L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Yuimen Info, le journal
MessagePosté: Dim 31 Jan 2016 23:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Nov 2008 23:51
Messages: 1219
N°333
_____________________________________________ 31/01/2016

YUIMEN INFO




Yuimen, ce grand garçon (Éditorial)

Il y a presque deux ans de cela, j’écrivais mon premier RP sur le site. Aujourd’hui, je participe à l’écriture du journal que je prenais tant de soin à attendre chaque semaine, comme un Picsou Magazine. Sans le gadget, c’est moins fun, du coup. Pour tous ceux qui étaient présents lors de l’accouchement de Sawen, il ne s’agit là que d’une infime partie de la vie de Yuimen. Mais pour nous, petits frères et sœurs, cousins et cousines qui nous sommes rajoutés entre temps à la famille, l’impact de l’évolution n’est pas le même. On le voit se peaufiner, s’améliorer, s’embellir pour ressembler à la petite merveille d’aujourd’hui et ça, on en est tous fiers.

Alors quoi ? Yuimen est devenu un membre de la famille pour beaucoup d’entre nous. Plus que son compte en banque, on le visite très régulièrement pour se tenir au courant des dernières nouveautés, vérifier si la màj est sortie, insulter les potes sur le BlaBla XXL. Il faut dire, les activités sur le forum ne manquent pas et c’est ce qui fait sa force. On y vient, on y reste bien plus longtemps que prévu, pire encore que les Granolas. On parle Yuimen, on écrit Yuimen et on rêve Yuimen. Qui n’a pas déjà imaginé son personnage s’épanouir dans son esprit pendant son trajet en train ou sa balade en voiture ? L’imagination des joueurs a su faire croître le forum grâce aux nombreuses idées toutes plus intéressantes les unes que les autres. L’univers est en constante évolution et rien ne semble capable de l’arrêter, pas même l'ordre 66.

Alors qui ? On parle de joueurs, on parle de GMs, on parle de tous ceux qui font ce que Yuimen est aujourd’hui : un lieu où se rencontre petits et grands esprits. Du néophyte qui rêve d’écrire ses premiers mots au maître du clavier, Yuimen est devenu une communauté qui prend soin des siens, même si je suis persuadé qu’elle le faisait dès le début. Dans ce cas, faut-il se demander si c’est davantage la peuplade qui a évoluée ? Oui et non. Je pense que les deux se complètent très largement et parviennent à profiter harmonieusement des cadeaux qu’ils se font. Le forum offre l’endroit, le décor, tout comme une scène de théâtre. Les joueurs, eux, sont les acteurs, les comédiens qui font vivre éternellement la pièce.

Alors pourquoi ? Parce qu'il en vaut la peine. Nombreuses sont les raisons qui nous ont poussés à rejoindre les rangs, qu'il s'agisse d'une idée de personnage ou la subite envie de se lancer dans l'écriture. Certes, l'immense amas de règles et de background a assimiler peut être intimidant pour une nouvelle recrue, surtout que ces derniers n'ont pas finis de se peaufiner et de s'agrandir. Cependant, je gage qu'il s'agit d'un excellent moyen de tester la motivation du nouvel arrivant en terre inconnu. Peut-être cherche t-il un univers banal dans lequel se lancer sans attendre ? Pas sûr que Yuimen soit la bonne réponse. C'est peut être ce qui donne cette force au forum, car une fois le tout correctement acquis, on n'a de cesse de vouloir participer à son évolution.

Il ne me reste qu’une seule chose à savoir. Jusqu’où irons-nous ? Quelles limites avons-nous ? Je suis heureux de ne pas avoir de réponse pour l’instant. Je suis curieux de savoir ce que vous en pensez et vous invite à envoyer vos avis au courrier des lecteurs, que j'attends avec impatience.

Coup d’Clavier

Nouveaux joueurs :hello:

  • Bienvenu àDiana, mage hinione aveugle qui débute ses aventures à Cuilnen
  • Et voici Mendax jeune homme de vingt-un qui habite un endroit miteux de Darhàm
  • C'est au tour de Lachesis, petite guérisseuse d'à peine 1m50 qui se dirige vers Oranan.



Montée de niveau

Tout d'abord dans la Quête 30 :
  • Alistair monte au niveau 10 ! Bravo !
  • Bravo à Xël pour son niveau 11 !
  • Bravo à Therion qui obtient également son niveau 11 !
  • Et une autre montée de niveau pour Charis ! Niveau 11 également ! Bravo !
  • Pour Mathis sera le niveau 20 ! Bravo !

Pour la Quête 31:
  • Et une classe secondaire pour Dems : Chasseur de prime ! Bravo !
  • Et une autre classe secondaire pour Naya: Enchanteur ! Bravo !
  • Aliéron obtient son niveau 7 Bravo !
  • Bravo à Astérie pour son niveau 10 !
  • Et bravo à Caabon pour l'obtention de son niveau 15 !

Et la Quête 32:
  • Leyksha poursuit son avancée avec un niveau 9 !
  • Faëlis monte au niveau 15 ! Bravo !
  • Bravo à Silmeria pour son niveau 31 !
  • Bravo à Cromax pour son niveau 56 !

Pour les autres lieux de Yuimen,
  • Bravo à Rosemary Sangdebouc pour son niveau 2 !
  • Une montée au niveau 2 également pour Vadokan ! Bravo !
  • Ashen Hródvitnir s'approche de sa classe secondaire avec son niveau 5 ! Bravo !



Des nouvelles du Front : Journal de quête

  • Quête 30 (par GM9)

    À Ouesseort, tout ne se déroule pas comme prévu. Suite à une tempête déclenchée par Xël, le quatuor s’est fait repérer, et doit maintenant rendre des comptes à un sergent de patrouille garzok, qui menace de les mener vers Vallel en personne.
    Sur les plaines autour d’Andel’Ys, la charge est donnée : les armées conjointes des Hommes Pâles et de la compagnie de patrouilleurs de Fan-Ming menées par la Princesse Honoka et le Capitaine Hirotoshi déferlent sur les campements ennemis entourant la cité. La panique semble totale, dans les campements qui s’enflamment sous les flèches des assaillants. Au cœur de la cité, cependant, les réactions de plus en plus curieuses de Naral Shaam mettent mal à l’aise Kiyoheïki. Des révélations seraient-elles sur le point de poindre ?
    Azra, dans le désert, se trouve confronté à un être bien peu amical, là où c’est carrément une horde de momies qui assaille Charis et ses alliés écailleux, menaçant de rompre leur faible défense à tout moment.
    Mathis, lui, rejoint par Adweinna à Fan-Ming, demande conseil auprès des Esserothéens et du maître d’armes de la cité.

  • Quête 31: (par GM8)

    Voilà que les aventuriers entament la dernière ligne droite avant la fin de leur quête dont l'objectif était de sauver les silnogures. Les dix silnogures capturés et enchainés, les enfants présents dans la salle en compagnie des aventuriers. Il ne reste plus qu'à débuter le rituel, qu'à prononcer la prière et tout sera terminé. Les aventuriers épuisés pourront se reposer avant de partir de nouveau à l'aventure, les enfants traumatisés pourront retrouver leur famille et oublier ces événements qui les marqueront à jamais. Mais... car malheureusement, il y a un mais... Mais si tout n'était pas si simple ?

  • Quête 32(par GM5)

    Kalas et Guasina sont de retour à Ilmatar où ils rencontrent Tartuffe et Meraxès et mettent en branle la suite de leurs aventures tandis que les deux derniers s’apprêtent à rencontrer les esprits de leur élément. Leykhsa, Faëlis, Cromax et Hrist, après avoir fomenté leur plan d’entrée pour Illyria se séparent prématurément à la vie de grandes créatures attaquant un groupe de quatre aventuriers, de peur qu’ils ne percent à jour leurs masques. Les deux premiers se retrouvent alors plus avant dans la forêt des Crocs du Monde, face à une petite maison perdue parmi les arbres, sans indice qu’elle ne soit habitée. Oseront-ils entrer à l’intérieur et qu’y découvriront-ils ? Une vieille sorcière aux dents gâtées ou un grand mystère ? Parallèlement, Hrist et Cromax parviennent à sauver les quatre aventuriers des créatures qui les ont attaqués et ils s’avèrent être rien d’autre que le Prince de Valmarin et ses compagnons qui les enjoignent alors à les rejoindre au plus vite dans leur cité. Earnar, de son côté, est encore entre les griffes de Souffle-de-l’Aube, la shaman du Peuple de la Forêt et les négociations pour obtenir leur aide, si elles ne sont pas catastrophiques, ne semblent pas mener bien loin. Y aurait-il plus de mystère que cette seule shaman au regard étrange dans la forêt tropicale d’Elivagar ?


À la découverte du grand monde et des petits lieux
par Albert

Imaginez vous un peu un lieu où la beauté d’un phénomène naturel viendrait se mêler aux mystères les plus profonds de la magie. La gorge de Kuasu est de ceux-là. Pour tous les adeptes de Moura, les détenteurs de fluides d’eau, les rêveurs, c’est un lieu d’une grande inspiration. Là les flots ont creusé la terre et le roc, leur chute inexorable dans le vide produit un spectacle sans cesse renouvelé.
L’histoire d’un puissant magicien est attachée à ce lieu, et si des curieux ont découvert ce qu’il était advenu de lui, pour en rapporter à Eniod et aux alentours la nouvelle, d’autres ne sont jamais revenus. Dans les brumes, des formes émergent des torrents, dit-on. Des élémentaires d’eau peut-être, des apprentis à la recherche des secrets dissimulés là par le grand Kuasu lui-même, ou des créatures bien plus redoutables encore.
Cela n’arrêtera sans doute pas les plus cupides. Car une rumeur parmi d’autres est que l’or dans le lit du fleuve est charrié jusque là par la force du courant, et piégé dans les creux de la gorge. Pour l’aventurier suffisamment téméraire, il y aurait une fortune à découvrir, une fortune loin du contrôle des principales familles d’Eniod…



Le coin des passionnés par Coup d'clavier

C'est un aigle ? C'est un avion ? Non ! C'est Karz qui vient nous parler de sa passion du Cosplay ! Du jeune coquinou qui essaye les vêtements de sa belle-mère au passionné qui se déguise en Super-Dupont, écoutons tous ce qu'il a à nous dire.

Karz a écrit:
Bonjour à toutes et à tous ! Un mystérieux bonhomme est venu squatter ma boite MP pour que je vienne vous parler de l'une de mes passions, alors me voilà. Du coup, je vais tout vous raconter sur ce qui occupe mes pensées à longueur de temps, ce qui me fait littéralement rêver, à savoir : Croma...Euh...Le Japon ! Mais c'est un sujet un peu trop vaste tellement j'aurais de choses à dire, je vais donc me limiter à une autre de mes passions qui n'est pas sans lien ! Le cosplay !

Mais par ou commencer ?! Peut-être par un peu d'histoire et quelques explications. Le Cosplay (Contraction de Costume Playing) et le fait de s'habiller, se coiffer (souvent avec une perruque), se maquiller, pour ressembler à un personnage fictif se son choix. Et cela nous vient, contrairement à ce que l'on croit, des Etats-Unis. Cela aurait commencé dans les années 40, mais c'est bien dans les années 70/80 que le loisir aura commencé à réellement se développer, autour des conventions Star Wars et Star Trek. Les japonais se sont approprié ce loisir et l'on en quelque sorte popularisé. Le Cosplay compte de plus en plus d'adeptes chaque années, à tel point que depuis 2003, ont lieu tous les ans, les WCS (World Cosplay Summit) ou pour faire simple, les championnats du monde de cosplay. Mais il suffit avec le court d'histoire, il est temps de passer à la suite. Le cosplay à la française, parce que oui, il y a trois grandes manière d'appréhender le cosplay dans le monde. A l'américaine, la japonaise et ce qui va nous intéresser ici (un peu de chauvinisme bordel!), à l'européenne.

Ceux qui ont déjà mis les pieds à Japan Expo, Japanantes, Animasia ou une quelconque autre convention du genre, auront sans aucun doute croisé des gens comme ça comme ça ou encore comme ça (Et oui, il y a majoritairement des demoiselles dans les Cosplay) et n'auront peut-être pas imaginé les heures de travail qu'il y a derrière ces apparences.

Ces gens, se divisent généralement, en deux catégories (et quelques « sous-catégories »), les cosplayers qui participent aux différents concours dès qu'ils le peuvent, et ceux qui font ça, juste pour se balader. Certains font les deux, bien évidemment. Pour ce qui est des concours, les européens, et plus particulièrement les Français, font ce qu'on appelle, des « prestations ». Des mise en scène pour jouer le rôle du personnage. De manière humoristique ou non, poétique ou non, c'est une sorte de mini pièce de théâtre qu'il faut faire pour participer à un concours. J'ai moi même, avec un groupe, réalisé une prestation sur scène. Nous avions écrit le texte et un certain StateAlchemist (pour ceux qui connaissent « CDZ la série abrégé » par exemple) avait accepté de nous faire la bande son, les doublages. Si ça vous intéresse, c'est par ici

Mais cessons ici cette digression sur les concours et revenons en sur l'essence même du cosplay. Habituellement, tout (ou presque) est fait maison, de la réalisation des patrons jusqu'aux derniers petits coups de pinceaux, car en France, les cosplay que l'on appelle les cosplay placards (acheté ou faits avec des fringues déjà possédés), c'est assez mal vu. Parce que oui, majoritairement, dans le cosplay, le Français est un con, si vous m'autorisez un petit peu de vulgarité. Ou plutôt, un peu trop élitiste, mais bref ! Le Cosplay, c'est avant tout une passion relativement coûteuse et chronophage, certaines réalisations nécessitant des dizaines voire plus d'une centaine d'heure. Et quelques centaines d'euros, bien souvent! Mais le résultat en vaut toujours la chandelle. Le regard émerveillé des gens qui vous demandent une photo, en prenant la pose ou avec eux, fier de voir un de leur personnage préféré, ca n'a pas de prix (Pour tout le reste, il y a MasterCard).

Mis à part ça, je vais finir sur une petite « mise en garde » si je peux appeler ça comme ça. Une petite prise de conscience. Parce que majoritairement, les gens dans les conventions n'ont que très peu de respect pour les cosplayer. Insulte, harcèlement, attouchement et j'en passe. Par pitié, si vous voulez une photo, ne nous prenez pas assis par terre quand on est en train de manger et ne nous insultez pas quand on vous fait gentiment la remarque. Nous somme des humains, des passionnés volontaires.

Bref, le cosplay c'est bien, c'est la vie .

PS : Je me rends compte que mon article est sans doute incomplet et bordélique, mais bon...J'savais pas trop quoi écrire et encore moins comment, mais merci pour la lectures les gens !

PS² : Pour Isil, Cromax et Alistair, vous venez de perdre.


C'est adorable, c'est gentil, merci à lui d'un gros zoubi baveux.

#Yuimenforever


N'hésitez pas à nous faire part de votre passion en me contactant !



Les Potins Peu Anodins du Blabla par Silvam

Vous voulez revivre un moment du Blabla?
Vous craignez même d'avoir raté celui-ci, car il ne vous dit rien?

Sans plus retarder davantage votre plongée dans les méandres du topic le plus utilisé de Yuimen, voici un bon nombre de points notables du Blabla :


  • L'élevage en plein air, il n'y a que ça de vrai !
  • La guerre (amicale) des smileys !
  • Une confusion sur un avatar, c'est chose commune !

Suivre une conversation sur le Blabla peut être un chemin tortueux...laissez-vous suivre les courants du BlablaXXXIII !


L'espace B par Albert

Vous venez d'entrer dans l'Espace B. Cette rubrique vous présentera à chaque parution deux ouvrages en quelques lignes : un résumé par votre serviteur, l'autre sélectionné parmi ceux que des joueurs nous auront fait parvenir (cinq lignes, titre, auteur, n'hésitez pas à ouvrir un sujet ici si vous souhaitez faire un descriptif plus long, nous joindrons le lien). Une édition sur deux, une thématique particulière vous sera proposée.

Aujourd’hui, numéro un peu hors de ce que je m’étais proposé de faire lorsque j’ai songé à lancer cette rubrique. Déjà éviter les redites à intervalles trop courts, ne pas trop mettre un auteur en avant, pour faire découvrir le plus de choses : je vais reparler d’un auteur, parce que c’est mon coup de cœur de ce dernier mois de lecture. Ensuite ne pas traiter des ouvrages qui risquent de rebuter des non spécialistes d’une discipline : j’espère que celui auquel j’ai pensé pourra tout de même être accessible au plus grand nombre.

Sous le soleil jaguar est l’occasion du retour d’Italo Calvino dans cette rubrique. L’idée d’un texte rapide à lire (100 pages), trois nouvelles traitant chacune d’un sens, avait motivé mon achat. Dès les premières pages, j’ai été séduit par le rythme des phrases dans Le Nom, le Nez, la précipitation, le mélange, le vertige des énumérations qu’aucune ponctuation ne vient modérer ; puis par l’entremêlement du récit, de la quête, presque onirique. Sous le soleil jaguar est par bien des aspects plus précis, et invite au voyage des papilles, portées par les plats épicés d’Amérique centrale, mais aussi à considérer une forme de communion dans le couple par les plaisirs de la table ; ce qui sous-tend cette nouvelle est aussi une forme de malaise, de curiosité morbide de l’un des personnages pour certains des rites culinaires entourant les sacrifices humains. Un roi à l’écoute présente l’originalité d’un récit à la deuxième personne, très touchant par le monologue plein de conseils qu’il introduit, mais aussi par la situation terrible qu’il dépeint pour ce roi, la manière dont il le montre prisonnier de son trône, ce roi dont le seul moyen de connaître ce qui se passe autour de lui, dans son royaume, est de tendre l’oreille.
    Ouvrage disponible en poche aux éditions Gallimard, collection Folio.


Les mots, la mort, les sorts est un de mes ouvrages de sciences humaines préférés. Jeanne Favret-Saada nous emmène, au long de cet ouvrage ethnographique, dans le bocage de Normandie, dans un temps pas si lointain, les années 1970. Le cœur de l’ouvrage est la sorcellerie, les sorciers, les ensorcelés, et tout le monde dans lequel ils sont inscrits. C’est un livre théorique, pas un compte-rendu de la recherche, mais riche de toutes ses observations, de toutes les pratiques qu’elle a pu collecter, de tous les doutes qu’elle a pu rencontrer – jusqu’à se comparer aux personnages de Lovecraft, dont la rationnalité scientifique vacille face à ce qu’ils rencontrent. Cet ouvrage explore les liens qui sous-tendent toute pratique de sorcellerie, et la puissance que celle-ci peut prendre, la force qui lui est conférée : rendre malade les bêtes, faire baisser la qualité du lait, provoquer des accidents, des malheurs, des afflictions tant physiques que mentales. Le mérite de cette étude est aussi de montrer que la sorcellerie est loin d’être un phénomène très ancien, ou très exotique, et de casser de dépasser les images de crédules ou d’arriérés attachées à ceux qui s’en disent victimes.
    Disponible en poche aux éditions Gallimard, collection Folio Essais.



Hit Parade par Coup d'clavier


La rubrique avec le top5, le top10 et le top20 des plus gros floodeurs de ce royaume !
  1. = Gamemaster9 (32 611)
  2. = Gamemaster14 (20 374)
  3. = Caabon (20 335)
  4. = Daio Ichioama (19 488)
  5. = Azra (19 294)
  6. = Guasina (18 879)
  7. = Anastasie Terreblanc (13 841)
  8. +1 Gamemaster 8 (12 698) Bien décidée à garder son rang, Madame 8 grimpe jusqu'à sa chère et tendre 8ème place.
  9. -1 Gamemaster 15 (12 641)
  10. = Gamemaster 2 (12 406)
  11. +1 Miha (11 529) Son retour se traduit par une place supplémentaire !
  12. -1 Maltar (11 464)
  13. = Trà Thù (10 925)
  14. = Silmeria (10 392)
  15. = Warren Duncan (9 668)
  16. = Evangelina (9 226)
  17. = Isil An'Naïnelim (8 646)
  18. = Sethis (7 555)
  19. = Isulka (7 546)
  20. = Aenaria (6 934)


Seuil de la 50ème place : 2616 messages, Sihläryn
Seuil de la 100ème place : 819 messages, Faëlis




* le top 20 est comptabilisé le dimanche à 20h00


Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas de nous envoyer par mp les informations que vous voulez voir apparaître dans le journal !
:jap:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Yuimen Info, le journal
MessagePosté: Dim 7 Fév 2016 23:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Nov 2008 23:51
Messages: 1219
N°334
_____________________________________________ 07/02/2016

YUIMEN INFO




Interview

INTERVIEW DE CAABON


Cette semaine, dans le Yuimen Info, le joueur à l'honneur est un confrère journaliste. Egalement Gamemaster et possesseur de pas moins de cinq personnages actifs, considéré comme le bibliophile – que dis-je, le bibliophage – du forum ainsi que l'ours du blabla, vous l'aurez reconnu cette semaine nous interviewons Caabon, alias GM11 ou encore Albert.

Mais cette semaine, pas de bibliographie de sa part, car nous nous intéresserons avant tout au joueur et à ses personnages. Mais, sans plus attendre, je vous laisse découvrir cela par vous-même.

D.Frost


**********


D.Frost : Bonjour. Tout d'abord, bonjour à toi et merci d'avoir accepté de répondre à mes questions. Pour te présenter, tu es donc Caabon, Wotongoh de niveau quinze, aussi connu sous le nom de GM11 ou d'Albert, pour ta fonction journalistique. Mais tu possèdes également quatre autres PJ : Esmé, Jager, Therion et Beorth. Pour commencer, j'aimerais que tu nous décrives les lieux. Nous pouvons être à n'importe quel endroit sur Yuimen, c'est à toi de choisir, mais dis-nous tout : pourquoi ce lieu là ?

Caabon : Quelque part dans les montagnes de Nirtim, sur un versant qui reçoit la lumière de l'après-midi, à la mince démarcation où les feuillus laissent la place à des résineux.

Les montagnes de Nirtim correspondent à des paysages, à des climats que j'apprécie IRL. En jeu, je trouve qu'elles offrent une large palette de perspective. Parce qu'elles font office de frontière, elles sont un lieu de passage et une barrière à la fois. Au centre du continent, elles joignent des peuples divers. C'est l'idéal pour passer d'un RP tranquille en forêt à quelque chose de plus "aventure", avec du danger, des épreuves (grottes, hautes montagnes), ne serait-ce que parce qu'elles sont susceptibles d'abriter une faune redoutable.

Et puis il y a tous les petits villages reculés, ou au contraire des duchés importants, Mertar également, sans compter un foisonnement de petits lieux encore peu ou pas exploité pour le RP.
Je pense pouvoir y faire tourner mes personnages encore longtemps avant de m'y ennuyer à RP, ou d'être en manque de ressources pour leurs aventures.

D.Frost : Avant d'entrer dans le vif du sujet, à savoir tes fonctions de joueur, de gamemaster ou de journaliste, j'aimerais que tu te présentes à nos lecteurs : toi, en tant que personne, et non à travers tes personnages. Qui es-tu, que fais-tu dans la vie, quels sont tes loisirs... ?

Caabon : Eh l'aut' ! S'pèce de voyeur ! Laisse ma vie intime là où elle est ! Bon... Je suis un joueur de vingt quatre automnes, titulaire d'un master professionnel en sociologie et développement des organisations, qui cherche du boulot dans le domaine très vaste au nom de barbare de "ressources humaines". Je vais sur la fin d'un service civique, et je me relance dans le monde merveilleux de la recherche d'emploi, ce "travail à plein temps" (sic).

Tout ça me laisse le temps pour m'occuper à bien des choses en somme. Jamais assez de lecture, mais autant que faire se peut, dans tous les domaines qui à un moment donné piquent mon intérêt ; les sciences humaines et la sciences fictions occupent une grande part de ma bibliothèque, talonnées par de la fantasy, du fantastique, de la littérature plus classique. Vient ensuite l'écriture, dont Yuimen est une composante - j'y reviendrai. Et puis les jeux-vidéo. Malheureusement pas assez de jeu de rôle sur table, uniquement quand j'arrive à réunir et motiver un groupe. Et ceux qui trainent avec moi sur le Blabla le savent : cuisiner (et manger aussi, surtout). Voilà, je crois que j'ai fait le tour de mes activités principales.

Ah, oui... J'ai un sale caractère. Vraiment.

D.Frost : Bien. Revenons-en à nos moutons, et à ta relation avec le forum. Ca fait plus de trois ans déjà que tu t'es inscrit sur Yuimen. Mais te souviens-tu de comment tu l'as découvert, de pourquoi il a attiré ton attention, des raisons qui t'ont poussé à créer un personnage dans cet univers ?

Caabon : J'aime pas les moutons. On peut pas choisir un animal un peu moins bête ? Une chèvre, par exemple.
Trois ans ? ... Eh ben... Faut croire que ma mémoire ne porte pas jusque là. Si mes souvenirs sont bons, ma principale motivation était de maintenir un rythme d'écriture régulier - nan, siouplait, vous moquez pas - sur quelque chose d'extérieur à mes projets personnels. Pour joindre l'utile à l'agréable, j'ai cherché un forum de jeu de rôle. Moteur de recherche aidant, je suis tombé sur Yuimen parmi d'autres. L'univers a retenu mon attention, la présentation du forum aussi, son aspect, et le système de correction correspondait un peu à ce que je cherchais, tout comme la perspective du RP libre. Et me voici !

D.Frost : Ton premier personnage est donc Caabon, un Wotongoh d'abord voleur, maintenant assassin de niveau quinze. La race – humaine – a beau être classique, cette ethnie en particulier est quelque peu atypique. Qu'est-ce qui t'as poussé à la choisir pour un premier personnage ?

Caabon : Pas de description de l'ethnie au moment où je l'ai créé, ça laissait du champ libre. Et puis ils ont la peau noire. Ca pouvait ouvrir pas mal de possibilité, sous l'angle du rejet/crainte par exemple. Le fait que cette race soit issue de Nosvéris m'a aussi intéressé. L'obligation de commencer en Nirtim ou en Imiftil m'ouvrait aussi la possibilité d'un retour à ses racines, avec ce que ça entraine de péripéties (Nosvéris est un continent vaste, et surtout mortel) et de remise en question.

D.Frost : Caabon, donc. C'est ton personnage le plus haut niveau, ce me semble, actuellement engagé dans la Quête 31. Que peux-tu nous dire sur lui, sur ses projets d'après quête, et sur l'évolution que tu as prévu, ou non, pour sa psychologie ?

Caabon : Autant j'y suis très attaché, autant j'ai le sentiment que j'ai fait n'importe quoi avec. Je découvrais le BG, l'univers, et je n'avais pas du tout réfléchi au personnage en profondeur. A l'aventure compagnon ! c'était un peu la mentalité du début. Et puis les RP aidant, la connaissance de Yuimen s’élargissant, ma vision du RP changeant, je m'aperçois que je suis bien loin de ce que j'avais imaginé au début.

Ce que j'ai prévu... Mon souci est que je prévois peu, et que le peu de prévision que je fais change avant que j'ai eu l'occasion de le développer. Pourtant, j'espère tenir une ligne avec Caabon : retour à Nosvéris, contact avec les wotongoh, qui vivent assez reculés du conflit, et évolution dans la perception des conflits en cours sur Yuimen justement. Et surtout un lien plus fort avec Rana.

Après en avoir fait un assassin qui ne cherche pas à tuer (j'ai choisi la classe plus pour la capacité RP et pour le type de combat, SA presque pur, qu'elle permet que pour le titre), je voudrais qu'il se saisisse vraiment de la dimension politique des guerres en cours, que ses aventures l'amènent à comprendre avant d'agir. Pourquoi Oaxaca fait-elle la guerre ? Pourquoi d'autres la combattent ? Et suivant ce qu'il apprendra, il se positionnera.

D.Frost : Tes autres personnages sont Beorth, le plus récent, guerrier agent de la Caste des Murènes, Jager, Semi-Ynorien chasseur, Esmé, une errante qui n'est pas sans rappeler les sorcières d'antan, et Therion, Liykor noir maître d'armes. Nous reviendrons sur ce dernier plus tard. Peux-tu nous parler de ces trois autres personnages ? De ce qui t'a donné envie de les créer, et de ce que tu as prévu pour eux par la suite ?

Caabon : Jager c'était pour m'occuper, si ma mémoire ne flanche pas, c'était pour compenser l'entrée en quête de Therion. Le personnage que j'ai créé le plus vite, en réfléchissant le moins. Ce qui m'a pris le plus de temps, ce fut de chercher un avatar : n'en ayant pas pris pour Caabon et Therion, je m'étais dit "cette fois je fais un effort". Pour lui, je prévois un jour ou l'autre de revenir en Ynorie, d'y assumer un rôle de gardien, tout en restant en retrait de la société. C'est surtout un personnage qui va user ses bottes sur les chemins des montagnes de Nirtim, escorter, traquer, vivre des aventures ponctuelles, qui ne s'inscrivent pas forcément dans un schéma général. Mon grand projet du début était de lui faire acquérir le set de reliques d'Aaron le Martyr. Maintenant que c'est chose faite, tout reste ouvert.

Esmé, c'est ma réécriture de Mémé Ciredutemps de Terry Pratchett. Moins bien que l'originale. Plus jeune. Mémé avant qu'elle devienne Mémé, qu'elle devienne sage et puissante. Mais plus toute jeune tout de même. Pour elle, le projet c'est de mettre le monde entier sur le droit chemin : celui qu'elle aura fixé ! En attendant, il y a un compte à régler avec une fanatique de Gaïa, un dirigé en cours. Dans un coin de mon esprit reste l'idée de l'envoyer dans une organisation criminelle quelconque. Je verrai.

J'avais trouvé l'avatar de Beorth en cherchant des PNJ. A ce moment là, je me disais : "quatre PJ, c'est déjà assez". Mais qu'est-ce qu'il m'inspirait, ce dessin ! Puis Caabon est entré en quête, et Silmeria a créé sa guilde. Ca m'a poussé à franchir le pas. Beorth n'a pas d'ambition, c'est un personnage qui va bosser pour la Caste des Murènes, faire le boulot, le faire bien, vivre sa vie de mercenaire. Pas de grand projet pour lui.

D.Frost : Ces trois personnages, en plus de Caabon, sont donc tous humains. Pourquoi se contenter de ces races dites « classiques » ? Est-ce que ce sont les autres races qui te déplaisent, ou bien n'arrives-tu à te projeter que dans l'esprit des humains, ou bien est-ce une coïncidence... ?

Caabon : Coïncidence peut-être. Caabon est humain parce que je voulais commencer par la race couvrant le plus de surface, pour faciliter le RP (tout en le corsant avec la couleur de peau). Esmé était conditionnée par Mémé Ciredutemps, donc humaine. Et Beorth par son avatar, donc humain. Reste donc Jager où j'aurais pu "choisir". Mais je suis fainéant, donc je suis allé au plus simple je pense.

Les races de Yuimen me plaisent beaucoup, sauf les elfes, dont la description générale m'horripile. Seulement, quand je joue, quand j'écris mes personnages, je ne réfléchis pas des masses. Les humains sont génériques, ça me permet de puiser dans un imaginaire plus vaste. Je pense qu'un jour je créerai un personnage d'une race atypique, probablement un lutin, sur lequel je me creuserai la tête pour faire un traitement qui rende honneur à cette race, à la contrainte que cela impose.

D.Frost : Après ces quatre personnages humains, il y a donc une exception, comme dit plus haut, c'est Therion : Liykor noir. Pourquoi, contrairement aux autres personnages, n'est-il pas humain ? D'autant que ce n'est pas une race classique comme les elfes, ou les nains, qui peuvent avoir des sociétés et des comportements proche du nôtre, les Liykors noirs sont des créatures très différentes à bien des égards.

Caabon : Therion, c'est la tentative à la limite. Comment faire vivre des aventures à un personnage qui n'a rien à cirer de tout ce qui peut motiver la plupart des aventuriers ? Qui ne parle même pas la langue commune, donc ne peut pas communiquer avec les autres races ?

Pour contourner ce problème, tout en restant dans cette idée d'un personnage différent, j'ai opté pour l'esclavage à Omyre. La quête 30 offre aussi des possibilités d'action riches. Une fois qu'il sera revenu en libre, il faudra vraiment que je me casse la tête pour rester cohérent avec le projet de départ et avec la dimension jeu de rôle de Yuimen. Pas certain que j'y arriverai. Ce que j'ai pu faire avec ce personnage me plait néanmoins.

D.Frost : Tu es encore relativement loin de la classe héroïque, même avec ton premier personnage, niveau quinze. Mais, as-tu quand même des idées, des pistes concernant les évolutions de chacun, ou est-ce le flou total ?

Caabon : Pas d'idées, sauf pour Caabon, qui traine une idée datant de quand je suis arrivé, mais dont je ne suis pas certain d'être prêt à l'assumer. Malgré la satisfaction d'avoir gagné ces niveaux, je me rends compte qu'ils ne correspondent que peu à sa véritable expérience. C'est un souci que j'ai contourné en faisant par la suite des personnages plus vieux, pour "verser" le début de la progression dans une sorte de mise à niveau de leur vécu.

Les autres n'ont rien de héros. Pour Esmé, je voulais le niveau 8 pour avoir accès à un sort RP supérieur. Avec Jager, le palier 10 ouvre tout un tas de bestioles sympa. Beorth arrivé à la classe secondaire aura accès aux armes de jet, ce qui changera la manière de le jouer. Après ces caps, c'est l'inconnu, voire une forme de stabilité.

Les classes héroïques actuelles m'impressionnent beaucoup dans leurs effets, dans leur dimension pour le PJ. Peut-être qu'en prenant le temps d'une progression plus lente pour mes quatre autres PJ, j'arriverai à un stade où ce qu'ils auront vécu comme aventure me conduira à me dire "ça y est, ils sont balèzes, il peuvent passer le cap".

D.Frost : Ca te fait donc cinq personnages actifs sur Yuimen, c'est un chiffre assez impressionnant. Est-ce qu'il est possible que l'on en voit d'autres se créer d'ici peu, en plus ou à la place de tes PJ actuels, ou Beorth était-il définitivement le dernier ?

Caabon : Impressionnant, quel grand mot ! C'est assez conséquent, et je ne leur accorde sans doute pas à tous le temps qu'ils méritent. Beorth ne sera pas le dernier, ça c'est certain, à moins que j'abandonne Yuimen, ce que je ne souhaite pas.

Le lutin et l'oudïo me tentent bien. Ce sera probablement le lutin, pour le défi de la petite taille. Cependant, j'espère ne pas céder si les conditions ne le permettent pas. Soit un de mes PJ est mis en pause - Therion si je me trouve bloqué - ou meurt ; soit je change ma discipline du RP dans mon existence, et je dégage du temps pour vraiment le jouer.

D.Frost : Sur le forum, ou en tout cas sur le blabla, tu es également connu pour être le joueur sans avatar, Jager et Beorth étant les seuls à déroger à cette règle. Quelle est la raison de ce choix de ne pas donner d'image à tes personnages ? Et, du coup, pourquoi est-ce que les deux PJ précédemment cités en ont-ils, eux ?

Caabon : Pour Caabon, Therion, Esmé, flemme. Je ne ressens pas le besoin d'un avatar, je ne suis pas très attaché à l'image, même si j'en apprécie certaines.
Pour Jager, j'avais fait un effort après deux personnages. Et finalement, je pourrais aussi bien ne pas en avoir : il ne ressemble pas du tout à mon personnage, et n'y a peut-être jamais ressemblé. Il lui manque des éléments importants, par exemple la main noire imprimée sur sa figure. Cependant, je trouve qu'il véhicule bien l'idée que je me fais de Jager.
Et Beorth, comme je l'ai indiqué plus haut, c'était un coup de coeur au cours d'une recherche. J'ai gardé l'image sous le coude, en me disant qu'un jour je l'exploiterai. Lui ressemble à son image, et son image lui ressemble. Je vais chercher à coller le personnage à cet avatar.

Tu me posais juste avant la question d'un nouveau PJ. A moins que je me lance à nouveau sans une recherche, pour trouver l'avatar à partir duquel je créerai le PJ, il sera sans doute sans avatar également. Il aurait fallu, pour les trois "sans" que je commence par la recherche d'image. Or, mon idée préexistait.

D.Frost : Je crois que nous avons fait à peu près le tour de la question de tes personnages. Reste donc celle de ton rôle de Gamemaster. Déjà comment, et pourquoi, es-tu devenu GM11 ? Est-ce que c'est un désir qui s'est manifesté rapidement, ou au contraire une chose que tu n'avais pas envisagée avant que l'occasion ne se présente ?

Caabon : Ben un jour j'ai vu plein de corrections en attente, j'ai vu qu'il existait un poste de GMX, j'ai indiqué que si besoin était, j'étais volontaire. J'ai fait un contrat, l'équipe m'a proposé de passer GMA1, et me voilà.

D.Frost : En tant que joueur, en dehors des corrections et des quêtes, il peut être difficile d'appréhender le rôle de chaque GM. Alors dis-nous tout, quel est donc le tien, quel est ton domaine d'expertise, si je puis dire ?

Caabon : Je ne crois pas en avoir. Faudrait demander à mes collègues.
Faire des pavés peut-être ?
Je vois mon poste de GM comme un poste généraliste justement. Les quêtes représentent un travail impressionnant, que je me sais incapable de mener à bout. Je ne suis pas certain d'être assez fiable pour les dirigés. Il reste tout de même pas mal de choses à faire : valider du contenu, participer à des discussions, faire des corrections, faire des propositions, répondre aux questions. Mine de rien, toutes ces petites choses mises bout à bout, ça occupe.

D.Frost : En plus de tes cinq personnages et de ton rôle de Gamemaster, tu es également connu sous le pseudonyme d'Albert, journaliste du Yuimen Info ! C'est donc l'occasion de rentrer un peu dans les coulisses de cet hebdomadaire. J'aimerais donc, à l'instar de la question précédente, mais concernant ton rôle de journaliste, que tu nous décrives un peu ton rôle, et nous explique ce que tu fais dans ce journal.

Caabon : Comme tous mes collègues journalistes, je participe aux discussions générales quand il y en a. Sinon, j'essaie de partager un peu ma passion pour la lecture avec les lecteurs du Yuimen Info avec l'Espace B.

Je partage une rubrique qui me tient énormément à coeur avec Lainee et The Journalist : Grand monde et petits lieux. L'ambition est de faire découvrir, ou redécouvrir, ces lieux tout en bas des topics, avec 0 posts dedans, accompagnés d'une ligne ou deux pour lancer une idée d'aventure. Quelque soit l'endroit où se trouve un PJ, il y a presque toujours un coin pas encore exploré, un peu original, à partir duquel lancer une petite aventure, le temps d'une correction ou deux. Tous ces sujets créés pour certains il y a longtemps font que je pense ne jamais m'ennuyer sur Yuimen avec mes PJ. J'aimerais partager cette assurance avec les autres joueurs.

A côté de ça, je propose une rubrique ponctuelle, Lumière sur... En corrigeant, en réalisant des interventions GMiques, ou en n'en réalisant pas, je m'aperçois que certains aspects du jeu sont peu ou pas utilisés. Donc de temps à autre, je profite de mon statut de journaliste pour faire un rappel de ces points qui ont pu se perdre dans l'apprentissage complexe des règles.

D.Frost : Pour en finir avec les questions – ou en tout cas avec les miennes – parle nous donc de ce que tu espères pour l'avenir de Yuimen, ainsi que de ce que tu souhaites. Y a-t-il, selon toi, encore beaucoup de changements à apporter ? D'améliorations à effectuer ? Si oui, sur quels points ?

Caabon : J'espère que ça va continuer ! Yuimen une découverte dont je suis vraiment content, et c'est quelque chose qui me manquerait probablement si ça venait à disparaître : le RP, l'univers, la communauté.

Sans doute pourrions nous, joueurs et GM, apporter encore beaucoup de changements à Yuimen, améliorer bien des points.

Depuis que je suis arrivé, j'ai vu des choses évoluer : le gain d'équipement, un remaniement des équipements et de leur amélioration, des objets vendables, les guildes RP, les runes, la mise à plat des reliques, des compétences de classe, la réputation, la fiche RP. Et j'en oublie sans doute, à commencer par tout le contenu proposé par les joueurs.

Harmoniser des éléments qui peuvent être disparates me semble important, faciliter l'expérience de jeu pour les joueurs comme pour les GM, clarifier des points qui peuvent porter à confusion. Sur quels points en particulier, je n'ai pas d'idée : les questions que les joueurs se posent, que les GM se posent, nous mettent sur la voie. C'est probablement un travail permanent, point par point, un chantier dont personne ne voit le bout. Et dans cette entreprise, j'ai confiance.

Le plus important pour moi est que les joueurs continuent d'enrichir le BG chacun à leur manière. Je ne déborde pas d'enthousiasme pour toutes les propositions, toutes ne sont pas validées par l'équipe de GM. Cependant, c'est sur toutes ces propositions que s'appuient mon expérience de jeu actuelle, notre expérience commune : les reliques que j'ai cherché, les lieux que j'explore, les races que je joue, les sorts et CC dont j'use. Alors j'y suis très attaché.

D.Frost : Comme il est de tradition dans ces interviews, je te laisse endosser mon rôle le temps d'une question. Autrement dit, tu peux poser la question que tu veux, au membre que tu veux, et la réponse te sera donnée Dimanche soir, à la parution de cette entrevue.

Caabon : J'ai une question pour Lachesis ! Nouvellement débarquée sur le Blabla, déjà une correction à ton actif... Yuimen, comme jeu, tu en penses quoi d'un point de vue pratique ?

Lachesis : D'un point de vue pratique, je dois avouer que j'ai hésité un moment avant de me lancer !
J'ai lu toutes les règles, plusieurs fiches de joueurs et ai même lu plusieurs pages de RP (celui d'Esmé en particulier) pour voir si ce forum me correspondrait.
Je suis ensuite passée sur le blabla, pour juger de l'ambiance générale !
Le fait que le forum ait un règlement strict mais laissant tout de même la place à beaucoup de créativité de la part des joueurs m'a convaincue. Je craignais ne pas avoir assez de talent rédactionnel et de faire des erreurs mais au final, ça n'en a été que plus excitant !
J'ai été très soulagée après ma première correction de voir qu'il n'y avait pas de reproches et que je n'avais pas fait d'idiotie.
Le système de jeu de Yuimen (ainsi que son lore) me plait beaucoup et je suis contente d'avoir trouvé ce site ^^
Je conclurai sur le fait que même si, à première vue, le règlement et le système de jeu m'ont semblé lourds à apprendre, on a la possibilité de prendre notre temps et tout le monde ici semble prêt à aider, donc c'est super !

D.Frost : Et voilà, l'interview est terminée ! Encore une fois, merci d'avoir accepté de répondre à mes questions. Maintenant, encore une coutume de ces interviews : je te laisse le mot de la fin. A toi de conclure cette édition comme tu l'entends.


Caabon : Une flopée de grands mercis !

A tous les GM passés, présents, futurs, qui font tourner le jeu, qui prennent le temps de lire mes RP, de les corriger, de répondre à mes questions, d'étudier mes propositions. Merci aussi de m'avoir fait confiance pour rejoindre l'équipe : être GM m'a permis de pas mal évoluer dans ma vision du jeu, de l'univers, mes RP et mon expérience sur le forum ne seraient probablement pas ce qu'ils sont sans cela.

A tous les joueurs avec qui je blablate, j'échange, je discute. A tous ceux qui ont apporté leur touche à l'univers de Yuimen.
A toute la communauté en somme, parce que vous donnez de la vie au forum, et c'est, je pense, ce qui fait que nombre d'entre nous continuent d'écrire les aventures de leurs PJ ici.

Aux joueurs qui peuvent se sentir un peu perdu au milieu des amas de règles et de sujets, je n'ai qu'une chose à dire : lancez-vous. Il y aura toujours des gens pour répondre à vos questions si vous vous en posez, et c'est souvent le meilleur moyen de s'en sortir.





La chasse à l'image par Coup d'Clavier

Et bien, et bien ! L'image de la dernière "chasse à l'image" n'a toujours pas été trouvée ! Le défi est de taille et je vous invite à retenter votre chance au 08-6969-6969 en envoyant "OMGLEJOURNALESTTROPPUISSANT". (prix d'un appel + 15 000 Yus + l'arme dans votre main principale)

Bon courage, les enfants. Et que la force soit avec vous, flammes d'Ûdun.

Yuimen's note
N'oubliez pas que notre nouvelle version du journal a besoin de vous pour différentes rubriques et sans vous, ce journal ne pourra se faire. Je vous invite donc à lire ce message afin de nous aider à préparer au mieux votre rendez-vous hebdomadaire.


Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas de nous envoyer par mp les informations que vous voulez voir apparaître dans le journal !
:jap:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Yuimen Info, le journal
MessagePosté: Lun 15 Fév 2016 03:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Nov 2008 23:51
Messages: 1219
N°335
_____________________________________________ 14/02/2016

YUIMEN INFO




Cupidon s’empare de l’éditorial


En ce jour de la St-Valentin, il est presque impensable de publier le journal sans parler de cette fête internationale. Certains la jugent artificielle et la boudent, d’autres profitent de ce moment afin de passer un peu de temps avec leur conjoint. Qu’on aime ou pas, pour les fleuristes, les chocolatiers, les restaurateurs, il s’agit d’une fête très lucrative !

Et qu’en est-il de la St-Valentin sur Yuimen ? Elle n’existe pas bien sûr, par contre, il n’est pas rare de lire une scène amoureuse, au temple des plaisirs, aux portes de Kendra Kâr ou même pendant une quête. Donc cette semaine, je vous mets au défi d’en trouver une et de nous soumettre le lien par mp au journal. Attention, vous ne pouvez pas envoyer un lien d’un texte dont vous êtes l’auteur, ce serait trop facile.

Lainee


Nouveaux joueurs :hello:

  • Bienvenue à Aldaron ! un archer taurion qui écoute les plaintes des oudios dans le forêt d'Enjod
  • Et voilà, que Relonor, un guerrier shaakt se retrouve à Kendra Kâr où il subit les moqueries des passants.
  • Et c'est au tour d'Erik Lerouge, un fier sang pourpre qui débarque à Exech afin de se faire un nom et acquérir richesse et gloire



Montée de niveau

Tout d'abord dans la Quête 30 :
  • Et un niveau 10 pour Endar, Bravo !
  • Bravo à Xël pour son niveau 12 !
  • Et Karz s'approche de sa classe héroïque avec un niveau 18 ! Bravo !
  • Bravo à Sirat qui va arborer fièrement son niveau 25 !


Pour les autres lieux de Yuimen,
  • Bravo à Aigle Brutal pour son niveau 3 ! (Il lui sera possible d'acquérir une aptitude ou un sort rp de son choix )



Des nouvelles du Front : Journal de quête

  • Quête 30 (par GM9)


    Endar, Xël et Sirat se retrouvent face à Vallel, au coeur de son armée secondaire rendue à Ouesseort pour se déplacer par les flots d’Aliaénon sans éveiller les soupçons de ses habitants. Le serviteur d’Oaxaca semble reconnaître Simaya Sombreroc, et semble avoir un passif plutôt chargé avec elle, et pas forcément positivement. Il révèle aux aventuriers son plan d’envahir Fan-Ming au plus tôt… tout en les invitant fortement, sans qu’ils aient le moindre choix, de l’y suivre. De gré ou de force.
    A Andel’Ys, la bataille se poursuit, et va de surprise en surprise : Si Kiyoheïki reçoit de bien funestes nouvelles de la part de Naral Shaam, rien de celles-ci n’a encore percé sur le champs de bataille, où harpies et cavaliers piétinent sans pitié les troupes d’humains et d’orques peu préparés à les accueillir. La charge remarquable de Lothindil, chevauchant avec une terrifiante armée de poussière, n’aide pas à y voir plus clair dans cet imbroglio incertain.
    Dans le désert de Raak’Sa, Charis vient juste d’éveiller les pouvoirs secrets de la mère de toutes les pierres de vision. Elle doit néanmoins abandonner ses compagnons pour filer au secours d’Azra, qui a fait de sa rencontre avec les pyromanciens un moment… tout feu, tout flamme.
    Dans la Lande Noire, Serpent poursuit ses pourparlers avec Thensoor et sa dague parlante, alors que l’esprit de Karz, rendu à Orsan, une tour maudite servant de laboratoire aux expériences les plus glauques des sbires de Vallel, fait les soldes à la recherche d’un corps potable pour accueillir son âme.
    Mathis et Adweinna, eux, vont de déconvenue en déconvenue à Fan-Ming, où un bouclier anti-magie semble avoir été dressé, empêchant toute utilisation de la magie à l’intérieur du dôme.

  • Quête 31: (par GM8)

    Alors qu’ils croyaient en être à la fin de leur ennui, voilà qu’un nouveau venu change la donne. Un certain Hector, un orque intelligent se présente comme un représentant de Brytha. Après avoir remercié les aventuriers, il invite Fenouil à s’approcher de lui et le rituel commence. A la surprise de tous, le rituel se termine par l’écoulement du sang du naïf gobelin qui s’affaisse au sol. Les enfants s’affolent, crient, pleurent, se cachent derrière leurs héros. Ces derniers que l’on aurait pu croire unis vers la même cause, exprime des avis différents sur la situation. Dems, Naya et Hawke, sans hésitation s’en prennent à Hector et l’attaquent sans ménagement. Astérie et Aliéron expliquent comprendre la nécessité du sacrifice, mais se proposent néanmoins de prendre la place des enfants. Caabon de son côté pensent à sauver les enfants et cherche un moyen pour y parvenir.

  • Quête 32(par GM5)

    Cromax et Hrist sont les premiers à arriver à Illyria, la Cité des Hommes qu’ils découvrent dans sa magnificence colossale, une ville au moins trois fois plus grande que Kendra Kâr, et décide de dormir dans les faubourgs avant de rentrer dans la ville elle-même. Guasina a décidé quitter Ilmatar et de voler de ses propres ailes et de retrouver, seule, les aventuriers déjà partis pour Illyria, mais le gigantisme de celle-ci lui permettra-t-il de retrouver les aventuriers ou sera-t-elle une lutine perdue dans la foule de la cité ? Encore lui faut-il y parvenir, car elle voit le ciel s’assombrir et l’orage gronder. Kalas, lui, est resté dans la cité d’Ilmatar où il a subi un entraînement intensif de la part du Général Jillian et s’est vu pourvoir un équipement plus adapté. Meraxès et Tartuffe, quant à eux, se retrouvent enfin confrontés aux esprits de Lumière et de Vent. Les aventuriers présents à Ilmatar voient également leur nombre renforcé par Earnar, revenu de sa rencontre avec le Peuple de la Forêt où les négociations ne se sont pas passées aussi bien que prévu.
    Du côté de Leykhsa et de Faëlis… les choses ont tout l’air de sortir d’un conte. Les jeunes gens sont tombés sur une petite masure dans la forêt et y ont trouvé une bouteille contenant un navire plus vrai que nature et la semi-elfe a eu l’idée d’en forcer l’ouverture… provoquant un cataclysme gigantesque détruisant la maison et provoquant l’apparition du navire l’Hirondelle et de son équipage de pirates, représenté par le Capitaine Khayr ad-Din et son second Aleyn. Ces derniers leurs content alors leur histoire gorgée de déesse déchaînée et de malédiction plusieurs fois millénaire.


Rubrique nécrologique [:crucify:]

  • Fenouil, un pnj important de la quête 31 (qui avait vu le jour lors d'un dirigé avec Sirat, avait participé à la quête 20 et à la quête 24) est décédé lundi dernier, un couteau sous la gorge, il a rendu l'âme en la donnant généreusement pour sauver un silnogure métamorphosé.



Nouveautés et évolution du jeu [:rolleyes:]

Voici ce que les GMs ont apporté comme nouveauté depuis la dernière édition du journal :



À la découverte du grand monde et des petits lieux
par Lainee

La tanière de Kitsu

Une fois sur le continent de Nirtim sur le chemin de Oranan, il pourrait être profitable de faire un petit détour. Au lieu de vous rendre à cette splendide cité, visiter ses alentours.

Image

À au plus une heure de cheval au sud d'Oranan, vous verrez un monticule rocheux surgir au-dessus des arbres. Il paraitrait qu'un shaman répondant du nom de Kitsu habite cet endroit. L'homme presque centenaire, plutôt taciturne et réputé mysantrope prendrait la forme de fauve la nuit venu. Seriez-vous assez courageux pour tenter de visiter ce lieu ?



Le coin des passionnés par Coup d'clavier

Un p'tit nouveau ? Oui, c'est cool les p'tits nouveaux ! Aujourd'hui, c'est JoeBlack qui nous dis tout sur l'écriture, passion qui ravit autant de monde qu'un festival de Woodstock :

JoeBlack a écrit:

A l’âge de mes huit ans, mon père m’a fait lire « Bazaar » de Stephen King. A la fin de ce livre, je suis resté sur le choc et je me suis dit : Moi aussi, plus tard, je deviendrai écrivain. J’ai tout de suite pris la machine à écrire de ma mère et j’ai rédigé en quelques jours ma toute première nouvelle. Et depuis ce jour, je n’ai pas arrêté d’écrire, encore et encore. Aujourd’hui, j’ai 28 ans. J’ai accumulé plus de 562 poèmes et j’ai terminé mon premier roman surréaliste l’année dernière. Actuellement, je suis en train de mettre en place mon deuxième livre et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin. J’ai environ une quinzaine de livres à écrire, de quoi faire pour toute ma vie. C’est ma plus grande passion : L’écriture. Je ne cherche pas de maison d’édition pour l’instant. En effet, je veux écrire le plus de roman d’affilé et un jour les retravailler. A ce moment, je verrais bien ce que j’en ferai. J’ai déjà des lecteurs sur internet et les retours m’aident à m’améliorer.

Mon objectif est d’écrire tous les jours, c’est pourquoi je vais de jeux RP en jeux RP sur internet. Cela m’aide à toujours utiliser les mots et à apprendre d’autres techniques en lisant ce que les autres font. La lecture est important lorsque l’on rédige. Je pense avoir une bonne mémoire visuelle même si je fais souvent des petites fautes.

Je fais aussi de la musique, je mets mes poèmes en slam en créant tout de A à Z avec mon matériel. Pour le moment, ce n’est vraiment pas fabuleux car je débute mais je compte bien y arriver avec le temps, surtout dans la diction et le rythme que je peux apporter. Je souhaite me perfectionner pour transmettre des émotions à travers les instrumentales que je crée de toute pièce et les textes en rimes que j’écris. J’ai encore un grand chemin à parcourir car j’ai commencé il y a moins de trois mois. Mais j’ai un maître pour m’éclairer : C’est mon beau-frère. Il fait de la musique depuis de longues années et grâce à ses conseils et son aide, j’apprends un peu plus vite.

Sinon, j’aime la lecture, j’aime dévorer les livres. Mes auteurs favoris sont : Stephen King, Bernard Werber, Guillaume Musso et j’en passe.

J’entretiens donc mon imagination et mon inspiration au fil des jours pour ne pas me faire de vieux os. Si vous le souhaitez, je peux partager avec vous mes créations sur Yuimen pour celles et ceux que ça intéresse, dans le forum hors-rôle-play. J’aime partager et être critiqué. A bientôt et merci pour votre lecture !


On encourage bien fort le p'tit nouveau en tapant dans ses mains et on lui dit merci !

#Yuimenforever

N'hésitez pas à nous faire part de votre passion en me contactant !


Les Potins Peu Anodins du Blabla par Silvam

Vous voulez revivre un moment du Blabla?
Vous craignez même d'avoir raté celui-ci, car il ne vous dit rien?

Sans plus retarder davantage votre plongée dans les méandres du topic le plus utilisé de Yuimen, voici un bon nombre de points notables du Blabla :


  • Vous êtes des légumes. Vous voilà prévenus.
  • La gente féminine a une nouvelle référence !
  • Tout le monde veut des images ! Un bon point pour la lutine !
  • Où il est question d'un trait.
  • Le retour d'un thème récurrant !
  • Yuimen s'immisce partout, ce petit chenapan!
  • Les performances dépendent du nombre, pas de la taille ?
  • Quand ça parle des solutions mises en oeuvre dans les quêtes, on peut se rassembler autour d'une bonne bouteille !
  • Certaines mascottes sont inattendues ! Une raison de plus pour espérer que le rhume passe?
  • Le retour en couleur !
  • Parce qu'un retour n'arrive jamais seul.
  • Jamais deux sans trois !
  • La gourmandise se propage !
  • Car telle est la véritable question.
  • Un coup de vieux !
  • Une bulle durable !
  • Il y a parfois des hasards...
  • Et encore un !
  • La résistance commence avec un déni !
  • C'est un souvenir, une histoire, un symbole !

Suivre une conversation sur le Blabla peut être un chemin tortueux...laissez-vous suivre les courants du BlablaXXXIII !

L'espace B par Albert

Vous venez d'entrer dans l'Espace B. Cette rubrique vous présentera à chaque parution deux ouvrages en quelques lignes : un résumé par votre serviteur, l'autre sélectionné parmi ceux que des joueurs nous auront fait parvenir (cinq lignes, titre, auteur, n'hésitez pas à ouvrir un sujet ici si vous souhaitez faire un descriptif plus long, nous joindrons le lien). Une édition sur deux, une thématique particulière vous sera proposée.

Au programme d’aujourd’hui, pas de romans, nouvelles et ou essais semblables à ceux qui ont pu figurer ici. Je souhaite vous présenter deux ouvrages de curiosité. Ceux dans lequel on peut mettre le nez épisodiquement, le temps de quelques pages, pour se dépayser un peu, pour se faire une idée, mais qu’il est difficile – à moins d’être un passionné dans le domaine – de tenir d’un bout à l’autre, un soir dans son lit, comme on le fait pour d’autres lectures. Pas nécessairement des tomes que l’on achète, plutôt de ceux que l’on ira consulter à la bibliothèque. Je vous laisse juger de vous-même l’attention à leur porter. Si ce seront pour vous des découvertes, j’espère qu’elles sauront vous intéresser autant qu’elles le firent pour moi.

Les carnets de Léonard de Vinci. Voilà un homme qui est passé à la postérité pour sa participation à bien des domaines : connaissances anatomiques, art, machines diverses, difficile de passer à côté de ce génie. Mais qu’est-ce qu’un génie ? Qu’est-ce qui se passe dans sa tête ? Est-ce que les idées lui venaient par une quelconque transcendance ? Aller faire un tour dans une édition réunissant ses carnets permet de se faire une idée de la somme d’observation, d’expériences, de curiosité et de méthode qui a permis d’en arriver là. Des questions qui nous paraissent sans doute maintenant élémentaires, enseignées dès le collège, ont pourtant dû être découvertes un jour. Découvertes et partagées. Ce qui m’a frappé parmi tous ces paragraphes, plus ou moins longs, de notes, réunis par thématiques, fut leur dimension didactique : beaucoup enseignent les moyens de reproduire les expériences, le fil de la pensée et de la main, pour parvenir au résultat que nous connaissons, que ce soit sur l’anatomie, la peinture, ou la mécanique, l’optique. Cette forme d’écriture fragmentaire permet aussi de picorer un peu de chaque côté, suivant les intérêts de chacun, que l’on soit dessinateur ou féru de sciences. Pourquoi pas ouvrir la voie à certains de nos personnages sur Yuimen, en trouvant des pistes pour leur faire appréhender les sciences et techniques, la géographie physique, le vol, la botanique, avec le regard et l’esprit d’un homme ayant vécu à une période qui coïncide avec une extrémité des bornes historiques de référence pour l’univers qui nous occupe.
    Ouvrage disponible en poche aux éditions Gallimard, collection Tel, deux volumes

Dialogue sur les deux grands systèmes du monde, du non moins célèbre Galilée, est un ouvrage long, dense, dont l’édition française en poche présente tout de même l’avantage d’être très bien découpée, avec un sommaire fouillé (709 entrées), qui permet à chacun d’aller voir les arguments susceptibles de plus l’intéresser dans ce foisonnement d’idées. Au temps où chaque découverte scientifique majeure fait l’objet d’une publication en bonne en due forme dans des revues spécialisées, nécessité pour asseoir sa crédibilité, un tel dialogue peut paraître curieux. Pas de chiffres, pas de compte rendu d’expérience, pas de graphiques, pas de laboratoire comme nous les entendons. Pourtant s’y trouve le souci de faire comprendre, de partager une idée neuve qui n’apparaît pas comme une évidence à l’époque, loin de là. Et cette manière de faire connaître sa découverte offre bien des surprises que ne permet pas un article, elle mêle histoire, philosophie, moqueries, piques et hommages, tout cela se mêle pour donner un ensemble cohérent. Un livre à aller découvrir si ce n’est pas déjà fait, et pourquoi pas le lire de bout en bout. C’est sans doute parmi les livres fondateurs de notre pensée scientifique moderne celui que je trouve le plus accessible et le plus agréable à suivre.
    Ouvrage disponible en poche aux Editions du Seuil, collection Points Sciences.




Lumière sur les métaux spéciaux et élémentaires
par Albert

Je profite de la mise à jour sur l’usage des métaux spéciaux pour vous faire une piqure de rappel sur cette possibilité qu’offre l’univers de Yuimen. Métaux spéciaux et métaux élémentaires sont régis par une règle spécifique. Pour quoi faire ?

Tout d’abord, à l’aventure compagnons ! Aller trouver un peu d’olath, ou bien quelques doses de xiuhl demande de barouder un peu, de gravir des volcans parfois lointains, d’aller crapahuter dans des profondeurs obscures souvent pleines de dangers. Ne nous arrêtons pas là, la récompense est à la hauteur des dangers !

Les métaux spéciaux et élémentaires sont rares. Disposer d’équipements façonnés avec eux est donc un signe de prestige non négligeable pour un personnage, et la source de bien des convoitises. Les métaux élémentaires plus que tous autres attirent l’œil par leur aspect singulier. Tout ne s’arrête pas aux considérations esthétiques cependant. La forge de métaux spéciaux et élémentaires est, avec les runes et les forges magiques, l’un des trois moyens de voir ses équipements dotés d’effets RP. Aux GM de choisir quel sera l’effet concerné, mais déjà la description des différents métaux vous aiguillera.

Personnages religieux de tous poils, voilà un moyen de manifester votre dévotion à votre dieu ! Les aventuriers plus pragmatiques, occupés par l’efficacité, ne seront sûrement pas en reste : imaginez un peu les effets dévastateurs d’une hache en gravilay entre les mains d’un barbare, ou des flèches dont la pointe est en keraunos.


Hit Parade par Coup d'clavier

La rubrique avec le top5, le top10 et le top20 des plus gros floodeurs de ce royaume !
  1. = Gamemaster9 (32 912)
  2. +1 Caabon (20 624) IL L'A FAIT !!! C'est une marche de podium supplémentaire pour le sans-visage !
  3. -1 Gamemaster14 (20 441)
  4. +1 Azra (19 493) La persévérance, ça paye ! Le chibi en chef touche les marches du bout des doigts !
  5. -1 Daio Ichioama (19 488)
  6. = Guasina (19 217)
  7. = Anastasie Terreblanc (14 481)
  8. = Gamemaster 8 (12 718)
  9. = Gamemaster 15 (12 641)
  10. = Gamemaster 2 (12 436)
  11. = Miha (11 772)
  12. = Maltar (11 476)
  13. = Trà Thù (10 925)
  14. = Silmeria (10 579)
  15. = Warren Duncan (9 668)
  16. = Evangelina (9 226)
  17. = Isil An'Naïnelim (8 838)
  18. = Sethis (7 555)
  19. = Isulka (7 546)
  20. = Aenaria (6 934)
Un chat dans la gorge, ce n'est jamais très agréable...


Seuil de la 50ème place : 2616 messages, Sihläryn
Seuil de la 100ème place : 826 messages, Faëlis





* le top 20 est comptabilisé le dimanche à 22h00

Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas de nous envoyer par mp les informations que vous voulez voir apparaître dans le journal !
:jap:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Yuimen Info, le journal
MessagePosté: Dim 21 Fév 2016 23:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Nov 2008 23:51
Messages: 1219
N°336
_____________________________________________ 21/02/2016

YUIMEN INFO




Interview

RENCONTRE AVEC JOEBLACK


Place au grand crue, au mythique et inimitable Joe Black, illustre personnage de l’excellent « Rencontre avec Joe Black ». Si vous ne connaissez pas ce film, je vous invite à aller le voir de suite et … Ah, on me dit que ce n’est pas ce Joe Black dont il est question. Mais, ce n’est point grave !

Car mes chers lecteurs, JoeBlack est certes un mage, maitrisant la boule de feu depuis ses débuts, n’en demeure pas moins qu’il est une référence vivante à ce cher Joe Black, le vrai, cette fois-ci. Vous découvrirez donc un personnage intéressant, frais, menant son petit bout d’aventure paisiblement. Jusqu’où sa quête le mèneras-t-il ? JoeBlack parviendras-t-il à retrouver ses parents ? C’est au long de cette petite interview que je vous ai concocté que vous en saurez plus !

Mais ça ne sera pas uniquement l’occasion pour vous de découvrir un personnage ; vous découvrirez aussi un joueur, et qui plus est, un passionné. Fin littéraire, c’est un joueur aimant écrire et étant visiblement passionné par cette activité (pour celles et ceux l’ayant lu dans notre colonne la semaine dernière, vous saurez de quoi je parle !)

Mais trêve de palabres ! Je vous laisse à présent à votre interview, et en l’espérant, chers lecteurs et lectrices, qu’elle vous plaira. Place à présent, à la rencontre avec JoeBlack !


~ Doctor Eight


**********



Doctor Eight : Merci d’avoir accepté notre invitation, c’est toujours un plaisir de recevoir des p’tits nouveaux ici ! Alors, c’est quoi tes impressions face à cette interview ? Ah et aussi, peux-tu nous donner le cadre de cette entrevue ? C’est-à-dire, où est-ce qu’elle prend place ? (N’importe quel lieu de Yuimen, tu as les mains libres !)

Tout d’abord, merci à vous de m’interviewer, j’ai un accueil très chaleureux sur Yuimen depuis le début ( Ça donne envie de rester ). Mon impression face à vos questions, c’est le trac, je n’ai pas envie de passer pour un idiot même si quelque part je le suis ( rires qui n’en finissent pas ). Cette entrevue prend place à Tulorim, dans la ville natale de JoeBlack et d’ailleurs, ce n’est pas vraiment avec un grand plaisir qu’il s’y trouve actuellement.

Doctor Eight : Avant de passer aux choses sérieuses, on va quand même tenter d’en savoir plus sur le joueur, n’est-ce pas ? Donc, qui es-tu derrière l’écran ? Peux-tu nous faire un petit portrait de la personne ?

Je m’appelle Alexis et j’ai 28 ans. D’ailleurs, je possède encore toutes mes dents ! J’aime lire, faire de la musique et écrire des poèmes ainsi que des romans. Je suis assez simple, j’écoute de tout, mais je déteste la télévision ( Il me faut bien un ennemi dans cette vie ). Actuellement, j’habite en Dordogne mais je vais bientôt m’installer à la Rochelle pour aller rejoindre ma copine et vivre avec elle ( Que c’est beau l’amour ). Que dire de plus ? Je suis un lion, et je fais souvent des achats compulsifs. Je suis également tatoué et percé, vous en saurez un peu plus, un jour, dans le trombinoscope.

Doctor Eight : Bien, il est temps de passer à ton personnage je pense. JoeBlack est un mage Wiehlenois âgé de vingt-trois ans, et de niveau un à l’heure actuelle. Avant toute chose, pourquoi lui avoir choisi ce nom ? Quels sont tes inspirations, et pourquoi … Ne pas avoir séparé ce nom en un prénom et un nom ?

Connaissez-vous le film « Rencontre avec Joe Black » ? Cette histoire m’a complètement marqué quand je n’étais encore qu’un adolescent. Je vous le conseille vivement, c’est une histoire d’amour surréaliste. Je n’ai pas voulu séparer ce nom en un prénom et un nom car je trouve que cela fait plus classe de le laisser comme tel. De plus, sur d’autres sites RôlePlay, j’ai toujours écris sous le pseudonyme « JoeBlack ».

Doctor Eight : Pour nos chers lecteurs, pourrait-tu faire un rapide résumé de ton personnage ? C’est-à-dire, avec tes mots, quelles sont ses ambitions, d’où est-ce qu’il vient, etc.

Mon personnage est donc un mage, il ne connaît que le sort « Boule de feu ». Il a quitté sa famille quand il a eut 18 ans, car il ne souhaitait pas devenir un guerrier comme les autres, comme le veut la tradition de son peuple. Sur son chemin, il a rencontré un puissant mage qui lui a appris les bases de la magie, mais, ce dernier a au bout d’un moment disparu sans laisser d’explications précises, du jour au lendemain. JoeBlack est donc à sa recherche et pour le moment, il est retourné à Tulorim pour revoir une dernière fois ses parents et leur expliquer ce qu’il est devenu. Ses ambitions sont d’apprendre plus de sorts et de retrouver son maître qui se nomme Kipstell.

Doctor Eight : Ainsi donc, JoeBlack démarre son aventure à l’Auberge du Pied Levé après … S’être réveillé avec une belle gueule de bois. Si on se réfère à son histoire, son but immédiat est de retrouver ses parents pour s’expliquer ; comment se passera cette confrontation ?

Cette confrontation risque de mal se passer. Ses parents vont mal réagir, je pense. Mais pour en savoir plus, je vous laisse la possibilité de lire mes prochains textes RP ( Et oui, mystère et boule de cacahuète ).

Doctor Eight : En suivant ses aventures, on constate aussi qu’il finit par être rejoint par un autre joueur ; Amos Legari. Aura-t-on une collaboration sur la durée, ou bien est-ce que vous faites ça au feeling ?

Amos et moi, nous avons RP ensemble, au feeling. Depuis sa première correction, je ne l’ai plus jamais revu sur Yuimen, ce qui est vraiment dommage. Mais si un jour il revient, j’aimerai bien écrire de nouveau avec lui. Plus on est de fou, plus on rit.

Doctor Eight : En parlant de durée, as-tu déjà des projet sur le long terme, avec JoeBlack ? J’entends par là, as-tu déjà des idées sur comment il va évoluer ?

J’ai en effet quelques idées mais elles sont encore bien trop vagues. Je préfère improviser, au fur et et à mesure que je vais écrire. Je ne veux pas être bloqué, je ne suis pas en train d’écrire un roman donc je ne mets pas en place de scénario. Cependant, je pense qu’il basculera souvent entre le côté clair et sombre… J’aime que mon personnage se remette en question, qu’il change en fonction de ses aventures.

Doctor Eight : Puisque tu as déjà cédé au RP à plusieurs, avec Amos, est-ce que l’idée de faire une quête, un jour, te séduit-elle ?

Bien sûr, ça serait avec un grand plaisir que d’y participer ! J’ai l’intention de me faire des amis et des ennemis sur Yuimen.

Doctor Eight : Bien que le personnage est assez récent, as-tu d’autre projets de personnage ? Outre celui ou ceux que tu as déjà pu avoir avant JoeBlack.

Oui, j’ai d’autres projets de personnages, surtout si JoeBlack est occupé dans une quête. Mon but est d’écrire tout le temps, de plus en plus, encore et encore. Peut-être que je reprendrai « ArtMots » ( C’est un guerrier ), mais en tout cas, l’idée d’avoir plusieurs persos me plaît énormément.

Doctor Eight : Je pense que nous en avons fini avec le personnage … Il reste toutefois quelques petites questions supplémentaires ! Comme par exemple ; après un mois et quelque de présence sur le forum (et sur le blabla !), que penses-tu de l’ambiance générale du forum ?

L’ambiance générale du forum est particulièrement bonne et agréable. C’est une communauté mature et très attachante. Maintenant que je suis sur Yuimen, je compte bien y rester le plus longtemps possible ! Les gens sont très intéressants et les corrections sont très fructifiantes pour nous permettre de nous améliorer.

Doctor Eight : Comment est-ce qu’on nomme un nain qui organise des partouzes ? (Triches pas sur google … D : )

Heu… Je colle ( xD ). Ca devrait être une question pour « Questions pour un champion ».

Doctor Eight : Aller, c’est maintenant le temps pour toi de te mettre à place et de poser une question ! Oui, une seule … Mais que tu peux poser à n’importe quel joueur du forum ! Alors, quel est l’heureux élu, et quelle est donc ta question ?

Je pose ma question à Guasina : « Veux-tu danser avec moi sur une étoile filante et pourquoi pas prendre des photos de l’univers ? »

Doctor Eight : Eh bien voilà, c’est déjà la fin de notre interview ! Je te remercie encore pour ta participation et le temps que t’as accordé pour répondre à ce questionnaire. Comme à l’accoutumé je vais te laisser le micro, et donc te laisser les derniers mots de la fin. Qu’as-tu donc à dire au forum, ou à quelques joueurs en particuliers ?

Encore merci pour votre interview ! Je tiens à dire à tout le monde que je vous adore et que je me sens bien auprès de vous. Je souhaite que Yuimen nous accompagne jusqu’à la fin de notre vie et que nous continuions d’écrire ensemble de très belles histoires. Franchement, ce forum, c’est le meilleur, c’est celui que je cherchais depuis des lustres et je suis comblé de l’avoir trouvé. Je vais tenter de lire le RP de chaque personne pour vous connaître davantage. Merci pour votre accueil, merci pour votre présence et à très bientôt.



La chasse à l'image par Coup d'Clavier

On dirait que cette fois, l'image a eu raison de vous ! Allez, j'arrête de vous faire transpirer et voici la réponse :

Il s'agissait de Baon, l'un des Maîtres Magiciens de glace.

Ne vous en faites pas, moussaillons ! Retentez votre chance avec celle-ci et prouvez au monde que vous êtes l'un des meilleurs chasseurs d'image de l'univers !



Yuimen's note
N'oubliez pas que notre nouvelle version du journal a besoin de vous pour différentes rubriques et sans vous, ce journal ne pourra se faire. Je vous invite donc à lire ce message afin de nous aider à préparer au mieux votre rendez-vous hebdomadaire.

Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas de nous envoyer par mp les informations que vous voulez voir apparaître dans le journal !
:jap:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Yuimen Info, le journal
MessagePosté: Lun 29 Fév 2016 01:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Nov 2008 23:51
Messages: 1219
N°337
_____________________________________________ 28/02/2016

YUIMEN INFO




Bons Dieux ! (Éditorial)

Duraille de créer un personnage athée sur Yuimen. Il est aussi difficile de ne pas croire aux dieux, voire de les nier, que de rejeter de la même manière le Naora, par exemple. Car qui doute peut toujours, une fois le niveau 21 atteint, se rendre sur l’île volante et communiquer avec les Dix, se rendre compte qu’ils sont bien là.

Et puis difficile de les ignorer, ils sont pour ainsi dire partout. Leur lien avec les huit éléments les rend particulièrement proches des détenteurs de fluides. Certaines villes, comme certaines races, sont particulièrement liées à l’un ou l’autre des membres du panthéon yuiménien. Et que dire des bouleversements du BG : Brytha et Oaxaca sont deux demi-déesses qui ne sont pas en reste en matière de bouleversements.

Et les possibilités offertes par le jeu ne sont pas en reste : prières et CC conditionnées par une allégeance particulière sont quelques uns de ces éléments qui peuvent pousser à être plus attentif au choix que nous demande notre fiche de personnages à la création.

Les dieux ont beau exister, puisqu’ils ne peuvent pas intervenir directement dans les affaires de Yuimen, c’est encore sur leurs fidèles qu’ils doivent se reposer. Quelque soit l’opinion que l’on peut concevoir à l’égard de la foi et de la religion, dans l’univers qui nous motive à écrire, je pense que c’est à l’aune de ce qu’il apporte dans nos RP que nous pouvons juger d’un élément de BG.

A ce titre, le constat est sans appel. Au minimum nous trouvons des allusions, des jurons, quelques blasphèmes bien sentis, une prière machinale. D’autres vont beaucoup plus loin, et alors une divinité peut justifier la création d’une guilde, l’orientation d’une classe héroïque, constituer le fil directeur de toute une aventure.

Au-delà du ressort narratif, les dieux nous permettent aussi d’exprimer, d’explorer, de questionner la foi, sous différentes formes. Alors croisons les doigts pour que la prochaine quête ne vise pas à les effacer du paysage !

Albert


Nouveaux joueurs :hello:

  • Bienvenue à Liriana, une jeune guerrière qui lassée de sa vie monotone partit en direction de Yarthiss
  • Nourrissant l'ambition de devenir la plus forte, voire même invincible, Lyvianna Kaosfo vadrouilla de ville en ville pour finalement s'arrêter à Yarthiss.
  • Et c'est au tour de Gadelle Kambredoc de quitter le foyer familial. Dans le but de retrouver son frère et le sauver des forces du mal qui l'accable.



Montée de niveau

Tout d'abord dans la Quête 30 :
  • Bravo à Serpent pour son niveau 17 !


Pour les autres lieux de Yuimen,
  • Bravo à Mendax pour son niveau 2 !
  • Et Yurlungur obtient sa classe secondaire ! Bravo !
  • Bravo à Zu'Gash pour son niveau 8 !



Des nouvelles du Front : Journal de quête

  • Quête 30 (par GM9)

    La bataille d’Andel’Ys fait rage. Et elle est bien moins un carnage que les aventuriers avaient pu le penser initialement : plusieurs d’entre eux ont découvert que ceux qu’ils massacraient n’étaient en fait que des esclaves, et que les vraies troupes étaient réparties derrière les murs de la cité, où nombre d’arbalétriers gobelins ont perforé l’assaut aérien des harpies pâles. Lothindil, à l’aide de ses sens améliorés, perçoit même de curieuses rumeurs, vers le sud-ouest. Le reste de l’armée de Naral, dont les loups montés et géants n’apparaissent encore nulle part ?

    Karz, dans les geôles d’Orsan, parvient à se trouver ce qui constituera son nouveau corps : un être sans plus de volonté, dont les expériences l’ont transformé en un être mi-chair, mi-robot. Parviendra-t-il à le récupérer sans trop en souffrir lui-même ?
    L’intervention de Charis, à Neo-Messaliah, est plus que bienvenue : Azra étant au plus mal, celle-ci arrive à pic, et pourrait se montrer salvatrice.
    A Fan-Ming, le Conseiller se montre bien plus compréhensif que Mathis et Adweinna n’ont pu s’y attendre. Il les autorise, ainsi que les esserothéennes qui les accompagnent, à rejoindre Andel’Ys pour apporter leur aide lors de la bataille qui y fait rage. Arriveront-ils à changer la donne ?

  • Quête 31: (par GM8)

    Les compagnons engagés pour sauver les silnogures ne font pas l'unanimité. Certains comprennent le sacrifice nécessaire afin de sauver des peuplades entières. D'autres refusent tout simplement d'agir en tant que meurtriers sous prétexte de sauver une espèce animale. Alors qu'un troisième groupe semble avoir une opinion plus mitigé. Et que feront les enfants ? Que fera l'orque ? Qui peut obliger les aventuriers à agir contre leur gré ?

  • Quête 32(par GM5)

    C’est le grand déchirement, la grande rupture entre Faëlis et Leykhsa, ça y est, tous d’eux ne veulent plus rien avoir à faire avec l’autre, que de tristesse. C’est donc le cœur lourd de paroles et de pensées haineuses que Leykhsa quitte Faëlis et le groupe de pirates autrefois enfermés dans une bouteille, laissant leurs sorts entre les mains de l’elfe dandy. Kalas poursuit tranquillement son entraînement tandis que ce Tartuffe et Meraxès affrontent leurs démons dans l’épreuves données par les Esprits de leur élément. Earnar, quant à lui, empoche une grosse bourse et fait part de ses projets d’aller à Valmarin. Guasina, pendant ce temps, est aux prises dans une tempête qui n’a fait qu’une bouchée de son abri rudimentaire, la laissant aux quatre vents. Cromax et Silmeria, quant à eux, projettent de s’offrir les services d’un homme qui leur fera visiter la belle cité d’Illyria dans laquelle ils viennent d’arriver.

À la découverte du grand monde et des petits lieux
par Lainee

Transportons-nous dans le continent de Nirtim, dans la ville haute, au port de Caix Imoros.

Vous ne pouvez parcourir cette ville sans vous rendre à son port ! Étant l'un des port le plus populaire du royaume, il regorge de marchandises de très hautes qualités.
Construit sur une petite plaine de sable aménagé par les shaakts, de petites cabanes en bois l'entourent désormais. Ce port s'avère de plus la principale ressource pour la ville lui rapportant argent, nourriture et matières étrangères.


Le coin des passionnés par Coup d'clavier



Internet, la toile... Qu'importe le nom qu'on lui donne, nous avons besoin de monde pour référencer les perles que nous livre chaque jour cet immense amas de savoir. Aujourd'hui, c'est Itsvara qui joue les archéologues du Web !

Citation:
Ma passion. Depuis que la question m'a été posée, j'y réfléchis, et je ne sais toujours pas quoi y répondre.
Plus jeune, je passais mon temps libre à faire de la Gymnastique Rythmique ; au club bien évidemment, mais aussi chez moi - essentiellement dans ma chambre - ce qui avait le don de faire hurler mes parents (lancer une massue sur une ampoule, c'est moyen bof).
Mais, cela fait quelques années que je n'en ai pas fait... Et si je jette toujours un coup d'œil aux vidéos/retransmissions de compétitions qui me passent sous les yeux, je ne suis quand même pas une inconditionnelle informée des événements sportifs du genre.
Alors je cherche une autre passion... Et je n'en trouve pas. J'aime bien jouer, mais ce n'est pas une passion.
J'aime bien faire mumuse avec photoshop, mais je n'appelle pas ça une passion non plus.
Peut-être est-ce ma définition de la passion qui est erronée. Je considère une passion comme une envie, voire un besoin, irrépressible. Une occupation qui travaille l'esprit quotidiennement, pour laquelle on se renseigne dès qu'on le peut.

Des recherches, quand je concevais mes visites et ateliers, ça j'aimais. Oui, vraiment, j'aimais ça. Je pouvais rester des heures à lire, prendre des notes, synthétiser, comparer, analyser, compléter...!
Mais bon, je ne le fais plus ; plus sous cette forme. J'en fais, désormais, pour préparer mes dossiers et mes cours fictifs... Et, j'y réfléchis et je me rends compte que j'aime toujours autant...

J'ai trouvé ma passion ! Rechercher des informations, des documents, jusqu'à dessiner, plus ou moins précisément, les contours d'un sujet. Même pour mes dossiers de Master, je passe une plombe à fouiller les sites du Cairn, de la BnF (Gallica mon amour !), de l'Histoire par l'image, de l'Ina... Et quand je trouve une information qui recoupe, qui rassemble, bien d'autres données obtenues plus tôt et jamais reliées... Quel plaisir !

En ce moment, je fais quelques découvertes sur Haussmann. Je n'ai pas choisi le sujet au hasard, j'avais déjà travaillé sur Jean-Pierre Barillet-Deschamps il y a quelques années, pour préparer des visites à Cambrai.
Il me fallait un "acteur de l'Histoire".
Déjà, le sujet.
Qu'appelle-ton un acteur de l'Histoire ?
J'aurais pu choisir un roi avec autant (voire moins) de crédit que les premiers hommes du Néolithique, qui décidèrent de cultiver la terre et de construire leur logement.
Je pense d'ailleurs que les second ont beau être des anonymes, ils sont bien plus déterminants pour l'Histoire de l'humanité que les rois qui ont joué aux échecs par la suite.
J'ai choisi Haussmann. Haussmann parce qu'il a donné son nom à un style architectural, comme les rois.
Haussmann parce qu'il y a beaucoup d'idées reçues qui circulent sur son compte (les bonnes et les moins bonnes).
Haussmann parce que j'aime le XIXème... et, ces Grands Travaux sont encore proches de mon domaine de prédilection : la ville et son évolution.
Bref, je l'ai choisi parce que les recherches que j'ai pu faire, et que je vais encore faire, me passionnent. Elles me font oublier le temps qui court. Elle me sortent la tête des cours et autres exercices pénibles dans d'autres matières. Je me sens moins idiote quand je fais de la recherche que quand je m'applique à comprendre le principe des fonctions en mathématiques.

J'ai découvert les recherches en sociologie de l'éducation aussi. C'est un domaine passionnant aussi !
Oh ! J'utilise le mot spontanément !
Finalement, je sais ce qui me passionne... Comprendre, et plus encore comprendre comment être une bonne enseignante qui saura aider ses élèves. M'appuyer sur les connaissances et maîtrises retranscrites dans les documents consultables.
Ouais, j'aime bien ce que je fais en ce moment.

Du coup, merci pour cette question. J'ai failli rendre copie blanche, comme pour mon concours blanc de math'... Et voilà que je le termine avec une nouvelle vague de motivation et l'envie de bien faire.
Merci !


Je m'incline, je dis "bravo" et j'en redemande ! Merci à toi, Indiana Jones du Web !

#Yuimenforever

N'hésitez pas à nous faire part de votre passion en me contactant !



Les Potins Peu Anodins du Blabla par Silvam


Vous voulez revivre un moment du Blabla?
Vous craignez même d'avoir raté celui-ci, car il ne vous dit rien?

Sans plus retarder davantage votre plongée dans les méandres du topic le plus utilisé de Yuimen, voici un bon nombre de points notables du Blabla :


Suivre une conversation sur le Blabla peut être un chemin tortueux...laissez-vous suivre les courants du BlablaXXXIII !




L'espace B par Albert

Vous venez d'entrer dans l'Espace B. Cette rubrique vous présentera à chaque parution deux ouvrages en quelques lignes : un résumé par votre serviteur, l'autre sélectionné parmi ceux que des joueurs nous auront fait parvenir (cinq lignes, titre, auteur, n'hésitez pas à ouvrir un sujet ici si vous souhaitez faire un descriptif plus long, nous joindrons le lien). Une édition sur deux, une thématique particulière vous sera proposée.

C’est un merveilleux livre qu’un dictionnaire. Aujourd’hui encore, je dois aller mettre le nez dans un dictionnaire pour comprendre ce que je lis. Quand j’ai commencé ma carrière de lecteur, je ne pouvais tout simplement pas m’en passer. Et puis j’ai découvert qu’il existe des dictionnaires pour tout, à n’en plus savoir qu’en faire, pour mon plus grand plaisir. Pour le vôtre aussi j’espère. Pour cette édition, je présenterai deux modestes volumes, qui ne prendront pas trop de place sur vos étagères, ne creuseront pas trop votre porte monnaie – car, hélas, le dictionnaire est souvent cher… - et vous réjouiront peut-être.

Dictionnaire du diable, d’Ambrose Bierce. De diable il n’est en fait ici pas question ; l’auteur a choisi ce titre pour ne pas dire son dictionnaire « cynique », tant il trouvait ce mot employé trop et trop mal. Les définitions se succèdent, toutes marquées d’un humour mordant, de piques vives et acérées, qui donnent à rire et à réfléchir, ce qui est une excellente association selon moi. Nous apprendrons, par exemple, que le canon est « un instrument utilisé dans la rectification des frontières », que prier revient à « demander que les lois de l’univers soient annulées en faveur d’un unique pétitionnaire, indigne de son propre aveu » ; des définitions trop fournies pour paraître ici nous en apprennent plus encore sur la politique, la religion, et autres domaines des rapports humains sur lesquels il convient d’être parfaitement informé.
    Disponible en poche aux éditions Payot & Rivages.

Dictionnaire des mots rares et précieux. A l’heure où l’accent grâve fait parler de lui en 140 caractères, la question de notre patrimoine se pose : qu’allons nous faire de notre langue française ? Puisque c’est une langue vivante, peut-être est-ce normal que des mots en remplacent d’autres. Ce n’est pas pour autant qu’il faut oublier ce qui n’est plus utilisé. GM9 pousse certain d’entre nous à fouiller un peu dans les mots moins usités dans la quête 31. Avec le présent dictionnaire, vous pourrez vous adonner à un semblable plaisir, le contact du papier en plus. En le feuilletant, vous découvrirez des homonymes parfois surprenant, du vocabulaire technique, des appellations datées, peut-être de quoi saupoudrer un peu votre RP pour éveiller la curiosité du lecteur.
    Disponible en poche aux Editions 10/18



Hit Parade par Coup d'clavier

La rubrique avec le top5, le top10 et le top20 des plus gros floodeurs de ce royaume !
  1. = Gamemaster9 (33 085)
  2. = Caabon (20 948)
  3. = Gamemaster14 (20 488)
  4. = Azra (19 732)
  5. = Daio Ichioama (19 488)
  6. = Guasina (19 483)
  7. = Anastasie Terreblanc (14 995)
  8. = Gamemaster 8 (12 739)
  9. = Gamemaster 15 (12 641)
  10. = Gamemaster 2 (12 467)
  11. = Miha (11 935)
  12. = Maltar (11 476)
  13. = Trà Thù (10 925)
  14. = Silmeria (10 709)
  15. = Warren Duncan (9 668)
  16. = Evangelina (9 226)
  17. = Isil An'Naïnelim (8 947)
  18. = Sethis (7 555)
  19. = Isulka (7 546)
  20. +1 Mercurio (7 083) Il a réussi. Dorénavant, nous serons ses esclaves pour l'éternité. Nous sommes faits. Tout est perdu.


Seuil de la 50ème place : 2616 messages, Sihläryn
Seuil de la 100ème place : 829 messages, Faëlis



* le top 20 est comptabilisé le dimanche à 20h00


Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas de nous envoyer par mp les informations que vous voulez voir apparaître dans le journal !
:jap:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Yuimen Info, le journal
MessagePosté: Dim 6 Mar 2016 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Nov 2008 23:51
Messages: 1219
N° 338
_____________________________________________ 06/03/2016

YUIMEN INFO




Interview
INTERVIEW DE SIIWIH




Ancienne de Yuimen (entendez qu'elle est présente dans cet univers depuis longtemps, assez longtemps pour nous parler des autres bases), récemment au centre d'une intense polémique pour son précédent avatar (fallait-il oui ou non y voir un éléphant ? et pourquoi ?), dessinatrice qui a apporté sa touche à quelques fiches de personnages, détentrice d'une classe héroïque... cette semaine, l'interview du Yuimen-Info vous présente Siiwih !

Albert

***************

D.Frost : Bonjour. Tout d'abord, bonjour à toi et merci d'avoir accepté de répondre à mes questions. Pour te présenter, tu es donc Sinaëthin, elfe blanche de niveau vingt-et-un, fraîchement en classe tertiaire. Pour commencer, j'aimerais que tu nous décrives les lieux. Nous pouvons être à n'importe quel endroit sur Yuimen, c'est à toi de choisir, mais dis-nous tout : pourquoi ce lieu là ?

Bonjour. Tout d’abord merci à toi d’être venu vers moi, c’est un plaisir de recevoir des journalistes, d’autant lorsqu’ils font leur travail avec autant de cœur et de professionnalisme !

Aujourd’hui je t’ai donné rendez-vous à l’auberge de la Tortue Guerrière, au cœur de Kendra-Kâr, à deux pas de la milice et du port, dans ma paire de fauteuils préférée, juste au coin du feu, une chope d’hydromel à la main. Pourquoi ce lieu ? Ma foi c’est un peu mon fief, là où tout a commencé et là où tout se termine indubitablement. L’auberge de Sam et Tina fût le premier lieu à m’accueillir à mon arrivée dans la « vie d’aventurière », après avoir quitté Cuilnen. J’y fis mes premières rencontres, mes premières beuveries, mes premiers départs en quêtes, et c’est, depuis des années à présent, devenu mon second « chez moi ». Sam et Tina sont une seconde famille pour moi et je me rends ici à chaque fois que je suis de passage dans la région. Quand je regarde autour de moi, j’entends encore les rires, les chopes frapper les tables, les coups de gueule et les longues discussions qui s’éteignent à demi-mots au coin du feu… Ces lieux sont encore hantés des belles années où nous étions toute une petite troupe à nous retrouver les soirs autour d’une grande table et à refaire le monde. Il s’en est passé des choses mémorables entre ces murs, et même si nombre de ces gens que j’ai connu ont aujourd’hui disparu, je n’oublierai jamais les moments que nous avons partagé ici. J’étais jeune à l’époque, naïve et assoiffée d’aventure. Le temps a passé, le monde a changé, mais je demeure fidèle au poste, une habituée qui revient manger au comptoir quand elle rentre de campagne, et va voler du pain en cuisine pour surprendre Tina et voir son visage soudain s’illuminer. Nous avons vécu quelques temps difficiles lorsque milice a fait peser sur moi des accusations injustes et que Sam n’est pas venu témoigner pour m’éviter la potence… Mais chaque chose a ses raisons et je ne lui en tiens plus rigueur.

D.Frost : Avant d'aborder ton expérience avec le forum, et ton personnage, présente toi donc. Qui es-tu ? Que fais-tu ? Quels sont tes loisirs, et tes aspirations ? Nous t'écoutons. Enfin... te lisons.

Derrière l’elfe il y a Louise, 23 ans, qui a terminé ses études en langues étranges appliquées et commerce international l’année passée et se trouve actuellement sur Paris en recherche d’emploi. J’ai toujours aimé écrire, lire, dessiner et faire de la photo. J’aime aussi la nature, la randonnée, les voyages, les rencontres, les échanges culturels, et je suis une grande rêveuse. Je me suis pendant très longtemps réfugiée dans ces univers medieval-fantasy pour tuer l’ennui, canaliser mon imagination et partager du temps avec des gens aux passions similaires aux miennes. J’ai choisi de faire des études avec lesquelles j’estimais pouvoir plus facilement trouver du travail. Je ne voulais pas me lancer sur la voie artistique à 100%, même si l’envie ne manquait pas, par crainte du statut « d’artiste » et l’insécurité qui pouvait aller avec. Me voici aujourd’hui, un peu par hasard, avec un profil type école de commerce, à faire des boulots de développement commercial, marketing, communication… Des choses bien sérieuses ma foi ! Depuis toujours mon cœur balance entre l’artiste qui est moi et ce côté « envie de faire bien » qui implique la réussite professionnelle. Mon souhait aujourd’hui est de trouver une boîte dans laquelle je peux mettre à profit mes compétences très variées sur un projet que je trouve chouette et motivant, et prendre le temps en parallèle de me consacrer à mon activité « d’artiste », avec dans l’idée de pouvoir un jour m’y consacrer à 50%, 80%, 100%... J’ai des milliers de projets artistiques en tête, mais je n’ai en ce moment plus le temps de rien, pas même de reprendre le rp. Cette réponse reflète bien sûr mes préoccupations du moment, et j’espère ne pas te barber avec cette réponse ma foi très axée « carrière ». Je ne me résume pas à ça, je suis navrée, mais à l’instant T mon cerveau est obnubilé par ces sujets.

D.Frost : Bien, maintenant que les bases sont posées, revenons-en à ton histoire avec Yuimen. Il me semble que tu es une très vieille membre, en terme d'ancienneté. De quelle année date ta première inscription sur le forum, exactement ? Et comment as-tu, à l'époque, découvert un site tel que celui-ci ?

Ma première inscription remonte à décembre 2004. C’est-à-dire à la création du premier forum de la « nouvelle version de Yuimen ». Il n’existe plus aucun membre actif qui ait connu « l’ancienne version », à part Kromir je crois, ou peut-être Araknor ou Silinde – dont je ne sais plus les pseudos actuels s’ils en ont changé. Je suis même plus ancienne que Lothindil rendez-vous compte ahah ! Comment j’ai découvert ce forum ma foi je devais chercher des images de fantasy, je suis tombée sur un forum de GN de vampires au quelque chose du genre, j’ai vaguement découvert le principe de jeu de rôles, les forums de ce milieu et abracadabra je suis arrivée sur Yuimen et me suis inscrite. Mais je n’étais à l’époque par encore Sinaëthin, ou plutôt « Siiwih ». A l’époque je me suis inscrite en tant que « yell ». Sans majuscule, oui oui. Une demi-elfe voleuse il me semble. Elle n’a duré que quelques mois mais j’ai eu le temps de découvrir le forum, ses membres, sa bonne ambiance, IRP comme HRP, vraiment c’était formidable et les rencontres et échanges de ma PJ étaient aussi riches que les miens. J’ai fini par la tuer parce que je ne supportais vraiment pas le manque majuscule, sisi, parce que son histoire avait un peu dérapé, et puis parce que j’avais mieux en tête.

D.Frost : Parlons maintenant de Sinaëthin, ton elfe blanche. Comment t'es venu l'idée de ce personnage, et que cherchais-tu lorsque tu l'as créée ?

Je crois que comme pour beaucoup l’idée m’est venue d’une image. Un fanart de Lineage II, une elfe blonde sur une branche d’arbre, dans des tons vert et jaune. A cette époque je jouais encore beaucoup dans les jardins, j’avais 11-12 ans ne l’oublions pas, j’adorais grimper aux arbres et j’étais fan d’un immense mimosa en face de chez moi dans lequel j’allais jouer avec ma meilleure amie, qui a fait un passage sur le forum à cette époque. Et puis il y a eu un délire sur Blabla au sujet du fait que j’aimais croquer dans les citrons et boire du jus de citron pur. On m’a surnommée « le ptit citron ». Ah et puis je suis blonde. Bon, bref, une jeune demi-elfe blonde aux yeux verts, gentille et naïve, avec son petit caractère, qui avait grandi dans les arbres et mangeait des citrons a vu le jour. Son nom était « Siiwih ». J’aimais bien les voyelles, les « s », les « w », les « h »… Je ne cherchais rien d’autre qu’incarner un personnage qui me ressemblait un peu, était fun, plaisant à jouer et plaisait aux autres PJs et joueurs.

D.Frost : Parle nous un peu de ce personnage. Comment est-il ? Quels sont ses objectifs, ses qualités, ses défauts ?

Elle n’a plus rien à voir avec celle qu’elle était, enfin plus franchement. C’est un peu une force de la nature froide et tranquille, gracile, agile, belle à sa façon, sans grande beauté mais sans chichi, déterminée, un air fragile à la fois, blessée en son cœur et en son orgueil, mais bien décidée à agir et à ne pas se laisser faire. Elle a encaissé pas mal de choses, comme tout le monde, mais surtout des revers psychologiques davantage que physiques, même si elle en a connu aussi. De cette petite tête blonde est née un personnage impressionnant mais vaguement fade ou agaçant par son côté blasé et son attitude de victime. Il y a un certain temps à présent que je souhaite renverser un peu la tendance mais n’ai pas encore réussi à opérer ce basculement vers un personnage plus dynamique, notamment parce qu’elle n’a pas d’objectif. Elle n’a pas de parent à venger, d’aspiration à la puissance ou d’intérêt politique… Je l’ai créée sans arrière-pensée en termes de scénario et c’est pour cela que son passage en classe tertiaire va être une véritable bouffée d’air frais et lui donner un élan comme elle n’en n’ jamais eu, parce qu’elle aura des objectifs clairs.

D.Frost : Comme tout PJ en classe héroïque, ton personnage a beaucoup évolué au fil de ses aventures. D'autant plus que le tien vient d'une époque pendant laquelle la montée de niveau se faisait bien plus lentement. Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que Sinaëthin n'était même pas une hinïone au départ. Pourrais-tu, autant que faire se peut dans un espace si réduit, nous résumer la transformation de ton personnage au fil des RP ?

Mon « faible » niveau compte tenu de mes années d’ancienneté n’est pas dû au système passé ou présent, mais à un état d’esprit, qui a, lui, bien changé. A l’époque où j’ai commencé les gens ne cherchais pas plus que ça à xper. C’est bête mais ce n’était pas du tout une priorité. On rpait pour le plaisir, on rpait parfois à l’auberge juste pour faire interagir nos personnages, les faire avancer dans leurs relations, leurs idées, leurs envies, puis on partait à l’aventure mais sans chercher à faire corriger tous les rps. Déjà il me semble qu’à l’époque on ne faisait corriger que les rps de combat seuls. Et pour xper on allait un peu à l’arène aussi. Mais on ne cherchait pas plus que ça à se lancer dans de grandes aventures tous seuls. La situation « par défaut » des personnages étaient basés dans telle ou telle capitale, et on « rayonnait » autour, on partait, mais toujours pour revenir au point de chute ensuite et retrouver « des amis ». Le temps a passé, les joueurs ont changé, le système aussi, et moi je suis un peu restée dans cet optique-là. J’ai fini par m’adapter, puisqu’il n’y avait plus personne avec qui rper à l’auberge et que les quêtes ont pris beaucoup d’ampleur.

Sinaëthin s’appelait à l’origine Siiwih et était effectivement une semi-elfe. J’ai peu à peu modifié son histoire, très très très légère à l’origine, pour donner plus de corps au personnage. De demi-elfe elle est devenue en fait « mi-elfe blanche mi-elfe sylvestre », pour finalement finir elfe blanche tout court. J’ai été GM, j’ai donc apporté ces transformations moi-même sans prendre la peine d’en référer à qui que ce soit. Et puis Siiwih bon, soyons honnête, dans le genre nom elfique, peut mieux faire. A l’époque on s’en fichait, on a même eu une « Paine », un « Dark », un « Byrnisson » et autres noms très recherchés n’est-ce pas. Mais je suis donc par la suite passée à Sinaëthin, Siiwih restant son surnom, jusqu’à ce que plus aucun personnage l’ayant connu sous ce nom ne soit encore actif. Dorénavant son surnom est Sinaë et mon pseudo reste seule trace de ce passé. Lors de ma dernière inscription j’aurais pu changer de pseudo mais ne l’ai pas souhaité, au cas où d’anciens joueurs repasseraient nous rendre visite.

En termes de transformation rp, il se trouve qu’elle s’est retrouvée aveugle puis est en fait morte lors de la quête de la pierre des glaces. Ressuscitée par une plume de phoenix, après un aparté avec Yuia en personne, elle est demeurée aveugle pendant très longtemps, ses yeux étant devenus d’un blanc / bleu laiteux et sa chevelure ayant pâlit. Elle a retrouvé la vue par la suite mais de fait je l’ai parfois imaginée avec des yeux plus ou moins verts ou bleus et c’est peu près tout ce qui a été transformé au fil des rps. Elle n’est jamais concrètement transformée de semi-elfe en elfe. Si tu parlais de son mental et de son attitude, ma foi ce que je viens de t’expliquer en donne déjà un bref aperçu. Elle a eu deux grands amours dans sa vie, qui l’ont tous deux abandonnée tout en lui promettant de revenir un jour, elle a travaillé pour la milice, puis a failli être exécutée par cette même milice sur une fausse accusation, elle a lutté à Pohélis pour repousser Oaxaca mais a échoué dans sa mission de ramener des renforts et a retrouvé Henehar en cendres, a abattu le meilleur ami d’un coéquipier parce qu’elle était sous l’imprise d’un artefact, a été parmi les élus conduits sur l’île des Treize d’Oaxaca et a échappé à la mort grâce à son lien particulier avec Yuia, qui lui garantit une certaine invulnérabilité tout en la rabaissant au statut de simple pion l’échéquier du monde Yuimenien, et c’est à peu près là où elle est à présent.

D.Frost : Abordons maintenant le sujet de la classe héroïque. Tu n'as, pour l'instant, pas eu l'occasion de RP Sinaëthin dans sa classe de Héraut de Yuia, mais je suppose que tu dois avoir des pistes, des idées, pour la suite, non ? Après tout, Yuia est une déesse importante pour ton personnage, alors qu'est-ce que le fait d'être son Héraut va lui apporter ?

J’ai des pistes, oh ça oui. Pour la première fois depuis la création de ce personnage je sais à peu près où je vais. Face à la montée en puissance d’Oaxaca, Yuia décide d’intervenir indirectement en nommant un nouveau héraut, destiné à œuvrer pour elle sur Yuimen, puisqu’elle n’a elle-même pas le droit de s’y déplacer en personne ou d’y agir directement. L’idée ? Tout simplement défoncer Oaxaca. Rien que ça. Devenir Héraut de Yuia implique d’obtenir certains pouvoirs, une certaine aura et une certaine influence en plus de petits extras non moins pratiques, mais surtout permettra à mon personnage de se libérer de l’emprise de son passé et de se concentrer sur un objectif clair pour lequel elle déploiera tout son potentiel. Au risque de devenir un personnage bien plus bourrin et peut-être bien moins léger, elle sera toutefois très fun à rper en un sens, parce que, j’avoue, les grosse bourrines glaciales et acerbes c’est méga la classe, surtout si on y ajoute la petite pointe d’humour qui fait toute la différence. Seule elle n’aura que peu d’intérêt mais au sein d’un groupe elle aura tout son intérêt aussi bien en termes de stratégie et de combat que de fun au niveau des interactions au sein du groupe. Ses objectifs dans l’immédiat, une fois le rituel effectué, seront de repousser en partie les troupes d’Oaxaca d’Aliéanon ou sauver ce qui peut l’être suivant que je reprendrai le rp et ce qui restera de la quête 30… puis de retrouver les autres reliques de glace pour s’équiper avant de partir à la chasse aux Treize. Il y en a une ou deux à retrouver dans la nature je crois, et puis un deux personnages détenteurs de reliques de glace à retrouver et « convaincre » de coopérer, d’une manière ou d’une autre.

D.Frost : Bien, délaissons maintenant Sinaëthin au profit des « autres » personnages. Mais, quels autres ? Eh bien justement, c'est là que porte ma question. Je n'ai jamais entendu parlé d'autres personnages que tu aurais joué. N'en as-tu vraiment fait aucun en dehors de Sinaëthin ? N'as-tu jamais été attirée par l'« appel du multi », comme certains le nomment ?

Outre yell, mon premier personnage, j’ai eu Ascik, créée à la même époque, une elfe maritime rousse aquamancienne un peu snobe, Akishaelle Hunuhuinë, ou quelque chose du genre, une elfe blanche voleuse du genre veuve noire, Yondo Silma, un demi-elfe roux rôdeur et musicien, Shirane, une rôdeuse humaine, et c’est tout ce dont je me souviens. Rien de bien concret, rien qui ai duré très longtemps. Sinaëthin m’est trop personnelle, mon histoire impacte autant la sienne que la sienne la mienne quelque part, et je ne pourrai jamais la remplacer.

D.Frost : Et pour la suite, doit-on s'attendre à ne voir éternellement que Sinaëthin, ou penses-tu, un jour ou l'autre, créer un (ou des) autre personnage ?

J’imagine oui jouer un jour un autre personnage en priorité ou en parallèle, pourquoi pas, j’ai même des idées en tête depuis longtemps, mais ce n’est vraiment pas une priorité pour moi et j’ai déjà bien assez à faire de manière générale, je ne pense pas vraiment consacrer du temps à un autre personnage.

D.Frost : Passons maintenant à la partie « hors RP » de ton histoire avec le forum. Tu es, ce me semble, l'auteur d'un certain nombre des avatars du forum, et pas des moins réussis, et tu as dessiné beaucoup de croquis de Sinaëthin. Parle nous donc de la place du dessin dans ton expérience avec Yuimen et le jeu de rôle, de sa signification.

A un âge où une bonne partie des enfants arrêtent de dessiner, moi j’ai continué, par ennui, par imagination, par solitude, comme une échappatoire et un exutoire en somme. A force de dessiner, j’ai donc atteint un niveau de dessin au-dessus de celui de l’enfant lambda et j’étais connue dans la cour de récré comme « la fille qui dessine », qui va devenir dessinatrice et auteure de BD. J’ai continué, j’ai continué, j’y ai toujours pris beaucoup de plaisir, j’ai toujours dessiné des choses assez fantastiques, reflets de mes lectures et de la forte culture celtique de ma Bretagne natale. J’ai naturellement commencé à dessiner Siiwih dès ses premiers jours. J’y pensais sans cesse, je la griffonnais dans les marges de mes cahiers, je la mettais en scène selon des délires que l’on pouvait avoir sur le Blabla, je représentais ses possessions, je m’imaginais un jour raconter son histoire sous forme de BD… Ce n’est que bien plus tard que j’ai commencé à faire des avatars, lorsque je me suis mise à faire du dessin et de la peinture sur ordinateur et que j’ai commencé à les maîtriser assez pour avoir envie de pratiquer et essayer de m’améliorer. D’où ma présence dans le topique de commande d’avatars. Puis le dessin est devenu source de frustration, car plus je visais haut, sans avoir de temps au quotidien pour vraiment pratiquer, plus j’étais frustrée par la qualité de ce que je produisais. J’ai aussi passé de longues périodes sans plus dessiner vraiment, par manque de motivation à cause de la vie IRL et de ses inquiétudes et puis à cause de cette frustration et de mes ambitions. En ce moment je ne dessine plus mais j’ai toujours de grands projets, qui se développent chaque jour dans mon esprit et, je le jure, un jour viendra où je ferai exploser toutes ces merveilles hors de ma petite tête et lettrai au monde des séries d’illustrations, des artbooks, une BD peut-être, des livres, et autres choses qui m’auront pour partie été inspirées par Yuimen et l’univers qui va avec.

D.Frost : Tu avais, pendant un temps, pour projet d'écrire un livre sur le jeu de rôle. Qu'en est-il de ce projet ? Peux-tu nous parler des sujets qu'il traite ? Et de son avancement ? Je suppose que Yuimen doit y tenir une place de première importance, vu que tu en es l'auteur.

Alors ce livre, bon, il est en phase de finalisation et sera imprimé mais, soyons honnêtes, c’est une bouse emballée dans un jolie papier cadeau. C’est un projet universitaire pour ma meilleure amie qui est dans l’édition. Elle devait éditer un ouvrage, quel qu’il soit, et se charger de la mise en page, la revue, la gestion des contributeurs, l’impression etc. en guise de pratique de ses compétences d’éditrice. Elle s’est spontanément tournée vers moi et après avoir exploré quelques pistes on a décidé de partir sur l’exploitation de mes illustrations et notre lien très profond, à l’une et à l’autre, avec l’univers du jeu de rôles, principalement sur forum. Ainsi est né le projet « HERO », oui oui c’est bien un jeu de mot avec « héraut », qui est un petit livre illustré qui traite du lien particulier entre un auteur et son pesonnage, dans le milieu du jeu de rôles. L’idée est magnifique n’est-ce pas ? Dans la pratique par manque de temps et de motivation ça a tourné à la présentation trop légère de ce qu’est le JDR, ses différentes formes, le jeu de rôle sur forum, le lien entre un joueur et son perso, le lien avec l’illustration, le tout entrecoupé d’illustrations vues vues et revues mais qui font jolies. L’intérêt du tout ? Y’a de jolis dessins, sisi. Et de toute façon peu importe la qualité du contenu ça remplira très bien son objectif universitaire. Mais on aurait mieux fait de faire un bête artbook, on a vu trop gros. Alors oui forcément Yuimen y tient une place importante, mais ça ne représente pas grand-chose au final vu la superficialité de l’ouvrage. On vous le laissera en libre accès en PDF quand il sera terminé, vous jugerez vous-même. Il ne sera pas vendu, pas même proposé à un éditeur du coup.

D.Frost : Eh bien, il est presque l'heure de se quitter. Mais, avant, j'aimerais avoir ton avis sur l'évolution de ce forum. Toi qui l'as vu à ses débuts, et qui le vois maintenant, que peux-tu nous en dire ? Aimes-tu la façon dont il a évolué ? Et que lui souhaites-tu pour la suite ?

J’ai longtemps grogné sur la façon dont l’ambiance s’était appauvrie, les anciens joueurs me manquaient, les anciennes aventures, et cet état d’esprit de rencontre, d’échange, de fun en rp, qui a laissé place à des choses plus complètes, plus structurées, plus lourdes, mais après quelques années de passage à vide je trouve que le forum a retrouvé aujourd’hui un bel essor. Le Blabla me paraît toujours un peu triste, et les interactions entre les membres trop « Salut, comment ça va ? – Il fait beau aujourd’hui ! » ou trop portées sur des débats sans fin mais bon, la moyenne d’âge n’est plus non plus la même il faut dire ce qui est, pour l’essentiel on avait entre 12 et 20 ans. Je lui souhaite peut-être de connaître une nouvelle bouffée d’air frais grâce à une nouvelle génération, plus jeune, de joueurs, mais il est très bien tel qu’il est et compte aujourd’hui une chouette petite communauté. 

D.Frost : Comme il est de coutume dans ces interviews, c'est donc maintenant à toi de poser une question à un membre du site. Tu peux choisir le membre que tu veux, et lui poser la question de ton choix, je tâcherais de lui extorquer, de force s'il le faut, la réponse. Enfin... peut être pas de force... mais je ferai néanmoins tout ce qui est en mon pouvoir pour l'obtenir ! Et tu pourras la lire dès la publication de cette entrevue.

Ahahah. J’ai plusieurs idées. J’en choisis une. Quels sont les projets secrets de Cromax ? :p

Cromax : Des projets secrets ? Nooon, je ne vois pas.
Haem. Bon en vrai, j’ai toujours RP Cromax un peu comme il me venait, ne planifiant pas grand-chose à l’avance. Ou en tout cas rien de trop construit ou arrêté. D’ailleurs avant la quête de 14, il ne devait absolument pas rejoindre les 13… ce qui est pourtant toute l’essence de ma classe légendaire de Seigneur de l’Ombre. Du coup, je me laisse porter, encore. Il est actuellement dans la quête de GM5, donc de futurs projets (secrets même pour moi !) pourraient émerger de celle-ci. Mais globalement, il y a plusieurs choses auxquelles je tiens, et que je pense mener à bout.
La première, bien que la moins urgente, est renouer les liens avec sa famille. Il a des informations sur sa mère, très peu sur son père… et beaucoup plus sur ce qu’est devenue sa sœur, Sisstar. Un petit retour dans les méandres de son enfance oubliée lui permettra de régler tout ça.
La seconde, et pas la moindre, est la mise en place de tout ce qui concerne son très proche et futur statut de divinité. L’instauration du domaine, et l’implémentation de pleins de PNJ qui pourront apparaitre dans la suite de ses aventures divines. Je n’en sais actuellement pas plus, là-dessus, ma classe de demi-dieu n’étant même pas au stade de projet. (et je suis à la bourre).
La dernière phase concerne son lien avec Oaxaca. Depuis sa mission sur Saldana (et c’est lié aussi avec sa position officielle pour la milice de Tulorim sur Elysian), il s’est mis en tête qu’il serait pertinent pour Tulorim, antique rivale de Kendra Kär, de trouver des accords avec l’Empire d’Oaxaca pour forger une alliance entre la cité et la Reine Noire. Pour ça, il doit monter en influence dans la cité, entre autre dans la milice, et ça donnera lieu à quelques RP plus « politisés ». Je mets entre guillemets, parce que je ne me vois pas faire de RP pompeux et unilatéralement diplomatiques. Ca risque donc d’être pas mal remuant quand même, même si… je n’en sais pas encore plus. J’attends de voir la fin de la quête. Et puis, toujours du côté d’Oaxaca, j’vais peut-être faire remuer les choses du côté des 13 et de leurs petites disputes intestines. Certains sont « de son côté », comme Aerq et peut-être Xenair grâce à l’intervention de Silmeria (encore que ça puisse être l’inverse qui se produise, à long terme XD), et d’autres clairement opposés à lui (Crean, Sisstar (mais pour elle c’plus complexe et ambigu), Khynt.). Du coup, mettre un peu de bordel dans tout ça et offrir des nouvelles possibilités de changements pour le background les concernant pourrait être une option à long terme.
Le tout sans négliger les amants de la Rose Sombre, en les y infiltrant même activement au sein de plusieurs missions, dont certaines de grande ampleur faisant participer le plus d’Amants possibles.
Mais comme je le disais… c’est encore loin, et il n’y a pas plus de prévu que ce que j’ai décrit ici.



D.Frost : Eh bien, il est, malheureusement, le temps de nous dire au revoir. Je tiens une fois de plus à te remercier pour nous avoir consacré de ton temps, et, encore une coutume de ce journal, je te laisse le mot de la fin. Fais-en donc ce que tu veux, il est à toi !

Boup. Les mots de la fin c’est jamais mon truc. Ma foi je vais donc tout simplement te souhaiter une bonne continuation et souhaiter le meilleur à l’ensemble des yuimeniens !




Réponse à la question de Joe Black à Guasina (lors de l'interview précédent)

Joe Black:
Je pose ma question à Guasina : « Veux-tu danser avec moi sur une étoile filante et pourquoi pas prendre des photos de l’univers ? »

Guasina: "C'est avec plaisir que j'accepte cette invitation ! Le temps de bien me coiffer, d'enfiler ma plus belle robe et de prendre mon appareil photo et je te suis ! "


Yuimen's note
N'oubliez pas que notre nouvelle version du journal a besoin de vous pour différentes rubriques et sans vous, ce journal ne pourra se faire. Je vous invite donc à lire ce message afin de nous aider à préparer au mieux votre rendez-vous hebdomadaire.


Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas de nous envoyer par mp les informations que vous voulez voir apparaître dans le journal !
:jap:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Yuimen Info, le journal
MessagePosté: Lun 14 Mar 2016 01:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Nov 2008 23:51
Messages: 1219
N°339
_____________________________________________ 13/03/2016

YUIMEN INFO




Un forum médiéval-fantastique... paraît-il (Éditorial)


L'Univers de Yuimen, Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique. C'est en tout cas ce qui est affiché en gros en en-tête du forum. Mais voilà, qu'est-ce que le médiéval-fantastique ? Référons nous, une fois n'est pas coutume, au controversé et pourtant fiable Wikipédia. Pour cette encyclopédie, ce sous-genre de la fantasy se caractérise par un univers qui s'inspire librement du Moyen Âge. Autrement dit, il reprend les codes de la période qui, dans notre réalité, s'étend du Vième au XVième siècle. Mais voilà, que dire alors de Tulorim, déjà ancrée dans une ambiance postérieure à notre Moyen Âge ? Et que dire des immenses installations naines, qui ne correspondent à rien de ce que nous avons connu ? Les Sindels, également, ont une avance technologique qui n'est en rien comparable avec cette période.

Mais alors, si Yuimen n'est pas du médiéval-fantastique, qu'est-il ? En regardant un peu plus longuement dans la classification Wikipédia du genre, nous pouvons retrouver de la science-fantasy, qui ajoute de la technologie futuriste dans un univers médiéval. Parfait pour les elfes gris, ça ! Mais... moins pour Kendra Kâr. On peut également retrouver de la light fantasy, sous-genre qui, je cite, « parodie les thèmes des autres sous-genres et a recours à l'absurde ». Eh bien, on ne peut pas dire qu'il manque de personnage qui se servent de ce genre pour RP sur Yuimen ! Mais en même temps, c'est loin d'être le genre le plus représenté. La dark-fantasy, elle, dépeint un univers sombre et pessimiste, et nombreuses sont les créatures du bestiaire qui permettent de plonger dans l'horreur sur Yuimen. Mais, encore une fois, c'est loin d'être unanime.

Si je parle de la classification, cette semaine, ce n'est pas pour rien. En effet, récemment, les débats sur les genres de la fantasy sont apparus sur le blabla à plus d'une reprise. Et, à chaque fois, l'on pouvait s'apercevoir que les définitions divergeaient, non seulement entre nous, mais également vis à vis des définitions apportées par les media de manière générale. Et, d'une manière générale, je serais tenté de dire que, outre l'intérêt qu'apporte le fait d'en débattre, la classification des genres de fantasy ne me fait ni chaud ni froid. Au fond, si l'on ne peut procéder à des catégorisations de qualité, c'est parce que rares sont les genres parfaitement contraires, qui ne peuvent se coupler pour donner lieu à quelque chose de différent, de nouveau. Et, de par la multiplicité de ses acteurs, de ses auteurs, Yuimen parvient même l'exploit de regrouper des genres parfaitement opposés, comme la dark et la light fantasy, au sein d'un même forum.

Je vous invite donc à laisser la classification aux maisons d'édition, et aux magazines spécialisés, et à vous concentrer sur l'essentiel : prendre du plaisir, que ce soit dans la lecture ou dans l'écriture. Car ce qui différencie un bon récit d'un mauvais récit, n'est-ce pas l'intérêt qu'il a suscité en vous, plutôt que le genre auquel il appartient ?

D.Frost


Nouveaux joueurs :hello:

  • Nous souhaitons la bienvenue à Erica, voleuse et quatrième épouse d'un jeune guerrier d'un clan voisin, elle débute ses aventures dans le sud du Désert de l'Ouest d'Imiftil.



Montée de niveau

Tout d'abord dans la Quête 30 :
  • Un niveau 12 pour Charis ! Bravo !
  • Bravo à Lothindil pour son niveau 47 !

Pour la Quête 31:
  • Bravo à Maâra pour son niveau 14 !

Et la Quête 32:
  • Un niveau 4 pour Tartuffe ! Bravo !
  • Bravo à Cromax pour son niveau 57 !

Pour les autres lieux de Yuimen,
  • Bravo à Kogan pour son niveau 7 !



Des nouvelles du Front : Journal de quête

  • Quête 30 (par GM9)

    Charis parvient, temporairement du moins, à sauver Azra. Mais bien vite, elle doit faire face à ses objectifs propres, et rejoint Ibn Al’Sabbar, maître des Cadi Yangin, qui l’intime de le libérer. Elle en apprend long sur cet être à l’origine de la Prophétie évoquant la chute d’Aliaénon, et sur ses pouvoirs monumentaux. Azra, pendant ce temps-là, se fait « sauver » par Thensoor Val’Crooh, envoyé par Serpent depuis sa sombre cité de l’ombre. Il persuade le sorcier de feu d’emmener le nécromancien pour le tuer lui-même, au sein des ombres qui lui appartiennent. Et finit par le mener dans un bien curieux endroit, en compagnie d’une vieille connaissance d’Azra, Akouba, chef des Ol’Toga, pour lui faire part d’un curieux défi : battre la mort à son propre jeu…
    Xël est parvenu à fuir l’armée de Vallel, contrairement à Endar et Sirat qui l’ont rejointe pour progresser lentement mais sûrement vers les Plaines Ynoriennes, en vue de prendre Fan-Ming et de couper toute retraite aux troupes engagées dans la bataille d’Andel’Ys. Pour peu qu’elles y survivent, bien entendu. Car le piège de Naral se referme petit à petit, malgré la conscience de certains de s’être fait duper. Alors que les géants attaquent par le Sud, l’ouest et le sud-ouest sont envahis par les hordes d’orques montés sur les cruels loups d’Omyre. Tout ça sans compter le Dragon Mauve qui survole depuis peu les cieux… Les troupes des Pâles et de la compagnie d’Hirotoshi sauront-elles tirer parti de leurs dernières ressources ; celles des aventuriers ? Car ceux-ci, de plus en plus nombreux sur place, pourraient encore faire pencher la balance en leur faveur.

  • Quête 31: (par GM8)

    Et les réponses arrivent et d'autres questions leurs succèdent. La fatigue, la colère, mais surtout le doute rendent les décisions difficiles. Qui a raison, qui a tort ? Existe-t-il vraiment qu'une solution ? Qui dit la vérité, suposant que cette vérité existe !

  • Quête 32(par GM5)

    Faëlis se retrouve en possession de la bouteille contenant le navire de l’Hirondelle et possesseur du Contrat qui lie ses pirates au sort de l’Elfe et ne tardera pas à reprendre son chemin, tandis que Leykhsa, de son côté, parvient enfin à la grande cité d’Illyria malgré une jambe cassée dans son empressement à découvrir ce qui se trouvait à l’intérieur de la bouteille. Tartuffe et Meraxès sont tous deux parvenus à contrôler le muutos, à la suite de leurs expériences avec les Esprits de Vent, de Lumière et d’Ombre et ainsi s’achève leur rencontre avec des êtres si étranges, car la suite de leurs aventures les attend. Guasina, après une mésaventure des plus embêtante avec l’orage, se retrouve soudainement attaquée par des bestioles volantes qui en veulent manifestement à son intégrité, parviendra-t-elle à les repousser, du haut de son choucas ? Hrist et Cromax, quant à eux, s’apprêtent à faire les boutiques d’Illyria afin de se rendre au palais et d’y faire la rencontre du Roi qu’ils savent déjà impotent, sauront-ils régler la situation à Illyria afin de progresser dans l’aventure ? Earnar, lui, discute avec la ravissante Ixtli, représentante des aigails avant de quitter à son tour les terres des Sylphes.



À la découverte du grand monde et des petits lieux
par Albert

Il faut déjà bien de la détermination à des aventuriers pour parvenir à la double cité d’Hiridain, peuplée à la fois par les elfes et les nains, tant à cause de l’isolement de la ville que pour l’accueil parfois nuancé fait aux étrangers par ces deux peuples. Cependant, non loin de cette ville, au cœur de la forêt, se dissimule un clan plus discret, n’entretenant de rapports qu’avec leurs voisins, que ce soit pour le commerce, l’éducation, et le métier des armes.

Car le clan bratien de V’ën loue le talent de ses guerriers aux elfes et aux nains. Qui s’en prendra à eux s’en prendra à ces liykors. Pour le reste du monde, ce sont aussi des êtres pacifiques, aux coutumes étranges, qui ont réconcilié la croyance du Père et de la Mère avec les religions commune aux autres peuples de Yuimen. Une escale pour qui souhaiterait y approfondir sa foi, y découvrir de nouveaux savoirs, enrichir sa connaissance des coutumes locales… à condition d’avoir toutefois eu vent de l’existence de ce calme refuge.


Le coin des passionnés par Coup d'clavier

Aucun client ne passe à la caisse ce soir ! On dirait que vos passions sont un peu enfouis sous une montagne de choses à faire !

Allez ! Criez-la, hurlez-la et venez-nous la raconter !

#Yuimenforever



Les Potins Peu Annodins du Blabla par Silvam


Vous voulez revivre un moment du Blabla?
Vous craignez même d'avoir raté celui-ci, car il ne vous dit rien?

Sans plus retarder davantage votre plongée dans les méandres du topic le plus utilisé de Yuimen, voici un bon nombre de points notables du Blabla :


Suivre une conversation sur le Blabla peut être un chemin tortueux...laissez-vous suivre les courants du BlablaXXXIII !


L'espace B par Albert

Vous venez d'entrer dans l'Espace B. Cette rubrique vous présentera à chaque parution deux ouvrages en quelques lignes : un résumé par votre serviteur, l'autre sélectionné parmi ceux que des joueurs nous auront fait parvenir (cinq lignes, titre, auteur, n'hésitez pas à ouvrir un sujet ici si vous souhaitez faire un descriptif plus long, nous joindrons le lien). Une édition sur deux, une thématique particulière vous sera proposée.

Cette semaine, voyage voyage ! Allons-nous aérer un peu l’esprit, avec deux thématiques très différentes, qui vont nous emmener dans deux directions opposées, si comme moi vous vous trouvez quelque part en Europe ; pour d’autres, ce sera tout près.

Bloodsilver, de Wayne Barrow. Vous voulez du western ? De l’aventure ? Des terres sauvages ? La conquête de l’Ouest ? La construction des Etats-Unis d’Amérique ? Des héros et des hors-la-loi ? Des politiciens, des charlatans, des juges, des écrivains célèbres ? De la poudre, du sable et du sang ? Eh bien je vous propose de retrouver tout cela dans ce roman, écrit par deux français sous pseudonyme. Oui, mais pourquoi celui-là ? Parce que dans celui-là, mesdames et messieurs, vous trouverez… des vampires ! L’histoire commence en 1691, lorsqu’un navire s’échoue sur la côte Est, chargé de morts et de mystérieux passagers. Ceux qui seront appelés par la suite les Brookes vont cheminer vers l’Ouest à mesure que recule la frontière, formant un immense convoi de chariots, rachetant tout l’argent du Nouveau Monde, suscitant l’adhésion comme la haine. Jusqu’au début du vingtième siècle, ces vampires vont être le fil conducteur de la construction d’une nation.
    Ouvrage disponible en poche aux éditions Gallimard, collection Folio SF

Mystiques et magiciens du Tibet nous annonce de suite la couleur sur le lieu et le contenu. Alexandra David-Néel (allez donc jeter un coup d’œil à sa biographie, cela seul pourrait vous donner, comme à moi, envie de découvrir ce livre), à partir de son expérience, de ses voyages, de ses recherches, nous fait découvrir le bouddhisme tibétain, et la spécificité de celui-ci. Outre les différentes doctrines religieuses et philosophiques propres aux différentes branches du bouddhisme du Tibet, elle nous fait également découvrir, à côté de la dimension mystique, la dimension magique que revêt le bouddhisme tibétain, avec le rapport aux objets enchantés, à la méditation, aux sorts, aux esprits des mots. Son témoignage porte également sur les dimensions les plus triviales de la vie en monastère, des rapports maîtres et disciples, du lien entre le clergé et la population : ce n’est pas qu’un essai sur une forme de spiritualité, c’est également un témoignage ethnographique détaillé, riche, de la vie quotidienne des moines et de leur entourage.
    Ouvrage disponible en format poche aux éditions Pocket.



Hit Parade par Coup d'clavier


La rubrique avec le top5, le top10 et le top20 des plus gros floodeurs de ce royaume !
  1. = Gamemaster9 (33 229)
  2. = Caabon (21 459)
  3. = Gamemaster14 (20 533)
  4. = Azra (19 988)
  5. +1 Guasina (19 680) Une montée de place pour la lutine qui rentre dans le Top 5 !
  6. -1 Daio Ichioama (19 488)
  7. = Anastasie Terreblanc (15 112)
  8. = Gamemaster 8 (12 748)
  9. = Gamemaster 15 (12 641)
  10. = Gamemaster 2 (12 487)
  11. = Miha (12 000)
  12. = Maltar (11 554)
  13. = Trà Thù (10 925)
  14. = Silmeria (10 789)
  15. = Warren Duncan (9 668)
  16. = Evangelina (9 226)
  17. = Isil An'Naïnelim (9 114)
  18. = Sethis (7 555)
  19. = Isulka (7 546)
  20. = Mercurio (7 219)


Seuil de la 50ème place : 2616 messages, Sihläryn
Seuil de la 100ème place : 833 messages, Faëlis





* le top 20 est comptabilisé le dimanche à 22h00

Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas de nous envoyer par mp les informations que vous voulez voir apparaître dans le journal !
:jap:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Yuimen Info, le journal
MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Nov 2008 23:51
Messages: 1219
N°340
_____________________________________________ 20/03/2016

YUIMEN INFO




Interview

INTERVIEW DE AZUHA


Cette semaine, place à un joueur assez ancien ! En effet, notre ami est membre de notre communauté depuis ... 5 ans ! Oui, ça fait assez longtemps. Bien qu'il n'a pas de suite trouvé chaussure à son pied en terme de personnage, il s'est fixé d'abord avec Iedra, puis avec Azuha.

Notre joueur a donc connu de multiples visages au travers toute son aventure sur Yuimen. Présent sur le blabla, c'est un joueur qui apprécie l'ambiance du forum et qui aime donc y passer du temps (et nous le comprenons !). Vous allez donc découvrir (ou redécouvrir ?) ce joueur au travers cette petite interview, à laquelle il a habilement bien répondu.

Et justement, une interview vaut tout les discours que je puisse faire, donc ... Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une agréable lecture, en l'espérance que cette entrevue vous plaira !


~ Doctor Eight

**********



Doctor Eight : Merci d’avoir accepté notre invitation, déjà ! Ensuite, puis-je te demander qu’est-ce que cela te fait de repasser à la casserole ? (Oui, car tu es déjà passé ici en décembre 2013, soit il y a deux ans ! Par mes propres soins en plus …)

- Je ne m'y attendais pas. Pas du tout. Pas si "tôt". Je dis "tôt" parce que, tout comme la dernière fois, je reviens à peine de ma pause d'un an ! *insérer rires de sitcom*. C'était inattendu, mais je suis content.

Doctor Eight : Alors lors de ton dernier passage tu t’es bien évidemment présenté, mais comme cela fait deux ans … Une nouvelle description ne serait pas de refus ! Qui es-tu donc, derrière ton écran ?

- Surtout que depuis ces deux ans, j'ai changé. Pour repasser sur les invariables : je m'appelle Clément, j'aime les histoires intéressantes et les ninjas de l'espace (gatchaMAAAAAAAAAAAN). Je me souviens m'être présenté comme étudiant en IUT. Depuis, j'ai eu le DUT, et je me suis retourné vers l'UTT, école d'ingé en info. Mais je suis trop fainéant et un peu trop passionné pour me consacrer à l’ingénierie. Du coup, là, je suis au chômage jusqu'à la rentrée où je vais re-tenter le concours de l'école de cinéma de Luc Besson, avec l'assurance d'une licence (pour avoir un peu plus qu'un DUT). Si je peux pas vivre de ma passion, j'ai toujours Yuimen pour pouvoir raconter l'histoire de mes deux personnages préférés :)

Doctor Eight : Toujours lors de ta dernière interview, tu avais précisé que cela faisait (à l’époque) trois ans que tu avais découvert Yuimen. Au travers de multiples personnages. Ce qui fait de toi un joueur assez ancien, donc … Pourrai-tu commenter, selon ta propre vision, l’évolution du forum ? (Tant au niveau du contenu que de l’ambiance !)

- L'évolution du forum ? Commencer par le plus rapide : l’ambiance. Pas changée. Jamais. C'est surtout lié au fait qu'il y a des constantes sur ce forum. La majorité de l'ambiance se situe dans le Blabla, et dans le Blabla, c'est presque toujours les mêmes, depuis ces 5 ans. Je crois que ça peut effrayer un peu les nouveaux, d'ailleurs ? Peut-être ? Je ne sais pas. Et pour le contenu, il a changé plusieurs fois. Le bestiaire se remplit encore, des légendes s'ajoutent à la bibliothèque, l'univers s'étoffe et c'est bien. L'apparition de la fiche RP il y a un petit moment pendant mon absence la plus récente est une bonne chose, aussi, je trouve. J'ai une petite réserve sur l'inventaire RP entièrement géré par les GMs, mais la discuter ici serait encombrant et inutile, j'en parlerai sûrement sur le blabla un moment (c'est vraiment une petite réserve). Pour résumer, le forum est toujours aussi agréable qu'avant, pour plusieurs raisons, et c'est bien.

Doctor Eight : Bien, passons aux personnages à présent ! On va commencer par Azuha tout naturellement. C’est une Mage Ynorienne, âgée de 15 ans et de niveau 5 à l’heure de l’écriture de ces lignes. Elle approche de la classe secondaire ! Sais-tu laquelle tu vas choisir ? (Et pourquoi, bien entendu ! C’est l’occasion d’approfondir ta précédente réponse d’il y a deux ans.)

- La réponse d'aujourd'hui sera l'affirmation du "peut-être" de la dernière fois. Shaman.
Azuha a quitté la quête 30 avant que je parte en coma RPique, et là alors que je la reprends, elle réalise qu'elle n'est pas faite du tout pour la vie de famille ynorienne, le mariage, et tout ça. Elle va du coup partir une nouvelle fois, après avoir réfléchi à la situation (cette fois-ci en prévenant les autres), et parcourir le monde à la recherche de qui elle est, ce qu'elle veut, tout ça tout ça. Ayant vécu avec des Fujoniens pendant aussi plus longtemps qu'elle se souvient d'avoir vécu avec des Ynoriens, son esprit se tournera plus vers l'animal qui est en elle que l'humaine. Un shaman lié à un gros loup blanc, ça fait sens, pour Azuha. Ceci dit, comme je le dirai plus tard, elle aurait aussi des raisons de devenir magicien, mais je vois ça assez limité dans l'immédiat.


Doctor Eight : Que peux-tu nous dire à propos de tes projets, à long et moyen terme, pour cette mage ? (Que ce soit au niveau de sa trame, ou juste au niveau du personnage en lui-même.)

- Pas grand chose. J'aimerais bien insérer une démence vis à vis de son frère disparu sur lequel elle fait une fixation, mais j'hésite encore, parce que Iedra a déjà pas mal d'hallucinations... J'ai aussi cette idée qu'elle va à un moment rencontrer son ex tortionnaire. L'idée assez ironique serait qu'elle se mette elle-même à participer au marché sombre de l'esclavage, mais j'ai pour l'instant aucune idée de comment ça pourrait tourner comme ça. Je ne sais pas encore comment ce personnage peut changer au long terme. Je verrai après qu'elle aura fait son changement court-terme.

Doctor Eight : Sans reprendre des éléments de réponses de la précédentes question (Je triche, et alors !), peux-tu nous dire comment, en deux ans, Azuha a évolué ? (C’est-à-dire, ce qu’il s’est passé pour elle depuis ?)

- C'est le problème : Elle n'a pas évolué depuis la dernière interview. À partir de Décembre 2013, elle a été dans la quête 30 jusqu'en Aout 2014 pour quelque chose comme 2 jours de discussions et de marche. Là, hiatus, et bien que je la reprends en Mars 2015 pour RP le début de sa sortie de la quête, je repars en pause jusqu'à ce mois de Mars 2016. Donc Azuha, depuis 2013, elle a vécu moins d'une semaine. On peut pas vraiment parler d'évolution, malheureusement. Ceci dit elle a visité un autre monde, du coup ça compte comme de l'expérience qui va changer un peu sa vie. Peut-être est-elle inconsciemment curieuse de savoir quels autres mondes existent. Pas consciemment, par contre, parce qu'Aliaénon a failli la tuer par overdose de magie.

Doctor Eight : Penses-tu que Azuha fera un jour parti d’une guilde ?

- À ce jour, en voyant les guildes qui existe et Azuha telle qu'elle est actuellement, je dis non. Azuha en ce moment a une préférence inconsciente pour la liberté de se balader sans société. Elle sera amené à changer, et à ce moment-là je verrai, mais maintenant, impossible de voir Azuha intégrée dans un groupe, même basé sur les idéaux.

Doctor Eight : Il faut aussi souligner le fait qu’elle a participé à la quête n°30. Qu’est-ce que cette aventure a apporté au personnage ? Comment en est-elle ressortie ?

- Voir deux réponses au dessus ? C'est tout ce qu'elle a fait depuis ma dernière interview, et en gros depuis que j'ai commencé à la RP. Elle va peut-être vouloir mieux résister à la magie, mieux maîtriser cette force, d'où ma référence à la classe de magicien plus tôt. Mais je préfère la voie du Shaman et l'exploration du monde. Azuha, en sortant d'Aliaénon, prend conscience de l'ampleur de l'univers dont elle fait partie, et va vouloir en voir le plus possible. Voir les paysages et les peuples de Yuimen, et après d'autres mondes.

Doctor Eight : Passons à Iedra ! Iedra qui est une voleuse semi-elfe, âgée de 42 ans et de niveau 3 à l’heure actuelle. Elle a un niveau inférieur à celui d’Azuha alors que pourtant, elle est plus ancienne ! Peux-tu nous expliquer cette ignominie ?

- Faut demander à 9. En 8 mois de quête, Azuha a passé 3 niveaux. Chaque post valait 0.5 XP. Alors ça va vite, à bas-niveau.

Doctor Eight : Je vais te demander de dresser, pour nos lecteurs, un rapide portrait du personnage. Un petit résumé condensé, avec tes propres mots, sur qui est Iedra, et son histoire !

- Iedra, c'est une adolescente semi-elfe qui a grandi dans les rues de Yarthiss en tant qu'orphelin abandonné. Elle s'est vite fait intégré dans le cercle des petits voleurs de rues de Yarthiss et en est devenue la chef officieuse, à cause de son ancienneté et expérience. Ceci dit, après une vingtaine d'années, elle décide qu'elle en a un peu marre de la vie de mendiant et profite du passage d'une troupe de bardes ambulants pour les rejoindre, et j'en suis ici. Iedra, c'est la fille qui va vouloir aider tout le monde parce que personne (à part les gamins qu'elle a rencontré à Yarthiss) l'a aidée elle. Elle veut éviter la création d'autres orphelins.

Doctor Eight : Quels sont tes projets pour la demoiselle ?

- Elle va parcourir un peu le monde avec sa troupe de bardes et découvrir le monde d'un point de vue moins sombre que "les adultes sont méchants et les enfants sont des victimes". Puis après s'être rendue compte de certains maux du mondes, je vais peut-être la faire créer un orphelinat à Yarthiss ou quelque chose comme ça. Quelque chose d'altruiste et charitable (choses rares, à Yarthiss).

Doctor Eight : À la base, comment as-tu eu l’idée de concevoir Iedra ? (Les secrets de sa création, quoi !)

- Oulah ça remonte. Je me souviens avoir parcouru les classes et les races, avoir décidé que j'aimais bien voleur et semi-elfes, puis dans le tutoriel de création de personnage, à l'époque, il était "conseillé de commencer sur Imiftil", du coup j'ai mélangé un peu tout ça et essayé de trouver la raison la plus plausible et qui me semble le plus intéressante qu'un voleur semi-elfe se situe sur Imiftil. L'idée de l'orphelin malmené a pu être influencée par des lectures de l'époque, j'en sais trop rien. J'ai oublié, en grande partie.

Doctor Eight : Penses-tu un jour reprendre le RP avec ? (Même si ton dernier post avec elle remonte à Mai 2015.)

- EH ! Iedra n'est pas morte ! J'ai juste repris Azuha plus tôt cette année parce que c'était le plus urgent (elle était encore à la milice d'Oranan depuis un an xD). Franchement, dès que je finis mon chapitre avec Azuha et sa deuxième réunion familiale, qui sera plus charnue que la première, je repars sur Iedra. J'ai pas mal d'idées pour son immédiat.

Doctor Eight : Je pense que nous en avons fini avec les personnages. Il me faut cependant cueillir une question, de ta part, que tu auras le droit d’adresser à qui tu veux, sur le forum ! Alors, quelle est cette question et qui est l’heureux(se) élu(e) ?

- Hmmm... Mercurio, c'est quoi ton lolcat préféré de tous les temps ?

Mercurio a écrit:
Arf, difficile de trancher, il y en a tellement que j'adore... Mais allez, un qui me fait marrer à chaque fois, c'est celui-là :
Image


Doctor Eight : Notre interview s’achève donc ici même. Encore une fois merci beaucoup pour le temps que tu nous as accordé ! Avant qu’on se quitte, et comme la tradition le veut, tu vas toi-même conclure cette entrevue. Je te remets donc le micro et … Eh bien, à toi de faire le reste, ma foi ! Alors, qu’as-tu à dire ?

- Image




Yuimen's note
N'oubliez pas que notre nouvelle version du journal a besoin de vous pour différentes rubriques et sans vous, ce journal ne pourra se faire. Je vous invite donc à lire ce message afin de nous aider à préparer au mieux votre rendez-vous hebdomadaire.

Mesdames et Messieurs,

Après réflexion, la rédaction a décidé de changer la formule de la "Chasse à l'image". Désormais, il ne sera plus question de recherche endiablé sur le Forum à la recherche de la dite image, dans l'espoir de frimer à la cour de récré. Non !

Je vous invite à participer à une toute nouvelle formule aiguisée par mes soins qui prendra place dans la nouvelle Edition du 03/04/2016 dans laquelle nous vous proposerons un jeu plus amusant encore que le Twister et la Bonne Paie !

Amis du jour et amateurs de Frolics, je vous donne rendez-vous le 3 avril pour participer à la nouvelle...

CHASSE A l'IMAGE !!!

Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas de nous envoyer par mp les informations que vous voulez voir apparaître dans le journal !
:jap:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Yuimen Info, le journal
MessagePosté: Lun 28 Mar 2016 23:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Nov 2008 23:51
Messages: 1219
N°341
_____________________________________________ 28/03/2016

YUIMEN INFO




Magic ? NO, IT’S SCIENCE ! (Éditorial)


De nos jours, dites-moi ce qui n’est pas régit par la science ? Dans notre société moderne, nous pouvons le dire ; tout est mathématiques ! Tout ce qui peut être fait en matière de science ou de phénomène (la plupart) peut être décrit de façon purement mathématique. Oh, il en existe de toutes les sortes d’ailleurs ; l’analyse, l’algèbre, les maths discrètes, etc. Ce sont des maths purement scientifiques mais qui, pourtant, permettent énormément de choses. Bien sûr, comme je ne suis pas un scientifique il se peut que des incertitudes, voire même des petites coquilles se glissent dans mon discours mais, de toutes les façons, on va s’intéresser à a philosophie qui en découle des mathématiques, plus qu’autre chose. Pour cela, revenons bien en arrière dans le temps !

Si je vous dis π ! Allons, nous savons tous ce que c’est ce machin (3,141 592 653 589 793). Pi ! Le célèbre nombre qui définit, de manière constante, le rapport entre le diamètre et la circonférence d’un cercle ! Niveau collège, facile. Pourtant, ce petit π en fait suer plus d’un, quand on avance dans le niveau. Mais ce n’est qu’un exemple. Autre que Pi, nous avons une pléthore de théorèmes et de propriétés, vérifiés au travers les siècles. À quoi cela nous ramène donc ? Il faut comprendre que les mathématiques sont la science fondamentale qui explique quasiment tout. Au travers les âges, et surtout au cours de ces derniers siècles, les mathématiques n’ont jamais été aussi présentes. La science se pose dessus, tout part de là ! Sans mathématiques, il n’y aurait pas … D’informatique ! Un bel exemple d’application moderne de cette science fabuleuse (que je ne maitrise pas vraiment, soit dit en passant …).

J’en viens à dire ; notre monde, à l’heure actuelle, est un monde plutôt cartésien où nous avons tendance à tout voir d’un angle scientifique, réel, plutôt que de manière plus abstraite et fantaisiste. Il suffit de voir cela quand on plonge les mains dans le débat opposant les Flat-Earthers et la communauté scientifique. Pour dire, que tout ce qui n’est pas expliqué scientifiquement a de moins en moins de place dans notre société. J’en viens alors à me demander … Si aux anciens temps, on voit clairement que ce n’était pas le cas, quand serait-il alors d’un univers comme Yuimen où un grand paramètre existe ; LA MAGIE ! La prodigieuse et fabuleuse chose qui fait que … Ben tout est possible ! Voyager dans le temps ? Pas de problème, laissez-moi prendre mon petit fluide temporel et c’est réglé. Non, même pas besoin de convecteur temporel … (Désolé Doc’).

Vous voyez où je veux en venir ? Non ? Bon, ce n’est pas grave. Le sujet que je voulais éclairer était ; quelle est la place des mathématiques, et de la science en général, sur Yuimen ? Dans nos contrées, existe-t-il une science pareille, qui explique tout, qui régit tout phénomène, etc. Avons-nous des théorèmes ? Une histoire vis-à-vis de cela ? On peut peut-être penser que sur Yuimen, la magie est liée à la science dans le sens où la science, ben on croit que c’est la magie. Mais je parle bien de sciences comme nous, les joueurs, entendons. Que se passerait-il si nous nous mettions à vouloir expliquer … La création d’une boule de feu par un magicien, de manière scientifique ? Oui, avec de belles équations, des théorèmes, des preuves, etc. Se pourrait-il qu’il y a de vieux érudits, perdu dans leur montagne, qui refuse en bloc la facilité de la magie au profit d’une science plus explicable et raisonnable ? C’est une question que je trouve intéressante. Je me suis toujours demandé si sur Yuimen, on avait des propriétés fondamentales (Pi, calcul de racines, calcul de polynôme, calcul de vitesse, vecteurs, plans, etc.) justement ! Sous un autre nom peut-être, mais vous voyez l’idée.

Le but de ce petit texte est de surtout amener à se poser des questions sur la science Yuimenienne en générale. Et aussi, de savoir où nous en sommes en matière de science, et de mathématiques précisément. Alors oui, nous avons une ou deux races qui semblent être plus avancées que les autres ; les Sindeldi ! Ils construisent de beaux Aynores et Cynores, qui volent ! Une petite prouesse quand même. Mais … Est-ce magique, ou scientifique ? Ou les deux ? Les ingénieurs Sindeldi ont-ils fait des maths pour vérifier l’aérodynamique de leur appareil ? Ou bien … Se sont-ils dits « C’EST MAGIQUE CHERCHEZ PAS ! » ? Quoiqu’il en soit, je n’ai pas beaucoup vu des références aux sciences tangibles et cartésiennes de manière globale, dans le BG du forum. Ou alors, j’ai mal cherché.

Quoiqu’il en soit, je pense à mon humble avis que la science (de manière purement décrite et non pratique) serait un bon élément de BG, qui pourrait apporter une toute nouvelle dimension à Yuimen. Car justement, nous avons un paramètre unique qui s’appelle la magie, et qui est un merveilleux contraste avec la science. Cartésien contre non-cartésien ! Imaginez les possibilités si nous pouvions faire des personnages savants en mathématiques ! Ou mieux, qui peuvent inventer des théorèmes, mettre au point des propriétés irréfutables et qui peuvent être utilisées par d’autres scientifiques aux quatre coins du monde. On se mettrait à expliquer chaque phénomène de manière scientifique … Comme la magie.

J’ai essayé de faire un petit rapprochement entre comment nous voyons les maths dans notre monde, et comment pourrait-on les voir dans le monde de Yuimen … Et à mon niveau, je trouve l’idée intéressante. Pas au point d’avoir autant de scientifiques que d’érudits en magie mais quand même. Mais, à votre avis lequel de ces deux pôles doit prévaloir, de manière général ; Magie ou science ?


~Doctor Eight



Nouveaux joueurs :hello:

  • Souhaitons la bienvenue à Nihilo, voleur qui débute ses aventures dans les plaines et collines autour d'Oranan, dans une petite ferme de blé où il est exploité depuis quelques mois.
  • C'est à Yarthiss que vous pourrez croiser Aldeguarde, un imposant guerrier qui vends ses services de mercenaires.
  • C'est par contre à Tulorim que vous pourrez faire connaissance avec Orastes Torys, un maj qui peu à peu prend les allures d'un savant fou.



Montée de niveau

Tout d'abord dans la Quête 30 :

  • Un niveau 11 pour Alistair ! Bravo !
  • Et une classe tertiaire pour Azra ! Bravo !

Pour la Quête 31:
  • Bravo à Naya pour son niveau 7 !
  • Bravo à Dems pour son niveau 7 également !
  • Bravo à Hawke qui obtient le niveau 8 !
  • Bravo à Aliéron pour son niveau 8 !
  • Bravo à Astérie pour son niveau 11 !
  • Bravo à Caabon pour son niveau 16 !


Pour les autres lieux de Yuimen,
  • Bravo à Effraie pour sa première montée de niveau, donc son niveau 2 !
  • Et un niveau 4 pour Mendax ! Bravo !
  • Bravo ausi à Zu'Gash pour son niveau 9 !



Des nouvelles du Front : Journal de quête

  • Quête 30 (par GM9)

    A Andel’Ys, tout est sur le point d’exploser, tant les tensions sont grandes, et cèdent à des accès de violence et de bellicisme. Ainsi, Astinor, prenant le dessus sur Lothindil qui tentait de tracer un glyphe pour enchevêtrer les armées, met fin aux négociations entre Naral Shaam et l’état-major des Hommes Pâles, rejoint par la dévouée Honoka, de la manière la plus brutale qui soit : un lancer assassin d’une dague empoisonnée sur le Dragon mauve, qui clôt le débat en le faisant prendre son envol maladroit, terriblement blessé. Hors d’état de nuire, il reste désormais les armées à vaincre : les arbalétriers planqués dans les murs de la cité, les chevaucheurs de loups d’Omyre, et les géants, que Therion charge sans attendre l’assentiment des Hommes Päles… qui ne demandaient pas mieux, apparemment, puisqu’ils le suivent corps et âmes dans la bataille. Pendant ce temps, Alistair mène les pourparlers pour rallier les esclaves que l’instant d’avant, ils massacraient sans regrets. Aucun arbalétrier pour le flécher, par chance, grâce à l’intervention commune de Mathis et Heartless et de leurs alliés providentiels d’Esseroth, Glanaë et Loona. L’arrivée d’Azra, nouvellement couronné seigneur liche par les plus puissantes engeances mort-vivantes d’Aliaénon, va-t-elle perturber ce précaire équilibre ?
    Dans le désert, Charis parlemente désormais pour avoir le soutien des Sorciers de feu, après avoir libéré le puissant Ibn Al’Sabbar, leur chef. Un bien âpre débat, en vérité, car ils sont plutôt fermés à l’idée de risquer leur peau.
    Xël, de retour à Fan-Ming, tente de convaincre le Conseiller Tsukiko d’utiliser la magie des Esserothéens, et le prévient de l’arrivée prochaine d’une seconde armée, dirigée par Vallel en personne, sur Fan-Ming. Au sein de celle-ci, Sirat et Endar jouent à des jeux dangereux ? Doubles ? Peut-être. Mais nul ne le sait vraiment.
    Loin de toute cette guerre, dans les terres de l’ombre, Karz, muni de son nouveau corps à la technologie étrange, apprend à le maîtriser, et tente de s’échapper de l’inviolable forteresse d’Orsan, siège de bien des horreurs.


  • Quête 31: (par GM8)

    Après concertation, réflexion, et mise en commun des idées, les aventuriers réussissent à sauver un enfant de plus, ou plutôt un silnogure. Bref, même si leur but n'est pas le même, ils travaillent de concert pour terminer ce rituel. L'orque est blessé et épuisé, la petite Huguette inconsciente. C'est enfin la fin de cette aventure qui se pointe pour ces valeureux aventuriers. En répétant le même rituel pour chaque enfant, ils sauvent les silnogures, mais surtout épargnent les enfants. Les aventuriers fatigués purent retourner à leur occupation, l'âme en paix. Ce qui termina la Quête 31 après plus de 1 an et demi de rp.


Le courrier des lecteurs

L'éditorial de cette semaine vous a fait réagir ? Vos doigts vous démangeaient à la lecture de certains commentaires au sujet de la magie et de la science ? Alors, laissez vos doigts courir sur le clavier et n'hésitez pas à exprimer le fond de vos pensées. Il vous suffira ensuite de l'envoyer par mp à Yuimen's reporter et il paraîtra à la prochaine édition dans le courrier du lecteur !



À la découverte du grand monde et des petits lieux
par Lainee


Image


Si vous êtes à la recherche de la crème des montures chevaline, rendez-vous à Lunwëe !

Haras constitue un petit terrritoire où des chevaux Anorfains y vivent en toute liberté. Un écuyer qui garde le domaine saura vous accueillir et vous trouver la monture qui vous convient.




Les Potins Peu Anodins du Blabla par Silvam

Vous voulez revivre un moment du Blabla?
Vous craignez même d'avoir raté celui-ci, car il ne vous dit rien?

Sans plus retarder davantage votre plongée dans les méandres du topic le plus utilisé de Yuimen, voici un bon nombre de points notables du Blabla :


Suivre une conversation sur le Blabla peut être un chemin tortueux...laissez-vous suivre les courants du BlablaXXXIII !

Recrutement par Lainee

  • Silvam n'ayant malheureusement plus la disponibilité, l'équipe du journal est à la recherche de journaliste pour la rubrique Potins anodins du blabla. Si faire partie de notre équipe et assumer la réalisation de cette rubrique vous intéresse, je vous invite à m'envoyer un mp (Lainee ou Yuimen's reporter).

L'espace B par Albert

Vous venez d'entrer dans l'Espace B. Cette rubrique vous présentera à chaque parution deux ouvrages en quelques lignes : un résumé par votre serviteur, l'autre sélectionné parmi ceux que des joueurs nous auront fait parvenir (cinq lignes, titre, auteur, n'hésitez pas à ouvrir un sujet ici si vous souhaitez faire un descriptif plus long, nous joindrons le lien). Une édition sur deux, une thématique particulière vous sera proposée.

Petit détour par un champ de la littérature dite de l'imaginaire, avec deux thématiques qui reviennent souvent : le voyage dans le temps, et le post-apocalyptique. Un titre probablement rendu bien connu par le cinéma, l'autre probablement un peu moins, malgré un titre reprenant un passage clef d'un best-seller mondial. Pourquoi ceux-là précisément ? Pour faire découvrir une facette d'un auteur prolifique, peut-être plus connu pour ses sagas de fantasy. Pour rectifier l'affront fait au titre et au contenu par l'adaptation cinématographique. Je vous laisse juger par vous-même.

Voici l'homme, de Michael Moorcock, nous renvoie un peu moins de 2000 ans dans le passé, en l'an 28, en compagnie de Karl Glogauer. Pour cet homme, tourmenté par sa foi, ou son absence de foi, l'occasion de voyager dans le temps est celle de percer un mystère central, celui de l'existence de Jésus : un homme remarquable ? le fils de Dieu ? un archétype ? C'est sur ses pas qu'il marchera en Palestine, aux côtés de Jean-Baptiste, qu'il rencontrera dès son arrivée. Mais ce dernier ne connait aucun Jésus de Nazareth...
    Ouvrage disponible aux éditions de l'Atalante.

Je suis une légende ne ressemble en rien à son adaptation, si ce n'est le qui en finit avec l'humanité. Richard Matheson met en scène dans ce monde vide un cinquantenaire ordinaire, qui n'a absolument rien d'un héros, qui lutte comme il le peut contre ces humains devenus des sortes de zombies, qu'il voit comme des vampires. Chaque jour, il va planter dans leur coeur des pieux de bois. Chaque nuit il se barricade. Sa vie manque de sens : il a beau chercher un remède, il ne peut compter que sur ce qu'il apprend dans les livres, lui qui ne connait rien à la médecine, à la biologie. Jusqu'à ce qu'il découvre dans la désolation une femme. Le titre, "Je suis une légende", trouve tout son sens dans la conclusion du roman. Et c'est précisément la portée de cette conclusion qui manque dans le film portant le même nom que cet ouvrage, plus dans la veine des thématiques de la science-fiction que de celle des histoires post-apocalyptique.
    Ouvrage disponible en poche aux éditions Gallimard, collection Folio SF


La Chasse à l'image
par Coup d'clavier

Après réflexion, la rédaction a décidé de changer la formule de la "Chasse à l'image". Désormais, il ne sera plus question de recherche endiablé sur le Forum à la recherche de la dite image, dans l'espoir de frimer à la cour de récré. Non !

Je vous invite à participer à une toute nouvelle formule aiguisée par mes soins qui prendra place dans la nouvelle Edition du 03/04/2016 dans laquelle nous vous proposerons un jeu plus amusant encore que le Twister et la Bonne Paie !

Amis du jour et amateurs de Frolics, je vous donne rendez-vous le 3 avril pour participer à la nouvelle...

CHASSE A l'IMAGE !!!

Hit Parade par Lainee


La rubrique avec le top5, le top10 et le top20 des plus gros floodeurs de ce royaume !
  1. = Gamemaster9 (33 464)
  2. = Caabon (21 817)
  3. = Gamemaster14 (20 598)
  4. = Azra (20 240) Mention spéciale pour atteintu du 20 000 message !
  5. +1 Guasina (19 810)
  6. -1 Daio Ichioama (19 488)
  7. = Anastasie Terreblanc (15 306)
  8. = Gamemaster 8 (12 792)
  9. = Gamemaster 15 (12 641)
  10. = Gamemaster 2 (12 530) GM2 Se rapproche tranquilement, mais sûrement de la 9eme position.[/size
  11. = Miha (12 022)
  12. = Maltar (11 575) [size=85]Moins de 50 posts, et le vilain gobelin s'empare de la place de la douce Miha
  13. = Trà Thù (10 925)
  14. = Silmeria (10 789)
  15. = Warren Duncan (9 668)
  16. = Evangelina (9 226)
  17. = Isil An'Naïnelim (9 114)
  18. = Sethis (7 555)
  19. = Isulka (7 546)
  20. = Mercurio (7 257)


Seuil de la 50ème place : 2616 messages, Sihläryn
Seuil de la 100ème place : 833 messages, Faëlis



* le top 20 est comptabilisé le dimanche à 20h00


Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas de nous envoyer par mp les informations que vous voulez voir apparaître dans le journal !
:jap:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Yuimen Info, le journal
MessagePosté: Dim 3 Avr 2016 23:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Nov 2008 23:51
Messages: 1219
N°342
_____________________________________________ 03/04/2016

YUIMEN INFO


Interviews

Pour des raisons hors de notre contrôle, il n'y aura pas d'interview cette semaine. Mais la semaine prochaine, vous aurez droit à une double édtiion ! :)

Annonce spéciale

En but de faire avancer le travail de GM14, il vous est demandé, pour ceux qui ne l'on pas encore fait, de vous rendre dans le sujet :Futur plateforme de Yuimen : vos idées et de répondre au petit sondage qui figure tout en haut de la page. Et puisque vous y serez, vous pourrez en profiter pour répondre au petit questionnaire. Quelques minutes de votre afin de profiter dans un futur proche d'un Forum plus performant.



La chasse à l'image par Coup d'Clavier
Chasse à l'image du 03/04/2016 :

Chers lecteurs,

Comme vous le savez, la rédaction du journal souhaite vous proposer une nouvelle formule concernant la chasse à l'image. En effet, "Le journal de Yuimen" est un hebdomadaire amené à se renouveler avec le temps, il est donc normal de faire évoluer certaines rubriques et d'en créer de nouvelles.

Finis, les après-midis à farfouiller le forum à la recherche de l'image correspondante. Désormais, je vous soumettrais une énigme qui vous obligera à vous creuser les méninges, les p'tits margoulins ! Elle concernera toujours un lieu sur lequel les joueurs sont susceptibles de pouvoir RP. Voici la première :

"Dans une ville noire comme la nuit, je suis le réconfort des plus démunis. A mon enseigne, le porteur de mort et de maladie vous accueille dans un décor bien démoli. Venez chanter, frapper, gueuler, tous en l'honneur de votre passé, car en ce lieu, c'est tout c'que vous aurez !"



Yuimen's note
N'oubliez pas que notre nouvelle version du journal a besoin de vous pour différentes rubriques et sans vous, ce journal ne pourra se faire. Je vous invite donc à lire ce message afin de nous aider à préparer au mieux votre rendez-vous hebdomadaire.


Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas de nous envoyer par mp les informations que vous voulez voir apparaître dans le journal !
:jap:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Yuimen Info, le journal
MessagePosté: Lun 11 Avr 2016 01:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Nov 2008 23:51
Messages: 1219
N°343
_____________________________________________ 10/04/2016

YUIMEN INFO




Place à Madame Gripette (Éditorial)

Cette semaine, les journalistes vont laisser l’éditorial à Madame Gripette. Cette dame est en fait une faera de mauvaise foi, qui ne voit que le mauvais côté des choses et qui consciemment cherche à faire réagir les gens. Elle peut être maladroite, il ne faut surtout pas que vous preniez la mouche, ses propos doivent être plutôt pris avec un grain de sel. Je vous inviterais donc à réagir à ses propos et lui envoyer une réponse ( un mp à yuimen'reporter), une «beuglante » (qui sera publier dans notre rubrique courrier du lecteur) sans vous censurer dans le but de lui fermer le clapet.
Lainée

Madame Gripette a écrit:
Et si chacun restait à sa place !


Le forum de Yuimen est fréquenté par des hommes et des femmes de tout âge et de toute nationalité, ce qui l’enrichit grandement.

De plus, les joueurs n’ont aucune restriction quant à la classe ou à la race du perso qu’ils choisissent. Il arrive même fréquemment que des hommes jouent des persos féminins et vice versa. Et c’est là même le cœur de mon édito d’aujourd’hui. Et si chacun pouvait rester à sa place, vous ne croyiez pas que les rps seraient plus réalistes et crédibles ? Ne devrait-on pas recommander fortement aux joueurs de se contenter d’incarner un personnage appartenant à leur sexe. Je vais illustrer mes propos par un exemple. Mathis ! Un humain Kendran, chasseur de prime, joué par une femme. Ce personnage est un peu trop efféminé à mon goût ! Il se trace une ligne noire sous les yeux, il porte toujours un accessoire rouge, il a dédain du sang. Il répugne la présence des guerriers, il les trouve trop brute. Oh mais les joueurs masculins jouant des femmes ne sont pas mieux ! Regardez les avatars qu’ils choisissent ! Et ne me faites pas croire que c’est pour économiser des Yus qu’ils l’habillent au minimum. Et quant à leur caractère, ce sont soit des chipies ou bien des femmes soumises !

Et bien je vous le répète, si chacun restait à sa place, le rp se porterait que mieux.



Montée de niveau

Tout d'abord dans la Quête 30 :
  • Un niveau 23 pour Heartless ! Bravo !

Et la Quête 32:
  • Et pour Meraxès, ce sera un niveau 4 ! Bravo !
  • Bravo à Kalas pour son niveau 12 !

Pour les autres lieux de Yuimen,
  • Un montée de niveau à sa première correction ! Bravo à Missen pour son niveau 2 !
  • Et Beorth obtien un niveau 4 ! Bravo !



Des nouvelles du Front : Journal de quête

  • Quête 30 (par GM9)

    Ça y est, la grande bataille a débuté à Andel’Ys. La charge furieuse de Therion et la fin des négoces par Lothindil ont tout précipité. Usant de sa puissante magie, Lothindil a fait du champ de bataille un terrain animé et dangereux ayant causé nombre de morts chez l’ennemi. Mais ça l’a mise en grand danger, fort exposée aux représailles. Et ça n’a enrayé qu’une partie des troupes montées d’Omyre, qui chargent l’armée pâle avec fureur. Si Therion, lui est parvenu à mettre un géant à genoux, ce n’est aussi qu’au péril de sa propre vie, heureusement sauvée par Seok, le fils du gouverneur d’Andel’Ys. Les tentatives d’arriver à un accord entre Alistair et les esclaves se soldent elles aussi par un échec cuisant : désormais, s’ils veulent entrer en ville, le combat n’est plus évitable. Pendant ce temps, Mathis, Azra et Heartless tentent de trouver un moyen d’ouvrir les portes de la cité tout en maintenant loin du chemin de ronde les troupes garzoks dissimulées derrière les hautes murailles.
    Autre fait majeur : le Conseil des Cadi-Yangin vit une scission historique, suite à l’intervention de Charis. Certains veulent l’aider, et se rendront à Andel’Ys, alors que d’autres refusent d’agir, et prennent la tête du conseil sur place, excluant les autres. Quant à la princesse Kel Asheara, elle projette de rejoindre Andel’Ys avec Ibn Al’Sabbar, le plus puissant des sorciers de feu.
    Xël, ayant libéré les esserothéens des geôles de Fan-Ming, prépare activement les derniers préparatifs de la ville pour affronter les troupes de Vallel. Ses efforts suffiront-ils ?
    Endar, lui, trahit Vallel en ralentissant la progression de l’armée, et fuit vers Vraithel’Ar en compagnie de Simaya, talonnés tous deux par un Sirat revanchard. Les elfes leur viendront-ils en aide ?


  • Quête 32(par GM5)

    Cromax et Hrist se trouvent dans une situation critique en présence de la régente d’Illyria, Insilbêth, en l’incapacité du roi à occuper son trône. Tous deux devront parvenir à un accord avec elle à l’issue de discussions diplomatiques des plus inhabituelles. Tartuffe, Meraxès et Kalas sont en chemin vers la cité des elfes, Aetelrhyt et se trouvent à l’orée de leur forêt, qu’y trouveront-ils ? Des êtres accueillants ou au contraire devront-ils faire face à quelque danger ? Earnar a lui aussi quitté Illyria pour rejoindre Valmarin, accompagné de la charmante aigail Ixtli. Tous deux n’ont cependant pas tardé à croiser la route de créatures quelque peu agressives. Plus calmement, Guasina et Faëlis cheminent de concert vers les faubourgs d’Illyria où ils prévoient de se séparer. Finalement Leykhsa, dans les quartiers pauvres de la cité des hommes, a fait la connaissance d’un jeune gamin des rues qui a tenté de lui dérober sa bourse pour finir sous les ordres de la semi-elfe, sous couvert de quelques pièces.


Jeu !

Trouvez l'expression québécoise glissée dans le journal et expliquez son sens. L'expression peut se trouver dans n'importe laquelle des rubriques du journal ! Le premier qui enverra un mp avec une bonne réponse remportera le jeu !


Nouveauté et évolution du jeu
Voici ce que les GMs ont apporté comme nouveauté depuis la dernière édition du journal :

  • Un nouveau lieu spécialement pour les aldrydes : Sartori
  • De nouvelles créatures vous attendent juste ici !
  • Un autre lieu pour les petites races : Tuiles aux rimes, village des lutins


À la découverte du grand monde et des petits lieux
par Albert

Vers qui doivent se tourner les âmes tourmentées de Yuimen ? Qui peut apporter des réponses à leur question ? Comment avoir une prise sur l’avenir, savoir ce que réserve la destinée ? Certains s’en accommodent, d’autres prient, se tournent vers les dieux. Faute de réponse, des aventuriers se décident à partir sur les routes, en quête d’un intermédiaire d’un individu à même de lever le voile qui couvre le temps. Les pas de ceux là pourront les mener jusqu’à Khonfas, où les questions aidant, ils finiront par prendre connaissance d’une rumeur. Des sources plus érudites les renseigneront avec plus de précisions.
Au nord, dans un temple bien plus ancien que la ville, réside l’oracle, dans les montagnes. On dit qu’il ne répond qu’à une question, et que la réponse ne vaut pas toujours les efforts du chemin.



Le coin des passionnés par Coup d'clavier

Accueillons aujourd'hui un petit bout de chou du nom de Haple Mitrium qui nous plonge dans le monde incroyablement riche et indomptable des rêves. Amateurs d'Inception et autres films qui font tourner la tête, je vous laisse à la lecture :

Haple Mitrium a écrit:
J’ai souvent cherché cette passion qui m’aurait habitée, car c’est une évidence de nos jours qu’un homme sain est un homme passionné. Dans mon corps de métier en particulier, la recherche. Mais rien de plus que des hobbys, comme l’histoire, la musique, la rando etc… ne me venaient à l’esprit. Alors, je me suis rendu à l’évidence : je suis malsain.
Seulement voilà, je suis surtout trop narcissique pour en rester là. Alors, suite à la demande de Coup d’clavier, j’ai repris mon introspection par la case «définition». Et j’ai fini par trouver ce critère bien pratique : une passion, c’est ce pour quoi on est prêt à souffrir afin de pouvoir en continuer l’activité. Soit dit en passant, le paradigme homme passionné = homme sain laisse donc à désirer, parce que la frontière entre passion et addiction me paraît alors bien floue…
Fort de ce nouvel outil de réflexion, j’ai finalement trouvé une réponse. Roulement de tambour s’il-vous-plait ... «les chevaux, vous le savez, c’est ma grande passion ». Non ? Déjà pris ? Okay, ce qui me passionne alors, c’est la rêverie.
Parce qu’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours rêvassé. A m’en prendre des encadrements de portes dans le nez. Je rêvasse de métaphysique, je rêvasse d’amour, je rêvasse de bouffe. Tous les espaces s’y prêtent… de la lande sauvage bourgeonnante d’une vie tranquille jusqu’aux imaginaires prolifiques de nos écrivains favoris. Je me souviens par exemple, étant gamin, jouer sous la douche avec le cours de l’eau au bout de mes doigts, et imaginer que j’avais le pouvoir de contrôler son écoulement (je regardais surement encore Cap’taine Planète à cette époque). Les joies de la rêverie !...
Et qu’elles sont belles ces pensées qui sur la bulle de notre esprit se peignent en tableaux surréels, avec leur couleurs indicibles et leur contours indistincts ! Mais qu’elles sont traitresses aussi. Car bien vite elles se dispersent en gouttes d’arc-en-ciel lorsqu’enfin elles s'exposent à la lumière du jour et que les rais solaires viennent en crever la surface à l’iridescence savonneuse. Certaines heureusement ne se réalisent jamais (non, je ne contrôle toujours pas l’écoulement de l’eau, du moins pas par mes dix premiers doigts) ; d’autres, après des années d’efforts, prennent vie ou meurent dans l'oeuf. Et quelle tristesse alors de les voir se faire déposséder de leur lustre imaginaire.
Au tournant de l’âge adulte, je m’étais fait un serment. Celui de ne plus me bercer d’illusions. Et pourtant, me voilà aujourd’hui dans un pays étranger à la recherche d’une Tour d’Ivoire qui m’a toujours fascinée, aussi bien celle des Aes Sedai que celle de « Normale Sup’ », et qui je le découvre n’existe que dans les rêveries d’un enfant éternel en quête d’aventures.
Mais désormais, je ne m’attarde plus sur la déception du rêve réalisé. Au lieu de cela, je tourne la page sur une peinture que je ne sais pas peindre, une histoire que je n’ai pas le temps d’écrire, un lieu reclus où je ne peux me rendre, une époque révolue… Peut-être tenterais-je d’exercer mon coup de pinceau, d’alléger mon style d’écriture ampoulé ? Peut-être même (que mes parents m’entendent) passerai-je mon permis de conduire pour prendre la route vers un horizon tentateur ? Et oui, surement aurai-je encore le cœur serré au bout du chemin, face au morne spectacle du réel. Qu'importe!
Car la rêverie, c’est ma plus grande source de joie. Et le rappel à la réalité, un prix que je suis prêt à payer, encore et encore, jusqu’à ce que j’enfile un costume-cravate, qui (c’est scientifiquement prouvé... dixit Moi, le scientifique) marque la mise au placard de l’enfant intérieur.


Ma foi, que de choses bien dites. Un grand merci à toi, petit bout de chou.

#Yuimenforever

N'hésitez pas à me contacter pour me raconter votre passion ou ce qui vous tiens à coeur !

Les Potins Anodins du Blabla par Lainee

Vous voulez revivre un moment du Blabla?
Vous craignez même d'avoir raté celui-ci, car il ne vous dit rien?

Sans plus retarder davantage votre plongée dans les méandres du topic le plus utilisé de Yuimen, voici un bon nombre de points notables du Blabla :




L'espace B par Albert

Vous venez d'entrer dans l'Espace B. Cette rubrique vous présentera à chaque parution deux ouvrages en quelques lignes : un résumé par votre serviteur, l'autre sélectionné parmi ceux que des joueurs nous auront fait parvenir (cinq lignes, titre, auteur, n'hésitez pas à ouvrir un sujet ici si vous souhaitez faire un descriptif plus long, nous joindrons le lien). Une édition sur deux, une thématique particulière vous sera proposée.

Pour cette édition, nous resterons les deux pieds dans notre monde, tout en faisant un grand bond dans le passé. Deux récits historiques, donc, dans deux époques, et bien différents dans leur nature. L’un s’intéressera à une dimension très psychologique, l’autre à la mesure physique. Pourtant, tous deux revêtent une dimension éminemment politique, chacun à leur manière, chacun dans leur temps.


La Méridienne. Parmi les fruits de la Révolution française, on retient souvent les grandes déclarations universelles, politiques, humanistes, ou les têtes tranchées de la Terreur. Il y a de tout ça dans le roman de Denis Guedj, mais si la Révolution est une toile de fond en constante évolution, le cœur du roman est avant tout… le mètre. C’est en quelque sorte un roman d’aventure : une aventure de sept ans pour deux scientifiques, Delambre et Méchain, qui vont mesurer le méridien de Barcelone à Dunkerque. Aventure car ce projet ne sera pas de tout repos : ils devront composer avec les fluctuences politiques de l’époque, la guerre, l’incompréhension et la suspicion des locaux, les intempéries. Pour finalement parvenir à leur but, et nous léguer cette unité dont nous ne cessons de nous servir.
    Disponible en format poche aux éditions du Seuil dans la collection Points.

Saint Germain ou la négociation, de Francis Walder, se place également dans une période de trouble : la fin de la troisième guerre de religion en France. C’est la paix de Saint-Germain qui y mettra fin, et c’est cette paix que les protagonistes vont s’efforcer de négocier. Pas d’aventure ici, mais un huis-clos, non dépourvu d’intérêt et de tensions, à sa manière. Il présente la négociation comme ce qu’elle est : un processus complexe, où chacun joue son propre jeu, bluffe, et où il convient de décoder les intentions des individus que l’on a en face de soi, de percer à jour sans être découvert. C’est aussi un rappel que la négociation ne se fait pas qu’autour d’une table, et que bien des décisions peuvent trouver leurs origines dans des discussions de couloir.
    Disponible en format poche aux éditions Gallimard, collection Folio




Hit Parade par Coup d'clavier

La rubrique avec le top5, le top10 et le top20 des plus gros floodeurs de ce royaume !
  1. = Gamemaster9 (33 691)
  2. = Caabon (22 044)
  3. = Gamemaster14 (20 727)
  4. = Azra (20 374) La liche se pouliche en atteignant les 20 000 messages !
  5. = Guasina (19 876)
  6. = Daio Ichioama (19 488)
  7. = Anastasie Terreblanc (15 554)
  8. = Gamemaster 8 (12 831)
  9. = Gamemaster 15 (12 641)
  10. = Gamemaster 2 (12 567)
  11. = Miha (12 046)
  12. = Maltar (11 608)
  13. +1 Silmeria (10 984) La tueuse poignarde dans le dos et s'offre une place supplémentaire dans le classement !
  14. -1 Trà Thù (10 925)
  15. = Warren Duncan (9 668)
  16. +1 Isil An'Naïnelim (9 397) Une place de gagnée pour la petite femme, sans remords ni regrets !
  17. -1 Evangelina (9 226)
  18. = Sethis (7 555)
  19. = Isulka (7 546)
  20. = Mercurio (7 291)


Seuil de la 50ème place : 2572 messages, Sharis Felahan
Seuil de la 100ème place : 841 messages, Faëlis





* le top 20 est comptabilisé le dimanche à 22h00

Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas de nous envoyer par mp les informations que vous voulez voir apparaître dans le journal !
:jap:




Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas de nous envoyer par mp les informations que vous voulez voir apparaître dans le journal !
:jap:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Yuimen Info, le journal
MessagePosté: Dim 17 Avr 2016 23:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Nov 2008 23:51
Messages: 1219
N° 344
_____________________________________________ 17/04/2016

YUIMEN INFO




Interview
INTERVIEW DE MERCURIO


Cette semaine, ouvrez bien grand vos yeux et préparez vos offrandes, car voici venu l’élu félin en personne ; Mercurio ! C’est le général des armées de lolcats et autres chats des internets qui nous a fait le plaisir et l’honneur de sa présence dans cette interview. Mon comparse D.Frost a fait un admirable travail et saura vous délivrer bien plus d’informations que je ne pourrai vous en donner dans cette petite introduction.

Toutefois, je peux d’ores et déjà vous dire à qui vous avez affaire. Mercurio, autre qu’être le roi des chats, s’avère un personnage fort intéressant. Un guérisseur, dans sa version 2.0 puisqu’il s’agit en réalité de la deuxième version d’un Mercurio qui avait vu le jour il y a longtemps … Mais je vous laisse lire l’interview pour en savoir plus. Et bien évidemment, Mercurio ce n’est pas un tas de pixel, puisqu’il existe aussi le joueur !

Joueur assez ancien, fréquentant le forum depuis Octobre 2009 ! C’est-à-dire pas moins de 6 ans ! Bientôt 7 … C’est un beau score. Tout comme son personnage, c’est une personne qui … Soigne les gens. Secouriste volontaire, plus précisément !

Aller, assez parler et place au concret. Je vous laisse dès à présent savourer l’interview que vous a concocté D.Frost !


~ Doctor Eight

******************************


D.Frost : Bonjour. Tout d'abord, bonjour à toi et merci d'avoir accepté de répondre à mes questions. Pour te présenter, tu es donc Mercurio, Moine humoran de niveau quinze. Pour commencer, j'aimerais que tu nous décrives les lieux. Nous pouvons être à n'importe quel endroit sur Yuimen, c'est à toi de choisir, mais dis-nous tout : pourquoi ce lieu là ?
Bonjour,
Aujourd'hui, nous sommes dans un vaste terrain où les mauvaises herbes, anciens et leurs pierres taillées, sont emprisonnés entre les murs effrités que la jeunesse sait enjamber. Corps et âmes sont foulés du pied, les seuls trésors ici sont les dernières possessions des trépassées. Tombes superficielles, os brisés et stèles effacées... Les pillards ont tout emportés, richesses et passés.
Au-dessous d'une terre retournée se tiens un ancien bédouin, sauveur d'un chat errant, saint vicié parmi les vauriens.
Cimetière de Dahràm, monument érigé à l'absurdité.

La mort d'Alkrim, guérisseur et mentor de Mercurio, fut le pivot déclencheur de son départ de Dahràm. A l'époque, j'avais très vite passé cette importante étape dans la vie de l'humoran. Maintenant, je le regrette un peu...

D.Frost : Avant d'aborder ton expérience avec le forum, et ton personnage, présente toi donc. Qui es-tu ? Que fais-tu ? Quels sont tes loisirs, et tes aspirations ? Nous t'écoutons. Enfin... te lisons.
Qui suis-je ? Un gros geek barbu et catalan, secouriste bénévole à la Croix-Rouge Française et aspirant vidéaste. En gros.

D.Frost : Revenons-en donc à Yuimen. Tu t'es inscrit il y a déjà quelques annnées sur ce forum. Te souviens-tu de comment tu as trouvé Yuimen, et pourquoi tu t'es inscris ?
C'était à une époque où j'arpentais beaucoup de forums RPG, je me baladais dans beaucoup de sites où on pouvait trouver des listes de forums RPGs avec une petite description de leurs univers et principes et j'en essayais quand même beaucoup. Et alors que dans les autres forums, ça se cassait la gueule à cause de l'inactivité, de la mauvaise ambiance de la communauté ou carrément de l'abandon des admins, Yuimen est resté.
Yuimen se démarquait clairement de tous les autres et maintenant, j'imagine mal retourner aux forums que je convoitais avant. L'ancienneté de Yuimen et de beaucoup d'inscrits montrait d'office une certaine solidité. Et le "gameplay" (si je puis dire) réussissait à la fois à être plus encadré et plus libre que dans les autres, alors que demandait le peuple ? Un autre gros bon point pour moi est le background. J'adore découvrir de nouveaux univers et plus ils sont riches, mieux c'est. Avec Yuimen, niveau richesse, on est servi, ça s'étoffe sans cesse !

D.Frost : Si mes informations sont exactes, il me semble que l'actuel Mercurio n'est pas ton premier personnage, qu'il y en a eu un autre avant celui-ci. Peux-tu nous en parler N Nous expliquer ce qu'il est devenu ?
Exact. Il y a eu un autre Mercurio, à la même apparence mais à l'histoire différente. C'était alors un jeune homme pieux, un orphelin élevé par le clergé de Rana d'Oranan et qui se retrouvait par choix à arpenter les routes à la recherche d'aventures.
C'était le programme. Mais ce personnage m'a vite frustré. Il était forcément naïf puisque jamais sorti de sa petite vie monastique et je trouvais les choix de sujets que j'avais fait au début très très nazes et très maladroit. (S'il y en a qui veulent en savoir plus, vous pouvez encore lire tout ça à partir d'ici.) Je trouvais mon personnage vide et inconsistant, il avait quelques principes, mais aucun but. Et j'avais un mal fou à décrire clairement les scènes de combat au bâton.
Alors avec l'autorisation des GMs, j'ai tout recommencé et là, je me suis dis : Autant me lâcher. Ainsi le nouveau Mercurio est né.

D.Frost : Parlons donc maintenant de ce Mercurio. C'est le guérisseur officiel de la confrérie d'Outremer, ce me semble ? Est-ce que ce choix d'en faire un guérisseur vient de ta propre fonction de secouriste ?
Diantre, je suis percé à jour !
En effet, je suis dans le domaine médico-social depuis un moment maintenant et l'inspiration de certains événements, notamment au tout début, était directement en lien avec ce que je vivais au quotidien, mais de manière exagéré, fantasmé et raccordé à l'univers de Yuimen. Parce que bon, révélation : Je ne suis pas vraiment un chat de deux mètres de haut et on peut noter de légères différences entre Perpignan et Dahràm... [:Dforme:]

D.Frost : Mais revenons en aux bases : outre sa classe, et sa fonction au sein de confrérie, qu'est-ce qui a motivé sa création ? Qu'est-ce qui a fait qu'il est comme il est, caractériellement ?
Et bien... moi. [:dingue:]
Si le côté guérisseur de Mercurio est clairement inspiré de mes expériences au travail et en bénévolat, son caractère et ses pensées sont une parodie de moi-même sur de nombreux points. Contrairement à sa première incarnation, Mercurio est là avant tout pensé comme un personnage qui me sert à me défouler, une vie alternative qui permet plus de folies que l'IRL.

D.Frost : Ton personnage en est encore relativement loin, mais mine de rien, la classe héroïque se profile doucement mais sûrement. As-tu déjà des idées sur quelle sera sa classe ? Des pistes que tu peux nous confier ?
A vrai dire, j'ai un début d'idée que je ne sais pas trop comment exploiter... Je songeais déjà lui faire découvrir un élixir de gueule de bois (L'idée me vient de la BD Lanfeust de Troy) et, ensuite, continuer de lui faire mettre en lien ses dons de guérisseur et sa passion pour les liqueurs.
Peut-être un pouvoir qui donnerait aux alcools les propriétés d'une potion de soin (en restant alcoolisé, faut pas déconner non plus) ou la capacité de multiplier sa force et/ou ses capacités magiques sous l'effet de l'alcool.
Bref, un pouvoir d'ivrogne ! [:dingue:]

D.Frost : Maintenant que nous avons fait plus ou moins le tour de Mercurio, parlons de tes autres personnages. Car il me semble que tu en as deux autres. Peux-tu nous les présenter ?

Bien sûr.

Tout d'abord, il y a Agadesh, un guerrier de la famille royale Kel Attamara du désert de l'est. Suite à une expérience mystique dans une grotte, il se retrouve avec le fardeau d'une lourde quête sur ses épaules : Éliminer pour de bon Xenair, un des 13 lieutenants d'Oaxaca. Pour ce faire, il devra abandonner son désert et parcourir le monde à la recherche de sa cible et d'une manière de le tuer définitivement. C'est un personnage courageux et déterminé, mais qui ne se rends de plus en plus compte de l'étouffante ampleur de sa quête, qui lui semble de plus en plus impossible pour un homme seul et loin de chez lui, qui connait si peu de l'univers dans lequel son adversaire gravite et à quel point il est lugubre. C'est de loin mon personnage le plus sérieux.

Ensuite, il y a Goetius Gomorrheus.
A l'origine, un simple fils de paysan du Valorian qui a très tôt tourné du côté de l'obscurité. Goetius est quelqu'un d'accoutumé depuis des années à la solitude et au silence et, à ce titre, tout ce qui vit, qui s'agite et qui fait du bruit lui est particulièrement insupportable.
Malgré tout, sa réputation d'être maléfique alla jusqu'aux oreilles de l'ambitieux Comte de Mordansac, qui vit en lui une opportunité. Goetius pourrait lui être grandement utile, mais il devait d'abord apprendre l'art de la nécromancie...
Goetius est un psychopathe intelligent et sans aucune empathie. Il ne pense qu'à ce qui peut l'arranger et n'hésite pas à intimider, manipuler, torturer mentalement ou tuer pour arriver à ses fins. Je le veux comme une caricature de méchant à l'état le plus brut de misanthropie et d'enfermement sur lui-même, il se croit être plus intelligent que le monde entier et avoir une mission divine alors qu'il n'est, au fond, qu'un gros taré aux réflexions incohérentes.
C'est toujours un petit plaisir sadique de le RP.

D.Frost : Laissons de côté la partie RP du forum pour se consacrer à sa partie HRP, sur laquelle tu es plutôt actif. Tu es d'ailleurs reconnu comme le maître des lolcats sur le blabla. Un petit mot en faveur de Bastet ? Plus sérieusement, d'où est venu ce truc sur les lolcats, et Bastet ? Tu aimes les félins tant que ça, ou est-ce surtout pour pour jouer sur la race de Mercurio ?

Bonne question, je ne sais même plus quand est-ce que le délire m'a pris. Mais à la base, effectivement, la blague venait du côté félin de Mercurio puis, je ne sais pas, c'est resté et ça s'est "fourni" avec le culte de Bastet et les "EPIC LOLCAT RAGE". J'ai eu des chats pendant toute mon enfance et je les adore, mais ironiquement, avant d'entrer dans le délire, je n'aimais pas particulièrement les lolcats. Mais le truc bien, quand on veut répondre à tout et n'importe quoi sur le blabla, c'est que des lolcats, il y en a des tonnes et qu'en se débrouillant pour taper les bons mots dans la barre de recherche, on peut vite trouver des lolcats adaptés pour sa réponse. Et même quand on trouve pas, l'absurde ou une blague random peut faire l'affaire. [:dingue:]

D.Frost : Il est bientôt l'heure de nous quitter. Mais avant, une petite question récurrente ici : que peux-tu nous dire sur l'évolution de Yuimen depuis que tu es là ? Tu es maintenant inscris depuis quelques années. Aimes-tu la façon dont ce forum à évolué ? Et que lui souhaites-tu pour la suite ?

Et bien si je suis toujours là, c'est que je suis toujours satisfait ! J'ai vu et un peu aidé à l'agrandissement du background pour mon plus grand plaisir, la communauté est toujours aussi sympa, pour ce qui est des changements de règles, bah je m'adapte sans soucis et j'ai jamais eu grand-chose à redire à ce sujet...
Yuimen est devenu un repère, il m'arrive souvent de m'y connecter automatiquement, sans y réfléchir. Je sais que les gens y sont sympas, c'est un loisir qui permet de s'échapper un peu et que j'appréhende avec une légèreté apaisante. Ne pas se prendre la tête, ne pas se prendre au sérieux... Bref, je trouve Yuimen reposant.
Et pour la suite, j'espère juste qu'il le reste ! Au fond, les règles, le background, les corrections... Du moment que ça ne devient pas stupidement élitiste, peu importe. Ce qu'il faut garder et protéger plus que tout, c'est la bonne ambiance dans la communauté, entre les GMs, sur le blabla, dans les quêtes, dans les corrections, etc. Pour moi, c'est évident que tant qu'il y a une bonne ambiance et assez de joueurs actifs, Yuimen fera son chemin et continuera à s'améliorer.

D.Frost : Comme il est de coutume dans ces interviews, c'est donc maintenant à toi de poser une question à un membre du site. Tu peux choisir le membre que tu veux, et lui poser la question de ton choix, je tâcherais de lui extorquer, de force s'il le faut, la réponse. Enfin... peut être pas de force... mais je ferai néanmoins tout ce qui est en mon pouvoir pour l'obtenir ! Et tu pourras la lire dès la publication de cette entrevue.

Très bien. Ma question ira donc à Kenra !
L'avènement du règne félin approche et, comme son refus à toute épreuve de rejoindre notre cause m'a amusé, je lui laisse le choix : De quelle manière voudra-t-il être exécute ? Veut-il partir en martyr en criant "CANIDEEEEEEEE" devant un chenil ou une mort discrète, noyé dans les égouts de Marseille ?

Kenra a écrit:
Mon pauvre Mercurio... Cette bataille, je te la laisse, mais savoure-la donc. Car viendra bientôt le jour où la race canine prendra la place qui lui est dû. Pendant que vous griffez notre liberté de vos petites pattes toutes mignonnes, nous autres, chiens, loups et autres animaux à quatre pattes qui font vaguement "Ouaf" prenons les armes et sommes déterminés à gagner cette Guerre. Car oui, mon vieil ennemi... Nous entrons désormais en Guerre.

Je te laisse choisir le champ de bataille. (Civ' ou tout autre jeu de stratégie/simulation) :p )

Gloire au vainqueur, honte au perdant.

Bwafouilles.

Kenra


D.Frost : Eh bien, il est, malheureusement, le temps de nous dire au revoir. Je tiens une fois de plus à te remercier pour nous avoir consacré de ton temps, et, encore une coutume de ce journal, je te laisse le mot de la fin. Fais-en donc ce que tu veux, il est à toi !


Image



La chasse à l'image par Coup d'Clavier

Yurlungur a écrit:
Sujet: Yuimen Info, le journal

Yuimen's reporter a écrit:
(...)

"Dans une ville noire comme la nuit, je suis le réconfort des plus démunis. A mon enseigne, le porteur de mort et de maladie vous accueille dans un décor bien démoli. Venez chanter, frapper, gueuler, tous en l'honneur de votre passé, car en ce lieu, c'est tout c'que vous aurez !"


(...)


Bonjour !

Je pense avoir trouvé : à Omyre, la taverne “Le Rat Putride”. (ici)

Il me semble que la description correspond à l'énigme !

Bonne journée,

Yurlungur


HeyHEY ! Et c'est Yurlungur qui parvient à vaincre la première chasse à l'image ! J'ai eu plusieurs retours, il semble que le concept vous plaise. C'est encourageant :)

Voici donc la seconde chasse à l'image, la seconde énigme, le second casse-tête ! A vous !

"Noble animal d'un clan, mythique ou réel, je crache la braise haut dans le ciel. Récompense du mineur chevronné, aux cris de joies bien acérés. Poussez les portes d'un lieu de savoir, où règne argent, beauté et gloire. Sources de merveilles et de beauté, n'attendez plus pour visiter. "


Yuimen's note
N'oubliez pas que notre nouvelle version du journal a besoin de vous pour différentes rubriques et sans vous, ce journal ne pourra se faire. Je vous invite donc à lire ce message afin de nous aider à préparer au mieux votre rendez-vous hebdomadaire.


Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas de nous envoyer par mp les informations que vous voulez voir apparaître dans le journal !
:jap:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Yuimen Info, le journal
MessagePosté: Dim 24 Avr 2016 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Nov 2008 23:51
Messages: 1219
N°345
_____________________________________________ 24/04/2016

YUIMEN INFO




Toby et moi (Éditorial)

Frères de crayons et soeurs de claviers, laissez-moi vous raconter une histoire à la chaleur de votre radiateur. Ouvrez vos bières et vos oreilles, je commence avec ou sans vous.

Il était une fois, un jeune garçon qui s’appelait Toby. Depuis son plus jeune âge, Toby a grandi dans l'amour de ses parents et l'affection de ses amis. Si ces derniers préféraient taper dans un ballon à la sonnerie de l'école ou soulever la jupe des filles, Toby restait dans son coin à s'inventer des histoires. Non pas par mépris des autres, bien entendu, mais simplement parce qu'il aimait ça. Papa et maman n'étaient pas toujours présents à la maison et le jeune Toby avait su trouver du réconfort dans son imagination, véritable usine à aventures. Dans son esprit, ce jeune garçon était tout ce qu'il désirait. Pourfendre un dragon avec une épée ? Facile. Sauver la Terre d'une météorite ? Tranquille. Explorer les galaxies les plus éloignées ? Sans les mains !

Si ses amis n'approuvaient pas forcément l'isolation de Toby, lui-même n'accordait que peu d'importance à ce qu'ils pensaient de lui. Tout ce qui comptait pour Toby, c'était de vivre une nouvelle aventure chaque jour. Vint la fin de l'école, puis le début du collège. L'innocence de l'enfant se mue rapidement en incompréhension, voir en méchanceté d'adolescents incompréhensifs face aux différences d'autrui. Si Toby se plaisait toujours autant à jouer de son imagination, son entourage n'appréciait plus de le voir jouer de son esprit. Rapidement, les coups pleuvent, mais Toby sait que son imagination est une barrière indestructible. Les années se suivent, laissant Toby seul avec ses aventures imaginaires.

Aujourd'hui, Toby n'est plus un garçon, mais un homme. Et c'est ce même homme qui a décidé de prendre la plume plutôt que les armes. Jour après jour, mois après mois, Toby fit couler de l'encre sur le papier, désireux de mettre ses années d'aventures en action. Les paysages fantastiques qu'il avait visité, les incroyables personnes qu'il avait rencontré, les fabuleuses créations qu'il avait imaginé... Tout ce qui lui était passé par la tête pendant ces années, Toby l'a écrit. Et maintenant, ses livres se vendent dans toutes les librairies, sont sur toutes les bouches. L'enfant qui était autrefois montré du doigt en riant est désormais acclamé de tous. Et vous voulez savoir pourquoi ? Après tout, Toby n'est pas un homme extraordinaire. Il est comme vous et moi, doté d'un cerveau et capable d'écrire. Mais ce qui fait que Toby est aussi particulier, c'est grâce à ses histoires, ses aventures, son imagination.



Ce qu'il faut retenir de cette histoire, mes enfants, c'est la force de volonté de notre cher Toby. N'abandonner jamais vos rêves et vos espoirs, quels qu'ils soient. Ne laissez pas la jalousie des autres se mettre sur votre chemin, mais utilisez-la pour vous pousser vers la réussite de vos désirs. Je vous laisse maintenant poser toutes vos questions au sujet de cette histoire, mes bichons.

'Pis mangez cinq fruits et légumes par jour, aussi.



Nouveaux joueurs :hello:

  • Bienvenu à Ulfr, guerrier, humain Phalange de Fenris qui débute ses aventures à Caix Imoros, dans un marché aux esclaves.



Montée de niveau

Tout d'abord dans la Quête 30 :
  • Bravo à Endar pour son niveau 11 !
  • Un niveau 12 pour Therion ! Bravo !
  • Un niveau 19 pour Kiyoheiki, Bravo !
  • Bravo à Mathis pour sa classe héroïque (niveau 21)
  • Un niveau 26 pour l'humoran Sirat ! Bravo !


Et la Quête 32:
  • Bravo à Kerenn pour son niveau 11 soulignant son retour !
  • Un niveau 16 pour Faëlis, Bravo !
  • Bravo à Hrist pour son niveau 33 !
  • Bravo à Cromax pour son niveau 58 !

Pour les autres lieux de Yuimen,
  • Un niveau 3 pour Ellyan Crow ! Avec une aptitude rp en prime ! ;)
  • Bravo à Mendax pour sa double montée de niveau et l'obtention de sa classe secondaire !
  • Un niveau 9 pour Daemon ! Bravo !
  • Bravo pour une double montée de niveau qui ammène Anastasie Terreblanc au niveau 10 !



Des nouvelles du Front : Journal de quête

  • Quête 30 (par GM9)

    Un espoir éclate, à Andel’Ys. Les forces alliées se battent bravement, les hommes pâles tenant tête aux loups d’Omyre grande à l’impressionnante intervention de Lothindil, et la troupe Omega de Fan-Ming parvient à pénétrer la cité suite à la congélation des esclaves combattants par Eva, et à l’ouverture des portes par les actions conjointes de Mathis et Azra. Les géants, eux, se font refouler non seulement grâce à Therion et la cavalerie pâle, mais également grâce à l’arrivée inattendue de Charis et Ibn Al’Sabbar, Cadi Yangin.
    Pendant ce temps, Xêl poursuit les préparatifs à Fan-Ming, et rassemble autour de lui tous les rescapés d’Esseroth, dont les quatre émissaires.
    Endar et Sirat, eux, après avoir failli en venir aux mains, se séparent pour deux nouvelles destinations. Quel plan ont-ils en tête ? Eux seuls le savent.



Jeu !

L'expression québécoise glissée dans le journal de la dernière publication du journal était: Gripette. Et voici sa signification: qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, de mauvaise humeur (surtout pour un enfant) : t'é don ben gripette à matin !



Nouveauté et évolution du jeu
Voici ce que les GMs ont apporté comme nouveauté depuis la dernière édition du journal :





Le courrier des lecteurs

  • Azra a écrit:
    Puissiez-vous transmettre ce message, avec mon respect, à madame Gripette, car après tout, tout le monde peut s'exprimer ! :jap:

    Yuimen est avant tout un monde d'imaginaire, où peuvent se réaliser des choses impossibles en temps normal. N'est-ce pas intéressant de découvrir à quoi ressemble un PJ d'un sexe vu par l'autre ? N'est-ce pas un bon moyen de s'évader ? Personnellement, le fait de jouer deux PJ masculins et un seul féminin est une exception, tant en temps normal je préfère le rôle-play féminin. Et certes pas pour les petites tenues ou le physique de rêve (même si, avouons-le, quitte à jouer une fille, autant qu'elle soit jolie !^^), mais bien parce que je les trouve plus convaincantes en héroïne ! Leyna, mon PJ féminin, est certes séduisante et sentimentale, mais elle n'en est pas moins forte et courageuse ! Quand à Mathis, Azra vous dirait qu'il est de tout cœur avec vous contre ce bellâtre même pas capable de garder un couteau en main pendant la bataille, mais plus honnêtement... il peut bien s'habiller et se maquiller comme il veut ! L'important, c'est que derrière, il y ai un joueur qui s'amuse.
    Cordialement. :jap:



À la découverte du grand monde et des petits lieux
par Lainee

Comme petit lieu, cette semaine nous vous ferons découvrir un village de lutin: Brin d'Alice
Image


Au nord de Shory, sur le continent de Nirtim, en bordure d'une forêt féérique, vivent un petit groupe de lutins campagnard. Un grand pommier abritant le doyen de la petite communauté sied au centre du village.

Le village étant protégé par une illusion féérique seul les lutins peuvent y pénétrer. Si vous faites partie de ce groupe, n'hésitez pas à rencontrer cette petits gens très accueillants.



Le coin des passionnés par Coup d'clavier

Aujourd'hui, laissons de côtés les légendes fantastiques pour nous plonger dans l'histoire, la vraie. Caabon nous dévoile avec la force de conviction d'un gorille sous stéroïdes sa passion pour l'objet, sa création, son histoire et tout ce qui l'a construit. Lumières éteintes, pop-corn chauffé et plus un bruit dans la salle ! Rideau.

Caabon a écrit:

Il y a quelques sujets qui retiennent mon attention, qui peuvent me faire lire des livres sur la thématique, dont je peux écouter les gens parler, que j’aurais aimé faire à une époque, et dont je ne veux pas me tenir éloigné trop longtemps, sur lesquelles je garde un œil. Parmi ceux-ci se trouvent ce que j’appelle les sciences et techniques. Avec une très nette préférence pour l’industrie mécanique et ses productions, et pour les sciences mécaniques en général.

Le duo sciences/techniques fait partie des éléments qui fondent ma vision du monde, dans ses aspects politiques, sociaux, pour diverses raisons, et j’ai la conviction qu’il faut s’attacher à comprendre comment fonctionnent les objets, les machines, comment ils sont produits, pour vivre avec. Même si les hasards de la scolarité m’ont amené vers un domaine en apparence éloigné de l’aspect technique – la sociologie – je ne m’en suis jamais autant rapproché que par ce biais, et j’ai consacré mes études à l’industrie, à l’innovation technique, à la sécurité de la production, et j’espère pouvoir continuer mon parcours professionnel dans le domaine industriel.

Le processus plus ou moins complexe, la chaine de choses et de personnes qui permet d’aboutir à un objet que nous tenons dans les mains, est un des sujets qui m’intéressent au plus haut point. Même si la recherche fondamentale éveille souvent ma curiosité, c’est avant tout dans l’innovation, dans la production, que mon intérêt s’anime réellement : du bureau d’étude à l’usinage, l’assemblage, il y a des gens et des savoir-faire, des connaissances et des compétences, qui permettent à un objet d’exister, d’être utilisé, d’être présent. Et je trouve tout cet ensemble, sa complexité, son agencement formidable.

J’avais déjà découvert l’aspect technique de cette production au début de mes études. Le crochet par la sociologie m’a permis d’en découvrir l’aspect humain, et de faire le lien entre les deux pour enrichir mon point de vue. Ce qui me passionne, ce sont les usines, les ateliers et les machines, le dessin industriel, la conception, l’assemblage, la recherche aussi, et plein d’éléments que j’oublie de nommer ici. Et pas que la start-up innovante mise en avant pour son produit révolutionnaire. Chaque fois que j’ai l’occasion d’aller me plonger un peu dans l’univers des professionnels de l’industrie, de rencontrer des dirigeants d’entreprise, de découvrir de nouvelles structures, je m’aperçois qu’il y a des centaines de petites innovations de l’ombre, qui piquent tout autant ma curiosité. Quelque chose d’anodin, comme un bouton de manchette, peut soudainement révéler toute une histoire, avec ses rebondissements, ses obstacles qu’il a fallu surmonter. Développement de nouvelles techniques d’usinage de précision de certains matériaux, une rencontre, et voilà qu’une entreprise va mettre sur le marché des électrodes intracrâniennes innovantes. Nous connaissons peut-être l’histoire de certaines grandes innovations, de découvertes fameuses, telles qu’on nous les a racontées, avec la part de lissage que cela comporte. Ce que j’aime, c’est de les voir en train de se faire, de s’écrire.

Aussi espéré-je pouvoir continuer à cheminer dans ce monde des sciences et techniques, à découvrir, et à contribuer à ma manière à cette production d’objets, de machines, de tout ce qui nous entoure et participe de notre vie.



Une courbette pour le Michael Jackson du clavier qui nous honore d'un texte particulièrement attrayant. Merci à lui !
#Yuimenforever
N'hésitez pas à nous faire part de votre passion en me contactant !



Les Potins Peu Anodins du Blabla par D.Frost


Vous voulez revivre un moment du Blabla?
Vous craignez même d'avoir raté celui-ci, car il ne vous dit rien?

Sans plus retarder davantage votre plongée dans les méandres du topic le plus utilisé de Yuimen, voici un bon nombre de points notables du Blabla :





L'espace B par Albert

Vous venez d'entrer dans l'Espace B. Cette rubrique vous présentera à chaque parution deux ouvrages en quelques lignes : un résumé par votre serviteur, l'autre sélectionné parmi ceux que des joueurs nous auront fait parvenir (cinq lignes, titre, auteur, n'hésitez pas à ouvrir un sujet ici si vous souhaitez faire un descriptif plus long, nous joindrons le lien). Une édition sur deux, une thématique particulière vous sera proposée.

Vous ne pouviez y échapper longtemps, tant j’en ai sur mes étagères : voilà encore de la science-fiction. Pas grand-chose d’original du côté des auteurs, mais j’espère vous donner l’occasion de découvrir un autre aspect de leur œuvre. Malgré tout l’habillage technologique, beaucoup de ces fictions anticipatrices ont au cœur le vivant, l’humain, l’extraterrestre, peu importe. Bien sûr, une technologie peut être un grand ressort du récit, le motiver de bout en bout. Ici, ce ne sera pas le cas : de l’humain et de l’humain avant tout.


Les langages de Pao
, Jack Vance
Pao, planète tranquille, peuplée par des humains de caractère nonchalant, subit l’invasion d’un voisin autrement plus agressif, qui va la rançonner sans vergogne. Le fils du chef local se fait évincer après la mort de son père, et est en danger de mort. Un homme, Palafox, va le sauver et l’emmener sur sa planète, où il intègrera l’Institut, et enrichira ses connaissances. Car Palafox – non sans intérêt – compte bien sauver Pao, en donnant les moyens à son peuple de se défendre, et de bouter l’envahisseur. Pour se faire, la première des armes sera celle du langage : en donnant quatre nouvelles langues aux paonais, il compte les changer assez pour qu’ils puissent s’émanciper.
Le récit est ancré dans un univers de science-fiction, où se retrouvent les voyages spatiaux, les nouvelles technologies, mais le cœur de l’histoire est bien la connaissance et le pouvoir de la langue : à quel point peut-on changer la mentalité des hommes en influant sur la langue qu’ils utilisent ?


Citoyen de la galaxie, Robert Heinlein
Parce que l’esclavage a encore cours à l’échelle galactique, Thorby est vendu aux enchères, et racheté par un mendiant. Ce dernier se révèle plus qu’un misérable unijambiste, et il se chargera d’éduquer le jeune homme. Lorsque son mentor est arrêté, Thorby trouve refuge chez les Libres Marchands, et découvre leur mode de vie, leur culture des vaisseaux, de la famille. Sa fuite ne s’arrête cependant pas là : elle ne pourra prendre fin qu’une fois ses origines découvertes, et le mystère sur son statut d’esclave levé.
Roman peut-être moins connu que Starship Troopers, il confronte son personnage principale à sa construction dans le mouvement, le voyage, mais aussi à la découverte des diverses sociétés de sa galaxie, à leurs aspects séduisants comme au carcan qu’elles peuvent constituer : la thématique de la liberté n’est pas seulement abordée sous l’angle de l’a lutte contre l’esclavage, mais aussi par cette réflexion sur la manière dont une personne peut se retrouver prisonnière dans un groupe.




Hit Parade par Coup d'clavier


La rubrique avec le top5, le top10 et le top20 des plus gros floodeurs de ce royaume !
  1. = Gamemaster9 (34 097)
  2. = Caabon (22 364)
  3. = Gamemaster14 (20 798)
  4. = Azra (20 590)
  5. = Guasina (20 065) La lutine grandit jusqu'au 20 000 messages !
  6. = Daio Ichioama (19 488)
  7. = Anastasie Terreblanc (16 014)
  8. = Gamemaster 8 (12 838)
  9. +1 Gamemaster 2 (12 642)
  10. -1 Gamemaster 15 (12 641)
  11. = Miha (12 058)
  12. = Maltar (11 608)
  13. = Silmeria (11 169)
  14. = Trà Thù (10 925)
  15. = Warren Duncan (9 668)
  16. = Isil An'Naïnelim (9 585)
  17. = Evangelina (9 226)
  18. = Sethis (7 555)
  19. = Isulka (7 546)
  20. = Mercurio (7 363)


Seuil de la 50ème place : 2600 messages, Kenra
Seuil de la 100ème place : 858 messages, Faëlis





* le top 20 est comptabilisé le dimanche à 22h00

Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas de nous envoyer par mp les informations que vous voulez voir apparaître dans le journal !
:jap:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Yuimen Info, le journal
MessagePosté: Dim 1 Mai 2016 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Nov 2008 23:51
Messages: 1219
N°346
_____________________________________________ 01/05/2016

YUIMEN INFO
INTERVIEW DE KENRA



Doctor Eight : Bon retour sur ce fauteuil mon cher Kenra ! Ton dernier passage remonte bien à deux ans, c’est loin ! Enfin, tout est relatif en matière de temps mais … Ca fait un paquet de mois. Quelles sont tes impressions ?

Ravi de te revoir, Doctor Eight. C'est vrai que ma dernière interview remonte à un certain temps, mais je suis très heureux de pouvoir reprendre le micro cette fois-ci !

Doctor Eight : Tu as dressé un certain portrait de toi la dernière fois, mais puisqu’il y a du temps qui s’est écoulé, nous sommes bien curieux de voir comment ce portrait a évolué ? Donc, qui es-tu, après tout ce temps ?

Et bien, rien n'a réellement changé à mon sujet. Alors que j'entamais mes études de BTS il y a deux ans, je touche dorénavant à l'examen final. Je m'apprête donc à rentrer dans le monde du travail, fringuant comme un jeune poulet. A mes heures perdues, je me consacre, bien évidemment, à Yuimen, mais aussi à quelques autres passions que je me suis découvert ces derniers temps. La peinture sur figurines, que j'ai commencé l'année dernière. Le JDR papier, que je pratique depuis deux ans. Je me laisse parfois tenter au rôle de MJ avec des proches, mais cela reste assez occasionnel. Et puis, toutes les petites choses qui peaufine la vie comme les jeux vidéos, la cuisine et tout le tralala. Comme je disais, rien d'incroyable n'a changé.

Doctor Eight : À l’époque, tu étais inscrit depuis peu. Maintenant que du temps a coulé, peux-tu commenter l’évolution du forum par ton propre point de vue ? (BG, ambiance, etc).

J'ai eu l'occasion, sous mon identité de journaliste, de rédiger un édito à ce sujet. Je vous invite à le lire ici. Le sujet remonte au début de l'année, mais mon avis n'a pas changé d'un poil.

Doctor Eight : Bien, passons au principal à présent ! Présentons rapidement Kalas ; c’est un shaman Humain de vingt-deux ans, de niveau douze. À l’époque le bougre n’était que niveau deux ! C’est dire qu’il y a eu une évolution, à raison de cinq niveau par an. Peux-tu nous résumer le personnage dans son état actuel ?

En apparence, Kalas est un jeune homme comme les autres, curieux de tout et de nature très sage. C'est le portrait que je dressais de lui à ses débuts sur Yuimen. Cependant, le bougre a vécu pas mal d'aventures, amenant son comportement et sa façon de penser à changer. S'il conserve sa nature d'apprenti (il se considère comme tel), sa naïveté semble s'être atténuée voir remplacée par une forme d'expérience de la vie. Je le vois grandir au fur et à mesure des obstacles que je dresse sur sa route et aujourd'hui, Kalas est un jeune homme qui ne se laisse plus facilement berner. Du moins, tant qu'il le peut.

Doctor Eight : Au cours de cette évolution notre protagoniste a fait plusieurs péripéties. Lors de ta dernière interview tu avais stipulé qu’il allait rencontrer des personnages, participer à des batailles épiques, etc. Cela s’est-il avéré vrai ? Ou partiellement, en cours ? (En gros, qu’a-t-il fait pendant ces deux ans ?)

Je me souviens avoir souvent dis à mon arrivée sur Yuimen que je ne me pensais pas à la hauteur pour jouer avec d'autres personnes. Dieu que j'avais tort. Après son ascension au niveau six, j'ai eu vent de la quête de 5. J'ai finalement choisi de me lancer après m'être malheureusement présenté trop tard à celle de 9. C'était pour moi l'occasion d'expérimenter le côté social de Yuimen, c'est à dire le jeu de groupe. je n'ai absolument pas été déçu, Si au début, j'avais quelques difficultés à comprendre la marche à suivre, j'ai été guidé par les autres comme je m'y attendais. Rencontrer d'autres joueurs est très formateur pour le gameplay. Quant aux batailles, inutile de préciser qu'elles prennent une tout autre tournure à plusieurs. Je répondrais donc oui à ta question.

Doctor Eight : Si tu avais une des aventures à refaire ou carrément à annuler, laquelle ça serait ? Et plus généralement, et si tu en as, quels sont tes regrets dans cette évolution ? Ou à contrario, quels sont les points que tu as particulièrement aimé faire ?

Depuis l'arrivée de Kalas, je n'ai pu RP en libre que jusqu'à mon niveau 6. Les aventures qui précèdent mon entrée dans la quête d'Isil sont donc écrites avec la main du débutant. Et pourtant, je n'ai aucun regret à les avoir écrites. En effet, j'aime y retrouver une certaine nostalgie du temps où je débutais Yuimen, preuve des efforts fournis pour m'améliorer. Les corrections, si elles ont toujours le même effet sur moi, me rendaient impatient et nerveux de savoir ce qu'il pourrait y être écrit. Pour ce qui est du contenu, je ne suis pas décu non plus. Les idées correspondent bien à ce que je voulais transmettre sur le clavier, même si quelques coquilles parsèment un peu le tout. En outre, je suis satisfait de ce que j'ai pu écrire depuis.

Doctor Eight : Tout comme à l’époque je te l’avais demandé pour ta classe seconde ; as-tu d’ores et déjà une idée pour la classe tertiaire, même s’il reste encore pas mal de niveaux ?

La classe héroïque est encore loin, oui. Cependant, qui ne réfléchit pas déjà aux paliers depuis la création du personnage. Si je savais déjà vers quelle classe secvondaire tourner Kalas à ses débuts, j'ai une vague idée de ce qu'il pourrait devenir en devenant un Héros. Kalas n'est pas devenu le Shaman qu'il à s'attendait être. Au contraire, il est maintenant maudit par la marque de Thimoros qui a tenté de faire de lui l'un de ses chiens. La classe héroïque se tournerait donc vers une future mutation de cette forme, soumettant Kalas aux sombres pouvoirs que pourrait posséder un Shaman maudit. Il est aussi tout à fait possible qu'il surmonte cette malédiction et suive les enseignements de son maître, parvenant à prendre sa place comme Maître-Croc à la tête d'une nouvelle meute. Le chemin se divise donc, mais les choix restent particulièrement intéressants pour la tertiaire de Kalas.

Doctor Eight : Tu disais, à l’époque, connaitre la fin des aventures de Kalas (« Rien n'est rangé ou structuré, mais la fin est déjà connu »). Est-ce cela toujours vrai ou bien, depuis le temps, cette fin a changé ? Plus généralement, est-ce que tout ce que tu as prévu pour Kalas est toujours valable ou bien des choses ont changés ?

Vous êtes perspicace au journal, dis donc ! Oui, effectivement, je me souviens avoir dis cette phrase... Cependant, je ne la juge pas forcément vrai. En effet, ma vision du jeu s'est grandement élargie depuis mon arrivée sur Yuimen et si j'avais des idées plutôt fermée concernant Kalas à ses débuts, l'évolution du forum m'a permis de changer cette pensée. Dire de Kalas que je connais sa fin, ce serait programmer une "mort" en quelque sorte. Hors, je me suis beaucoup attaché à lui. Si certaines personnes jugent que leur personnage n'est pas forcément fait pour atteindre le statut de Dieu, comme moi par exemple, j'ai le sentiment que cela pourrait changer au fur et à mesure. Après tout, du niveau 1 à 6, une évolution assez certaine se fait ressentir chez le personnage. Une fois la classe héroïque atteinte, elle l'est davantage. Alors pourquoi ne pas aller plus loin ?

Doctor Eight : Passons maintenant à ton multi ; Ellyan Crow. C’est un fanatique humain, âgé de vingt-huit ans et de niveau … trois ! Tu as présenté sa fiche sous forme de fiche de prisonnier, du moins au début. Et tu précises dans son journal que les RPs sont, en quelques sortes, des souvenirs rédigés par le personnage lui-même. Pourquoi ? Quels secrets se cachent derrière ces décisions ?

Ha, le fameux... Dans l'idée, j'étais tout d'abord tenté de faire un style de Rp un peu particulier. Le style sous forme de "livre" ou "journal" n'est pas forcément apprécié sur Yuimen, car il s'agit d'un format que l'on peut retrouver dans les romans. Hors, l'aventure est faite pour être vécue en direct, et non pas narré à travers des pages. J'ai donc décidé de créer un personnage qui serait capable de narrer ses aventures grâce à une plume et de l'encre. Du moins, les passages en solo. Cela pourrait être agréable à lire et mes premiers RPs étaient plutôt convaincants, même si nombre de choses restaient à corriger comme le temps, la forme et d'autres petites choses.

Doctor Eight : Peux-tu nous faire un portrait du personnage ? Comme tu l’as fait avec Kalas, mais pour Ellyan cette fois-ci ?

Décrire Ellyan serait comme...comprendre les paroles d'un fou. Soyons clair. je n'apprécie pas les PJs mentalement atteints. J'entends par là le stéréotype du fou meurtrier qui sourit à chaque vue du sang. C'est ringard et tout le monde en à déjà manger depuis longtemps, surtout au cinéma. Cependant, la chose peut être tourner autrement. Pourquoi ne pas créer un personnage qui serait conscient de ce qu'il fait et par simple produit personnel. L'image du Scarecrow de Batman s'est vite dessinée dans ma tête et j'ai fini par m'en inspirer, idolâtrant largement ce personnage de fiction. En clair, Ellyan est un homme qui cherche à assouvir sa soif de pouvoir sans comprendre ce qui le motive. J'ai volontairement choisi de ne pas lui faire utiliser la Magie pour l'instant. En effet, maîtriser quelques sortilèges, aussi rudimentaires soit-ils, fait de la personne un être vaguement ou largement surhumain. Hors, Ellyan se démène pour comprendre comment l'utiliser, peu à l'aise avec elle.

Doctor Eight : Ellyan Crow, corbeau … Masque d’épouvantail, tu cherches apparemment à imposer un certain style, une certaine thématique au personnage. Il semble être quelqu’un de sombre, n’est-ce pas ? Quel est son devenir à moyen terme ?

Comment dit plus haut, Ellyan est inspiré du personnage de l'Epouvantail/Jonathan crane de l'univers de DC Comics. Cependant, j'ai un peu modifié son physique pour l'adapter à un être qui ne saurait comprendre les autres. Visage déformé et corps peu attirant, cela ne fait qu'appuyer la haine qu'il porte à la société. Dans l'idée, quelqu'un qui cherche à devenir un surhomme sans savoir comment faire, je trouve que c'est une idée intéressante à creuse. pour ce qui est de son futur, Ellyan est amené à rester actif à Kendra Kâr. En effet, j'aimerais faire de lui un terroriste, se plaisant à agir à l'encontre de la seigneurie. S'il n'est pas attaché à la religion, il trouve l'idée de Phaïtos plutôt convaincante, sans toutefois s'y rattacher. J'aimerais faire de lui un prêtre obscur, non pas pour l'affection religieuse qu'il pourrait porter à Thimoros ou à Phaïtos, mais pour les pouvoir que lui conférerait une maitrîse aussi soudaine de la Magie noire, car si Ellyan ne sait toujours pas comment utiliser la magie, il excelle dans ce qu'il découvre.

Doctor Eight : Contrairement à Kalas, tu as fait rejoindre une guilde à Ellyan. La Caste des Murènes, fondée par Silmeria. Pourquoi ? Qu’est-ce qui a motivé ce choix ?

La Caste des Murènes a été un choix tout à fait bénéfique pour Ellyan. En effet, ses activités terroristes lui demandent des compétences, des moyens et de la main d'oeuvre. Tout ceci s'obtient difficilement seul et l'adhésion à un groupe influant et expansif comme les Murènes donne les moyens à Ellyan de réaliser ses désirs. De son côté, Kalas se plait à agir seul et à découvrir le monde qui l'entoure. il est donc inutile pour lui de se rattacher à un clan et à lui rendre des comptes.

Doctor Eight : À quel niveau penses-tu que cette guilde influencera sur le personnage ? C’est-à-dire, est-ce que la guilde a d’ores et déjà apporté quelque chose au BG du personnage, ou bien est-ce qu’elle va le faire, dans un futur proche / lointain ?

Comme précisé plus haut, la Caste apporte et apportera à Ellyan les moyens nécessaires pour s'adonner à ses pratiques discutables. A l'heure actuelle, elle a fourni un foyer, des soins et un nouveau départ à un être démuni, incompris face au monde qui l'entoure. Je gage pour qu'elle face de lui un être puissant et influant en son sein.

Doctor Eight : Petite question subsidiaire ; à combien s’élève la prime si on ramène ce bougre à la Milice ?

kidnapping, meurtres d'adultes et d'enfants, vandalisme, détention d'armes chimiques... Tout ceci assimilé à une seule et simple personne. Ne mettons pas de chiffre là-dessus, la Milice elle-même pense impossible qu'un civil ou un simple chasseur de primes parvienne un jour à mettre la main sur lui. mais si vous désirez tant un chiffre, disons qu'il y en aura au moins 4.

Doctor Eight : Petite nouveauté par rapport à la dernière fois ! Tu as le droit de poser une question à un joueur de ton choix, et celui-ci tentera d’y répondre ici-même. Alors, quel est ce joueur et quelle serait donc ta question ?

Ma question s'adresse à Hild. Depuis ton arrivée sur Yuimen, quels sont tes sentiments à l'égard de la communauté ? De l'univers ? De ton personnage et de ce qu'elle deviendra ?
*La réponse de Hild apparaîtra dans le courrier du lecteur dans l'édition de dimanche prochain *

Doctor Eight : Notre interview s’achève donc ici, je le crois bien. Merci encore d’avoir accepté à nouveau de te prêter au jeu, et … Je vais te laisser les mots de la fin pour conclure ! Un petit mot à dire à tout le monde ? Ou à quelqu’un en particulier ?

Et bien je te remercie pour cette interview fort plaisante. C'est donc tête bien basse et chapeau tiré que je tire ma révérence et salue tout le monde. Bonne soirée.



La chasse à l'image par Coup d'Clavier
Yurlungur a écrit:


Daemon a écrit:
Trouvé ! Il s'agit du Pavillon d'Or d'Oranan, palais où demeure la secte du Dragon d'Or.

Ça fait un peu Yakuza, nan ? ^^'


Bravo à nos deux vainqueurs ex-aequo sur le podium ! La réponse était bien "Le pavillon d'Or". Voici donc la nouvelle énigme de la semaine !

"Dédale de mort et d'obscurité, d'une simple visite vous trépasserez. Inutile de payer son ticket à l'entrée, sans connaitre la sortie, vous y resterez. Si par courage vous pensez y pénétrer, votre folie fera de vous une âme damnée."


Yuimen's note
N'oubliez pas que notre nouvelle version du journal a besoin de vous pour différentes rubriques et sans vous, ce journal ne pourra se faire. Je vous invite donc à lire ce message afin de nous aider à préparer au mieux votre rendez-vous hebdomadaire.


Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas de nous envoyer par mp les informations que vous voulez voir apparaître dans le journal !
:jap:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Yuimen Info, le journal
MessagePosté: Dim 8 Mai 2016 23:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Nov 2008 23:51
Messages: 1219
N°347
_____________________________________________ 08/05/2016

YUIMEN INFO




L'histoire sans fin (Éditorial)

Une fois la partie terminée, pour bien des jeux, c’est la fin : je range le plateau, les dés, les pions, et tout le reste, en ne conservant pour moi que le souvenir du bon moment passé entre amis. Pour le jeu de rôle, c’est un peu différent : parfois, nous repartons avec nos fiches de personnages, contents que la campagne se soit achevée sans déplorer de perte ; parfois l’un d’entre nous perd son aventurier, et en recrée un autre dans la foulée, pour ne pas être exclu. Même si c’est toujours dommage, parce qu’on finit par s’y attacher, ce n’est pas si grave, le jeu continue, avec ses règles, son univers, ses joueurs.

Lorsque le jeu est aussi une histoire, cela change-t-il quelque chose ? A écrire les aventures de nos créatures, ne leurs donnons nous pas une autre dimension que celle d’un avatar dans un jeu ?

Les règles de Yuimen, intégrées dans l’univers, permettent aux âmes héroïques d’échapper à la mort définitive, de revenir, par divers moyens. Nous voilà prémunis des divers coups du sort, une fois la classe secondaire atteinte, nous pouvons peut-être prendre plus de risques : le personnage ne sera pas obligé de mourir pour de bon.

Le cadre d’évolution est large : du niveau 1 au 100, il y en a pour des années à RP, des centaines de milliers de mots probablement, des corrections à n’en plus finir. Et nos héros ne mourront que si nous le voulons. Pas non plus de contrainte de forme, comme pourrait l’être un roman, une nouvelle, qui demande de poser, pour un temps au moins, un point final.

La rencontre du jeu de rôle, de l’écriture, nous permet d’envisager pour nos personnages une histoire sans fin. Ou plutôt une histoire dont la fin ne pourra venir que de nous.

Vous êtes-vous déjà demandé quand est-ce que vous arrêteriez de jouer un personnage ? Ou même si vous arrêteriez de le jouer un jour ? Pas cesser Yuimen, bien sûr, juste un personnage. Même si cela me renvoie sans doute à très loin, un stade que je n’atteindrai peut-être jamais, je me dis qu’il faudra qu’un jour je mette un point final aux histoires que j’ai commencé. En serai-je capable ? Ca…

Albert



Nouveaux joueurs :hello:

  • Nous souhaitons la bienvenue à Yuélia Al Samanya, une jeune mage dans l'adolescence qui vénère la lumière et craint les ténèbres.



Montée de niveau

Pour la Quête 32:
  • Bravo à Meraxès pour son niveau 5 !
  • Un niveau 5 également pour Tartuffe ! Bravo !

Pour les autres lieux de Yuimen,
  • Bravo à Ashen pour sa classe secondaire !
  • Bravo à Aliéron pour son niveau 9 !
  • Et pour Anastasie, ce sera un niveau 11 ! Bravo !
  • Un niveau 14 pour Tanaeth ! Bravo !



Des nouvelles du Front : Journal de quête

  • Quête 32(par GM5)

    Kalas, Meraxès et Tartuffe ont rencontrés dans la forêt des elfes un Golem qui a accepté de les mener sur un sentier dangereux et peu usité sur lequel ils ont croisé des créatures fort étranges qui n’ont pas hésité à les attaquer. Après s’en être tant bien que mal défaits, ils ont progressé pour se retrouver face à un nouveau mur matérialisé par une voix féminine et dure dans les bois, exigeant d’en savoir plus sur leurs allées et venues dans la forêt interdite. Ces derniers, menés par la verve de Kalas, sont finalement parvenus à lever le voile de la méfiance pour se retrouver face à une lutine au caractère manifestement des plus affirmé.

    En parlant de lutine, Earnar est tombé sur un os en comparant une vieille femme à une lutine, sur son chemin vers Illyria. Cette dernière a fort peu prisé son impolitesse, ce qu’elle ne s’est pas faite prier pour lui expliquer. L’earion s’est vite rendu compte que la vieille femme aimait radoter et vilipender le jeune homme dont la dague le démangeait.
    Ce résumé marque également le retour de Kerenn dans l’aventure qui, après d’être éveillé dans une étrange pièce de la cité de Niyx et avoir discuté avec la Reine des Sylphes et l’Ishtar si peu expressive, s’est retrouvé sur le chemin d’Illyria, acculé par des bestioles. Après un combat de longue haleine, qui le laissa à bout de forces et blessé, il se réveilla à côté d’un feu et de la présence d’Ixtli, la jeune aigail.

    A Illyria, Cromax et Hrist se sont affrontés dans une bataille des plus épiques de polochons tout en fomentant un plan visant à faire monter sur le trône Hascan, le prince illégitime du roi Coryphème tout en discréditant définitivement ses cousins Leodos et Camiran. Faëlis, après avoir tenté de suivre les conseils de Hrist de courtiser une jeune femme afin jeter plus avant le discrédit sur les cousins, a refusé à la première difficulté et se retrouver à errer dans la ville en quête d’une activité. Guasina, de son côté, apprend les règles de politesses basiques à de jeunes gamins d’artisans envers leurs parents tout en leur apprenant à construire une fronde, espérant qu’en retour ils se montreront aptes à lui faire découvrir la cité. Leykhsa, quant à elle, est parvenue à se lier avec un gamin des rues qui lui a révélé l’existence d’un roi des voleurs que l’on nomme le Schah des Mâchefer et lui demande de l’emmener vers l’un de ses sous-fifres, une jeune femmes nommée Syrah qui l’accueille dague à la main.



Nouveauté et évolution du jeu
Voici ce que les GMs ont apporté comme nouveauté depuis la dernière édition du journal :




Le courrier des lecteurs

  • Réponde de Hild à la question qui lui a été posé par Kenra à son interview de la samaine dernière

    Hild a écrit:
    Tout d'abord, merci pour ta question et d'intéresser d'un petit personnage level 1 tel que moi. ;)
    Je suis arrivée assez timidement sur Yuimen. Je n'avais jamais fait de RP avant et me demandait si ma façon d'écrire correspondrait aux critères d'un bon RP. Il va sans suite que Yuimen abrite en son sein quelques monuments (l'un d'eux appréciera sûrement cette expression choisie d'ailleurs... ). Un chien que nous connaissons déjà tous m'a déjà conseillé puis toute la communauté m'a très rapidement mise à l'aise. Yuimen est un concentré de passionnés qui veulent partager, s'entraider et surtout créer ensemble un monde rien qu'à eux et c'est cet esprit qui m'a séduite.
    J'appréhendais le back ground ainsi que le règles, me demandant si il serait assez riche. Je l'ai d'ailleurs exploré quelque peu avant de commencer. Il s'est alors avéré florissant, pleins de descriptions et d'anecdotes aux quatre coins de Yuimen. Chaque personnage peut y évoluer librement en s'appuyant sur de nombreux éléments. Les premiers joueurs sont bien aiguillés dès le départ sur la façon de rédiger et de créer leur personnage et c'est ce qui m'a permis de créer Hild.
    Hild représente plusieurs choses pour moi. Elle est ma boule anti stress, ma porte de sortie, mon purgatoire, mon pygmalion. Cela peut paraître un peu sadique mais j'aime écrire sa souffrance passée et la façon dont elle vit au quotidien avec ses cicatrices.
    Ce qu'elle deviendra ? J'ai quelques idées... Cela pourrait peut être faire l'office d'une interview ;)



À la découverte du grand monde et des petits lieux
par Albert

Vous imaginiez Shory comme un bourg tranquille, que troubleraient à peine quelques affaires de vols de pommes ? Eh bien non. C'est tout un clan de gobelin qui fond occasionnellement sur les fermes pour brûler une grange, ravir du bétail, piller un grenier. Terrés dans les montagnes, ils sont assez peu nombreux pour échapper aux groupes que la milice envoie contre eux, mais pas assez importants pour justifier qu'en pleine guerre Kendra-Kâr détache une force assez importante pour les éliminer, dit-on. Mais ils sont bien là. Et il se raconte dans les tavernes que dans les profondeurs des grottes où ils se terrent dorment des trésors accumulés depuis des années. Cependant, aucun sinari n'a été assez fou pour aller vérifier ces dires. Un dragon c'est encore jouable ; une troupe de sektegs rusés et vicieux, c'est une toute autre affaire !




Le coin des passionnés par Coup d'clavier


Aujourd'hui, c'est Guasina qui passe dans la rubrique pour nous prouver que la vie en elle même est une passion, car la coquine n'en a pas qu'une seule !

Guasina a écrit:
En lisant la rubrique le coin des passionnés pour la première fois, je me suis posé la question : Est-ce que j’ai vraiment une passion moi ? Est-ce que je porte un intérêt très vif pour une activité quelconque ? Est-ce que quelque chose m’intéresse au point que je pourrais à la limite m’y adonner si je me réveillais au milieu de la nuit ? Une activité qui me pousserait à manger plus rapidement pour y accéder ? Quelque chose qui occuperait mes pensées lorsque je me rends au boulot ? Une activité qui me pousserait à prendre des notes effrénées sur un petit bout de papier parce que les idées se sont soudainement mises en place dans ma tête et que les mots défilent à une vitesse folle et que j’ai peur de les oublier ? Vous avez sûrement deviné, je peux répondre : « Oui » à toutes ces questions et la passion en question est : le rp ! Ce dernier me permet de plonger dans mon imaginaire, me permet de fuir le quotidien et me procure un plaisir fou. J’adore la lecture, qui me permet d’avoir accès à l’imaginaire d’une autre personne, mais je préfère le rp puisque je ne suis pas seulement une spectatrice, mais une actrice. Et que dire des rps à plusieurs, sous-dirigés ou en quête ? Une vraie passion. J’ai d’abord hésité à vous parler de cette passion pour le rp parce je sais pertinemment qu’à peu près tous ceux qui fréquentent Yuimen la partagent.

Je fais partie de ceux qui trouvent qu’il n’y a pas assez d’heures dans une journée, il ne m’arrive pratiquement pas de m’ennuyer et j’avoue avoir de la difficulté à comprendre ceux qui souffrent d’ennui. Bref, je possède d’autres passions que le rp. Il ne faut pas se limiter à une !

L’une d’entre elles est la danse. Toute petite (toute jeune également), je m’étais inscrite à un cours de danse le dimanche, un peu par curiosité et pour pratiquer une activité avec l’une de mes amies. Bien vite, j’ai compris que danser me procurait plus de plaisir qu’un simple passe-temps. Je pratiquais tous les jours dans le salon, le matin pendant le petit déjeuner, c'étaient mon index et mon majeur qui exécutaient les pas de danse sur la table de la cuisine. J’attendais le dimanche avec impatience. Puis, pour des raisons particulières, j’ai dû cesser les cours. Bien des années se sont écoulées depuis. Et il y a deux ans, en octobre, je me suis inscrite à un cours de Zumba, une fois de plus par curiosité, mais aussi dans le but de me remettre en forme. Très vite, j’ai retrouvé cet engouement que j’avais ressenti pour la danse étant petite. Et c’est à présent le jeudi que j’attends avec impatience. Tous les jours, la mélodie de ces danses m’accompagne dans mes pensées. Le cours venu, j’exécute les pas du mieux que je peux, j’ai chaud, j’éprouve un peu de difficulté à suivre le rythme de la musique ou bien certains pas de la chorégraphie m’échappent, mais cela m’importe peu ! J’ai le sourire jusqu’aux oreilles et je suis heureuse. C’est tout ce qui compte ! Je voudrais bien que cette petite heure tourne en boucle sans s’arrêter.


Rien à dire, on se casse le dos pour atteindre sa joue et on lui dis que c'est la plus jolie !

#Yuimenforever

N'hésitez pas à nous faire part de la votre en me contactant !




Les Potins Peu Anodins du Blabla par D. Frost

Vous voulez revivre un moment du Blabla?
Vous craignez même d'avoir raté celui-ci, car il ne vous dit rien?

Sans plus retarder davantage votre plongée dans les méandres du topic le plus utilisé de Yuimen, voici un bon nombre de points notables du Blabla :






L'espace B par Albert

Vous venez d'entrer dans l'Espace B. Cette rubrique vous présentera à chaque parution deux ouvrages en quelques lignes : un résumé par votre serviteur, l'autre sélectionné parmi ceux que des joueurs nous auront fait parvenir (cinq lignes, titre, auteur, n'hésitez pas à ouvrir un sujet ici si vous souhaitez faire un descriptif plus long, nous joindrons le lien). Une édition sur deux, une thématique particulière vous sera proposée.

Cette semaine, j'ai le plaisir de partager l'espace B avec Guasina, qui m'a fait découvrir un ouvrage au titre plus que séduisant, et dont le contenu semble l'avoir enthousiasmé. Alors quittons quelques instants nos écrans pour aller avec elle du côté des jardins et du grand air. En ce qui me concerne, je vais vous entraîner une deuxième fois vers des temps reculés ; après [i]Préhistoires (numéro du 13-IX-2015), je vous livre un autre conte préhistorique, qui prête à la fois à rire et à réfléchir, association que je trouve particulièrement savoureuse.[/i]

Les 1500 trucs du jardinier paresseux.Horticulteur autodidacte, l’auteur Larry Hodgson est l’un des rares qui croient qu’il n’est pas nécessaire de mettre autant d’efforts dans le jardinage. Passionné par l’horticulture, il gagne maintenant sa vie comme chroniqueur horticole. Il a écrit une trentaine de livres et collabore avec une dizaine de revues au Canada et aux États-Unis. Il fait également sa propre émission radiophonique. Enfin, il voyage le monde à la recherche des plus beaux jardins.
Son livre regorge de trucs qui permettent au jardinier amateur de faire de beaux jardins, sans trop d’efforts, tout en profitant du temps libre obtenu pour relaxer dans son jardin. Parmi les nombreux trucs proposés vous découvrirez, entre autres : comment éliminer complètement le sarclage, comment attirer les animaux bénéfiques qui réprimeront les animaux nuisibles à votre place, 75 hostas résistants aux limaces, comment multiplier vos arbustes avec comme seul outil une pierre, comment obtenir un gazon qui ne demande comme entretien que la tonte. Et beaucoup plus encore. Ce qui me plaît dans son livre, c’est sa vision de l’horticulture. Une plante est malade, ne dépensez pas des sous pour la soigner et la traiter, arrachez là tout simplement. Le pissenlit, une mauvaise herbe ? Si vous la regardez de près, ce n’est pas plutôt une jolie petite fleur jaune qui pousse facilement sur nos pelouses et qui forme un joli tapis de fleurs jaunes?
Je vous conseille fortement ce livre qui nous montre vraiment les plaisirs du jardinage à petits coûts et à peu d’efforts. Plus besoin de souffrir et se couvrir les mains d’ampoules pour exhiber un superbe jardin.
    Cet imposant livre à couverture rigide se vend à 35 euros, édité par Broquet.

Pourquoi j'ai mangé mon père, de Roy Lewis, est un ouvrage drôle (et rapide à lire, moins de deux cents pages, foncez !). Voir toute cette petite famille pas encore homo-sapiens se lancer sur le chemin aventureux de l'innovation, du progrès technologique, de nouvelles moeurs sociales, sous l'impulsion d'un père enthousiaste, à peine sensible aux imprécations réactionnaires de son frère, voilà qui ne manque pas de piquant. L'évolution est une chose sérieuse : il faut veiller à ne surtout pas se laisser dépasser. C'est justement parce qu'elle est prise très au sérieux qu'elle prête à rire. Et pourtant, derrière le rire, il y a de quoi s'interroger, en voyant les aventures de cette tribu de futurs hommes modernes. Car eux aussi connaissent déjà les problèmes que rencontreront leurs lointains descendants. Que faire des découvertes ? Qui doit diriger ? A quelles conditions ? Le pléistocène n'est pas de tout repos, ça non.
    Ouvrage disponible en poche aux éditions Pocket




Hit Parade par Coup d'clavier


La rubrique avec le top5, le top10 et le top20 des plus gros floodeurs de ce royaume !
  1. = Gamemaster9 (34 341)
  2. = Caabon (22 826)
  3. = Gamemaster14 (20 864)
  4. = Azra (20 841)
  5. = Guasina (20 258)
  6. = Daio Ichioama (19 488)
  7. = Anastasie Terreblanc (16 342)
  8. = Gamemaster 8 (12 838)
  9. = Gamemaster 2 (12 698)
  10. = Gamemaster 15 (12 641)
  11. = Miha (12 098)
  12. = Maltar (11 608)
  13. = Silmeria (11 366)
  14. = Trà Thù (10 925)
  15. +1 Isil An'Naïnelim (9 775) Et une place supplémentaire pour la demoiselle, une !
  16. -1 Warren Duncan (9 668)
  17. = Evangelina (9 226)
  18. = Sethis (7 555)
  19. = Isulka (7 546)
  20. = Mercurio (7 470)


Seuil de la 50ème place : 2616 messages, Sihläryn
Seuil de la 100ème place : 858 messages, Erfandir





* le top 20 est comptabilisé le dimanche à 22h00

Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas de nous envoyer par mp les informations que vous voulez voir apparaître dans le journal !
:jap:


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016