L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Silmeria / Instructeur (Omyre)
MessagePosté: Mar 28 Déc 2010 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
[:attention:] Seuls Silmeria et les Gm s'occupant de la milice sont autorisés à poster dans ce topic.

Ce topic servira pour:

les ordres de missions
les détails supplémentaires pour ta mission
tes questions et demandes éventuels concernant la milice
les liens de ta mission pour que nous puissions te corriger
les corrections des rp de milice

fiche de Silmeria
points de milice à Omyre : 33 (Instructeur)
niveau actuel du PJ: 25
en mission: oui

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Silmeria / Apprenti (Omyre)
MessagePosté: Mar 28 Déc 2010 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
1ère mission

« Y’a deux chefs de clan orques qui foutent le bordel dans le quartier Sud-Est de la ville. Orag Mar Grubol et Nulhur’ Thrognolf. Ils se disputeraient pour une histoire de chasse aux rats sur le territoire de l’autre. Arrange-moi ça avant qu’ça n’parte en émeute. J’veux pas connaître tes méthodes, j’veux juste voir le résultat. Exécution, recrue. »


A toi de jouer: règle cette mission comme tu le sens, développe l'histoire à partir de ce que j'ai noté et... reviens faire ton rapport. ^^
Tu peux avoir de l'équipement d'apprenti de la milice d'Omyre, si tu le souhaites.

Les liens de ta mission seront à indiquer ci-dessous.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Silmeria / Apprenti (Omyre)
MessagePosté: Dim 16 Jan 2011 04:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 20 Avr 2010 21:13
Messages: 12983
Localisation: Derrière Cromax
Correction de la mission number ooone.


I - II [:attention:] - III [:attention:] combat - IV - V - VI - VII - VIII - IX - X

J'ai une petite question, pourrais-tu changer le nom de la dague qui se trouve dans le sac (dague vrillée violette) en Rp elle porte un nom (paraît que ça fait classe t'sais) - La Scélérate

Merci [:kiss:]

_________________
La petite ombre de la Mort à Elysian.

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.


Némésis d'Heartless


Haut
 

 Sujet du message: Re: Silmeria / Apprenti (Omyre)
MessagePosté: Dim 16 Jan 2011 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Correction de la mission n°1 de milice de Silmeria


RP :

Forme : 1,5XP
Ce RP n’est pas un sans-faute ! Quelques unes, sans redondance particulière dans leur effectif, persistaient. Des fautes d’inattention, à n’en pas douter… J’ai relevé au moins deux oublis de pluriels. Mais bon, ça reste très bon tout de même au niveau de l’orthographe, au vu de la longueur du RP. Et donc tu n’es pas sanctionnée à ce niveau là. Concernant le style d’écriture, ma foi, il est excellent. Une réelle immersion dans ce que vit ton personnage, des descriptions riches et complètes… J’ai cependant un gros problème : si certains passages sont réellement excellents, je trouve que ton style est par moment ressemblant à une zapping party. Tu passes d’un évènement à un autre sans transition, tu fais des sauts dans le temps, tu décris trop brièvement, voire pas du tout, certains évènements… ça nuit à la compréhension de certains passages, hélas. J’ai cependant beaucoup apprécié les notes d’humour qu’apportaient les interventions de Celes, au sein de ton texte.

Fond : 3,5XP
Au niveau du fond, c’est bien sûr très très bon. Une mission effectuée avec brio, recherche et originalité. Tu joue de tes capacités avec excellence, et ton scénario est riche en rebondissements et en actions diversifiées. Les sentiments sont présents et logiques quant à la (aux ?) personnalité(s) de ton personnage. Tu maîtrises parfaitement l’intériorisation de Silmeria/Hrist, et ça se sent !
Petit reproche que je pourrais te faire au niveau du fond : tout semble bieeeen trop simple pour elle. Elle réussit tout sans problème, sans difficulté, sans se faire blesser (et je ne parle pas là des deux interventions que tu as demandées). Au final, on a l’impression qu’elle n’a à aucun instant été mise en difficulté durant cette mission. Qu’elle soit sûre d’elle, soit. Mais même les gens sûrs d’eux peuvent se planter méchamment.

Combat :

Forme : 2XP
Là, pas trop de soucis. Je réitère les mêmes commentaires que précédemment, sauf que c’est moins confusément zappé, donc le malus du RP n’est pas ici associé.

Fond : 3,5XP
Mêmes commentaires, de nouveau. Tout est trop simple, dans ce qu’elle fait. Pendant le combat, elle ne semble jamais réellement mise en danger, mis à part lorsqu’elle se retrouve sous le poids de l’orque massif… Et encore, elle s’en sort comme par magie sans aucun dégât hormis quelques souillures sur sa robe. Si tu avais été tertiaire, un tel combat n’aurait posé aucun problème. Mais je crois que tu surestimes la force et la puissance de Silmeria. Et ces orques, bien que pétés de malchance et maladroits comme pas deux, étaient sans doute des adversaires qui auraient pu être plus rudes à combattre… Un réel défi pour Sil, quoi.

Total : 5 + 5,5 + 1 + 4,5 = 16 XP

Récompenses :
Yus : (16*9*5) + 50 (prime de milice) = 770 yus.
Matériel : C’est avec mérite que tu reçois la fameuse Arbalète de ton RP : Force + 8, maîtrise AJ+2. Tu reçois également deux carreaux acérés (dégâts +5, usage unique).
Réputation : Tu reçois 5 infamie à Omyre pour tes faits odieux !

Points de milice : Je t’accorde 8 points de milice pour cette mission !

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Silmeria / Apprenti (Omyre)
MessagePosté: Mar 23 Sep 2014 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:22
Messages: 22817
Localisation: Chez moi^^
2ème mission : assassins contre assassine

"Une mission ? Dans le quartier des esclaves, vous trouverez Garog' Chek, c'est un des marchands réputés d'humain. Il a subit deux tentatives de meurtre en deux jours. Trouvez qui, pourquoi et réglez ce soucis. Meurtre, torture, comme vous voulez, mais vous agissez seule."

Détails supplémentaires :
Garog Chek est semi-Garzok (croisement Garzok humain), violent, extrêmement cruel, et surtout très riche.
Il fait partie de la caste très prisée des marchands d'esclaves.

Image


Quelques jours avant la première tentative de meurtre, il a reçu une cargaison d'une cinquantaine d'Ynoriens ainsi qu'une autre d'une dizaine de rebelles de Darhàm.

Le commanditaire peut être d'Omyre ou d'ailleurs. A toi de gérer.


N'oublie juste pas que si tu veux assassiner une personnalité politique, il faut nous en parler avant.

_________________
Pour s'inscrire au jeu: Service des inscriptions

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service


Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Silmeria / Apprenti (Omyre)
MessagePosté: Mer 5 Nov 2014 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 20 Avr 2010 21:13
Messages: 12983
Localisation: Derrière Cromax
Voici donc ! La mission de milice remplie. J'ai volontairement laissé une potentielle suite en suspend.
Je souhaite avoir une nouvelle mission de milice, sans que ça soit forcément la suite de celle-ci. (le temps de mettre au point un scénario)


Premier contact.
Indice suspect.
Traque dans le noir
Torture au clair de lune.
Piégée et chassée
L'Ombre noire.
Nuage d'incompréhension.
Nouveaux indices.
La Shaakt défigurée Sanglant
Retour à la milice.

Total des mots 9996. On peut arrondir à 10.000 :D ?

Merci beaucoup :jap:

_________________
La petite ombre de la Mort à Elysian.

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.


Némésis d'Heartless


Haut
 

 Sujet du message: Re: Silmeria / Apprenti (Omyre)
MessagePosté: Sam 22 Nov 2014 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:22
Messages: 22817
Localisation: Chez moi^^
Correction de la mission de milice n°2

Mission "Assassins contre assassine"

Partie "forme" : 0,5
Il y a deux choses problématiques au niveau du mode d'écriture de Yuimen. Yuimen est un jeu de rôle et non un forum littéraire. La différence principale est sur le point de vue du récit. Dans un forum littéraire, on cherche à faire des bons textes littéraires, en usant de toutes les astuces littéraires, y compris la narrateur omniscient et le décalage de point de vue; sur Yuimen, on reste centré sur le personnage, quoiqu'il arrive.

Hors, plusieurs fois, ton récit tombe dans le forum littéraire et sort du cadre du jeu.

La première fois, c'est au niveau des mouvements et des changements de zone. Certes les ellipses sont pas un soucis, mais il est important qu'on sache ce que ton personnage fait et limite surtout pourquoi ton post n'est pas dans la même zone que dans le précédent.
C'est ce qui est expliqué dans la règle n°1, dans le paragraphe "déplacement en ville" :
Règle n°1 a écrit:
On change de topic de lieu dès qu'on change de lieu dans l'histoire racontée. Ainsi donc, n'oubliez pas que pour aller d'une taverne au forgeron, il faut marcher dans les rues. Vous devrez donc écrire que vous sortez de la taverne, puis dans le topic des ruelles que vous marchez en direction du forgeron et dans le topic du forgeron que vous entrez. S'il n'y a vraiment rien d'interessant à dire dans le post de trajet (c'est bien dommage car il y a toujours quelque chose à inventer), vous pouvez expliquer dans le post d'arrivée chez le forgeron que vous avez traversé les ruelles en faisant une courte description, afin de ne pas faire un post 'pour rien'.


Dans ton rp, le soucis se situe tout particulièrement sur le début du récit. Je laissais ton personnage à la milice, je m'attendais donc à démarrer à la milice. Hors ton rp démarre dans le grand marché.

Bon, à la limite, tu n'as pas intégré ton mini-poste de milice dans la correction. Hors ce post aurait pu te servir à expliquer par où tu allais aborder la mission, en démarrant par le marché aux esclaves...
Mais le même problème se passe juste derrière. Tu finis ton post au marché sur ceci :
Citation:
Il attrapa de ses mains immenses les poignets de l'elfe noire et lui vociféra dessus. La femme se dégagea et pointa Hrist du doigt en disant :

« Je n'ai pas les moyens de m'y rendre moi même, mais elle, si elle venait à échouer ne manquerait à personne ici. Je te donnerais les instructions. Sans elle. Moins elle en sait, mieux ça sera. »


Je m'attendais à avoir le post suivant au marché. A aucun moment tu ne signales que ton personnage va changer de zone, ni même qu'il va aller quelque part, ni ce qu'elle compte faire. Le prochain poste n'aide d'ailleurs pas à savoir pourquoi ta PJ est dans ce lieu-là

Citation:
Hrist avait reçu pour consigne d'attendre le grand orque qui se chargeait de la sécurité au marché. Elle ne connaissait d'ailleurs ni son rang ni son nom. La tueuse venait même à se demander si elle arriverait à le reconnaitre, à son grand dam, tous ici se ressemblaient terriblement.


Qui a donné les consignes ? Quand ? D'attendre où (au campement sans doute, vu que ta PJ se retrouve là-bas) ? Elle a fait quoi entre temps ? Combien de temps se sont passés ?

Même si ça tient en trois phrases, ces questions doivent avoir une réponse dans le rp, que ça soit dans le post n°1 ou dans le suivant.


L'autre problème, et qui est plus encore gênant selon moi, c'est le changement de centre de narration. C'est réellement ce qui fait la différence entre le rp et le jeu littéraire, c'est pour ça que j'insiste là-dessus. Traque dans le noir et Torture au clair de lune sont les deux posts que j'incrimine. Durant ces deux posts, tu n'es pas dans l'esprit de ton personnage, mais dans celui de ta victime. Hors, dans un jeu de rôle, tu ne dois jamais quitter ton personnage.

J'aurais aimé savoir pourquoi elle s'était cachée dans la cave, avait-elle suivi les deux assassins, comment savait-elle que c'était eux, qu'est-ce qu'elle a fait de sa journée, ses déductions au fur et à mesure de sa séance de torture, comment elle avait bougé l'orque, comment et pourquoi elle avait choisi ce lieux pour la torture,...

Bref, il manque ce plus de détails que tu aurais pu introduire sans difficulté en restant sur Hrist.


Hors de ces soucis, ton texte est nickel (ou presque). Très agréable à lire, gore juste ce qu'il faut pour donner l'ambiance omyrienne réaliste sans pour autant dégoûter le lecteur. Il traîne quelques fautes, de vocabulaire pour la plupart, sans doute des mots qui ont échappé à ta relecture ("Tiraillé par la fin" ou "à son grand daim" typiquement). Mais ce sont plus des fautes d'inattention que de réelles fautes.

Bref, tu fais gaffe à rester centré sur ta PJ et sur le pourquoi elle va à tel ou tel endroit et ça passera comme une lettre ensanglantée à la poste.

Partie "fond" et "milice": 4 et 9 points
Là y a aucun soucis. Ta PJ se fait piéger limite stupidement, mais c'est comme ça qu'on apprend, et au final, à part beaucoup de crasses et quelques éraflures, elle s'en sort même plutôt très bien.
L'histoire du complot est bien trouvé, très différente de tout ce que j'avais imaginé à l'origine en te donnant ta mission et j'apprécie tout particulièrement.

Tu résous certes de manières sanglantes le problème, mais à Omyre c'est pas un problème, la milice n'est pas vraiment regardante sur les moyens utilisés.

Bref, c'est du tout bon ^^

Tu ne gagnes juste pas tous les points de milice pour ne pas avoir investigué plus loin que la mission qui t'était confiée.

Récompenses

XP : 4,5xp + 4,5xp (longueur)

Points de milice : 7 points

Yus : 22*9*4+200 =992 yus

Matériel : Le capitaine est large avec toi, et en te confiant la suite t'offre toutes tes pièces à conviction.
Tu repars donc avec une araignée en opale de feu à sertir (maîtrise sans arme +4, se sertira automatiquement en agrippant avec ses pattes autour du manche d'une arme à courte lame, valeur 250 yus, le bonus ne compte pas dans le maximum de niveau)
Une dague Shaakt au manche creux (peut être rempli de poison, une pression sur l'araignée du manche diffuse le poison sur la lame. Actuellement, deux doses d'un poison de vérité. En contact avec le sang, ce poison force la victime à dire tout ce qu'il pense être vrai à voix haute)
Un parchemin d'accord scellé par un sceau noir.

Réputation : Pour avoir massacré les gardes du corps de ton employeur, tu as gagné 3 points de réputation, la milice ne pourra pas tout étouffer.
Cependant, elle te permettra aussi de profiter de la réputation de "la tueuse de traîtresse" ou même "d'arracheuse de nez" et donc tu gagnes aussi 2 points en infamie.

_________________
Pour s'inscrire au jeu: Service des inscriptions

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service


Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Silmeria / Apprenti (Omyre)
MessagePosté: Sam 22 Nov 2014 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:22
Messages: 22817
Localisation: Chez moi^^
Mission n°3 : Shaakt et pouvoirs


"Vous savez lire ? Prenez ces objets avec vous et trouvez qui est derrière tout ça. Vous aurez sans doute besoin de ça, pour vous donner un minimum d'autorité. Allez enquêter, on peut pas laisser un complot Shaakt dans la cité. Mais méfiez-vous des noirauds comme de la peste, parce que vous avez mis le pied dans un nid de scorpions. La seule chose que je peux vous affirmer, c'est que le sceau sur le parchemin, nous l'avons déjà vu. Il s'agit du sceau de la famille H'reda. Une famille Shaakt renégate, dont la matriarche a voulu se rebeller contre Oaxaca. Elle pourrit dans les geôles de Caix Imoros depuis quelques jours, soumis à la question des siens. Démantelez leur trafic, cherchez à quoi servent les esclaves qu'ils achètent et où va leur or."

Il te tend, en plus des objets de la défunte, un dragon en bronze, à l'oeil de grenat rouge, symbole de ton nouveau grade, celui d'instructeur. Il te rédige aussi quelques laisser-passer, te permettant entre autre de pénétrer dans les geôles de Caix Imoros, de te présenter au besoin au conseil et de voyager gratuitement sur les loups ou les chevaux de la milice d'Omyre, Darhàm et Caix Imoros.


C'est bien sûr la suite de la mission n°2 ^^

_________________
Pour s'inscrire au jeu: Service des inscriptions

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service


Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Silmeria / Apprenti (Omyre)
MessagePosté: Lun 15 Déc 2014 23:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 20 Avr 2010 21:13
Messages: 12983
Localisation: Derrière Cromax
(((Le conseil de Caix Imoros n'était pas mis en place, donc j'ai fait autrement)))

Voici ma petite correction pour cette mission !

les-rues-et-les-ruelles-t574-60.html#p460268
l-elevage-de-montures-t3688.html#p460275
les-rues-et-les-ruelles-t574-60.html#p462808
route-entre-omyre-et-dahram-t2469-45.html#p463088
route-entre-omyre-et-dahram-t2469-45.html#p463281
route-entre-dahram-et-caix-imoros-t4883.html#p463420
route-entre-dahram-et-caix-imoros-t4883.html#p463842
les-portes-de-la-ville-haute-t2266.html#p463848
les-rues-de-la-ville-haute-t2160.html#p463889
les-habitations-t2164.html#p464084
les-habitations-t2164.html#p464534
les-habitations-t2164.html#p464961
entree-de-la-ville-souterraine-t518.html#p465748
milice-de-caix-imoros-t1462.html#p465758
milice-de-caix-imoros-t1462.html#p465864
entree-de-la-ville-souterraine-t518.html#p465869
les-rues-de-la-ville-haute-t2160.html#p465883
la-laide-les-maines-joueuse-silmeria-v-x3-t3909-60.html#p465925
la-laide-les-maines-joueuse-silmeria-v-x3-t3909-60.html#p466109
la-laide-les-maines-joueuse-silmeria-v-x3-t3909-60.html#p466255
la-laide-les-maines-joueuse-silmeria-v-x3-t3909-60.html#p466299
la-laide-les-maines-joueuse-silmeria-v-x3-t3909-60.html#p466328 +2000 mots, combat, sanglant !! [:attention:] [:attention:]

la-laide-les-maines-joueuse-silmeria-v-x3-t3909-60.html#p467163 [:attention:]
la-laide-les-maines-joueuse-silmeria-v-x3-t3909-60.html#p467236 [:attention:]
la-laide-les-maines-joueuse-silmeria-v-x3-t3909-60.html#p467998
carriere-bleue-de-mourakat-t5535.html#p468002
les-marais-de-gutenborg-t485-45.html#p468005
les-portes-noires-d-omyre-t488.html#p468022
les-rues-et-les-ruelles-t574-60.html#p468035
milice-d-omyre-t1464-15.html#p468036


Rp pur : +15.000 mots.
Combat : +2.000 mots.

Le Rp est assez sanglant, particulièrement sur la partie indiquée par des petits panneaux.

De nouveau, j'ai laissé planer une suite potentielle à cette histoire, même si je préfère qu'on change de sujet pour la prochaine mission et qu'on revienne à celle-ci après.

J'attends la suite de la mission, merci et bonne lecture !

_________________
La petite ombre de la Mort à Elysian.

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.


Némésis d'Heartless


Haut
 

 Sujet du message: Re: Silmeria / Apprenti (Omyre)
MessagePosté: Lun 29 Déc 2014 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:22
Messages: 22817
Localisation: Chez moi^^
mission n°4 : Une taupe chez les Faucons

Entre temps, y a Xénair qui nous a confié une mission particulièrement importante. Il a besoin de quelqu'un de puissant et idéalement peu connu pour infiltrer ses propres troupes. Cela fait deux fois qu'il échoue une mission pour Oaxaca à cause d'un de ses groupes. Il pense à une taupe à l'intérieur. Votre rôle sera simple, intégrez le groupe incognito, trouvez la taupe, recueillez un maximum d'informations, tuez-la et faites votre rapport directement à Xenair."


Le groupe en question est un groupe d'une douzaine de personnes, en apparence soudées. Leurs missions portent essentiellement sur l'infiltration de guildes d'artisans et l'assassinat de personnalité sous forme de meurtres déguisés en accidents/maladies. Ce sont des humains, des Hiniöns et des Earions.

Actuellement, ils sont en mission à Lebher, au sein de la guilde des tanneurs et armuriers.



La mission peut se découper en 2 corrections sans soucis. ^^

_________________
Pour s'inscrire au jeu: Service des inscriptions

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service


Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Silmeria / Apprenti (Omyre)
MessagePosté: Mer 7 Jan 2015 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 20 Avr 2010 21:13
Messages: 12983
Localisation: Derrière Cromax
Je retrouve Xenair à Pohélis ou Omyre ?

_________________
La petite ombre de la Mort à Elysian.

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.


Némésis d'Heartless


Haut
 

 Sujet du message: Re: Silmeria / Apprenti (Omyre)
MessagePosté: Dim 11 Jan 2015 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:22
Messages: 22817
Localisation: Chez moi^^
Correction de la mission de milice n°3

Mission "Shaakt et pouvoirs"

Partie "forme" : 1,5 + 2
Tu as fait bien attention à ce que je t'avais dit la fois passé, et en tant que GM correcteur, c'est agréable. Ici tu restes dans la tête de ta PJ et tu expliques le lien entre les évènements, les changements de lieux,... Bref un véritable progrès pour cette partie-là, on est vraiment dans du jeu de rôle et tes écrits y gagnent en qualité.

A part ça quelques fautes, quelques phrases qui auraient mérité de la relecture... (et même un message posté en double [:Dforme:] -sur la laide- ). Rien extrêmement grave quand il n'y en a que 2 ou 3, mais à la longue...

Partie "fond": 3 + 3 points
Le contenu est très bon, très riche et varié, ta PJ en prend plein la poire, avec des doutes, des interrogations, des coups dans la tronche, des difficultés qu'elle finit par surmonter.

J'ai cependant regretté que tu ais autant "bâclé" les voyages, que ça soit celui vers Caix ou celui entre ce qu'il reste du chantier naval et Omyre.
Les voyages sont des moments qui servent essentiellement à temporiser l'action, que ça soit pour établir un plan d'action (qu'est-ce que Silmeria allait faire une fois à Caix ? par où allait-elle commencer ?), ta mission pouvait d'ailleurs démarrer avant d'y arriver.


Pour le combat, il était pas mauvais, mais il lui manquait... des échanges de coups en fait. Tu bats la matriarche finalement assez facilement, aussi facilement que tu esquives les sorts d'ailleurs. Ca manquait vraiment de coup d'armes, de feintes, d'esquives, de blessures pour ta PJ d'ailleurs.


Au niveau purement milice, il est dommage que finalement le gros de la mission soit fait par Von Klaash, c'est limite "simple" comme approche; et c'est d'ailleurs ce qui fait que je ne t'attribue que 6 points pour la partie milice.

Récompenses

XP : 4.5 + 4,5 (bonus longueur) + 5 + 2 = 16 xp (lvl up :! )

Points de milice : 6 points

Yus : 22*16*6+200 =2408 yus sur lesquel j'ôte les 1400 yus donné à Von Klaash.

Matériel : Rien, à part une rune Itez et une rune Tem à faire identifier.

Réputation : Là par contre...
- Pour le meurtre du Shaakt à l'entrée de Caix : 1 point de renommée
- Pour t'être montrée faible à Caix : 5 points de renommée
- Pour ce qui sera interprétée comme ta vengeance envers la matriarche : 5 points d'infamie
- Pour ton retour éclatant en force à Omyrhe : 7 points d'infamie

_________________
Pour s'inscrire au jeu: Service des inscriptions

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service


Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Silmeria / Apprenti (Omyre)
MessagePosté: Sam 31 Jan 2015 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 20 Avr 2010 21:13
Messages: 12983
Localisation: Derrière Cromax
Bonjour !

Voici donc la première partie de ma demande de correction, la seconde suivra bien vite :jap:

Je n'ai malheureusement pas de logiciels pour compter les mots, cela dit je pense qu'on peut estimer que ça fait un bon 10.000 fastoche :D

J'ai également une autre demande, qui est concernant l'infamie à Omyre. J'ai deux infamies, une à Omyre et une à Omyrhe donc comme les deux viennent de corrections différentes, je pense qu'un petit calcul d'addition rapide donnera l'infamie totale à Omyre. 35 + 32 soit 67.

J'ai également tenté une conception de poison Rp, dents de murène plus eau.

Il y a un combat associé à une tentative d'apprentissage " CCSA coup ciblé "

Merci d'avance :jap:



Les germes du mal

I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII - IX - X

Les germes du mal II

I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII - IX - X

Un hurlement dans la nuit

I- II - III - IV - V

Murène

I - II - III Combat - Tentative d'apprentissage : coup ciblé

_________________
La petite ombre de la Mort à Elysian.

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.


Némésis d'Heartless


Haut
 

 Sujet du message: Re: Silmeria / Apprenti (Omyre)
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2015 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:22
Messages: 22817
Localisation: Chez moi^^
Correction de la mission de milice n°4 (partie 1)

Mission "Une taupe chez les faucons"

Partie "forme" : 2 + 2
Comme la fois dernière, rien à reprocher, juste quelques fautes qui passeraient à la relecture et qui traînent par ci par là. (des inversions de mots, ça sentirait presque la correction word)

Partie "fond": 4 + 3 points
La mission débute bien, pour l'instant. Tu as tenu compte de mes remarques sur les voyages et le tien est assez mouvementé, avec même l'introduction de l'action principale de la suite.

J'avoue que j'ai hâte d'avoir la suite, je me demande de plus en plus qui est la taupe, et d'ailleurs qui sont les taupes de Xénair... et ce que c'est que ce loup. Bref, généralement quand dans une mission je ne devine pas du tout ce qui va aller après et quel rôle tient quel personnage, ça sent très très bon... J'attends donc la suite, avec impatience !

Pour le combat, je suis plus mitigée, pas sur le combat en lui-même qui est intéressant, mais sur l'apprentissage. Honnêtement, tu n'aurais pas signalé que tu faisais un apprentissage, je l'aurais pas vu. Essaye peut-être pour le prochain apprentissage de développer la réflexion autour de la technique, qu'on puisse voir direct que c'est pas juste une attaque classique.

Récompenses

XP : 6 + 6 (bonus longueur) + 5 + 3 = 20 xp (lvl up :! )

Yus : 22*16*2 =920 yus (ton salaire à l'armurerie de Lebher quoi)

Matériel : Une rune "Taot" + une rune "Ter"
Quand au poison de murène, il s'agit d'un poison léger (en réalité c'est le sang de la murène le danger), mais qui provoquera quand même une perte du sens du toucher à celui qui l'ingérera, durant 2 heures.

Réputation :
Pour l'instant, pour ton très bon travail, tu gagnes un petit +1 en réputation à Lebher.

_________________
Pour s'inscrire au jeu: Service des inscriptions

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service


Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Tadam !
MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 01:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 20 Avr 2010 21:13
Messages: 12983
Localisation: Derrière Cromax
Bonsoir !

Dernière mission et prise de contact pour rencontrer Xenair à Pohélis !

Détails du Rp : 17000 mots Rp, +1000 mots combat.

Matériel laissé sur place pour sauver sa peau : Tout sauf la vieille rengaine / bracelets de l'ombre et la robe des Sylphes (contenu du sac toujours en poche : runes, argent, poisons)


Et de l'Onde, tout se féconde :

I - II - III - IV - V

Les suspects :

I- II - III - IV - V

Premiers morts :

I - II - III - IV - V

Des corps sans vie à perte de vue :

I - II - III - IV (Combat +1°°° mots)

Le Faucon boréal :
I - II - III - IV - V

Bonne lecture :D

_________________
La petite ombre de la Mort à Elysian.

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.


Némésis d'Heartless


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016