------------------------------------------
Nom : Fenouil
Classe : Voleur
Race : Gobelin
Age : 16 ans
Description physique et de la personnalité :Fenouil est un jeune gobelin en pleine adolescence. Comme tous les gobelins, il n’est pas très joli. Ses grands yeux innocents, son sourire naïf, sa peau verte et son petit crâne dégarni au sommet lui confèrent cependant un certain charme. Il est difficile de résister à ce petit personnage tellement il est attachant. Il aime bien les gens et recherche continuellement leur compagnie. Il entre d’ailleurs facilement en contact avec tous les êtres vivants, peu importe leur allure ou leur race. Il est très intelligent, mais aussi très naïf, étant dépourvu totalement de méchanceté, il oublie rapidement que les gens ne sont pas comme lui. Lorsqu’il s’attache à quelqu’un, il sera prêt à se sacrifier pour cette personne. Très sensible, son cœur sera brisé si son ami se moque de lui.
Il a cependant un petit défaut qui lui attire des ennuis, il aime collectionner des objets de toutes sortes, et lorsqu’il convoite un objet, il s’en approprie sans scrupule et sans arrière-pensée. Avec le temps, il est devenu un très bon voleur.
Biographie (résumé) :Les gobelins n’ayant pas l’esprit de famille, Fenouil a été abandonné dans la forêt de Bouhen par ses parents biologiques alors qu’il n’était qu’un tout petit bébé. Ti-Jean, ermite habitant dans le fin fond de la forêt, l’a retrouvé et l’a recueilli. Fenouil était mal en point, plus fragile, moins vigoureux que les autres bébés gobelins, Ti-Jean a passé quelques nuits blanches à veiller sur le petit être chétif. Une fois le bébé rétabli, l’ermite entreprit de lui trouver une famille adoptive. Par chance, il connaissait un vieux couple d’humains dont la femme n’avait jamais réussi à enfanter, ses nombreuses grossesses s’étant toujours soldées par des avortements naturels, son corps rejetant toujours des fœtus morts in utérus. Le vieux couple d’humains accueillit chaleureusement le petit Gobelin dans leur foyer et le choya comme s’il était leur propre enfant nonobstant sa race. Celui-ci connaissant l’histoire de sa naissance et de son adoption a toujours été reconnaissant envers ses parents et envers l’ermite qu’il revit à deux occasions lors de visite que ceux-ci rendaient au vieil homme casanier. Puisqu’ils étaient très vieux, ils moururent lorsque Fenouil était en pleine adolescence. Celui-ci les aimait énormément et a pleuré beaucoup lors de leurs enterrements, mais son cœur était exempt de colère ou d’agressivité. Déjà malade depuis quelque temps, ces derniers avaient préparé Fenouil à accepter leur départ. Son père décéda le premier, et sa mère le rejoint quelques semaines plus tard. Fenouil se trouva un emploi dans une petite auberge, il desservait les tables et aidait dans la cuisine à faire de menus travaux et de petites corvées. L’aubergiste, un homme bon, en retour lui offrait la nourriture et le gîte. Fenouil trouvait son bonheur dans cet emploi, puisque ce dernier lui permettait de rencontrer plein de gens. Fenouil étant très sympathique, la plupart des clients lui rendaient la pareille. Un jour, il vit Azalée, guerrière humaine, entrer dans l’auberge et il eut le coup de foudre pour cette dernière. Il quitta son emploi et la suivit partout où elle allait, lui subtilisant de petits objets, qu’il gardait précieusement dans son sac.
Après plusieurs mésaventures, il erre à présent dans les rues de Bouhen.
------------------------------------------
Armes et bouclier :En main principale :
Couteau (For +10 ; Maîtrise SA +5)
En main secondaire : Petite dague noire (For +2)
Armure(s) :Protection pour le torse :
Armure complète Izurithienne (End +10 ; Esquives +5 ; Dégâts procurés par les armes à énergie /1,5)
Protection pour la tête :
Casque anti-poison (End +10 ; Immunité contre les poisons volatiles)
Protection pour les jambes : Pantalon (lié à l'Armure complète) (End +10 ; Esquives +5)
Protection pour les bras : Gants (liés à l'Armure complète) (End +10 ; Esquives +5)
Cape : Cape de Ti-Jean (Dissimulation)
Bijoux Magiques : -
-
Sac (Encombrement = 0/20) :-
-
-
Argent : 50 Yus
2 000 Izurs
------------------------------------------
Compétences de classe (Larron) :Combat :
Clef des champs : Obtient un bonus de [lvl du PJ] au jet de dés dans le test de réussite de la fuite. En courant, sautant, passant des obstacles, le larron arrive à distancer ses ennemis sans jamais être rattrapé, une fois que la fuite a été réussie.
RP :
Chapardage : Le larron a un bonus 5+[niv] supplémentaire pour les jets de vol hors combat.
Sorts Acquis :Sorts de combat évolutifs :
-
Sorts RP :
-
Sorts créés par le PJ lui-même :
-
Capacités de combat (CC) :CC Sans Arme acquises (CC SA) :
-Dérober : Permet d’avoir beaucoup de chance d'aller subtiliser un objet directement dans l’inventaire de sa cible durant un combat (Chance de réussir le vol en plein combat : 30+[lvl*3]%, maximum 70%. L'objet ne peut cependant être choisi que par le GM qui annoncera par la suite ce que l'individu a réussi à dérober. Peut s'utiliser sur PJ ou sur PNJ. Ne suit pas les règles habituelles du vol, car effectué en combat.
CC Avec Arme acquises (CC AA) :
-
CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
-
Aptitudes RP :- Course : Le personnage est capable de courir plus longtemps et plus rapidement qu'un individu normal, pouvant ainsi atteindre les 20km/heure de moyenne durant trois heures. Il doit ensuite bien se reposer pour reprendre des forces. (Ne peut s'utiliser qu'une seule fois pendant un voyage, faisant ainsi gagner 1 jour de marche).
--------------------------------------------
Points de vie : 38/38
Pki : 18/18
Nbre d'xp nécessaire pour changer de niveau : 13,5
Niveau : 9
------------------------------------------

------------------------------------------