructeur n’a déjà plus de cheveux sur le crane et sa barbe blanche perd plus de pilosité qu’elle n’en gagne. Le vieux nain ne garde pas moins une perception et une clairvoyance qui lui valent le surnom dont il est assigné et le respect des autres nains. Toujours pourvu d'un bon livre riche de connaissance, il prêche l'éducation et l'élévation spirituelle, chose plutôt rare chez les autres membres de sa race.





Image

Dwif (dit Le Piquant)

Petit chef d’un clan intégriste au sein de Mertar, il est responsable de la radicalisation raciale d’une partie de la population naine de la ville. Partisan d’un protectionnisme absolu avec pour seul exception le commerce à sens unique, Dwif a attiré Onor dans son escarcelle par des flatteries et des promesses de grandeur. Le clan de Dwif organise régulièrement des « patrouilles actives » qui sont impliquées dans des escarmouches contre les membres des autres races se déplaçant dans les environs montagneux de Mertar. Dwif est un ancien apprenti forgeron qui, par faute de talent et de motivation, est aujourd’hui plus mercenaire et leader qu’artisant. D’une stature plus robuste que ses congénères, il possède en outre un charisme populiste plaisant et unificateur. Particularité : une barbe châtain bien tressée et des yeux bleus azurs. Un crâne également dégarni tatoué du symbole de son clan.



Image


Borin, Hurt et Dolin (de gauche à droite)

Trois miliciens qui accompagnent Onor lors de sa première mission de milice qui les conduisit dans les ruines de l'ancienne Mertar.


Somorthor Courbois (Oncle Som)

Oncle d'Onor et itinérant thorkin, Somorthor est un vieil aventurier, espèce plutôt en voir de disparition chez les nains. De taille naine (est-ce étonnant?), il arbore une fière barbe grisonnante toujours bien soignée, tressée avec patience et dévotion. Il fait partie des rares nains à garder en permanence des cheveux courts, ni rasés ni délaissés. Ses yeux bleus perçant sont constamment animés d’une lueur espiègle qui provoque parfois l'inconfort de ses interlocuteurs, souvent leur colère. L'affection qu'il porte à Onor le pousse à lui prêter assistance dans sa recherche de vérité et de justice, notamment dans l'affaire de la mort de ses parents.

_________________
Onor, Thorkin, Guérisseur


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016